Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5483  5484  5485  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5343552
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2024 à 23:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais t'es pas sensé avoir 500k de net worth toi déjà ? Pas envie de me farcir ton report de maboule, les bilans de mon screening local me suffisent déjà.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 23:31:25  profilanswer

n°5343553
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 23:32:39  answer

Slyde a écrit :

Mais t'es pas sensé avoir 500k de net worth toi déjà ? Pas envie de me farcir ton report de maboule, les bilans de mon screening local me suffisent déjà.

FR aime bien faire ce genre de commentaire exactement pour que cela suscite ta réaction  :lol:

n°5343555
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2024 à 23:35:47  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je te considérerai dorénavant et désormais comme un RICHE.

Loulilol59 a écrit :

Oui j'ai pas à me plaindre.
C'est juste que 35 balais en finance, 70k c'est pas énorme.

Heuuu, drôle de définition de riche. Je devais taper environ 8x ça de NW vers 35 balais (plus de trace de la VL des VMP/placements et de l'immo au prix estimatif à cette date), et franchement, je suis loin d'avoir une "rich life". Bon les interêts d'épargne paient 120%+ du train de vie moyen, je pourrais ne rien foutre du matin au soir si je le voulais jusqu'au ce que l'inflation me bouffe au moment de rentrer en EHPAD.

Et OK ici c'est plutôt rempli de richoux, et tout est assez cher sans être Paris/RP. J'ai quand même un budget bouffe de 450 balles par mois et sorties de 200.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 23-09-2024 à 23:36:53

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5343558
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 23:38:06  answer

Slyde a écrit :

Heuuu, drôle de définition de riche. Je devais taper environ 8x ça de NW vers 35 balais (plus de trace de la VL des VMP/placements et de l'immo au prix estimatif à cette date), et franchement, je suis loin d'avoir une "rich life". Bon l’épargne paie 120%+ du train de vie moyen, je pourrais ne rien foutre du matin au soir si je le voulais jusqu'au ce que l'inflation me bouffe au moment de rentrer en EHPAD.

Et bon OK ici c'est plutôt rempli de richoux, et tout est assez cher sans être Paris/RP. J'ai quand même un budget bouffe de 450 balles par mois et sorties de 200.

Waow t'as au moins le train de vie d'un smicard.  

Putain HFR vraiment vous me buttez.  

Les plus riches du futur cimetière.  
Une vie de merde à aligner des 0 sur un compte en banque.

n°5343559
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 23:38:53  answer

free-riders a écrit :

Au mérite ici (seulement c.150k€ de donation/succession grand max => encore fallait-il les placer judicieusement et pas tout claquer comme un golème)

Ferme ta gueule, t'as déjà un topic pour parler de ton épargne de golmon.
Va puter l'attention ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2024 à 23:39:32
n°5343561
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 23:40:03  answer

free-riders a écrit :

Je bois tes larmes de prof

Je cherche autant mes larmes que tes amis IRL.

n°5343563
ver de vas​e
Posté le 23-09-2024 à 23:41:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Au mérite ici (seulement c.150k€ de donation/succession grand max => encore fallait-il les placer judicieusement et pas tout claquer comme un golème)

Il y a quelques mois tu prétendais avoir tout eu tout seul  [:leve le pied jeannot:1]  

FR le Oussama Amar du pauvre  [:leve le pied jeannot:1]

n°5343564
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2024 à 23:41:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Je bois tes larmes de prof

[:mooonblood:4]

---------------
n°5343566
nonoo_
Posté le 23-09-2024 à 23:42:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Au m'hérite ici (seulement c.150k€ de donation/succession grand max => encore fallait-il les placer judicieusement et pas tout claquer comme un golème)

fyp du coup

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5343567
XaTriX
Posté le 23-09-2024 à 23:45:31  profilanswer

Pas moi :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 23:45:31  profilanswer

n°5343568
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 23:46:03  answer

free-riders a écrit :

Je n'ai pas d'amis mais cela ne m'empêche pas d'être heureux de ma condition

Je préfère ne pas commenter, je pourrais glisser dans la méchanceté, paix à mon zen.

n°5343569
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2024 à 23:46:30  profilanswer

Je traine sur un front de mer de qualité à pied, à la pêche (à tout ce que tu veux) la moitié de l'année mec, sans touristes, vent relou et autres emmerdeurs. C'est quasi devenu priceless.

Et je ne pourrais plus vivre sans, vive dans les terres tout le temps je déprimerais vite et grave.

Le méga top sera d'avoir une RS genre barraque en front de mer sur le sillon, avec un petit side job de recherche en distant, option base secrète type mad scientist, en sous sol, 200m² me suffirait histoire d'avoir un labo de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 23-09-2024 à 23:47:46

---------------
n°5343570
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 23:47:40  answer

Slyde a écrit :

Je traine sur un front de mer de qualité à pied, à la pêche (à tout ce que tu veux) la moitié de l'année mec, sans touristes, vent relou et autres emmerdeurs. C'est quasi devenu priceless.

Et je ne pourrais plus vivre sans, vive dans les terres tout le temps je déprimerais vite et grave.

Le méga top sera d'avoir une RS en front de mer, avec un petit side job de recherche en distant, option base secrète type mad scientist, en sous sol, 200m² me suffirait histoire d'avoir un labo de qualité.

C'est sur que ça a l'air plus marrant que la rat race de FR.  

Tu fais quoi comme taff avec ton labo ?

n°5343571
XaTriX
Posté le 23-09-2024 à 23:48:10  profilanswer

Zéro intérêt d'être en QLRR sur un front de mer quand tu vrilles parano

---------------
n°5343574
LooKooM
Posté le 24-09-2024 à 00:00:17  profilanswer

Xatrix.

Quand tu as beaucoup de dettes, généralement les consolider ne te fait pas gagner d'argent sauf si les taux sont beaucoup plus bas à présent, ce qui n'est pas le cas actuellement.

En consolidant souvent ils rajoutent des frais, du capital à rembourser au total des dettes que tu dois deja comme "frais" de consolidation. Et le taux est optiquement meilleur mais ils trichent bien souvent dans les calculs sur la façon de le representer : il faut VRAIMENT refaire les calculs et la conclusion est quasi toujours que ça n'en vaut pas la peine / arnaque.

n°5343577
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 00:21:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Xatrix.

Quand tu as beaucoup de dettes, généralement les consolider ne te fait pas gagner d'argent sauf si les taux sont beaucoup plus bas à présent, ce qui n'est pas le cas actuellement.

En consolidant souvent ils rajoutent des frais, du capital à rembourser au total des dettes que tu dois deja comme "frais" de consolidation. Et le taux est optiquement meilleur mais ils trichent bien souvent dans les calculs sur la façon de le representer : il faut VRAIMENT refaire les calculs et la conclusion est quasi toujours que ça n'en vaut pas la peine / arnaque.

Merci.
Je vais regarder toutes les propositions et les contrats, à la lettre. Cependant ce sont pas des dettes FR, mais PL. Les taux sont différents ici. Il y'a une ligne qui est assez élevé avec un taux vers les 14%, même en ramenant à 10% sur de la consolidation, j'y gagne.  
Voir les taux en première recherche sur ce site: https://www.bankier.pl/smart/kredyty-konsolidacyjne

Une autre solution consistait à contracter sur du FR, transférer en PL. Le but est de descendre à moins de 5%, diviser les mensualités par deux, et de casser une bonne partie des intérêts.
A voir si les contrats le permettent et si la chaîne ne m'interdit pas ce move.

Mais je vais d'abord péter la ligne credit card à 18% [:calimefrog:5]  

L'essentiel est de reprendre en main et de passer du temps à tout comprendre pour faire les bon moves :jap:

---------------
n°5343578
trollan
Posté le 24-09-2024 à 00:23:11  profilanswer

La rem de la banque qui consolide les crédits c’est uniquement sur l’augmentation des intérêts (rallongement du prêt) ou frais random one shot + captation nouveau client + espérance de le lui rallonger son crédit ad vita eternam parce qu’en fragilité financière ?

Le courtier qui fait du rac va reussir à convaincre le particulier en difficulté financière de placer son differentiel de mensualité en AV ?

n°5343580
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 00:27:56  profilanswer

trollan a écrit :

La rem de la banque qui consolide les crédits c’est uniquement sur l’augmentation des intérêts (rallongement du prêt) ou frais random one shot + captation nouveau client + espérance de le lui rallonger son crédit ad vita eternam parce qu’en fragilité financière ?

Le courtier qui fait du rac va reussir à convaincre le particulier en difficulté financière de placer son differentiel de mensualité en AV ?

Voir le lien que j'ai donné, ça monte jusqu'à 10 ans donc tu peux aller chercher de l'intérêt la dessus (dans les deux sens du terme), je suppose.

Avec mon polonais primitif :o je crois comprendre que la banque qui fait la consolidation paie le capital restant d'un coup à la banque qui détient la dette. Mais pas les intérêts.  
Du coup la nouvelle banque se rémunère sur les intérêts ?

Après quand tu récupères un client qui se fait vendre des prêts facilement, ça doit donner envie.  

Les FDP qui lui ont filé du fric ont appelés ma meuf cet aprem pour essayer de lui refiler encore un crédit. Si j'avais capté la conversation je crois que j'aurai insulté copieusement le FDP au téléphone. Elle est déjà bien au dessus du taux légal, comment on peut faire ça :fou:

---------------
n°5343581
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 00:30:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Mes courtiers en RAC (regroupement de prêts) qui sont mes clients M&A touchent plus de 2% sur le volume intermédié !  

Cela veut dire que les banques gagnent plus de 2% sur le volume intermédié vs. la situation initiale

Faire appel au regroupement de crédit, c'est accepter de se faire violer mais avec du lubrifiant car "ah oui je paie moins de mensualité"

Les plus arnaqueurs et malins que j'ai vu vendent ce delta de ponction de service de la dette (mensualité du prêt consolidé sur long terme - différentes mensualités de l'ensembles des prêts) pour investir cela en assurance-vie. Donc le courtier en regroupement de crédit devient courtier en épargne aussi tah LINXEA avec les multiples de valorisation qui vont bien avec  [:geraldine_marteau:8]

Oui, c'est ce qui est mis en avant dans les comparatifs.  
Mais en même temps ça adresse une réalité quand tu t'es foutu dans la merde jusqu'au cou, ça te donne de la marge au lieu de viser de te jeter par la fenêtre. Si tu mises des augmentations de salaires et que tu peux rembourser en anticipé sans trop de frais, tu peux y trouver ton compte je suppose.

Par contre moi je parle de conso, pas d'immo. Je sais pas de quoi ça parle dans ton cas.

---------------
n°5343582
ironpanda
Posté le 24-09-2024 à 00:33:27  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai travaillé avec un top acteur français (courtier) sur ce sujet. L'idée globale est de ne pas rendre son client une victime (cf. avoir besoin de passer par ce service) mais de lui montrer que le RAC peut l'aider dans sa vie patrimoniale (cf. acheter une piscine ou investir dans une enveloppe fiscale par différentiel de revenue mensuel accordé au projet).

Tu confonds cf et eg

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5343583
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 01:09:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Heuuu, drôle de définition de riche. Je devais taper environ 8x ça de NW vers 35 balais (plus de trace de la VL des VMP/placements et de l'immo au prix estimatif à cette date), et franchement, je suis loin d'avoir une "rich life". Bon les interêts d'épargne paient 120%+ du train de vie moyen, je pourrais ne rien foutre du matin au soir si je le voulais jusqu'au ce que l'inflation me bouffe au moment de rentrer en EHPAD.

Et OK ici c'est plutôt rempli de richoux, et tout est assez cher sans être Paris/RP. J'ai quand même un budget bouffe de 450 balles par mois et sorties de 200.

ah mais t'étais/es vraiment riche
jcroyais que t'avais bossé comme un taré pour des clopinettes moi :o

sur ce apres avoir hospitalisé 2 animaux (pour 3 déjà présents) c'est l'heure de dodo

ça va leur faire bizarre si on accroit l'activité de garde d'avoir autant d'hospitalisations! :o

n°5343587
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-09-2024 à 08:25:39  profilanswer

free-riders a écrit :

[:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5343588
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 24-09-2024 à 09:01:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comment appellerez vous votre fils ?

J'ai choisi le nom si c'est une fille, et ma fiancée si c'est un garçon. Dans les 2 cas c'est choisi :o

Loulilol59 a écrit :

Je sais pas si j'aurai un comportement extrême pour oublier. Genre se noyer dans le sport, le travail, la tise ou je sais pas quoi.
Tellement de colère si j'apprends que c'est une histoire d'OQTF qui devait quitter le territoire depuis 15 ans ou d'un mec qui a eu une remise de peine après 3 condamnation pour viols et meurtres parce qu'il était gentil à la cantine de la prison.
Putain.

La couverture mediatique est faible.

Ah bah oui elle est aristo et scout, c'est pas grave, ça donnerait raison à Retailleau [:theo_le_patron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5343589
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 24-09-2024 à 09:03:42  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est un patrimoine qui demande 5 à 15 de taf à construire selon ton job, et ça en tant que csp+ hein [:roxelay]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5343590
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 09:25:41  answer

LiamManziel a écrit :

C'est un patrimoine qui demande 5 à 15 de taf à construire selon ton job, et ça en tant que csp+ hein [:roxelay]

Non mais c'est rien, vraiment si j'ai 500k auj c'est grâce à la sueur de mon front.
Enculé de trisomique putain. Remember les moments où il sous entendait à nonov qu'il avait pas touché une seule cerise.

Grand bien lui fasse et trop cool pour lui, mais qu'il arrête de nous rabattre ses oreilles avec ses talents d'investisseur sur un énième topic. Le burnout est proche mon petit FRou.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2024 à 09:27:11
n°5343592
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 09:36:32  profilanswer

Nous le jugerons quand il aura fondé une famille avec son avocate  [:cond:3]

Wait

---------------
n°5343593
Macnigore
Posté le 24-09-2024 à 09:37:31  profilanswer

[:jacques-henri]  

Hériter ce n’est pas sale

n°5343594
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-09-2024 à 09:39:06  profilanswer

Il va vous servir à quoi votre patrimoine? (ce qui est au-delà de l'épargne de précaution of course)
FIRE? Autre?

Message cité 4 fois
Message édité par fazero le 24-09-2024 à 09:39:31
n°5343595
nonoo_
Posté le 24-09-2024 à 09:42:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

L'église, le village
Merci

n°5343596
nonoo_
Posté le 24-09-2024 à 09:44:43  profilanswer

Le patrimoine médian des ménages est de 170k€ pour rappel

n°5343597
Macnigore
Posté le 24-09-2024 à 09:45:15  profilanswer

fazero a écrit :

Il va vous servir à quoi votre patrimoine? (ce qui est au-delà de l'épargne de précaution of course)
FIRE? Autre?

Dans l’ordre:  

Compléter nos revenus le jour où ça deviendra nécessaire
Aider les enfants (études, achat immo, whatever)
Financer une résidence secondaire  
Anticiper la retraite de quelques années  

n°5343598
kolian
Posté le 24-09-2024 à 09:47:56  profilanswer

fazero a écrit :

FIRE? Autre?

Perso il m'a permis de me mettre en "retraite" à 42 ans :o

Mais c'est du patrimoine immo, le fric c'est fait pour être dépensé et en profiter quand on est en vie/forme

---------------

n°5343599
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 09:54:40  profilanswer

fazero a écrit :

FIRE? Autre?

Euh :o

---------------
n°5343602
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 10:11:18  answer

fazero a écrit :

FIRE? Autre?

https://youtu.be/0yrIvEgqAuo?si=RFdAq64G0Msc69yD

n°5343604
ver de vas​e
Posté le 24-09-2024 à 10:17:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Bonsoir à ceux qui ont >400k€ de patrimoine net
Et aux autres

Je valorise mes AMIS à des MILLIARDS d'euros

n°5343605
Stormlord9​7
Posté le 24-09-2024 à 10:17:45  profilanswer

Salutations à Liam, Martin et Witzard mes gars soin, bonjour aux autres.
Avis détaillé du topic sur Maud Bregeon ?

ver de vase a écrit :

J'ai envie de lire Fortunes de France, puis de regarder la série de FTV.

Tu peux t'arrêter aux livres, savoureux surtout pour la reconstitution éblouissante du vieux Français, car la série est évidement un naufrage comme la majorité des étrons subventionnés de la télévision nationale.

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 24-09-2024 à 10:19:39
n°5343606
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 10:18:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je valorise mes AMIS à des MILLIARDS d'euros

[:calimefrog:5]  

Ma petite famille est inestimable  [:calimefrog:5]

---------------
n°5343608
nonoo_
Posté le 24-09-2024 à 10:20:37  profilanswer

Je lis l'Ile de Robert Merle en ce moment, c'est très agréable à lire
Je risque en effet de me laisser tenter par Fortunes de France pour la suite
Bàv

n°5343610
ver de vas​e
Posté le 24-09-2024 à 10:28:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je lis l'Ile de Robert Merle en ce moment, c'est très agréable à lire
Je risque en effet de me laisser tenter par Fortunes de France pour la suite
Bàv

je recommande également MALEVIL

n°5343612
Stormlord9​7
Posté le 24-09-2024 à 10:32:19  profilanswer

Sans oublier La mort est mon métier, un témoignage intéressant sur un industriel Allemand.

n°5343613
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 10:49:46  profilanswer

kolian a écrit :

Perso il m'a permis de me mettre en "retraite" à 42 ans :o

Mais c'est du patrimoine immo, le fric c'est fait pour être dépensé et en profiter quand on est en vie/forme

C’était quoi ton métier avant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5483  5484  5485  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)