Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°1636302
robespierr​e7
Posté le 18-04-2008 à 14:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Ktulux relis juste la page précédente et fais toi plaisir.

Message édité par robespierre7 le 18-04-2008 à 14:00:42
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 14:00:10  profilanswer

n°1636310
robespierr​e7
Posté le 18-04-2008 à 14:04:28  profilanswer

Tu sais sans doute que la première méthode pour démasquer le mythomane compulsif pour les recruteurs ou psychologues c'est de confronter ses propos, à la moindre preuve de contrariété entre ce qui a été dit une fois et ce qui est dit maintenant, une seule solution, on dégage.

Sexseinbol a écrit :

Ecoute robespierre, moi jsuis pas un fils a papa, je trouve mes betes de stages seuls et j'ai surment plus de merite que toi grace pour cette meme raisin.
J'ai dit jamais que JE trouvais mes stages grace a papa, ressors moi une citation pr cela.
Bref ferme ton clapet bien gentillement, et meme si je passe pas par AST EM, ESCP ou EDHEC, au final je ferais un job qui fait rever pas mal d'eleves de Grandes Ecoles. :o

Sexseinbol a écrit :

Justement je vais a l'ecole juste pr apprendre les bases pas pr me faire chi** a trimer en prepa +gde ecole etc. sachant que j'ai le reseau pr reussir. Comme bcp d'eleve de mon ecole d'ailleurs... bcp sont la juste pr dire a leur pere que quand meme ils ont un bac+5, et ensuite leur papa leur file les clefs du business.

Message cité 1 fois
Message édité par robespierre7 le 18-04-2008 à 14:07:20
n°1636312
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:05:14  answer

Sexseinbol a écrit :

"beaucoup sont la" je n'en fais pas foncierement partie.
lol. m'inventer une vie. :lol: la meilleure.. ca sent le mec qui rage surtout ce genre de propos...

je me rappelle d'un blog...qui avait été posté une fois sur un topic...tu t'en rappelles sexeinbol? :D surement vu que c'était TON blog :D

n°1636315
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:06:08  answer

robespierre7 a écrit :

Tu sais sans doute que la première méthode pour démasquer le mythomane compulsif pour les recruteur ou psychologues c'est de confronter leurs propos, à la moindre preuve de contrariété entre ce qui a été dit une fois et ce qui est dit maintenant, une seule solution, on dégage.

[:roi]
félicitations robespierre ;)

n°1636316
robespierr​e7
Posté le 18-04-2008 à 14:06:29  profilanswer

Oh s'il te plait Sexseinbol, * Le VIP de la Finance *, raconte nous une histoire.

n°1636321
caveat
How do you know?
Posté le 18-04-2008 à 14:07:31  profilanswer

pckgaro a écrit :

Citation :

ce qui est faux car d'autre requins dans mon genre ayant une dalle démesurée viennent vous faire de la concurrence.

J'oserai même pas imaginer à quel point la concurrence sera rude  :pfff:

Ce n'est pas parce qu'il se comporte en guignol qu'il a toujours tort.  :o

n°1636326
robespierr​e7
Posté le 18-04-2008 à 14:08:47  profilanswer

A Caveat : Ça je n'ai jamais dit le contraire pour ma part, sauf que l'enrobage et le comportement compte au moins autant que le fond.
Pour toi c'est la même chose bonhomme, tes stages très bien, tout super, des mecs de post-bac qui fument des grandes écoles assurément, des mecs de Lyon III (Kerviel) qui finissent en trader, toujours ok. Ce que je te dis c'est que ton comportement est proprement indécent, injurieux, enfin bref tu ne sais pas te tenir en société. Tant pis pour toi au final.

Message édité par robespierre7 le 18-04-2008 à 14:11:13
n°1636327
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:09:06  answer

caveat a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il se comporte en guignol qu'il a toujours tort.  :o

Word of truth :o

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 14:10:07
n°1636339
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:12:50  answer

Sexseinbol a écrit :

Bon juste petite annecdotes pr reparler des Post bac qui entubent du post prepa:

Je connais des forumeurs sur ce forum dont je ne devoilerais l'identité mais qui fait partie de la "bande" de zouzou se prennant pr l'elite de la planete...  
- un 2A ESCP cherchant un stage en M&A déséspérément. Il s'est fait recallé par une boutique M&A de la place parisienne, un autre forumeur (bbaixois): post bac à l'ieseg est lui en stage dans cette meme boutique.

- Combien de petits morveux au 203, et autres Grandes ecoles sur ce forum en galere pr trouver ne serait-ce qu'un stage broker ou sales. LMV, post bac, Risk/Quant analyst sur pétrole.

- Moi : research & sales dans le secteur des fonds d'investissement, 3A post bac. a coté de moi un mec en Master Finance a Science Po, lui au back office...

Je crois qu'on vous fait malgré tout concurrence. D'ailleur demandez a bbaxois le nbre de CV qu'ils recoivent venant d'Essec etc...

Allez gardez la peche les zouzous.

ils postulaient peut être pas pour le meme poste non plus...café, photocopieuse...tout cela :D

et puis tu parles d'exceptions, si tu veux, je peux te faire un liste de personnes de ce forum et IRL qui sont en M&A, F.O. avec de gros diplomes...
en plus, ce que tu nous décris ici peut aussi être interprété de la façon suivante : les ecoles post bacs passent avant les meilleures ecoles de co...car eux ils ont du piston et donc même s'ils ont moins doués ils ont quand même des stages...mais beaucoup moins de mérite.

n°1636342
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:13:36  answer

Sexseinbol a écrit :

Et je m'inventais une vie ?

non, mais elle était loin du mec intéressé par la finance... :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 14:13:36  profilanswer

n°1636370
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:28:07  answer

Sexseinbol a écrit :

Pfff l'argument de merde... ni LMV, ni bbaixois, ni moi meme n'avons de piston on a juste la dalle et on vous bouffe vos postes. Quant a bbaixois jte laisse lui demander ce qu'il fait et ce que les GE tentent aussi de faire dans cette boutique. Mais generalement dans une boutique y a pas trop de stage photocopieuse, car ce sont de petites structures où l'on a besoin de jeunes pr bosser concretement et pas pr ce que tu crois.
le mot de la fin : :o

tout comme les tiens...
je veux pas rentrer dans une polémique avec toi...je sais très bien les opportunités que j'ai/j'aurai avec mon diplôme...et ce n'est pas toi qui remettra cela en cause. on peut toujours s'accrocher aux exceptions...mais bon, elles ne sont et ne resteront la plupart du temps que des exceptions...de toute facon, bosse ton concours pour l'escp...on verra bien si tu réussis...(je ne dis pas que je le réussirai...mais au moins je bosse pour.)

Sexseinbol a écrit :

La vie c'est pas finance H24 pr moi. J'ai une vie sociale moi :o

heureux pour toi...mais tu es loin d'être le seul.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 14:29:02
n°1636373
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:29:02  answer

robespierre7 a écrit :

Tu es sans aucun doute la personne la plus ridicule d'HFR.

T'es qui toi?

Un peu de respec pour l'Homme, pour l'Ecole et ses anciens, ses professeurs.

Quelle formation as-tu pour denigrer a ce point?

n°1636374
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 18-04-2008 à 14:29:19  profilanswer

Un truc a tendance à m'agacer :
les mecs qui passent des entretiens en étant en concurrence avec des étudiants des 3pa et qui se vantent de passer les rounds en passant devant eux.

Il y a des gros mauvais dans les 3pa et il y a aussi des mecs avec des paillettes plein les yeux qui pensent qu'ils n'ont pas besoin de préparer l'entretien car ils sont étudiants en 3pa.

Avoir un diplôme de HEC/ESCP/ESSEC, c'est juste l'assurance d'avoir un entretien (et encore). Après, ce sont les plus motivés qui passeront et ce, peu importe l'école...

Bref...

Message édité par KtuluX le 18-04-2008 à 14:30:27

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1636383
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:31:44  answer

llfou a écrit :

Ca existe effectivement, en meme temps les populations ne sont pas les memes :

- on la les loosers des GE qui ne trouvent pas de stage (alors qu autour de moi, les mecs refusent des stages en M&A et font la fine bouche)
- on a les winners des post bacs qui viennent bomber le torse pour dire a quel point ils sont forts.

Que le top 1% des post bac reussissent mieux que le 5% les moins bons des GE, aucun soucis la dessus.

bien résumé...

n°1636388
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:34:56  answer

Sexseinbol a écrit :

Pfff l'argument de merde... ni LMV, ni bbaixois, ni moi meme n'avons de piston on a juste la dalle et on vous bouffe vos postes. Quant a bbaixois jte laisse lui demander ce qu'il fait et ce que les GE tentent aussi de faire dans cette boutique. Mais generalement dans une boutique y a pas trop de stage photocopieuse, car ce sont de petites structures où l'on a besoin de jeunes pr bosser concretement et pas pr ce que tu crois.
le mot de la fin : :o

Correct, j'ai jamais eu de piston. Enfin, si j'avoue...
J'ai ete terllement performant pendant un stage (trouve par candidature sponatennee - 500 CV envoyes par une Macro Outlook) que 2 ans apres on se souvenait de moi et que un client cherchait un fund manager et bah ils ont pense a moi et je me suis fait coopter...
2 ans apres etre sorti d'ecoles (qu'il ne convient meme pas de citer sur ce topic, ca ferait tache), je gerais 1 milliard en en absolute return,...

n°1636403
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:38:16  answer

Sexseinbol a écrit :

tout a fait, mais le débat a demarré avec une connerie : "t'es un fils papa", "vous n'obtenez des stages qu'avec des pistons", ou encore "stages imaginaires" or je me permet de remettre en cause ces conneries venant de robespierre et toi meme il me semble.
J'ai jamais dit les ESC Post bac defoncent tout les ESC Post prepa et loin de la meme. Mais arretez de dire que c'est impensable un ESC Post bac qui n'y arrive pas, et surtout qui arrive mieux :o

PS: Oui j'aune vie sociale, OK comme tous le monde et donc quels rapports avec le "ton blog ne parle pas que de finance" ;  :heink:

on est d'accord...mais on parle en général pas des exceptions...:D

tu n'es pas l'archétype du mec qui fait de la finance voilà tout :o

n°1636408
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:39:12  answer

llfou a écrit :

Bon ca je l ai pas vu encore  :o

moi j'en connais...mais sortant de grosses ecoles d'ingé...qui ont moins réussis que des ecoles moins côtés (mais qui restent avec de beaux postes tout de meme)

n°1636446
caveat
How do you know?
Posté le 18-04-2008 à 14:53:31  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

Je suis/représente la finance moderne, celle du XXIe siecle, celle qui a la dalle et qui est issus de la classe moyenne/pauvre. Va dans certaines salle de marché a London tu veras des mecs qui comme moi revent de bling bling et autres grosse caisse avec sono Bose... en france c'est sur que ce genre de gens sont plus difficilement intégrable à l'esprit "élite" enbourgeoisé.
D'ailleurs tout ca me fait penser a mon ami doumax93, pur sang du ghetto vendant du Hedge Fund a une clientele puant l'argent sale! :lol: mwahahaha

Je ne comprends pas comment un financier moderne, avisé et pas fils à papa a commencé par un investissement inouï de 35k€ dans une école post bac qui ne lui attire que doute ou sarcasmes et le conduit à s'intéresser maintenant à une AST EM ou ESCP, soit dit en passant.  :ange:

n°1636449
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:55:05  answer

llfou a écrit :

Bon ca je l ai pas vu encore en absolu pour le top du top (en debut de carriere)  :o

Concretement,...

Hier je prenais une (bon 4 ou 5 en faite) pinte avec mon boss (on est une equipe de 2, on modelise et controle les risques de marches de 45 traders, on est 400 dans la filiale UK, 15,000 dans le monde, rachete pas une grosse IB en plus en ce moment).

Il me dit que le global head of risk management d'un concurrent se barre en 2009 et que normalement il prendra le poste. Je ne suis que depuis 4 mois dans la boite. Il me donne trois solutions. Je viens avec lui, je prend sa place ou on me bouge sur un desk spec ou hedge. Autrement dit, a 25 ans avec un parcours de merde (puisque vous le nommeriez certainement ainsi), je suis en passe de de devenir head of risk dans ma boite.

C'est pas pour me la peter mais il faut bien comprendre qu'une grande ecole n'est plus une condition suffisante. On vient plus vous picorer dans la main, il y a tellement le choix,... Alors si le parcours academique d'excellence est un excellent atout, de pietre qualite a cote seraont aussi redhibitoires. Un employeur va faire un arbitrage et parfois, parfois seulement j'en conviens, va estimer qu'un petit est mieux qu'un grand.

Ceci dit, je l'ai deja presente sous cette forme, il ne faut pas s'enballer: s'il ne suffit pas de faire une grande ecole pour reussir, il ne suffit pas non plus de faire une petite pour reussir. Toutes choses egales par ailleurs mieux vaut faire une grande.

En ce qui me concerne c'etait un choix, j'ai eu le bac avec une bonne mention, je bossais pas mal, mais j'ai toujours prefere faire la fete et voulait attaquer ce qui me passionnait des apres le bac. J'ai fait, certes parfois ca a ete plus dur pour trouver job ou stage mais je ne regrette rien et pire, si c'etait a refaire je le ferai.

Aussi, pendant que vous ne postulez que dans les societes illustres (seules elles vous merite), nous postulons ailleurs et puisque vous n'y postulez pas, nous y sommes acceuillis a bras ouverts!

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 14:56:54
n°1636466
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:01:56  answer

llfou a écrit :

Donc tu n es pas JD.

Meme commentaire pour Sexeinbol qui vient de poster...

Bah excuse moi, j'ai fini les etudes a 23 ans donc en ayant 25 (26presque) je me considere et suis considere encore comme un JD...

n°1636467
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:02:16  answer

Sexseinbol a écrit :

J'connais des ex- ipag : Directeur Private Equity chez BNP et d'autres boites. Des analystes financiers chez Exane (tres select leur stagiaires de sont qu'HEC, ESSEC, ESCP et Science Po), des Sales structurés/dérivés chez SG, Merrill, calyon (dont un Head of), un Trader chez HSBC, et SG, un Hedge Fund analyst chez BlackRock (ML) etc. encore une fois OUI les post bac s'ils ne sont pas hyper determinés auront vraiment du mal a reussir dans ce secteur, mais ca existe, et t'as des HEC qui finissent auditeur chez KPMG... pas forcément de qu'il y a de plus gratifiant.

on va voir ce que ca donne après l'histoire de J.K. car honnêtement ce qu'il a fait c'était surtout pour un "complexe" d'infériorité vis à vis des autres qui avaient de grosses écoles...(meme s'il venait de fac) et donc ils risquent de durcir l'entrée dans ces fonctions pour des gens qui ne viennent pas de très grosses écoles :o

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 15:02:44
n°1636474
GordonM
Posté le 18-04-2008 à 15:04:36  profilanswer

Une petite pensée pour le candidat qui arrivera dans 1 mois et qui devra se taper toutes ces pages supplémentaires de trollage en cherchant des infos pertinentes sur le concours en parcourant les 105 :o

n°1636476
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:05:37  answer

Sexseinbol a écrit :

Dans mon ghetto on nous parle pas d'ESC, surtout quand tu viens de STT (mais meme en ES)... j'ai décidé de postuler à l'IPAG car j'avais un proche qui y etais et je pensais que c'etait super que de faire un ESC meme post bac... j'aurai peut etre (mais pas sur) mieux fait de faire l'université... mais y a pas de stages avant bac+3/4 en univ... jprefere le regime de l'IPAG, ainsi que l'ambiance fetarde et bourgeoise :o les univ ca me fou le cafard avec tous ces communistes qui sechent 80% des cours, ces greves toute les semaines (eleves + profs!) bref j'aime pas cette odeur putride qui regne dans les couloirs des univ...

tu dois pas connaitre dauphine alors :o

Citation :

Une petite pensée pour le candidat qui arrivera dans 1 mois et qui devra se taper toutes ces pages supplémentaires de trollage en cherchant des infos pertinentes sur le concours en parcourant les 105 :o

+1 mais bon...il n'avait qu'a préparer 1 an à l'avance (ou meme deux) :D

n°1636478
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:05:57  answer

Bonus compris ca fera que 200 Keuros pour mois cette annee... Je suis qu'un sale JD... C'est pas honteux ni incompatible d'etre JD et avoir un bon job et de l'argent...

n°1636479
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:06:24  answer

Toi non plus :o

n°1636489
bbaixois
Posté le 18-04-2008 à 15:09:28  profilanswer

Je suis un peu sous l'eau la..
Je reviens dans quelques heures participer ;)

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1636490
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:10:03  answer

n°1636493
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:11:38  answer

n°1636499
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:12:51  answer

on va aller loin comme ca : :whistle:

n°1636503
bbaixois
Posté le 18-04-2008 à 15:16:14  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

Dis nous juste a ces pretentieux ce que tu fais (M&A et tout le blabla des corpo banker) + l'origine des CV que vs recevez :o et l'impact du recalage. :o

Faut pas présenter les choses comme ça lami..
Puis la j'ai vraiment pas le temps, j'ai une commande de 56 cafés puis une imprimante à réparer en fait.. je dois aussi cirer les pompes d'un autre stagiaire qui fait HEC..

Promi dans quelques heures, je viendrai avec des histoires sympa ;)

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1637278
diek972
world is mine
Posté le 18-04-2008 à 21:58:28  profilanswer

alala, vous n'y êtes pas. vous tous.
On s'en moque d'avoir fait HEC, ENA, X, Sc Po, HBS etc.
L'important c'est d'être ds Forbes. :o

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1638026
robespierr​e7
Posté le 19-04-2008 à 15:19:57  profilanswer

En tout cas 3 pages entières pour détourner les remarques sur ton comportement inadmissible, pas mal.
Tout ça en revenant des heures durant sur le fait que le "diktat" du diplôme est contourné avec succès par certains, ce que personne n'a remis en cause, ni jamais déconsidéré, c'est amusant.

Message édité par robespierre7 le 19-04-2008 à 15:20:15
n°1638032
robespierr​e7
Posté le 19-04-2008 à 15:24:59  profilanswer

.

Message édité par robespierre7 le 19-04-2008 à 15:26:28
n°1638036
robespierr​e7
Posté le 19-04-2008 à 15:26:07  profilanswer

Et celui-ci c'est le meilleur, aurais tu l'obligeance de m'expliquer en quoi je dénigres qui que ce soit exception faite du comportement de Sexseinbol qui arrive en se prétendant quasiment admis.  :??: J'ai beau chercher, je ne vois pas.
Enfin, ta dernière remarque cadre tellement mal avec tes arguments suivants selon lesquels la formation n'a pas d'importance.

Message édité par robespierre7 le 19-04-2008 à 15:27:03
n°1638052
robespierr​e7
Posté le 19-04-2008 à 15:39:08  profilanswer

Par ailleurs et au vu de ce que dit tout le monde (llfou, ljs...) - en contradiction avec ce que tu disais toi même néanmoins - je veux bien reconsidérer mes propos sur "fils à papa". D'un autre côté c'est toi qui t'en vantais il n'y a pas si longtemps, hein.

Message édité par robespierre7 le 19-04-2008 à 15:39:50
n°1638060
diek972
world is mine
Posté le 19-04-2008 à 15:45:34  profilanswer

L'important c'est Forbes.

---------------
n°1638155
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 17:09:12  answer

diek972 a écrit :

L'important c'est Forbes.

l'important c'est toi même et pas ce que les autres pensent de toi...

n°1638172
yazz06
..............................
Posté le 19-04-2008 à 17:17:05  profilanswer

pckgaro a écrit :

Citation :

faut pas crorie l'IPAG c'est select aussi !

Pour avoir été accepté en l'ayant passé en touriste (bé d'ailleurs la même année que toi il me semble) je peux te dire que tu prépares pas HEC/ESCP/EML etc de la même facon  :o

Bien vu pckgaro, tout est une question de notoriété et d'EXCELLENCE, et il ne faut pas mélanger les écoles parisiennes dont le classement justifie le prestige, et des écoles qui ne figurent dans aucun des classements...
Comparons ce qui est comparable, une Bentley ce n'est pas une Dacia logan...

n°1638298
diek972
world is mine
Posté le 19-04-2008 à 18:47:43  profilanswer

Non c'est Forbes, j'ai dit... :o
Plus sérieusement, on aura beau se battre pr savoir quel formation est la meilleure, moi je fais si moi j'ai fait ça facilement etc..
L'important c'est d'être heureux.
Si pr certains être heureux se compte en K€, l'important c'est Forbes.

---------------
n°1639292
kiko218
Posté le 20-04-2008 à 15:27:44  profilanswer

INCROYABLE!!!!
Un thread presque gelé depuis quelques jours, et il a fallu qu'un mec passe par là pour faire 4 pages de troll d'un coup!!!
Sexsymbol : CHAPEAU!

n°1639647
kiko218
Posté le 20-04-2008 à 18:41:53  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

continues d'en rajouter en une couche (3 jours apres le bordel), tu peux relancer le topic sur 4 pages de trolls avec ce genre d'interventtion, tu seras la star d'un jour.

Ben disons que ça c'est plutot ton segment stratégique à toi, pas question de se rabaisser à ce niveau :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)