Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7209  7210  7211  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5430231
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 21:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
L’avantage de sucer lowcum c’est que comme le cum est low c’est très facile à avaler.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 21:06:55  profilanswer

n°5430232
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 21:06:56  profilanswer

bah oui

mais suffisamment adulte pour être autonome et faire ce que je veux

c'est ça être étudiant

n°5430234
denzel was​h in town
Posté le 14-08-2025 à 21:09:18  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suce qui je veux

Ce qui ce passe à Maurice reste à Maurice

n°5430235
denzel was​h in town
Posté le 14-08-2025 à 21:12:45  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

tes années école te manque ?

L'avantage quand t'as eu une jeunesse de merde c'est que t'es pas nostalgique [:apges:3]

Message édité par denzel wash in town le 14-08-2025 à 21:13:43
n°5430236
denzel was​h in town
Posté le 14-08-2025 à 21:14:32  profilanswer

T'as gardé tes apps de rencontre à Maurice FR ?

n°5430238
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 21:17:57  profilanswer

FR pkoi t'es sur hfr au lieu d'être sur une pute

n°5430239
nonoo_
Posté le 14-08-2025 à 21:18:35  profilanswer

Ouient

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5430240
nonoo_
Posté le 14-08-2025 à 21:18:46  profilanswer

C'est justent

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5430242
nonoo_
Posté le 14-08-2025 à 21:20:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas le budget

+ suis claqué avec >12h d'avion dans le cul

Bah le coût marginal de la pute est faible maintenant que t'es sur place pour un séjour de plusieurs k€

---------------
n°5430243
nonoo_
Posté le 14-08-2025 à 21:20:52  profilanswer

Les dernières pages me laissent à dire que FR n'est PAS rationnel

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 21:20:52  profilanswer

n°5430247
nonoo_
Posté le 14-08-2025 à 21:26:43  profilanswer

Ça part en DOMINO'S PIZZA en ce jeudi FOU icite (9.90€ la large)

---------------
n°5430248
rokhlan
Posté le 14-08-2025 à 21:28:36  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

On est riches de ses amis.

Merde j’suis foutu [:jeffk:6]

n°5430250
rokhlan
Posté le 14-08-2025 à 21:29:48  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ça part en DOMINO'S PIZZA en ce jeudi FOU icite (9.90€ la large)

Sûrement un sachet de ramen ce soir [:la chancla:1]

n°5430253
gozo le cl​own
Posté le 14-08-2025 à 21:45:37  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Qui a l'intention de partir pour de vrai ici ?

Parti de France depuis plus de 10 ans

oh_damned a écrit :

Concrètement je pense que le meilleur pari c’est de se créer une vie internationale : pouvoir gagner du fric un peu partout, être mobile (pas juste soi même et sa famille mais aussi son capital), etc…

Le quartier général en France n’est pas si mauvais à condition de garder un plan B, un plan C, …

En tout cas ne surtout pas s’enfermer dans un pays déclinant sans aucune porte de sortie.

il y a trop d’incertitude dans les dynamiques internationales pour se choisir un pays fixe et s’y enraciner / ré-enraciner définitivement.
Et l’émigration dans un pays de semi-clodos comme les pays d’Asie du Sud Est c’est un faux bon plan à moins d’avoir zéro avenir en occident ou d’être vieux.

100% en ligne et je pense que la pandémie a aidé à globaliser certains jobs de haut niveau, il est désormais très facile dans les services professionnels par exemple, d’opérer sur plusieurs continents à la fois, avec des visites en personne très espacées…  

Top 1% brut - 20% net  [:la chancla:1]  

free-riders a écrit :

Bah ouai

J'ai toujours été un putain d'enculé de flemmard

Pour ça bac S mention AB

Petite école post-bac pourrie par la suite

J'ai juste suivi la street smart HFR par la suite

Excellent, on a exactement le même profil et je voulais même bosser en m&a  :D  

ver de vase a écrit :

bof à la fin de l'année si tout se passe bien j'aurai accumulé c.300K de capital en 8 ans de boulot, et ce sont les 8 années les plus mauvaises de ma carrière en théorie.

Bravo c’est une belle performance  
Cela va pouvoir donner de la profondeur patrimoniale au fil des ans  
 [:patricksmiley]  

n°5430254
kolian
Posté le 14-08-2025 à 21:46:00  profilanswer

free-riders a écrit :

Non mais la question est de manière générale pourquoi les gens ultra riches ont une très faible part d'immo dans leur patrimoine (quitte à déléguer) malgré le sacro-saint levier magik ? Toutes les études montrent que la quote-part de l'immo baisse plus on devient riche

J'aimerais avoir l'avis de lookoom qui comprend la psychologie des foules de ces personnes

Parce que l'immo c'est de la merde :o

Le seul truc qui sort un peu une renta pas trop dégueux c'est du bon immo commercial. (et il faut mieux avoir pris le train de la win au bon moment)

---------------

n°5430256
Edelweisss
Posté le 14-08-2025 à 21:50:17  profilanswer

nonoo_ a écrit :

FR qui croit connaître tous les UHNWI

Alors qu’il suffit de lire le rapport d’UBS et la recherche des grosses banques US pour comprendre :o

n°5430257
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:01:22  profilanswer

Nordkapp est une attraction, ça n'est pas le vrai point le plus au nord du continent. D'ailleurs je crois que stricto-senSUCE le nordkapp est sur une île.
Le vrai point le plus au nord du continent est un peu plus au nord :o et à l'est. Dans un bled paumé où s'arrête l'hurtigruten (et d'où tu peux voir ce point) et seulement accessible via randonnée un peu chiante :D Pas de route.

oh_damned a écrit :

Pis faut pas deconner sur le fait de pas être flemmard.

Tu sacrifies un peu de renta pour déléguer.

Typiquement certains des apparts que j’ai gardés + de 10 ans j’y ai foutu les pieds 2 fois (1 fois à l’achat, 1 fois pour réceptionner des travaux).
Même pour les vendre j’ai tout fait à distance.

Sur les premiers appart' je suppose que ça fait la différence, si tu t'investis et cherches à en faire le plus tu pourras maximiser le levier pour acheter d'autres appart'. Je suppose que plus tard tu pourras réduire la cadence et faire faire à fond.
Aussi pour le suivi des travaux et d'un chantier, il faut s'y connaître un peu. HFR suffit si tu t'entends bien avec les bons topics mais quand même il faut savoir quoi checker pour pas se faire sodomiser (sur les devis/matériaux/finitions ou simplement comment ils ont fait leurs merdes). Surtout si c'est pour louer longtemps.
Genre faire gaffe que la baignoire soit bien posée (plate et sur du matos qui va pas s'affaisser de 5mm en quelques mois/années) sinon l'eau s'évacuera pas correctement, eau qui stagne et défonce tout en quelques années [:pinkfloyd31:1]  

Sinon reste la restauration de bagnoles où pareil faut foutre la main dans le cambouis mais il me semble que la PV n'est pas soumise à impôts.

---------------
[:dawa]
n°5430259
LooKooM
Posté le 14-08-2025 à 22:13:52  profilanswer

L'immobilier est aucunement une martingale.

La gestion opérationnelle est infernale. Le risque réputationnel est usant. Et SURTOUT, la friction avec le fisc local est très pénible, ils sont ultra agressifs dès qu'ils ont compris que la famille est fortunée. C'est un veritable enfer à gerer.

Et si tu delegues tu enrichis tes gestionnaires plus que toi.

L'argument du leverage est completement caduque quand tu es riche : tu fais du lombard à 0.4% à taux variable, tu te fiches completement des emprunts hypothecaire de pauvres.

Bref tu fais du leverage oui, mais sur actions cotées et private equity, infrastructures, etc... et surtout sans avoir à faire avec du physique, du tangible, de l'inamovible, de l'immobile immobilier :fou:

Ta fiscalité flotte au dessus des pays, tu voies le monde depuis ton tapis volant et tu vis ton rêve vert tel un Aladdin sur un billet volant. L'immobilier te ramène minablement sur terre à devoir presser le rendement de tes parpaings.

n°5430260
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:16:10  profilanswer

iwh 7700

---------------
n°5430262
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 22:18:11  profilanswer

Comme Fulca l'a dit, l'immo c'est pas fait pour tout le monde.
De mon côté, aucun problème à n'avoir un jour qu'une résidence principale. Toutes les galères que j'entends autour de moi dans l'immobilier me déchauffent pas mal : artisan qui font n'importe quoi, qui ne tiennent pas les délais, obligé de les fliquer, dégâts des eaux dans à peu près tous les appartements parisiens ...
Gérer ça pour soi-même, c'set déjà relou, alors avoir un parc immobilier, no thanks.

Les deux seules personnes que je connais qui ont fait ça (achat d'immeuble) bossent déjà dans le secteur et font pas n'importe quoi. Perso je suis incapable d'estimer le prix des travaux, savoir si l'artisan fait de la merde, calculer le rendement du bien, etc.

Alors qu'avec un crédit sur la RP et le reste en MSCI World et fonds euros, franchement, je serai pas multimillionnaire, mais ballec, je vivrai très bien quand même.

n°5430263
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 22:18:38  answer

LooKooM a écrit :

La gestion opérationnelle est infernale. Le risque réputationnel est usant. Et SURTOUT, la friction avec le fisc local est très pénible, ils sont ultra agressifs dès qu'ils ont compris que la famille est fortunée. C'est un veritable enfer à gerer.

L'argument du leverage est completement caduque quand tu es riche : tu fais du lombard à 0.4% à taux variable, tu te fiches completement des emprunts hypothecaire de pauvres.

Bref tu fais du leverage oui, mais sur actions cotées et private equity, infrastructures, etc... et surtout sans avoir à faire avec du physique, du tangible, de l'inamovible, de l'immobile immobilier :fou:

Ta fiscalité flotte au dessus des pays, tu voies le monde depuis ton tapis volant et tu vis ton rêve vert tel un Aladdin sur un billet volant. L'immobilier te ramène minablement sur terre à devoir presser le rendement de tes parpaings.

D’ailleurs même Marc le dit maintenant. Il fait 3% de rendement sur son immo parisien. Mais il veut tout vendre car c’est infernal à gérer.

Je comprends pas les gens qui continuent à faire du locatif tellement y’a d’emmerdes.

n°5430264
Edelweisss
Posté le 14-08-2025 à 22:21:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Belle prose  [:lookoom:5]  

Je préciserais en revanche ça s’applique difficilement à la personne lambda. Pour cette dernière la base c’est d’avoir un toit et ça passe généralement par un achat immo qui captive toute l’épargne/investissement (coucou la pyramide de nico :o )

n°5430265
nonoo_
Posté le 14-08-2025 à 22:23:00  profilanswer

Bah évidemment qu'un actif à 3% doit être arbitré
S'il l'a acheté à 6% GG à lui il a fait x2 et il est temps de tirer les fruits du travail d'asset management qui a été correctement fait
S'il l'a acheté à 3% c'est un demeuré qui n'a aucune raison de se plaindre car il aurait dû savoir que c'est un yield de merde comme seul paris peut l'offrir

---------------
n°5430266
Edelweisss
Posté le 14-08-2025 à 22:24:42  profilanswer

Effet de levier accessible à presque tous, impression de posséder un bien tangible au bout de 20 ans « financé » par un locataire et prix immobilier qui a explosé ces 20 dernières années dans les bons coins.

La réalité est bien souvent différente comme le dit Louli

n°5430267
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:24:45  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Comme Fulca l'a dit, l'immo c'est pas fait pour tout le monde.
De mon côté, aucun problème à n'avoir un jour qu'une résidence principale. Toutes les galères que j'entends autour de moi dans l'immobilier me déchauffent pas mal : artisan qui font n'importe quoi, qui ne tiennent pas les délais, obligé de les fliquer, dégâts des eaux dans à peu près tous les appartements parisiens ...
Gérer ça pour soi-même, c'set déjà relou, alors avoir un parc immobilier, no thanks.

Les deux seules personnes que je connais qui ont fait ça (achat d'immeuble) bossent déjà dans le secteur et font pas n'importe quoi. Perso je suis incapable d'estimer le prix des travaux, savoir si l'artisan fait de la merde, calculer le rendement du bien, etc.

Alors qu'avec un crédit sur la RP et le reste en MSCI World et fonds euros, franchement, je serai pas multimillionnaire, mais ballec, je vivrai très bien quand même.

Non mais l'intérêt c'est que c'est accessible aux gueux, encore plus facile si t'es dans le bâtiment.

---------------
n°5430268
Edelweisss
Posté le 14-08-2025 à 22:26:12  profilanswer

Cela dit je suis pas anti immo, je rejoins nonoo que ça peut être un bon levier mais c’est loin d’être passif comme si souvent entendu/vendu sur YouTube/Linkedin

n°5430269
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:26:50  profilanswer

P'tet plus facile sur du neuf

---------------
n°5430270
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 22:27:40  profilanswer

On s’en branle du rendement.
Ce qui compte c’est la rentabilité.

On veut accumuler du capital.

L’immobilier demande des skills, ça n’est pas magique et ça s’apprend.

Lookoom ta vision appocalyptique est delirante.

Sous gestion tu renonces en net net à moins de 0,5% de ta rentabilité annuelle.

Sous gestion permet de multiplier les opérations et avoir beaucoup + de surface financière.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5430271
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 22:30:48  answer

Bon ben 115kms.
J’ai trouvé un petit étang chill.  
Maitre kebabier et 8.6 IPa bien hard.  

Si la nuit se passe bien petit dej café avec ma bialetti et le réchaud.  

Je sais pas vous mais moi je vis dans le luxe.

n°5430272
LooKooM
Posté le 14-08-2025 à 22:30:52  profilanswer

Sur du neuf tu n'as pas de rendement, c'est parfaitement idiot de louer un bien neuf sauf à le louer à prix d'or.

Si vous êtes aux 35h avec 12 semaines de congés par an, salaire cappé à 5k en fin de carrière, évidemment que l'immobilier est un bon "second revenu" bourré de galères, de sourires et de moments de grace entre classes moyennes qui se serrent les coudes. Ca occupe la glande au bureau, ça permet de se sentir vivre en respirant de la peinture ou en se plantant un clou dans le doigt.

Mais si vous avez une carrière qui avance et que vous construisez un patrimoine financier décent, que votre temps compte plus que de passer votre samedi chez Leroy Merlin, EVIDEMMENT qu'il faut fuir l'immobilier locatif comme la peste.

n°5430273
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 22:32:12  answer

On voit pas bien les étoiles par contre

n°5430274
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 22:32:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur du neuf tu n'as pas de rendement, c'est parfaitement idiot de louer un bien neuf sauf à le louer à prix d'or.

Si vous êtes aux 35h avec 12 semaines de congés par an, salaire cappé à 5k en fin de carrière, évidemment que l'immobilier est un bon "second revenu" bourré de galères, de sourires et de moments de grace entre classes moyennes qui se serrent les coudes. Ca occupe la glande au bureau, ça permet de se sentir vivre en respirant de la peinture ou en se plantant un clou dans le doigt.

Mais si vous avez une carrière qui avance et que vous construisez un patrimoine financier décent, que votre temps compte plus que de passer votre samedi chez Leroy Merlin, EVIDEMMENT qu'il faut fuir l'immobilier locatif comme la peste.

Cette violence [:roxelay]  

n°5430275
LooKooM
Posté le 14-08-2025 à 22:32:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

On s’en branle du rendement.
Ce qui compte c’est la rentabilité.

On veut accumuler du capital.

L’immobilier demande des skills, ça n’est pas magique et ça s’apprend.

Lookoom ta vision appocalyptique est delirante.

Sous gestion tu renonces en net net à moins de 0,5% de ta rentabilité annuelle.

Sous gestion permet de multiplier les opérations et avoir beaucoup + de surface financière.

Ecoute je ne sais pas comment l'écrire sans être méprisant ; gerer son épargne avec de l'immo locatif c'est selon moi comme les tatouages. Un marqueur clair des gens qui sont du mauvais coté de la barrière.
Bien sur que beaucoup s'en sortent très bien, sont filous, sont coquins. Les contre exemples ne manquent pas. Mais l'ériger en exemple est une grave erreur en 2025.

n°5430276
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:33:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux aussi viser haut de gamme

---------------
n°5430277
Edelweisss
Posté le 14-08-2025 à 22:34:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fiou ce ball trap  [:leve le pied jeannot:2]  
Appeau à nonoo  [:leve le pied jeannot:2]

n°5430278
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:38:17  profilanswer

A quoi ça sert d'être riche si c'est pour tirer sur HFR pendant que sa femme le considère comme un raté à cause d'un bonus de seulement 600k€, d'une sociabilisation douteuse dans un pays chiant comme un cul plat et la peur de se faire jeter ?
A la limite s'il tirait des gonzesses dans les jets ça rendrait la vie un peu plus gai mais ça a l'air d'être ses patrons qui se font les putes pendant qu'il gratte le papier en mocassin à gland.

---------------
n°5430279
LooKooM
Posté le 14-08-2025 à 22:38:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu peux aussi viser haut de gamme

Il faut dans ce cas viser le tres haut de gamme. Cela reste bien pénible cela dit.

Un ami banquier à Paris a un demi paté de maison dans le 1er arrondissement de biens locatifs dans le même immeuble, tous magnifiques.

Ca occupe 30% de son temps je dirais, il y est TOUT LE TEMPS. Il adore la décoration, l'esthetisme, les meubles, etc... vrai passe temps pour lui et son mari. Pas certain que ce soit incroyable niveau performance financière, mais il en retire un dividende de satisfaction esthetique, cela le raccroche au tangible lui qui est sinon completement perché.

Personnellement je n'ai pas besoin de ça, j'ai grandi dans le virtuel, l'abstrait et les MMO. Comme les très riches je préfère un patrimoine intangible qui me laisse la liberté totale de mouvement.

n°5430280
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:40:54  profilanswer

Quelle horreur Paris

---------------
n°5430281
LooKooM
Posté le 14-08-2025 à 22:41:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

A quoi ça sert d'être riche si c'est pour tirer sur HFR pendant que sa femme le considère comme un raté à cause d'un bonus de seulement 600k€, d'une sociabilisation douteuse dans un pays chiant comme un cul plat et la peur de se faire jeter ?
A la limite s'il tirait des gonzesses dans les jets ça rendrait la vie un peu plus gai mais ça a l'air d'être ses patrons qui se font les putes pendant qu'il gratte le papier en mocassin à gland.

Je ne me sens ni ne suis riche.

Mon épouse est parfois juste.

Ma socialibilisation est excellente, tu vises à coté.

Pays pénible mais j'adore le ski, néanmoins assez naze oui.

J'ai des équipes pour gratter le papier, moi je fais la comedia dell' arte tu sais.

n°5430282
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:42:17  profilanswer

Alors c'est quoi ton problème dans la vie ?

---------------
n°5430284
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:52:07  profilanswer

Ah c'est du genre "j'aurai pu faire mieux, je suis un raté, mais pourquoi je suis passé par cette école de merde, et si mes gosses font la même chose, seulement 6m$ alors que ceux qui ont fait les bons choix seront bientôt à 100m$ ?"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7209  7210  7211  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)