Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6577 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5187157
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 18:35:34  answer

Reprise du message précédent :

Loulilol59 a écrit :

Bah j'ai regardé rapidement, c'est 10k le mètre en moyenne donc +40%. Donc c'est faux de dire que le neuf se trouve au même prix que l'ancien.
Avec le même budget (€1m) t'as quand même un peu de choix pour avoir plus grand et faire des travaux d'enculés.

Bof
Je ne pense pas que tu aies bcp d'xp immobilière (ce n'est pas un crime, juste une remarque en passant).
T'achètes ça 950 c est 13.3k et la réalité du 14e est plutôt à 11-12 de moyenne (plus pour de l'ancien haussmannien de standing, un peu moins dans le coin de l'annonce qui est le plus pourri du 14e globalement). Tout ça pour dire que c'est pas si différent et si tu as les moyens d'acheter de l'ancien haussmannien à Paris tu as aussi les moyens d'acheter du neuf, les prix étant globalement les mêmes. Pour 1M€ post travaux d'"enculé" (qui coûtent aujourd'hui bien cher) tu n'auras pas significativement mieux dans du haussmannien de qualité dans le 14e.

La qualité du neuf en Asie est en réalité moins bonne que l'ancien parisien à quasiment tous les niveaux. Reparlons dans 30 ans des immeubles de 2010 de Singapour ou Bangkok ou des émirats vs ceux de 1910 à Paris, ça sera vite réglé.

Après clairement Paris n'a pas l'air d'être ton kif, chacun son truc. Cela dit, tu m'as l'air d'être quand même assez insatisfait de manière générale, ce qui est très courant et pas une critique, mais mérite peut-être un travail d'introspection  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 18:35:34  profilanswer

n°5187158
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-07-2022 à 18:59:08  profilanswer

13,3k/m carré vs. 11k/m carré, ça fait quand même 20,9% d'écart. C'est pas "globalement pareil". Sinon dans ce cas là hésite pas à me filer 20% de ton salaire :D

Et j'adore Paris et je me vois pas vivre en province, j'ai cité Singapour car c'est la seule ville qui me venait à l'esprit. Tu confonds avec Taupo.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 12-07-2022 à 19:01:17
n°5187159
Antoine Do​inel
Posté le 12-07-2022 à 19:11:36  profilanswer

https://stsci-opo.org/STScI-01G79R51118N21AAZ9MZ8XWWQ6.png
https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/main_image_star-forming_region_carina_nircam_final-5mb.jpg
https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/main_image_galaxies_stephans_quintet_sq_nircam_miri_final-5mb.jpg

Message édité par Antoine Doinel le 12-07-2022 à 19:12:58

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5187161
taupologis​te
Posté le 12-07-2022 à 20:19:59  profilanswer

C'est vite dit. Le fait que les appartements se détériorent à Singapour est souvent intrinsèquement lié au climat très rude. Il y a du neuf de vraiment haute qualité également. D'autre part, dans 30 ans, le condo aura probablement déjà été (volontairement) détruit-reconstruit 3 fois pour des histoires de rentabilité.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5187162
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 20:39:35  answer

taupologiste a écrit :

C'est vite dit. Le fait que les appartements se détériorent à Singapour est souvent intrinsèquement lié au climat très rude. Il y a du neuf de vraiment haute qualité également. D'autre part, dans 30 ans, le condo aura probablement déjà été (volontairement) détruit-reconstruit 3 fois pour des histoires de rentabilité.

Ouais
enfin je disais pas ca pour critiquer Singapour, j'adore les villes d'Asie du Sud-est. Mais en terme immobilier, disons que c est pas pke il y a une piscine, une gym et la clim que c est mieux pour moi. J'adore le principe des HDB ceci dit.

n°5187164
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 20:48:22  answer

Loulilol59 a écrit :

13,3k/m carré vs. 11k/m carré, ça fait quand même 20,9% d'écart. C'est pas "globalement pareil". Sinon dans ce cas là hésite pas à me filer 20% de ton salaire :D

Et j'adore Paris et je me vois pas vivre en province, j'ai cité Singapour car c'est la seule ville qui me venait à l'esprit. Tu confonds avec Taupo.

11k m2 c est peut etre une moyenne mais ca sera pas le meme prix apres travaux pour etage eleve avec vue degagee dans de l'haussmannien  ;)  
Enfin bref, mon point est juste que si tu as les moyens d acheter de l ancien a Paris tu as globalement les moyens d acheter du neuf a Paris, ce que tu devrais faire du coup vu que l'ancien a l'air de te rebuter fortement, quand tu seras en position d'acheter  :jap:

n°5187166
Antoine Do​inel
Posté le 12-07-2022 à 21:11:20  profilanswer

Y'en a qui regardent Stranger Things ici ?
Je suis anti séries. Et j'ai un énorme préjugé négatif.
Si quelqu'un pouvait essayer de me convaincre du contraire [:somberlain0958:3]

---------------
n°5187167
taupologis​te
Posté le 12-07-2022 à 21:14:38  profilanswer

Best série ever = Oz.  
Le reste c'est pour passer le temps.
Je vais tenter Stranger Things aussi. Je pense que ça fera comme GOT, je n'ai pas trop aimé mais je n'ai pas non plus regretté d'avoir regardé, face à la pression du « tout le monde en parle au boulot ».  
Et vu que je me fais chier pendant le TT, c'est mieux que rien quand je dois faire un truc perso non intelligent.

Message cité 1 fois
Message édité par taupologiste le 12-07-2022 à 21:19:40

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5187169
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-07-2022 à 22:11:30  profilanswer

Ça a pas trop de sens mais passons.

Message édité par Loulilol59 le 12-07-2022 à 22:14:05
n°5187170
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-07-2022 à 22:13:20  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu as des séries encensées par la critique. Et je te parle pas de GoT ou HIMYM (même si j'ai fait ma jeunesse avec cette dernière et que ça me fait toujours rire).
C'est comme les films, faut trier. Mais c'est pas plus débile.

J'ai maté la première saison de strangers things, j'ai pas trouvé ça incroyable. Ça diverti.
Je suis pas très série. Je dois finir Better Call Saul. Et j'aimerai bien commencer Too Old to Die Young.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 12-07-2022 à 22:19:38
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 22:13:20  profilanswer

n°5187173
ver de vas​e
Posté le 13-07-2022 à 00:03:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah pas vraiment non ? C'est le bon taro vu la gueule du truc

Après c'est du neuf assez luxueux vs les résidences horribles des années 40 basses de plafond avec les grosses barres en métal sous les fenêtres

Années 40 c'est neuf maintenant  [:leve le pied jeannot:1]

n°5187174
ver de vas​e
Posté le 13-07-2022 à 00:04:13  profilanswer

taupologiste a écrit :

Best série ever = Oz.  
Le reste c'est pour passer le temps.
Je vais tenter Stranger Things aussi. Je pense que ça fera comme GOT, je n'ai pas trop aimé mais je n'ai pas non plus regretté d'avoir regardé, face à la pression du « tout le monde en parle au boulot ».  
Et vu que je me fais chier pendant le TT, c'est mieux que rien quand je dois faire un truc perso non intelligent.

Oz c'est très bien, pas forcément la meilleure par contre.  

DT la sociologie et les US t'intéressent donc regarde The Wire, tu vas adorer.

n°5187176
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-07-2022 à 00:11:18  profilanswer

Scène de Ménage aussi.

n°5187178
sins@
Posté le 13-07-2022 à 06:03:27  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bonne chance à ce quelqu’un donc  [:sins@:1]

---------------
Le boss
n°5187184
ironpanda
Posté le 13-07-2022 à 10:26:27  profilanswer

ver de vase a écrit :

Années 40 c'est neuf maintenant  [:leve le pied jeannot:1]

typo téléphone, c'était évidemment 70 :o

ce genre d'horreurs

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 888683.htm

Message édité par ironpanda le 13-07-2022 à 10:27:01
n°5187197
ver de vas​e
Posté le 13-07-2022 à 13:28:05  profilanswer

Mais c'est pas du neuf non plus, du coup.

Enfin sauf si pour toi 50 ans c'est neuf...

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 13-07-2022 à 13:28:24
n°5187198
Antoine Do​inel
Posté le 13-07-2022 à 13:43:03  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Tu as des séries encensées par la critique. Et je te parle pas de GoT ou HIMYM (même si j'ai fait ma jeunesse avec cette dernière et que ça me fait toujours rire).
C'est comme les films, faut trier. Mais c'est pas plus débile.

J'ai maté la première saison de strangers things, j'ai pas trouvé ça incroyable. Ça diverti.  
Je suis pas très série. Je dois finir Better Call Saul. Et j'aimerai bien commencer Too Old to Die Young.

ver de vase a écrit :

Oz c'est très bien, pas forcément la meilleure par contre.  

DT la sociologie et les US t'intéressent donc regarde The Wire, tu vas adorer.

J'ai du mal avec les séries.
J'ai l'impression que c'est du MacDo. Ça donne envie, mais au fond, beaucoup de calories vides.

Perdre son temps à regarder un contenu sans grand intérêt, uniquement pour PASSER LE TEMPS.

J'essaie de me convaincre de perdre mon temps convenablement, mais c'est dur :/

---------------
n°5187201
Axel57000
Posté le 13-07-2022 à 14:07:52  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J'ai l'impression que c'est du MacDo. Ça donne envie, mais au fond, beaucoup de calories vides.

Perdre son temps à regarder un contenu sans grand intérêt, uniquement pour PASSER LE TEMPS.

Probablement pour ça que je ne regarde plus de séries. Je passe plus du temps à en chercher une potable et au final je me résigne haha. Je préfère largement regarder des conférences, entretiens, et cie

n°5187204
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-07-2022 à 14:22:15  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Probablement pour ça que je ne regarde plus de séries. Je passe plus du temps à en chercher une potable et au final je me résigne haha. Je préfère largement regarder des conférences, entretiens, et cie

Pareil, quand j'ai envie de décompresser ou me taper des bonnes tranches de rire, je lis Kant (en allemand de préférence) ou me penche sur quelques équations différentielles.

n°5187205
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-07-2022 à 14:23:35  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bah c'est absolument comme tout ce qui touche à l'art, tu as de la merde ou pas.
A la limite regarde que les séries plébiscitées par les critiques.

n°5187206
Axel57000
Posté le 13-07-2022 à 14:28:09  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Pareil, quand j'ai envie de décompresser ou me taper des bonnes tranches de rire, je lis Kant (en allemand de préférence) ou me penche sur quelques équations différentielles.

Ah oui... Bon je ne vais pas jusque là non plus. :D

n°5187209
Antoine Do​inel
Posté le 13-07-2022 à 14:39:12  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est là que je suis en désaccord.

Quand ils veulent décompresser, beaucoup de gens se mettraient un film avec Ashton Kutcher ou Adam Sandler. Un Indiana Jones, ou un Die Hard.
A part les chefs d’œuvre dans le style Die Hard, j'ai souvent l'impression de perdre mon temps devant des comédies bas de gamme où tu te marres 3 fois en une heure et demi.

Et je vais le dire sans rire : je préfère me matter un bon Haneke ou un Malick pour décompresser, car au moins j'ai l'impression qu'on SE FOUT PAS DE MA GUEULE sur la qualité.
Et le seul fait de savoir que je ne perd pas mon temps, c'est déjà relaxant.

[:jean-pierre defrog]

---------------
n°5187212
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-07-2022 à 14:44:11  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est là que je suis en désaccord.

Quand ils veulent décompresser, beaucoup de gens se mettraient un film avec Ashton Kutcher ou Adam Sandler. Un Indiana Jones, ou un Die Hard.
A part les chefs d’œuvre dans le style Die Hard, j'ai souvent l'impression de perdre mon temps devant des comédies bas de gamme où tu te marres 3 fois en une heure et demi.

Et je vais le dire sans rire : je préfère me matter un bon Haneke ou un Malick pour décompresser, car au moins j'ai l'impression qu'on SE FOUT PAS DE MA GUEULE sur la qualité.
Et le seul fait de savoir que je ne perd pas mon temps, c'est déjà relaxant.

[:jean-pierre defrog]

oui on a compris t'es au dessus de la mêlée des médiocres et des indigents culturels  [:antinono]  

du coup c'est quoi l'intérêt de faussement demander des conseils ? tu t'attends à un post laudateur sur ta sagacité et la pertinence de tes choix cinématographiques ou t'es juste là parce que tu maîtrise pas blogspot ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5187213
Antoine Do​inel
Posté le 13-07-2022 à 14:48:45  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

oui on a compris t'es au dessus de la mêlée des médiocres et des indigents culturels  [:antinono]

du coup c'est quoi l'intérêt de faussement demander des conseils ? tu t'attends à un post laudateur sur ta sagacité et la pertinence de tes choix cinématographiques ou t'es juste là parce que tu maîtrise pas blogspot ?

Nan mais je le disais sans ironie.
Et je crois ne pas être le seul à penser ça.

Mais en fait c'est insoluble: j'ai envie de voir ce que donne un truc comme Stranger Thing, parce que c'est bien de se faire son avis.
D'autre part, j'ai tellement souvent été déçu par les films US (récemment le Batman 2022 - qui est une chiasse)..

Message cité 2 fois
Message édité par Antoine Doinel le 13-07-2022 à 14:59:09

---------------
n°5187214
ironpanda
Posté le 13-07-2022 à 14:58:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

Mais c'est pas du neuf non plus, du coup.

Enfin sauf si pour toi 50 ans c'est neuf...

on construit non plus des tonnes et des tonnes à paris entre les vieux immeubles du centre rive droite et les rues entières de Haussmannien / 1930

c'est neuf dans le sens où ça contraste avec les types d'immeubles sus-cités

et ça contraste par les caractéristiques pénibles : faible HSP, petites fenêtres, etc

n°5187215
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-07-2022 à 14:58:17  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Et je crois que ne pas être le seul à penser ça.

Mais en fait c'est insoluble: j'ai envie de voir ce que donne un truc comme Stranger Thing, parce que c'est bien de se faire son avis.
D'autre part, j'ai tellement souvent été déçu par les films US (récemment le Batman 2022 - qui est une chiasse)..

rien ne t'empêche de le faire du coup, je comprend pas ? au pire tu perds X heures de ta vie à regarder un truc pas terrible  

et si tu veux de la série "atypique", aka pas du Netflix prémaché pour plaire aux Magali, y a pas mal de ressources sur Internet, qui mentionnent par exemple A la maison blanche, les Borgen, Utopia (Channel 4) ou encore Sense8 - tout ne te plaira pas mais y a un peu de choix sur ce média

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5187216
ironpanda
Posté le 13-07-2022 à 14:59:09  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Et je crois que ne pas être le seul à penser ça.

t'es chiant quand même un peu non?

t'es au taff et t'as manifestement rien à foutre, lance toi dans Stranger Things et reviens faire un feedback dans 3 épisodes

n°5187217
Antoine Do​inel
Posté le 13-07-2022 à 15:00:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

t'es chiant quand même un peu non?

t'es au taff et t'as manifestement rien à foutre, lance toi dans Stranger Things et reviens faire un feedback dans 3 épisodes

T'as intérêt à te calmer, toi.

Non : je passe 3min par heure à poster sur HFR. J'ai pas """RIEN A FOUTRE""" au taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine Doinel le 13-07-2022 à 20:12:52

---------------
n°5187228
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2022 à 20:07:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

T'as intérêt à te calmer, toi.

Non : je passe 3min par heure à poster sur HFR. J'ai pas """RIEN A FOUTRE""" au taf.

J'espère que c'est bien compris. OK??

ta gueule :D

et sinon t'es taré de regarder un batman putain :o

regarde stranger thing et surtout, surtout FERME TAGLLE :D

n°5187235
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-07-2022 à 07:48:50  profilanswer

Retour dans le sud  [:jean-pierre defrog:3]  
Direction les calanques en bateau
Aller à la gare en maillot de bain aquashoes.
La vie la vraie.

n°5187237
tonymontan​a2013
Posté le 14-07-2022 à 09:18:07  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Bof, je dis pas que c'est la seule raison. C'est probablement du à plusieurs facteurs : HLM, appartement vide suite à un héritage mais pas d'argent pour rénover, concentration du taff à Paris, bureaux inoccupées, impossibilité de dégager un locataire donc nécessité d'avoir un dossier délirant...

Je pense que tu as paquet de raisons qui expliquent la tension sur le marché parisien. Et elles sont pas exclusives.

Paris est minuscule par rapport au nombre d'habitants, c'est une des grandes villes les plus denses du monde, au même niveau que Mumbai.
tu ajoutes des transports en commun flingués, inefficaces et surchargés qui font que personne n'a envie d'habiter un peu plus loin (en dehors du périph) et devoir prendre le RER, et voila t'as 90% des raisons
tu dois aussi sans doute avoir pas mal de riches étrangers qui achètent même si c'est cher parce que "it's paris, amazing"

niveau impossibilité de dégager un locataire par exemple en allemagne c'est pire qu'en france. souvent t'as des bails à durée indéterminée et tu peux pas juste dégager ton locataire parce que t'as envie, du coup t'as des gens qui paient un loyer défini il y a 15 ans et complètement décorrélé du marché actuel

Message édité par tonymontana2013 le 14-07-2022 à 09:31:59

---------------
rou-rou
n°5187247
efukt
Posté le 14-07-2022 à 12:06:37  profilanswer

les transports en commun de Paris sont très bien, venant d'un type à Berlin où faut marcher 30min pour trouver une station de métro je saisis pas trop la logique  [:cond]

n°5187248
efukt
Posté le 14-07-2022 à 12:27:08  profilanswer

Concernant DT et les séries, c'est très simple : c'est qu'une question de relation entre capacité intellectuelle propre et charge MENTALE de votre occupation pro

Qqun qui fait de la recherche par ex (domaine en sciences dures evidemment), le soir il est crevé mentalement et veut se détendre avec des trucs pas trop compliqués. Généralement, il a même compris que subir des pixels c'était l'amener vers sa décadence et il fait autre chose que larver devant l'un de ses 4 abonnements de vod

alors que qqun qui fait un taf à la con post esc, pipo ou tout autre connerie du genre bah lui il peut se permettre d'exiger des œuvres un peu plus complexes vu qu'à la fin de la journée il est frais comme un gardon. Il en a rien à branler de "se détendre" devant des productions standardisées selon des statistiques de consommation, il va regarder des films d'auteur pour essayer de compenser la face professionnelle de sa vie et se faire mousser un peu

Après il y a ceux qui sont un peu limités et regardent des trucs de golem à la fin de leur journée de taf de golem [:teamfive94:9]

Nul doute qu'aucun ici ne figure dans cette dernière catégorie  [:risin''sun:1]

La seule exception étant ceux ayant des enfants, vu que leur activité principale consiste à aspirer l'énergie vitale de leur parents. Même consultant ça finit devant dinseyplus

n°5187255
taupologis​te
Posté le 14-07-2022 à 15:26:17  profilanswer

Passage dans le sud de la France pour ma part pour quelques jours avec des potes de promo. Passage à Marseille, Aix puis Arcachon. Heureusement cette année l'été n'a pas l'air pourri en France. Dans l'avion pour aller à Marseille je crois que j'étais le seul qui n'était pas en costard/tailleur.

---------------
n°5187256
Antoine Do​inel
Posté le 14-07-2022 à 15:30:06  profilanswer

taupologiste a écrit :

Passage dans le sud de la France pour ma part pour quelques jours avec des potes de promo. Passage à Marseille, Aix puis Arcachon. Heureusement cette année l'été n'a pas l'air pourri en France. Dans l'avion pour aller à Marseille je crois que j'étais le seul qui n'était pas en costard/tailleur.

T'étais en First Class ?  [:didier_ragout]

---------------
n°5187257
ltalianBoy
Posté le 14-07-2022 à 15:31:52  profilanswer

Pas de pont et pas de jour férié ici, j'ai des rapports d'audit à sortir [:leve le pied jeannot:5]

n°5187261
Antoine Do​inel
Posté le 14-07-2022 à 19:04:22  profilanswer

Image de James Webb..
Bizarre..

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/14/snapshot_984943658cb9043928377b92f.jpg

---------------
n°5187262
ver de vas​e
Posté le 14-07-2022 à 19:27:32  profilanswer

on ne nous dit pas tout

n°5187264
taupologis​te
Posté le 14-07-2022 à 19:49:17  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

T'étais en First Class ?  [:didier_ragout]

Vol perso depuis Singapour à Paris, donc éco. Puis de Paris à Marseille de toute façon ça change rien mais j'étais qd mm devant, ce qui est appréciable pour sortir rapidement  :jap:  

Je reviens en France en septembre pr le boulot, donc ce sera business cette fois-ci  :bounce: (mais malheureusement uniquement Paris)

---------------
n°5187268
Antoine Do​inel
Posté le 14-07-2022 à 20:45:10  profilanswer

Potentiellement la croix d’Einstein

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_d%27Einstein

---------------
n°5187269
Mervinside
Posté le 14-07-2022 à 20:55:06  profilanswer

C'est le méchant dans WALL-E

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)