Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5902  5903  5904  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5364804
Macnigore
Posté le 21-12-2024 à 00:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu pas mal de trucs cool dernièrement, que je recommande pour ceux qui auraient loupé cette année si vous avez l'occasion de voir prochainement (en VOD ou ciné)

Ca plaira pas forcément à tout le monde mais y'a un petit truc en + dans chacun de ces films je trouve:

The Substance: Je pensais pas rire autant, et pourtant vraiment pas amateur du genre body horror. Pour situer j'avais détesté Titane, je m'étais senti pris en otage par ce film qui m'a gonflé de A à Z

Emilia Perez: Meilleur film 2024 pour moi, de loin.

Borgo: Vraiment cool. Petit budget, actrice géniale. Film de prison en corse avec une héroine maton. J'étais passé complètement à côté lors de sa sortie en avril 2024 vraiment une pépite pour moi: https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 97405.html

Juliette au printemps: Un peu OVNI mais j'ai adoré Daroussin et l'ambiance hyper douce de ce film: https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 15190.html

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-12-2024 à 00:14:45
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 00:12:31  profilanswer

n°5364805
NotComplia​nt
Posté le 21-12-2024 à 00:22:23  profilanswer

En france les gens sont tres pauvres, ont froid et sont marrons

99% de la population est au smic, soit vrai smic, soit apres les impots confiscatoires de l'etat communiste  

cf vdv qui est cense etre l'elite financiere du pays qui a un patrimoine ridicule

n°5364806
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2024 à 00:33:42  answer

Macnigore a écrit :

J'ai eu du mal à comprendre ce message.

Je sais pas si c'est la longue semaine de mon côté ou du tien :o

Pour ce que ça vaut, pas choqué par ta rem' icite (que je trouve excellente mais pas choquante). 90k pour un part time job full remote il faut bien reconnaitre que c'est très bon plan.

Assez choqué perso par ce niveau pour de L'IT avec un CV de veto. Il me manque certainement le parcours d'Hyca mais j'ai même pas ça en fixe :lol:

n°5364807
efukt
Posté le 21-12-2024 à 00:38:47  profilanswer

https://youtu.be/4bcLc4qfDNk

Bonne nuit à tous

n°5364808
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-12-2024 à 01:00:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu pas mal de trucs cool dernièrement, que je recommande pour ceux qui auraient loupé cette année si vous avez l'occasion de voir prochainement (en VOD ou ciné)

Ca plaira pas forcément à tout le monde mais y'a un petit truc en + dans chacun de ces films je trouve:

The Substance: Je pensais pas rire autant, et pourtant vraiment pas amateur du genre body horror. Pour situer j'avais détesté Titane, je m'étais senti pris en otage par ce film qui m'a gonflé de A à Z

Borgo: Vraiment cool. Petit budget, actrice géniale. Film de prison en corse avec une héroine maton. J'étais passé complètement à côté lors de sa sortie en avril 2024 vraiment une pépite pour moi: https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 97405.html  

Juliette au printemps: Un peu OVNI mais j'ai adoré Daroussin et l'ambiance hyper douce de ce film: https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 15190.html

Très bien Borgo.
Sur la Corse, je suis allé voir récemment le Royaume. J'ai passé un bon moment.

n°5364809
ironpanda
Posté le 21-12-2024 à 01:01:05  profilanswer

Sérieux ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5364810
ironpanda
Posté le 21-12-2024 à 01:01:36  profilanswer

Mais t'es pas censé avoir un bon poste chez un AM après des années en trading chez la moitié de ton pseudo

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5364811
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2024 à 01:08:31  answer

Bah oué, gros bonus mais le fixe est pas ouf quand tu restes dans la même boîte (française). D'autant plus quand le standard du job c'est qu'on te "compense" sur ta Tcomp avec un bonus conséquent, ben ils sont pas pressés de t'augmenter le fixe.
La fidélité ne paie pas quand c'est comme ça, particulièrement dans les boîtes françaises.
La prime est à celui qui fait des sauts de puce en changeant de boîte tous les 2-3 ans. J'ai envie de te dire moins t'es compétent plus tu as de chance d'être mieux payé car tu restes jamais longtemps au même endroit.

n°5364812
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2024 à 01:15:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai eu du mal à comprendre ce message.  

Je sais pas si c'est la longue semaine de mon côté ou du tien :o

Pour ce que ça vaut, pas choqué par ta rem' icite (que je trouve excellente mais pas choquante). 90k pour un part time job full remote il faut bien reconnaitre que c'est très bon plan.

en gros jetais surprise par sa reaction
mais son feedback quavec cette rem courir apres un projet entrepreunarial etait pas franchement necessaire m'a fait cogiter
et c'est pas part time :o

cheatcode boite us

n°5364813
Macnigore
Posté le 21-12-2024 à 01:20:25  profilanswer

C'est ce que j'ai fait jusqu'ici. Enfin plutôt tous les 4/5 ans quand même.

Ca a bien marché (même si le rationnel n'était pas forcément de gagner plus, mais évoluer plus rapidement que ce qu'on me proposait en interne). Actuellement j'ai plutôt le souci d'avoir un certain plafond de verre sur ma fonction, mais bon on verra comment gérer ça dans quelques années.

Pas vraiment d'accord sur la conclusion en revanche. J'ai plutôt vu le phénomène de gens pas top professionnellement rester au chaud que faire des moves avec ce que ça implique à chaque fois: 1/ déjà passer les rounds 2/ repartir de quasi 0 dans une nouvelle boite, devoir refaire ses preuves 3/ bosser un minimum les premières années.

Chez ton employeur actuel y'a quand même de sacrés cas de planqués un peu branlos dans la même crèmerie depuis 25 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-12-2024 à 01:26:53
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 01:20:25  profilanswer

n°5364814
SaucissonM​asque
Posté le 21-12-2024 à 01:24:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je pense prendre des desserts chez Cyril Lignac, des retex sur le topac ?

C'est pas cher.

Correct mais y'a largement mieux hein, il surfe sur sa notoriété.

n°5364815
SaucissonM​asque
Posté le 21-12-2024 à 01:29:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je comprends du synopsis qu'un baron de la drogue souhaite changer de sexe.

Je ne cautionne pas ces barbaries.

n°5364816
Macnigore
Posté le 21-12-2024 à 01:31:58  profilanswer

GMK petite question: Tu as eu des années où ton bonus a été réellement variable ou bien c'est toujours +/- dans le même tunnel globalement haussier ?

J'imagine que c'est plutôt la 2ème situation, en particulier en grosse boite FR.

Chez A*a et O****e les bonus c'était du quasi fixe. La frontière entre les deux notions était assez floue en pratique avec une espèce de règle tacite que si ça se passe "bien" pour toi, le fixe+variable+I/P doit être en constante augmentation (ce qui laisse assez peu de marge pour faire baisser le variable vu les augments de merde et le caractère généralement stable de l'i/p).

Message édité par Macnigore le 21-12-2024 à 01:33:38
n°5364817
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2024 à 01:33:39  answer

Macnigore a écrit :

C'est ce que j'ai fait jusqu'ici. Enfin plutôt tous les 4/5 ans quand même.

Ca a bien marché mais je pense que j'atteins le plafond de verre absolu de ma fonction là.

Pas vraiment d'accord sur la conclusion en revanche, j'estime être compétent :o (arbitrairement certes)

J'ai pas dit que c'était équivalent.
Je dis juste qu'être médiocre souvent peut t'amener à bouger plus fréquemment qu'un mec apprécié pour ses compétences, et mécaniquement tu gap à chaque fois que tu prends un nouveau job.
J'en connais des comme ça, mec bidon au boulot il a réussi à faire le tour des boîtes de la place pour faire le même boulot, j'pense qu'il finit payé le double du début alors qu'il a juste réussi à tromper chacune des boîtes sur la qualité du profil :lol:
Le tout pour être bien payé c'est principalement de pas avoir la flemme de se faire chier avec des entretiens, de repartir de 0 à chaque fois niveau relations, process, confort. Bien plus que ta qualité intrinsèque.
Si t'es bon mais flemmard pour te vendre/sortir de ta zone de confort tu seras infiniment moins bien payé qu'un tocard qui se refile de boîte en boîte mais qui ose tout et n'a pas de scrupules à être un chasseur de primes, du moins avec les boîtes françaises.
Je crois que les boîtes américaines savent mieux valoriser ces profils bons et fidèles.
C'est triste de devoir se barrer pour progresser, alors que la boîte qui veut pas t'augmenter ira sortir le chéquier en externe pour te remplacer. C'est mongol et à l'image du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2024 à 01:35:34
n°5364818
rokhlan
Posté le 21-12-2024 à 01:34:46  profilanswer

P'tain les gens qui ont des bonus [:valerie_traitresse:10]  

Ça va ? on ne vous dérange pas trop les RICHES ? [:valerie_traitresse:10]

n°5364819
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2024 à 07:36:47  answer

Presentement dans rer pour cdg (cela ne va pas faire plaisir a lkm)

Je partage l’etonnement sur remuneration hyca. Pas tant sur le montant dans l absolu mais sur le fixe de 90 pr du remote tech qui a pas l air tres prenant.  

Je comprends que cela choque.
Le gros desavantage par contre est qu il s agit a priori d un set up a remuneration stagnante hors projet entrepreuneurial, contrairement aux metiers de type finance/conseil/corpo où cela peut monter TRES vite a partir d un certain moment (ou faire un plateau - winner takes all theory)

Sinon je lis des trucs sur ce mec que je connaissais pas (!)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Osamu_Dazai

Incroyable vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2024 à 07:48:59
n°5364821
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2024 à 08:58:00  profilanswer

Hey, je bosse :o relativement aux autres dans la boite je pense que ca va aussi en quantité et j’ai des super reviews.
J’étais dans un tunnel depuis le printemps là, gros projet.

Je suis d’accord que c’est flat maintenant justement et c’était son point, c’était du flat confortable. Qu’en gros elle visiblement son envie entreprenariale au delà du rôle maintenant qu’elle y a goûté, c’est aussi pour la chance d’une rem explosive à défaut d’un plateau qu’elle semble rencontrer  plus bas
Bref ça me fait réfléchir
Et comme dit LKM j’ai pas exactement les mêmes contraintes que ces carrières

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 21-12-2024 à 09:07:58
n°5364822
Rossox
Posté le 21-12-2024 à 08:59:01  profilanswer

Bijour à tous :jap: Séance muscu pecs/épaules/triceps ok pour ce jour, lets go pour jouer sur le pc tt la journée maintenant  [:gum]

Message édité par Rossox le 21-12-2024 à 08:59:22

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5364823
n0b0dy
Posté le 21-12-2024 à 09:08:35  profilanswer

hyca a écrit :

Hey, je bosse :o relativement aux autres dans la boite je pense que ca va aussi en quantité et j’ai des super reviews.  

Je suis d’accord que c’est flat maintenant justement et c’était son point, c’était du flat confortable. Qu’en gros elle visiblement son envie entreprenariale au delà du rôle maintenant qu’elle y a goûté, c’est aussi pour la chance d’une rem explosive à défaut d’un plateau qu’elle semble rencontrer  

Ça sera difficile de concilier un poste en IT générant plus de rem tout en conservant le travail de veto aussi.

Je suis passé de 23 (2007) je pense pour le premier cdi à ~130, sans études je pense qu’un plafond va arriver vers 150-200 ou il sera quasi impossible de monter (aussi à cause de mon âge). Mais difficile d’aller chercher un TJM apportant l’équivalent (légèrement en dessous 20000 de CA par mois je pense)

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5364824
Edelweisss
Posté le 21-12-2024 à 09:13:54  profilanswer

Et précisons que malgré ces 2 jobs, on arrive à voir hyca en ki :o

n°5364825
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2024 à 09:17:22  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça sera difficile de concilier un poste en IT générant plus de rem tout en conservant le travail de veto aussi.

Ouais, encore que c'est un arbitrage. Je pourrais lever le pied en véto mais ça permettra pas de gap le motivant je pense. D'autant plus que je n'ai pour le moment pas d'aspiration managériale dans ma boite actuelle, que je ne compte pas quitter. Parce que les ingés on y a la belle vie, et les managers une vie de merde :o

Edelweisss a écrit :

Et précisons que malgré ces 2 jobs, on arrive à voir hyca en ki :o

Ouais enfin là c'est le début du tunnel :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336877

(je vous rassure, je suis en congés de l'informatique)

Message édité par hyca le 21-12-2024 à 09:19:17
n°5364828
Stormlord9​7
Posté le 21-12-2024 à 09:48:52  profilanswer

Bonjour à celles et ceux qui font les K€

LooKooM a écrit :

J'en viens à mes conseils à ce sujet.

Ce derivé de la matrice d’Eisenhower est probablement le meilleur conseil pro reçu par un mentor en début de carrière.  
A mettre dans toutes les FP de France et de Navarre.

Aligné.  
Profil complètement différent ici mais globalement j’ai réussi à sécuriser un bon niveau de prime alors que le fixe autour de 65 quoique bon pour de l’industrie en province est forcément assez faible si l’on compare à l’international ou tout simplement aux secteurs finance/it. L’ennui est d’arriver à maintenir une courbe suffisamment ascendante pour l’ensemble et surtout de tirer le fixe pour parer à de potentielles mauvaises années.

Message édité par Stormlord97 le 21-12-2024 à 10:25:15
n°5364831
SaucissonM​asque
Posté le 21-12-2024 à 10:19:24  profilanswer

+1

hyca a écrit :

Je suis d’accord que c’est flat maintenant justement et c’était son point, c’était du flat confortable. Qu’en gros elle visiblement son envie entreprenariale au delà du rôle maintenant qu’elle y a goûté, c’est aussi pour la chance d’une rem explosive à défaut d’un plateau qu’elle semble rencontrer plus bas

Développeur dans une grosse COGIP tu serais autour de 50-55k fixe pour un 9h-18h.

n°5364833
kerell
Posté le 21-12-2024 à 10:26:10  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est pas cher.

Correct mais y'a largement mieux hein, il surfe sur sa notoriété.

Je recommande le Jardin Sucré dans le 17eme. L'une des meilleures pâtisseries que je connaisse (et j'adore les desserts). Je n'ai pas testé les macarons.

n°5364834
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2024 à 10:27:58  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Développeur dans une grosse COGIP tu serais autour de 50-55k fixe pour un 9h-18h.

Ben oui  
Mais je lisais hacker news et j’ai réussi le test technique donc voilà :o

n°5364835
LooKooM
Posté le 21-12-2024 à 10:28:45  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je suis passé de 23 (2007) je pense pour le premier cdi à ~130, sans études je pense qu’un plafond va arriver vers 150-200 ou il sera quasi impossible de monter (aussi à cause de mon âge). Mais difficile d’aller chercher un TJM apportant l’équivalent (légèrement en dessous 20000 de CA par mois je pense)

Je n'ai pas cette opinion. Une fois identifiée comme culturellement compatible avec une boîte US remote elle n'aura aucune difficulté à en trouver d'autres.

Elle est à 90k part time, bref elle est dans l'epure du near shoring pas trop cher payé mais qu'on aime bien quand même. Ça recrute à 120k à 60% en full remote Mexico Canada et western Europe dans société du portefeuille dont j'ai la supervision. Pour des rôles juniors, en testing, etc...

Pour rappel il y a plus de différence de PIB entre US et France qu'entre la France et la Turquie. Si un turc avait la possibilité de bosser en remote pour une boîte française, il le ferait 10x avant de bosser pour une boîte locale. C'est pareil.

n°5364836
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2024 à 10:32:00  profilanswer

Je suis à temps complet  :cry: Vous me vexez là  :lol:

n°5364837
n0b0dy
Posté le 21-12-2024 à 10:41:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas cette opinion. Une fois identifiée comme culturellement compatible avec une boîte US remote elle n'aura aucune difficulté à en trouver d'autres.

Elle est à 90k part time, bref elle est dans l'epure du near shoring pas trop cher payé mais qu'on aime bien quand même. Ça recrute à 120k à 60% en full remote Mexico Canada et western Europe dans société du portefeuille dont j'ai la supervision. Pour des rôles juniors, en testing, etc...

Pour rappel il y a plus de différence de PIB entre US et France qu'entre la France et la Turquie. Si un turc avait la possibilité de bosser en remote pour une boîte française, il le ferait 10x avant de bosser pour une boîte locale. C'est pareil.

Tu as des sites de référence où l’on retrouve ce genre de postes?

Ici depuis quelques années je suis de toute façon face à une concurrence internationale, rarement NAR, mais LATAM, APAC, EMEA, et je pense ou pensais avoir une bonne lecture des salaires, je ne voyais pas les boîtes US offrir une telle différence alors que rien ne l’y oblige (versus concurrence des boîtes européennes).

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5364838
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2024 à 10:44:06  profilanswer

En tout cas grosse stabilité des équipes. Les ingénieurs sont soit virés soit partent pour d’autres raisons que la financière IMO.  

Perso j’avais trouvé le poste sur hacker news who’s hiring thread

n°5364840
LooKooM
Posté le 21-12-2024 à 10:55:20  profilanswer

hyca a écrit :

En tout cas grosse stabilité des équipes. Les ingénieurs sont soit virés soit partent pour d’autres raisons que la financière IMO.  

Perso j’avais trouvé le poste sur hacker news who’s hiring thread

Bon endroit. Sinon tu prends un fonds VC de bon niveau, tu regardes leur portefeuille de boîte et tu vas sur le site de ces boîtes. Ou tu contactes le responsable HR du fonds directement.

n°5364841
n0b0dy
Posté le 21-12-2024 à 11:01:01  profilanswer

Parce que j’ai plein de seniors / confirmés compétents qui signerai à 100 sans broncher.  Si c’est pour payer des juniors 120k c’est pas optimal

---------------
n°5364844
LooKooM
Posté le 21-12-2024 à 11:06:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Parce que j’ai plein de seniors / confirmés compétents qui signerai à 100 sans broncher.  Si c’est pour payer des juniors 120k c’est pas optimal

Mais ils ne sont pas 'frais' je pense. En entretien zoom ils sont moches, avec une caméra de Dell xps basse resolution, ont les dents un peu jaunes et un début de calvitie.  

Ces boîtes cherchent des profils qui présentent bien, agréables, bons communiquants, idéalement 'divers', belle vidéo et sourire avenant. Les compétences passent bien après, je parlais bien de compatibilité culturelle avant tout.

Et je ne plaisante pas du tout.

n°5364845
n0b0dy
Posté le 21-12-2024 à 11:10:48  profilanswer

[:theo_le_patron]  

Heureusement que tu précises ne pas plaisanter

---------------
n°5364846
kolian
Posté le 21-12-2024 à 11:11:34  profilanswer

On en prend de la merde, mais comme elle présente bien ca ne posera pas de soucis :o

---------------

n°5364850
ver de vas​e
Posté le 21-12-2024 à 11:19:57  profilanswer

Bonjour à tous.t.es

n°5364851
ver de vas​e
Posté le 21-12-2024 à 11:20:34  profilanswer

Surprenante affaire de l'attentat allemand commis par un médecin saoudien affilié à l'extrême droite

c'est un peu un kamoulox

Message édité par ver de vase le 21-12-2024 à 11:20:41
n°5364852
Ascio
Posté le 21-12-2024 à 11:23:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est à dire ?
85 c’est ça?  
C’est le haut du panier sans formation / expertise pointue  (IC) / ou management. Je ne sais pas si tu es bonne malgré le partage de ton insta récemment.

En indep, le TJM plafonnera probablement autour de 750/800 pour des postes équivalents, -7 à 15% pour la boite de portage (généralement).

Link ?

n°5364853
Ascio
Posté le 21-12-2024 à 11:23:53  profilanswer

Un homme. Si femme, la plus âgée/attributs laissant paraitre le moins de fertilité possible pour ne pas être gêné.

n°5364854
Ascio
Posté le 21-12-2024 à 11:24:45  profilanswer

J'ai enfin récupéré de ma cuite de jeudi soir.
Ça m'arrive <1x/an maintenant, et à chaque fois je me rappelle à quel point c'est de la merde et pourquoi je ne fais plus ça à mon âge.

n°5364855
ver de vas​e
Posté le 21-12-2024 à 11:25:04  profilanswer

Ai baisé ma femme pour la dernière fois de l'année.

n°5364856
Ascio
Posté le 21-12-2024 à 11:25:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vrai du tout, tu enrages c'est tout.

C'est l'archétype de la belle grosse merde, pas étonnant que les mouches lui tournent autour pour le sucer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5902  5903  5904  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)