Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 

 

La nouvelle First Page est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°5056380
el_pistole​ro2
Posté le 29-05-2018 à 06:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
J'aimerais vous demander : d'après vous quelle est la meilleure L3 maths pour préparer une AST (L3 MIDO parcours Maths-Info à Dauphine, L3 Maths UMPC, Paris Sud, une autre ?) ?
 
J'espère que vous pourrez m'aiguiller car je suis perdu et je ne sais à quoi candidater !

Message cité 1 fois
Message édité par el_pistolero2 le 29-05-2018 à 06:36:31
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 06:26:37  profilanswer
 

n°5056703
damdamk
Posté le 29-05-2018 à 17:43:16  profilanswer
 

el_pistolero2 a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerais vous demander : d'après vous quelle est la meilleure L3 maths pour préparer une AST (L3 MIDO parcours Maths-Info à Dauphine, L3 Maths UMPC, Paris Sud, une autre ?) ?
 
J'espère que vous pourrez m'aiguiller car je suis perdu et je ne sais à quoi candidater !


 
Bonjour,  
 
Je viens de terminer ma L3 maths à l'upmc, c'est une bonne L3 pour préparer les concours. Tu as la possibilité de t'inscrire à des cours supplémentaires de physique/méca. Il y a aussi une préparation de l'épreuve d'anglais de l'X (épreuve à ne pas sous-estimer, même pour les bilingues). En ce qui concerne les maths, les exigences sont de plus en plus élevées à P6, ce qui permet de se construire une sérieuse base et d'appréhender les épreuves orales avec un peu de sérénité (l'écrit de maths pour GEI est une formalité pour un bon étudiant L3 de l'upmc).
Je ne connais pas les L3 des autres établissements mais je te conseille vivement celle la.

n°5056705
damdamk
Posté le 29-05-2018 à 17:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est le niveau attendu pour les QCM de physique et de mécanique pour le concours CASTING ? (voie dominante maths). Il n'y a pas  d'informations quant au programme à maîtriser dans ces 2 matières
Merci.

n°5056712
damdamk
Posté le 29-05-2018 à 17:53:51  profilanswer
 

mj11 a écrit :

Bonjour je vous présente mon cas,  
J'entre actuellement en L3 Mécanique à l'Université Paul Sabatier de Toulouse (dont 1 sort au moins admissible à l'X chaque année) suite à une CUPGE (prépa universitaire) qui se déroule de la L1 à la L2.
 
Mes notes sont:
16.8 semestre 1, 3e/97
14.6 2ème semestre, 16e/103 (on va dire que j'étais bourré lors des partiels)
15.2 3ème semestre, 5e/103
16.07 4ème semestre, 4e/90 (taille de promo qui varie entre des abandons et autres...)
 
J'espère faire un top 3 au semestre 5 (donc au premier semestre de L3)
Je vise Supaéro,l'X,ainsi que Centrale Supélec et Centrale Lyon
 
Mes questions sont:
-Ais-je mes chances d'être admissible aux écrits de GEI et Casting? (pour l'X j'y crois pas trop ils aiment bien les 1er,2ème de promo je crois)  
-Conseillez-vous des livres de préparation aux Oraux/Ecrits ? Car je sais que les parisiens sont très bien préparés à ces concours !  
Si des anciens admis Toulousains ou non passent par ici je vous serais amplement reconnaissant de vos réponses, merci !  


 
 
Bonjour,
 
Il ne devrait y avoir aucun souci pour les pré-admissibilités aux écrits cependant le S5 prime sur tous les autres semestres (Il y a un saut conceptuel en général assez important entre le S4 et le S5). Donc continue comme ça et tu ne devrais pas être embêté par les dossiers.

n°5056746
el_pistole​ro2
Posté le 29-05-2018 à 23:38:36  profilanswer
 

damdamk a écrit :


 
Bonjour,  
 
Je viens de terminer ma L3 maths à l'upmc, c'est une bonne L3 pour préparer les concours. Tu as la possibilité de t'inscrire à des cours supplémentaires de physique/méca. Il y a aussi une préparation de l'épreuve d'anglais de l'X (épreuve à ne pas sous-estimer, même pour les bilingues). En ce qui concerne les maths, les exigences sont de plus en plus élevées à P6, ce qui permet de se construire une sérieuse base et d'appréhender les épreuves orales avec un peu de sérénité (l'écrit de maths pour GEI est une formalité pour un bon étudiant L3 de l'upmc).
Je ne connais pas les L3 des autres établissements mais je te conseille vivement celle la.


 
Un grand merci pour ta réponse !
 
Mais est-ce que la fac de provenance a une grande importance pour le concours ? Un top 15 à Dauphine ou UMPC vaut-il mieux qu'un top 3 à disons Paul Sabatier à Toulouse pour reprendre l'exemple de cette fac mentionné plus haut (qui est il me semble une assez bonne fac ?) ?

n°5056747
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 29-05-2018 à 23:46:56  profilanswer
 

el_pistolero2 a écrit :


 
Un grand merci pour ta réponse !
 
Mais est-ce que la fac de provenance a une grande importance pour le concours ? Un top 15 à Dauphine ou UMPC vaut-il mieux qu'un top 3 à disons Paul Sabatier à Toulouse pour reprendre l'exemple de cette fac mentionné plus haut (qui est il me semble une assez bonne fac ?) ?


 
J'ai fait L3 Maths applis à Paul Sab puis M1 à l'UPMC et le gap était assez important (sur le niveau de la promo je parle). Par contre la L3 Maths fondas de Toulouse est plutôt solide et fera aussi bien l'affaire que celle de l'UPMC je pense. Tu parlais de laquelle ?
 
Après est-ce que t'es 100% sûr de vouloir/pouvoir intégrer une école ? Si tu te gardes la possibilité de rester à l'université (typiquement si t'es exigeant sur le classement de l'école), vise une fac qui contient des M2 qui t'intéressent. C'est plus dur de les obtenir de l'extérieur.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5056756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 06:35:09  profilanswer
 

el_pistolero2 a écrit :


 
Un grand merci pour ta réponse !
 
Mais est-ce que la fac de provenance a une grande importance pour le concours ? Un top 15 à Dauphine ou UMPC vaut-il mieux qu'un top 3 à disons Paul Sabatier à Toulouse pour reprendre l'exemple de cette fac mentionné plus haut (qui est il me semble une assez bonne fac ?) ?


Sabatier a mon époque avait réputation de surnoter.
MAIS, si t’es très bien classé en licence et en plus sortant d’un cycle préparatoire de la fac (les écoles en sont friandes : faudra pas tout reprendre de zéro dans les matières hors spécialités) t’as tes chances pour choper une bonne école.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5057109
sapling
Posté le 31-05-2018 à 14:26:27  profilanswer
 

Salut mj11 on sera sûrement dans la même promo l'année prochaine  :D , je viens d'une fac pétée (en L2 physique) et je demande la L3 meca de Paul Sabatier, je viendrai si je suis pas pris à l'N7 hydro (je pense pas être pris)

n°5057123
mj11
Posté le 31-05-2018 à 14:39:17  profilanswer
 

Ah ben tant mieux, tu pourras toujours redemander l'N7 en L3, chaque année 2 ou 3 personnes sont prises sur dossier dans des écoles en L3-Méca Energétique hors concours Casting/GEI

n°5057187
damdamk
Posté le 31-05-2018 à 17:43:02  profilanswer
 

el_pistolero2 a écrit :


 
Un grand merci pour ta réponse !
 
Mais est-ce que la fac de provenance a une grande importance pour le concours ? Un top 15 à Dauphine ou UMPC vaut-il mieux qu'un top 3 à disons Paul Sabatier à Toulouse pour reprendre l'exemple de cette fac mentionné plus haut (qui est il me semble une assez bonne fac ?) ?


 
 
Bonjour,
 
Un top 15 à l'upmc cette année (en L3 maths) c'est environ 17 de moyenne générale minimum sachant que le top 10 est squatté par 70-80% d'anciens élèves de prépa (LLG, H4, stan, etc). La promo est constituée d'environ 480 élèves, ce qui peut te donner un bon ordre de grandeur.  
 
Les écoles prennent en compte ces paramètres et un top 30 devrait pouvoir te permettre d'être pré-admissible partout.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 17:43:02  profilanswer
 

n°5057456
kasslahnti​ene
Posté le 03-06-2018 à 15:29:24  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis actuellement en terminale S et je rentre en licence de maths l'année prochaine, j'ai donc fait mes voeux sur Parcoursup et pour l'instant je suis pris à la licence de maths appliquées à Rennes , sur liste d'attente pour le parcours DEFI de maths à Rennes ( = licence de maths renforcée avec un effectif réduit) et sur liste d'attente à l'UPMC pour MIPI.
 
Je voulais savoir si la fac d'origine avait beaucoup d'impact sur le dossier pour les gei et si oui si Rennes était bien "cotée" ?
 
merci d'avance !

n°5057462
kasslahnti​ene
Posté le 03-06-2018 à 17:29:25  profilanswer
 

Et rennes n'est pas si cotée que ça ? :( vu que y'a l'ENS tout ça tout ça :hap:

n°5057471
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-06-2018 à 18:27:49  profilanswer
 

kasslahntiene a écrit :

Et rennes n'est pas si cotée que ça ? :( vu que y'a l'ENS tout ça tout ça :hap:


Non


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5057479
kasslahnti​ene
Posté le 03-06-2018 à 19:11:55  profilanswer
 

Je serai peut être pris en parcours DEFI à rennes ( = licence de maths renforcée en gros ) ça peut ajouter de la valeur à mon dossier ?  
 
Sinon pour changer de fac en L2 ça se fait facilement ? faut directement postuler aux facs concernées ou faut faire une démarche particulière ?
 
merci pour vos réponses en tout cas !

n°5057495
kasslahnti​ene
Posté le 03-06-2018 à 20:10:06  profilanswer
 

Ok merci bien !  
 

n°5058460
sapling
Posté le 07-06-2018 à 19:14:27  profilanswer
 

Pris en L3 meca à Sabatier et Orsay, je pense aller à Sabatier (plus proche de chez moi) mais ça me fait un peu chier, le S5 est bien plus intéressant à Orsay et j'aurai plus de difficulté à avoir de bonnes notes à Sabatier sur ce semestre qui est le seul à compter pour les AST (les trucs cools genre mecaflu et transferts thermiques sont au S6)
 
Sinon au niveau de la réputation des deux facs en L3 meca c'est pareil, ça change rien pour les AST non ?

n°5058466
rokhlan
Posté le 07-06-2018 à 19:44:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Au fait, est-ce qu'un parcours genre 1ère année de BTS puis année spéciale de DUT puis L3 à la fac est mort d'avance ? [:transparency]

n°5058469
rokhlan
Posté le 07-06-2018 à 19:54:44  profilanswer
 

Wut ?! [:le rageux:8]

n°5058510
ipseiste1
Posté le 08-06-2018 à 02:06:38  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai eu l'occasion de pouvoir faire une prépa après mon bac, mais mon train de vie ne me le permettant pas, j'ai donc naturellement opté pour l'université !
 
J'ai fais mes deux premières années à Paul Sabatier, dans un cursus préparatoire aux grandes écoles (donc à peu près tout les modules qu'on retrouve en licence classique math, physique et méca), S1 : 12.6, S2 : 12.7, S3: 12.3, S4: 13.9 j'ai été admis sur concours en math méca bordeaux à l'ensimag ainsi qu'à l'ense3, mais je n'ai pas été grandement intéressé par les parcours offerts par ces écoles. Seulement j'ai eu quelques soucis personnels en L3 où j'avais beaucoup d'allers retours à faire, et le comble... se rendre compte que je n'aimais pas la méca (J'ai fais une L3 méca). Au final j'ai obtenu un 12.4 au S5 et j'ai été admissible à l'UTC. Mais rien à faire j'ai un plus gros penchant pour les maths la physique et l'info.  
 
L'année scolaire touche sa fin, et j'ai enfin un train de vie stable, je compte me réorienter l'an prochain en math-info ou math physique, à l'upmc, à paris sud ou à dauphine (en L3). Je me demandais donc si j'avais encore des chances d'intégrer des écoles (en l’occurrence celles que je désire le plus sont : Télécom ou une centrale ).  
 
Si oui avec quelle moyenne de S5, ou du moins avec quel classement dans la promo, sachant que la motivation y est déjà.
 
Merci pour votre temps !

n°5058625
ipseiste1
Posté le 08-06-2018 à 17:55:32  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

L’ensimag ne convient pas pour faire des maths info ? Je pense que tu as fair une erreur en refusant cette opportunité car ton dossier ne te permettra pas d’aller dans des ecoles beaucoup plus cotées...
 
Tu as des notes clairement trop basses pour intégrer les parisiennes, apres les petites telecom/centrale ça se tente mais avec un point d’alerte sur comment ils perçoivent ta ré orientation, car on peut tout à fait entrer en école avec une L3 méca et suivre ensuite des filieres math info, tu as passé gei et casting cette année ?


 
 
Yes t'as totalement raison, je pense avoir fais une erreur sur ce coup là, c'est malheureux à dire mais je me cherchais encore à l'époque. Ce n'est que maintenant que je pense m'être trouvé dans ce que je veux faire. A ce niveau là dur un peu d'attirer le regard du jury, seulement un s5 avec une mention B voire TB en DL ne pourrait pas faire changer les chose à ton avis ?
 
Cette année j'ai pensé à m'inscrire à telecom sur GEI, seulement la filière mécanique est éliminatoire. Le casting j'ai pensé à postuler mais je ne l'ai pas fais, je ne voyais pas trop comment exposer mon dossier. Sachant que je ne voulais pas continuer en méca. (D'ailleurs je me suis classé 9ème sur une promo de 50, et jusqu'à la 15ème place tout le monde a été admissible  :heink: )

n°5058628
sapling
Posté le 08-06-2018 à 19:21:24  profilanswer
 

Je viens de recevoir les notes de mon semestre (L2 physique fac eco+)  
 
Je vous mets le S3 et S4 pour que vous puissiez juger  
https://image.ibb.co/cGUfYT/S3.png
https://puu.sh/ABsqd/bce4f88f36.png
 
14.6 sur la L2
 
C'est totalement mort pour une bonne école (disons une centrale de province) même avec un bon S5 dans une grosse fac non ?  
Le prof de maths qui arrête de corriger ma copie au bout de 3 pages parce qu'il la trouve dégueu, du coup 4.5 au deuxieme partiel et un dossier niqué  :lol:  

n°5058631
rokhlan
Posté le 08-06-2018 à 19:58:55  profilanswer
 

Qu'est-ce qui s'est passé en maths pour que tu passes de 17 en contrôle continu à 4.5 au partiel ?

n°5058632
ipseiste1
Posté le 08-06-2018 à 20:08:31  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

L'admissibilité est une passoire ce n'est pas un vrai filtre, c'est au moment des épreuves écrites qu'ils sélectionnent réellement
 
Évidemment un S5 brillant sera remarqué, mais TB en L3 dans les univs parisiennes il faut envoyer du très lourd
 
Après tu n'as rien à perdre donc donne le max, et n'oublie pas que GEI est aussi passable en M1 pour une seconde chance ;)


 
 
D'acc ! Cimer pour les conseils !

n°5058633
sapling
Posté le 08-06-2018 à 20:21:13  profilanswer
 

Citation :

Non c’est correct, le S5 pèse lourd dans le dossier, tu as toutes tes chances :)
 
J’ai des amis qui ont intégré des centrales avec 12.5-13.5 de moyenne
 


D'ac merci, ça me rassure un peu
 

Citation :

Qu'est-ce qui s'est passé en maths pour que tu passes de 17 en contrôle continu à 4.5 au partiel ?


Le prof a jugé ma copie dégueu et a arrêté de corriger au bout de 3 pages

n°5058641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2018 à 21:58:10  profilanswer
 

sapling a écrit :

Je viens de recevoir les notes de mon semestre (L2 physique fac eco+)  
 
Je vous mets le S3 et S4 pour que vous puissiez juger  
https://image.ibb.co/cGUfYT/S3.png
https://puu.sh/ABsqd/bce4f88f36.png
 
14.6 sur la L2
 
C'est totalement mort pour une bonne école (disons une centrale de province) même avec un bon S5 dans une grosse fac non ?  
Le prof de maths qui arrête de corriger ma copie au bout de 3 pages parce qu'il la trouve dégueu, du coup 4.5 au deuxieme partiel et un dossier niqué  :lol:  


[:rofl]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5058646
azzgar
Posté le 08-06-2018 à 23:35:43  profilanswer
 

C'est jouable mais bosse un peu les maths. Je ne connais pas les cursus de ces écoles mais je pense qu'il y a quand un même un tronc commun assez important en math. Comme a dit Kiwai10 bosse vraiment le S5 c'est hyper important (tu vas pouvoir t'appuyer sur une amélioration de tes notes pour montrer ta motivation à l'oral et pour pouvoir peaufiner ton dossier). Bon travail pour l'année qui arrive ! :jap:  

n°5059137
sapling
Posté le 12-06-2018 à 15:13:34  profilanswer
 

Des gens qui ont demandé N7 hydro ici ?  
Je suis 1er sur liste d'attente (donc 6eme) j'ai la haine  
 
Desistez-vous svp, j'ai pas envie de charbonner en L3 pour les AST :lol:


Message édité par sapling le 12-06-2018 à 15:14:00
n°5059481
misterem
Posté le 14-06-2018 à 12:24:33  profilanswer
 

L'année prochaine je vais en L2 maths et j'aurais des UE aux choix au premier semestre entre électromagnétisme et automates et langages, au second entre vibrations-ondes et optique ondulaire, statistiques et calcul de probabilités, et introduction à la logique (en info). Choisir les ue physique augmenterai mes pr les AST?

n°5059482
misterem
Posté le 14-06-2018 à 12:25:40  profilanswer
 

Mes chances pr les AST?

n°5059498
haowanr
Posté le 14-06-2018 à 14:14:47  profilanswer
 

Avant tout choisis surtout les UE dans lesquelles tu penses que tu auras les meilleures notes.
Si tu n'en as aucune idée il faut voir quelles écoles tu vises plus spécifiquement, et au sein de ces écoles quelles spécialités. Si c'est ENSAE tu peux laisser tomber électromagnétisme et ondes/optique... Pour Telecom Paris / ENSIMAG les matières d'infos ont plus de sens (encore que il doit y avoir du traitement du signal aussi dans ces écoles si c'est ce que tu veux faire... et stat+proba c'est cohérent aussi si tu veux faire des maths financières à l'ENSIMAG). Pour les généralistes je dirais que tout les choix se défendent. Pour l'ESPCI / ENSTA plutôt la physique...

n°5059500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2018 à 14:23:21  profilanswer
 

misterem a écrit :

L'année prochaine je vais en L2 maths et j'aurais des UE aux choix au premier semestre entre électromagnétisme et automates et langages, au second entre vibrations-ondes et optique ondulaire, statistiques et calcul de probabilités, et introduction à la logique (en info). Choisir les ue physique augmenterai mes pr les AST?


Tout le monde s’en fout tant que tu les cartonnes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5059501
misterem
Posté le 14-06-2018 à 14:33:42  profilanswer
 

Info a fait baisser ma moyenne mais en phy je suis bien  
Aussi il y a algorithme et programmation impérative qui est obligatoire

n°5059527
misterem
Posté le 14-06-2018 à 16:10:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais des bonnes moyennes de L2 et L3 peut faire oublié ma baisse de moyenne en L1

n°5059546
azzgar
Posté le 14-06-2018 à 17:18:40  profilanswer
 

Les seules personnes qui ont regardé mes notes devant moi c'était aux Mines et à l'ENSTA, à part le M1 et un peu la L3 les autres années ils s'en fichent. . Donc les notes on va dire (pour te fixer une barre vu que t'en veux une) 13,42. Le rang dans la promo est important aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par azzgar le 14-06-2018 à 17:26:49
n°5059564
misterem
Posté le 14-06-2018 à 19:15:51  profilanswer
 

Faire un magistère sera un plus donc?

n°5059574
misterem
Posté le 14-06-2018 à 19:45:16  profilanswer
 

azzgar a écrit :

Les seules personnes qui ont regardé mes notes devant moi c'était aux Mines et à l'ENSTA, à part le M1 et un peu la L3 les autres années ils s'en fichent. . Donc les notes on va dire (pour te fixer une barre vu que t'en veux une) 13,42. Le rang dans la promo est important aussi.


J'ai validé l'année avec 13,8 le classement n'est pas dispo

n°5059596
azzgar
Posté le 14-06-2018 à 23:34:51  profilanswer
 

misterem a écrit :

Faire un magistère sera un plus donc?

 

Franchement j'ai fait un M1 (math) puis je suis rentré en école 2A et personnellement je dirais qu'il y a deux choix (wow super ça fait avancer les choses^^):

 

  1) candidater en L3 te permettra t'intégrer une école en 1A et je trouve que ça peut faire beaucoup de différence au niveau de l'intégration (je trouve ce point très important surtout en école).

 

  2) candidater en M1 te permettra d'aller plus loin dans une matière que t'aimes et ça ne sera pas le cas en école. C'est mon point de vue, certain diront que tu peux très bien prendre un poly et faire le cours mais avoir un prof d'université (non je ne crache pas sur les profs en école..) qui peut en plus être un "spécialiste" de la matière ça fait la diff.

 

Finalement perso je regrette absolument pas d'avoir fait un M1 je trouve que ça m'a beaucoup apporté niveau connaissance. Bon après tu mets 3-4 mois pour connaître tout le monde et les petites subtilités de l'école. Mais après tout c'est ton choix, essaie en L3 comme ça si ça passe pas tu retentes en M1. Donc bosse bien ta licence (en fait défonce la) et ne commence pas à te mettre en tête qu'il faut pas trop que tu bosses parce que t'as encore une dernière chance en M1, ça marche pas comme ça (bon je suis pas un exemple).

 

Remarque : c'est pas exhaustif j'invite à compléter =)


Message édité par azzgar le 14-06-2018 à 23:36:14
n°5059598
azzgar
Posté le 14-06-2018 à 23:54:33  profilanswer
 

misterem a écrit :


J'ai validé l'année avec 13,8 le classement n'est pas dispo


 
C'est bien maintenant vise une mention bien au moins l'année prochaine  ;)

n°5059644
haowanr
Posté le 15-06-2018 à 14:20:24  profilanswer
 

misterem a écrit :

Faire un magistère sera un plus donc?


 
Quand tu parles de magistère tu penses juste au fait de tenter les AST après un M1, ou tu parles des formations universitaires intensives ? Type http://www.u-psud.fr/fr/formations [...] teres.html ? (qui comprennent donc L3,M1 et M2).
Si c'est juste un M1 normal auquel tu pensais cf réponses précédentes, autant tenter ce que tu peux en L3 et si tu n'as pas d'écoles satisfaisante retenter en M1.
Si c'est bien du magistère la question se pose. C'est une formation plus exigeante en principe donc ça doit être valorisé mais d'un côté ça doit être plus dur d'avoir des bonnes notes ? Vaut-il mieux avoir 15 de moyenne à un magistère ou 17 à une formation classique ? Situation assez similaire pour ceux qui veulent tenter des doubles licences j'imagine. Je suis pas sûr quel est le meilleur choix, ça dépend aussi de ce dont tu te sens capable... Personnellement j'ai fait le choix de la licence "simple" pour essayer de décrocher les plus bonnes notes possibles. D'un autre côté quand je pense qu'il y aurait eu une meilleure "émulsion intellectuelle" entre les élèves dans les formations plus intensives, là il y a beaucoup de touristes et ça tire pas vraiment vers le haut...

n°5059652
misterem
Posté le 15-06-2018 à 14:47:41  profilanswer
 

Comme je suis à Grenoble, je pensais faire le magistère de maths après ma L2 car ils ont dit sur leur site qu'il permet de candidater aux écoles les plus sélectives

n°5059657
misterem
Posté le 15-06-2018 à 15:06:32  profilanswer
 

Oui je vois, si tout ira bien j'essayerai de partir à Paris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR