Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications

n°424213
inclassabl​e
Posté le 02-07-2005 à 13:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je crois pas qu'il y ait de limite d'âge, mais on peut malheureusement pas passer les épreuves en candidat libre, dommage :p

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 13:32:14  profilanswer
 

n°424477
adnane95
Posté le 02-07-2005 à 14:44:30  profilanswer
 

non, on ne peut s'inscrire en candidat libre. Il faut être élève ATS, on nous demande un certificat de scolarité lors de l'inscription.

n°424491
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-07-2005 à 14:46:36  profilanswer
 

adnane95 a écrit :

non, on ne peut s'inscrire en candidat libre. Il faut être élève ATS, on nous demande un certificat de scolarité lors de l'inscription.


 
il n'y a pas de limite d'âge en prépa ATS  :D  
on s'inscrit, on ne va pas en cours et hop concours easy

n°424560
adnane95
Posté le 02-07-2005 à 14:58:49  profilanswer
 

inclassable a écrit :

les rapports du jury sont quand même surprenants
On peut s'inscrire en candidat libre ? :d


L'explication est simple. Tout d'abord, la majorité des élèves d'ATS est issue de bacheliers STI. Sans dénigrer ces derniers, ils n'ont pas été préparés à bouffer de la théorie durant une année, et n'ont pratiquement aucunes notions en chimie ou en cinématique. Ce qui faisait leur force en BTS ou DUT (bons techniciens pragmatiques) devient un handicap en ATS dans la mesure ou il n'y a pas de TP. Attention, je ne dis pas que ces derniers ne s'en sortent pas mais qu'ils doivent fournir une charge de travail plus importante donc avantage aux S.

n°424691
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 15:27:12  answer
 

Tiens, quand je vois le rapport de ma session, je me rends compte que j'aurai pu entrer à l'ENSAM ou à Centrale Lille :D
edit : ah ben dans n'importe quelle école en fait :o


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2005 à 15:34:03
n°425190
inclassabl​e
Posté le 02-07-2005 à 20:10:16  profilanswer
 

clair, c'est interessant, j'ai vu qu'il y avait aussi 6 places pour centrales nantes...je pense que je ferais ca au lieu de faire 5/2 :d
d'ailleurs arretons de parler de ca, ca risque de donner des idées a trop de monde :o
edit : la prépa,ats c'est justement fait exprès pour les bts/dut, ils accepteront jamais un élève de sup/spé classique, ca ne serait pas très sport, c'est presque du vol de places quoi  :whistle:


Message édité par inclassable le 02-07-2005 à 20:15:15
n°425344
nawash
MAOU
Posté le 02-07-2005 à 21:10:45  profilanswer
 


 
Meme pas besoin de passer l'ATS pour avoir une école "bon niveau" (je parle pas des ecoles groupe A). J'ai fais S puis DUT, concours ENSEA et j'ai eu sans problème l'ENSEA et ENSAM. Un ami a eu l'ENS Cachan (j'avoue c'etait deja plus chaud pour lui). SInon sur dossier j'étais admis à l'enserg (qui est une ecole groupe 3 tout comme l'ensea pour ceux qui disent que l'enserg est plus coté que l'ensea, je ne parle pas des autres ecoles de l'inpg) et j'ai loupé Supelec d'une place :'( (Explication : à l'iut, la major arive en général à aller à Supelec. Je suis arrivé 2ème et le 1er à eu l'avis favorable de l'iut. Il a eu entretien a supelec qui l'ont refusé car ils se sont apercu qu'il avait fait une prépa avant, pas de bol, ce ptit con aurait pu me laisser sa place :-p). Pour conclure, on peut etre tres moyen en terminal (j'ai eu avis assez favorable pr le bac), bien aimé l'iut et obtenir une école d'ingé plus qu'honorable). Le seul avantage de l'ATS est qu'on peut esperer obtenir deux centrales et les petites mines il me semble, mais vu les places réservés aux ATS dans ces écoles...Enfin bien sur tout ca c'est mon avis...

n°425584
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 22:18:32  answer
 

nawash a écrit :

Meme pas besoin de passer l'ATS pour avoir une école "bon niveau" (je parle pas des ecoles groupe A). J'ai fais S puis DUT, concours ENSEA et j'ai eu sans problème l'ENSEA et ENSAM. Un ami a eu l'ENS Cachan (j'avoue c'etait deja plus chaud pour lui). SInon sur dossier j'étais admis à l'enserg (qui est une ecole groupe 3 tout comme l'ensea pour ceux qui disent que l'enserg est plus coté que l'ensea, je ne parle pas des autres ecoles de l'inpg) et j'ai loupé Supelec d'une place :'( (Explication : à l'iut, la major arive en général à aller à Supelec. Je suis arrivé 2ème et le 1er à eu l'avis favorable de l'iut. Il a eu entretien a supelec qui l'ont refusé car ils se sont apercu qu'il avait fait une prépa avant, pas de bol, ce ptit con aurait pu me laisser sa place :-p). Pour conclure, on peut etre tres moyen en terminal (j'ai eu avis assez favorable pr le bac), bien aimé l'iut et obtenir une école d'ingé plus qu'honorable). Le seul avantage de l'ATS est qu'on peut esperer obtenir deux centrales et les petites mines il me semble, mais vu les places réservés aux ATS dans ces écoles...Enfin bien sur tout ca c'est mon avis...


Je suis globalement d'accord avec toi :) Je dirais que l'ATS est destiné à des élèves moyens d'IUT ou de BTS. Dans mon cas, j'ai égalemet fait un bac S et j'ai fait un IUT GEII. Je me suis toujours bien mieux débrouillé en théorie qu'en pratique (j'ai un poil dans la main :D), ce qui fait qu'on m'a donné un avis réservé pour poursuivre en école d'ingé. J'ai tout de même tenté le concours DUT-BTS, mais sans succès (j'ai échoué à l'oral, et puis je n'avais tenté que les écoles publiques). Je me suis fait jeter de pleins d'autres écoles, et même de la fac (pour la licence EEA). Résultat il ne me restait plus que la classe ATS. Vu que l'enseignement y est très théorique, j'ai cartonné en finissant major de promo et j'ai intégré l'ENSEA. :p Certes les places sont limitées, mais il n'y a pas beaucoup de classes ATS en France. Pour un élève qui se démerde pas trop mal en maths et en physique mais qui est un peu juste pour intégrer une école du type ENSEA, je pense que la classe ATS est un bon investissement.

n°425684
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-07-2005 à 22:47:01  profilanswer
 

# Les salaires en dessous de 25000 € correspondent pour la plupart à des emplois dans l’administration. On trouve aussi un diplômé travaillant en Chine.
# Les salaires au-dessus de 35000 € correspondent pour la plupart à des emplois à l’étranger.
 
La moyenne est au-dessus de 30k€
 
(Je vais voir si je peux publier des graphiques de l'intranet qui font état des derniers salaires)

n°425689
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 22:48:01  answer
 

En gros, l'ensea c'est bien, mais pas en France  :non:


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2005 à 22:48:24
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 22:48:01  profilanswer
 

n°425781
nawash
MAOU
Posté le 02-07-2005 à 23:20:14  profilanswer
 

En ce qui me concerne, ingénieur banc de test (labwindows et labview) en PME 29 ke ( enfin bientot 32 ke car je passe responsable adjoint du service info bientot). Je cherche un autre emploi a coté en électronique car c'est dans ce domaine que je veux évoluer. Si j'ai accepter le poste actuel c'est parce que ca reste de l'instrumentation (j'ai fait EIB) et c'est a 15 min de chez moi!
Enfin bon ca ne change pas que beaucoup d'ensearque sont en SSII, mais je pense que c'est pareil pour beaucoup d'écoles!  

n°425783
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 23:20:38  answer
 

Ouais mais faut voir le cout de la vie aussi. 35000€ dans un pays ou la vie est chère n'est pas si avantageux que ça.

n°425991
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 00:20:47  answer
 

Merci. Les autres qui ont fait l'ensea, partagez votre situation actuelle ca serait sympa ;)

n°426026
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 00:28:28  answer
 

Pour ma part j'ai deux ans d'XP dans une pme, et je gagne 30k€. Mais je passe à 36k€ le mois prochain :love:

n°426249
wronxien
Posté le 03-07-2005 à 10:44:52  profilanswer
 

J'en pense qu'en sortant de l'ENSEA c'est plus autour de 35000 que 30000 euros. Enfin bon c'est un point de vue externe.
Sinon Razorbak, ton pseudo me rappelle l'Australie !

n°426261
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-07-2005 à 11:02:24  profilanswer
 

wronxien a écrit :


Sinon Razorbak, ton pseudo me rappelle l'Australie !


 
l'espèce de gros sanglier géant qui ravage tout sur son passage  :D

n°426326
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 12:08:54  answer
 

wronxien a écrit :

J'en pense qu'en sortant de l'ENSEA c'est plus autour de 35000 que 30000 euros.


 
 :love:

n°426408
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 13:09:47  answer
 

sayen a écrit :

l'espèce de gros sanglier géant qui ravage tout sur son passage  :D


Ouaip :D Dommage que j'ai jamais vu le film :p

n°426440
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 13:50:50  answer
 

wronxien a écrit :

J'en pense qu'en sortant de l'ENSEA c'est plus autour de 35000 que 30000 euros. Enfin bon c'est un point de vue externe.
Sinon Razorbak, ton pseudo me rappelle l'Australie !


35000? Oulà je crois que tu rêves :D

n°426444
nawash
MAOU
Posté le 03-07-2005 à 13:53:41  profilanswer
 

Razorbak ca me rappelle Heroes of Might and Magic III (c'est le héro elf)

n°426496
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 14:59:43  answer
 

Ah bon? Faudrait que j'y rejoue (c'est une drogue ce jeu en passant)

n°426650
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 17:45:16  answer
 

A votre avi l'ENSERG ca vaut quoi face a l'Ensea ?

n°426908
wronxien
Posté le 03-07-2005 à 19:42:43  profilanswer
 


L'ENSERG c'est un niveau en-dessous de l'ENSEA. l'ENSERG recrute au milieu des CCP, donc c'est relativement moyen, mais si tu n'as pas l'ENSEA je pense que c'est une bonne alternative

n°426979
wronxien
Posté le 03-07-2005 à 20:23:45  profilanswer
 

Non c'est faux !  
Personnellement je suis à l'INSA, donc je n'ai aucun intérêt à défendre l'une ou l'autre école. Mais bon, à choisir je préfèrerai largement aller à l'ENSEA qu'à l'ENSERG.  
L'INPG on y trouve un peu de tout la dedans aussi bien de l'info, de la méca que de la papeterie. Je n'ai jamais compris le pq du nom INPG alors que chaque école a une subdivision particulière.  
D'autre part l'INPG est n'est connu qu'en rhone-alpes. Elle souffre d'un manque de notoriété en dehors de cette région. Sur la région Parisienne l'ENSEA est bcp plus connu

n°426986
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 20:28:01  answer
 

Hmmm.... j'ai quelques doutes  :heink: .  
Je suis admissible aux deux, je crois que la liste de voeux ca va etre compliqué


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2005 à 20:29:10
n°426993
wronxien
Posté le 03-07-2005 à 20:30:10  profilanswer
 

Ba si tu as fais un dossier pour les INSA, je te les recommande tout particulièrement, tu ne seras pas decu.

n°427038
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 20:46:02  answer
 

non j'ai pas fait de dossier INSA.
Et l'ENSPS qqn connait ? Parceque je voudrais bien faire de la phy je crois en fait..

n°427116
Caylayron
Posté le 03-07-2005 à 21:07:41  profilanswer
 

wronxien a écrit :

Non c'est faux !  
Personnellement je suis à l'INSA, donc je n'ai aucun intérêt à défendre l'une ou l'autre école. Mais bon, à choisir je préfèrerai largement aller à l'ENSEA qu'à l'ENSERG.  
L'INPG on y trouve un peu de tout la dedans aussi bien de l'info, de la méca que de la papeterie. Je n'ai jamais compris le pq du nom INPG alors que chaque école a une subdivision particulière.  
D'autre part l'INPG est n'est connu qu'en rhone-alpes. Elle souffre d'un manque de notoriété en dehors de cette région. Sur la région Parisienne l'ENSEA est bcp plus connu


 
Le nom INPG permet d'augmenter artificiellement la taille des promos pour atteindre la masse critique nécessaire à une reconnaissance européenne, Paritech c'est du même ordre comme calcul mais au niveau international au sens large.
Moi j'aurais dit ENSERG largement en tête d'un point de vue notoriété (avant la spé je n'avais jamais entendu parler de l'ENSEA, en plus Cergy beurk stune ville de racailles :whistle:) mais je viens de Lyon donc ce n'est peut-être que le fruit de la notoriété régionale.

n°427181
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-07-2005 à 21:21:16  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Le nom INPG permet d'augmenter artificiellement la taille des promos pour atteindre la masse critique nécessaire à une reconnaissance européenne, Paritech c'est du même ordre comme calcul mais au niveau international au sens large.
Moi j'aurais dit ENSERG largement en tête d'un point de vue notoriété (avant la spé je n'avais jamais entendu parler de l'ENSEA, en plus Cergy beurk stune ville de racailles :whistle:) mais je viens de Lyon donc ce n'est peut-être que le fruit de la notoriété régionale.


 
Ensea niveau élec est largement en tête  :non:  

n°427328
wronxien
Posté le 03-07-2005 à 21:54:35  profilanswer
 

Oui si tu veux etudier et etre ingénieur en génie élec l'ENSEA est au dessus, tu auras le choix entre plein d'option en derniere année. Et puis les cours balayeront carrement tout le domaine génie élec en revu

n°427330
wronxien
Posté le 03-07-2005 à 21:55:11  profilanswer
 


Oui c'est une école à Strasbourg

n°427357
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-07-2005 à 22:01:00  profilanswer
 


T'es forcément admissible à l'ENSERG vu que t'es admissible aux CCP  :D  
Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire ultérieurement. Enfin hier je t'ai bien présenté l'ENSEA sur MSN je pense  :)

n°427506
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 22:46:56  answer
 

Pfff, je vais arreter de me prendre la tête, au final ca se trouve je vais me retrouver a[:austiniste]Papet


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2005 à 22:50:42
n°428741
nicoebra
Posté le 04-07-2005 à 09:33:09  profilanswer
 

bonjour a tous, je suis diplomé depuis vendredi de l'ensea, option ECM electronique et communications micro-ondes.
En gros, l'ENSEA est une ecole assez technique, et a mon avis, la meilleur en elec pure et dure. Supelec, par exemple est plus generaliste. Et c'est la, je pense, le problème de l'ensea... Trop technique. Mais bpn ensuite ca depend de ce que l'on veut faire.
Au niveau des salaires, les salaires pour les JD ( en tout cas pour moi et mes potes) ca tourne autour de 30 - 33 k€, avec des plus et des moins. Les SSII nous arcelent, mais il y a aussi des propositions dans des grosses boites, comme sagem, ece, renault, peugeot.... Au niveau des embauches, actuellement j'ai plus de la moitiée de mes potes qui ont une proposition concrete de boulot, et l'an dernier, tous ont trouvé un job dans les 6-8 mois apres le diplome.
Apres pour les SSII, c'est pas forcement nul... en gros quelques années au debut te permet de voir un bon nombre de projets différents, et donc d'apprendre beaucoup, tout depend de la SSII considérée, si elle est serieuse.... et les salaires sont assez bons.
enfin voila si vous avez des questions...
bonne chance a tous.
PS: mais se fend quand meme bien la gueule dans cette ecole, snif, ca fait tout drole de partir....

n°428743
nicoebra
Posté le 04-07-2005 à 09:34:52  profilanswer
 

Ha oui, l'ensea, sup meca et l'eisti sont en train de creer l'INP paris cergy, en parlant de regroupement d'ecoles... ca permet par exemple d'ouvrir une option de 3A en mecatronique pour les interressés.

n°428796
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 10:27:43  answer
 

nicoebra a écrit :

bonjour a tous, je suis diplomé depuis vendredi de l'ensea, option ECM electronique et communications micro-ondes.
En gros, l'ENSEA est une ecole assez technique, et a mon avis, la meilleur en elec pure et dure. Supelec, par exemple est plus generaliste. Et c'est la, je pense, le problème de l'ensea... Trop technique. Mais bpn ensuite ca depend de ce que l'on veut faire.
Au niveau des salaires, les salaires pour les JD ( en tout cas pour moi et mes potes) ca tourne autour de 30 - 33 k€, avec des plus et des moins. Les SSII nous arcelent, mais il y a aussi des propositions dans des grosses boites, comme sagem, ece, renault, peugeot.... Au niveau des embauches, actuellement j'ai plus de la moitiée de mes potes qui ont une proposition concrete de boulot, et l'an dernier, tous ont trouvé un job dans les 6-8 mois apres le diplome.
Apres pour les SSII, c'est pas forcement nul... en gros quelques années au debut te permet de voir un bon nombre de projets différents, et donc d'apprendre beaucoup, tout depend de la SSII considérée, si elle est serieuse.... et les salaires sont assez bons.
enfin voila si vous avez des questions...
bonne chance a tous.
PS: mais se fend quand meme bien la gueule dans cette ecole, snif, ca fait tout drole de partir....


Ah la situation s'est améliorée depuis 2002 :)

n°428803
nicoebra
Posté le 04-07-2005 à 10:34:00  profilanswer
 

Faut croire et et esperer :)
A la RDD on a eu droit a un petit discours de pouvil...plein d'espoir, comme d'hab quoi...
Mais a premiere vue, la situation s'améliore nettement

n°428843
mighty
Posté le 04-07-2005 à 10:52:51  profilanswer
 

nicoebra a écrit :

Ha oui, l'ensea, sup meca et l'eisti sont en train de creer l'INP paris cergy, en parlant de regroupement d'ecoles... ca permet par exemple d'ouvrir une option de 3A en mecatronique pour les interressés.


Ouais j'ai entendu ca. Parait que l'eisti passe sur la banque ccp l'année prochaine.

n°429069
Flazz
In Pam We Trust
Posté le 04-07-2005 à 12:13:38  profilanswer
 

Salut,
j'ai été admissible à l'ensea et je passe après demain...
Est ce que quelqu'un l'a déjà pasé cette année ?
Pour la physique, il faut bourriner l'élec, je suppose ?
Enfin, on verra bien parce que j'ai presque rien foutu...
 
(en plus faudrait que je commence à réussir mes oraux, j'ai déjà foiré celui de l'ensam :( ) ...

n°429203
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 13:01:28  answer
 

Moi je passe l'ensea samedi et pareil que Flazz j'aimerais bien quelques feedbacks. Mon estime monte pour cette école et c'est pas le moment de rater.

n°429509
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 04-07-2005 à 13:58:33  profilanswer
 

Mon frère est à l'ENSEA. Il passe en 3ème année.
Moi je suis en 3/2 et j'ai choppé l'admissiblité. J'aimerais bien intégrer. Mercredi, je passe mes oraux.
Ce que je voudrais connaître en fait, ce sont les débouchées.
Y'a-t-il du boulot après ? L'école est assez réputée, il me semble, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQTopic des entretien pour les Master
Recherche technicien de maintenance électronique[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV
Conseils pour l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA[TopikUnik] Topic des admis aux ENI
L'ENSEA par la prépaQuestion posées lors de l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR