Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5462521
denzel was​h in town
Posté le 06-01-2026 à 19:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjiel a écrit :

c'est tellement incroyable que c'est à peine croyable  [:fazero:7]

Wow [:fazero:7]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 19:55:48  profilanswer

n°5462523
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-01-2026 à 20:07:49  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est pas du tout ciblé contrz toi  :jap:
Comme je l'ai dit, les gens évoluent et je suis probablement en décalage par rapport aux sujets abordés ici.

Oui je l'entends mais ça m'attriste tout de meme que tu te fasses chier  [:garypresident:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5462524
n0b0dy
Posté le 06-01-2026 à 20:15:06  profilanswer

philibear a écrit :

Vous vous êtes bien trouvés avec vos soucis de règles

Humour apprécié  
 [:edhelas:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5462525
Ovic
Posté le 06-01-2026 à 20:19:53  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je lisais Balzac récemment, sur les articles qu'il avait écrit dans divers journaux.
Cet enculé avait une culture de dinguos. Et il écrivait tellement bien. MAIS TELLEMENT BIEN.

Citation :

Tout repousse un homme dont le rapide passage au milieu du monde y froisse les êtres, les choses et les idées.
La morale de ces observations peut se résoudre par un mot : Un grand homme doit être malheureux.

Citation :

Un grand artiste devrait toujours laisser sa supériorité à la porte quand il entre dans le monde, et ne pas prendre sa défense lui-même, car, outre le Temps, il y a au-dessus de nous un auxiliaire plus puissant que nous. Produire et combattre sont deux vies humaines, et nous ne sommes jamais assez forts pour accomplir deux destinées.

Les sauvages et les peuples qui se rapprochent le plus de l'état de nature sont bien plus grands, dans leurs rapports avec les hommes supérieurs, que les nations les plus civilisées. Chez eux, les êtres à seconde vue, les bardes, les improvisateurs sont regardés comme des créatures privilégiées.
Leurs artistes ont une place au festin, sont protégés par tous, leurs plaisirs sont respectés, leur sommeil et leur vieillesse également. Ce phénomène est rare chez une nation civilisée, et le plus souvent, quand une lumière brille, on accourt l'éteindre, car on la prend pour un incendie.

Citation :

La résignation est-elle une vertu sublime ?
Sous ce rapport, le Christ en est le plus admirable modèle.
Cet homme gagnant la Mort pour prix de la divine lumière qu'il répand sur la terre, et montant sur une croix où l'homme va se changer en Dieu, offre un spectacle immense : il y a là plus qu'une religion; c'est un type éternel de la gloire humaine. Le Dante en exil, Cervantes à l'hôpital, Milton dans une chaumière, le Corrège expirant de fatigue sous le poids d'une somme en cuivre, le Poussin ignoré, Napoléon à Sainte-Hélène, sont des images du grand et divin tableau que présente le Christ sur la croix, mourant pour renaître, laissant sa dépouille mortelle pour régner dans les cieux. Homme et Dieu : homme d'abord, Dieu après; homme, pour le plus grand nombre; Dieu, pour quelques fidèles; peu compris, puis tout à coup adoré; enfin, ne devenant Dieu que quand il s'est baptisé dans son sang.

J'ai toujours plaisir à lire de grands écrivains parler de Jesus Christ.
Plutôt que de parler de la chatte à Livre.

Si j'avais mille vies, j'aurais aimé me plonger dans la comédie humaine de manière extensive. Mais j'aurais probablement était soulé par les pages bien trop longues de description.  

n°5462526
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 20:20:03  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je suis désolé, le forum était beaucoup plus fun il y a quelques années. Je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que rien n'a changé. Le topic est devenu une sorte d'énorme Skyblog, avec photos à l'appui et anecdotes sur le petit Théo qui a cassé un verre ou [insérer copain random] relou parce qu'il a oublié de faire les courses ou de sortir la poubelle. Pour rappel, le topic c'était il y a quelques années les dessins de Citron de DT en train de niquer une vieille et j'en passe des plus sordides. Sans aller dans ces extrêmes, c'était cool de parler de meufs, dating etc.

De quoi je veux parler ? J'en sais rien et c'est p-e ça le problème. Je suis pas là pour faire la police ou imposer des sujets. Si le forum est aussi vivant, c'est que les utilisateurs actuels aiment ces sujets. On a eu une grosse vague de nouveaux utilisateurs remplaçant les anciens. Doit avoir Ovic, VDV, Nonoo parmi les plus vieux users postant encore ici et c'est tout. J'ai regardé les anciennes pages, où sont Witzard, Zaius, Chicago Boy, Majora, Lexi, BBStewie, Trollan, MArkof Piloob et j'en passe.. La majorité des nouveaux ont des gosses / en couple depuis perpète, la vie de couple et la maternité/paternité sont des sujets qui intéressent, partons sur ça. Finalement c'est peut-être ça le grand remplacement. [:aulas]  

Je continue à lire le topic mais finalement je vais probablement de moins en moins poster et laisser la place aux nouveaux, c'est le cercle de la vie. Je vais pas faire chier mon monde toutes les 10 pages "nieunieu arrêtez de parler de l'immigration nieunieu on s'en ballec de vos histoires de couple nieunieunieu"

Ben propose un Sujet aussi

n°5462527
XaTriX
Posté le 06-01-2026 à 20:26:07  profilanswer

philibear a écrit :

Vous vous êtes bien trouvés avec vos soucis de règles

[:bien]

---------------
[:dawa]
n°5462529
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2026 à 21:04:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5462531
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 21:39:09  profilanswer

Ovic a écrit :

REP. Tu as l’air brisé également.

J'ai perdu un client au tournant de l'année, dans des circonstances bien naze.  

Je suis brisé également  [:zeroz:8]  

Loulilol59 a écrit :

Je suis désolé, le forum était beaucoup plus fun il y a quelques années. Je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que rien n'a changé. Le topic est devenu une sorte d'énorme Skyblog, avec photos à l'appui et anecdotes sur le petit Théo qui a cassé un verre ou [insérer copain random] relou parce qu'il a oublié de faire les courses ou de sortir la poubelle. Pour rappel, le topic c'était il y a quelques années les dessins de Citron de DT en train de niquer une vieille et j'en passe des plus sordides. Sans aller dans ces extrêmes, c'était cool de parler de meufs, dating etc.

De quoi je veux parler ? J'en sais rien et c'est p-e ça le problème. Je suis pas là pour faire la police ou imposer des sujets. Si le forum est aussi vivant, c'est que les utilisateurs actuels aiment ces sujets. On a eu une grosse vague de nouveaux utilisateurs remplaçant les anciens. Doit avoir Ovic, VDV, Nonoo parmi les plus vieux users postant encore ici et c'est tout. J'ai regardé les anciennes pages, où sont Witzard, Zaius, Chicago Boy, Majora, Lexi, BBStewie, Trollan, MArkof Piloob et j'en passe.. La majorité des nouveaux ont des gosses / en couple depuis perpète, la vie de couple et la maternité/paternité sont des sujets qui intéressent, partons sur ça. Finalement c'est peut-être ça le grand remplacement. [:aulas]  

Je continue à lire le topic mais finalement je vais probablement de moins en moins poster et laisser la place aux nouveaux, c'est le cercle de la vie. Je vais pas faire chier mon monde toutes les 10 pages "nieunieu arrêtez de parler de l'immigration nieunieu on s'en ballec de vos histoires de couple nieunieunieu"

Tu regrettes ta jeunesse plus que le forum d'avant. Tout était plus fun et insousciant et aujourd'hui les gens parlent de leurs soucis au niveau du chapitre de vie actuel. Tu as encore FR qui pose des étrons pour se marrer ainsi que d'autres qui taquinent les profils déviants et pervers polymorphes.  

Mais oui, ce forum avance avec l'âge et c'est plutôt sain non ? Tu voudrais plutôt qu'il y ait une horde de jeunes de 20 ans qui postent des vidéos de leurs "dingueries" ? Ben non, tu rêves de vieux de ton âge qui "délirent" comme des jeunes. La vie avance et c'est ainsi, tu ne seras jamais aussi jeune qu'aujourd'hui, c'est le jeu.

n°5462532
apfel
Posté le 06-01-2026 à 21:51:12  profilanswer

Deso Louli

Je vais arrêter de parler bb, c'est vrai que je suis en boucle

Je finis rapidos :o

LiamManziel a écrit :

C'est la théorie Lookoomienne également. Cependant votre postulat inital est curieux. On ne change pas en ayant un enfant, on change en amont, et c'est ce changement qui est cause ou concomitant au désir d'enfant.

A l'époque ou je me suis inscrit sur ce forum, il y a 10 ans, je sortais tous les jeudi et samedi soir, je ne jurais que par ça. Ensuite je me suis casé, j'ai continué jusqu'en 2020/2021 puis les 27 ans sont arrivés et je me suis calmé. A 30 ans je n'étais plus le même homme.

Et lorsque j'ai voulu un enfant, j'étais déjà dans le mood "père". Son arrivée n'a rien changé sur le plan psychologique.

Je ne sais pas si mon expérience est ultra minoritaire mais elle me semble pourtant logique, on prend les décisions avant l'action plutôt que de s'ajuster après l'avoir subie, lorsqu'on a un peu de jugeotte.

LiamManziel a écrit :

Nous également mais ce n'est pas ce dont je parlais donc j'ignore à quoi tu réponds :D

De toutes façons je n'ai jamais compris le débat entre ceux qui ne sortent jamais avec ou sans enfants, et ceux pour qui il est normal de se barrer 1 semaine sans famille. Y a un sacré monde entre les deux hein, et la 2e option n'est pas un entre 2 mais une borne.

J'ai répondu un peu vite j'étais au sport.

Aujourd'hui on a un rythme de vie qui ne va pas avec un enfant : grosso modo sortie 1 à 2 fois par semaine + un WE solo chacun ailleurs + 1/2 WE à deux ailleurs ou alors on reçoit, 6 semaines de vacances en couple + 1 semaine chacun avec des potes + 2 semaines avec ma famille solo (car j'ai + de congés)

Bref, dans notre cas c'est tombé un peu plus vite que prévu sans qu'on ait changé de rythme de vie avant mais c'est pas grave, je sais qu'on s'adaptera.

Par contre, pour moi s'adapter ce n'est pas forcément TOUT faire à deux, enfin j'envisage d'avoir encore des moments solo.
 Par ex j'ai toujours eu des parents qui s'aiment MAIS plutôt indépendant l'un de l'autre, fait des vacances avec l'un ou l'autre, chez l'une des familles ou l'autre, 1/2 semaines par an, et j'ai toujours adoré pouvoir créer et partager des moments privilégiés séparément.
Évidemment le plus gros c'était d'être tous ensemble et ça se passait très bien aussi.

Aujourd'hui on a la chance de pouvoir continuer à partager des moments en 1/1 en privilégié avec nos amis respectifs, je sais que le rythme ne sera pas le même qu'avant l'enfant, et je sais pertinemment que ça ne durera pas indéfiniment car la majorité de nos potes vont a leur tour avoir des enfants.

DONC tant que c'est possible, je suis pour continuer à profiter de ces moments privilégiés, on parle d'une semaine par an voir tous les 2 ans car cette année on a beaucoup de congés mat/pat, l'an prochain ce ne sera plus le cas donc plus compliqué à caser.

Pourquoi ?

Je suis une fêtarde, j'aime avoir mes moments solo, ça commence à sérieusement me manquer de me retourner le crâne j'ai pas de mal à le dire.

Donc évidemment qu'une proposition de mes potes d'aller au surf dans une maison cool en Bretagne et faire la fête ben ça me donne envie, je pense qu'après 4/5 mois à materner je devrais pas trop mal le vivre (enfin j'en sais rien mais on verra bien) sachant qu'il/elle continuera à être chouchouté aux bons soins du papa. Une semaine c'est RIEN ça passe super vite.

J'ai aucune copine qui a envie de prendre du poids pendant la grossesse, évidemment que c'est un sujet, et pratiquement toutes, à différents degrés, faisons attention à notre alimentation et à maintenir une activité physique.

Message cité 4 fois
Message édité par apfel le 06-01-2026 à 22:15:31
n°5462533
ver de vas​e
Posté le 06-01-2026 à 21:53:53  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est pas du tout ciblé contrz toi  :jap:  
Comme je l'ai dit, les gens évoluent et je suis probablement en décalage par rapport aux sujets abordés ici.

Je suis en partie d'accord avec toi, c'est surtout les obsessions de certains posteurs qui me soûlent. On ne peut plus avoir 1 page sans quelqu'un qui ramène le débat à l'immigration les trans les arabes les noirs etc.

Sur le reste des sujets, quand on parle vie de couple, dates de FR ou DT, boulot, argent, invest, où vivre etc. ça ressemble beaucoup aux anciens sujets du topic, mais avec 10 ans de plus et c'est pas surprenant.

Et il y a toujours les xatrix et autres pour la fonction shitpost (littérale) autrefois dévolue à piloob.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 21:53:53  profilanswer

n°5462534
XaTriX
Posté le 06-01-2026 à 21:55:23  profilanswer

merci [:cawa]

---------------
n°5462535
ver de vas​e
Posté le 06-01-2026 à 21:55:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un client vénézuélien ? Gros patrimoine ?

n°5462536
prixnobel
Posté le 06-01-2026 à 21:59:03  profilanswer

ver de vase a écrit :

Un client vénézuélien ? Gros patrimoine ?

:lol:

n°5462537
prixnobel
Posté le 06-01-2026 à 22:03:02  profilanswer

apfel a écrit :

Pourquoi ?

Je suis une fêtarde, j'aime avoir mes moments solo, ça commence à sérieusement me manquer de me retourner le crâne j'ai pas de mal à le dire.  

Donc évidemment qu'une proposition de mes potes d'aller au surf dans une maison cool en Bretagne et faire la fête ben ça me donne envie, je pense qu'après 4/5 mois à materner je devrais pas trop mal le vivre (enfin j'en sais rien mais on verra bien) sachant qu'il/elle continuera à être chouchouté aux bons soins du papa. Une semaine c'est RIEN ça passe super vite.

J'ai aucune copine qui a envie de prendre du poids pendant la grossesse, évidemment que c'est un sujet, et pratiquement toutes, à différents degrés, faisons attention à notre alimentation et à maintenir une activité physique.

Moi je te comprends
faut pas trop culpabiliser
je trouve que de nos jours les CSP+ se mettent des exigences dingues sur les enfants, ce qui fait qu'on en fait pas assez parce on n'a pas envie de sacrifier notre vie
on parle pas d'une meuf qui abandonne son bébé dans la poubelle du Auchan là
L'enfant va pas être trauma à vie pke ya un des deux parents qui était pas là pendant une semaine, faut arrêter, le but c'est pas d'être misérable pendant 18 ans.

n°5462538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2026 à 22:04:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

W. Allen a fait pas mal de films absurdes aussi, du style Take the Money and Run

Les frères Cohen aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5462539
XaTriX
Posté le 06-01-2026 à 22:11:05  profilanswer

apfel a écrit :

Deso Louli

Je vais arrêter de parler bb, c'est vrai que je suis en boucle  

Je finis rapidos :o  

apfel a écrit :

Aujourd'hui on a un rythme de vie qui ne va pas avec un enfant : grosso modo sortie 1 à 2 fois par semaine + un WE solo chacun ailleurs + 1/2 WE à deux ailleurs, 6 semaines de vacances en couple + 1 semaine chacun avec des potes + 2 semaines avec ma famille solo (car j'ai + de congés)

Bref, dans notre cas c'est tombé un peu plus vite que prévu sans qu'on ait changé de rythme de vie avant mais c'est pas grave, je sais qu'on s'adaptera.

Par contre, pour moi s'adapter ce n'est pas forcément TOUT faire à deux, enfin j'envisage d'avoir encore des moments solo.
 Par ex j'ai toujours eu des parents qui s'aiment MAIS plutôt indépendant l'un de l'autre, fait des vacances avec l'un ou l'autre, chez l'une des familles ou l'autre, 1/2 semaines par an, et j'ai toujours adoré pouvoir créer et partager des moments privilégiés séparément.
Évidemment le plus gros c'était d'être tous ensemble et ça se passait très bien aussi.

Aujourd'hui on a la chance de pouvoir continuer à partager des moments en 1/1 en privilégié avec nos amis respectifs, je sais que le rythme ne sera pas le même qu'avant l'enfant, et je sais pertinemment que ça ne durera pas indéfiniment car la majorité de nos potes vont a leur tour avoir des enfants.

DONC tant que c'est possible, je suis pour continuer à profiter de ces moments privilégiés, on parle d'une semaine par an voir tous les 2 ans car cette année on a beaucoup de congés mat/pat, l'an prochain ce ne sera plus le cas donc plus compliqué à caser.

apfel a écrit :

Pourquoi ?

Je te trouve plutôt cohérente, tête sur les épaules/réaliste. Et on sent que t'aviseras de toute façon si la situation évolue (genre si tu peux pas te passer du môme plus de 3 jours ou au contraire tu deviens folle t'as besoin de 5 jours de vacances :o)
Je pense très sincèrement qu'on peut continuer une vie très active/sociale comme la tienne, surtout avec un seul marmot : lit parapluie, etc etc, un peu d'orga et ça passe. T'as des trucs pour les porter en rando, tu prends la pousette dans le train, tu peux avoir des compartiements spéciaux, bref y'a pleins de soluces pour se démerder avec un chiard (je peux pas dire pour les ados :o)

Moi j'avoue que je sortais 5 jours par semaine pendant de nombreuses années et maintenant je me touche la bite le soir :o

---------------
n°5462543
Edelweisss
Posté le 06-01-2026 à 22:35:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis dans mon bain chaud

On est dans la jalousie  [:jose60]

n°5462545
oh_damned
Posté le 06-01-2026 à 22:40:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis dans mon bain chaud

Bain chaud le soir en semaine => qui est un homme brisé là ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5462546
n0b0dy
Posté le 06-01-2026 à 22:49:44  profilanswer

Le bain suffisant pour nettoyer les pieds ?
Sinon pipi dans le bain, l’urée a des propriétés anti-fongiques
 [:elessar53]  

Et puis ça réchauffe l’eau
 [:elessar53]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5462547
denzel was​h in town
Posté le 06-01-2026 à 22:52:04  profilanswer

Le bain quotidien pour compenser la chaleur humaine que tu n'obtiens pas  [:alfa j:2]

n°5462548
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-01-2026 à 23:01:57  profilanswer

prixnobel a écrit :

Moi je te comprends
faut pas trop culpabiliser
je trouve que de nos jours les CSP+ se mettent des exigences dingues sur les enfants, ce qui fait qu'on en fait pas assez parce on n'a pas envie de sacrifier notre vie

Nous concernant nous ne stressons pas du tout, pas de prises de tete, pas de questionnements wtf, et pourtant bien sur qu'on compte eduquer nos enfants de façon optimale et qu'ils reussissent leurs vies.

Beaucoup trop d'adultes actuels n'ont pas ete elevés en etant preparés au monde et aux rapports aux autres, et projettent donc leur anxieté sur leurs enfants, et ainsi reproduisent le schéma.

Donc ils surcontrolent les futilités, ce qui leur bouffe toute leur bande passante nerveuse et temporelle, alors que ça ne créé que d'eternels enfants.

Bref suffit de ne las etre parent helicoptere quoi. Suffit d'etre bien cablé et stable.

apfel a écrit :

Aujourd'hui on a un rythme de vie qui ne va pas avec un enfant : grosso modo sortie 1 à 2 fois par semaine + un WE solo chacun ailleurs + 1/2 WE à deux ailleurs ou alors on reçoit, 6 semaines de vacances en couple + 1 semaine chacun avec des potes + 2 semaines avec ma famille solo (car j'ai + de congés)

Ça me semble hyper rigide comme organisation, assez incompatible avec l'improvisation et le kiff de l'instant présent constitutif de la vie de fete  [:no-ten p-kan]

Pas en désaccord sur le fond par ailleurs  :jap:

Notee RETEX : il est assez simple de garder une vie sociale externe, des creneaux sports etc. Par exemple je vais au sport 2 ou 3 fois par soir de semaine, ou alors je troque une soirée contre un after work. Idem pour elle (enfin ses soirs entre amies). Le week end en revanche nous sommes tjr ensembles désormais.

Bref il est tout à fait possible de vivre normalement, mais ce qui va changer ce sont vos deplacement. Passer son temps en voyage avec un nourrisson c'est la galere logistique assurée.

Mais bon je ne te comprendrais jamais là dessus, je pense voyager 10 fois dans ma vie grand max donc je te file mes credits carbonne  [:haute legende:4]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 06-01-2026 à 23:04:27

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5462549
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2026 à 23:02:07  answer

n°5462550
Ascio
Posté le 06-01-2026 à 23:04:04  profilanswer

apfel a écrit :

apfel a écrit :

Pourquoi ?

Ce qui est dingue c'est que j'ai un mode de vie beaucoup plus calme d'Apfel, mais pas d'enfant en vu alors que ça devrait être l'inverse elle moi vu ces éléments :/
Dire que ma nana est limite en train de négocier et que moi je suis limite en train de pinailler pour aller un WE au ski avec elle et ses potes (logé en plus...) juste because... la flemme quoi :D

J'ai l'impression de voir un peu de Apfel dans la façon de vivre de ma copine aussi (en moins extrême certes); un peu plus jeune et ses potes à elle n'ont pas de gosses non plus, ça joue aussi (alors que les miens oui)

n°5462551
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2026 à 23:10:33  answer

n°5462552
denzel was​h in town
Posté le 06-01-2026 à 23:24:27  profilanswer

Bon appétit à livre

Et bonne nuit au topic  [:luyance1840:10]

n°5462553
denzel was​h in town
Posté le 06-01-2026 à 23:24:53  profilanswer

Et sort du bain FR

Tu vas avoir le zob frippé

n°5462554
Ascio
Posté le 06-01-2026 à 23:34:38  profilanswer

s'il se branle ça va retendre la peau

n°5462555
Ovic
Posté le 06-01-2026 à 23:49:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etait-ce ta faute? Si oui, qu'as-tu fait pour corriger le tir, comment aurais-tu pu prévenir ces "circonstances bien naze[s]" ? Si non, comment comptes-tu minimiser ce genre de circonstances à l'avenir?

n°5462556
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 23:50:21  profilanswer

Ascio a écrit :

Ce qui est dingue c'est que j'ai un mode de vie beaucoup plus calme d'Apfel, mais pas d'enfant en vu alors que ça devrait être l'inverse elle moi vu ces éléments :/

Nous aussi  
C’est bien pour ça que je suis pas mega inquiète si jamais ça nous tombait dessus. On a déjà un rythme de darons de toute façon

n°5462557
oh_damned
Posté le 06-01-2026 à 23:51:10  profilanswer

Ovic a écrit :

Etait-ce ta faute? Si oui, qu'as-tu fait pour corriger le tir, comment aurais-tu pu prévenir ces "circonstances bien naze[s]" ? Si non, comment comptes-tu minimiser ce genre de circonstances à l'avenir?

Il a mis les dents.
Et vu les fees que le client paie c'était forcément inacceptable.

---------------
n°5462558
oh_damned
Posté le 06-01-2026 à 23:52:19  profilanswer

hyca a écrit :

Nous aussi  
C’est bien pour ça que je suis pas mega inquiète si jamais ça nous tombait dessus. On a déjà un rythme de darons de toute façon

Le kiff d'être enfant sur une propriété pareille.

Par contre ado ça sera l'enfer...

---------------
n°5462559
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 23:52:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le kiff d'être enfant sur une propriété pareille.

Par contre ado ça sera l'enfer...

La Gare est à 3km , à vélo ca se fait très bien.  

n°5462560
Ovic
Posté le 06-01-2026 à 23:54:39  profilanswer

hyca a écrit :

La Gare est à 3km , à vélo ca se fait très bien.  

Même à pied hein

n°5462561
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 23:55:28  profilanswer

Ovic a écrit :

Même à pied hein

C’est vrai mais c’est plus long fatalement :o  
En tout cas on est loin de l’isolement de certaines maisons que j’ai vues où la gare c’était 20min de voiture

n°5462562
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 23:59:53  profilanswer

Sinon on kiffe le gel qui pete les canalisations, et donner à boire aux chevaux 10 fois par jour au seau :o  
Bonne nuit

n°5462563
LooKooM
Posté le 07-01-2026 à 00:13:31  profilanswer

Ovic a écrit :

Merci pour le coaching inopiné.

Je suis le chef donc c'est forcement de ma faute - la responsabilité m'incombe et je ne me dérobe pas.

Je pense qu'en effet les circonstances auraient pu être différentes ; je me suis battu jusqu'au sang pour négocier au mieux pour le client mais l'opération a ensuite été moins confortable, pénible, que si j'avais négocié moins agressivement. Au bilan j'ai trop négocié et causé beaucoup de frictions ensuite pour quelqu'un qui avait juste envie de payer cher pour un bon service. Je me disais que quand même, économiser une poignée de $m de frais en valait la peine, la réponse est clairement non.

n°5462564
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-01-2026 à 00:18:04  profilanswer

Doit on comprendre que tu n’as pas offert un bon service ?

n°5462565
Ovic
Posté le 07-01-2026 à 00:30:15  profilanswer

hyca a écrit :

C’est vrai mais c’est plus long fatalement :o  
En tout cas on est loin de l’isolement de certaines maisons que j’ai vues où la gare c’était 20min de voiture

Après quand il(/elle) sera ado faudra lui acheter une enduro pour (i) aller à la gare et (ii) s'amuser dans le terrain

n°5462566
LooKooM
Posté le 07-01-2026 à 00:44:07  profilanswer

hyca a écrit :

Doit on comprendre que tu n’as pas offert un bon service ?

Je l'admets sans fard, si du business est perdu, c'est de ma responsabilité.  

C'est un peu comme si tu t'étais battue à 200% pour sauver un animal bien mal en point, croyant bien faire et au final le maitre s'en moque et trouve que l'animal aurait du partir paisiblement. Tu te défonces et au final le client est mécontent... et il a plutôt raison de l'être.  

Bref, un miliardaire de perdu, j'en retrouve d'autre ; quelques situations intéressantes dans le pipeline.

n°5462568
apfel
Posté le 07-01-2026 à 05:42:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça me semble hyper rigide comme organisation, assez incompatible avec l'improvisation et le kiff de l'instant présent constitutif de la vie de fete  [:no-ten p-kan]  

Pas en désaccord sur le fond par ailleurs  :jap:  

Notee RETEX : il est assez simple de garder une vie sociale externe, des creneaux sports etc. Par exemple je vais au sport 2 ou 3 fois par soir de semaine, ou alors je troque une soirée contre un after work. Idem pour elle (enfin ses soirs entre amies). Le week end en revanche nous sommes tjr ensembles désormais.

Bref il est tout à fait possible de vivre normalement, mais ce qui va changer ce sont vos deplacement. Passer son temps en voyage avec un nourrisson c'est la galere logistique assurée.

Mais bon je ne te comprendrais jamais là dessus, je pense voyager 10 fois dans ma vie grand max donc je te file mes credits carbonne  [:haute legende:4]

En semaine encore pas mal d'improvisation mais pas pour faire la fête sinon difficile à assumer le lendemain..
Par contre les WE oui c'est chiant, malheureusement mes potes sont surbookés donc impossible d'improviser, je pense que ça va changer :jap: C'est trop intense comme rythme là de toute façon  

2 ou 3 soirs par semaine c'est pas négligeable ! je pense que j'essaierai de privilégier les midis pour le sport  
Après c'est aussi qu'il n'y en a qu'un, avec plus ça a l'air d'être bien plus compliqué de laisser le +1 gérer repas et coucher.

Je ne voyage pas en avion les WE, généralement ce sont des trajets de 3h30 max en train ou voiture  

hyca a écrit :

Sinon on kiffe le gel qui pete les canalisations, et donner à boire aux chevaux 10 fois par jour au seau :o  
Bonne nuit

Attention à ce que ça ne pète pas je te conseille de bien couper l'eau

n°5462569
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-01-2026 à 08:12:33  profilanswer

Bonjourent  
J'ai réfléchi au post de louli et je propose de ne pas parler de immigration arabes trans etc pendant une semaine  

Seulement shitpost meufs, dates, écoles, soirées etc  

Je commence : hier soir j'ai bz  [:inick:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)