Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6819  6820  6821  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5410286
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 07:35:03  answer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Ouais après je pense que les lycées d’excellence du système classique sont pas affectés? Nous on a une échelle de notation et un bac différent.  

Et du coup les parents comptent de plus en plus sur l’aspect international apparemment. Ça rejoint le discours de lkm d’ailleurs alors que c’est pas franchement les mêmes moyens. J’y étais en janvier les gamins étaient pas sapés de ouf. :o

Sans avoir regarde en detail, bien sur que si

https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] -20240602/

Cela va tjrs ds ce sens là
Qd j etais en terminale S les gens qui avaient 3 de moyenne en maths (les derniers quoi) avait le niveau pour l Ensam ou les Mines de sainte LARGEMENT
A 10 t avais le niveau pour hec ou supelec…

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 07:35:03  profilanswer

n°5410287
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 07:39:39  profilanswer

Après si les établissements qui sélectionnent ont encore la main.. typiquement nous même si j’étais 20/27 aucun souci à être prise à hoche qui connaît bien et en prend le maximum.

n°5410288
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 07:48:22  answer

hyca a écrit :

Après si les établissements qui sélectionnent ont encore la main.. typiquement nous même si j’étais 20/27 aucun souci à être prise à hoche qui connaît bien et en prend le maximum.

Oui j allais rajouter
« Ça c est la theorie. Parce qu en pratique on s en sort toujours… »

n°5410289
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2025 à 08:06:03  profilanswer

hyca a écrit :

La réalisation que y’a un monde d’ignorance qui te sépare de tes ambitions et que ça risque d’être difficile. Genre les premiers de leur classe en bousie qui réalisent que les lycées parisiens c’est pas la même.  
Ça ou le choc culturel quand en plus ce sont des boursiers ou assimilés

Oui donc ne pas avoir l'X au bout...  
Ce n'est pas sale hein

(mais j'avoue que je n'avais pas saisi que tu focalisais sur les parisiennes)

ironpanda a écrit :

Lol on parle tout de même d'une esc, relativisons le "brillants"

Sur ce point, ouais dommage que structurellement Jokariz ne se trouve à donner la parole quasiment qu'à des ex esc.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5410290
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2025 à 08:28:49  profilanswer

La disparition de Wartod est inquiétante no ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5410292
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 08:32:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

La métaphore de Jokariz est un peu claquée mais le fond du sujet est bien réel : des enfants de csp+ et des enfants de profs qui ont le cheat code pour faire de la reproduction sociale et dominer les gueux.

Le probleme avec ceux issus de la reproduction sociale, c'est qu'en se sentant illegitimes, ils en viennent à plebisciter des mesures qu'ils pensent "equitables" mais qui en fait figent les rangs sociaux. [:theo_le_patron]

C'est le cas de la progressivité de l'IR, ou de la retraite par repartition. [:theo_le_patron]

Je lisais dans les Echos y a 2 semaine que Sylvain ce Catherine partageait le constat

https://i.goopics.net/800/4bexgt.jpg

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410294
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2025 à 08:40:20  profilanswer

hyca a écrit :

La réalisation que y’a un monde d’ignorance qui te sépare de tes ambitions et que ça risque d’être difficile. Genre les premiers de leur classe en bousie qui réalisent que les lycées parisiens c’est pas la même.  
Ça ou le choc culturel quand en plus ce sont des boursiers ou assimilés

Même sentiment que les meufs les plus bonnes de leur lycée de bousie qui déchantent en arrivant à paris non ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5410295
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 08:42:05  profilanswer

Persoent j'avais des parents à un foyer fiscal de 25k en 2005. Le miens passe les 100k en 2025, j'estime avoir connu une mobilité sociale.

Mais l'IR et autres prelevement se charge de m'empecher de constituer le patrimoile nécessaire au veritanle ascenqeur social.

Encore un truc d'envieux fondé sur le nivellement à la baisse quoi.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410296
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2025 à 08:49:16  profilanswer

Je sais pas oui j'ai tendance à penser que si 99,9% de la population n'a pas accès aux prépas d'excellence c'est parce que ça ne s'adresse pas à 99,9% de la population.  

Il me semble aussi que l'intelligence est en grande partie du à des facteurs environnementaux donc pas surpris que des fils de prof et de csp+ soient sur représentés  

Tant qu'il y a un accès boursier pour les meilleurs des meilleurs ca le va.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5410297
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 09:09:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le probleme avec ceux issus de la reproduction sociale, c'est qu'en se sentant illegitimes, ils en viennent à plebisciter des mesures qu'ils pensent "equitables" mais qui en fait figent les rangs sociaux. [:theo_le_patron]  

C'est le cas de la progressivité de l'IR, ou de la retraite par repartition. [:theo_le_patron]  

Je lisais dans les Echos y a 2 semaine que Sylvain ce Catherine partageait le constat

C'est surtout le cas de la relative faible taxation de l'héritage vs le travail :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 09:09:34  profilanswer

n°5410298
nonoo_
Posté le 12-05-2025 à 09:11:02  profilanswer

Collège/ lycée rural IPS < 90 icite
Je confirme qu'en tant que major tout au long de ma scolarité le meilleur truc que mes profs m'aient jamais conseillé c'était l'IUT de la grande ville du coin
Mes parents trouvaient aussi que c'était très bien

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5410299
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 09:11:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je sais pas oui j'ai tendance à penser que si 99,9% de la population n'a pas accès aux prépas d'excellence c'est parce que ça ne s'adresse pas à 99,9% de la population.  

Il me semble aussi que l'intelligence est en grande partie du à des facteurs environnementaux donc pas surpris que des fils de prof et de csp+ soient sur représentés  

Tant qu'il y a un accès boursier pour les meilleurs des meilleurs ca le va.  

En fait le calcul c'est que si tu es smart à 100 avec un environnement à 0 tu n'auras jamais les mêmes résultats aux concours qu'un type smart à 100 (ou même 90) avec un environnement à 100.

Et que donc structurellement un pauvre sera sous-performant scolairement vs un riche.

C'est bien entendu sur-simplifié.

Le système d'admission // pour les ZEP fonctionne bien à sc po

n°5410300
nonoo_
Posté le 12-05-2025 à 09:11:36  profilanswer

Eau moulin toussa

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5410301
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 09:12:00  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Collège/ lycée rural IPS < 90 icite
Je confirme qu'en tant que major tout au long de ma scolarité le meilleur truc que mes profs m'aient jamais conseillé c'était l'IUT de la grande ville du coin
Mes parents trouvaient aussi que c'était très bien

Tu as fini par faire Skema donc tu as pu rejoindre le cursus honorum, félicitations à toi :jap:

n°5410302
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2025 à 09:18:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

En fait le calcul c'est que si tu es smart à 100 avec un environnement à 0 tu n'auras jamais les mêmes résultats aux concours qu'un type smart à 100 (ou même 90) avec un environnement à 100.

Et que donc structurellement un pauvre sera sous-performant scolairement vs un riche.

C'est bien entendu sur-simplifié.

Le système d'admission // pour les ZEP fonctionne bien à sc po

Oui mais cets pas de la faute du manque d'information ou que sais-je.  

Je comprend pas trop. Dans le monde des gauchistes il faudrait que les parents éduqués / riches ne transmettent pas ce savoir et ces valeurs à leurs enfants pour quils soient au même niveau que les pauvres ?

---------------
n°5410303
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 09:24:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Même sentiment que les meufs les plus bonnes de leur lycée de bousie qui déchantent en arrivant à paris non ?

:lol: possible , je ne me sens pas concernée

Je viens de recevoir un mail d'une infirmière là (enfin reçu samedi mais je ne l'ai vu que ce matin et heureusement), titré "Légèrement désorganisée?" qui m'invite à ranger/nettoyer les salles et le matériel et de ne pas laisser les divers papiers à l'accueil (mais les planquer au standard), parce que ça leur fait bcp de travail le matin  :cry:  :cry:  

Putain. Je vais faire genre je n'ai rien vu, car déjà si elles ont un souci elles m'en parlent en vrai plutôt que d'envoyer un MAIL.

Mais j'ai envie de les défoncer. C'est des putain de branleuses dans cette clinique pour une large partie et ça me rend dingue.

Quand je range les règlements où on m'a demande de les ranger, elles les traitent pas et me rappellent 5 jours apres sur ma ligne perso en pleine journée pour me demander ce que c'est que ces sous qu'elles ont enfin retrouvé dans l'enveloppe.
L'autre jour je ramene un corps, qui malheureusement a goutté des fluides corporels dégoutants sur le sol. L'infirmière alentours n'avait pas fini de travailler. Elle est restée sur sa chaise et j'ai nettoyé 1h plus tard quand j'avais fini mes autres taches.
Les salles me sont tjrs laissées dégueulasses. D'ailleurs c'est extrêmement drôle car on me reproche de laisser les thermomètres sales, ce qui est tout bonnement impossible puisque de façon pavlovienne, je les nettoie et les remets dans le pot systématiquement apres la prise de tempé. Comme si y'avait que moi qui bossait là ou que la clinique m'était laissée si propre que j'étais forcément responsable.

Mais je vais avoir une réunion avec les boss prochainement, je vais accumuler les preuves sagement, et je les défoncerai à ce moment là.

n°5410304
babaz2
Posté le 12-05-2025 à 09:38:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je comprend pas trop. Dans le monde des gauchistes il faudrait que les parents éduqués / riches ne transmettent pas ce savoir et ces valeurs à leurs enfants pour quils soient au même niveau que les pauvres ?

Il faudrait que l école contribue moins à la reproduction des inégalités  :jap: , qu elle soit plus "meritocratique"

n°5410305
Arkin
Posté le 12-05-2025 à 09:40:57  profilanswer

hyca a écrit :

alors j'ai pas regardé de dossiers avant la réforme du bac, mais là ce que je constate c'est que c'est difficile d'avoir une idée du niveau des élèves.
le plus flagrant est en langue : l'immense majorité des élèves sont dans des classes avec 15/16 de moyenne de classe, moyenne la plus basse à 12, moyenne la plus élevée à 18/19.
Quand t'as des élèves avec 16.5 ça dit quoi? il aura combien une fois arrivé en prépa éco? 12? 8? 3?, aucune idée.
Quand tu regardes les dossiers de ceux que j'ai dans la classe bah tu peux pas prévoir. Le pire étant ceux qui viennent de lycée de province ou de grande banlieue, c'est vraiment la roulette russe, t'as aucune idée de ce que les notes reflètes.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5410306
ironpanda
Posté le 12-05-2025 à 09:43:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

Jessica marche le torse bombé dans les rues dson village

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5410307
LooKooM
Posté le 12-05-2025 à 09:44:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

ver de vase a écrit :

C'est surtout le cas de la relative faible taxation de l'héritage vs le travail :jap:

Esprit très français de vouloir toujours plus taxer pour que ça soit "juste".

Les héritages sont atrocement taxés en France, c'est l'un des pire pays du monde pour ça hors optimisation. Et beaucoup de situations ne s'optimisent pas.

La fiscalité sur les revenus est encore plus monstrueuse. La solution n'est pas de taxer plus l'héritage, c'est de moins taxer.

Comment moins taxer sans exploser le deficit : moins faire dépenser l'Etat.

On en revient toujours là.

n°5410308
nonoo_
Posté le 12-05-2025 à 09:49:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les héritages sont atrocement taxés en France, c'est l'un des pire pays du monde pour ça hors optimisation. Et beaucoup de situations ne s'optimisent pas.

La fiscalité sur les revenus est encore plus monstrueuse. La solution n'est pas de taxer plus l'héritage, c'est de moins taxer.

Très facile d'éluder la taxation de l'héritage, beaucoup beaucoup moins pour l'IR, merci de faire votre lobbying pro richou ailleurs sieur lowcum

---------------
n°5410309
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 09:50:17  profilanswer

Arkin a écrit :

alors j'ai pas regardé de dossiers avant la réforme du bac, mais là ce que je constate c'est que c'est difficile d'avoir une idée du niveau des élèves.
le plus flagrant est en langue : l'immense majorité des élèves sont dans des classes avec 15/16 de moyenne de classe, moyenne la plus basse à 12, moyenne la plus élevée à 18/19.
Quand t'as des élèves avec 16.5 ça dit quoi? il aura combien une fois arrivé en prépa éco? 12? 8? 3?, aucune idée.
Quand tu regardes les dossiers de ceux que j'ai dans la classe bah tu peux pas prévoir. Le pire étant ceux qui viennent de lycée de province ou de grande banlieue, c'est vraiment la roulette russe, t'as aucune idée de ce que les notes reflètes.

moralité les décideurs continueront à faire confiance aux bons établissements j'imagine

n°5410310
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 09:51:24  profilanswer

Tin cas d'expertise avec une rebeu du 95
Encore une nana qui ne veut me parler que par whatsapp

n°5410311
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2025 à 09:52:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

D'où sors-tu ça?
Le début de la discussion, c'est Lesage-Moretti; c'est absolument pas ce qu'il cherche ou veut [:klemton]  Il s'attache à montrer le parcours d'underdogs pour indiquer des possibilités (En dehors de la recherche de views et la copie de prédécesseurs US :o )  
Et si plusieurs de ses hôtes se sont effectivement fait défoncer les illusions en prépa puis même en école; ils seraient probablement pas là où ils en sont sans ce qu'ils y ont quand même acquis (genre Karim Sabba

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5410312
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2025 à 10:08:32  profilanswer

La bourse est bien dure ce matin.
BeV

---------------
n°5410316
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2025 à 10:11:35  profilanswer

Que +3 chez moi  [:la chancla:1]
Mais pas d'états des lieux à faire  [:cosmoschtroumpf]  
Pas de loyer à reclamer  [:cosmoschtroumpf]  
Pas de plombier à gérer  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par La classe @ dallas le 12-05-2025 à 10:12:15

---------------
n°5410317
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 10:13:19  answer

La classe @ dallas a écrit :

La bourse est bien dure ce matin.
BeV

Ah merci j’avais pas vu.
Comme quoi y’a rien. C’était temporaire et fallait surtout pas vendre au mauvais moment…

Pas pu investir non plus malheureusement…

n°5410318
Augustus c​itronus
Posté le 12-05-2025 à 10:20:01  profilanswer

Bon début de semaine à tous  [:thebabystewie:9]  

Bien à vous

Citron, classe populaire  [:augustus citronus:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393819

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5410319
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 10:26:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour Lookoom,

85% des français ne paient AUCUN impôt sur leur héritage :jap:

Sur le reste, au moins 10% paient moins de 20% :jap:

n°5410320
Augustus c​itronus
Posté le 12-05-2025 à 10:27:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

[:rofl]
T'étais à Buc ptzn te prends pas en exemple

J'ai habité à Buc [:theo_le_patron]

Ptain c'est vrai qu'il y a un super lycée là bas javais oublié [:theo_le_patron]

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5410321
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 10:29:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'idée ce n'est pas de niveler par le bas mais juste de se dire que si les dés sont pipés, on peut peut-être changer les règles du jeu.

Sciences Po a mis en place depuis le début des années 2000 une procédure d'admission parallèle pour les élèves issus de ZEP. C'est même pas un concours parallèle c'est un genre de programme auquel les élèves s'inscrivent, ils sont sélectionnés une première fois puis accompagnés avec des ateliers spécifiques (expression écrite et orale, culture générale), puis re-sélectionnés à la fin pour admission à Sciences Po.

Ca fonctionne TB :jap:

n°5410322
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 10:34:43  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Bon début de semaine à tous  [:thebabystewie:9]  

Bien à vous

Citron, classe populaire  [:augustus citronus:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393819

La richesse n'est pas un flux mais un stock.
La richesse n'est pas le revenu mensuel mais le capital.

Plein de richous ont des revenus mensuels tout à fait modeste, mais un gras capital qui fait des petits même quand ils dorment.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5410323
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 10:34:47  profilanswer

Pour rappel, si tes parents te lèguent 500 000 euros, tu paies moins de 80 000 euros de droits de succession et il t'en reste 420 000.

S'ils te lèguent 1 000 000 euros, tu paies ~230 000 euros de droits de succession, il t'en reste 770 000.

Sans n'avoir rien fait ni rien mérité.

L'horreur, quasiment l'URSS.

Message édité par ver de vase le 12-05-2025 à 10:36:26
n°5410324
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 10:35:17  profilanswer

Comment les enfants de Lookoom vont pouvoir vivre avec seulement 2 millions d'euros sur leur compte au lieu de 3 ???

n°5410325
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 10:35:58  profilanswer

Pour rappel final : l'âge moyen à l'héritage est de 60 ans en France.

Ces héritages sont majoritairement épargnés :jap:

n°5410326
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 10:38:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'idée ce n'est pas de niveler par le bas mais juste de se dire que si les dés sont pipés, on peut peut-être changer les règles du jeu.

Sciences Po a mis en place depuis le début des années 2000 une procédure d'admission parallèle pour les élèves issus de ZEP. C'est même pas un concours parallèle c'est un genre de programme auquel les élèves s'inscrivent, ils sont sélectionnés une première fois puis accompagnés avec des ateliers spécifiques (expression écrite et orale, culture générale), puis re-sélectionnés à la fin pour admission à Sciences Po.

Ca fonctionne TB :jap:

ça avait pas fait scandale il y a 10 ans ce truc ?
Avec genre la moitié des élèves issus de l'admission parallèle qui étaient en fait des enfants de CSP+.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5410327
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 10:47:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça avait pas fait scandale il y a 10 ans ce truc ?
Avec genre la moitié des élèves issus de l'admission parallèle qui étaient en fait des enfants de CSP+.

absolument pas non tu as dû être désinformé :jap:

n°5410328
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 10:48:13  profilanswer

enfin pour nuancer : oui il y a des cas de contournement, mais ils relèvent de l'exception plutôt que de la règle.

n°5410329
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 10:49:29  profilanswer

Par contre j’ai entendu qu’ils restaient entre eux et que l’intégration sociale était bof

n°5410330
XaTriX
Posté le 12-05-2025 à 10:50:55  profilanswer

Bonjour, toujours au lit avec le petit

---------------
[:dawa]
n°5410331
kolian
Posté le 12-05-2025 à 10:50:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

La richesse n'est pas un flux mais un stock.
La richesse n'est pas le revenu mensuel mais le capital.

Plein de richous ont des revenus mensuels tout à fait modeste, mais un gras capital qui fait des petits même quand ils dorment.

:jap:  

En plus,  tu rajoutes qu'on n'a pas tous besoin de la même somme chaque mois pour bien vivre en fonction de ses attentes.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6819  6820  6821  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)