Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8427  8428  8429  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5488596
Kerjiel
Posté le 13-04-2026 à 23:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est quand ton opération DT ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 23:15:15  profilanswer

n°5488597
Antoine Do​inel
Posté le 13-04-2026 à 23:22:21  profilanswer

Kerjiel a écrit :

C’est quand ton opération DT ?

Vendredÿ  [:felon_musk:7]  
J’ai déjà deux filles qui viennent me voir à l’hôpital  [:tomiya:6]

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5488599
Kerjiel
Posté le 13-04-2026 à 23:41:44  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Vendredÿ  [:felon_musk:7]  
J’ai déjà deux filles qui viennent me voir à l’hôpital  [:tomiya:6]

Elles travaillent pour la même Pompe ?  [:92somberlain:8]

n°5488601
santeria
Posté le 14-04-2026 à 07:53:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5488602
babaz2
Posté le 14-04-2026 à 08:15:40  profilanswer

santeria a écrit :

Belle matinée
Quel serait votre move professionnel suivant si vous aviez 29 ans, 3 - 4 ans audit fi en big four puis 3 ans cdg corporate cogip secteur syntec
Comme le suggère le background, profil tacheron / low iq de classe moyenne provinciale sans patrimoine

Strictement rien à faire du secteur ou du type de métier, je suis pas parti pour faire des étincelles et j’en ai conscience, l’objectif est juste d’avoir la surface financière nécessaire pour fonder une famille pas trop loin de Paris dans une zone sûre, être propriétaire de sa rp dans le meilleur des cas
Si je ne bouge pas je pense être locké à 65k augment 1% annuelle = vivre seul ou un seul enfant et rp à Villetaneuse
Au plaisir de vous lire

Sachant qu 1m€ ne change fondamentalement pas une vie, et que dans ton cas la probabilité de les atteindre est faible, le levier pour améliorer ta vie n est pas financier mais psychologique.

Le meilleur move serait de trouver une formation CPF au stoïcisme  :jap:

Message édité par babaz2 le 14-04-2026 à 08:17:23
n°5488604
El_cobra
Posté le 14-04-2026 à 08:38:47  profilanswer

santeria a écrit :

Belle matinée
Quel serait votre move professionnel suivant si vous aviez 29 ans, 3 - 4 ans audit fi en big four puis 3 ans cdg corporate cogip secteur syntec
Comme le suggère le background, profil tacheron / low iq de classe moyenne provinciale sans patrimoine

Strictement rien à faire du secteur ou du type de métier, je suis pas parti pour faire des étincelles et j’en ai conscience, l’objectif est juste d’avoir la surface financière nécessaire pour fonder une famille pas trop loin de Paris dans une zone sûre, être propriétaire de sa rp dans le meilleur des cas
Si je ne bouge pas je pense être locké à 65k augment 1% annuelle = vivre seul ou un seul enfant et rp à Villetaneuse
Au plaisir de vous lire

Tout d'abord bienvenue sur le topic l'ami  :hello:  

A mon avis tu ecris surtout cela parce qu'il est 8h et que tu te prepares a aller au boulot!

L'objectif numero uno c'est de te trouver une femme, puis le reste suivra.

n°5488605
El_cobra
Posté le 14-04-2026 à 08:41:29  profilanswer

Sinon bonjour a todo el mundo

J'ai vu passer ca sur le Figaro ce matin:

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] s-20260414
"«Notre seule liberté, c’est de se sauver» : à Paris, des propriétaires vendent pour échapper aux futures hausses d’impôts"
"ENQUÊTE - Les hausses de taxes et la multiplication des préemptions annoncées par le nouveau maire de Paris mettent tous les propriétaires sous pression. Certains vont vendre, d’autres y réfléchissent sérieusement. Et c’est justement ce que souhaite la gauche parisienne."

C'est vrai ca, les amis qui vivent a Paris?
Ou c'est juste du putaclic du Figaro [:cond]

n°5488606
kolian
Posté le 14-04-2026 à 08:54:59  profilanswer

El_cobra a écrit :

"«Notre seule liberté, c’est de se sauver» : à Paris, des propriétaires vendent pour échapper aux futures hausses d’impôts"
"ENQUÊTE - Les hausses de taxes et la multiplication des préemptions annoncées par le nouveau maire de Paris mettent tous les propriétaires sous pression. Certains vont vendre, d’autres y réfléchissent sérieusement. Et c’est justement ce que souhaite la gauche parisienne."

C'est quand même fort de café car niveau fiscalité locale, paris c'est loin d'être un enfer.

---------------

n°5488608
gozo le cl​own
Posté le 14-04-2026 à 09:05:24  profilanswer

santeria a écrit :

Belle matinée

Au plaisir de vous lire

Salut champion et bienvenue dans la mine  :jap:  

On peut raisonner en avantage strategique, si t'es pas un pur sang alors il faut miser de mon point de vue sur l'attractivite 1/ industrielle et 2/ geographique.
En pratique qu'est ce que cela signifie? J'ai des amis dont la boite monte une antenne de prod a Orleans, enormes problemes pour recruiter.
Tu pourrais par exemple etendre la zone de recherche aux zones moins courues et industries moins sexy.  
On peut tres bien vivre a la DAF d'une PME de Nantes par exemple...
Mais le premier move ne serait pas une mobilite de retour en big 4 en Province? Low risk.  

Comme le demande Cobra en sous marin: seul ou en couple`?

kolian a écrit :

C'est quand même fort de café car niveau fiscalité locale, paris c'est loin d'être un enfer.

Peut etre une surreaction a la tendance? Ce n'est pas inedit dans ce genre de cas
J'adore le commentaire "c'est ce que recherche la gauche". Dans quel but?  
En fait ils veulent appauvrir les detenteurs de capital sans raison. Envie?

n°5488609
gozo le cl​own
Posté le 14-04-2026 à 09:06:21  profilanswer

El_cobra a écrit :

Hola jefe y buenos dias todos
Te guardaste algo del idioma de los iaios?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 09:06:21  profilanswer

n°5488610
Antoine Do​inel
Posté le 14-04-2026 à 09:14:57  profilanswer

El_cobra a écrit :

Comme je te le racontais ICI y’a pas longtemps, le peu d’échos que j’ai de contacts à Paris en banque, certains pensent sérieusement à partir depuis la réélection de la gauche  :jap:  

Et c’est simplement une phase prodromique avant l’élection présidentielle de 2027 (ou certains banquiers me disent clairement qu’en fonction de celui qui sera élu, y’aura un départ massif de capitaux).

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5488611
ver de vas​e
Posté le 14-04-2026 à 09:18:45  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Comme je te le racontais ICI y’a pas longtemps, le peu d’échos que j’ai de contacts à Paris en banque, certains pensent sérieusement à partir depuis la réélection de la gauche  :jap:  

Ils nous font le coup à chaque fois et la place parisienne se porte très bien.

n°5488612
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-04-2026 à 09:21:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non. Relativiser c’est une pensée égalitariste. A bannir.

FP.

nonoo_ a écrit :

Qu'on lui donne la misère pour respecter l'argent

Joliiiiiiiie [:srfcboy:6]  

santeria a écrit :

Belle matinée

Au plaisir de vous lire

La vibe est bonne [:smb1424:7]  

Quitter l'audit pour le conseil en allant dans un cab pas Big4 ça ne te dit rien ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5488613
ver de vas​e
Posté le 14-04-2026 à 09:27:29  profilanswer

santeria a écrit :

Belle matinée

Au plaisir de vous lire

Un move que j'ai observé avec ton profil c'est le passage en scale-up avec un bump en responsabilités dans la fonction finance + exposition à plein de sujets "CFO généraliste" de type legal, HR, levée de fonds, etc. que tu vois pas ajd en cdg.

Puis après quelques années move vers CFO dans une scale-up plus petite.

n°5488614
santeria
Posté le 14-04-2026 à 09:32:32  profilanswer

n°5488615
El_cobra
Posté le 14-04-2026 à 09:39:33  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Hola jefe y buenos dias todos
Te guardaste algo del idioma de los iaios?

Con el tiempo lo he ido perdiendo. Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas parle [:horace dugourdin]
Mais j'ai encore deux ou trois trucs en asturien, ca a toujours son petit effet quand je rencontre des vieux de la-bas  :D  

J'ai essaye de me mettre au hongrois, mais j'ai vite abandonne
Et toi, tu parles quelles langues?

n°5488616
gozo le cl​own
Posté le 14-04-2026 à 09:45:56  profilanswer

santeria a écrit :

Merci, en couple oui avec fille de mon age et même profil de  grouillot d’école de co dans les basses castes de la finance

Le souci justement c’est que j’aime bien Paris et y suis plutôt implanté (amis), je réalise simplement qu’en plafonnant à 65k par mois même à deux ça va être laborieux. Je ne me fais pas d’illusion sur ma capacité à gagner beaucoup plus en partant de cdg mais il doit bien y avoir une trajectoire un peu plus convenable. Je réfléchissais aussi au secteur, je me disais que basculer en bancassurances me permettrait au moins d’optimiser le patrimoine via juteux dispositifs défiscalisés d’I/P+ abondement, peut être un miroir aux alouettes ?
Stratégies d’épargne parfaitement optimisées dès sortie d’études au demeurant via HFR/ prêches de Lookoom

Ca va alors non?  :jap:

n°5488617
gozo le cl​own
Posté le 14-04-2026 à 09:47:46  profilanswer

santeria a écrit :

Merci, en couple oui avec fille de mon age et même profil de  grouillot d’école de co dans les basses castes de la finance

Le souci justement c’est que j’aime bien Paris et y suis plutôt implanté (amis), je réalise simplement qu’en plafonnant à 65k par mois même à deux ça va être laborieux. Je ne me fais pas d’illusion sur ma capacité à gagner beaucoup plus en partant de cdg mais il doit bien y avoir une trajectoire un peu plus convenable. Je réfléchissais aussi au secteur, je me disais que basculer en bancassurances me permettrait au moins d’optimiser le patrimoine via juteux dispositifs défiscalisés d’I/P+ abondement, peut être un miroir aux alouettes ?
Stratégies d’épargne parfaitement optimisées dès sortie d’études au demeurant via HFR/ prêches de Lookoom

Alors si tu veux gagner beaucoup plus dans un bassin competitif, il va falloir etre competitif  :jap:

n°5488618
ver de vas​e
Posté le 14-04-2026 à 09:48:16  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Ca va alors non?  :jap:

Concrètement, non. Dans une logique patrimoniale et le contexte de marché, plafonner à 65k par mois pour fonder une famille en région parisienne n'est pas raisonnable si on souhaite conserver un minimum de confort et transmettre à ses enfants [:patricksmiley]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 14-04-2026 à 09:48:28
n°5488619
gozo le cl​own
Posté le 14-04-2026 à 09:49:36  profilanswer

El_cobra a écrit :

Con el tiempo lo he ido perdiendo. Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas parle [:horace dugourdin]
Mais j'ai encore deux ou trois trucs en asturien, ca a toujours son petit effet quand je rencontre des vieux de la-bas  :D

J'ai essaye de me mettre au hongrois, mais j'ai vite abandonne
Et toi, tu parles quelles langues?

La classe les patois locaux  :D  :D
J'adore les langues, j'aimerais en parler/ utiliser plus
Au quotidien j'alterne, anglais allemand francais espagnol
Les differences linguistiques et leur impact sur la culture sont eminemment fascinants  :jap:

Il me manque chinois, farsi, italien, russe mais etant marie cela va etre dur
Je considere la meilleure facon d'apprendre etant sur l'oreiller  :jap:  :lol:

Le hongrois c'est pas un des pires trucs avec le polonais?

Message cité 1 fois
Message édité par gozo le clown le 14-04-2026 à 09:50:18
n°5488620
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-04-2026 à 09:50:20  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bah ça t’achète un appart comême

A Valenciennes, et encore.

n°5488621
El_cobra
Posté le 14-04-2026 à 10:04:04  profilanswer

gozo le clown a écrit :

La classe les patois locaux  :D  :D  
J'adore les langues, j'aimerais en parler/ utiliser plus
Au quotidien j'alterne, anglais allemand francais espagnol  
Les differences linguistiques et leur impact sur la culture sont eminemment fascinants  :jap:  

Il me manque chinois, farsi, italien, russe mais etant marie cela va etre dur
Je considere la meilleure facon d'apprendre etant sur l'oreiller  :jap:  :lol:  

Le hongrois c'est pas un des pires trucs avec le polonais?

Concernant le hongrois, tres possiblement. J'ai entendu dire que finnois etait aussi hardcore.
Parfois avoir une femme qui parle une langue qui t'interesse peut etre un peu difficile, surtout lorsqu'elle refuse de t'aider et rigole a chaque fois que tu te trompes  :lol:  :lol:  :whistle:  

Tu parles l'allemand?? Tres cool ca. Ca peut aider un petit peu pour le russe (ordre des mots, cas datif, accusatif etc?).
Tu lis aussi dans ces langues un petit peu?

Dsl je reviendrai sur le thread un peu plus tard aujourd'hui, au plaisir de vous lire les amigos

n°5488622
gozo le cl​own
Posté le 14-04-2026 à 10:08:08  profilanswer

ver de vase a écrit :

Concrètement, non. Dans une logique patrimoniale et le contexte de marché, plafonner à 65k par mois pour fonder une famille en région parisienne n'est pas raisonnable si on souhaite conserver un minimum de confort et transmettre à ses enfants [:patricksmiley]

:D  

El_cobra a écrit :

Concernant le hongrois, tres possiblement. J'ai entendu dire que finnois etait aussi hardcore.
Parfois avoir une femme qui parle une langue qui t'interesse peut etre un peu difficile, surtout lorsqu'elle refuse de t'aider et rigole a chaque fois que tu te trompes  :lol:  :lol:  :whistle:  

Tu parles l'allemand?? Tres cool ca. Ca peut aider un petit peu pour le russe (ordre des mots, cas datif, accusatif etc?).
Tu lis aussi dans ces langues un petit peu?

Dsl je reviendrai sur le thread un peu plus tard aujourd'hui, au plaisir de vous lire les amigos

Le finnois... langue scandinave qui sonne comme une langue d'ASE... la vie est trop courte pour se faire cela  
L'avantage etant vu que les finlandais parlent peu c'est a toi de faire toute la conversation --> tu progresses vite
Moi! :D

Oui courant allemand, avec un fort accent FR qui fait tomber les culottes  :sol:  
Tristement seulement des Josianes  :(  

Je lis dans toutes ces langues aussi... C'est bon pour la sante du cigare  :jap:  

n°5488623
santeria
Posté le 14-04-2026 à 10:21:27  profilanswer

n°5488625
ver de vas​e
Posté le 14-04-2026 à 10:30:23  profilanswer

santeria a écrit :

Je gagnerais sans doute beaucoup d'expérience mais aussi nettement plus de responsabilités, et je sors de l'écosystème "grands groupes" dans lequel je suis depuis le début et outils / ERP qui vont avec, je n'arrive pas à savoir si cette transition sera payante à moyen terme

Si ton sujet c'est "j'ai l'habitude de l'ERP de la COGIP et je sais pas si c'est payant de travailler sur un autre outil" alors effectivement 65K c'est déjà bien :jap:

n°5488626
oh_damned
Posté le 14-04-2026 à 10:36:51  profilanswer

santeria a écrit :

J'avais entamé un process de ce type quand je cherchais à quitter l'audit, globalement on me proposait du conseil type transformation finance
J'ai eu une offre CDG gros groupe aux fonctions transverses / corporate que je trouvais assez polyvalent et plus opérationnel qu'audit / conseil, peut-être que c'est à ce moment là que je me suis planté, ou alors dès le moment même où je me suis orienté en audit je sais pas trop

Transverse / Corporate permet normalement de se rapprocher des dirigeants / être rattaché à un siège de grand groupe et donc de palper des gras salaires parisiens.

Là où tu as une grosse marge de progression c'est sur la négo de ta rémunération.

Message édité par oh_damned le 14-04-2026 à 10:39:51

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5488627
santeria
Posté le 14-04-2026 à 10:37:56  profilanswer

Message édité par santeria le 14-04-2026 à 10:38:47
n°5488628
ver de vas​e
Posté le 14-04-2026 à 10:39:48  profilanswer

santeria a écrit :

Je me suis auto décrit premier post comme low / tacheron, je suis lucide à défaut d'être smart, et c'est les grosses boites qui semblent rassurées dans le process par les profils qui maitrisent leurs ERP (SAP en gros), un singe un minimum entrainé pourrait le faire certes mais ça ressort sur tous les jobboards

Super donc tu veux rester en grand groupe à grenouiller à 65K. Pourquoi tu poses une question dont tu connais déjà la réponse ?

n°5488629
santeria
Posté le 14-04-2026 à 10:40:39  profilanswer

n°5488630
gozo le cl​own
Posté le 14-04-2026 à 10:41:10  profilanswer

santeria a écrit :

Je me suis auto décrit premier post comme low / tacheron, je suis lucide à défaut d'être smart, et c'est les grosses boites qui semblent rassurées dans le process par les profils qui maitrisent leurs ERP (SAP en gros), un singe un minimum entrainé pourrait le faire certes mais ça ressort sur tous les jobboards

Go consultant implementation SAP, le fond de la mine  :D  :jap:

n°5488631
oh_damned
Posté le 14-04-2026 à 10:42:26  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Go consultant implementation SAP, le fond de la mine  :D  :jap:

Tu veux qu'il devienne zinzin ? :D

---------------
n°5488632
gozo le cl​own
Posté le 14-04-2026 à 10:47:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu veux qu'il devienne zinzin ? :D

Il l'est deja il me semble  
Sinon comment aurait il trouve le topic?

[:bichromat:1]

n°5488633
Ovic
Posté le 14-04-2026 à 10:47:20  profilanswer

Excellente journée à tous

n°5488634
oh_damned
Posté le 14-04-2026 à 10:47:41  profilanswer

santeria a écrit :

Maîtriser des outils c'est un truc de technicien.

Si tu veux gagner + il faut prendre de la hauteur, maîtriser les sujets de ton domaine indépendamment des outils, développer tes social skills et tes relations à l'intérieur du groupe, montrer une capacité à porter un projet, une équipe, etc...

Sans oublier la petite dose de vice indispensable pour naviguer dans les grands groupes ;)

Message édité par oh_damned le 14-04-2026 à 10:48:27

---------------
n°5488635
santeria
Posté le 14-04-2026 à 10:47:52  profilanswer

n°5488637
nonoo_
Posté le 14-04-2026 à 10:54:16  profilanswer

Ovic a écrit :

Excellente journée à tous

A vous aussi sieur ovic
Bav

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5488638
n0b0dy
Posté le 14-04-2026 à 10:55:42  profilanswer

Le misérabilisme ça suffit.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5488639
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-04-2026 à 10:56:01  profilanswer

Bonne journée à vous cher Ovic ainsi qu'aux meilleurs et leur gouvernement :jap:  

santeria a écrit :

J'avais entamé un process de ce type quand je cherchais à quitter l'audit, globalement on me proposait du conseil type transformation finance
J'ai eu une offre CDG gros groupe aux fonctions transverses / corporate que je trouvais assez polyvalent et plus opérationnel qu'audit / conseil, peut-être que c'est à ce moment là que je me suis planté, ou alors dès le moment même où je me suis orienté en audit je sais pas trop

Et ça te disait rien ?

Je ne trouve pas ça dingue en matière d'épanouissement mais certains y trouvent leur compte, plus qu'en audit :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5488640
n0b0dy
Posté le 14-04-2026 à 10:56:42  profilanswer

Belle jour
À toutes et tous et iels.
Belle jour à ce topic de fraudeurs, jeunes, beaux et successful.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5488642
n0b0dy
Posté le 14-04-2026 à 10:56:54  profilanswer

Et à dt aussi pour une fois.

---------------
n°5488643
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-04-2026 à 10:57:03  profilanswer

Nono
NONO
T'as vu les ETF Américains là ?
Ca POMPE bien non ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8427  8428  8429  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)