Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 

 

La nouvelle First Page est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°5024297
ara98
Posté le 20-12-2017 à 16:01:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu étais où Radioactif ? ( si ce n’est pas trop indiscret bien sûr ) En quoi est ce reellement différent de la fac ? Les cours dispensés ? au niveau de la vie en dehors des cours ? les profs ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 16:01:30  profilanswer
 

n°5024300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 16:27:16  profilanswer
 

Ca s'était bien goupillé sur CASTIng :o
 
C'est différent parce que tu n'as pas de semestre défini, pas spécialement de grosse échéance, dès que t'as fini un cours un autre prend le créneau. T'es pas obligé non plus d'aller en cours tout le temps :o
Tu as plus de disciplines, c'est globalement d'un assez bon niveau, la plupart des élèves percutent très vite (ils sont là pour cette raison d'ailleurs :o) donc le cours avance bien.
 
Pour les profs il y a de tout, que ce soit pour les TD ou les CM. La différence avec un prof de licence est que sa promo ne va pas aux 3/4 à l'abattoir... Ca change un peu le rapport pédagogique.
 
Pour la vie en dehors des cours, n'étant pas sur le campus je n'y ai pas tant participé mais ça bouillonne pas mal, c'est vivant, en fonction des écoles pas mal de choses à faire, à monter, à faire marcher, c'est ptêt même le gros de l'expérience, c'est bien plus proche et soudé qu'une promo de fac où globalement on se croisait pour les cours, on allait manger/boire des coups avec quelques personnes et basta.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5024302
ara98
Posté le 20-12-2017 à 16:32:08  profilanswer
 

aha d’accord merci bien!

n°5024486
ara98
Posté le 21-12-2017 à 21:53:04  profilanswer
 

il faut quoi comme classement/notes à P6 en physique pour avoir l’ECN ? enfin simple estimation!

n°5024506
99luftball​ons
Posté le 22-12-2017 à 00:42:48  profilanswer
 

ara98 a écrit :

il faut quoi comme classement/notes à P6 en physique pour avoir l’ECN ? enfin simple estimation!

 

Un pote à 12-13 en L3 et 14-15 en L2 en maj phys min méca a été pris. :o

 

Projet très solide, et il avait bien taffé le concours. :o


Message édité par 99luftballons le 22-12-2017 à 00:43:37
n°5024507
99luftball​ons
Posté le 22-12-2017 à 00:53:42  profilanswer
 

ara98 a écrit :

les personnes qui sont en écoles ( ou qui l’ont été ) ,  vous vous y plaisez ? ou vous regrettez d’avoir quitter la fac? vous êtes largués au niveau des cours par rapport aux taupins?


 
La vie extra scolaire est clairement plus sympa et on se fait un réseau. :o  
 
Niveau cours, faut être prêt à bosser sur pleins de sujets à un rythme soutenu. Les profs/chargés de TD sont moins bons, mais pas mauvais. :o
 
Les taupins sont bien solides, posent de bonnes questions et comprennent rapidement. Faut parfois s'accrocher. :o  
 
En négatif: présence obligatoire en TD dans la plupart des écoles, et pour celles sur le plateau, la vie sociale en dehors de l'école en prend un coup. :o  
 
Il est trop tôt pour regretter, mais je pense que si vous savez déjà ce que vous voulez faire, aller en école n'est pas toujours le meilleur choix. :o  
 
Y'a de très bons éléments qui restent à la fac et s'en sortiront très bien. :o

n°5024510
ara98
Posté le 22-12-2017 à 07:06:55  profilanswer
 

ahh d’accord c’est cool alors, ça rassure!  
projet très solide c’est a dire qu’il savait ce qu’il voulait faire ? et comment il a «  bien taffé ses concours » mis à part revoir son cours ?  
 
oui c’est principalement pour la vie extrascolaire et le résaeu que je suis interessé.  
au niveau des cours et de la vitesse, ca depend vachement en fonction de l’ecole intégré non?  
Pourquoi si on a un projet pro bien défini, c’est mieux de rester à la fac? En je ne vois toujours pas pourquoi certains qui sont bons veulent aller en ecole (ou rester a la fac) quand ils savent ce qu’ils veulent faire. Quellles est la différence entre deux élèves , l’un sortant d’une école prestigieuse et l’autre sortant d’un master assez côté de P6 ? mis à part le salaire et le titre d’ingénieur? ( c’est une question que je me pose assez souvent et c’est cool que tu l’ai evoqué ! )  
 
merci pour tes réponses si rapides!!


Message édité par ara98 le 22-12-2017 à 07:08:23
n°5024532
milkyway22
Posté le 22-12-2017 à 10:20:27  profilanswer
 

Dans l'esprit des recruteurs y'a encore souvent une vraie différence. Il y a par exemple pas mal d'ingés dans certains masters de P6 et pour le même master, ils sortiront beaucoup plus demandés sur le marché du travail car ingénieur... La France est fondamentalement un pays d'ingé, et ça explique pèle mele le manque de reconnaissance des docteurs, des parcours purs facs, etc.. Bref, à mon avis aller en école d'ingé donne toujours une sécurité supplémentaire. Elle sera parfois superflue (ça a été mon cas) selon le projet pro. A toi d'estimer à quel point le parcours de fac te permet de viser ce que tu souhaites vraiment et si ces souhaits sont susceptibles d'évoluer (auquel cas la encore l'école a un avantage).
Ne pas perdre de vue qu'un an ça paraît peu, mais quand t'entrera dans ta 6eme année post bac si t'en as fait une de superflue ça peut être pesant

n°5024535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2017 à 10:51:05  profilanswer
 

99luftballons a écrit :


 
La vie extra scolaire est clairement plus sympa et on se fait un réseau. :o  
 
Niveau cours, faut être prêt à bosser sur pleins de sujets à un rythme soutenu. Les profs/chargés de TD sont moins bons, mais pas mauvais. :o
 
Les taupins sont bien solides, posent de bonnes questions et comprennent rapidement. Faut parfois s'accrocher. :o  
 
En négatif: présence obligatoire en TD dans la plupart des écoles, et pour celles sur le plateau, la vie sociale en dehors de l'école en prend un coup. :o  
 
Il est trop tôt pour regretter, mais je pense que si vous savez déjà ce que vous voulez faire, aller en école n'est pas toujours le meilleur choix. :o  
 
Y'a de très bons éléments qui restent à la fac et s'en sortiront très bien. :o


Ca dépend de ce que tu veux faire, mais le signal Grande Ecole est unanimement reconnu en France. Même pour la recherche.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5024548
ara98
Posté le 22-12-2017 à 11:53:31  profilanswer
 

«  il y a par exemple par mal d’ingé dans certains masters de P6 » ??

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 11:53:31  profilanswer
 

n°5024555
milkyway22
Posté le 22-12-2017 à 14:20:56  profilanswer
 

ara98 a écrit :

«  il y a par exemple par mal d’ingé dans certains masters de P6 » ??

 

Yep, avec les doubles diplômes d'école c'est très courant d'avoir des M2 avec plus de 50% d'ingé dans les étudiants (par exemple au mva pour ne citer que lui)

n°5024625
ara98
Posté le 22-12-2017 à 22:15:44  profilanswer
 

c’est quoi l’utilité de changer d’etablissement pour revenir au même au final? Le tampon de l’ecole vaut-il reellement un tel détour?

n°5024628
Tunyo
Posté le 22-12-2017 à 22:37:04  profilanswer
 

En France sans aucun doute


---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley
n°5024668
milkyway22
Posté le 23-12-2017 à 09:59:40  profilanswer
 

ara98 a écrit :

c’est quoi l’utilité de changer d’etablissement pour revenir au même au final? Le tampon de l’ecole vaut-il reellement un tel détour?

 

Ah non mais c'est absurde, je dis pas le contraire. Mais les recruteurs font une vraie différence. De mon point de vue l'idée de perdre un an pour avoir le label grande école même si c'est pour finir dans le même M2 c'est rentable.

n°5024669
ara98
Posté le 23-12-2017 à 10:14:59  profilanswer
 

Ok donc  si on a la possibilité d’intégrer faut foncer quoi ;)

n°5024671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2017 à 10:38:49  profilanswer
 

Après fait pas en faire l’alpha et l’oméga, si t’as aucune école et que tu cartonnes ton M2 c’est bien aussi, mais oui le label ingenieur change un peu la réception sur le marché du travail en JD.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5024733
ara98
Posté le 24-12-2017 à 10:58:10  profilanswer
 

mais du coup vous me conseilleriez de rester à P6 si j’ai quel type d’école ? Je vise l’ENSTA, Centrale Nantes et les Arts. Si j’ai des ecoles un peu moins «  côtés » vaut-il mieux rester à P6 ? ( pour un master en robotique )

n°5024755
haowanr
Posté le 24-12-2017 à 12:09:10  profilanswer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par haowanr le 15-07-2019 à 20:53:15
n°5024779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2017 à 13:30:29  profilanswer
 

ara98 a écrit :

mais du coup vous me conseilleriez de rester à P6 si j’ai quel type d’école ? Je vise l’ENSTA, Centrale Nantes et les Arts. Si j’ai des ecoles un peu moins «  côtés » vaut-il mieux rester à P6 ? ( pour un master en robotique )


Perso j’avais mis la barrière à Centrale Lille et aux Arts, mais il y avait une autre contrainte qui faisait que bouger devait vraiment valoir le coup.
Question de feeling personnel, de confiance en son parcours et d’adéquation avec tes aspirations professionnelles !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5024781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2017 à 13:36:22  profilanswer
 

haowanr a écrit :

Bonjour tout le monde.  
Pour ma part je suis actuellement en L2 de math avec mineure info à P6 et j'envisage aussi les ASTs.
J'ai un profil un peu particulier car c'est une réorientation, j'ai fais des études en IEP avant, je commence à me faire vieux...  
Du coup je me pose la question de la valeur ajoutée d'une école par rapport à la perte d'un an, j'aimerais optimiser ça et pas passer ma vie à étudier.
Je ne compte donc pas descendre très loin a priori dans les écoles.
L'autre truc c'est que j'ai déjà bouffé des cours de RH, gestion et tout, et ça me fait chier d'avance de me les retaper en école d'ingé.
Je ne recherche pas particulièrement l'ambiance des écoles, même si j'essaierai de m'intégrer au mieux si je dois y étudier.
J'envisage aussi (mais rien de certain) de faire une thèse CIFRE...
Autre chose, je suis assez intéressé par l'étranger, y compris directement après le diplôme si les opportunités sont là.
Ah et aussi je m'intéresse à l’entrepreneuriat.
Mon classement pour les ASTs serait :

Spoiler :


- Les ENS accessibles en second concours (Lyon et Cachan, je suis pas sûr pour Rennes). Ça permet d'avoir le statut (et surtout la solde qui va avec) d'élève-normalien, pas de cours pipo, pour le coup ça ne me dérangerait pas de rajouter 4 ans dans ces conditions.  
- Les ENS sur dossier : même sans solde ça reste très attractif
Les écoles (non classées) :
- CentraleSupelec
- Mine Paris
- Télécom Paris
- ENSTA
- ENSAE
- Ponts
- Ensimag
 
Pour le classement j'hésite. Le domaine qui m'intéresse c'est le machine learning, et j'aimerais plutôt l'aborder du point de vue mathématique que applicatif (je préférerais faire ça au sein d'un département math comme le MVA qu'un département info comme le DAC à P6).
A l'heure actuelle je pense plutôt mettre les écoles de spécialités plus proches en premier (ENSAE, Telecom Paris, ENSTA) et les généralistes derrières. Pour l'Ensimag je me pose la question même de la présenter par rapport à un master à P6, la spécialité est tout à fait cohérente mais ça me fait un peu chier d'aller à Grenoble...
Il y a aussi l'EPFL qui pourrait m'intéresser, je sais pas trop encore où la situer. En fait il y a un DD avec l'ENS Lyon, ça serait le top.
 
Il n'y a pas l'X car j'ai dépassé la limite d'âge (23 ans).
 


 
Cela dit je fais peut être un peu la fine bouche et j'ai exclu d'office les écoles chères ou de province, mais faut vraiment se poser la question, les INSA, les centrales, les mines... ça peut valoir le coup.
En étudiant ces questions j'ai regardé le profil des doctorants au MLIA (l'équipe machine learning du LIP6), il y en a 60% issus d'écoles, et si on ne regarde que les thèses CIFRE, il n'y a quasiment que des étudiants issus d'écoles...
Et les écoles ça va de l'X jusqu'à télécom bretagne/centrale lille/ESIEE/ENSEA/ENSAI/ESIEA/INSA Rouen...


Quel IEP ?
Pour optimiser, tu peux te tourner vers Centrale si tu l’obtiens, en demandant un cursus en apprentissage ou alternance avec un labo.
Pas de limite d’âge sur les ENS ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5024782
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-12-2017 à 13:38:19  profilanswer
 

haowanr a écrit :

Bonjour tout le monde.
Pour ma part je suis actuellement en L2 de math avec mineure info à P6 et j'envisage aussi les ASTs.
J'ai un profil un peu particulier car c'est une réorientation, j'ai fais des études en IEP avant, je commence à me faire vieux...
Du coup je me pose la question de la valeur ajoutée d'une école par rapport à la perte d'un an, j'aimerais optimiser ça et pas passer ma vie à étudier.
Je ne compte donc pas descendre très loin a priori dans les écoles.
L'autre truc c'est que j'ai déjà bouffé des cours de RH, gestion et tout, et ça me fait chier d'avance de me les retaper en école d'ingé.
Je ne recherche pas particulièrement l'ambiance des écoles, même si j'essaierai de m'intégrer au mieux si je dois y étudier.
J'envisage aussi (mais rien de certain) de faire une thèse CIFRE...
Autre chose, je suis assez intéressé par l'étranger, y compris directement après le diplôme si les opportunités sont là.
Ah et aussi je m'intéresse à l’entrepreneuriat.
Mon classement pour les ASTs serait :

Spoiler :


- Les ENS accessibles en second concours (Lyon et Cachan, je suis pas sûr pour Rennes). Ça permet d'avoir le statut (et surtout la solde qui va avec) d'élève-normalien, pas de cours pipo, pour le coup ça ne me dérangerait pas de rajouter 4 ans dans ces conditions.
- Les ENS sur dossier : même sans solde ça reste très attractif
Les écoles (non classées) :
- CentraleSupelec
- Mine Paris
- Télécom Paris
- ENSTA
- ENSAE
- Ponts
- Ensimag

 

Pour le classement j'hésite. Le domaine qui m'intéresse c'est le machine learning, et j'aimerais plutôt l'aborder du point de vue mathématique que applicatif (je préférerais faire ça au sein d'un département math comme le MVA qu'un département info comme le DAC à P6).
A l'heure actuelle je pense plutôt mettre les écoles de spécialités plus proches en premier (ENSAE, Telecom Paris, ENSTA) et les généralistes derrières. Pour l'Ensimag je me pose la question même de la présenter par rapport à un master à P6, la spécialité est tout à fait cohérente mais ça me fait un peu chier d'aller à Grenoble...
Il y a aussi l'EPFL qui pourrait m'intéresser, je sais pas trop encore où la situer. En fait il y a un DD avec l'ENS Lyon, ça serait le top.

 

Il n'y a pas l'X car j'ai dépassé la limite d'âge (23 ans).

 

 

Cela dit je fais peut être un peu la fine bouche et j'ai exclu d'office les écoles chères ou de province, mais faut vraiment se poser la question, les INSA, les centrales, les mines... ça peut valoir le coup.
En étudiant ces questions j'ai regardé le profil des doctorants au MLIA (l'équipe machine learning du LIP6), il y en a 60% issus d'écoles, et si on ne regarde que les thèses CIFRE, il n'y a quasiment que des étudiants issus d'écoles...
Et les écoles ça va de l'X jusqu'à télécom bretagne/centrale lille/ESIEE/ENSEA/ENSAI/ESIEA/INSA Rouen...


Un membre du forum à fait ensimag et fait actuellement une thèse à Impérial College en ML, réfléchis bien

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 24-12-2017 à 13:38:40

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5024817
haowanr
Posté le 24-12-2017 à 15:48:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quel IEP ?
Pour optimiser, tu peux te tourner vers Centrale si tu l’obtiens, en demandant un cursus en apprentissage ou alternance avec un labo.
Pas de limite d’âge sur les ENS ?


Aix puis Lyon en 5A.  
Plus de limite d'âge pour les ENS depuis 2005.
L'apprentissage est en effet une bonne option, mais limite d'âge aussi... Même avec le passage à 30 ans dans certaines régions ça va être compliqué. J'aurai 29 ans à l'entrée en école (fin L3 début M1 quoi).
Sinon l'équivalent au dessus de la limite d'âge c'est la professionnalisation, mais je ne sais pas si toutes les écoles proposant apprentissage proposent ça pour les plus vieux à la place, c'est destiné aux chômeurs en principe. Mais oui en cas d'admission je tenterais le coup.

Voxinat a écrit :


Un membre du forum à fait ensimag et fait actuellement une thèse à Impérial College en ML, réfléchis bien


 :jap:  
 

n°5024818
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-12-2017 à 15:50:44  profilanswer
 

haowanr a écrit :


Aix puis Lyon en 5A.
Plus de limite d'âge pour les ENS depuis 2005.
L'apprentissage est en effet une bonne option, mais limite d'âge aussi... Même avec le passage à 30 ans dans certaines régions ça va être compliqué. J'aurai 29 ans à l'entrée en école (fin L3 début M1 quoi).
Sinon l'équivalent au dessus de la limite d'âge c'est la professionnalisation, mais je ne sais pas si toutes les écoles proposant apprentissage proposent ça pour les plus vieux à la place, c'est destiné aux chômeurs en principe. Mais oui en cas d'admission je tenterais le coup.

 

Ah ouai 30 ans  :ouch: même Loulilol doit s'incliner là


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5025009
pankek
Posté le 27-12-2017 à 10:43:17  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai du lire une trentaine de pages du topic pour l'instant. Je suis en L3 maths et j'ai quelques petites questions assez specifiques. Si personne ne sait repondre je mettrai a jour mon post quand j'aurai trouve :  
 
Pour l'x :
- Que suggerez vous pour travailler l'oral de maths : Des livres L1 L2 (voir l3) en particulier ? Des sites ( memes anglophones)? Le cassini ou clefs de l'x est il utile ?
- Comment preparer l'oral de physique pour les matheux ? Je pensais revoir rapidement des cours propres avant de faire des exos. https://www.coursera.org/learn/mecanique-point-materiel  http://uel.unisciel.fr/physique/meca/meca/co/meca.html  http://pac.unisciel.fr/optique-ondulatoire/ ca tient la route ou vaut mieux des bouquins taupinesques ? ca vaut le coup de beaucoup bosser la physique ?
- Vous avez fait quoi pour l'ads ?  
 
Pour le GEI, en particulier mines paris - ponts :  
- Des livres/sites pour les maths ? J ai limpression de ce que j'ai lu ici que ca ratisse large ; L1 a L3. J ai l'intuition que lepuydelome et bibmath marcheraient pas mal.
- j'ai vu un membre de ce topic qui est rentre avec quaisment que des maths aux mines pa. Comme avant, est-ce que ca vaut le coup de beaucoup bosser la physique ou vaut mieux etre une brute en maths.  
 
Pour casting :
- Ressources de maths ?
-Ressources de physique pour les matheux ?
-Une idee de ce qui tombe en general a l'oral pour les matheux ?

n°5025010
milkyway22
Posté le 27-12-2017 à 10:54:52  profilanswer
 

Comme déjà dit pour casting, pour les matheux si ça n'a pas changé c'est un oral soit physique soit mécanique. Tu sauras la matière 1 mois avant environ, et le programme est en gros celui de première année de prépa, sauf qu'on te demandera pas a priori d'aller trop trop loin dans le sujet. Tu peux tenter de le préparer avant mais ça oblige à réviser les deux matières... Après avec gei ça devrait quand même t'aider à pas être completement novice sur le sujet.

 

Du coup ressource de physique bah dans ma promo les gens avaient pas mal révisé avec les précis je crois.

 

Pour les maths si t'es matheux c'est surtout de l'algèbre et de l'analyse de L1-L2 voir début de L3, si t'as bossé sérieusement y'a pas à s'en faire. Donc je dirai que la première ressource ça doit être tes cours, et que une fois que t'es sûre de ça tu peux aller voir un peu ailleurs d'autres expositions au sujet.

n°5025019
Tunyo
Posté le 27-12-2017 à 12:00:24  profilanswer
 

Pour Casting ça risque d'évoluer un peu cette année avec la mise en place du nouveau cursus CentraleSupélec, pour la partie orale (où il est question que CS organise ses propres épreuves) mais je n'ai pas beaucoup plus d'infos, dans tous les cas ils devraient communiquer très bientôt dessus.


---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley
n°5025113
azzgar
Posté le 28-12-2017 à 10:43:13  profilanswer
 

pankek a écrit :

Salut tout le monde, j'ai du lire une trentaine de pages du topic pour l'instant. Je suis en L3 maths et j'ai quelques petites questions assez specifiques. Si personne ne sait repondre je mettrai a jour mon post quand j'aurai trouve :  
 
Pour l'x :
- Que suggerez vous pour travailler l'oral de maths : Des livres L1 L2 (voir l3) en particulier ? Des sites ( memes anglophones)? Le cassini ou clefs de l'x est il utile ?
- Comment preparer l'oral de physique pour les matheux ? Je pensais revoir rapidement des cours propres avant de faire des exos. https://www.coursera.org/learn/mecanique-point-materiel  http://uel.unisciel.fr/physique/meca/meca/co/meca.html  http://pac.unisciel.fr/optique-ondulatoire/ ca tient la route ou vaut mieux des bouquins taupinesques ? ca vaut le coup de beaucoup bosser la physique ?
- Vous avez fait quoi pour l'ads ?  
 
Pour le GEI, en particulier mines paris - ponts :  
- Des livres/sites pour les maths ? J ai limpression de ce que j'ai lu ici que ca ratisse large ; L1 a L3. J ai l'intuition que lepuydelome et bibmath marcheraient pas mal.
- j'ai vu un membre de ce topic qui est rentre avec quaisment que des maths aux mines pa. Comme avant, est-ce que ca vaut le coup de beaucoup bosser la physique ou vaut mieux etre une brute en maths.  
 
Pour casting :
- Ressources de maths ?
-Ressources de physique pour les matheux ?
-Une idee de ce qui tombe en general a l'oral pour les matheux ?


 
Pour gei : comme l'a dit milkyway22, il faut savoir parfaitement les cours / programmes de L1 - L2 - L3. Il n'empêche qu'un petit tour sur bibmath ne fait pas de mal. Pour la physique, je pense que tu dois quand même regarder quelques trucs. Si tu ne veux pas y consacrer beaucoup de temps apprend très bien le programme de terminale S, ça devrait suffire. Bon après si tu veux bosser plus c'est très bien aussi mais ton premier objectif doit-être de cartonner ta L3 !

n°5025226
pankek
Posté le 28-12-2017 à 19:18:48  profilanswer
 

Merci milles fois pour vos reponses.

n°5025305
sapling
Posté le 29-12-2017 à 12:02:23  profilanswer
 

Salut, il y a des gens qui ont fait les AST de L3 en sortant d'une licence de physique ?  
 
Si oui je suis intéressé par leur témoignage

n°5025628
sapling
Posté le 01-01-2018 à 10:56:28  profilanswer
 

Ah et y'a des gens qui ont passé les AST en venant d'une toute petite fac ?  
 
Je suis en L2 Physique, on est 12 en physique et 12 en physique-chimie je crois.  
 
Je pense être premier (aucune idée d'avec quelle moyenne par contre), mais sur une si petite promo ça doit être difficile pour les jurys de décider si je vaux autant que tel autre candidat d'une plus grosse fac...

n°5025658
Tunyo
Posté le 01-01-2018 à 18:10:28  profilanswer
 

Imo avec une bonne moyenne tu auras l'admissibilité aux concours, et si tu te débrouilles bien aux écrits et oraux y'a pas de soucis je pense.
 
Après il est clair qu'être dans une grosse fac de région parisienne type orsay ou P6 est un avantage c'est certain.


---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley
n°5026049
pankek
Posté le 04-01-2018 à 15:30:18  profilanswer
 

Les amis au gei en physique obligatoire vous vous souvenez du menu ? Apparemment beaucoup de questions de pression. Et en Meca de la Meca du point. C'est de la Meca niveau sup avec force centrale loi des aires tout le bazar ou plus terminale / gentille l1?  
 
Info j'ai lu arbre complexité un peu de C, de logique
Et Bio (lol) assez generaliste
 
Pour casting je me demande ce qu'il nous réserve avec le nouveau cursus centralesupelec. Il y en a qui ont fait les qcm de mineur en Meca/physique, ça ressemble à quoi ?  En tout cas content qu'il semble y rajouter plus de math/info.
 
Edit : j'ai trouvé pour la physique en mineur à casting. Y'a apparement beaucoup de trucs. Optique, thermo, elec... En gros c'est bien ce qui est annoncé. Ca doit être pareil en méca.

Message cité 1 fois
Message édité par pankek le 04-01-2018 à 19:34:25
n°5026181
azzgar
Posté le 05-01-2018 à 11:39:33  profilanswer
 

pankek a écrit :

Les amis au gei en physique obligatoire vous vous souvenez du menu ? Apparemment beaucoup de questions de pression. Et en Meca de la Meca du point. C'est de la Meca niveau sup avec force centrale loi des aires tout le bazar ou plus terminale / gentille l1?  
 
Info j'ai lu arbre complexité un peu de C, de logique
Et Bio (lol) assez generaliste
 
Pour casting je me demande ce qu'il nous réserve avec le nouveau cursus centralesupelec. Il y en a qui ont fait les qcm de mineur en Meca/physique, ça ressemble à quoi ?  En tout cas content qu'il semble y rajouter plus de math/info.
 
Edit : j'ai trouvé pour la physique en mineur à casting. Y'a apparement beaucoup de trucs. Optique, thermo, elec... En gros c'est bien ce qui est annoncé. Ca doit être pareil en méca.


 
Pour gei en physique c'est niveau terminale S. Je ne sais pas quelle école tu vises mais je ne pense pas que la bio soit vraiment regardée et puis je sais pas si tu vas avoir le temps de même lire les questions de cette partie.

n°5026182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2018 à 11:41:26  profilanswer
 

azzgar a écrit :


 
Pour gei en physique c'est niveau terminale S. Je ne sais pas quelle école tu vises mais je ne pense pas que la bio soit vraiment regardée et puis je sais pas si tu vas avoir le temps de même lire les questions de cette partie.


Non.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5026278
azzgar
Posté le 05-01-2018 à 22:00:11  profilanswer
 


 
On attend le programme avec impatience...

n°5026279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2018 à 22:08:36  profilanswer
 

Il n'y a pas de programme mais des gens qui y sont passés sur ce topic. C'est pas niveau terminale S à moins que t'aies déjà fait de l'électromag en terminale S  [:frogaski62:4]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5027301
misterem
Posté le 13-01-2018 à 23:14:06  profilanswer
 

slt  
en fait je suis en L1 maths à Grenoble, j'envisage aller à paris l'année prochaine pour augmenter mes chances pr les AST. j'aimerais avoir vos avis
Merci d'avance


---------------
l\
n°5027333
Tunyo
Posté le 14-01-2018 à 13:32:46  profilanswer
 

misterem a écrit :

slt  
en fait je suis en L1 maths à Grenoble, j'envisage aller à paris l'année prochaine pour augmenter mes chances pr les AST. j'aimerais avoir vos avis
Merci d'avance


 
Sur le papier pourquoi pas, mais mieux vaut un très bon classement à Grenoble que de te retrouver dans le milieu de tableau dans une grosse parisienne...
Me semble que la fac de Grenoble a quand même une petite réputation d'ailleurs.


---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley
n°5027340
misterem
Posté le 14-01-2018 à 13:43:23  profilanswer
 

Bon elle est dans le top 76-100 du classement sanghai en maths, y'a t-il des personnes ds ce forum qui ont passé par grenoble

n°5027341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2018 à 13:53:56  profilanswer
 

Tunyo a écrit :


 
Sur le papier pourquoi pas, mais mieux vaut un très bon classement à Grenoble que de te retrouver dans le milieu de tableau dans une grosse parisienne...
Me semble que la fac de Grenoble a quand même une petite réputation d'ailleurs.


En physique c’est pas mal, normal vu le bassin local.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR