Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6818  6819  6820  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5410243
nonoo_
Posté le 11-05-2025 à 22:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jpp

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 22:07:06  profilanswer

n°5410244
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2025 à 22:23:11  profilanswer

hyca a écrit :

En vrai je te comprends  
Moi j’ai eu le cheminement inverse en allant en bcpst je me suis retrouvée avec les debiles

Tu vois, tu illustres un peu par deux angles les propos du short...
Ton lycée à gros IPS t'a mis dans la bonne situation, mais tes origines t'ont fait prendre la "mauvaise" voie.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5410245
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-05-2025 à 22:32:17  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

T’étais dans une école réputée.

On parle justement des gens en lycée moyen.

Pourquoi refuser d’accepter que tu as eu une scolarité privilégiée ?

je le refuse pas au contraire
je réponds à la question de martin qui demande si ces systemes sont pas connus qd t'es dans un établissement privilégié : réponse, si.
les gens qui disent que non étaient simplement pas dans un excellent établissement

n°5410246
rokhlan
Posté le 11-05-2025 à 22:32:49  profilanswer

Hyca, t’as déjà mis les pieds dans un lycée en zone d’éducation prioritaire avec un IPS à 2 chiffres ?

Je peux t’assurer que les 3/4 des élèves n’ont jamais entendu parler de la prépa ou des écoles d’ingé/commerce.

Les profs n’en parlent même pas et sont heureux quand les élèves décident de continuer à la fac ou en BTS. No joke.

En tout cas c’était comme ça à mon époque.

n°5410247
rokhlan
Posté le 11-05-2025 à 22:34:00  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Hop hop hop.
Je t'arrête là.
Tout HFR sans exception est sorti de banlieue ghetto, parents décédés par balles - en plus d'êtres pauvres - lors d'un règlement de compte entre bandes et s'ils ont réussi à s'en sortir, c'est uniquement grâce à leur intelligence hors du commun.

Pourquoi tu réagis tout le temps de la sorte sur ce sujet ?  [:transparency]

n°5410248
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-05-2025 à 22:36:43  profilanswer

philibear a écrit :

Tu vois, tu illustres un peu par deux angles les propos du short...
Ton lycée à gros IPS t'a mis dans la bonne situation, mais tes origines t'ont fait prendre la "mauvaise" voie.

Boarf, même si ça se serait sûrement mieux passé que je l'imaginais si j'avais tenté mpsi, j'avais quand meme la lucidité de voir que par rapport à mes camarades qui s'y destinaient, j'étais pas aussi douée.  

Si à mon époque y avait eu l'actuel concours pour X depuis BCPST ça aurait même été un beau hold up je pense :o

Mais rétrospectivement aucun regret, j'aime mon métier.

n°5410249
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2025 à 22:40:08  profilanswer

hyca a écrit :

je le refuse pas au contraire
je réponds à la question de martin qui demande si ces systemes sont pas connus qd t'es dans un établissement privilégié : réponse, si.
les gens qui disent que non étaient simplement pas dans un excellent établissement

Je vois pas où il écrit ça :o   Je lis seulement "si tu es bon".

Un ptit témoignage du passé; parce que en y pensant, si même les bons élèves de lycées moyens à mauvais d'aujourd'hui n'ont pas les infos, c'est une régression par rapport à mon époque: me semble
 que tous mes camarades de termC dans un minuscule lycée public d'hyperbousie des années 80  [:toum_toum] ) connaissaient  (ha zut en fait je sais même pas mais ça me semblerait dingue [:klemton] ); mais que ceux en D aucun.

Ça n'a pas empêché de ressentir un peu quelque chose qui résonne avec le short quand j'ai débarqué en taupe à Fermat et vu quelques uns de ceux qui étaient dans le système de l'établissement depuis le collège (minimum).

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-05-2025 à 22:43:33

---------------
n°5410250
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-05-2025 à 22:40:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Hyca, t’as déjà mis les pieds dans un lycée en zone d’éducation prioritaire avec un IPS à 2 chiffres ?

Je peux t’assurer que les 3/4 des élèves n’ont jamais entendu parler de la prépa ou des écoles d’ingé/commerce.

Les profs n’en parlent même pas et sont heureux quand les élèves décident de continuer à la fac ou en BTS. No joke.

Non mais je sais
Mais la question c'est "si tu es assez bon pour être mis au courant, tu l'es non ?". Pour moi, la réponse est oui.

Si t'arrives au bac en étant dans un établissement moyen, ça signifie que aucun prof a daigné essayer de convaincre tes parents de te sauver avant (et obviously que tes parents ont pas tenté eux mêmes) etc, franchement y'a des chances énormes de se prendre une claque atomique en allant en prépa et donc c'est probablement pas une super idée...
Après certains par des tours de passe passe se retrouvent dans des bons établissements malgré des débuts difficile et vivent ce choc.
Mais est ce qu'il faudrait faire la pub de la prépa à tous les bacheliers dans des lycées à moins de 130 d'ips? Je ne crois pas non.

De toute façon le débat est sans intérêt, la prépa veut être tuée en France (chere et soi disant pas méritocratique), et le sera a moyen terme IMO. Et y'aura d'autres ficelles, bien moins égalitaires.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 11-05-2025 à 22:41:42
n°5410251
Augustus c​itronus
Posté le 11-05-2025 à 22:41:43  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Hop hop hop.
Je t'arrête là.
Tout HFR sans exception est sorti de banlieue ghetto, parents décédés par balles - en plus d'êtres pauvres - lors d'un règlement de compte entre bandes et s'ils ont réussi à s'en sortir, c'est uniquement grâce à leur intelligence hors du commun.

Exactement, PERSONNE ici n'est de la 2ème ou 3ème génération super successful [:bogoss91:1]  

JAMAIS PERSONNE ICI n'a eu d'ENORMES CERISES ou d'aide de ses parents comme logement gratuit ou autre piston   [:bogoss91:1]  

JAMAIS  [:bogoss91]

Spoiler :

[:bogoss91]

Message cité 1 fois
Message édité par Augustus citronus le 11-05-2025 à 22:45:40

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5410252
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2025 à 22:42:36  profilanswer

hyca a écrit :

Boarf, même si ça se serait sûrement mieux passé que je l'imaginais si j'avais tenté mpsi, j'avais quand meme la lucidité de voir que par rapport à mes camarades qui s'y destinaient, j'étais pas aussi douée.

Si à mon époque y avait eu l'actuel concours pour X depuis BCPST ça aurait même été un beau hold up je pense :o

Mais rétrospectivement aucun regret, j'aime mon métier.

Sincèrement, je pense qu'avec ce que qui est en gras, tu confirmes encore le propos du short: ma main au feu que t'avais les capacités de faire aussi bien mais que tu n'avais pas les codes pour t'y voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 22:42:36  profilanswer

n°5410253
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-05-2025 à 22:46:30  profilanswer

philibear a écrit :

Sincèrement, je pense qu'avec ce que qui est en gras, tu confirmes encore le propos du short: ma main au feu que t'avais les capacités de faire aussi bien mais que tu n'avais pas les codes pour t'y voir.

Bah quand t'es avec 10 gars qui vont en MP dont 5 qui ont eu l'x et qui étaient bien meilleur que toi en maths je pense pas que cest delulu de penser que l'X ça aurait été difficile.

Sinon derniere chose, bcpst puisque voie royale pour la vocation de vétérinaire, il y avait énormément de boursier(e)s et de gens d'origines très pauvres. D'ailleurs pour ça que c'est la moins bonne des prépas. Et ils se prenaient des claques énormes.
Genre j'avais une fille du fin fond de la Normandie déjà tatouée à 18 ans avec 5 frères et soeurs et prise en charge totale par son département pour l'internat et tout.
Aujourd'hui elle bosse en suisse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 11-05-2025 à 22:47:38
n°5410254
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2025 à 22:50:51  profilanswer

hyca a écrit :

Bah quand t'es avec 10 gars qui vont en MP dont 5 qui ont eu l'x et qui étaient bien meilleur que toi en maths je pense pas que cest delulu de penser que l'X ça aurait été difficile.

Mais en fait, pour toi, "claque atomique" = ne pas avoir l'X ? :D

hyca a écrit :

Sinon derniere chose, bcpst puisque voie royale pour la vocation de vétérinaire, il y avait énormément de boursier(e)s et de gens d'origines très pauvres. D'ailleurs pour ça que c'est la moins bonne des prépas. Et ils se prenaient des claques énormes.
Genre j'avais une fille du fin fond de la Normandie déjà tatouée à 18 ans avec 5 frères et soeurs et prise en charge totale par le département pour l'internat et tout.
Aujourd'hui elle bosse en suisse :jap:

En vrai la plupart prennent des énormes claques pendant des mois, à être sous l'eau avec 4 ou 5 ou 6. C'est pas grave si on lâche pas.

(spoiler: moi j'ai lâché en 2 jours :D  je suis juste revenu faire des matchs foot/rugby quand ils en organisaient, pour savoir comment ils allaient :D )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-05-2025 à 22:53:57

---------------
n°5410255
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-05-2025 à 22:59:52  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pourquoi tu réagis tout le temps de la sorte sur ce sujet ?  [:transparency]

Ca se voit que tu lis pas le topic depuis longtemps :D

La très grande majorité du topic est en mode "non mais voilà, mes parents m'ont absolument pas aidé, j'ai galéré pendant mes études, j'ai une famille horrible, je me suis construis tout seul et blablabla".
Quand tu creuses, sans faire partie des riches, la très grande majorité du topic vient des classes moyennes/CSP+, i.e. absolument pas la misère décrite régulièrement ici. Mais ça, personne ne veut se l'avouer et préfère se dire qu'ils ne doivent rien à personne. La maison secondaire ? C'est rien, juste une petite bicoque. Mes parents ont trois masters dans les années 80 ? Non mais ça compte pas vraiment. Les 300k de la vente du premier appartement ? Honnêtement avec le coût de la vie c'est plus rien 300K.

Message édité par Loulilol59 le 11-05-2025 à 23:02:13
n°5410256
Edelweisss
Posté le 11-05-2025 à 23:00:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suppose que si tu es assez bon pour être mis au courant, tu l'es non ?

Faut traîner sur des forums obscurs d’estress drouate  [:bobibob333]

n°5410257
Mervinside
Posté le 11-05-2025 à 23:03:13  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Exactement, PERSONNE ici n'est de la 2ème ou 3ème génération super successful [:bogoss91:1]  

JAMAIS PERSONNE ICI n'a eu d'ENORMES CERISES ou d'aide de ses parents comme logement gratuit ou autre piston   [:bogoss91:1]  

JAMAIS  [:bogoss91]

Spoiler :

[:bogoss91]

Les seules cerises qu'on a connu c'est celles qui trempaient dans un pot de gnole du grand père

n°5410258
Edelweisss
Posté le 11-05-2025 à 23:03:15  profilanswer

La prépa c’est prépa staps ? [:le marabout:1]  

5/2 c’est une épreuve de course à pied non ? [:le marabout]

n°5410259
hurricanel​k
Posté le 11-05-2025 à 23:27:10  profilanswer

Lycée ZEP ou zone rurale personne ne vous parle pas de prépa.  

Et quand bien même vous en entendriez parler, il faut faire une top prépa parisienne ou francilienne, ou alors une des toutes meilleures prépa de province (1 par ville max style Fermat a Toulouse pour X) pour intégrer le septuo, et ces prépas recrutent presque exclusivement des lycées qui viennent de ces mêmes top lycées. Par ailleurs ces top lycées préparent dès la 1ère / Terminale les étudiants à intégrer les prépas

Message édité par hurricanelk le 11-05-2025 à 23:33:31
n°5410260
ironpanda
Posté le 11-05-2025 à 23:35:21  profilanswer

Arkin a écrit :

salon studyrama sur les écoles de commerce : presque toutes les écoles sont là, en présentant leurs bachelors (parcours post-bac), avec que des élèves de bachelors pour parler de l'école.

nous en tant que classe prépa, on a croisé peut-être la moitié des gens qui ne savaient pas faire la différence.  

La plupart savaient ce qu'était une classe prépa mais pour beaucoup c'est trop difficile et l'intérêt d'une classe prépa est pas évidente quand t'as 30 écoles qui te parlent de leurs bachelors :/

Vivement que Galileo, Omnes et AD puissent racheter des prepas pour faire du marketing dessus :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5410261
ironpanda
Posté le 11-05-2025 à 23:36:17  profilanswer

hyca a écrit :

Oui  
J’ai fait prépa alors que mes parents savaient pas ce que c’était  
Mais bon les gens scolarisés dans des trucs moyenne gamme vont venir nous expliquer que c’est faux  

[:rofl]
T'étais à Buc ptzn te prends pas en exemple

---------------
n°5410263
ironpanda
Posté le 11-05-2025 à 23:42:04  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais je sais
Mais la question c'est "si tu es assez bon pour être mis au courant, tu l'es non ?". Pour moi, la réponse est oui.

Si t'arrives au bac en étant dans un établissement moyen, ça signifie que aucun prof a daigné essayer de convaincre tes parents de te sauver avant (et obviously que tes parents ont pas tenté eux mêmes) etc, franchement y'a des chances énormes de se prendre une claque atomique en allant en prépa et donc c'est probablement pas une super idée...
Après certains par des tours de passe passe se retrouvent dans des bons établissements malgré des débuts difficile et vivent ce choc.
Mais est ce qu'il faudrait faire la pub de la prépa à tous les bacheliers dans des lycées à moins de 130 d'ips? Je ne crois pas non.

[:theo_le_patron] [:theo_le_patron] [:theo_le_patron] [:theo_le_patron] [:theo_le_patron]

---------------
n°5410264
oh_damned
Posté le 11-05-2025 à 23:43:32  profilanswer

Bourdieu ça avait beau être un putain de péteux jargonneur, il a quand même posé des concepts super pertinents.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5410265
oh_damned
Posté le 11-05-2025 à 23:44:55  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais je sais

De toute façon le débat est sans intérêt, la prépa veut être tuée en France (chere et soi disant pas méritocratique), et le sera a moyen terme IMO. Et y'aura d'autres ficelles, bien moins égalitaires.

SALOPE !!!

---------------
n°5410266
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2025 à 00:00:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bourdieu ça avait beau être un putain de péteux jargonneur, il a quand même posé des concepts super pertinents.

À l'écrit , évidemment; c'est l'exercice qui veut ça. Sinon, pas du tout  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°5410267
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 00:02:04  profilanswer

Bonsoir à tous. J'espère que le ouikende fut bon.

Tres bon icitent  [:hugeq:3]  

Augustus citronus a écrit :

l'autre fois je marchais le long de la Garonne et je remarquais qu'on est vraiment tous des PNJ

M'ouais;

Suffit de suivre ses asirations, aussi bien en terme de paradigme, d'éducation, d'esthétisme et de passions.

Persoent je vis en scession avec mon époque et observer mes contemporain me donne la nausée ou me déprime selon les jours, mais me rappel à quel point je n'en fait pas parti.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410270
Arkin
Posté le 12-05-2025 à 00:08:41  profilanswer

n°5410271
denzel was​h in town
Posté le 12-05-2025 à 00:14:37  profilanswer

Choqué par les propos d’hyca mais pas surpris

Penser qu’on arrive dans les meilleurs lycée par méritocratie. De belles œillères.

Si t’as pas fait prépa t’es une merde  [:ane-trav:10]

n°5410272
Ascio
Posté le 12-05-2025 à 00:17:53  profilanswer

J’ai découvert l’existence des prépas en terminale

Et sur le coup j’ai pas compris l'intérêt

Après j’étais pas en S. J’ai commencé à piger en fin d’IUT en regardant les écoles d’ingés.

J’aurais pas été en prépa pour autant mais c’est pour dire le niveau d'information de l’étudiant moyen (à l'époque en tout cas, avec YouTube c’est devenu beaucoup plus facile).

Ingénieur me paraissait innateignable étant jeune. Le genre de truc réservé à une élite. Au final pas vraiment [:apges:3]

à 30 ans ici

n°5410273
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 00:18:25  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Non mais Hyca le culot avec son lycée top 10 IPS france

Meilleur IPS de France concernant le college de Buc  [:anakronik:10]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410274
Ascio
Posté le 12-05-2025 à 00:19:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tellement

n°5410275
Ascio
Posté le 12-05-2025 à 00:21:55  profilanswer

n°5410276
Ovic
Posté le 12-05-2025 à 00:48:48  profilanswer

hurricanelk a écrit :

J'ai fait les admissions parallèles françaises pour le PGE :o

C'est bien ce qu'il dit :jap:

n°5410277
b2g
Posté le 12-05-2025 à 00:57:37  profilanswer

jokariz les verités mdr

le topic de juniors qu'est pas prêt

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°5410278
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 01:01:55  profilanswer

La métaphore de Jokariz est un peu claquée mais le fond du sujet est bien réel : des enfants de csp+ et des enfants de profs qui ont le cheat code pour faire de la reproduction sociale et dominer les gueux.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 01:02:19

---------------
n°5410279
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 01:07:49  profilanswer

Ovic a écrit :

C'est bien ce qu'il dit :jap:

PGE / AST c’est beaucoup + respectable que le lavage de diplôme (bac+5 médiocre puis petit diplôme supplémentaire pour que le dernier établissement sur le CV soit un truc prestigieux).

Au moins le mec qui fait une AST fait un vrai cursus + il doit subir pendant 3 ans l’humiliation quotidienne d’être un demi-gogol au milieu de gens beaucoup + brillants que lui.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 01:14:55

---------------
n°5410280
ironpanda
Posté le 12-05-2025 à 06:27:53  profilanswer

Lol on parle tout de même d'une esc, relativisons le "brillants"

---------------
n°5410281
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 07:05:54  profilanswer

philibear a écrit :

Mais en fait, pour toi, "claque atomique" = ne pas avoir l'X ? :D

La réalisation que y’a un monde d’ignorance qui te sépare de tes ambitions et que ça risque d’être difficile. Genre les premiers de leur classe en bousie qui réalisent que les lycées parisiens c’est pas la même.  
Ça ou le choc culturel quand en plus ce sont des boursiers ou assimilés

n°5410282
kolian
Posté le 12-05-2025 à 07:07:14  profilanswer

Semaine complète à m'occuper des petits singes :o

on y prend gout aux jours fériés du mois de mai

Message édité par kolian le 12-05-2025 à 07:07:28

---------------

n°5410283
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 07:10:52  profilanswer

Choqué par les propos d’hyca mais pas surpris

Penser qu’on arrive dans les meilleurs lycée par méritocratie. De belles œillères.

Ben je l’ai déjà dit mais mon établissement c’était au moins pour moitié des enfants de profs. Juste que forcément quand géographiquement c’était possible ils avaient entendu parler de l’établissement.
C’était pas vraiment des riches.

D’ailleurs j’ai déjà dit que à ma grande surprise maintenant le lycée souffre d’une hémorragie vs le collège toujours bien rempli car les parents flippent pour parcoursup ou le système bizarre est mal mis en valeur.

Mais sinon moi je réagissais juste au fait que je trouve jokariz imblairable et qui sensationalise un truc qui me mérite pas. Encore une fois je vois pas l’intérêt d’orienter les élèves moyens vers la prépa ce n’est pas pour eux. Et quand t’es pas un élève moyen on t’en parle.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 12-05-2025 à 07:16:04
n°5410284
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 07:17:58  answer

hyca a écrit :

riches.  

D’ailleurs j’ai déjà dit que à ma grande surprise maintenant le lycée souffre d’une hémorragie vs le collège toujours bien rempli car les parents flippent pour parcoursup ou le système bizarre est mal mis en valeur.  

C est le but de parcoursup j imagine. Empêcher qu il y ait des lycees d excellence. Nivellement par le bas toussa

n°5410285
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 07:22:53  profilanswer

Ouais après je pense que les lycées d’excellence du système classique sont pas affectés? Nous on a une échelle de notation et un bac différent.  

Et du coup les parents comptent de plus en plus sur l’aspect international apparemment. Ça rejoint le discours de lkm d’ailleurs alors que c’est pas franchement les mêmes moyens. J’y étais en janvier les gamins étaient pas sapés de ouf. :o

n°5410286
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 07:35:03  answer

hyca a écrit :

Ouais après je pense que les lycées d’excellence du système classique sont pas affectés? Nous on a une échelle de notation et un bac différent.  

Et du coup les parents comptent de plus en plus sur l’aspect international apparemment. Ça rejoint le discours de lkm d’ailleurs alors que c’est pas franchement les mêmes moyens. J’y étais en janvier les gamins étaient pas sapés de ouf. :o

Sans avoir regarde en detail, bien sur que si

https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] -20240602/

Cela va tjrs ds ce sens là
Qd j etais en terminale S les gens qui avaient 3 de moyenne en maths (les derniers quoi) avait le niveau pour l Ensam ou les Mines de sainte LARGEMENT
A 10 t avais le niveau pour hec ou supelec…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6818  6819  6820  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)