Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Quelle école visez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?

n°2618813
miaoO
Posté le 24-02-2010 à 16:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

doc tor a écrit :

Allez c'est parti je vais commander mes bouquins mais je ne sais pas lesquels acheter :whistle:  

des conseils ? :o

Les fameux livres jaunes de F. Attelan sur la logique, les maths, etc. Tu devrais les trouver assez facilement. Il y a aussi le livre jaune d'anglais qui est pas mal.

L'humour pour les nuls est pas mal aussi. Tu devrais l'acheter.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 16:22:55  profilanswer

n°2618818
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:27:53  answer

miaoO a écrit :

L'humour pour les nuls est pas mal aussi. Tu devrais l'acheter.

[:massys]  

hey sérieux si y'a que des gens comme toi en ESC, ça me donne plus trop envie d'y aller
tu va me dire "eh bah tant mieux, on a pas envie de te voir"

mais tu crois pas qu'un peu de "légèreté" te ferai du bien?
enlève toi le balai du cul, ça fait pas de mal tu sais  [:kluruit]

@doc tor : la note de synthèse est pas au programme de T2 (sauf si tu va faire l'EM, ça ne te sert à rien)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 16:28:40
n°2618819
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:29:18  answer

A sa décharge tu postes de la merde en permanence, c'est ni lourd, ni drôle, ni constructif.

n°2618822
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:30:15  answer

ok parce que t'as vie est à 100% constructive peut-être?

n°2618826
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:32:37  answer

doc tor a écrit :

:jap:  

ne vous battez pas hein :o

t'as aussi "Les Test d'Aptitude à l'Entrée des Ecoles de Gestion"

c'est spécial Tage Mage
prend l'édition 2009, parce que dans la 2008 y'a pas les séries graphiques

n°2618842
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:50:13  answer

doc tor a écrit :

donc, les 2 bouquins de logique / maths + le special tage mage + un livre d'anglais et paf je suis admis en ESC :o ?

ça dépend de ton niveau
certains n'ont eu besoin que de celui avec les losanges (qui fait quand même 350 pages de mémoire)
et puis l'anglais à toi de voir, y'a des tas de façons de s'améliorer

n°2618850
perfectcel​l
That's how we troll niggaaaaa
Posté le 24-02-2010 à 16:57:37  profilanswer

Oui c'est vrai que ca fait mal de se délester de 400 euros surtout si on est même pas sur d"etre admissible à une école .La est le dilemne et il ne reste plus qu'une semaine pour se décider !!!

n°2618855
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 24-02-2010 à 17:01:51  profilanswer

Qui ne tente rien n'a rien ;)

n°2618863
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 17:07:48  answer

doc tor a écrit :

j'ai l'impression que je m'y prends tard [:prozac]

je ne pense pas passer P2, je ne vais rien avoir si ça se trouve [:blessure]

tu t'y prend pas en avance c'est clair, mais t'as encore largement le temps
suffit de bien gérer

n°2618871
miaoO
Posté le 24-02-2010 à 17:14:23  profilanswer

J'ai rien contre l'humour. Le problème avec toi c'est que, à partir du moment où on t'a fait la remarque, tu as commencé à réellement répondre à la question.  

Ce forum est là pour aider les gens. Que tu vannes et fasses de l'humour, ça m'est égal, mais oublie pas qu'on n'est pas sur un topic "bistrot" et que le but premier n'est pas de tailler les gens. Et parce que la merde que tu postes à, pour une fois, une remarque négative, signifie qu'on manque de légèreté ? Je ne pense pas non.  

Pour ce qui est de mon balai, laisse le tranquille, ce sont mes fesses, pas les tiennes.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 17:14:23  profilanswer

n°2618874
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 24-02-2010 à 17:17:38  profilanswer

doc tor a écrit :

j'avais meme pas réalisé [:prozac]

Purée !! Déjà oO

J'avais pas tilté non plus !!

n°2618916
Mervinside
Posté le 24-02-2010 à 17:44:48  profilanswer

Viens à l'ICN, pas envie d'être le seul aigri de ma promo :o

Yen manque un pour le puissance 4 :o

n°2618922
Nz00
Posté le 24-02-2010 à 17:47:13  profilanswer

@boxxxxy:

En sus des remarques de Spoooocky et miaoO, j'aimerais juste te rappeler que même si tu es une star interplanétaire sur Youtube, tu n'en restes pas moins une candidate au concours comme les autres.
A ce titre, je pense qu'un peu d'humilité et de respect vis-à-vis des "anciens" de ce forum ne te feraient pas de mal et ce, également pour le bien du topic   [:neostranger]  !

Message cité 1 fois
Message édité par Nz00 le 24-02-2010 à 17:48:33
n°2618923
Mervinside
Posté le 24-02-2010 à 17:47:27  profilanswer

doc tor a écrit :

j'ai l'impression que je m'y prends tard [:prozac]

je ne pense pas passer P2, je ne vais rien avoir si ça se trouve [:blessure]

J'ai appris l'existence des concours la veille de la fin d'inscription, je ne me suis pas du tout préparé, r'sultat, admissible à toutes les Tremplins, j'ai foiré les oraux car pas de costard, mais je ne m'en plains pas :o

n°2618936
Mervinside
Posté le 24-02-2010 à 17:55:16  profilanswer

doc tor a écrit :

comment on peut réussir les concours sans préparation :sweat:  

Le talent :o
Nan, surtout que j'avais bien compris comment faire la synthèse, notamment grace à HFR.
Actuellement je traumatise les futurs AP2 en leur donnant des cours de maths pout TM :o

n°2618944
angelorei
Posté le 24-02-2010 à 18:05:01  profilanswer

En fait y a qu'à l'ICN qu'on peut venir faire son oral en survet et charentaises... Ou alors en sweat à capuche !  [:dannyocean:2]  

Sinon, ce n'est pas trop tard, loin de là, les épreuves sont fin avril donc du calme !

Et pour P2, je pense que ça sera hyper gagnant pour ceux qui le passeront cette année, vu qu'il ne reste que Grenoble comme belle école, beaucoup (dont moi) on fait l'impasse sur les 400 € pour P2, ce qui va laisser un max de place, y compris pour grenoble. Donc si tu flippes, passe P2 aussi !

Et btw, j'aime bien MiaOo, il est drôle, même avec son excroissance rectale. [:curling:5]

Message cité 1 fois
Message édité par angelorei le 24-02-2010 à 18:05:29

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2618947
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 18:07:53  answer

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Grenoble restait dans cette banque d'épreuves.

n°2618949
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 24-02-2010 à 18:11:05  profilanswer

Elle va peut-être changer d'avis d'ici quelques années, à cause de la perte de l'ESCEM et maintenant de Lille/Ceram...

n°2618951
angelorei
Posté le 24-02-2010 à 18:13:53  profilanswer

Ils doivent être bien bien rémunérés, parce que sans grenoble passerelle=post bac random...

---------------
n°2618954
Mervinside
Posté le 24-02-2010 à 18:16:35  profilanswer

angelorei a écrit :

En fait y a qu'à l'ICN qu'on peut venir faire son oral en survet et charentaises... Ou alors en sweat à capuche !  [:dannyocean:2]  

Nan, jean-chemise, yen au un autre sur le TDF qui faisait pareil :o
Mais 8 à l'oral et 379e sur liste d'attente :o

[:atom1ck]

n°2618955
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 24-02-2010 à 18:17:10  profilanswer

Jusqu'à présent, je pense que beaucoup faisait le duo Passerelle/Tremplin. Comme ensuite, il y avait les battle RouenReimsGrenoble, GEM y trouvait son compte.

Faut voir comment ça va être cette année... Mais bon, je pense que ça fera effet Toulouse-BCE, de nouveaux bons étudiants viendront, d'autres ne viendront pas, ils auront donc des "aussi bons" profils que les années précédentes... Wait&See, même si au fond, nous, on s'en fout de Grenoble [:mad_overclocker]

n°2618957
angelorei
Posté le 24-02-2010 à 18:18:03  profilanswer

Mervinside a écrit :

[:clooney44]

---------------
n°2618970
perfectcel​l
That's how we troll niggaaaaa
Posté le 24-02-2010 à 18:37:41  profilanswer

angelorei a écrit :

Ils doivent être bien bien rémunérés, parce que sans grenoble passerelle=post bac random...

Concernant Gem s'ils sont toujours dans la banque d'epreuve passerelle c'est parce qu'en quelque sorte c'est eux qui la dirige.Tu peux verifier mon affirmation sur le site de passerelle ou sur leur facebook on voit généralement le directeur de l'esc grenoble en avant poste pour promouvoir la banque d'epreuve.Autant dire que passerelle sans grenoble n'est plus rien.Mais je ne suis pas d'accord quand tu parles de post bac random lol , perso je trouve qu'une ecole comme l'em Strasbourg et Rennes ne sont pas si mal.Quand à Clermont je ne suis pas fan etant donné la position géographique assez merdique. :na:  

A bon entendeur

Et sinon à votre avis que va donner le recrutement de SKEMA ?Parce que maintenant avec leur 3 campus ça fait quand meme beaucoup d'admis.Pensez vous que le recrutement sera de moins bonne qualité ou que ça va se passé comme avec Toulouse et quel va attirer d'autres profils ??

n°2619026
Nz00
Posté le 24-02-2010 à 19:51:37  profilanswer

Je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir...trop de facteurs aléatoires.

Après tout ce que je peux dire, c'est que partir d'une banque d'épreuves avec un statut de "suiveur" pour sauter dans le grand bain de toutes les BCE, c'est risqué mais ça peut porter ses fruit..

Reste à savoir comment SKEMA va gérer la comm' auprès des candidats, savoir où ils vont positionner leurs différentes barres d'admissibilité, combien de candidats vont-ils perdre ou gagner en quittant le cadre "sécurisant du concours Passerelle"...

Perso, Toulouse était ma cible lorsque j'ai passé T2 mais j'ai tellement pas aimé le côté prétentieux pendant les oraux de certains admisseurs et surtout du DG de l'école "ouais, nous on quitte les "loosers" d'Ecricome parce que maintenant, on est une vraie école", que du coup j'ai redirigé mon choix vers les bonnes vieilles écricome lol...

Message édité par Nz00 le 24-02-2010 à 19:53:03
n°2619069
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 21:00:04  answer

Nz00 a écrit :

@boxxxxy:

En sus des remarques de Spoooocky et miaoO, j'aimerais juste te rappeler que même si tu es une star interplanétaire sur Youtube, tu n'en restes pas moins une candidate au concours comme les autres.
A ce titre, je pense qu'un peu d'humilité et de respect vis-à-vis des "anciens" de ce forum ne te feraient pas de mal et ce, également pour le bien du topic   [:neostranger]  !

du respect oui, mais des balais dans les fesses, non

Mervinside a écrit :

[:atom1ck]

tiens, ça me tente bien aussi
dommage que ça soit si mal vu franchement

n°2619072
miaoO
Posté le 24-02-2010 à 21:02:09  profilanswer

Parce que tu crois que dire à quelqu'un qui demande de l'aide "tremplin pour les nuls" c'est du respect ?  

T'as plus besoin d'une école tout court qu'une école de commerce ...

n°2619074
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 21:03:41  answer

miaoO a écrit :

Parce que tu crois que dire à quelqu'un qui demande de l'aide "tremplin pour les nuls" c'est du respect ?  

T'as plus besoin d'une école tout court qu'une école de commerce ...

si tu ne connais pas le second degrés, c'est pas mon problème  [:clooney18]

n°2619118
miaoO
Posté le 24-02-2010 à 21:45:36  profilanswer

Je le connais et je l'utilise souvent sur ce forum si tu suivais vraiment. Seulement quand quelqu'un pose une question, j'essaie d'y répondre en général. Je ne fais pas que lamer et utiliser le second degré, c'est tout.

n°2619133
herewego
Posté le 24-02-2010 à 22:02:03  profilanswer

Enfin bon une vanne venant d'un mec qui traine sur le topic des SA et de ceux qui n'ont pas de plan pour le nouvel an c'est juste pas crédible.  

C'est pas en école que tu te feras des amis si t'es déjà un SA et un loser à la base.

Il y a une chose à savoir ici :

Les intégrés se tirent dans les pattes et essayent de prouver qui a la plus grosse et répondent aux questions. Les non intégrés participent et posent des questions.

tu dois attendre l'année prochaine mon ptit  [:adodonicoco]

Message cité 2 fois
Message édité par herewego le 24-02-2010 à 22:04:54
n°2619155
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 22:27:57  answer

herewego a écrit :

Enfin bon une vanne venant d'un mec qui traine sur le topic des SA et de ceux qui n'ont pas de plan pour le nouvel an c'est juste pas crédible.  

C'est pas en école que tu te feras des amis si t'es déjà un SA et un loser à la base.

Les intégrés se tirent dans les pattes et essayent de prouver qui a la plus grosse et répondent aux questions. Les non intégrés participent et posent des questions.

qui t'as dit que je voulais me faire des amis ?
si t'avais justement bien suivi le topic loser et SA, tu saurai que je ne m'en plains absolument pas

n°2619157
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 22:29:56  answer

herewego a écrit :

TG Euromed  :o

n°2619196
Nz00
Posté le 24-02-2010 à 23:15:21  profilanswer

lol...

Bref, boxxxy j'espère que le message était assez clair si tu veux encore pouvoir poster sur ce topic...  

Et puis, tu sais ce que ce tu appelles "avoir des balais dans le cul" s'appelle dans le monde des adultes de la courtoisie. Et ça n'a jamais empêché d'avoir des débats enflammés et justement avec des avis très divergents...

n°2619200
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 23:19:53  answer

Nz00 a écrit :

lol...

Bref, boxxxy j'espère que le message était assez clair si tu veux encore pouvoir poster sur ce topic...  

Et puis, tu sais ce que ce tu appelles "avoir des balais dans le cul" s'appelle dans le monde des adultes de la courtoisie. Et ça n'a jamais empêché d'avoir des débats enflammés et justement avec des avis très divergents...

je sais très bien avoir des discussions courtoises, et il ne me semble pas que ma joke ait été irrespectueuse envers qui que ce soit, étant donné que c'était du second degrés
d'ailleurs si elle l'avait été, le principal intéressé me l'aurait fait remarqué, et ce ne fût pas le cas

n°2619203
miaoO
Posté le 24-02-2010 à 23:25:04  profilanswer

Derrière chaque personne "nouvelle" qui pose une question, il y a 10 "lecteurs" qui sont intéressés et qui n'osent pas poster à cause de mecs comme toi.

n°2619207
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 23:36:40  answer

miaoO a écrit :

Derrière chaque personne "nouvelle" qui pose une question, il y a 10 "lecteurs" qui sont intéressés et qui n'osent pas poster à cause de mecs comme toi.

c'est bien d'être le porte parole d'une majorité muette, t'es sûr de pas être contredit

n°2619218
miaoO
Posté le 24-02-2010 à 23:54:32  profilanswer

Mais tu sais, ton petit jeu de lèche bottes pour plaire aux mecs cools du forum qui taillent souvent (bressan, sephi, feu-philou, etc.), tout le monde l'a grillé.

Donc ouai j'ai un "balai dans le cul" et je suis un rabat-joie mais j'oublie pas que ce forum m'a aidé, en a aidé beaucoup d'autres et en aidera encore beaucoup. A toi de voir si tu veux aider ou si tu veux lamer.

Au passage, j'ai rien contre bressan et sephi puisque je me marre bien avec eux par moments (et avec leurs répliques). Donc j'ai rien contre le 2nd degré. Mais ça t'as du mal à le comprendre...

Et je ne me prétend pas porte parole. Si tu crois qu'on est en petit comité, tu te trompes.

Message cité 2 fois
Message édité par miaoO le 24-02-2010 à 23:55:10
n°2619235
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 00:17:22  answer

miaoO a écrit :

Mais tu sais, ton petit jeu de lèche bottes pour plaire aux mecs cools du forum qui taillent souvent (bressan, sephi, feu-philou, etc.), tout le monde l'a grillé.  

Donc ouai j'ai un "balai dans le cul" et je suis un rabat-joie mais j'oublie pas que ce forum m'a aidé, en a aidé beaucoup d'autres et en aidera encore beaucoup. A toi de voir si tu veux aider ou si tu veux lamer.

Au passage, j'ai rien contre bressan et sephi puisque je me marre bien avec eux par moments (et avec leurs répliques). Donc j'ai rien contre le 2nd degré. Mais ça t'as du mal à le comprendre...

Et je ne me prétend pas porte parole. Si tu crois qu'on est en petit comité, tu te trompes.

si tu savais les insultes que bressan m'a balancé  :lol:  j'l'ai même balancé aux modos, sans conséquence vu que j'ai retiré mon alerte
alors donc t'as tout faux

bien sûr que je sais ce que je dois au forum, et c'est pas parce que j'essais de faire une petite vanne que je renie ça
soit t'es de mauvaise foi, soit t'as rien compris
mais je prendrai pas la deuxième option, tu me sembles assez intelligent pour voir que j'ai rien contre toi ou contre qui que ce soit ici, bien au contraire
et que comme dit le proverbe "qui aime bien chatit bien"

sur le topic tage mage, avec tchoubidou on est les deux seuls principaux à animer le topic depuis quelques semaines, et dès qu'un nouveau arrive on essai de l'aider, alors arrête de voir tout en noir ou tout en blanc, merci

n°2619237
Mervinside
Posté le 25-02-2010 à 00:18:43  profilanswer

miaoO a écrit :

ICN RBS et RMS main dans la main  [:celticlacelte:5]  
Sinon, qui du forum ramène ses fesses à Nancy pour le challenge histoire de trinquer autour d'une bière d'un jus de pomme ?

n°2619262
miaoO
Posté le 25-02-2010 à 00:46:28  profilanswer

MP

Mervinside a écrit :

ICN RBS et RMS main dans la main  [:celticlacelte:5]  
Sinon, qui du forum ramène ses fesses à Nancy pour le challenge histoire de trinquer autour d'une bière d'un jus de pomme ?

Nous on vient à Nancy pour ramener le trophée. Pas pour boire des bières avec caves nancéiennes :o

n°2619265
Mervinside
Posté le 25-02-2010 à 00:50:48  profilanswer

miaoO a écrit :

Nous on vient à Nancy pour ramener le trophée. Pas pour boire des bières avec caves nancéiennes :o

[:the este] Celui de l'ambiance ? :o

n°2619266
miaoO
Posté le 25-02-2010 à 00:55:44  profilanswer

C'est un trophée sportif ! L'ambiance on la laisse aux ivrognes normands qui ont plus de voix que de muscles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ESSCAlien Topic] -> anciens et futurs ESSCA : Tout tout tout !!Comment préparer au mieux le concours ACCES!
concours passerelleTopic Feedback sur les étude de cas
[Topic Unique] SUPINFO International University 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)