Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 

 

Quelle école visez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?

n°653559
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 18:22:40  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je vais peut-etre en surprendre quelques-uns, mais moi c'est l'épreuve d'oral d'anglais qui m'enquiquine le plus.
J'ai un peu de vocabulaire, mais j'ai un mal fou à faire la gymnastique "français vers anglais".
Existe-t-il des ouvrages "reconnus" ou des méthodes adaptés à ce genre d'épreuve orale?
 
Je suis allé à Gibert jeune, mais je n'ai rien trouvé de spécifique (je ne veux pas acheter pour acheter, je recherche l'efficacité), et donc j'espère que ce forum saura et voudra bien m'orienter.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 18:22:40  profilanswer
 

n°653573
sunblew
Enjoy in your mind !
Posté le 26-04-2006 à 18:32:36  profilanswer
 

:hello:   ce qui peut t'aider c'est regarder des films en vo,écouter de la musique anglophone (muse par exemple :D) ,c'est deja un plus,sans avoir l'air tu progresse pas mal grace à ca.  
Sinon,pour le vocabulaire,révise  les champs qui te concernent (études,commerce,...) et entraine toi ,à force ca vient t'inquiète! ;)

n°653581
shinely
Posté le 26-04-2006 à 18:40:01  profilanswer
 

bonjour a tous !!!
je reviens du concours profils !!! et j'ai fait le tame aussi jedi182... m'en parles pas ... j'ai quasiment rien repondu pour l'aptitude verbale... sinon le reste ca allait.D'ailleurs j'ai été agréablement surpris du niveau d'anglais: j'ai bien réussi alors que pour tremplin j'avais bien raté ...  
bon bah finis les écrits, attendons les résultats et bonne soirée à tous !!!

n°653597
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 18:49:34  answer
 

Merci beaucoup Sunblew pour ton aide. Effectivement, regarder des films en VO, c'est ce que je compte bien faire.
 
Mais cette épreuve me fait quand même peur, car le blanc est si vite arrivé... Sans parler de mon accent!  
Mais je pense que l'essentiel est d'avoir une certaine aisance oralement, ce que je suis très loin d'avoir...
 
 

n°653600
jedi182del​onge
Posté le 26-04-2006 à 18:50:41  profilanswer
 

moi le probleme c'est qu'en aptitude verbale ça me saoulait de laisser plein de trous alors j'ai repondu plein de fois au pif (meme si j'ai laissé encore plein de trous!) mais je crois que j'aurai pas du ça peut me couter cher

n°653618
shinely
Posté le 26-04-2006 à 18:59:28  profilanswer
 

bah moi j'ai préféré rien mettre et assurer des points quand je le pouvais ... je ne sais pas si c'était la bonne stratégie , on verra bien ...
sinon, jedi j'ai vu que tu étais en staps et que tu vivais à andresy, c'est bien ca ??? moi je suis en staps et j'habite conflans ... le monde est petit !!!

n°653639
jedi182del​onge
Posté le 26-04-2006 à 19:09:48  profilanswer
 

lol ah oui en effet le monde est petit!! quelqu'un qui connait ma petite ville! c'est dingue!lol. tu es en staps ou?
moi je suis en M1 management des evenements et des loisirs sportifs a Nanterre

n°653719
shinely
Posté le 26-04-2006 à 19:55:10  profilanswer
 

a versailles ... enfin pourt la derniere année j'espere ... en éducation et motricité ... banal quoi, comme tout ceux qui auraient aimé etre prof ...
sinon , si je rate les admissions paralleles, je risque de fair eun master gestion a saint quentin, mais rien n'est sur ... comment se deroule ton année ?? a nanterre ??? est ce que la formation est bien  ??? et pour les stages ??? enfin, pourquoi désires tu rentrer en ecoles de commerce ???  

n°653822
fraiz_taga​da
Posté le 26-04-2006 à 20:29:47  profilanswer
 

sunblew a écrit :

:hello:   ce qui peut t'aider c'est regarder des films en vo,écouter de la musique anglophone (muse par exemple :D) ,c'est deja un plus,sans avoir l'air tu progresse pas mal grace à ca.  
Sinon,pour le vocabulaire,révise  les champs qui te concernent (études,commerce,...) et entraine toi ,à force ca vient t'inquiète! ;)


 
Yesss moi aussi j'adore Muse je suis allée les voir 2 fois en concert à Marseille et aux arène s de nîmes ça a tout déchiré!
 
Sinon tante pour l'accent je te conseille vivement les livres + cassette audio, moi je sais que j'ai beaucoup progressé grâce aux laboratoires de langues que je pratiquais toutes les semaines pendant ma scolarité en classe européenne.
 
On devait écouter une fois le texte, répondre à des questions (comme pour l'esc) et après la prof nous donnait le vrai texte. On écoutait une phrase puis on devait la répéter à voix haute en s'enregistrant. On a fait les accents anglais, américains et australiens, c'est bien de voir la différence parce que si tu tombes sur un texte en australien alors que t'as toujours entendu de l'anglais pur ben c'est pas du tout pareil... enfin j'espère qu'ils seront pas aussi vicieux...
 
En tout cas je pense que c'est une bonne méthode car tu t'entraines à la fois à l'écoute et à la prononciation. Par ocntre je ne sais pas si de telles méthodes existent dans le commerce... bon courage ;)

n°653850
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 26-04-2006 à 20:35:39  profilanswer
 

2 jours que je ne suis pas allée sur le forum et quelle fut mon horreur quand j'ai vu ce qu'est devenu notre ancien topic... ( :ouch: la concordance des temps... désolée) heureusement kermit nous a sauvés de ce grand n'importe quoi!!
bon j'en profite pour répondre à quelques uns...
 

kermit68 a écrit :


sinon nan j'ai pas eu le dvd de rennes  :non:  
sinon j'ai vu sur le site d'euromed qu'ils donnaient (apparemment ?!?) une clé usb aux admissibles, avec les brochures, les videos, etc.


 
moi non plus j'ai pas eu le dvd  :(  mais en même temps rennes ça me branche pas trop même si c'est pas loin de chez moi...
et là je suis verte de ne pas avoir passé euromed, au moins la clef usb aurait rentabilisé (un peu) les frais de concours! lol
j'espère que l'escem offrira des cadeaux aux admissibles aussi. il y a 2 ans j'ai une copine qui a eu un stylo en forme de poisson super fun quand elle y a passé les oraux!!  :D  
 

Tohane a écrit :

je suis en Licence 2 eco gestion donc pas fait du tout de stage donc je connai pas trop le domaine economique du travail...


 
moi non plus j'ai pas fait de stage et je suis en L3 Eco... A mon avis même si le stage est un plus tu peux argumenter et faire un bon entretien de motivation => un stage ne fait pas un bon entretien!
En tout cas moi j'ai une excuse: dans l'humanitaire ils ne veulent que des gens qui sont en esc ou dans des formations très éloignées de la mienne => impossible d'obtenir un stage avant l'esc!!!  :pfff:  je vais donc jouer sur mes activités bénévoles... :bounce:  
 

fraiz_tagada a écrit :

En tout cas merci je pense lire le + possible pendant ce mois car je viens de lire dans le bouquin rouge/orange que le jury va nous demander notre culture littéraire... et moi à part harry potter... :)


 
 
mdr moi c'est pareil. harry potter je suis incollable mais après... littérature anglosaxone à la rigueur... mais bon bof bof quand même. vous croyez que c'est possible de se faire une culture littéraire en 1 mois?  :lol: surtout avec les partiels qui sont dans 2 semaines et que j'ai pas encore bossés...  :sweat:  
 
 
ben sinon moi mon projet prof. c'est de bosser dans les ong et c'est pour ça que je veux rouen (filière parfaitement adaptée là bas)!! je suis consciente que c'est une branche où il y a peu de débouchés mais je tente ma chance... j'espère que je convaincrai les jurys!!! enfin on a pas encore vu les admissibilités, hein!!
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 20:35:39  profilanswer
 

n°653863
jedi182del​onge
Posté le 26-04-2006 à 20:40:56  profilanswer
 

moi j'ai reçu le dvd de rennes mais je l'ai pas encore regardé.
shinely la formation est pas trop mal mis a part qu'on a des cours obligatoires totalement inutiles et sans aucun rapport avec notre filière! (j'ai étudié la physiologie des handicapés cette année!!) donc ça c'est très énervant mais a part ça c'est pas mal. la je suis censé etre en stage depuis fin mars mais bon vu que je savais que je preparrais mes concours j'ai choisi un stage pas du tt a temps plein (pas du tout d'ailleurs) en fait je fais la recherche de sponsors pour un club.
je veux faire une école de commerce parce que c'est le marketing qui m'intéresse, que le diplome esc est bien plus reconnu et que je veux apporté une dimension internationale a mon projet

n°653864
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 20:40:57  answer
 

Dis donc yen a du monde qui veut Rouen !!
 
Sinon est-ce que vous savez comment se passent les oraux d'anglais pour le tremplin 2 ? Je pensais que c'était comme l'entretien en français c'est à dire sur tes motivations, tes expériences,ton projet etc mais ça fait plusieurs personnes que je vois parler de textes à commenter donc j'aimerai bien savoir ce qu'il en est ??
 
Merci d'avance !

n°653871
fraiz_taga​da
Posté le 26-04-2006 à 20:43:06  profilanswer
 

Mdrrr Everglam, ça fait plaiz de te revoir ;)
 
toi tu ferais quoi si le jury te disait "surpenez nous"? J'ai réfléchi depuis (vous m'avez fait flippé) et nos réponses sont des trucs de grands gamins que nous sommes mais je me demande si le jury attends pas un truc plus... subtil (mais quoi??!!)

n°653886
sunblew
Enjoy in your mind !
Posté le 26-04-2006 à 20:49:00  profilanswer
 

perso,je me vois bien leur sortir une blague bien lourde,à la franck dubosc, ou pire me mettre à chanter carmen ,impact assuré !!

n°653916
jedi182del​onge
Posté le 26-04-2006 à 20:57:32  profilanswer
 

l'oral d'anglais on peut le passer au moment qu'on veut dans l'école qu'on veut?
je veux dire est ce qu'on peut passer des entretiens sans avoir encore passé l'oral d'anglais. genre je vais a 2 entretiens dans 2 écoles et a la troisième je passe l'anglais+ l'entretien?

n°653918
Tohane
Massilia !
Posté le 26-04-2006 à 20:57:47  profilanswer
 

mdr j'ai lu tout ce que vous avez dit sur l'eternel question du "surprenez nous" mais attendez moi je serais pas capable d'en faire une seule de ces choses entre hurler, raconter une blague, faire un strip :D ! peut etre l'histoire d'aller chercher un coca ! mais bon voila qu'est ce qu'ils attendent vraiment parce que c'est FOUUU comme question !!!

n°654063
jedi182del​onge
Posté le 26-04-2006 à 22:28:36  profilanswer
 

bon vu qu'audencia fait pas d'admissibilité je suis au moins sure de faire un oral c'est deja ça!lol

n°654065
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 26-04-2006 à 22:29:18  profilanswer
 

fraiz_tagada a écrit :

Mdrrr Everglam, ça fait plaiz de te revoir ;)
 
toi tu ferais quoi si le jury te disait "surpenez nous"? J'ai réfléchi depuis (vous m'avez fait flippé) et nos réponses sont des trucs de grands gamins que nous sommes mais je me demande si le jury attends pas un truc plus... subtil (mais quoi??!!)


 
 :D merci fraiz_tagada!!
moi je sais pas trop j'avais pensé à un t-shirt en dessous de mon chemisier disant "prenez-moi" mais il fera surement trop chaud et puis je sais pas si j'oserai... je planche encore sur la question à vrai dire...  :heink:  
 
spooooocky=> on serait bêtes de pas vouloir rouen, c'est quand même la plus cotée (ou du moins l'une des plus cotées) des tremplin/passerelle. sinon reims ou toulouse ça me va aussi mais bon y'a le programme spécial ong à rouen + je veux être près de paris pour voir mon copain le plus souvent possible = deux arguments de poids! (même si je citerai certainement pas le 2ème à l'entretien  ;)  )
 

jedi182delonge a écrit :

l'oral d'anglais on peut le passer au moment qu'on veut dans l'école qu'on veut?
je veux dire est ce qu'on peut passer des entretiens sans avoir encore passé l'oral d'anglais. genre je vais a 2 entretiens dans 2 écoles et a la troisième je passe l'anglais+ l'entretien?


 
 
ben normalement oui c'est bon. tu as dit à l'inscription où tu voulais passer ton anglais. je crois qu'on peut passer l'anglais quand on veut, faut juste dire quand à l'inscription.
sinon j'ai cru comprendre que c'est seulement un entretien de motivation en anglais. mais je peux avoir tort...

n°654070
jedi182del​onge
Posté le 26-04-2006 à 22:33:00  profilanswer
 

il faut absolument que j'arrive a annuler mon oral d'espagnol pour tremplin! je devais vraiment être dans la lune ce jour là pour mettre quelque chose dans LV2! ils auraient du mettre un gros ATTENTION devant la case a cliquer pour les candidats étourdis!

n°654195
fifayS
Posté le 27-04-2006 à 00:00:10  profilanswer
 

je renouvelle : IL N'Y AURAI PAS DANCIENS TREMPLIN2 QUI ONT INTEGRER DES ECOLES DU GROUPE??

n°654356
kermit68
Rouen
Posté le 27-04-2006 à 10:04:11  profilanswer
 

j'ai une petite question a vous poser, j'ai besoin de votre avis :  
 
apres un bac S, j'ai fait une dut en meca
 
puis une meitrise de sciences de gestion (j'ai eu la licence avec mention AB, rien de tres terrible).  
 
je ne suis pas parti a l'etranger et mon seul atout c'est d'avoir fait ma MSG (donc 2 ans) en alternance.  
 
pensez vous que cela suffit pour tenter l'edhec, em et essec ??  
 
franchement je crains que non, mais je me dis que je pourrais tout de meme tenter, histoire de ne pas avoir de regrets. mais bon quand je vois certains profils d'ast la bas, ca fait peur -> ils sont partis a l'etranger, en etudes ou en stage, ils parlent 25 langues differentes, etc.  
a coté mon cv est mega fade...  
 
j'ai un gros doute la  
 
 [:airforceone]

n°654389
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 27-04-2006 à 10:46:38  profilanswer
 

Qui ne tente rien n'a rien...

n°654459
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 12:14:22  answer
 

Et personne sait comment se déroulent les oraux d'anglais pour le tremplin 2 alors ??
 
Merki d'avance !

n°654463
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 27-04-2006 à 12:16:52  profilanswer
 

copier/coller du site ecricome:
 
Les épreuves orales de langues sont communes aux six Ecoles
Le candidat ne passe qu’une seule épreuve orale en anglais (et une seule épreuve orale dans une autre langue s’il fait le choix de passer une autre langue) ; chaque note obtenue est validée par les Ecoles concernées.
 
Les épreuves orales de langues prennent la forme d’une discussion libre avec le jury, sans préparation préalable. Les critères d’évaluation de cet entretien linguistique sont les suivants :
- le niveau de compétence linguistique
- la richesse et la précision structurales et lexicales
- le degré de vraisemblance des caractères phonologiques
- la clarté du discours et l'aptitude à communiquer avec aisance
 
voili voilà!!! en gros c'est un entretien de motivation, mais en anglais + en LV2 c'est pareil

n°654483
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 12:44:25  answer
 

Merci Evergeleam. J'avais vu le site mais j'ai entendu certaines personnes parler d'un commentaire de texte donc je savais pas quoi penser...
 
Si c'est comme ça tant mieux !

n°654484
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 27-04-2006 à 12:47:24  profilanswer
 

pour tremplin c'est juste un entretien par contre pour passerelle c'est une texte audio à commenter + un mini entretien

n°654488
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 12:51:36  answer
 

Merki ! Je suis rassuré car je préfère ce mode d'évaluation !

n°654568
Pluchon
Posté le 27-04-2006 à 14:16:31  profilanswer
 

Surprenez moi => moon walk, ou alors tu fais un triple axel tu te petes la gueule et tu te relève en disant "je ne m'économise jamais  [:cyrille53] "


Message édité par Pluchon le 27-04-2006 à 14:25:52
n°654571
Pluchon
Posté le 27-04-2006 à 14:19:28  profilanswer
 

au fait pour passerelle, les oraux de LV2 c'est pas que les points au dessus de la moyenne qui comptent ? on peut se taper une sale note ???  :sweat:  
 
parce que l'espagnol laisse tomber j'ai trop lâché depuis des années... je suis bon pour prendre des cours à domicile ou autre rapidement... puis même j'ai l'impression que c perdu d'avance :(


Message édité par Pluchon le 27-04-2006 à 14:19:46
n°654599
jedi182del​onge
Posté le 27-04-2006 à 14:42:50  profilanswer
 

moi c'est pareil pluchon je ne sais plus dire un mot d'espagnol et malheureusement pour passerelle meme une sale note compte mais il faut relativiser ça n'est qua coef 2

n°654762
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 17:45:59  answer
 

ah je suis content de pas acvoir pris de LV2 :):):):

n°654868
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 19:11:17  answer
 

Moi je pense qu'il ne faut rien faire quand ils vous pose des questions stupides qui n'ont rien à voir avec l'entretien comme "surprenez-moi".
Cela n'est pas très intéressant dans le cadre de l'entretien car pour y arriver tu es obligé de faire une "pitrerie": pas très enrichissant...
 
Il est possible de dire non avec tact et humour (la surprise peut venir de l'explication que vous donnerez à votre refus).  
 
C'est en tout cas mon sentiment.

n°654878
sunblew
Enjoy in your mind !
Posté le 27-04-2006 à 19:23:14  profilanswer
 

jury: "surprenez-moi"
moi:"ok,maintenant on inverse les roles!!!" :D  
 
 
ca ,c 'est de la repartie  ! ;)

n°655067
magloire
ESC Reims
Posté le 27-04-2006 à 22:11:50  profilanswer
 

c le cas des oraux d'entretien à grenoble, en fait tu choisi un des membres du jury et tu lui poses des questions et ensuite tu recap ce qu'il t'a dit

n°655120
fifayS
Posté le 27-04-2006 à 23:48:50  profilanswer
 

A part ces oraux .....vous savez pourquoi l'ICN commence a avoir mauvaise reputation et commence a perdre (bcp) des places dans les derniers palmares publiés ??

n°655141
kermit68
Rouen
Posté le 28-04-2006 à 00:16:47  profilanswer
 

aucune idee...
mais moi elle me deplait pas tant que ca en realité... j'aime bien la possibilité d'aller au mines pdt 2 ans apres, et avoir un dipome esc et un diplome d'ingenieur des mines. Sur un cv je pense que ca peut le faire...  

n°655143
fifayS
Posté le 28-04-2006 à 00:23:32  profilanswer
 

oouuuuhh!! mais renseignes toi bien avant, parceque vraiment tres peu de gens peuvent faire ca (ca depend de certains criteres aparament , que je ne connais pas) ! Comme le double diplome avec l'ufr d'informatique en conception de systeme d'information qui n'existerai pas apparement!!

n°655147
kermit68
Rouen
Posté le 28-04-2006 à 00:38:50  profilanswer
 

ouai ben j'ai envoyé un mail pour avoir plus de precisions !! je prends mes precautions !!!

n°655258
fraiz_taga​da
Posté le 28-04-2006 à 11:27:17  profilanswer
 

ah merde c'est con ce que vous me dites là moi aussi l'ICN m'intéressait beaucoup pour les mines + les beaux arts...
 
sunblew on m'a dit qu'il ne fallait jamais contrarier un jury...
tante tu dirais quoi alors?? "non ma religion me l'interdit??" ...

n°655264
sunblew
Enjoy in your mind !
Posté le 28-04-2006 à 11:34:00  profilanswer
 

inverser les roles, ce n'est pas les contredire  :pt1cable:

n°655298
moteru
Posté le 28-04-2006 à 12:21:00  profilanswer
 

Pour la question surprenez moi, je pense que repondre un "non" direct, sec et assuré pourrai faire l'affaire. Ou un "vous finissez a quelle heure?" (si l'examinateur est de l'autre sexe) aussi devrai durprendre... Pas la peine de faire le pitre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ESSCAlien Topic] -> anciens et futurs ESSCA : Tout tout tout !!Comment préparer au mieux le concours ACCES!
concours passerelleTopic Feedback sur les étude de cas
[Topic Unique] SUPINFO International University 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR