Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

BTS = nul?

n°429758
Master-Of-​Puppetz
Posté le 04-07-2005 à 15:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ridicule tout ca, chacun son niveau!
Certains font des bep, certains n'ont rien (eh oui tout le monde ne vit pas dans les cités riches il faut s'en rendre compte), d'autres ont des bac + 5, etc...
Bref, tout est relatif.
Si tu veux te comparer aux ingénieur ou aux cadres supérieurs d'une facon générale, un bts c'est mal côté en effet.
Après, un bts reste supérieur à grand nombre de formations, et c'est même un excellent diplôme pour les métiers dit artisanaux (les diplomes vont rarement plus loin que les bts).
 
En informatique, qui est un secteur exigeant niveau étude, c'est limite en effet.
Mais ne soyons pas fatalistes : il est tout à fait possible de bien s'en sortir avec un bts!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 15:01:21  profilanswer
 

n°430484
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 19:56:58  answer
 

Bon j'ai fait l'effort de lire les 7 pages du topic et je voudrais tordre le coup à certaines idées reçues. :pfff:  
 
Je suis sur le marché du travail depuis 3 ans maintenant avec mon BTS IG et avec ce que je vu jusqu'à maintenant je peux vous assurer que:
 
1. Non le BTS n'est pas un mauvais diplôme. Il est encore très recherché dans de nombreux secteurs (notament la vente).
 
2. Un BTS a plus de valeur qu'un DUT SI (et seulement SI)il est fait en alternance (contrat de professionalisation) parce que les employeurs embauchent en priorité des personnes qui ont déjà de l'expérience professionnelle. Cependant, il est exact qu'il est plus facile de faire des études supèrieures avec un DUT.
 
3. Concernant le BTS IG, je peux vous certifier que ce n'est pas un mauvais diplôme non plus mais la conjoncture actuelle veut que l'informatique traverse une passe très difficile. Au delà des offes d'emploi qui sont rares, on a formé trop d'informaticiens ces dernières années (le site du munci évalue à 50000-70000 le nombre d'informaticiens au chômage en france  :( )
 
4. Si vous regardez les annonces d'emploi, vous vous rendrez compte qu'elles sont adressées à des gens qui ont soit BAC+2 soit BAC+5. Donc obliez la licence ou le niveau BAC+4 ça ne vaut rien.
 
5. Si vous voulez faire des études longues dans l'informatique, ne prenez surtout pas la FAC qui a très mauvaise réputation auprès des employeurs. Les IUP sont vos amis :)  
 
6. Non vous ne trouverez pas du travail plus facilement que vous ayez BAC+2 ou BAC+5. Je travaille actuellment avec des gens qui ont un diplôme d'ingénieur et qui font exactement le même travail que moi et avec la même rénumération, faute de trouver du travail. Et pour les gens qui pensent qu'ils peuvent trouver facilement un boulot de BAC+2 avec un niveau BAC+5 laissez moi leur dire qu'ils se foutent le doigt dans l'oeil. En effet si certaines boites peuvent trouver sympa le fait de pouvoir se payer un ingénieur au prix d'un technicien, d'autres les considèreront comme surdiplômés( c'est à dire que vu votre niveau de qualification, on devra vous renumerrer trop chèr par rapport au travail fourni) ou encore on pensera que vous voudrez quitter l'entreprise dès que vous aurez trouvé un travail au niveau de votre qualification => donc la boite n'aura pas envie d'investir en vous  :o  
 
7. Enfin et la je vais sûrement me faire lyncher par pas mal de monde, je déconseille à qui que ce soit à l'heure actuelle de faire des études d'informatique vu le marasme que connait la profession.  :kaola:  
 
En ce qui me concerne, je vais sûrement reprendre mes études et me lancer dans la vente, l'un des rares secteurs en france qui marche encore très bien en préparant un BTS Négociation et Relation Clients (nouvelle version du BTS Force De Vente) en contrat de professionalisation (j'espère avec la poste ou le groupe axa => j'ai entretient jeudi prochain  :sweat: )

n°430742
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 21:09:54  answer
 

Pour vous prouver que ceux qui font BAC+2 ne sont pas forcément plus cons que ceux qui font BAC+5: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=10436

n°431285
Blackmask
Mo' money mo' problem
Posté le 04-07-2005 à 23:55:32  profilanswer
 

Zipo a écrit :

vu que toutes les opinions différentes ont été exposées ici, ton post me semble assez con et dénué de sens.


 
Faut se calmer un peu l'ami...c'est pas la peine d'être vulgaire dans ton commentaire.


Message édité par Blackmask le 05-07-2005 à 00:00:21
n°431799
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-07-2005 à 08:20:17  profilanswer
 


 
Donc selon toi les 3 années d'études faites après le BAC+2 ne servent à rien ? :sarcastic:
 
On n'a jamais dit que tous les BTS étaient plus cons que les BAC+5, on dit que les BAC+2 ont une formation MOINS POUSSEE que les bac+5, et qu'en majorité, du fait des procédures de sélection, les BAC+5 avaient une meilleure chance d'être intelligents que les BAC+2.
 
Pas que tous les BAC+2 étaient cons. Juste qu'en majorité, du fait même de leur parcours, les bac+5 avaient une meilleure formation et de grandes chances d'avoir des capacités intellectuelles supérieures.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°431801
Paracyber_​_
Posté le 05-07-2005 à 08:29:15  profilanswer
 


 
Ok  
 
 
 
Tu compares 2 choses différentes, un diplome effectué en apprentissage avec un diplome effectué sans apprentissage. De plus le DUT peut également se fait par la voix de l'apprentissage. Pour la poursuite d'étude on est d'accord.
 
 
 
Ok
 
 
Il ne faut pas rester sur ses positions et ne pas avoir de recul, une fois la réforme complètement instauré, ca sera bac+3 ou bac+5, du moins pour les JD. De plus la license ou le bac+4, ca ne vaut pas rien, tu as des mois d'études supplémentaires, c toujours bénificaire rien que pour la culture. Et puis au meme prix (salaire), pourquoi ne pas prendre celui qui a un plus haut niveau d'etude (tjs pour les JD), c'est un gage de sécurité supplémentaire.
 
 
 
Soit dit en passant, les IUP s'inscrit dans le cursus de la FAQ, ca te délivre(vrait) deug (iup1) license (iup2) maitrise (iup3), et maintemant, meme des des masters IUP.
 
 
 
Une partie de ton argumentation est fausse, mais à la base les postes à bac+2 ne sont pas destinés à bac+5, et l'inverse non plus. De toute facon on est bien d'accord que ca dépend du travail fourni, mais les mentalités elles, elles ne changeront pas de si tôt. Cela dit je suis plutot d'accord avec toi sur ce point, meme si je ne l'approuve pas.
 
 
C'est sur, mais la passion est des fois plus forte que la raison  ;)  
 
 
Oki, bonne initiative, bonne continuation à toi.
 

n°431803
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 08:33:37  answer
 

Citation :

Donc selon toi les 3 années d'études faites après le BAC+2 ne servent à rien ?


 
 
Ben très honnêtement quand je vois le nombre de gens ayant bac+4, bac+5 et qui ne trouvent pas de travail en France, (55% des jeunes françaos de moins de 25 ans qui ont BAC+5 n'ont pas de travail :sweat:), je me demande franchement à quoi ça sert de faire des études "poussées"

n°431805
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 08:41:10  answer
 

Citation :

Il ne faut pas rester sur ses positions et ne pas avoir de recul, une fois la réforme complètement instauré, ca sera bac+3 ou bac+5


 
Hmmm... je ne suis pas sûr que la réforme LMD va s'appliquer à tous les métiers....
Et puis à l'heure actuelle, un jeune diplômé qui prépare un BAC+2 en apprentissage aura bien plus de chances de se faire embaucher que quelqu'un qui sort avec une licence (même pro) préparée en formation initiale.
 

Citation :

De plus la license ou le bac+4, ca ne vaut pas rien, tu as des mois d'études supplémentaires, c toujours bénificaire rien que pour la culture.


 
Bénéfique pour la culture générale peut être mais ça fait des années à cotiser en plus pour la retraite  :pfff:
 

Citation :

Cela dit je suis plutot d'accord avec toi sur ce point, meme si je ne l'approuve pas.


 
Tu peux m'expliquer stp?  :sweat:

n°431806
Blackmask
Mo' money mo' problem
Posté le 05-07-2005 à 08:41:49  profilanswer
 

Et pour ceux (Bac +4,+5) qui ont un travail,combien en ont un en rapport avec leur diplome et leur niveau?

n°431839
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2005 à 09:34:51  profilanswer
 


 
il faut citer la source quand on dit de telles choses

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 09:34:51  profilanswer
 

n°431852
shoanh
Posté le 05-07-2005 à 09:59:21  profilanswer
 

Je recite ce que j'avais dit BTS c'est super pour le tersiaire (commerce, entreprise etc etc )mais pour l'info ou l'électronique :
 
- si tu veux bosser après ok mais je connais des BTS qui sont toujours à la recherche de l'emploi
 
- poursuite d'étude pas idéale à cause de la concurence avec les DUT voir prépa, ... La preuve dans ma classe ce que je vois en réseaux c'est ce que j'ai vu en DUT et pourtant je vois que les BTS triment.
 
Voila

n°431874
Paracyber_​_
Posté le 05-07-2005 à 10:16:45  profilanswer
 


 
Evidement qu'elle va s'appliquer à tous les corps de métiers, encore plus en informatique ou il y a beaucop de spécialités. Pour ne prendre qu'un exemple la LP te permettra de te spécialiser dans un domaine en particulier.
De toute facon, mme si les iut/bts sont encore d'actualités, à terme tous les étudiants voudront continuer vers une license pro ( au moins ) qui sera le minimum requis par les employés.
 
 
 
 
Oui d'accord, ca fait ca en moins pour cotisser, mais ce qui font des bac+5 esperent encore gagner un peu plus que le technicien et à terme évoluer à des postes de plus hautes responsabilités. De plus d'ici à la retraite il y aura de l'eau qui aura couler sous les ponts.
 
 
 
Je peux, je ne voulais pas faire du hors sujet, mais bon ... Tu disais que qu'un bac+5 ne trouvera pas plus facilement du boulot qu'un bac+2, je suis plutot d'accord meme si c'est relatif à chaque personne, mais en ce moment, c'est le secteur qui veut ca, en aucun cas le niveau d'etudes. Maintenant, là ou mon opinion diverge, c'est sur le fait qu'un bac+5 ne pourra pas être embauché en tant que technicien avec un salaire de technicien.  
Le patron est pas con, si il a le choix entre un bac+5 et un bac+2 tous les deux JD, et pour le meme salaire, tu crois qu'il va embaucher qui ?
Alors c'est vrai que d'autres entreprises comme tu le dis ne vont pas investir dans un bac+5 qui va se casser des qu'il trouve mieux, mais ce n'est pas, je pense, la majorité, surtout en ce moment ou les entreprises en profite un max.
Tout ca pour dire, que oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais que je déplore la situation telle qu'elle est avec des entreprises qui sous-paye des gens qualifiés.

n°431927
Rascol
Posté le 05-07-2005 à 10:56:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Dans ce topic, on montre comment la croissance d'un pays est bridée.  
 
J'ai lu des "posts" dans lesquels on peut lire qu'en BTS IG on apprends rien de plus qu'en "bidouillant" chacun chez soit.C'est bien vrai et je le constate aussi dans mon BTS (conception de produits industriels).  
 
Les entreprises n'ont pas assez d'initiatives en matière d'emploie. Je m'écarte du sujet j'en suis conscient.
Mais lorsque on lit BTS=nul, ca serait oublier les initiatives personnelles. L'apprentissage sur le tas.
Le potentiel de chacun. La curiosité, l'envie d'apprendre différemment qu'à l'école.
 
Je pense que des personnes pour lesquelles la manière d'apprendre en lycée est ennuyeuse sont mises à l'écart du monde de travail tous simplement parce qu'elle n'arrivent pas à se fondre dans un moule unique qu'est le système "scolaire en France".
 
Merci l'uniformité, tu brides l'envie d'entreprendre et tu fabriques des mentalité unique.
 
Si tu veux faire informaticien concepteur en mécanique il n'y a pas d'autre choix que Bac+2,+5.
 
Elle est belle la vie.  
 
Nous sommes des brebis qui suivont un chemin que quelques personnes tracent pour nous.  
Wahou. Que c'est passionnant!!!
 
PS: désolé je m'écarte du sujet mais on retrouve dans ce sujet beaucoup d'idée préconcu et surtout une vision unique de ce qu'est l'apprentissage d'un métier.
 

n°431939
Paracyber_​_
Posté le 05-07-2005 à 11:02:11  profilanswer
 

@Rascol -> Juste pour te signaler que je suis entièrement d'accord avec toi et que j'approuve  
tout ce que tu dis.

n°431951
Zogzog4
Posté le 05-07-2005 à 11:09:43  profilanswer
 

C'est malheureux, mais c'est pas faux.
 
On peut etre nul a l'ecole et tres bien se debrouller "a la sortie", car l'environnement change.
 
Changement d'environnement => changement de regles du jeu => changement de hierarchie dans la "loose" et la "win".

n°433135
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 19:42:03  answer
 

Citation :

Je peux, je ne voulais pas faire du hors sujet, mais bon ... Tu disais que qu'un bac+5 ne trouvera pas plus facilement du boulot qu'un bac+2, je suis plutot d'accord meme si c'est relatif à chaque personne, mais en ce moment, c'est le secteur qui veut ca, en aucun cas le niveau d'etudes. Maintenant, là ou mon opinion diverge, c'est sur le fait qu'un bac+5 ne pourra pas être embauché en tant que technicien avec un salaire de technicien.  
Le patron est pas con, si il a le choix entre un bac+5 et un bac+2 tous les deux JD, et pour le meme salaire, tu crois qu'il va embaucher qui ?  
Alors c'est vrai que d'autres entreprises comme tu le dis ne vont pas investir dans un bac+5 qui va se casser des qu'il trouve mieux, mais ce n'est pas, je pense, la majorité, surtout en ce moment ou les entreprises en profite un max.  
Tout ca pour dire, que oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais que je déplore la situation telle qu'elle est avec des entreprises qui sous-paye des gens qualifiés.


 
 
Tu diras ça aux ingénieurs qui travaillent avec moi  :lol:  
Sèrieusement, sur les 4 boites que j'ai faites jusqu'à maintenant, dans 2 d'entre elles des ingénieurs avaient un poste de technicien et ce n'étaient pas des "petites" boites  :pfff:

n°433138
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2005 à 19:43:06  profilanswer
 

En même temps, c'est de l'info hein [:petrus75]
Impossible de transposer ça à de l'électronique ou des télécoms


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°433160
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 19:49:32  answer
 

Citation :

il faut citer la source quand on dit de telles choses


 
J'avais vu ça sur une émission sur LCI il y avait quelques mois de ça. Le débat s'intitulait: BAC+5... ASSEDIC+3  :sweat:  
Ils avaient invités Sophie Talneau, une diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Nantes et qui vit au RMI chez sa mère à 28 ans  :sweat:  
Elle y présentait son livre: On Vous Rappellera - Une Bac + 5 Dans La Jungle Du Recrutement  
que je vous conseille et qui rique de vous donner des sueurs froides  :sweat:
 
Je vous donne un lien "sympa"  :whistle:  au passage: http://livres.lexpress.fr/entretie [...] TC=4/idG=0


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 19:53:43
n°433174
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2005 à 20:00:43  profilanswer
 


 
 
si je peux me permettre, c'et un peu sorti de son contexte, c'est un peu un livre a faire pleurer ...
 
voici moi les stats que j'ai récupéré de l'INSEE qui parlent en faveur du diplome et des longues études...
 

Citation :


60%. C’est le taux de chômage chez ceux qui sortent du système éducatif sans diplôme ou au niveau du brevet. Huit ans après cette sortie, ce taux dépasse 25%.
 
.
 
45%. C’est le taux de chômage à l’issue d’études du niveau CAP ou équivalent. Deux ans après, il est de 30% et ne descend au-dessous de la barre des 20% qu’au milieu de la cinquième année après l’obtention du diplôme. Huit ans après, il est encore de 15%.
 
40%. C’est le taux de chômage à l’issue d’études du niveau bac ou équivalent. Trois ans après, ce taux est encore de 20%. Huit ans après, il dépasse 10%.
 
30%. C’est le taux de chômage chez les diplômés du supérieur à l’issue de leurs études. Il est encore de 10% au milieu de la cinquième année après cette sortie. Huit ans après, il est encore de 7%.
 
Remarque : en vingt ans (de 1975 à 1995), le taux de chômage dans les quatre années qui suivent la sortie des études initiales est passé de 15% à plus de 50% pour les personnes sans diplôme, de 10% à 30% au niveau du CAP ou équivalent, de 7% à 22% au niveau du bac, de 4% à 18% chez les diplômés du supérieur.
 
EMPLOI PRECAIRE
 
22,6%. C’était, en 1996, la proportion des emplois précaires (apprentissage, stages, contrats aidés, contrats à durée déterminée, intérim) parmi les 15 à 29 ans occupés. En 1990 cette proportion était de 18,1%.
 
4,6%. C’était, en 1996, la proportion des emplois précaires parmi les 30 à 49 ans occupés. En 1990, cette proportion était de 2,4%.
 
TEMPS PARTIEL
 
18,5%. C’était, en 1996, la proportion des emplois à temps partiel parmi les 15 à 29 ans occupés (13,4% en 1990). Pour 10,6%, il s’agissait d’un temps partiel subi (6,6% en 1990).
 
14,8%. C’était, en 1996, la proportion des emplois à temps partiel parmi les 30 à 49 ans occupés (14,8% en 1990). Pour 5,4%, il s’agissait d’un temps partiel subi (2,8% en 1990).
 
(Sources INSEE.)


 
il ne faut pas oublier que la télé est la pour vendre et il ne faut pas toujours la prendre pour un journal d'information...
 
apres c'est sur il y a du vécu et dans certain cas on peut remettre en question l'apport réel d'un sacrifice de 5 années d'étude post bac.
 
EDIT: je n'ai pas la date de parution mais elle semble également etre antérieur a 2000


Message édité par Remigio le 05-07-2005 à 20:07:30
n°433180
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2005 à 20:05:26  profilanswer
 

cet article date de 99 mais il est interessant:
 

Citation :


Economie
BORDER=0
BORDER=0
18/10/1999
 
Les diplômés profitent inégalement de la reprise
Le 18h.com
 
Alors que le nombre d’emplois a augmenté de 7% entre 1989 et 1999, le nombre des « cadres et professions intellectuelles » a bondi de 46%. On pourrait déduire de cette statistique que les diplômés ont tous bénéficié d’une augmentation de leurs débouchés. Mais une étude du Centre d’études et de recherches sur les qualifications et les coûts, Cereq, révèle que les disparités entre les études supérieures se sont encore aggravées malgré l’amélioration de la situation économique. « Un emploi stable et bien rémunéré est aujourd’hui plus qu’hier, synonyme de troisième cycle ou de grande école », écrit ainsi le Cereq dans une étude sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’année 1996.
 
Alors que l’on ne compte que 2% de chômage chez les diplômés des écoles d’ingénieur et 5% chez les anciens élèves d’écoles de commerce, le taux de chômage monte à 7% chez les titulaires d’un doctorat, 11% pour les DUT ou BTS et 14% chez les diplômés d’un second cycle littéraire. La précarité est également beaucoup plus sensible chez ces derniers. 30% des diplômés de second cycle universitaire ne disposaient que d’un contrat de travail à durée déterminée contre 5% chez les « ingénieurs » et 9% chez les commerciaux. Un doctorat de ce point de vue ne représente qu’un atout relatif puisque l’on recense parmi eux 22% de CDD. Enfin, les écarts de salaires restent criants : le salaire médian d’un jeune ingénieur s’élève à 12.500 francs, contre 12.300 pour un docteur, 11.500 pour un diplômé d'école de commerce et 10.700 pour un diplômé de troisième cycle, 8.600 pour un second cycle et seulement 7.000 pour un DUT ou d'un BTS.  


 
L'express

n°433186
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2005 à 20:08:52  profilanswer
 

c'est sur il s'est passé 5 ans entre temps... mais est ce qu'en 5 ans les études courtes BTS ont pris une ampleur considérable par rapport aux 3 eme 5 cyle qui se seraient effondrés ? Meme si un bac + 5 n'a plus la meme valeur qu'il y a 5 ans il semblerait que non quand meme.

n°433232
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 20:49:49  answer
 

Concernant les salaires, il faut bien comprendre qu'ils sont eux aussi basés de plus en plus sur la loi de l'offre et de la demande et non plus sur le niveau d'étude. Ainsi, une personne évoluant dans un milieu ou il y a beaucoup de main d'oeuvre (prenons l'informatique par exemple  :ange: ) aura plus de mal à négocier son salaire qu'une personne évoluant dans la vente (la france en manque énormément)


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 20:50:18
n°433235
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 20:52:47  answer
 

Citation :

apres c'est sur il y a du vécu et dans certain cas on peut remettre en question l'apport réel d'un sacrifice de 5 années d'étude post bac.


 
Si t es de la région de Strasbourg, je peux te présenter une personne qui était ingénieur et qui faute de trouver du boulot est devenue... gardien de parking  :lol:

n°433257
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2005 à 21:14:25  profilanswer
 

oui mais on peut toujours présenter une personne qui....
 
ma soeur n'a aucun diplome (meme pas le brevet) et elle est maintenant elle est responsable de production dans une entreprise sous traitante de Louis Vuiton et Chanel entre autre...
 
 
C'est pas pour ca que ... :D

n°433264
vilavilou
Posté le 05-07-2005 à 21:16:47  profilanswer
 

Bon, salut à tous !  :hello:  
Je voulais simplement réagir au titre de ce sujet. Bien sûr, je n'ai pas eue le temps de lire les 8 pages qui le concernent alors, excusez-moi d'avance si j'écrit des choses auparavant citées par d'autres.  
Ma soeur a fait un BTS, celui de BTS comptabilité et il est vrai qu'on leur monte un peu la tête ! Les profs leur promettent monts et merveilles et il n'en est rien. Cependant, le BTS n'est pas fait pour les glandeurs ! Loin de là ! Il faut beaucoup bosser. En revanche, la différence avec la fac, c'est qu'il y a un cadre; quelqu'un de moyennement mûr, qui sait pertinemment qu'il ne se prendra pas en charge tout seul peut faire un BTS, c'est parfait. De plus, contrairement à ce que j'ai pû lire, je ne pense pas que le BTS n'aient pas de débouchés, c'est une formation très apréciée des recruteurs.

n°433278
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2005 à 21:27:57  profilanswer
 

vilavilou a écrit :

Bon, salut à tous !  :hello:  
Je voulais simplement réagir au titre de ce sujet. Bien sûr, je n'ai pas eue le temps de lire les 8 pages qui le concernent alors, excusez-moi d'avance si j'écrit des choses auparavant citées par d'autres.  
Ma soeur a fait un BTS, celui de BTS comptabilité et il est vrai qu'on leur monte un peu la tête ! Les profs leur promettent monts et merveilles et il n'en est rien. Cependant, le BTS n'est pas fait pour les glandeurs ! Loin de là ! Il faut beaucoup bosser. En revanche, la différence avec la fac, c'est qu'il y a un cadre; quelqu'un de moyennement mûr, qui sait pertinemment qu'il ne se prendra pas en charge tout seul peut faire un BTS, c'est parfait. De plus, contrairement à ce que j'ai pû lire, je ne pense pas que le BTS n'aient pas de débouchés, c'est une formation très apréciée des recruteurs.


 
c'est un formule de conseillere (oui ce sont souvent des femmes :D) d'orientation ca qu'on reprend sans cesse.

n°433279
vilavilou
Posté le 05-07-2005 à 21:28:47  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Ok t'as pas lu le topic mais on parle du BTS info en fait.


bah pardon ! Le sujet ne parle que du BTS, pas spécialement du BTS info . :(

n°433288
vilavilou
Posté le 05-07-2005 à 21:31:42  profilanswer
 

Remigio a écrit :

c'est un formule de conseillere (oui ce sont souvent des femmes :D) d'orientation ca qu'on reprend sans cesse.


bah sympa ! Non, c'est ce que je pense, tout simplement ! J'ai remarquée qu'on dénigre beaucoup les formations plus courtes, alors qu'elle sont (je periste) très apréciées !!!!

n°433295
BoumboMagi​c
Posté le 05-07-2005 à 21:34:33  profilanswer
 

Citation :


bah sympa ! Non, c'est ce que je pense, tout simplement ! J'ai remarquée qu'on dénigre beaucoup les formations plus courtes, alors qu'elle sont (je periste) très apréciées !!!!


 
Suivant les domaines, et le bts d'informatique de gestion n'en fait pas parti, que ce soit en poursuite d'étude ou marché de l'emploi ( hors cas d'un contrat qualif dans une super boite ).
 

n°433297
vilavilou
Posté le 05-07-2005 à 21:35:46  profilanswer
 

BoumboMagic a écrit :

Citation :


bah sympa ! Non, c'est ce que je pense, tout simplement ! J'ai remarquée qu'on dénigre beaucoup les formations plus courtes, alors qu'elle sont (je periste) très apréciées !!!!


 
Suivant les domaines, et le bts d'informatique de gestion n'en fait pas parti, que ce soit en poursuite d'étude ou marché de l'emploi ( hors cas d'un contrat qualif dans une super boite ).


t'a des chiffres ?

n°433303
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2005 à 21:39:08  profilanswer
 

Que tous ceux qui ont trouvé un boulot dans l'année a la suite de leur BTS IG avec un salaire respectable (plus de 1200 net) lèvent la main.

n°433311
vilavilou
Posté le 05-07-2005 à 21:44:40  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Que tous ceux qui ont trouvé un boulot dans l'année a la suite de leur BTS IG avec un salaire respectable (plus de 1200 net) lèvent la main.


ha bah ca, c'est du sondage !

n°433313
BoumboMagi​c
Posté le 05-07-2005 à 21:47:51  profilanswer
 

Citation :


t'a des chiffres ?


 
Plus d'un an de chômage et je me suis fait jeter par toutes les universités avec comme réponse : le bts IG est un diplôme de merde? ( d'une facon plus polie ).

n°433320
Blackmask
Mo' money mo' problem
Posté le 05-07-2005 à 21:53:04  profilanswer
 

BoumboMagic a écrit :

Citation :


t'a des chiffres ?


 
Plus d'un an de chômage et je me suis fait jeter par toutes les universités avec comme réponse : le bts IG est un diplôme de merde? ( d'une facon plus polie ).


 
c'est Vrai ce que tu racontes là?!!!

n°433322
vilavilou
Posté le 05-07-2005 à 21:54:58  profilanswer
 

BoumboMagic a écrit :

Citation :


t'a des chiffres ?


 
Plus d'un an de chômage et je me suis fait jeter par toutes les universités avec comme réponse : le bts IG est un diplôme de merde? ( d'une facon plus polie ).


ok, mais c'es pareil pour d'autres formations. Tu croit qu'après la licence, t'a de l'avenir ? Je participe à votre sondage express. Ma soeur a cherchée du travail dans sa filière, la comptabilité (je sais, ici, on parle de l'IG) et elle a pas trouvée de boulot, elle a pris l'alternance (elle a trouvée que la compta, c'était chiant) :D Mais bon, je vais pas raconter sa vie, c'est pas le but ! :pt1cable:

n°433441
babaorum
Posté le 05-07-2005 à 23:06:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Que tous ceux qui ont trouvé un boulot dans l'année a la suite de leur BTS IG avec un salaire respectable (plus de 1200 net) lèvent la main.


 
 
Je lève la main, 1650€/net sur paris  :na:

n°433668
Paracyber_​_
Posté le 06-07-2005 à 08:16:39  profilanswer
 

@babaorum -> L'exeption qui confirme la règle :)

n°433740
Zogzog4
Posté le 06-07-2005 à 10:26:01  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Que tous ceux qui ont trouvé un boulot dans l'année a la suite de leur BTS IG avec un salaire respectable (plus de 1200 net) lèvent la main.


 
J'en connais qui avaient meme plus, en province.
 
Mais c'etait... a la fin des annees 90  :D

n°433868
babaorum
Posté le 06-07-2005 à 12:27:30  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

@babaorum -> L'exeption qui confirme la règle :)


 
 
A coté de ça, sur Toulouse une SSII (Sogeti-Transiciel d'ailleurs) me proposait 950€/mois net! :heink:  
 
Alors bon... :sweat:  
 

n°435348
shaker114
Lost in translation
Posté le 07-07-2005 à 12:54:07  profilanswer
 

Franchement je comprends pas pkoi ce topick existe encore !
BTS c'est pas mal, ingé c'est mieux, point final.
Ingé, gagnera plus, augmentera plus vite, aura des postes à responsabilités plus vite, ira (en moyenne on parle hein) plus haut...
Ceux qui ne reconnaissent pas cela sont des frustrés...
 
C'est comme dire que 80% des PDG de france sortent de ENA ou X, et bien oui c'est vrai, et alors ? Bah j'ai pas fait ni X ni ENA et tant pis, je reconnais qu'ils iront quasiment tous plus loin que moi ds la hiérarchie.
 
Voila, on n'est jms le meilleur, faut reconnaitre qu'il y a meilleur que soit.

n°435360
Masked con​combre
Posté le 07-07-2005 à 13:00:20  profilanswer
 

shaker114 a écrit :


 
Voila, on n'est jms le meilleur, faut reconnaitre qu'il y a meilleur que soit.


 
meilleurs scolairement/professionellement parlant [:aloy]
Un tel niveau d'études n'empèche pas certains d'etre de vrais cons  :o


Message édité par Masked concombre le 07-07-2005 à 13:01:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS Informatique de Gestion sur orleans en alternanceBTS NRC à la BNP Paribas
BTS Travaux Publics au CFA Gustave EiffelRecherche entreprise pour contrat de professionnalisation adulte BTS
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembreMANAA & BTS Design Espace
Bac Sti (electronique) puis BTS technico-commercialCherche employeur pour BTS par alternance sur Lyon.
[math BTS] Suite numerique et serie de fourrierAide Dissertation BTS (Economie)
Plus de sujets relatifs à : BTS = nul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR