Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7210  7211  7212  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5430284
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah c'est du genre "j'aurai pu faire mieux, je suis un raté, mais pourquoi je suis passé par cette école de merde, et si mes gosses font la même chose, seulement 6m$ alors que ceux qui ont fait les bons choix seront bientôt à 100m$ ?"

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 22:52:07  profilanswer

n°5430285
n0b0dy
Posté le 14-08-2025 à 22:53:13  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je sais pas, en phase de gestion la sur les 2 premières semaines d'août j'ai dû bosser 4h (compta, envoi des quittances, 2 coups de fil à mon homme à tout faire pour faire le point sur ses prochaines tâches, un bail à préparer) sur mon business et j'ai encaissé 11k de loyers donc c'est plutôt pas mal :jap:
Après j'ai eu des phases plus intenses en période de travaux (je fais rien moi même mais obligé de superviser vu les sommes investies) et j'espère en avoir d'autres à l'avenir :jap:

4h y a rien a factoriser effectivement  :jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5430286
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 22:55:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5430287
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 22:55:50  profilanswer

t ki?

---------------
n°5430289
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 22:59:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne me sens ni ne suis riche.

Mon épouse est parfois juste.

Ma socialibilisation est excellente, tu vises à coté.

Pays pénible mais j'adore le ski, néanmoins assez naze oui.

J'ai des équipes pour gratter le papier, moi je fais la comedia dell' arte tu sais.

Lookoom le rappeur  [:mistral_ winner]

n°5430290
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 23:00:42  profilanswer

Je viens de voir que mon ancien coloc (même promo) bosse maintenant dans un énorme hedge fund  [:humanrage:5]  
Même diplôme mais pas la même carrière  [:humanrage:5]

n°5430291
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 23:05:19  profilanswer

lookoom qui comprend pas que le topic est rempli de mecs qui plafonnent / plafonneront à des salaires <200k brut et pour qui un bon investissement immo full leverage autofinancé représente un capital significatif

n°5430293
denzel was​h in town
Posté le 14-08-2025 à 23:06:50  profilanswer

Je crois que lookoom nous insulte

n°5430294
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 23:07:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

lookoom qui comprend pas que le topic est rempli de mecs qui plafonnent / plafonneront à des salaires <200k brut et pour qui un bon investissement immo full leverage autofinancé représente un capital significatif

200K.. oui ...  [:moonbloood:2]

n°5430295
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 23:07:39  profilanswer

j'y connais absolument r j'ai juste autour de moi des exemples des gens qui ont mis zéro equity dans du locatif et qui sont cash flow positifs day 1 je me dis que c'est pas si mal que ça

et pas des trucs chelous ou ultra durs, en mode appart standard en résidence sécurisée à Asnière juste repeint et meublé en Ikea.

Message édité par ver de vase le 14-08-2025 à 23:08:42
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 23:07:39  profilanswer

n°5430296
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 23:09:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça fait plusieurs fois que tu te compares à des gens de l'ESSEC et de leurs salaires

Je sens que ça commence à te peser non ?

Bof, j'ai pas le niveau intellectuel et la capacité à encaisser la pression et le rythme imposés par ce genre de carrière.
Mais objectivement, sur des critères purement pécunier/prestige, toute la promo 2014-2015 de l'asso m'enterre. C'est la vie.

Message édité par Loulilol59 le 14-08-2025 à 23:10:11
n°5430297
n0b0dy
Posté le 14-08-2025 à 23:10:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

autant sur 10 biens le risque est dilué.
Mais un second bien, pour bénéficier du leverage, le moindre cailloux sur la route (impayé, dégradation, squat…) et c’est la spirale qui peut vite s’enclencher.

Vous êtes loin d’avoir tous les couilles de Wartod qui calme les gens dans le RER ou de DT qui a lu un truc sur le fait d’avoir des couilles.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5430300
nonoo_
Posté le 14-08-2025 à 23:16:33  profilanswer

Les golems qui sucent lowcum sur chacune de ces interventions, c'est affligeant
Il parle de gens à des niveaux de fortune que vous n'entreverrez jamais, et vous en tirez des conséquences pour vous-mêmes lol

Évidemment qu'en partant de 0 il faut passer son samedi après-midi chez Leroymerlin pour choisir la crédence de la cuisine du T2 que votre locataire va vous rembourser, vous aurez tout le loisir de vous boucher le nez sur la répugnance de cette activité plus tard, quand (si) vous serez arrivés à quelque chose
Et si c'est pas l'immobilier ça peut être un autre business, peu importe, le fait est qu'aucune fortune conséquente partie de rien n'échappe au principe qu'elle nécessite de plonger un peu les mains dans le cambouis et de se frotter à un travail souvent ingrat
Alors oui ça nécessite un peu plus d'effort que de DCA son salaire sur un ETF world comme un demeuré en espérant que ça monte

Être snob ET paresseux à moins de 5m de patrimoine c'est vraiment le bon combo pour ne réussir à rien
Sales pauvres

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5430301
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 23:19:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute je ne sais pas comment l'écrire sans être méprisant ; gerer son épargne avec de l'immo locatif c'est selon moi comme les tatouages. Un marqueur clair des gens qui sont du mauvais coté de la barrière.
Bien sur que beaucoup s'en sortent très bien, sont filous, sont coquins. Les contre exemples ne manquent pas. Mais l'ériger en exemple est une grave erreur en 2025.

Tu n'es pas méprisant, tu ES le mépris. ;)

Tu manques parfois de réalisme aussi.

Pour quelqu'un qui part de zéro avec des revenus de classe moyenne+, l'immo FR est un track possible pour accumuler quelques M sur une durée relativement courte (10 à 20 ans).
A mettre en comparaison de l'épargne purement financière que la plupart des CSP+ arrivent à monter (Rarement + que quelques 100aines de K€ sur 20 ans ou +).

Evidemment pas en le faisant comme un gitan, en le faisant de manière professionnelle et disciplinée, en s'appuyant sur du levier bancaire et en étendant chaque année le parc.

Track d'enrichissement beaucoup + accessible au commun des mortels que celui que tu as pris (mener sa carrière comme une fusée) ou encore que celui de la minorité des entrepreneurs qui réussissent à faire de belles boîtes.

Message édité par oh_damned le 14-08-2025 à 23:19:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5430302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2025 à 23:40:11  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis pas arrivé lol
Je picole pas la journée de toute façon

Je parlais dans une perspective globale

Ça me fera chier d'être avec mon perrier citron à l'heure de l'apero

T’as des trucs sympas sans alcool.
Ginger beers, mocktails, sodas, jus… Personne ne te jugera.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5430305
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 23:53:36  answer

oh_damned a écrit :

On s’en branle du rendement.
Ce qui compte c’est la rentabilité.

On veut accumuler du capital.

L’immobilier demande des skills, ça n’est pas magique et ça s’apprend.

Lookoom ta vision appocalyptique est delirante.

Sous gestion tu renonces en net net à moins de 0,5% de ta rentabilité annuelle.

Sous gestion permet de multiplier les opérations et avoir beaucoup + de surface financière.

La gestion ne fait pas tout.
Soit tu tombes sur une très bonne agence et t’as rien à faire. Soit c’est une agence médiocre et elle va accepter des dossiers de merde. Elle va pas répondre aux locataires à temps, ….

Bref, faut avoir du bol.

n°5430306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2025 à 23:58:06  profilanswer

À 33 ans j’étais déjà papa  [:jvc_hfr_0]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5430307
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 23:59:15  answer

LooKooM a écrit :

gerer son épargne avec de l'immo locatif c'est selon moi comme les tatouages. Un marqueur clair des gens qui sont du mauvais coté de la barrière.

Ouchhh  :D  :D  :D

n°5430308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2025 à 00:00:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a l'envie d'en avoir en général, ce qui est vague et peu concret.
Il y a l'envie d'en avoir avec la personne avec qui on est en couple, qui est beaucoup + concret car pourrait se matérialiser rapidement.

Dans un couple mal assorti, les protagonistes vont instinctivement reporter de faire un enfant (parce qu'ils sentent au fond que ça n'est pas la bonne personne pour le faire) et rationnaliser ensuite sur la carrière, les moyens matériels, vivre sa jeunesse ou que sais-je...

[:tim_coucou]  
Il faut lui donner l’envie  [:haussmann:3]  
L’envie d’avoir enviiii-iii-iiiie  [:gibbonaz:5]

---------------
n°5430309
oh_damned
Posté le 15-08-2025 à 00:00:49  profilanswer

Ne pas hésiter à changer si l'agence fait de la merde.
Contrôler de manière resserrée au début et lâcher la bride si la personne en charge fait du bon boulot.
Demander des recommandations aux personnes qu'on connait aussi.
Perso j'ai eu la chance d'avoir un mentor au début qui m'a orienté vers pas mal de pros compétents.

---------------
n°5430310
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 00:02:29  answer

ver de vase a écrit :

Je considère qu’avec 150K @ 40 ans, t’es millionnaire net à 45 ans. Donc franchement, pourquoi se faire chier à louer de l’immobilier ?

Et je connais bien le sujet car j’ai des gens proches qui le font. C’est simplement l’enfer.
Y’a quand même un gros sujet sur le turnover des locataires et leurs problèmes pour payer.

Bien sûr si t’as un bien ultra bien placé, t’as des chances que les gens y restent 3/4 ans et payent bien.

Mais en province ça peut vite glisser.

n°5430311
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 00:04:14  answer

oh_damned a écrit :

Ne pas hésiter à changer si l'agence fait de la merde.
Contrôler de manière resserrée au début et lâcher la bride si la personne en charge fait du bon boulot.
Demander des recommandations aux personnes qu'on connait aussi.
Perso j'ai eu la chance d'avoir un mentor au début qui m'a orienté vers pas mal de pros compétents.

OK mais ça demande du temps et du suivi.

Je préfère faire moins de levier, perdre moins de temps et avoir moins d’emmerdes.

n°5430312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2025 à 00:08:53  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai dit ça longtemps y compris quand on s'est mis ensemble, et je vois bien que je ne suis plus du tout aussi catégorique, donc à quoi bon dire ça?

Quand je vois les parents autour de moi c'est clair que je veux pas de leur vie mais bon
Pas plus tard qu'hier mes collègues veto qui parlent de leur fille qui a son entrée en 6e demande encore à ce qu'on lui coupe sa pomme. Et ils en ont 3 comme ça à qui couper la pomme.
Déjà comment on accepte de se mettre dans une telle situation ? Clairement je n'en serai pas. Mais ça me semble pas une fatalité.
Bref, je pense qu'on peut quand même façonner qqch qui nous convient.

C’est très simple. Un gosse est un expert pour dénicher les boutons qui vont te faire phaser.
L’art est de choisir ses combats, parce qu’on a tous une bande passante mentale limitée, et t’as pas d’envie d’entamer la jauge tôt le matin.

---------------
n°5430313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2025 à 00:09:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu veux dire que ton enfants doit être autonome pour se nourrir?
Tu penses qu’il ne te fera pas une crise parce qu’il veut un yaourt bleu goût chocolat avec un arc en ciel mais seulement noir, sur l’emballage?

Penses tu que les parents peuvent tout façonner à leur convenance de façon immédiate?

Rappel : l’amour de l’équitation est surtout l’amour du contrôle sans limite sur un être.

---------------
n°5430314
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 00:13:04  answer

radioactif a écrit :

C’est très simple. Un gosse est un expert pour dénicher les boutons qui vont te faire phaser.
L’art est de choisir ses combats, parce qu’on a tous une bande passante mentale limitée, et t’as pas d’envie d’entamer la jauge tôt le matin.

La dernière fois j’étais dans le bus à l’aéroport. Et le gosse (genre 7-8 ans) posait non stop des questions : « Eh maman, pourquoi les avions sont blanc ? Ehh maman, pourquoi y’a 2 moteurs et pas 4 ? Ehhhhhh maman, on arrive quand ? » cinq minutes plus tard « mamannnnn on est arrivé ?? » dix minutes plus tard « et là on est arrivé ???? »

La mère en pouvait plus. Elle répondait oui mécaniquement à toutes les questions.

n°5430315
n0b0dy
Posté le 15-08-2025 à 00:25:49  profilanswer

Sûrement pas des enfants catholiques  [:redrofl1:2]

---------------
n°5430316
n0b0dy
Posté le 15-08-2025 à 00:28:23  profilanswer

On pose moins de question quand le prêtre profite de chaque fois qu’on ouvre la bouche.

[:vashkitash:1]

---------------
n°5430317
oh_damned
Posté le 15-08-2025 à 00:30:17  profilanswer

Le gamin cherchait l’attention de sa mère pour connecter / vibrer avec.
L’erreur ici est justement de répondre mécaniquement.

Après des fois on est claqué et on n’a plus l’énergie.
C’est d’ailleurs un des enjeux une fois qu’on a des mômes : gérer son énergie (on y arrive pas toujours évidemment)

Message édité par oh_damned le 15-08-2025 à 00:30:52

---------------
n°5430318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2025 à 00:37:10  profilanswer

free-riders a écrit :

Team 0 alcool ?

Non, mais j’ai tenté de limiter (et j’ai fait un petit moment 0 alcool, le sommeil est vraiment meilleur).

---------------
n°5430319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2025 à 00:38:51  profilanswer

Pfiou le type de question que j’adore :D

Pour le coup du « on est arrivés ? » j’en en effet parfois envie de le passer par la fenêtre mais ça passe vite :o

---------------
n°5430320
SaucissonM​asque
Posté le 15-08-2025 à 00:42:01  profilanswer

Mais tu fais ton trajet aussi au milieu des voitures ?
Tu te recharges comment en eau en journée ?
Tu dors n'importe où ?
Je suis impressionné

n°5430321
ver de vas​e
Posté le 15-08-2025 à 00:48:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou le type de question que j’adore :D

Pour le coup du « on est arrivés ? » j’en en effet parfois envie de le passer par la fenêtre mais ça passe vite :o

ai fait dry january cette année, zéro impact sur le sommeil

n°5430322
ver de vas​e
Posté le 15-08-2025 à 00:49:03  profilanswer

même pas vraiment maigri

n°5430323
ver de vas​e
Posté le 15-08-2025 à 00:49:15  profilanswer

j'en conclus que j'ai une consommation d'alcool RAISONNEE

Message édité par ver de vase le 15-08-2025 à 00:49:25
n°5430324
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 00:54:39  answer

ver de vase a écrit :

Pareil.
Un verre d’alcool par jour en ce moment, je dors très bien.

Je vois pas l’intérêt d’arrêter l’alcool.

Ceux qui disent ça, sont ceux qui ont une consommation excessive.

n°5430325
XaTriX
Posté le 15-08-2025 à 00:56:35  profilanswer

dla merde l'alcool

---------------
n°5430326
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2025 à 01:22:22  profilanswer

je l'ai déjà dit dix mille fois mais mes parents m'ont très très souvent répondu "tu comprendras quand tu seras plus grande" plutôt que se perdre dans des explications.

n°5430328
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 01:47:29  answer

n°5430329
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 01:52:59  answer

n°5430330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2025 à 02:49:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu n’en es pas abondamment privé pour des raisons hors de ton contrôle :o

---------------
n°5430331
pistache52
Posté le 15-08-2025 à 06:33:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur du neuf tu n'as pas de rendement, c'est parfaitement idiot de louer un bien neuf sauf à le louer à prix d'or.

Si vous êtes aux 35h avec 12 semaines de congés par an, salaire cappé à 5k en fin de carrière, évidemment que l'immobilier est un bon "second revenu" bourré de galères, de sourires et de moments de grace entre classes moyennes qui se serrent les coudes. Ca occupe la glande au bureau, ça permet de se sentir vivre en respirant de la peinture ou en se plantant un clou dans le doigt.

Mais si vous avez une carrière qui avance et que vous construisez un patrimoine financier décent, que votre temps compte plus que de passer votre samedi chez Leroy Merlin, EVIDEMMENT qu'il faut fuir l'immobilier locatif comme la peste.

J’adore !  [:le petit tiburce:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7210  7211  7212  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)