Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

 

 

Quelle école visez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?

n°655298
moteru
Posté le 28-04-2006 à 12:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la question surprenez moi, je pense que repondre un "non" direct, sec et assuré pourrai faire l'affaire. Ou un "vous finissez a quelle heure?" (si l'examinateur est de l'autre sexe) aussi devrai durprendre... Pas la peine de faire le pitre.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:21:00  profilanswer
 

n°655331
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 13:11:51  answer
 

moteru a écrit :

Pour la question surprenez moi, je pense que repondre un "non" direct, sec et assuré pourrai faire l'affaire. Ou un "vous finissez a quelle heure?" (si l'examinateur est de l'autre sexe) aussi devrai durprendre... Pas la peine de faire le pitre.


 
 
Mouai pas convaincu de tes réponses. Faut prendre un peu les choses à la rigolade un peu, le surprenez-nous est aussi l'occasion de faire un truc assez délire que vous n'auriez pas fait en entretien. C'est auss l'occasion de montrer sa spontanéité, sa capacité d'adaptation et son sens de l'humour. Autant d'ingrédients sans doute utiles pour réussir l'intégraintégrer ce type d'école en cours de route.

n°655333
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 13:13:23  answer
 

roh la la le boulet à chaque fois je fais une fausse manipe et je poste avant d'avoir terminé !!!
 
donc je disais que ce sont des éléments que le jury peut percevoir comme pertinents pour réussit une intégration dans ce type d'école. Pour le coup du vous finissez à quelle heure ce soir.... ça dépend sur qui on tombe mais ça peut-être très mal perçu car hyper intrusif....

n°655381
jedi182del​onge
Posté le 28-04-2006 à 14:34:24  profilanswer
 

je vois les choses exactement comme toi spoocky!

n°655384
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 14:36:25  answer
 

FRAIZ, je ne sais pas encore ce que je dirai... mais je ne ferai pas le pitre. Pas mon style.
 

n°655433
jedi182del​onge
Posté le 28-04-2006 à 15:56:27  profilanswer
 

la mauvaise nouvelle vient de tomber les dates de mes partiels sont reculées a cause des blocages ils sont désormais du 29 mai au 10 juin c'est à dire en plein pendant les oraux passerelle.
donc bon je ne vais pas pouvoir aller aux partiels, tant pis j'irai au rattrapage!
le truc c'est que moi étant en M1 si j'ai pas mon année c'est pas grave pour intégrer une esc mais je me disais que pour ceux qui sont en L2 ou 3 ils doivent absolument valider leur diplome pour pouvoir intégrer, j'espere que pour ceux la les dates des partiels ne seront pas au meme moment!

n°655436
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 16:10:18  answer
 

T'es à quelle fac jedi ?

n°655474
jedi182del​onge
Posté le 28-04-2006 à 16:48:06  profilanswer
 

Paris 10 Nanterre

n°656457
jedi182del​onge
Posté le 29-04-2006 à 14:30:48  profilanswer
 

aujourd'hui j'ai reçu la plaquette ainsi que d'autres infos de l'esc Amiens, un courrier de l'esc Grenoble qui présente le déroulement de l'accueil des admissibles et un courrier passerelle avec toutes les dates des oraux pas école. que de lecture!

n°656519
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 15:53:46  answer
 

Mais les écoles du tremplin ne font pas ça ? Elles n'envoient pas de plaquette et tous les bidules comme ce que vous recevez en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 15:53:46  profilanswer
 

n°656807
Aliabes
Posté le 29-04-2006 à 21:57:45  profilanswer
 

J'ai passé T2 l'année dernière - j'ai été admise à tout ce que je présentais, mais j'ai pas eu ma license  :ange:  
 
L'oral d'anglais n'est pas du tout un oral de motivation, mais une conversation sur un sujet que te propose l'exminateur. En l'occurence, moi on m'a fait parler cinéma, en plus j'avais le choix enter deux films pour baser la discussion. Donc, ne vous en faites pas, il n'y a pas du tout besoin de se préparer au niveau culture.

n°656883
Tohane
Massilia !
Posté le 29-04-2006 à 23:43:23  profilanswer
 

Aliabes a écrit :

J'ai passé T2 l'année dernière - j'ai été admise à tout ce que je présentais, mais j'ai pas eu ma license  :ange:  
 
L'oral d'anglais n'est pas du tout un oral de motivation, mais une conversation sur un sujet que te propose l'exminateur. En l'occurence, moi on m'a fait parler cinéma, en plus j'avais le choix enter deux films pour baser la discussion. Donc, ne vous en faites pas, il n'y a pas du tout besoin de se préparer au niveau culture.


 
aten t'a eu toutes les ecoles admise partout et au final t'a pas eut ton annee donc pas accepté ????Si c'est ca je suis vraiment malheureux pour toi !!!! :(  :(

n°657298
toutsi85
esc amiens
Posté le 30-04-2006 à 16:55:18  profilanswer
 

Je reçoie plein de plaquettes ... Génial les oraux en pleins partiels !!! Je sais pas pour vois, mais moi ca va etre la galère

n°657346
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 30-04-2006 à 18:25:44  profilanswer
 

Aliabes a écrit :


L'oral d'anglais n'est pas du tout un oral de motivation, mais une conversation sur un sujet que te propose l'exminateur. En l'occurence, moi on m'a fait parler cinéma, en plus j'avais le choix enter deux films pour baser la discussion. Donc, ne vous en faites pas, il n'y a pas du tout besoin de se préparer au niveau culture.


 
ben... du coup si, il vaut mieux se préparer niveau culture!!! pour moi qui ne vais pas très souvent au ciné, même si y'a le choix entre 2 films c'est pas dit que je les aurais vus... snif je préférais l'entretien de motivation... maintenant va falloir que je bosse ma culture gé pour l'anglais... pas cool ça :sweat:
 
sinon je vais te poser la question classique: c'était quoi tes notes au tage mage et anglais écrit?

n°657527
fraiz_taga​da
Posté le 30-04-2006 à 21:45:25  profilanswer
 

Mdrrr moi non plus j'ai aucune culture cinématographique! *honte* Même si ce sont des films cultes je suis quasi sûre de ne pas les avoir vu... en fait à part walt disney...  :sweat:  
 
Moi qui pensais ne quasi-rien faire pour les oraux... je me rends compte au fur et à mesure que même si j'ai déjà passé des entretiens et que je me débrouille en anglais... va falloir bosser... et dès maintenant!
 
- espagnol: s'y remettre tout simplement + apprendre les bases de l'histoire et de la culture hispanique...  
- anglais: bases de l'histoire et culture anglosaxonne + liste de vocabulaire
- culture gé: films, littérature, actualité
 
eh ben...  :sweat:

n°657590
Aliabes
Posté le 30-04-2006 à 22:42:13  profilanswer
 

1-faut pas s'en faire pour moi, j'ai eu toutes les écricomes que je voulais, mais pas HEC, donc je le repasse aussi cette année, et j'espère l'avoir cette fois ;)
 
2-les films que j'ai eu au choix : Star Wars et Matrix, donc pas franchement besoin de culture Gé. Sinon, je suis sûre que si je lui avais dit que je les avais pas vu, elle m'aurait fait parler des grosses productions à effets spéciaux d'une façon générale, donc vraiment, ne vous en faites pas. A préparer : savoir vous présenter, parler de vos études, de vos loisirs, etc, mais pas tellement dans un objectif de motivation, c'est ça qui est important.
 
3-"suite aux mouvements sociaux (6 semaines de grève) les partiels sont décalés et auront lieu du 12 au 24 juin" - donc si je suis admissible et que pour les oraux ça colle absolument pas avec les dates de mes partiels, j'appelle Ecricome dans la journée entre les réusltats et les prises de rendez-vous pour voir avec eux si ils peuvent pas me donner des dates ailleurs (sachant qu'il y en a, puisqu'ils ont tous les étudiants de prépas à faire passer après nous).
 
4-de mémoire, en anglais l'équivalent de 17/20 à l'écrit, et 16/20 à l'oral - 450 au TAGE MAGE

n°658102
fifayS
Posté le 01-05-2006 à 14:28:23  profilanswer
 

je viens de voir sur l'autre topic (concours T1 et P1) que l'ICN n'a jamais été accrédité et c'est ce qui est entrain de nuire a ca notoriete ...c'est vrai ou ce ne sont que des "ouidire"?

n°658205
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 15:43:24  answer
 

Je me demande surtout de quelle accréditation il est question

n°658231
Tohane
Massilia !
Posté le 01-05-2006 à 15:52:56  profilanswer
 

j'ai posté sur le forum P1 et T1 un lien d'expliquation de cette accreditation je me permet de la mettre une seconde fois ici puisqu'il est question de la meme chose :) http://etudiant.icn-nancy.fr/porta [...] toryid=110

n°658438
fifayS
Posté le 01-05-2006 à 18:15:03  profilanswer
 

en resumé: pas d'accreditation equis pour l'ICN

n°658523
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 19:11:49  answer
 

Pas pour l'instant en tout cas.......

n°658625
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 01-05-2006 à 20:36:31  profilanswer
 

ahahahhahhah je veux mes résultats!!je veux savoir!! un mois c'est long!!j'en peux deja plus!!!!
je ressens comme un mélange d'excitation, d'anxiété et de peur...j'ai hate mais en meme tps je m'y vois deja tellement que j'ai trop peur de pas etre prise et d'etre super déçue...c terrible...j'ai deja passé d'autres concours (que j'ai foiré...oui oui ca arrive!) et là je me sens plus  confiante que les autres fois(meme trop) et c pas bien, parcequ'il se peut que je tombe de haut!surtt que c un concours...
ah je déteste cette attente!!!!!!!j'ai besoin qu'on me remette les yeux en face des trous, qu'on me dise que je vais foirer (ce qui est fort probable)...le "wait and see" c'est pas top pour une impatiente comme moi!!j'espere ne pas etre la seule dans cet état....ou  alors je suis vraiment une grande malade!!!!

n°658629
jedi182del​onge
Posté le 01-05-2006 à 20:41:08  profilanswer
 

je te rassure je suis exactement dans ton cas!

n°658648
Tohane
Massilia !
Posté le 01-05-2006 à 20:58:55  profilanswer
 

je crois qu'on l'est tous mdr truffinette, moi premiere fois que je passe des concours j'ai l'impression de les avoir foiré comme pas permi et je supporte pas d'attendre là en plus je prepare mes partiels qui sont dans 3jours :) JEN AI MARRE D'ATTENDRE !!!!!!!!!!!!!!!

n°658896
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 02-05-2006 à 11:08:11  profilanswer
 

lol moi aussi c'est pareil, j'arrive même pas à bosser mes partiels. à chaque fois que je lis un cours d'éco (qui représentent quand même 90% de mes cours), je pense au concours. pareil quand je regarde la télé ou même quand je me ballade dans la rue, y'a toujours un truc qui me fait penser au tagemage ou à la synthèse ou autre...  :pt1cable:  
 
sinon j'ai reçu la plaquette ESCEM aujourd'hui (ils en rajoutent en plus! pas gentil de nous mettre la pression comme ça) et je viens de voir qu'ils ont obtenu l'accréditation AACSB International. c'était mon 5/6ème choix comme école mais du coup je sais plus... vous savez si Reims Rouen et Lille ont demandé l'accréditation? j'ai pas vu sur le site de Rouen en tout cas...
 :non: Faut que j'arrête de cogiter, aussi bien j'aurai rien  :(  allez on retourne aux révisions! (qui n'avancent pas, mais alors pas du tout!)  :bounce:

n°658910
kermit68
Rouen
Posté le 02-05-2006 à 11:29:17  profilanswer
 

Idem pour moi lol !!!  
je suis en stage en ce moment et j'arrive pas a me concentrer plus de 30 secondes, je repense constemment a tremplin...  
en tout cas plus ca va plus je me dis que j'ai planté le tage ... je pense arriver dans les 300 - 330 mais pas plus. le pire c'est quand je repense a certaines questions, sur lesquelles j'ai vraiment douté...  
 
enfin bon, vais preparer des dossiers pour des masters, ca sera plus utile que de stresser...  
 
JE VEUX MES RESULTATS  ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Message édité par kermit68 le 02-05-2006 à 11:29:57
n°658911
frix17
P1 Lille
Posté le 02-05-2006 à 11:31:51  profilanswer
 

je viens de lire les messages sur la question surprenez nous :  
moi j'ai pensé a un truc du style allumer une cigarette (pour les fumeurs) et se caler confortablement sur la chaise en disant "alors, vous me prenez ? ":d bon si les locaux sont non fumeurs ou que le jury fait partie de la secte des anti-tabac, c'est mal barré !
j'ai pensé aussi a leur faire un petit "jeu" , pour ceux qui connaissent c'est l'histoire des kiwi au danemark ( et non pas canada)


Message édité par frix17 le 02-05-2006 à 12:11:58
n°658929
kermit68
Rouen
Posté le 02-05-2006 à 12:03:06  profilanswer
 

nan je connais pas : c'est quoi ?  
 
sinon pour ma part je pense rester naturel et puis faire de l'humour s'ils me "violentent"

n°658934
frix17
P1 Lille
Posté le 02-05-2006 à 12:11:08  profilanswer
 

c'est un petit jeu avec des chiffres , du genre choisis un chiffre, rajoute 1 , multiplie par 2 ..quel que soit le chiffre tu retombes sur 4 , ensuite tu dis a la personne de penser a un pays qui commence par la lettre en rapport avec le chiffre(4=d mais la personne ne sait pas qu'elle retombe tjrs sur 4 :d ) le 1er pays qui vient a l'esprit c'est Danemark( en plus il n'y a que 3 pays qui commencent  par d : danemark , djibouti et un autre :) ), ensuite il faut trouver un fruit qui commence par la derniere lettre du pays soit k :  normalement , les gens pensent a kiwi , et la il faut dire a la personne medusée : "tas deja vu des kiwi au danemark  ? "  
effet surprenant garanti :d

n°658956
kermit68
Rouen
Posté le 02-05-2006 à 13:15:45  profilanswer
 

mouai ... pas tout compris mais pourquoi pas...  
nan pour l'instant j'ai pas trop d'idees pour repondre a cette question ...  

n°658975
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 02-05-2006 à 14:01:21  profilanswer
 

un peu dangereux ce jeu quand même... surtout que les jurys sont plutôt cultivés, et qu'il ya donc le risque qu'ils choisissent Djibouti... ou bien qu'ils prenent un autre fruit que le kiwi parce que, comme par hasard, leur fruit préféré sera un fruit exotique commençant par la lettre k... et là flop!  voire ce jeu va les agacer avant même d'en comprendre le but... :spamafote:
 
en ce qui concerne la cigarette, à mon avis c'est plus que dangereux :non: et par ailleurs il y a 99% de chances que les locaux soit non fumeurs et au moins 50% de chances que le jury soit non fumeur également. Et puis y'a le risque que le jury te trouve trop insolent... :hebe:
 
enfin moi je veux pas faire la rabat-joie, c'est seulement mon avis hein!!
en même temps je n'ai pas trouvé quoi faire non plus...
 
allez je retourne (essayer) de bosser [:asdasd]

n°658978
frix17
P1 Lille
Posté le 02-05-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

justement essaie de sortir un fruit qui commence par k ...
ça court pas les rues !  
alors certes le danger c'est s'ils la connaissent deja , ça risque de les agacer fortement :)
 
 
bon courage (pour la bosse :d )

n°658982
frix17
P1 Lille
Posté le 02-05-2006 à 14:17:28  profilanswer
 

apres une rapide recherche sur wikipedia , voila la liste des fruits commençant par k :  
-kiwi  
-kaki (une figue venant du japon)
-et c'est tout !
donc si je la sors , j'esere que le jury ne sera pas "nipponophile" !

n°658985
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 02-05-2006 à 14:18:43  profilanswer
 

frix17 a écrit :

justement essaie de sortir un fruit qui commence par k ...
ça court pas les rues !  


 
ben j'en vois 3: le kiwi évidemment, le kaki, et le kumkwat (je suis pas trop qûre de l'écriture mais c'est avec un k au début en tout cas!)

n°658986
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 02-05-2006 à 14:19:30  profilanswer
 

oh le tricheur il utilise wikipedia ;)

n°658991
frix17
P1 Lille
Posté le 02-05-2006 à 14:21:59  profilanswer
 

franchement vous penserez a kaki ou kumkwat ??  
 
wikipedia c'est bien  ! ;)

n°659000
Tohane
Massilia !
Posté le 02-05-2006 à 14:33:36  profilanswer
 

oui moi quand tu m'a di K direct j'ai pensé KUMKWAT !!!!!!!!! :D :D (le chieur tsé !!!)

n°659004
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 02-05-2006 à 14:34:48  profilanswer
 

lol non mais on sait jamais les examinateurs sont parfois tordus ;)

n°659011
Tohane
Massilia !
Posté le 02-05-2006 à 14:42:12  profilanswer
 

n'empeche qu'elle me stress votre question moi ! ca fait 4 5 pages qu'on en parle et j'ai pas lu de reponse qui vraiment me fasse penser "là c'est la bonne reponse !" :(
peut etre genre virer sa cravate genre la jeter


Message édité par Tohane le 02-05-2006 à 14:42:52
n°659013
kermit68
Rouen
Posté le 02-05-2006 à 14:46:46  profilanswer
 

un truc me parraissait pas mal :  
 
en dessous je mets un tshirt genre : "I LOVE ESC ROUEN" et s'ils me posent cette question j'ouvre ma chemise a la superman. mais primo j'aurai jamais le courage de faire ca, secundo ils vont me balancer un truc du genre "et donc vous avez fait un tshirt par ecole..." donc retour a la case depart.  
 
quand a leur gueuler dessus, je prefere pas ...

n°659017
Tohane
Massilia !
Posté le 02-05-2006 à 14:50:15  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec toi, tous les trucs dit sur ce forum c'est marrant, surprenant meme, mais de là à avoir le courage de le faire, parce que bon je sais pas si certain d'entre vous ont deja passé des entretiens pour du boulot ou je sais pas mais là c'est pire :D en tout cas je pense: trois ou quatre personnes devant toi supra serieux, te fixant attendant le moindre derapage et toi tu vas leur crier dessus mmmm ? ou meme le raconter une blague? !! ils ont surement 40-60ans alors vas y sors ta blague qui fait rire tes potes mais c'est tout ... essaie sur tes parents seront ABASOURDI !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ESSCAlien Topic] -> anciens et futurs ESSCA : Tout tout tout !!Comment préparer au mieux le concours ACCES!
concours passerelleTopic Feedback sur les étude de cas
[Topic Unique] SUPINFO International University 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR