| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
LiamManziel Inactuel | Reprise du message précédent :
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 16:56:20 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Stormlord97 |
|
AzR3L |
|
LiamManziel Inactuel |
J'ai fait vite car accessoirement je suis sensé bosser mais prenons un exemple : L'accueil des populations immigrées. Si je décompose le syllogisme ça donne ça selon vous (mais tu me corriges ou tu précises si je me trompes, ça te changera) : P1/ Populations infortunées en raison (en partie ?) de la colonisation européenne Ma réponse : P1/ Populations sous développées technologiquement AVANT la colonisation Donc/ Pas de responsabilité européenne concernant l'état de développement actuel de ces pays Question/ Si nous sommes si terribles, pourquoi venir après nous avoir dit de partir de chez eux (légitimement btw) Contre exemple 1/ Comment se fait-il qu'avec les mêmes conditions (historiques, élognement culturel, etc) d'autres populations (genre asiatiques) n'arrivent pas au même résultat TENDANTIELLEMENT (en moyenne). Je vois aucun sophisme là dedans mais je suppose qu'il suffit de le dire pour que ce soit vrai. Btw je te laisse corriger ce que j'ai compris de vos postulats, si je me trompe c'est sans malice. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 04-06-2025 à 17:09:59 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Antonello |
Message cité 1 fois Message édité par Antonello le 04-06-2025 à 17:13:08 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
apfel | Félicitations Storm !
|
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 17:14:08 ![]() ![]() |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 04-06-2025 à 17:17:18 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
LiamManziel Inactuel |
nonoo_ |
--------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2025 à 17:40:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2025 à 17:43:17 ![]()
|
babaz2 |
1/ ton raisonnement est simpliste. Une cause une conséquence. Un facteur isolé, une conclusion. Mais les phénomènes sociaux sont complexes, multifactoriels, c est pas des maths de primaire. Donc raisonnement simpliste => raisonnement faux 2/ ton raisonnement n est pas factuel. Par exemple affirmer que l occident a tout donné au reste du monde, c est factuellement faux. Raisonnement subjectif => raisonnement faux Au final ce que tu présentes comme des démonstrations logiques est un discours idéologique (et superficiel) |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | ReP les teub
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
ver de vase |
|
LiamManziel Inactuel |
Btw, ça reste plus correct que de nier les conséquences d'une variable au prétexte qu'elle ne serait pas seule. C'est une sorte de sophisme de la solution imparfaite. 2/ ok, j'attends des faits démontrant que l'apport scientifique et ingénérique au monde n'est pas d'origine Occidentale en grande majorité. Suffit pas de dire que c'est faux. 3/ Tu confonds la justesse d'une démonstration (syllogisme) et la justesse des ses postulats. Ici, tu discutes mes postulats, pas mon syllogisme. Ca ne délégitime pas ton désaccord, mais ça implique que tu doives prouver que mes postulats sont faux, et donc produire toi même un raisonnement, et pas simplement des dénégations. Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 04-06-2025 à 18:00:55 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
LiamManziel Inactuel |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Stormlord97 | E 2D Y M A LOU
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 04-06-2025 à 17:59:16 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2025 à 18:00:31 ![]()
|
Stormlord97 |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
AzR3L |
|
Stormlord97 | Pensée émue pour ces pauvres espagnols traumatisés par des siècles de colonisation arabe |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ver de vase |
babaz2 |
Pas de réponse unique, ca depend de la genetique de chacun. Je dirais 80% cas 1, 20% cas 2 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LiamManziel Inactuel |
2/ Non je ne l'oublis pas, je dis que ce ne sont pas les peuples européenes qui l'ont souhaité, déjà, mais également que de nombreux peuples, y compris européenes ont connu pareille situation. Pourquoi donc il n'y aurait repentance que dans un sens ? 3/ Il fallait qu'ils soient déjà arrierés technologiquement pour etre colonisés, on ne vainc pas une civilisation sensiblement plus avancée que la sienne. Il est documenté historiquement que nombre de populations colonisées était à un niveau technologique proche du néolithique (d'ailleurs les bornes historiques diffèrent selon les zones).Ca ne justifie pas leur colonisation, mais ça ne fait pas dde cette dernière l'unique responsable de leur situation actuelle (vous qui vous plaignez du mono-causal, cocasse). 4/ Meme conditions, pas meme traitement. Pas meme traitement car pas meme comportement. T'inverses la causalité, et au vu des comparaisons, c'est à toi que revient la charge de la preuve d'expliquer que le traitement médiatique (plus que magnanime déjà) est la cause et non la conséquence. Pour finir, aucun contre-argument encore une fois, en éludant les contraposés qui font buguer ton logiciel, pas surpris. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 04-06-2025 à 18:55:35 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
apfel |
|
nonoo_ |
OuiENT --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |