Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6939  6940  6941  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5416398
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 15:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fonder une famille dans sa 40aine c'est chaud.
Mon dernier est né j'avais 41 ans, je trouve que c'est déjà très tard pour un dernier môme (faut mettre en perspective qu'il aura 18 ans quand j'aurais 59 par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 04-06-2025 à 15:49:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 15:49:42  profilanswer

n°5416400
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2025 à 15:50:52  profilanswer

apfel a écrit :

+ ~40h taf/semaine avec la fatigue qui va avec
Bref le genre de programme pas possible avec un enfant  

J'imagine que de ton côté ça doit être exactement pareil avec ton emploi du temps de maboule.

On sous estime les ressources dont on dispose en tant que parents. Mais oui, tu devras faire des concessions. Ici j'ai attendu le moment ou mon emploi du temps s'est un peu assagi pour passer à l'acte. Comme déjà dit plus avant dans ce fil, à tout considérer j'aurais du le faire plus tôt.

n°5416401
LooKooM
Posté le 04-06-2025 à 15:51:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le respect ou la discrétion ne sont pas des qualités culturelles figées, mais des attitudes façonnées par les conditions d’accueil, le niveau d’éducation, les perspectives offertes, et la manière dont la société te regarde.

Non. Ce n’est pas façonné par x et y.

C’est à 80% l’ADN et à 20% l’éducation des parents et l’environnement.

Moi aussi je pensais à un ratio opposé. Et mes expériences profondes dans divers endroits du monde « ont convaincu du contraire.

J’aimerais avoir ton opinion, cela rend les choses plus simples.

n°5416402
nonoo_
Posté le 04-06-2025 à 15:56:01  profilanswer

free-riders a écrit :

pk tu te branles sur l'ukraine wartod ?

Je crois qu'il n'a que ça à faire

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5416404
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2025 à 15:59:33  answer

free-riders a écrit :

pk tu te branles sur l'ukraine wartod ?

Expand ? Ben je suis passionné par les sujets mili/stratégie mili.  
C'est pas spécifique à l'UKR forcément même si ces dernières années c'est le coeur d'attention.

n°5416405
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2025 à 16:01:11  answer

oh_damned a écrit :

Mon dernier est né j'avais 41 ans, je trouve que c'est déjà très tard pour un dernier môme (faut mettre en perspective qu'il aura 18 ans quand j'aurais 59 par exemple).

Disons que si ça arrive à 37/38 ça serait cool.  
Mais si la vie en décide autrement je ne stresserais pas outre mesure.  

Après j'ai bien prévu d'être plus en forme physiquement à 40 ans qu'à 25.  :jap:  
Pas très dur :o.

n°5416406
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2025 à 16:01:55  profilanswer

Bon courage à 38 yess

n°5416408
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 16:04:05  profilanswer

Mais tu faisais quoi à 25 ans ?  :heink:

---------------
n°5416409
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2025 à 16:06:04  profilanswer

ça pour une surprise

n°5416410
AzR3L
Posté le 04-06-2025 à 16:06:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non. Ce n’est pas façonné par x et y.

C’est à 80% l’ADN et à 20% l’éducation des parents et l’environnement.

Moi aussi je pensais à un ratio opposé. Et mes expériences profondes dans divers endroits du monde « ont convaincu du contraire.

J’aimerais avoir ton opinion, cela rend les choses plus simples.

Que vient faire l’Adn ici ?  Tu sous entends que l’on née avec une prédisposition ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 16:06:25  profilanswer

n°5416411
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-06-2025 à 16:06:59  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

On sous estime les ressources dont on dispose en tant que parents. Mais oui, tu devras faire des concessions. Ici j'ai attendu le moment ou mon emploi du temps s'est un peu assagi pour passer à l'acte. Comme déjà dit plus avant dans ce fil, à tout considérer j'aurais du le faire plus tôt.

+1.

Je me disais la même chose qu'Apfel il y aneocre quelques années. Au final, modulo une répartition plus précise des agendas, ça se fait plutot bien.

Of course il faut avoir du plaisir à sacrifier du temps 100% perso pour du temps familial ou avec son/ses enfants. Mais je me demande si ajd je serais encore en couple si nous n'avions jamais voulu d'enfants à terme.  [:no-ten p-kan]  

A deux on s'éclate mais finalement, au bout de 10 ans, on en a vécu des choses. Si c'est pour vivre la même année sans fin, je pense que la lassitude finie innéluctablement par arriver.  

Alors que le projet familial est un vrai relais de plaisir. [:coroners]  

Je ne souscrit pas DU TOUT au bébé médicament évoqué par Lookoom, mais je pense que l'enfant aide à se projeter par dela les décennies, là où le couple seul s'éroderais je pense (en tous cas sans prendre en compte les contingences matérielles).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5416412
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-06-2025 à 16:09:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Clairement. Comme ça tabasse physiquement à 30 balais, encore plus pour les femmes, je n'ose imaginer à 40.  

Et en effet, grosse flemme d'avoir un enfant de 20 ans à la soixantaine. Je me vois pas faire les déménagements etc une fois cet age advenu.

Puis pour les enfants quelle plaie ... tu débuttes ta vie quand tes parents finissent la leur. C'est important à mes yeux d'etre en activité simultanément, ça rapproche. Sans parler des centres d'interets.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5416413
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 16:10:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Que vient faire l’Adn ici ?  Tu sous entends que l’on née avec une prédisposition ?

Le débat inné / acquis c'est quand même beaucoup + complexe qu'il n'y paraît.

M'enfin on ne peut nier qu'il y a quand même un potentiel + ou - développé selon les gens de comportement violents
Et qu'en fonction des ethnies d'origine le pourcentage de gens avec un gros potentiel de violence est + ou - présent.

---------------
n°5416415
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2025 à 16:14:18  answer

oh_damned a écrit :

Mais tu faisais quoi à 25 ans ?  :heink:

La fête, l'alcool, la drogue, la bouffe, la baise.  :o

n°5416417
AzR3L
Posté le 04-06-2025 à 16:18:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mes postulats sont étayés par des faits et des comparaisons en isolant les facteurs afin d'en démeler les liens de causalités. A la différence des tiens, basés sur une posture morale renvoyant la charge de la preuve aux autres.  [:delarue2]  

Si. Simplement je la relativise. Seul l'Occident a arreté l'esclavage et globalement la conquete pour raison morale. C'est d'ailleurs nous qui avons fait pression sur le reste du monde pour qu'il arrete. Je ne voit pas pourquoi les musulmans ne devraient pas se repentir de leur esclavage plus massif et durable des noirs, ainsi que des blanches. Pourquoi les chinois ne devraient pas s'excuser d'avoir asservit leur entourage depuis toujours, tout comme les empire pré-colombien. Bref dans un monde pré-indutriel, la guerre existe car il n'y a pas de gain de productivité, donc il faut asservir pour gagner en confort de vie. L'ensemble des peuples l'ont fait, je ne voit aucun particularisme européen en dehors d'avoir décidé d'arreter pour raison morale.

Aucune haine, je suis pour le différentialisme. S'il n'y avait que moi, les seuls liens entre les peuples seraient commerciaux, l'Europe aurait eu le concorde pendant que le zimbabwe restait au néolithique, et ça ne m'aurait pas attristé, contrairement à tes ancetres idéologiques, qui ont souhaité aller les aider de force, pour ensuite demander à tous les descendants nationaux de se repentir de vos conneries. Merci mais ça ira.

Tu présentes des idées comme des faits alors qu’elles reposent sur des généralisations, des hiérarchies culturelles et un mépris assumé. Ce n’est pas du réalisme, c’est une idéologie.

Je n’adhère ni au fond, ni à la forme, et je ne vois aucun intérêt à poursuivre un échange où le respect et la nuance sont absents. Fin de la discussion.

n°5416418
efukt
Posté le 04-06-2025 à 16:19:35  profilanswer

n°5416419
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2025 à 16:22:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis pas totalement d’accord.

Bien sûr que c’est super les HLM en 1960 par rapport aux pays d’origine. Le chômage n’était pas fortement présent.
C’était une amélioration nette de leur niveau de vie.

Mais là je ne suis pas d’accord, c’est que par rapport aux espagnoles ou italiens, la différence de couleur de peau, de religion, classe sociale font une identité forte et différente, sans parler du passée coloniale.

De plus le chômage arrive dans les années 1980 avec la désindustrialisations et comme tu le soulignes le départs de la classe ouvrière.
Et l’échec scolaire c’est plus 1990 avec l’augmentation des violences.

C’est petit à petit que cela s’est installé.

Yes on aurait du arroser les ZEP et les HLM avec encore plus de fric.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5416420
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2025 à 16:22:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A deux on s'éclate mais finalement, au bout de 10 ans, on en a vécu des choses. Si c'est pour vivre la même année sans fin, je pense que la lassitude finie innéluctablement par arriver.  

Alors que le projet familial est un vrai relais de plaisir. [:coroners]  

Je ne souscrit pas DU TOUT au bébé médicament évoqué par Lookoom, mais je pense que l'enfant aide à se projeter par dela les décennies, là où le couple seul s'éroderais je pense (en tous cas sans prendre en compte les contingences matérielles).

Oui en accord évidement. Le gain très net en épanouissement et en renouvellement de la relation est totalement dépendant d'un couple heureux et fonctionnel seuls. Sinon, c'est l'effet inverse et toute la structure risque l'effondrement.

LiamManziel a écrit :

Puis pour les enfants quelle plaie ... tu débuttes ta vie quand tes parents finissent la leur. C'est important à mes yeux d'etre en activité simultanément, ça rapproche. Sans parler des centres d'interets.

Je pense réellement que la déliquescence du lien intergénérationnel et la manière dont on (mal)traite aujourd'hui nos aïeux vient d'une manière non négligeable de la différence d'âge toujours plus élevée entre chaque génération. Je suis déjà attristé que mes parents ne seront peut être plus valides ou tout simplement plus là lorsque mes enfants seront majeurs.

Oui parceque au passage, madame est officiellement enceinte de miss n°2 [:hansaplast:5]  

n°5416421
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-06-2025 à 16:23:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu présentes des idées comme des faits alors qu’elles reposent sur des généralisations, des hiérarchies culturelles et un mépris assumé. Ce n’est pas du réalisme, c’est une idéologie.

Je n’adhère ni au fond, ni à la forme, et je ne vois aucun intérêt à poursuivre un échange où le respect et la nuance sont absents. Fin de la discussion.

Oui car il suffit de le dire pour que ce soit vrai. Pas vu l'ombre d'un fait et d'un syllogisme pour étayer tes accusations ET tes postulats.

Mieux vaut oui car je compte pas convertir un religieux.

---------------
n°5416422
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2025 à 16:23:09  profilanswer

ptn féloches

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5416423
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2025 à 16:23:36  profilanswer

liam et storm en sprint sur le réarmement démographique.  

va falloir que je m'y mette

---------------
n°5416425
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-06-2025 à 16:26:49  profilanswer

[:haute legende:4]  

Ma fiancée, généticienne, confirme. Génétique > acquis, pas pour rien qu'on a réussi, en partant du loup, à créer du dogue allemand au cavalier king charles en passant par le border colli.  

La seule chose à ne pas oublier est la variable individuelle, qui est parfois LA variable N°1.

C'est d'ailleurs bien pour ça que contrairement aux dires des 2 gauchistes, personne ici ne traite les individus avec lesquels il intéragit irl au regard des faits sociologiques majoritaires. Lorsqu'on a 3 ciffres dans le QI, on fait la différence entre constat général, et capacité de l'individu à ne pas correspondre à la moyenne/au plus petit dénominateur commun.

Stormlord97 a écrit :

Oui en accord évidement. Le gain très net en épanouissement et en renouvellement de la relation est totalement dépendant d'un couple heureux et fonctionnel seuls. Sinon, c'est l'effet inverse et toute la structure risque l'effondrement.

Je pense réellement que la déliquescence du lien intergénérationnel et la manière dont on (mal)traite aujourd'hui nos aïeux vient d'une manière non négligeable de la différence d'âge toujours plus élevée entre chaque génération. Je suis déjà attristé que mes parents ne seront peut être plus valides ou tout simplement plus là lorsque mes enfants seront majeurs.

Oui parceque au passage, madame est officiellement enceinte de miss n°2 [:hansaplast:5]  

Je n'y avais jamais songé mais en effet ça doit jouer !

WOW félicitations cher ami  [:smb1424:7] Très heureu pour vous, tu serais à paname on aurait fini au bar  [:smb1424:7]  

---------------
n°5416426
AzR3L
Posté le 04-06-2025 à 16:27:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui car il suffit de le dire pour que ce soit vrai. Pas vu l'ombre d'un fait et d'un syllogisme pour étayer tes accusations ET tes postulats.

Mieux vaut oui car je compte pas convertir un religieux.

Justement, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit. J’ai simplement mieux à faire que de débattre avec quelqu’un qui confond conviction personnelle et vérité absolue. Bonne continuation.

n°5416427
ver de vas​e
Posté le 04-06-2025 à 16:27:50  profilanswer

Je comprends pas le lien entre ton "80% génétique" et le graphique présenté.

n°5416428
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 16:30:12  profilanswer

J'ai eu un flashback de l'époque où je me tapais 1h en bagnole chaque matin et 1h chaque soir pour aller bosser.
Zéro télétravail.
Le cauchemar putain !

Il y en a ici qui font ça ou pas loin ?

Force à vous si c'est le cas !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-06-2025 à 16:30:40

---------------
n°5416429
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-06-2025 à 16:31:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Justement, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit. J’ai simplement mieux à faire que de débattre avec quelqu’un qui confond conviction personnelle et vérité absolue. Bonne continuation.

En apportant aucun contre-argument à tes dénégations, juste des postures morales et tes accusations basées sur aucune démonstration, syllogisme ou contre-argument. Bref un comportement d'inquisiteur. Donc oui du balais ça ne mène à rien.

---------------
n°5416430
AzR3L
Posté le 04-06-2025 à 16:36:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En apportant aucun contre-argument à tes dénégations, juste des postures morales et tes accusations basées sur aucune démonstration, syllogisme ou contre-argument. Bref un comportement d'inquisiteur. Donc oui du balais ça ne mène à rien.

Si te contredire revient à être “inquisiteur”, alors tu n’es manifestement pas là pour débattre, mais pour avoir raison. Je te laisse à tes certitudes

n°5416431
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 16:36:57  profilanswer

On croirait un débat à la con sur le topic convenable, détendez vous putain !

---------------
n°5416432
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 16:37:01  profilanswer

BITE !

---------------
n°5416433
XaTriX
Posté le 04-06-2025 à 16:37:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai eu un flashback de l'époque où je me tapais 1h en bagnole chaque matin et 1h chaque soir pour aller bosser.
Zéro télétravail.
Le cauchemar putain !

Il y en a ici qui font ça ou pas loin ?

Force à vous si c'est le cas !

Non :o

---------------
[:dawa]
n°5416434
XaTriX
Posté le 04-06-2025 à 16:38:22  profilanswer

GG storm

Ça fera combien de différence entre les deux?

---------------
n°5416435
babaz2
Posté le 04-06-2025 à 16:41:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Nan mais mec t as aucun argument crédible sur ce sujet :lol: tes "liens de causalité" et "facteurs de divergeance" sont complètement pétés. Je sais pas si c est un manque d éducation qui t amene à ces réflexions ou si tu cherches à t auto persuader toi même avec ces raisonnements foireux

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 04-06-2025 à 16:50:10
n°5416436
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2025 à 16:44:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

liam et storm en sprint sur le réarmement démographique.  
va falloir que je m'y mette

Sans mauvais jeu de mots une fois qu'on est dedans, il faut consolider [:92somberlain:10]
Bon dans la pratique on était très détente sur le fait que ça pouvait arriver vu qu'on fonctionne sur les cycles uniquement sans contraception particulière. [:92somberlain:10]  
Au moins on sera dans le même bordel pendant un temps limité et """tranquilles""" pour la quarantaine à siroter des martini au bord de la piscine pendant que les mioches s'occupent [:92somberlain:10]

LiamManziel a écrit :

WOW félicitations cher ami  [:smb1424:7] Très heureu pour vous, tu serais à paname on aurait fini au bar  [:smb1424:7]  

Merci khey, tu ne veux pas faire un tour à Aix des fois que je paie ma tournée ? [:bruce_pentecote:1]

n°5416438
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2025 à 16:46:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

GG storm

Ça fera combien de différence entre les deux?

18 mois tout pile, terme au 22 Décembre.

n°5416440
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2025 à 16:47:27  profilanswer

free-riders a écrit :

vous la baiser Loïs Boisson ?

nonent

n°5416442
AzR3L
Posté le 04-06-2025 à 16:49:38  profilanswer

babaz2 a écrit :

Nan mais mec t as aucun argument crédible sur ce sujet :lol: tes "liens de causalité" et "facteurs de divergeance" sont complètement pétés. Je sais pas si c est un manque d éducation qui t amene à ces réflexions ou si tu cherches à t auto persuadé toi même avec ces raisonnements foireux

On a bien compris que son livre préféré est Shopenhaouer.

n°5416443
XaTriX
Posté le 04-06-2025 à 16:50:26  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

18 mois tout pile, terme au 22 Décembre.

Ah ouais c'est serré loul. 25 mois je crois ici et sortie du second le 23 déc :D

---------------
n°5416445
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2025 à 16:51:20  answer

free-riders a écrit :

vous la baiser Loïs Boisson ?

J'ai du googler. Technologie dijonnaise. Tout dépend si elle est sympa, mais why not.

n°5416446
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2025 à 16:52:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si te contredire revient à être “inquisiteur”, alors tu n’es manifestement pas là pour débattre, mais pour avoir raison. Je te laisse à tes certitudes

Il n'a pas tort sur le fait que vous vous reposez quasi uniquement sur des principes moraux. Il a exposé son point de vue argumenté, je ne vois pas le problème. Que cela vous choque importe peu.

n°5416447
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-06-2025 à 16:56:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu pourrais lire ce à quoi tu réponds ?

Car c'est précisément l'absence de contradiction que je te reproches. Jetter l'anatheme moral n'est PAS une contradiction. J'attends faits + syllogismes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6939  6940  6941  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)