| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 22:07:06 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
rokhlan |
|
|
Un ptit témoignage du passé; parce que en y pensant, si même les bons élèves de lycées moyens à mauvais d'aujourd'hui n'ont pas les infos, c'est une régression par rapport à mon époque: me semble Ça n'a pas empêché de ressentir un peu quelque chose qui résonne avec le short quand j'ai débarqué en taupe à Fermat et vu quelques uns de ceux qui étaient dans le système de l'établissement depuis le collège (minimum). Message cité 1 fois Message édité par philibear le 11-05-2025 à 22:43:33 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Non mais je sais Si t'arrives au bac en étant dans un établissement moyen, ça signifie que aucun prof a daigné essayer de convaincre tes parents de te sauver avant (et obviously que tes parents ont pas tenté eux mêmes) etc, franchement y'a des chances énormes de se prendre une claque atomique en allant en prépa et donc c'est probablement pas une super idée... De toute façon le débat est sans intérêt, la prépa veut être tuée en France (chere et soi disant pas méritocratique), et le sera a moyen terme IMO. Et y'aura d'autres ficelles, bien moins égalitaires. Message cité 3 fois Message édité par hyca le 11-05-2025 à 22:41:42 |
Augustus citronus |
Message cité 1 fois Message édité par Augustus citronus le 11-05-2025 à 22:45:40 --------------- NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 22:42:36 ![]() ![]() |
Bah quand t'es avec 10 gars qui vont en MP dont 5 qui ont eu l'x et qui étaient bien meilleur que toi en maths je pense pas que cest delulu de penser que l'X ça aurait été difficile. Sinon derniere chose, bcpst puisque voie royale pour la vocation de vétérinaire, il y avait énormément de boursier(e)s et de gens d'origines très pauvres. D'ailleurs pour ça que c'est la moins bonne des prépas. Et ils se prenaient des claques énormes. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 11-05-2025 à 22:47:38 |
Mais en fait, pour toi, "claque atomique" = ne pas avoir l'X ?
En vrai la plupart prennent des énormes claques pendant des mois, à être sous l'eau avec 4 ou 5 ou 6. C'est pas grave si on lâche pas.
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 11-05-2025 à 22:53:57 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
La très grande majorité du topic est en mode "non mais voilà, mes parents m'ont absolument pas aidé, j'ai galéré pendant mes études, j'ai une famille horrible, je me suis construis tout seul et blablabla". Message édité par Loulilol59 le 11-05-2025 à 23:02:13 |
Edelweisss |
|
Mervinside |
|
Edelweisss | La prépa c’est prépa staps ? |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
ironpanda |
ironpanda |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LiamManziel Inactuel | Bonsoir à tous. J'espère que le ouikende fut bon.
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
denzel wash in town | Choqué par les propos d’hyca mais pas surpris Penser qu’on arrive dans les meilleurs lycée par méritocratie. De belles œillères.
Si t’as pas fait prépa t’es une merde |
Ascio |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Ascio |
|
Ascio |
Ovic |
|
b2g | jokariz les verités mdr
--------------- Are you ever free, is this something that you understand |
oh_damned | La métaphore de Jokariz est un peu claquée mais le fond du sujet est bien réel : des enfants de csp+ et des enfants de profs qui ont le cheat code pour faire de la reproduction sociale et dominer les gueux. Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 01:02:19 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 01:14:55 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ironpanda | Lol on parle tout de même d'une esc, relativisons le "brillants" --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
|
kolian | Semaine complète à m'occuper des petits singes on y prend gout aux jours fériés du mois de mai Message édité par kolian le 12-05-2025 à 07:07:28 --------------- |
Ben je l’ai déjà dit mais mon établissement c’était au moins pour moitié des enfants de profs. Juste que forcément quand géographiquement c’était possible ils avaient entendu parler de l’établissement. D’ailleurs j’ai déjà dit que à ma grande surprise maintenant le lycée souffre d’une hémorragie vs le collège toujours bien rempli car les parents flippent pour parcoursup ou le système bizarre est mal mis en valeur.
Message cité 2 fois Message édité par hyca le 12-05-2025 à 07:16:04 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2025 à 07:17:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2025 à 07:35:03 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |