| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2024 à 23:32:38 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 23:32:38 ![]() ![]() |
ver de vase |
|
fazero Salut c'est Ralph | Je verrais bien Gérard Depardieu PM --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
ironpanda |
Ben oui De deux c'est pas parce que c'est de l'argent public que la façon de l'investir est débile juste parce qu'une création de boîte sur 100 fonctionne. C'est le modèle du VC et ça fonctionne globalement, ya pas spécialement de raison que ça ne fonctionne pas parce que c'est la BPI Si une boîte sur 500 fait x10000 en quelques années, non seulement la BPI récupère sa mise et gère un fonds qui est positif, mais en plus elle joue son rôle social puisque c'est aussi des créations d'emploi, des impôts récupérés par l'état, de l'activité économique, 'fin bref du positif pour la société Ya évidemment sûrement des abus. Ou des facilités. Mais globalement j'ai pas l'impression que la BPI soit un truc dont il faille avoir honte en France, c'est un moteur de soutien à l'économie et à l'investissement assez puissant On se plaindrait plutôt que ya aucune structure pour soutenir le privé si ça n'existait pas Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 09-01-2024 à 00:39:54 --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 00:39:19 ![]() ![]() |
XaTriX |
ver de vase |
|
Ovic |
|
ironpanda | Oui mais c'est toujours pareil : il faut des contrôles / règles, pas détruire un système globalement efficace parce qu'il y a des dérives --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 08:52:19 ![]() L'eau en bouteille contient 100 fois plus de nanoparticules de plastique qu’on ne le pensait
|
oh_damned | Aldo Sterone a fait, comme d'hab, une excellent vidéo sur le sujet:
Edelweisss |
|
NotCompliant |
nonoo_ | Don't hate the player, hate the game Message édité par nonoo_ le 09-01-2024 à 10:51:05 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
LooKooM |
Bravo, c'est exactement ça. Ce n'est ni plus ni moins que ce que les fonds souverains font, c'est une forme de fonds souverain tout simplement. La BPI bosse aussi beaucoup avec les PME sous traitantes de l'industrie aéro/auto, etc... et génère beaucoup de profit sur ces métiers plus classiques.
Ben je trouve pas. Le business model d'un fonds de Venture Capital c'est de backer 30-40 boites à haut risque avec des entrepreneurs débutants ou chevronnés, s'attendre à 80-90% d'échecs et faire du profit au final sur 1-2-3 boites seulement du portefeuille. Et ca marche statistiquement. La BPI fait exactement pareil et fait énormement de bien pour que davantage de français se lancent dans l'entrepreneuriat. Je vois cet argent dépensé comme très bien dépensé. Message édité par LooKooM le 09-01-2024 à 11:22:58 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:23:43 ![]() Justement non. C’est là où tu es un peu aveugle. Une étude (faudrait que je la retrouve mais bon je pense que modulo 10% on doit être dans le vrai quand tu regardes la structure de coût d’une start up surtout sur du early stage) avait été faite et prouvait que ces sous allait à plus de 40% dans du budget Gafam. Notamment pour de l’acquis #GrowthHacking pour faire tourner les business model dont personne ne veut. Argent très bien dépensé ouais ouais. Modèle économiques de premier plan #Sorare et toutes nos licornes de trisomiques. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2024 à 11:28:51 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:28:37 ![]() BPI réindustrialise la France.
|
oh_damned | Vous aimez bien la gestion communiste de l'économie apparemment. --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
nonoo_ | Oui le mythe du grond état strataige qui protaige Message cité 3 fois Message édité par nonoo_ le 09-01-2024 à 11:35:30 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:36:44 ![]()
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:37:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:37:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:37:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:38:23 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:40:19 ![]() |
Ovic |
|
nonoo_ |
C'est le problème de la Fronce et ce topic en est représentatif La seule aide que l'état devrait apporter c'est d'arrêter son interventionnisme et de cesser de VOLER le POGNON des braves gens, ça serait très efficace Message cité 1 fois Message édité par nonoo_ le 09-01-2024 à 11:42:25 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:41:38 ![]()
|
Ovic |
|
el phynkos | Il faudrait plutôt faire en sorte que des administrations comme le greffe du tribunal fonctionnent correctement.
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2024 à 11:42:52 ![]() Une ancienne collègue dirige un collectif sur le sujet. D’eux notamment et de ce qu’ils écrivent, expérience à l’appui. Message édité par Profil supprimé le 09-01-2024 à 11:44:21 |
Ovic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |