Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications

n°1534379
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-02-2008 à 10:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il suffit de sortir un peu, et surtout il va falloir mieux comprendre la culture, car ici les rapports professionnaux sont très différents de chez nous,  sans ça 0 attaques au taff.

Autant dans les pays du sud, en scandinavie, à l'ouest tu peux tenter plein de trucs sans risquer de trop le choc culturel, autant ici, ça semble particulier  :jap:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 10:49:48  profilanswer

n°1535180
frodon131
Mon précieux
Posté le 03-02-2008 à 23:37:34  profilanswer

n°1535585
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 14:26:02  answer

Dzama a écrit :

Il suffit de sortir un peu, et surtout il va falloir mieux comprendre la culture, car ici les rapports professionnaux sont très différents de chez nous,  sans ça 0 attaques au taff.

Autant dans les pays du sud, en scandinavie, à l'ouest tu peux tenter plein de trucs sans risquer de trop le choc culturel, autant ici, ça semble particulier  :jap:

Je confirme, en fait le piège quand on voyage vers l'Est, selon moi, c'est que bien que les habitants sont physiquement identique a "nous" (enfin je parle, du type Caucasien), on a souvent tendance a traiter avec eux comme habituellement.. énorme erreur car sous cette fausse familiarité, se cache un faussé culturel gigantesque, une façon de penser très différente.. et s'agissant des filles, une façon de les séduire elle aussi radicalement opposée (cf. la litterature Russe pour comprendre ;) )

n°1535633
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-02-2008 à 15:01:25  profilanswer

Ma connaissance des pays de l'Est et de leurs moeurs se résume aux emissions TV, alors je vais ptet dire une enorme connerie, mais ils semblaient dire que là bas c'etait plutot les femmes qui draguaient :??:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1535637
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 15:06:21  answer

Elles sont surtout super romantique, la bas il y a des fleuristes a toutes les rues, et si tu te ramene pas avec ton bouquet de rose au premier rendez-vous tu passes pour un plouc !!
T'imagine ça en France... :/
Pareil ici, si tu paye a une fille que tu connais a peine le resto, sorties, fleurs, cadeaux, tu passes un peu pour un boulet qui essaye de l'acheter. La bas, si tu fais pas ça tu passe pour un radin, et ce que cherche les filles de l'Est c'est bien des hommes d'abord financièrement capable: c'est le premier test. (Faut voir le niveau de vie en Russie aussi, pas encore identique a celui en Europe..)
Ca me rappel le nombre de filles au physique extraordinaire dans les rues de Moscou ou de Peter, qui se baladent dans les bras d'énorme ploucs horrible et dégueulasse mafieux et friqués :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 15:10:32
n°1535648
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-02-2008 à 15:22:05  profilanswer

[:rofl]

Effectivement ca change un peu [:figti]  

J'espere pour vous que la vie coute pas cher la bas :d

C'est exactement pareil ici qd tu croises des filles vraiment mignonnes au bras d'une caillera bling bling a 2 balles :/

---------------
n°1536001
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 04-02-2008 à 20:38:38  profilanswer

Oh la la... Vous allez quand même pas regretter toutes ces poufs et autres femmes vénales ? ^^

---------------
«Ce monde n'est, je vous l'assure, qu'une immense entreprise à se foutre du monde !»
n°1536011
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-02-2008 à 20:44:15  profilanswer

Bah, euh ... Si [:pingouino]

---------------
n°1539366
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 08-02-2008 à 00:26:26  profilanswer

la journée porte ouverte c'est quand ?

n°1539414
frodon131
Mon précieux
Posté le 08-02-2008 à 02:17:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 02:17:40  profilanswer

n°1550929
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 01:34:10  answer

Conseil de classe de EIB demain ?

n°1551286
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-02-2008 à 14:28:54  profilanswer

seulement demain ?

Les AEI c'était mardi dernier 17h30.
Pas de rattrapages !!!!!!!!!!!!!!!( fais chier le bon champagne ici, c'est bien plus cher que chez nous)

---------------
n°1553413
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 19:58:13  answer

Moi non plus pas de rattrapages, un petit 12.87 de moyenne, alors que j'ai pas foutu grand chose cette année...
Donc l'ENSEA c'est bien terminé ! Pas un seul rattrapage.. plus qu'a finir georgiaTech :/

n°1553457
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-02-2008 à 20:19:28  profilanswer

Cette année, j'ai rien branlé, la fin de l'année est arrivé à une vitesse folle, impossible de trouver le temps de réviser euh apprendre  :sol:  

Faut dire les absences répétées des profs en début de semestre, ya rien de tel pour te mettre en mode touriste.

---------------
n°1554001
Antidote95
Posté le 20-02-2008 à 02:25:29  profilanswer

t'es vraiment obliger de repeter 40 fois ta moyenne et que ta rien foutu... Prck mine de rien c'est tres subjectif tout sa...

n°1554463
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-02-2008 à 15:33:41  profilanswer

Antidote95 a écrit :

t'es vraiment obliger de repeter 40 fois ta moyenne et que ta rien foutu... Prck mine de rien c'est tres subjectif tout sa...

non, mais on sait bien qu'un rien de travail pour lui, c'est un tout chez moi.

---------------
n°1555428
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 23:18:44  answer

C'est bon, je dis plus rien

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 23:19:04
n°1566543
Ayoralone
Posté le 28-02-2008 à 06:47:21  profilanswer

Antidote95 a écrit :

Où est le problème ?

---------------
«Ce monde n'est, je vous l'assure, qu'une immense entreprise à se foutre du monde !»
n°1567112
Antidote95
Posté le 28-02-2008 à 15:28:56  profilanswer

Tu le connais?

n°1567473
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-02-2008 à 18:05:38  profilanswer

Moi, oui

:o

n°1567671
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 20:00:53  answer

Tient d'ailleur, sur la premiere page du topic faudrait mettre a jour les options de 3A de la promo 2008, a l'occasion !

n°1568005
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-02-2008 à 22:49:51  profilanswer

Ouais, et je rappelle :

Si vous ne figurez pas dans cette liste, pensez à m'envoyer un message privé en précisant si possible votre promo et votre option de 3A.

n°1568451
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-02-2008 à 02:30:34  profilanswer

Ya pas de promo 2010 ici?

n°1573624
Ayoralone
Posté le 03-03-2008 à 16:47:07  profilanswer

Antidote95 a écrit :

Tu le connais?

Oui, on était en EIB ensemble...

---------------
n°1574628
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 01:18:04  answer

Ayoralone a écrit :

Oui, on était en EIB ensemble...

[privatejoke]
Mais il est perduuuuu le marché, il est perduuuuu
[/privatejoke]

n°1575201
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-03-2008 à 15:24:32  profilanswer

Wow! je viens de me rendre compte que mes deux meilleures notes de ma trop longue carrière à l'ENSEA sont en Management !

ENorme !

---------------
n°1599666
howimboe
Le premier qui chante, je le..
Posté le 23-03-2008 à 13:18:41  profilanswer

si ya un promo 2009/2010 (vive le retapage de 1A :D)

n°1599941
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-03-2008 à 19:09:44  profilanswer

Les PFE ont commencé? :D

n°1600598
PGEII
Posté le 24-03-2008 à 14:08:38  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah ok, la question se pose de plus en plus pour les BTS : leur formation devient de plus en plus typée maintenance, leur niveau en maths chute d'avantage que le niveau de maths des DUT, la question de l'orientation des bons éléments de bac STI (ceux qui remplissent les classes de BTS) et des chèvres de bac S bio devient aussi plus cruciale, car dans certaines régions et IUT tu verras plus de S Bio que de STI en DUT GEII.
De toutes manières, on va pas se leurrer un BTS revient bien plus cher qu'un DUT à l'état. Plus la réforme LMD qui pousse, à mort le BTS :(

Depuis le 17 mars le decret d'admission des bac STI mention B et TB  en DUT est entré en vigueur. Ca signifie que les Bon STI (B ou TB) devrait naturellement se tourner vers les DUT en rapport avec le BAC (Bac STI EN/ETk --> GEII, Genie MEca --> GMP, etc...) . Une reforme similaire est en cours pour les BTS qui devraient admettre autommatiquement les bac pro avec mention B ou TB de leur specialité en BTS.

n°1600607
PGEII
Posté le 24-03-2008 à 14:17:19  profilanswer

savez vous que plus de 50% des ecoles d'ingé habilitées par la CTI ne font pas le plein ? Savez vous que le niveau et le nombre d'étudiants en prepa scientifique baisse ? Savez vous que les ecoles d'ingé ont remarqué que les etuitants recrutés sur AST ou concours BTS/DUT/Deug reussissent aussi bien que ceux de prépa et sont plutot plus autonomes et moins formatés ? savez vous qu'on manque d'ingenieurs techniques compétents en france ?  

J'ai entendu  un directeur de grande ecole expliquer  que les DUT/BTS qu'ils accueillait (15%) obtenaient de meilleures notes au test d'entrée (post admission donc) que la moyenne des prépas ayant intégré cette même école . Que cette même ecole excluait depuis quelques années quelques admis de prepa apres la première année tellement ils etaient nuls.... Ca se passe en france au 21eme siecle dans une grande école  renommée qui a fêté son bicentenaire il  a peu ....

n°1600682
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 15:33:06  answer

J'ai jamais parlé des DUT dans mon post.. uniquement des BTS.
Il y a quand même une petite différence de niveau entre le concours BTS et le concours centrale, et c'est pas une honte de trouver ça un peu "injuste". Mais j'ai jamais dis qu'ils étaient moins digne de faire de bon ingénieurs ! je critique le système un peu bordélique a mon avi, pas les gens.

n°1601283
ssl4000
Posté le 24-03-2008 à 21:50:27  profilanswer

Citation :

Savez vous que les ecoles d'ingé ont remarqué que les etuitants recrutés sur AST ou concours BTS/DUT/Deug reussissent aussi bien que ceux de prépa et sont plutot plus autonomes et moins formatés ?

heu...non, c'est pas la vraie raison à mon avis, la vraie raison c'est:

Citation :

savez vous que plus de 50% des ecoles d'ingé habilitées par la CTI ne font pas le plein ?

il y a des profs qui risquent de perdre leur poste... dommage :lol:  

Citation :

Savez vous que le niveau et le nombre d'étudiants en prepa scientifique baisse ?

c'est sur que pour intégrer une même école, pourquoi s'embeter à faire une prépa alors que maintenant, il y a des tas de filières plus faciles pour intégrer... :ange:  

Citation :

savez vous qu'on manque d'ingenieurs techniques compétents en france ?

ah non, ça c'est parque les bons sont trop chers, on manque d'ingénieurs technique compétents, corvéable à merci et pas cher...
mais en même temps, en france vu le poid des charges sociales....

c'est quoi tes sources GEII ??

n°1601528
Antidote95
Posté le 25-03-2008 à 02:02:59  profilanswer

je crois que vous penser l'inverse de la realite
Les DUT/BTS sont amener a s'eteindre, les ecole prennent des DUT/BTS car c'est senser etre obligatoire, mais de moins en moins de places sont offertes.
Maintenant c'est sur que la prepa c'est une des filliere avec le taux d'echec le plus important!

n°1602589
PGEII
Posté le 25-03-2008 à 22:41:18  profilanswer

Combien d'ingenieurs de Centrale/X  travaillent dans l'ingénierie ? la est le probleme

n°1602597
PGEII
Posté le 25-03-2008 à 22:48:48  profilanswer

ssl4000 a écrit :

Citation :

Savez vous que les ecoles d'ingé ont remarqué que les etuitants recrutés sur AST ou concours BTS/DUT/Deug reussissent aussi bien que ceux de prépa et sont plutot plus autonomes et moins formatés ?

heu...non, c'est pas la vraie raison à mon avis, la vraie raison c'est:

Citation :

savez vous que plus de 50% des ecoles d'ingé habilitées par la CTI ne font pas le plein ?

il y a des profs qui risquent de perdre leur poste... dommage :lol:  

Ce qui est surtout dommage c'est que des pans entiers de ce qui reste de l'industrie francaise (européenne) vont disparaitre... Faute de main d'oeuvre car quand les ecoles ne recrutent pas... Elles ne diplômes pas non plus 3ans après.  

Citation :

Savez vous que le niveau et le nombre d'étudiants en prepa scientifique baisse ?

c'est sur que pour intégrer une même école, pourquoi s'embeter à faire une prépa alors que maintenant, il y a des tas de filières plus faciles pour intégrer... :ange:  

Citation :

savez vous qu'on manque d'ingenieurs techniques compétents en france ?

ah non, ça c'est parque les bons sont trop chers, on manque d'ingénieurs technique compétents, corvéable à merci et pas cher...

C'est ce que je te dis : on manque de bons ingénieurs techniques compétents... Et comme ce qui est rare est cher ils sont chers.. Ce qui devrait succiter des vocations ....

mais en même temps, en france vu le poids des charges sociales....

Avant, les charges sociales ca s'appellait du Salaire différé. Dans le meme ordre d'idée les prélevements obligatoires tant décriés en France (la secu) sont FACULTATIFS (en théorie) dans d'autres pays  (mais  plus cher)

c'est quoi tes sources GEII ??

Bilan de recrutement des ecoles (publiés par la CTI je crois) ... Regarde le nombre de places, le nombre de diplomés et compare le rang du dernier admis au concours avec le nombre de candidats.

n°1604088
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-03-2008 à 08:10:40  profilanswer

Des bac pro mention TB en chient déjà en BTS, alors des mention B, autant l'offrir le BTS.
Voilà ce qui va signer la mort du recrutement de BTS en école d'ingénieur. ( je reconnais aussi que je n'aime pas le BTS Systèmes Electroniques, une formation bien moins conception que l'ancien BTS Electronique, le nouveau BTS Electrotechnique parcontre il cartonne)

Heureusement que des bac STI mention Bien et TB deviennent acceptés automatiquement en DUT, sachant que des gens avec mention AB cartonnent tout autant en DUT.

Un DUT/BTS, en général, a plus de chances de devenir un bon ingénieur technique qu'un préparationnaire : je rappelle que Télécom Paris, une école tres en vue a plus d'un tiers de sa promo d'AST. Preuve on est que les formations non spéciales grandes écoles plaisent et réussissent.

---------------
n°1604270
invocation
And I'm feeling good
Posté le 27-03-2008 à 12:55:02  profilanswer

Dzama a écrit :

Des bac pro mention TB en chient déjà en BTS, alors des mention B, autant l'offrir le BTS.
Voilà ce qui va signer la mort du recrutement de BTS en école d'ingénieur. ( je reconnais aussi que je n'aime pas le BTS Systèmes Electroniques, une formation bien moins conception que l'ancien BTS Electronique, le nouveau BTS Electrotechnique parcontre il cartonne)

Heureusement que des bac STI mention Bien et TB deviennent acceptés automatiquement en DUT, sachant que des gens avec mention AB cartonnent tout autant en DUT.

Un DUT/BTS, en général, a plus de chances de devenir un bon ingénieur technique qu'un préparationnaire : je rappelle que Télécom Paris, une école tres en vue a plus d'un tiers de sa promo d'AST. Preuve on est que les formations non spéciales grandes écoles plaisent et réussissent.

y'a aussi quelques petits couacs. Notamment le stage qui est maintenant découpé en 1 stage de deux semaines en premiere année et 1 stage de 4 semaines en seconde année. Et aussi l'absence de méca, c'est vraiment dommage...

n°1605057
Edwardkei
Posté le 27-03-2008 à 22:26:41  profilanswer

Antidote95 a écrit :

je crois que vous penser l'inverse de la realite
Les DUT/BTS sont amener a s'eteindre, les ecole prennent des DUT/BTS car c'est senser etre obligatoire, mais de moins en moins de places sont offertes.
Maintenant c'est sur que la prepa c'est une des filliere avec le taux d'echec le plus important!

Pourquoi la réalité est exactement contraire a ce que tu dis, antidote95 ?
Les places offertes augmentent régulièrement (certes pas partout, et rarement dans les meilleurs écoles mais le fait est que ca existe) et ce n'est absolument pas obligatoire (surtout pas dans les écoles "sélectives" ).

PGEII a écrit :

Combien d'ingenieurs de Centrale/X  travaillent dans l'ingénierie ? la est le probleme

Je pense qu'il s'agit là d'une question très pertinente...

Message édité par Edwardkei le 27-03-2008 à 22:28:14
n°1605432
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-03-2008 à 12:19:51  profilanswer

invocation a écrit :

y'a aussi quelques petits couacs. Notamment le stage qui est maintenant découpé en 1 stage de deux semaines en premiere année et 1 stage de 4 semaines en seconde année. Et aussi l'absence de méca, c'est vraiment dommage...

Pour le stage, j'étais au courant, mais pour le contenu des cours et de la formation, ça a bien évolué. Parcontre, le retrait de la méca, c'est vraiment pas bien, même si 80% des BTS Electrotech sont des STI Electrotech et les cours de méca de BTS ne dépassaient pas ceux de bons lycées en term STI Electrotech.

Enfin on en discute mais tout ça c'est fini à l'ENSEA, sans ATS derrière.

---------------
n°1628529
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 21:38:50  answer

C'est qui les "personnalités" qui sont censé venir a l'inauguration du batiment A mercredi ? Le concierge, le ministre ?

n°1646151
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-04-2008 à 22:25:12  profilanswer

Verdict?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQTopic des entretien pour les Master
Recherche technicien de maintenance électronique[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV
Conseils pour l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA[TopikUnik] Topic des admis aux ENI
L'ENSEA par la prépaQuestion posées lors de l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR