Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4282  4283  4284  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5282837
Ovic
Posté le 09-01-2024 à 11:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

C'est le problème de la Fronce et ce topic en est représentatif
Même des gens éduqués qui ont fait des études n'arrivent pas à réinventer leur pensée après 25 ans de biberonnage à l'état nounou communiste

La seule aide que l'état devrait apporter c'est d'arrêter son interventionnisme et de cesser de VOLER le POGNON des braves gens, ça serait très efficace [:so-saugrenu30:2]

BPI? AFUERA

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 11:42:59  profilanswer

n°5282838
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 11:43:58  answer

Mais est ce que ça renforce nos économies ? Ça les rend plus resilientes ?
Ou c’est juste du vent supplémentaire valorisé par des cons ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2024 à 11:44:42
n°5282839
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2024 à 11:45:25  profilanswer

Je demande à voir: un seed de 50k€ oui il risque d'aller en grande partie chez gcp/aws/azure car les founders se paient pas et dépensent tout dans la création du produit mais c'est tout petit comme montant.
Dès la serie A, quand la boite lève des montants de l'ordre du million tout part en salaires

n°5282840
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 11:46:10  answer

C'est tout ce qu'explique le PDG de BPI : on essaie de réindustrialiser la France, et donc on est dans une "vallée de la mort", où il faut investir à mort avant d'avoir le moindre résultat.

Écoute, je m'en bats les couilles de votre débat. Je suis très content de leur taf quand je bosse avec eux. Leur PDG a l'air très smart et compétent.
Arrêtez de chialer, vous êtes de bons Français à jamais être contents.

n°5282841
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 11:47:07  answer

fazero a écrit :

Je demande à voir: un seed de 50k€ oui il risque d'aller en grande partie chez gcp/aws/azure car les founders se paient pas et dépensent tout dans la création du produit mais c'est tout petit comme montant.
Dès la serie A, quand la boite lève des montants de l'ordre du million tout part en salaires

Pour ça que dans ce cas précis, je parlais des start up plutôt early stage :jap:
Après sur des boîtes matures ça m’étonnerait pas qu’on soit encore autour de 20%.

n°5282842
nonoo_
Posté le 09-01-2024 à 11:47:39  profilanswer

el phynkos a écrit :

Il faudrait plutôt faire en sorte que des administrations comme le greffe du tribunal fonctionnent correctement.

C'est l'horreur, même si tu reçois du pognon de la BPI t'es toujours confronté à des emmerdes avec eux.

Greffe du tribunal de commerce c'est le pire des deux mondes
C'est privé mais avec tous les attributs du public
Officier ministériel protégé par une rente, les charges se revendent ou se refilent de père en fils comme sous l'ancien régime  [:ouhchtrafnoy:1]

Le pompon étant les administrateurs judiciaires / mandataires qui se nourrissent littéralement sur la bête en se payant sur des boîtes moribondes, et qui aggravent plus souvent les probabilités de redressement / de retrouver ses fonds pour les créanciers qu'autre chose
Les mecs émargent quand même à 20k / 30k/mois en moyenne pour une utilité que l'on qualifiera de relative pour être poli

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5282843
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 11:49:08  answer

nonoo_ a écrit :

Greffe du tribunal de commerce c'est le pire des deux mondes
C'est privé mais avec tous les attributs du public
Officier ministériel protégé par une rente, les charges se revendent ou se refilent de père en fils comme sous l'ancien régime  [:ouhchtrafnoy:1]  

Le pompon étant les administrateurs judiciaires / mandataires qui se nourrissent littéralement sur la bête en se payant sur des boîtes moribondes, et qui aggravent plus souvent les probabilités de redressement / de retrouver ses fonds pour les créanciers qu'autre chose
Les mecs émargent quand même à 20k / 30k/mois en moyenne pour une utilité que l'on qualifiera de relative pour être poli

Apparemment c’est bien d’en avoir dans son réseau des administrateurs judiciaires quand t’es entrepreneur :o

n°5282844
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2024 à 11:51:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous aimez bien la gestion communiste de l'économie apparemment. :o

Je préfère cet exemple de communisme à la française:

Leasing social : pouvez-vous bénéficier de la voiture électrique à moins de 150 euros par mois ?
- 13k€ de coût par véhicule pour l'état
- 100 à 150€ par mois pour le client qui louera un véhicule valant 30k€-47k€
- les classes moyennent qui vont financer aux plus pauvres des bagnoles qu'elles mêmes ne peuvent pas se payer

Et évidemment comme au temps du rideau de fer c'est la pénurie et il risque d'y avoir beaucoup de gens qui vont attendre leur trabant électrique un moment

n°5282845
nonoo_
Posté le 09-01-2024 à 11:57:15  profilanswer

QUID DE LA PRIME DE 5€ POUR FAIRE REPARER SON SECHE CHEVEUX ???
Quelqu'un a testé ???

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5282848
ver de vas​e
Posté le 09-01-2024 à 12:14:35  profilanswer

Bravo à mon camarade Gabriel Attal :jap:

Il avait perdu la campagne BDE, j'espère qu'il fera mieux à la présidentielle :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 12:14:35  profilanswer

n°5282849
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 12:16:14  answer

34 ans  :lol:  :lol:  :lol:  

Borne qui doit l'avoir mauvaise de se faire remplacer par un gosse.

n°5282850
LooKooM
Posté le 09-01-2024 à 12:16:50  profilanswer

Tu m'inquietes un peu, c'est vraiment le discours poutiniste conspi effectivement.

Je suppose que pour toi, le fait qu'une startup soit valorisée $1bn sans faire de profit mais de forte croissance avec un produit stratégique, c'est "du vent" ?
Je suppose que pour toi, une boite de consulting marketing c'est "du vent" ?
En revanche je suppose que pour toi, une PME industriel qui fait des vis et des boulons c'est du solide, c'est l'économie réelle et résiliente ?

Si c'est le cas je pense qu'il y a des pans entiers à lire, comprendre et analyser pour faire face à la complexité de l'économie d'aujourd'hui. Sinon effectivement tu tombes rapidement en déprime totale en mode 'occident décadent' et surtout, surtout, effectivement on tombe dans le piège intellectuel tendu par Janco et les autres qui lie energies fossiles/consommation de biens/production de CO2, incapable de distinguer croissance économique de la pollution... ce qui arrive donc logiquement à la décroissance comme seule issue au RC. Et donc à une reindustrialisation lourde pilotée par l'Etat communiste comme seule solution. Dans les bras de la Russie de Poutine, la boucle et bouclée.

La réalité est tout autre ; l'économie de service, intellectuel, software, dematerialisée, represente une part gigantesque du PIB et de la croissance actuelle et future. Et non ce n'est pas du "vent" du tout. C'est précisement ce qui permet à nos societés de créer une valeur gigantesque sans consommer du fossile, au plus près des besoins des gens, croitre sans devoir bouger des trucs lourds  [:lookoom]

n°5282851
ver de vas​e
Posté le 09-01-2024 à 12:16:52  profilanswer

La VALEUR n'attend POINT le NOMBRE DES ANNEES

n°5282852
ironpanda
Posté le 09-01-2024 à 12:18:10  profilanswer

Ovic a écrit :

Oui enfin ils sous perf la majorité de leur peers privé sur chaque segment d’activité. Deso pas deso

C'est attendu, donc pourquoi le critiquer ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5282853
ver de vas​e
Posté le 09-01-2024 à 12:18:43  profilanswer

Ovic a écrit :

Oui enfin ils sous perf la majorité de leur peers privé sur chaque segment d’activité. Deso pas deso

Tu es un petit peu à court d'arguments mon ami oviche :jap:

n°5282854
oh_damned
Posté le 09-01-2024 à 12:23:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

La VALEUR n'attend POINT le NOMBRE DES ANNEES

La pourriture non plus :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5282855
nonoo_
Posté le 09-01-2024 à 12:24:41  profilanswer

Fallait voir hier sur BFM la machine médiatique en BRANLE pour fabriquer vite fait une légende au petit Gaby
Comme quoi il avait fait un travail EXTRAORDINAIRE au ministère de l'éducation nationale où il est resté 6 mois  [:macronite:3]

---------------
n°5282856
ironpanda
Posté le 09-01-2024 à 12:25:59  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bravo à mon camarade Gabriel Attal :jap:

Il avait perdu la campagne BDE, j'espère qu'il fera mieux à la présidentielle :jap:

Excellente nouvelle, vu qu'un PM en exercice n'a jamais été foutu d'être élu Président, ça devrait nous préserver du pire dans 3 ans :jap:

S'il est malin il choisira l'exfiltration à la Mairie de Paris en 2k26 :jap:

---------------
n°5282857
ironpanda
Posté le 09-01-2024 à 12:27:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Fallait voir hier sur BFM la machine médiatique en BRANLE pour fabriquer vite fait une légende au petit Gaby
Comme quoi il avait fait un travail EXTRAORDINAIRE au ministère de l'éducation nationale où il est resté 6 mois  [:macronite:3]

Cher nonoo vous êtes critique envers à peu près tous les sujets et en cela très Français

Cela dit ça ne vous grandit pas tout le temps  

Les 2-3 mesures qu'il a prises à l'EN étaient plutôt positives et peu critiquables :jap:

---------------
n°5282858
el phynkos
Posté le 09-01-2024 à 12:27:36  profilanswer

nonoo_ a écrit :

La propagande du régime  :love:

n°5282859
ironpanda
Posté le 09-01-2024 à 12:28:20  profilanswer

Très hâte de connaître la réaction des LFI suceurs de gnoules suite à la nomination d'un homosexuel au nom hébraïque et à la tête de chérubin en tant que PM :jap:

---------------
n°5282860
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 12:28:33  answer

nonoo_ a écrit :

No comment  [:donkeyshoot]

n°5282861
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 12:29:18  answer

ironpanda a écrit :

Très hâte de connaître la réaction des LFI suceurs de gnoules suite à la nomination d'un homosexuel au nom hébraïque et à la tête de chérubin en tant que PM :jap:

Fig.1 : La Rage

n°5282862
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 12:31:47  answer

LooKooM a écrit :

Tu m'inquietes un peu, c'est vraiment le discours poutiniste conspi effectivement.

Je suppose que pour toi, le fait qu'une startup soit valorisée $1bn sans faire de profit mais de forte croissance avec un produit stratégique, c'est "du vent" ?
Je suppose que pour toi, une boite de consulting marketing c'est "du vent" ?
En revanche je suppose que pour toi, une PME industriel qui fait des vis et des boulons c'est du solide, c'est l'économie réelle et résiliente ?

Si c'est le cas je pense qu'il y a des pans entiers à lire, comprendre et analyser pour faire face à la complexité de l'économie d'aujourd'hui. Sinon effectivement tu tombes rapidement en déprime totale en mode 'occident décadent' et surtout, surtout, effectivement on tombe dans le piège intellectuel tendu par Janco et les autres qui lie energies fossiles/consommation de biens/production de CO2, incapable de distinguer croissance économique de la pollution... ce qui arrive donc logiquement à la décroissance comme seule issue au RC. Et donc à une reindustrialisation lourde pilotée par l'Etat communiste comme seule solution. Dans les bras de la Russie de Poutine, la boucle et bouclée.

La réalité est tout autre ; l'économie de service, intellectuel, software, dematerialisée, represente une part gigantesque du PIB et de la croissance actuelle et future. Et non ce n'est pas du "vent" du tout. C'est précisement ce qui permet à nos societés de créer une valeur gigantesque sans consommer du fossile, au plus près des besoins des gens, croitre sans devoir bouger des trucs lourds  [:lookoom]

Arrête avec ton prisme lourd sur la décroissance.
Entre le neo libéralisme et la décroissance il y a quelques modèles économiques à tester je pense ;).  

Ton propos est intéressant, Mais tu parles ici des besoins de 1% de la population.  
Le reste a besoin d’autre chose que ton servicing decarbonné comme vision de la société imho.

n°5282863
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 12:32:02  answer

Très content que ma conjointe et le Premier Ministre soient co-alumni Pipo  [:smb1424:8]

n°5282864
ironpanda
Posté le 09-01-2024 à 12:36:43  profilanswer

???

---------------
n°5282865
ver de vas​e
Posté le 09-01-2024 à 12:37:16  profilanswer

Moi je suis TEAM ATTAL

Et vous ???

n°5282866
nonoo_
Posté le 09-01-2024 à 12:37:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Cher nonoo vous êtes critique envers à peu près tous les sujets et en cela très Français

Cela dit ça ne vous grandit pas tout le temps

Les 2-3 mesures qu'il a prises à l'EN étaient plutôt positives et peu critiquables :jap:

C'est un très bon communicant et on ne devient pas PM à 34 ans sans l'être :jap:
Pour le reste assez peu d'actes, ce qui est bien normal quand on ne reste que 6 mois en poste, le bilan ne peut naturellement pas être très étoffé, si tant est qu'il puisse même être tiré
Je m'interroge sur l'opportunité de lui ôter le ministère de l'éducation nationale s'il y était si bon que ça, c'est certainement une perte pour la France de ce point de vue là :jap:

Bàv

---------------
n°5282867
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 12:37:43  answer

ver de vase a écrit :

Moi je suis TEAM ANAL

Et vous ???

Ça me parait osé de ta part..

n°5282868
Ovic
Posté le 09-01-2024 à 12:38:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est attendu, donc pourquoi le critiquer ?

ver de vase a écrit :

Tu es un petit peu à court d'arguments mon ami oviche :jap:

C'est un argument suffisant non?  

Pas sûr de comprendre votre position, ni ce que vous me reprocher, ma position est de me plaindre des gabégies de la BPI & du fait qu'on pourrait allouer cet argent à mieux (Une citation résume bien le truc je trouve "À l’instar des déboires du Crédit Lyonnais, la structure même de la nouvelle BPI porte en elle le germe de futurs mal-investissements. En effet, les responsables de la BPI sont issus de la technostructure, sans réelle expérience entrepreneuriale et n’ont aucune expérience pratique du secteur privé, du private equity, du capital-risque ou encore du crédit aux PME. Cette situation porte en germe de nombreux conflits d’intérêts et ne laisse pas présager d’un bon usage des deniers publics." provenant d'ici https://www.contrepoints.org/2016/1 [...] pu-eviter)  

Si c'est attendu que ça performe moins bien, alors ça va, pas de raison de se plaindre. C'était attendu que les chiffres de la croissance soient faible, donc pourquoi le critiquer, HEIN ?

n°5282869
XaTriX
Posté le 09-01-2024 à 12:38:23  profilanswer

Macron quand même il gère, après une femme PM près de 2 ans il nomme un gay de 34 ans. Prochaine étape la femme noire lesbienne et le finish him avec l'arabe Mohammed.  
Par contre j'ai pas de date pour la première femme voilée :o

---------------
[:dawa]
n°5282870
Ovic
Posté le 09-01-2024 à 12:39:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Moi je suis TEAM ATTAL

Et vous ???

J'aurais apprécié le voir un peu plus longtemps à l'EN de mon côté, voir si c'était du vent ou non.

n°5282871
el phynkos
Posté le 09-01-2024 à 12:42:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Excellente nouvelle, vu qu'un PM en exercice n'a jamais été foutu d'être élu Président, ça devrait nous préserver du pire dans 3 ans :jap:

S'il est malin il choisira l'exfiltration à la Mairie de Paris en 2k26 :jap:

Dans 3 ans c'est loup coume prezident [:ane-trav:10]

n°5282872
ver de vas​e
Posté le 09-01-2024 à 12:43:32  profilanswer

Ovic a écrit :

Pas sûr de comprendre votre position, ni ce que vous me reprocher, ma position est de me plaindre des gabégies de la BPI & du fait qu'on pourrait allouer cet argent à mieux (Une citation résume bien le truc je trouve "À l’instar des déboires du Crédit Lyonnais, la structure même de la nouvelle BPI porte en elle le germe de futurs mal-investissements. En effet, les responsables de la BPI sont issus de la technostructure, sans réelle expérience entrepreneuriale et n’ont aucune expérience pratique du secteur privé, du private equity, du capital-risque ou encore du crédit aux PME. Cette situation porte en germe de nombreux conflits d’intérêts et ne laisse pas présager d’un bon usage des deniers publics." provenant d'ici https://www.contrepoints.org/2016/1 [...] pu-eviter)  

Si c'est attendu que ça performe moins bien, alors ça va, pas de raison de se plaindre. C'était attendu que les chiffres de la croissance soient faible, donc pourquoi le critiquer, HEIN ?

Tu te trompes de question cher ami.

Tu te bases sur une conception de la mission de la BPI comme étant "un fonds" ou "une banque de financement" qui doit donc être comparée dans son organisation, son fonctionnement et ses résultats à ses pairs.

Or la BPI est une institution hybride qui a un rôle de SERVICE PUBLIC de financement des entreprises, tout en ayant des objectifs de rentabilité. Toute son action n'est donc pas orientée vers "la performance" à la façon des fonds anglo-saxons que tu sers dans ton activité professionnelle, dont le but est de rémunérer au maximum des LPs et de se rémunérer grassement au passage.  

En ce sens, une structure mêlant des profils "invest" et des profils "service public" ne me semble pas délirant.

Ta citation est d'ailleurs erronnée et tu remarqueras que la gouvernance de BPI France est composée de beaucoup de profils venant du secteur privé :jap:

n°5282873
ironpanda
Posté le 09-01-2024 à 12:43:52  profilanswer

Ovic a écrit :

ben non, parce que si la performance était le principal critère d'une banque d'investissement PUBLIQUE, ça poserait un léger soucis d'alignement des missions non?  

je ne pense pas que la BPI aurait bonne presse, au premier lieu ici-même, si elle se comportait comme n'importe quel GP pour atteindre ses objectifs d'IRR, e.g. recap agressifs etc. Par ailleurs en tant que structure publique je doute pas que tout en haut il y ait des gens issus de la technostructure, mais je pense que la plupart des gens en dessous sont eux issus du monde de la banque, PE, corporate M&A, etc etc -- j'ai qques exemples en tête

---------------
n°5282874
ver de vas​e
Posté le 09-01-2024 à 12:44:12  profilanswer

Désolé IronPanda mais je t'ai BRULE

n°5282875
ironpanda
Posté le 09-01-2024 à 12:45:13  profilanswer

Effectivement j'ai pas fait Pipo, je suis pas un gratte-clavier assez efficace :(

---------------
n°5282876
oh_damned
Posté le 09-01-2024 à 12:45:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Macron quand même il gère, après une femme PM près de 2 ans il nomme un gay de 34 ans. Prochaine étape la femme noire lesbienne et le finish him avec l'arabe Mohammed.  
Par contre j'ai pas de date pour la première femme voilée :o

Il gère effectivement pour que la France ait l'air de + en + ridicule à l'international :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5282877
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 12:45:42  answer

ironpanda a écrit :

Effectivement j'ai pas fait Pipo, je suis pas un gratte-clavier assez efficace :(

[:so-saugrenu28:10]

n°5282878
Kerjiel
Posté le 09-01-2024 à 12:47:47  profilanswer

Ovic a écrit :

Team OVIC icite  [:kerjiel]

n°5282879
sins@
Posté le 09-01-2024 à 12:51:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Moi je suis TEAM ATTAL

Et vous ???

Moi aussi

Spoiler :

Bruno [:sarko]

---------------
Le boss
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4282  4283  4284  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)