Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°1669472
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-05-2008 à 13:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

robespierre7 a écrit :

Même si ce n'est pas le cas, je vous dois au moins une bière à ljs et toi pour les conseils.

Ca j'oublierai po  :o

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 13:23:58  profilanswer

n°1669559
traemens
Posté le 10-05-2008 à 14:42:26  profilanswer

AI et FS.

Message édité par traemens le 10-05-2008 à 14:44:25
n°1674077
sweaty01
Posté le 13-05-2008 à 21:32:06  profilanswer

bonjour  
je passe audencia en ast demain et je voudrai savoir si quelques uns parmi vous peuvent me conseiller merci bocou

n°1676030
kiko218
Posté le 14-05-2008 à 22:06:23  profilanswer

sweaty01 a écrit :

bonjour  
je passe audencia en ast demain et je voudrai savoir si quelques uns parmi vous peuvent me conseiller merci bocou

Bonne chance :pt1cable:

n°1676176
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-05-2008 à 23:08:17  profilanswer

sweaty01 a écrit :

bonjour

censuré

Message édité par KtuluX le 14-05-2008 à 23:09:18

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1679201
totti54
Posté le 16-05-2008 à 14:14:55  profilanswer

Salut Ktulux, je voulais te demander quelque chose à propos de l'anglais.Je voulais te demander si c t possble de devenr quasi bilingue en suivant tes conseils(The economist, CNN,BBC...). Déjà qu'en étant à l'étranger, ca me parait difficile alors en France où tu pratiques pas du tt la langue anglaise, ça a l'air très très chaud... alors comment devenir Fluent in english si tu pratiques pas à la maison ?

n°1679204
totti54
Posté le 16-05-2008 à 14:15:27  profilanswer

Les autres réponses sont evidemment les bienvenues aussi...

n°1679268
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 16-05-2008 à 14:37:50  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite tenter HEC en M1 (en 2009) au concours "Lettres et sciences humaines" mais je ne trouve nul part les sujets tombés (car je suis un étudiant en Histoire/Science politique (et en IEP) et je veux savoir à quoi ressemblent les sujets dont l'intitulé semble un peu large).
Les connaissez-vous ?
Une page ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 16-05-2008 à 14:42:54
n°1681040
kiko218
Posté le 17-05-2008 à 16:45:16  profilanswer

kimaswan a écrit :

Bonjour,
Je souhaite tenter HEC en M1 (en 2009) au concours "Lettres et sciences humaines" mais je ne trouve nul part les sujets tombés (car je suis un étudiant en Histoire/Science politique (et en IEP) et je veux savoir à quoi ressemblent les sujets dont l'intitulé semble un peu large).
Les connaissez-vous ?
Une page ?
Merci

Voici quelques exemples de  sujets:
-l'attente
-le machiavélisme se justifie-t-il parfois en politique?
-l'idée de progrès a -t-elle encore un sens au 21 éme siécle?
-l'unanimité
-le légal et le légitime
....
On peut aussi te demander de commenter un texte par exemple.
Sinon, je te conseille de lire les quelques 150 premières pages, tu trouveras surement des exemples de sujets. :o

n°1681044
kiko218
Posté le 17-05-2008 à 16:51:38  profilanswer

totti54 a écrit :

Salut Ktulux, je voulais te demander quelque chose à propos de l'anglais.Je voulais te demander si c t possble de devenr quasi bilingue en suivant tes conseils(The economist, CNN,BBC...). Déjà qu'en étant à l'étranger, ca me parait difficile alors en France où tu pratiques pas du tt la langue anglaise, ça a l'air très très chaud... alors comment devenir Fluent in english si tu pratiques pas à la maison ?

Certes  je n'ai pas l'expérience de Ktulux, mais je me permets de répondre à sa place :)  
Devenir quasi bilingue, c'est possible en regardant les chaines de télé comme la BBC et de lire la presse anglosaxonne.  
Après, bien-sur tu dois aussi pratiquer, mais  ça  je pense, une fois que tu as le vocabulaire nécessaire, ça vient rapidement, par exemple en faisant un  
voyage linguistique à Londres.
Je pense que 1 mois peut etre suffisant pour etre opérationnel pour le concours (encore une fois, si tu as les prérequis "théoriques" ie pas mal de vocabulaire).

Mais bon, je ne pense pas que Ktulux (ni moi d'ailleurs) ait été à Londres, et pourtant, il est à l'ESCP  à l'heure qu'il est.
Donc: impossible is temporary !!!    :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 16:51:38  profilanswer

n°1681115
francescof​af
Haaaave you met Ted???
Posté le 17-05-2008 à 17:40:56  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les résultats d'admission de l'AST ESSEC et j'ai eu la joie d'être pris. Je devrais aussi présenter la 2ème session des AD HEC. Evidemment, la question qui découle de cette situation est: HEC ou ESSEC?
Le sujet à déjà été légèrement abordé à quelques reprises sur ce topic, mais sans jamais pousser très loin la réflexion (en gros: HEC c'est de cons prétentieux qui n'aiment pas les AD et l'ESSEC c'est des frustrés qui n'auront jamais le prestige d'HEC...).

De ce que j'ai retenu de mes quelques lectures sur le sujet, je résummerais la sitation comme suit:
HEC:
HEC est historiquement plus prestigieuse que l'ESSEC et est réputée en France comme à l'étranger comme la N°1. A profil équivalent, un recruteur prendra plutôt le HEC.
HEC ne permet pas aux AD d'accéder à toutes les possibilités qu'a un ASC (je pense au double diplôme)
HEC semble offrir moins de variété dans son cursus. La formation reste très "standard".

ESSEC:
L'ESSEC a une formation très souple offrant beaucoup d'orientations possibles (filières, chaires,doubles diplômes originaux...)
Le diplôme MBA offre une visibilité intéressante à l'international.
L'ESSEC reste en retrait par rapport à HEC en terme de recrutement post-prépa (où les meilleurs ASC choisissent principalement HEC face à l'ESSEC)

Après, pour ce qui est des questions d'ambiance, j'ai parlé à des AST ESSEC et des AD HEC, et tous avaient l'air très bien intégrés que ce soit dans une école ou dans l'autre(au contraire de ce qu'on peut entrendre de temps en temps sur l'ambiance à HEC).

Bref, si quelqu'un à des infos sur la perception des entreprises par rapport à ces deux diplômes, ou tout autre information pertinente ça m'intéresse!

---------------
Estudiad como si fuerais a vivir siempre, vivid como si fuerais a morir mañana
n°1681231
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-05-2008 à 18:58:09  profilanswer

kiko218 a écrit :

Devenir quasi bilingue, c'est possible en regardant les chaines de télé comme la BBC et de lire la presse anglosaxonne.  

+1
Moi ça m'a suffit  :o

---------------
n°1681292
caveat
How do you know?
Posté le 17-05-2008 à 19:23:55  profilanswer

KtuluX a écrit :

+1
Moi ça m'a suffit :o

encore un petit effort pour le français et c'est bon.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 17-05-2008 à 19:24:26
n°1681343
traemens
Posté le 17-05-2008 à 19:46:07  profilanswer

francescofaf a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les résultats d'admission de l'AST ESSEC et j'ai eu la joie d'être pris. Je devrais aussi présenter la 2ème session des AD HEC. Evidemment, la question qui découle de cette situation est: HEC ou ESSEC?
Le sujet à déjà été légèrement abordé à quelques reprises sur ce topic, mais sans jamais pousser très loin la réflexion (en gros: HEC c'est de cons prétentieux qui n'aiment pas les AD et l'ESSEC c'est des frustrés qui n'auront jamais le prestige d'HEC...).

De ce que j'ai retenu de mes quelques lectures sur le sujet, je résummerais la sitation comme suit:
HEC:
HEC est historiquement plus prestigieuse que l'ESSEC et est réputée en France comme à l'étranger comme la N°1. A profil équivalent, un recruteur prendra plutôt le HEC.
HEC ne permet pas aux AD d'accéder à toutes les possibilités qu'a un ASC (je pense au double diplôme)
HEC semble offrir moins de variété dans son cursus. La formation reste très "standard".

ESSEC:
L'ESSEC a une formation très souple offrant beaucoup d'orientations possibles (filières, chaires,doubles diplômes originaux...)
Le diplôme MBA offre une visibilité intéressante à l'international.
L'ESSEC reste en retrait par rapport à HEC en terme de recrutement post-prépa (où les meilleurs ASC choisissent principalement HEC face à l'ESSEC)

Après, pour ce qui est des questions d'ambiance, j'ai parlé à des AST ESSEC et des AD HEC, et tous avaient l'air très bien intégrés que ce soit dans une école ou dans l'autre(au contraire de ce qu'on peut entrendre de temps en temps sur l'ambiance à HEC).

Bref, si quelqu'un à des infos sur la perception des entreprises par rapport à ces deux diplômes, ou tout autre information pertinente ça m'intéresse!

Tu poses une question à laquelle tu donnes en même temps la réponse. Donc je te fais gagner du temps:

- La perception des entreprises des deux diplômes est très bonne. Enfin, j'imagine. Tu veux qu'on te renseigne sur les micro-différences entre les deux parce que tu veux faire du conseil en stratégie, c'est ça ?  
- J'ai envie de te dire d'attendre septembre avant de décréter "HEC ou ESSEC" ?
- Dans l'hypothèse où tu as les deux, tu choisiras sans doute HEC.  
- Et c'est tout, je crois.

n°1681367
kiko218
Posté le 17-05-2008 à 20:13:38  profilanswer

caveat a écrit :

encore un petit effort pour le français et c'est bon.  ;)

Un Escp ne se trompe jamais, c'est bien connu :)  
Il y a surement eu un changement au niveau de la grammaire française récemment, renseigne-toi caveat :o      :D

n°1681397
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 20:29:32  profilanswer

kiko218 a écrit :

Un Escp ne se trompe jamais, c'est bien connu :)  
Il y a surement eu un changement au niveau de la grammaire française récemment, renseigne-toi caveat :o      :D

mdr.... :lol:  

Au fait, tu n'as fait aucun voyage linguistique?

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1681428
kiko218
Posté le 17-05-2008 à 20:41:59  profilanswer

diek972 a écrit :

mdr.... :lol:  

Au fait, tu n'as fait aucun voyage linguistique?

euh, non pourquoi ça t'étonne? :D

n°1681436
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 20:46:07  profilanswer

kiko218 a écrit :

euh, non pourquoi ça t'étonne? :D

Sérieux??
Parce que, je me bats tout le tps avec d'autres pr ça.
Ils pensent que la réussite d'un concours de ce calibre, passe par un voyage linguistique.

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 17-05-2008 à 20:47:41

---------------
n°1681445
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-05-2008 à 20:53:12  profilanswer

diek972 a écrit :

Sérieux??
Parce que, je me bats tout le tps avec d'autres pr ça.
Ils pensent que la réussite d'un concours de ce calibre, passe par un voyage linguistique une intelligence supérieure.

:o

PS Je vous emmerde pour l'orthographe  :)

---------------
n°1681451
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 20:56:14  profilanswer

KtuluX a écrit :

:o

PS Je vous emmerde pour l'orthographe  :)

Complexé.

---------------
n°1681454
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-05-2008 à 20:57:42  profilanswer

diek972 a écrit :

Complexé.

Pas trop non.  
Mais c'est juste gavant les gens qui te reprennent ton orthographe sur un forum où tu
n'y fais pas plus attention que ça...

Bref.

---------------
n°1681459
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 20:59:55  profilanswer

KtuluX a écrit :

Pas trop non.  
Mais c'est juste gavant les gens qui te reprennent ton orthographe sur un forum où tu
n'y fais pas plus attention que ça...

Bref.

C'est un peu de votre faute.

---------------
n°1681463
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 21:00:55  profilanswer

Sinon tu as fait un voyage linguistique?

---------------
n°1681469
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-05-2008 à 21:03:06  profilanswer

diek972 a écrit :

C'est un peu de votre faute.

?

---------------
n°1681486
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 21:16:19  profilanswer

Ben oui, certains sont assez méprisants sur HFR ( rien de bien méchant hein..), mais d'un certain coté réalistes (trop?) en ce qui conerne la hiéarchisation systématique des formations.
Le fait que certains se sentent pousser des ailes car ils ont obtenu HEC & cie peut paraitre assez agaçant d'un point de vue externe.
Le fait de troller systématiquement sur certains posts jugés pas assez cohérents, dénotent une certaine vanité... etc..
Alors certains,( je ne parle pas de toi caveat), se font un malin plaisir à vous montrer que même si vs pensez etre l'élite francaise, l'orthographe et vous ca fait deux.
Enfin c'est juste mon avis sur l'une des éventuelles causes.
ALORS TU AS FAIT UN VOYAGE?

---------------
n°1681490
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-05-2008 à 21:17:47  profilanswer

diek972 a écrit :

ALORS TU AS FAIT UN VOYAGE?

Demande gentiment et peut être que je te répondrai.
"L'élite" est susceptible.  :o

---------------
n°1681497
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 21:24:39  profilanswer

KtuluX a écrit :

Demande gentiment et peut être que je te répondrai.
"L'élite" est susceptible.  :o

Monsieur, ( :o )  
J'ai l'honneur de solliciter votre expérience en me permettant de vous posez une question.
Lors de votre préparation intensive ( :lol: ) au plus prestigieux ( :love: ) concours d'admission parallèle, avez-vous effectué un voyage linguistique  ?

Je vous prie, Monsieur, d'agréer à mes plus sinceres salutations. :o  

ALors tu as le respect, la gentillesse, tu as tout.

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 17-05-2008 à 21:25:12

---------------
n°1681529
kiko218
Posté le 17-05-2008 à 21:47:35  profilanswer

diek972 a écrit :

Monsieur, ( :o )  
J'ai l'honneur de solliciter votre expérience en me permettant de vous posez une question.
Lors de votre préparation intensive ( :lol: ) au plus prestigieux ( :love: ) concours d'admission parallèle, avez-vous effectué un voyage linguistique  ?

Je vous prie, Monsieur, d'agréer à mes plus sinceres salutations. :o  

ALors tu as le respect, la gentillesse, tu as tout.

Ben moi je dis que ça manque encore de finition: il y a des fautes de tournure (d'agréer à mes salutations), avec encore des touches de mépris (smiley qui rigole :lol: ).
Tout cela sachant que tu as déja eu la réponse  à ta question , il a bien dit "je n'ai eu besoin que de BBC et de la presse".
Donc l'"élite" a beau étre tolérente, elle ne peut accepter certaines dérives de ce type :D

n°1681533
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 21:57:01  profilanswer

lol, mea culpa.
Pour les fautes de tournure, ca arrive, ca arrive, même à la future "élite" :D

Sinon je ne le savais ps.

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 17-05-2008 à 21:57:48

---------------
n°1681535
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 21:59:15  answer

diek972 a écrit :

lol, mea culpa.
Pour les fautes de tournure, ca arrive, ca arrive, même à la future "élite" :D

Sinon je ne le savais ps.

Attention malheureux, ne brûle pas les étapes, pour le moment tu es "postulant à l'élite"

n°1681541
kiko218
Posté le 17-05-2008 à 22:08:05  profilanswer

Si on en croit Wikipoedia:  
"L'élite, c'est la fleur d'une société: de même que la fleur se dresse sur sa tige, l'élite entend dépasser le niveau du sol."
Le chemin pour accéder à l'élite est parsemé d'épines, ne l'oublie jamais mon fils :o  

n°1681564
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-05-2008 à 22:39:28  profilanswer

kiko218 a écrit :

Le chemin pour accéder à l'élite est parsemé d'épines, ne l'oublie jamais mon fils :o  

J'en ai encore plein les doigts. Elles restent sous la peau pour te rappeler le chemin difficile que tu as parcouru avant d'arriver au sommet  :o  

PS la vue y est très belle  :o

---------------
n°1681575
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 22:46:58  answer

KtuluX a écrit :

J'en ai encore plein les doigts. Elles restent sous la peau pour te rappeler le chemin difficile que tu as parcouru avant d'arriver au sommet  :o  

PS la vue y est très belle  :o

[:mirtouf]  ESCP c'est l'élite  ? [:mirtouf]  (je plaisante ;) )

n°1681585
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-05-2008 à 22:50:45  profilanswer

2nd degré les gens...... 2nd degré hein.

---------------
n°1681702
diek972
world is mine
Posté le 18-05-2008 à 00:51:06  profilanswer

C'est la même, postulant = futur
(le gars qui est à peine sur de lui)

kiko218 a écrit :

Si on en croit Wikipoedia:  
"L'élite, c'est la fleur d'une société: de même que la fleur se dresse sur sa tige, l'élite entend dépasser le niveau du sol."

Plus l'ascension est rude, et plus pur sera l'air.

Au fait c'est quoi l'élite?

Message cité 2 fois
Message édité par diek972 le 18-05-2008 à 00:51:48

---------------
n°1681715
kiko218
Posté le 18-05-2008 à 01:20:51  profilanswer

diek972 a écrit :

diek972 a écrit :

Plus l'ascension est rude, et plus pur sera l'air.

Au fait c'est quoi l'élite?

Ben c'est l'ESCP et cie :D

n°1681718
diek972
world is mine
Posté le 18-05-2008 à 01:23:48  profilanswer

kiko218 a écrit :

Ben c'est l'ESCP et cie :D

:pfff: Nous n'avons pas la même définition de l'élite. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 18-05-2008 à 01:25:30

---------------
n°1681724
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 18-05-2008 à 01:33:45  profilanswer

diek972 a écrit :

:pfff: Nous n'avons pas la même définition de l'élite. :o  

Ne te porte pas la poisse mon ami...  :pfff:

---------------
n°1681759
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 18-05-2008 à 05:30:34  profilanswer

Elite = fils à papa ?

(drapal)

n°1683412
robespierr​e7
Posté le 19-05-2008 à 10:59:10  profilanswer

L'élite c'est ça : jeune fille dont nous tairons le nom qui a suivi Normale Sup 'et ScPo en même temps puis HEC puis ENA. Fermez le rideau.
Pour quelque chose de plus constructif, n'importe qui se pensera l'élite de quelqu'un. Tout dépend du degré de comparaison : une classe, un établissement, la France, le monde... et du champ de comparaison : le pouvoir/influence/autorité, l'argent, la connaissance...

diek972 a écrit :

Oh ne t'inquiète pas on s'en était rendu compte.  :whistle:

n°1683688
diek972
world is mine
Posté le 19-05-2008 à 14:17:33  profilanswer

robespierre7 a écrit :

Tout dépend du degré de comparaison : [...] et du champ de comparaison : le pouvoir/influence/autorité, l'argent,  

:jap:

robespierre7 a écrit :

Oh ne t'inquiète pas on s'en était rendu compte.  :whistle:

Qui moi?
Je pratique la technique de l'auto persuasion. ;)

Message édité par diek972 le 19-05-2008 à 14:18:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)