Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

BTS = nul?

n°371508
e-v-tooms
Posté le 05-05-2005 à 15:27:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zipo a écrit :

Ah bon ben si tu le dis  :sleep:  
Je vois pas du tout en quoi mon cursus est frustrant, j'y suis très épanoui, mais en fait là n'est pas le problème, je sais même pas pourquoi tu dis que je suis frustré  :??:


 
 
Tu ne viendrais pas faire du cassage gratuitement si tu n'avais pas un problème dont la cause reste à déterminer.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 15:27:11  profilanswer
 

n°371510
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2005 à 15:28:47  profilanswer
 

non c'est pas ca zipo c'est juste que tu fais une remarque sur leur orthographe et il te sort un de tes posts avec des fautes également.

n°371513
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 15:34:54  answer
 

e-v-tooms a écrit :

Tu ne viendrais pas faire du cassage gratuitement si tu n'avais pas un problème dont la cause reste à déterminer.


 
+1  :jap:  
 

Remigio a écrit :

non c'est pas ca zipo c'est juste que tu fais une remarque sur leur orthographe et il te sort un de tes posts avec des fautes également.


 
j'ai pas vu une faute dans son post , ... enfin vu mes problèmes d'ortho c'est peut être normal^^


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2005 à 15:35:46
n°371517
furious92
Pas de baskets !
Posté le 05-05-2005 à 15:38:43  profilanswer
 

Le BTS info, mon nouveau patron m'en a parlé hier eti l a dit que c'était à chier et que personne en voulait parmis ses clients. :o   :lol:

n°371520
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2005 à 15:42:06  profilanswer
 

Citation :


Zipo a écrit :
 
Bonjour,
J'ai finis (fini) un deug MIAS et intègre en septembre une école d'ingé info.
J'aimerai (aimerais) savoir s'il était possible d'obtenir la licence info à la fin de l'année prochaine ? Cela se fait-il par équivalence ?  


 
enfin c'est pas pour critiquer c'est juste que j'ai compris qu'il lui  montrait ce post parce qu'il y avait des fautes ... mais apparement c'est pas pour ca qu'il montrait ce post :) au temps pour moi.

n°371524
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 15:43:58  answer
 

Remigio a écrit :

[quote]
enfin c'est pas pour critiquer c'est juste que j'ai compris qu'il lui  montrait ce post parce qu'il y avait des fautes ... mais apparement c'est pas pour ca qu'il montrait ce post :) au temps pour moi.


 
 
bon d'une pierre deux coups  :o  
 
en fait c'était plus dans le sens de e-v-tooms  :D  
 
 
mais j'ai de la chance^^

n°371671
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 20:30:32  answer
 


 
bein si quand même  :o

n°371674
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-05-2005 à 20:32:37  profilanswer
 


bon bah ok t'as de la chance [:spamafote]
 
pourquoi au fait ?


---------------
- mon feed-back
n°371676
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 20:40:12  answer
 

Zipo a écrit :


Alors oui c'est vrai que j'ai écrit j'ai finis au lieu de j'ai fini mais bon comparé aux horreurs que j'ai quoté (croyais moi, etc), je m'autorise à penser que ça reste minime


 
Tu te prends pas pour de la merde toi ... [:jofission]
 
c'est mias qui fait ça ?
 
edit: Il faudrait le fermer le topic, car il y'a un risque très fort de glissement vers le défouloir  :D


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2005 à 20:42:58
n°371722
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-05-2005 à 21:31:31  profilanswer
 


 
nan nan je surveille, et ça me ferait du bien  [:le profanateur]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 21:31:31  profilanswer
 

n°371761
prozium
Posté le 05-05-2005 à 22:59:05  profilanswer
 

le truc qui me fait sourir c'est que vu la conjoncture les ingénieur donc les bac+5 font le travail des bac+2 donc bon se taper 5 ans d'etudes pour faire la meme chose qu'un bac+2 faut pas etre si fier que ca surtout quand on paye 5000 euros l'année

n°371773
e-v-tooms
Posté le 05-05-2005 à 23:25:20  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Ah sisi je t'assure c'est totalement gratuit et accessoirement pasque j'ai rien à foutre cet aprem [:kryten]
Aucun problème avec mon cursus que je trouve assez brillant par ailleurs : intégration sur titre d'une école publique en info, j'aurai pas pu rêver mieux [:kryten] et je vois pas pourquoi je serai "frustré" alors qu'on parle de BTS ?


 
Justement, tu te sers des topics sur les bts pour te mettre en avant, comme pour faire valoir ta propre personne. Tu ramènes facilement les choses à ton cursus scolaire, j'en déduis que peut être tu cherches l'admiration, va savoir, il se fait tard.  :sleep:

n°371784
inclassabl​e
Posté le 06-05-2005 à 00:17:55  profilanswer
 

prozium a écrit :

le truc qui me fait sourir c'est que vu la conjoncture les ingénieur donc les bac+5 font le travail des bac+2 donc bon se taper 5 ans d'etudes pour faire la meme chose qu'un bac+2 faut pas etre si fier que ca surtout quand on paye 5000 euros l'année


 
La majorité des écoles d'ingénieur sont publiques

n°371788
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2005 à 00:48:47  profilanswer
 

Zipo a écrit :


Ah oui mais euh nan ;)
Et en plus, J'aimerai c'est du futur de l'indicatif (pas du conditionnel) ça s'écrit bien j'aimerai voir leçon 3 de 3615Buck
Alors oui c'est vrai que j'ai écrit j'ai finis au lieu de j'ai fini mais bon comparé aux horreurs que j'ai quoté (croyais moi, etc), je m'autorise à penser que ça reste minime et très compréhensible [:kryten] (même pour un BTS :whistle:) bon ok là je trolle.
 
nan [:kryten]


nan je disais pas ca pour casser, moi meme je ne fais pas souvent gaff a mon ortho sur le forum, c'est juste que j'avais compris qu'il avait quoté ton post pour cela.
 
Sinon ne soit pas de mauvaise foi, "J'aimerai (aimerais) savoir s'il était possible" c'est bien du conditionnel et non du futur.
tu as meme le si qui te le montre. :D
m'enfin bon ca n'a pas bcp d'importance c'etait juste pour avoir ile dernier mot :D :D

n°371792
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2005 à 01:07:29  profilanswer
 

oui mais "j'aimerais", c'est une situation que tu souhaiterais qu'elle arrive, c'est un désir, ca n'est pas réel, c'est du conditionnel "j'aimerais le cas ou ca arriverait, si ca arrivait, je serais content".
C'est pas j'aimerai dans le sens ou plus tard, dans le futur, tu aimeras savoir, que ca te fera plaisir de savoir.
 
enfin bon c'est pas facile a expliquer et il est tard donc dodo, bonuit

n°371795
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 06-05-2005 à 01:42:54  profilanswer
 

J'envisage de lacher un DUT informatique pour un bts commerce. A votre avis c'est une bonne idée ou pas ?

n°371797
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 06-05-2005 à 01:44:40  profilanswer
 

ouai, bonne idée


---------------
- mon feed-back
n°371798
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 06-05-2005 à 01:49:44  profilanswer
 

Zipo a écrit :

ouai, bonne idée


 
Avec tout ce que j'entend sur le BTS ca fait quand meme peur. Mais je pense pas qu'on puisse faire pire qu'un DUT Informatique, enfin je parle pour moi.

n°371800
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 06-05-2005 à 02:03:20  profilanswer
 

Je leur laisse avec plaisir ma place. Mais avec tout le travail que j'ai fais cette année je pense que je n'avais aucune place.

n°371805
Zogzog4
Posté le 06-05-2005 à 03:12:52  profilanswer
 

furious92 a écrit :

Le BTS info, mon nouveau patron m'en a parlé hier eti l a dit que c'était à chier et que personne en voulait parmis ses clients. :o   :lol:


 
 
ce que ton patron ne t'a pas dit, c'est que ses clients ne veulent que des bac+5, parceque ca les rassures, les braves gens  :D  
 
En SSII, pas mal de Bac+5 font un travail de technicien, uniquement pcq le Client voulait un Bac+5  :D  
 
Et oui, les diplooooooomes  :sol:  
 
Amusant, non?  :D

n°371807
Bestouille
Posté le 06-05-2005 à 03:19:57  profilanswer
 

Ok apparement les ecole d'ingé pour faire de l'info ya rien de mieux que la prepa, elle reste la grande porte.
maintenant vous pouvez citer des bonne ecole d ingé connu et moyennement accesible par la majorité?!
Pensez vous qu'une prepa TSI pourrait convenir (pour l'info)?

n°371808
mobio
Posté le 06-05-2005 à 03:46:40  profilanswer
 

blackstras a écrit :

J'envisage de lacher un DUT informatique pour un bts commerce. A votre avis c'est une bonne idée ou pas ?


 
au lieu de perdre une année et d'avoir une "erreur" de parcours sur ton cv, je te conseille te finir ton dut info. Ensuite tu pourras intégrer la licence sciences de gestion ou la licence technico-commercial de l'iae de montpellier par exemple.

n°371818
Zogzog4
Posté le 06-05-2005 à 07:35:25  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Et oui ça marche comme ça, c'est peut être idiot mais ça marche comme ça actuellement.
Donc tu as le choix entre bosser 5ans après le bac puis t'aligner en bossant un taf de tech au début de ta carrière, ou alors ne bosser que 2ans après le bac et ne pas trouver de taf dans ton domaine, mais bon tu pourras te dire que tu te feras pas sous-exploité comme un ingé ça c'est sûr :jap:
 
 
Bah amusant ouai mais ça dépend pour qui ;)


 
Oui, c'est vrai  :jap:  
 
vivement la nouvelle "penurie" d'informaticiens (en 2317?  :p ), pour voir les BTS parachutes a des postes d'ingenieurs... comme en 98/99   :sol:  
 
Autre temps, autres moeurs  :hello:


Message édité par Zogzog4 le 06-05-2005 à 07:36:10
n°371884
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 12:07:44  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

ce que ton patron ne t'a pas dit, c'est que ses clients ne veulent que des bac+5, parceque ca les rassures, les braves gens  :D  
 
En SSII, pas mal de Bac+5 font un travail de technicien, uniquement pcq le Client voulait un Bac+5  :D  
 
Et oui, les diplooooooomes  :sol:  
 
Amusant, non?  :D


Ouai, parceque les clients sont des gros cons, faudrait préciser. :o
 
Ils veulent pas croire le fait qu'on puisse être aussi bon qu'un autre quand on est passioné, sans en avoir pour autant les diplômes...
 
Enfin mon patron m'a testé lui sur les questions qui l'intéressai et il a vu que je convenai, après le client que j'ai diplôme ou pas, il fait confiance à mon patron, et ça c'est le pied. :)
Puis maintenant je vais pouvoir passer mes MCSE et compagnie, comme ça ils feront plus chier avec leur paperasse... :o

n°371917
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2005 à 13:28:02  profilanswer
 

tu prendrais un médecin passionné qui n'a jamais fait d'étude de médecine mais qui a lu des livres pour t'opérer plutot qu'un médecin diplomé qui a suivi des études sérieuse avec des professeurs ?
 
perso moi je choisi le deuxieme. Tu retranscrit ca a un moindre degré a l'informatique (parce qu'il ne peut pas y avoir mort d'homme).
 

n°371928
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 14:08:21  answer
 

Remigio a écrit :

tu prendrais un médecin passionné qui n'a jamais fait d'étude de médecine mais qui a lu des livres pour t'opérer plutot qu'un médecin diplomé qui a suivi des études sérieuse avec des professeurs ?
 
perso moi je choisi le deuxieme. Tu retranscrit ca a un moindre degré a l'informatique (parce qu'il ne peut pas y avoir mort d'homme).


 
Donc en gros le BTS ne sait rien faire .Il a simplement lu l'informatique pour les nuls et le BAC+5 est un dieu ; lui seul a la connaissance ultime et connait le domaine ...  :sweat:  
 
Maintenant que je suis au courant je ne ferais plus l’erreur.


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2005 à 14:10:45
n°371931
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 14:09:44  profilanswer
 

Faut pas mélanger.
La médecine c'est pas un truc que tu peux apprendre seul, d'ailleurs j'en parlai justement à une infirmière à l'hopital y'a pas longtemps... :lol:
 
L'informatique, tout le monde peut avoir un PC à la maison et apprendre beaucoup de choses à l'aide des bouquins, forums, pratique, etc...
 
Quand à la médecine, tu va pas t'amuser à opérer ta mère ou ta gonzesse pour voir comment on fait hein...
 
Faut pas tout mélanger. :o
 
Enfin je comprend le sens de ta phrase quand même t'inquiète pas. ;)

n°371934
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 14:11:25  answer
 

furious92 a écrit :

Faut pas mélanger.


 
tu as un BTS c'est ça ?

n°371935
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2005 à 14:13:36  profilanswer
 


mais toi t'es vraiment le roi des ... (choisis l'insulte de ton choix)
j'ai jamais dit ca, j'ai moi meme fait un BTS, je parlais des gens qui s'insurge parce qu'on fait plus confiance a des gens qui ont fait des études et qui sont diplomé (donc les BTS aussi) plutot qu'a des autodidactes passionés.
 
T'as vraiment l'ai frustré de ton BTS, faut aller consulter

n°371937
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2005 à 14:15:12  profilanswer
 

furious92 a écrit :

Faut pas mélanger.
La médecine c'est pas un truc que tu peux apprendre seul, d'ailleurs j'en parlai justement à une infirmière à l'hopital y'a pas longtemps... :lol:
 
L'informatique, tout le monde peut avoir un PC à la maison et apprendre beaucoup de choses à l'aide des bouquins, forums, pratique, etc...
 
Quand à la médecine, tu va pas t'amuser à opérer ta mère ou ta gonzesse pour voir comment on fait hein...
 
Faut pas tout mélanger. :o
 
Enfin je comprend le sens de ta phrase quand même t'inquiète pas. ;)


oui c'est pour ca que je disais a moindre degrés. Mais bcp d'autodidactes passionnés pensent connaitre parfaitement et faire aussi bien qu'un diplomé BAC + 5 mais je t'assure qu'on ne fait pas rien pdt 5 ans apres le bac, c'est une formation complete. Et meme avec toute la passion du monde, un autodidacte ne pourra acquérir toutes les méthodes et les connaissances.

n°371939
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 14:16:34  answer
 

Remigio a écrit :

mais toi t'es vraiment le roi des ... (choisis l'insulte de ton choix)


 
Détends toi, je voyais que tu parlais de BAC+5 dans l'autre post donc je pensais que l'autre était bac +2 mais que tu ne parlais pas d'autodidacte ... bon  
 
Les études apparemment ça rend les gens méprisant puis vulgaire ...

n°371941
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2005 à 14:18:30  profilanswer
 


trouve moi la vulgarité que j'ai sorti ....
thildar tu fais vraiment un complexe d'infériorité, j'ai jamais dénigré les gens qui n'avaient pas fait d'étude ou qui avait fait un bac + 2, a aucun moment.  
Tu as vraiment un pb avec ca t'as l'air de pas bien le vivre.

n°371942
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 14:20:13  profilanswer
 


Non, des diplômes de merde comme ça, je m'en passe très bien. [:itm]

Remigio a écrit :

oui c'est pour ca que je disais a moindre degrés. Mais bcp d'autodidactes passionnés pensent connaitre parfaitement et faire aussi bien qu'un diplomé BAC + 5 mais je t'assure qu'on ne fait pas rien pdt 5 ans apres le bac, c'est une formation complete. Et meme avec toute la passion du monde, un autodidacte ne pourra acquérir toutes les méthodes et les connaissances.


Ca c'est faux, t'as pas du lire mon post un peu avant, dans lequel je parlai d'un autodidacte que j'ai connu dans une boite où j'ai bossé.
Il avait 30 ans de métier le mec, et je suis sûr et certain qu'il t'explose n'importe quel Bac +5 que tu peux me rameuter de n'importe quelle école... [:itm]
 
L'expérience et la pratique, diplomé ou pas...ça change rien. :o


Message édité par furious92 le 06-05-2005 à 14:20:40
n°371944
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 14:21:47  answer
 

furious92 a écrit :

Non, des diplômes de merde comme ça, je m'en passe très bien. [:itm]


 
ha non c'est bon maintenant entre zipo et toi, vous me prenez en sandwich là  :D

n°371945
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 14:24:14  answer
 

Remigio a écrit :

Tu as vraiment un pb avec ca t'as l'air de pas bien le vivre.


 
bein tiens tu recommences faudrait te calmer je t explique juste dans le post au dessus ma comprehension du schmilibiliblick , j'avais pas pigé que tu parlais d'autodidacte  
 
et là tu rebalances le truc
 
au fait :  

Remigio a écrit :

mais toi t'es vraiment le roi des ... (choisis l'insulte de ton choix)


 

n°371947
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 14:30:53  profilanswer
 

Bah j'ai vu un BTS dernièrement dans une boulot pourrit où j'ai bossé car c'était la merde et me fallait du blé, le mec, il me fait :
- "Ha bah t'as bossé dans l'info aussi, putain moi j'ai un BTS je trouve rien..."
 
Le mec franchement je le sentai que c'était une brèle, d'ailleurs il doit encore bosser dans on usine pourrit que j'ai trouvé un CDI depuis le temps... :o
 
J'ai bossé aussi dans une boite avec 3 personnes qui avaient le même poste que moi, qui avaient un BTS, et franchement sur le terrain c'était des vraies merdes...
Genre la nana me voit bidouiller la base de registre pour régler une couille sur un PC, elle fait "Ha non touche pas au registre !! On va luli refaire un PC" !!! :sarcastic:
 
La grosse conne de base qui sait rien faire d'autre que réinstaller Windows quand un PC déconne, et cette conne là était en CDI alors que moi j'étais là qu'en dépannage...pfff.... :pfff:
 
Enfin bref, sur les 3 BTS qui étaient là bas, les 3 étaient des taches, aucune technique, et aucune expérience...
 
Pour ce qui est des Bac +5 oui c'est sûr je sais qu'ils apprennent de bonnes choses, j'ai un pote qui faisait une école d'ingénieur comme ça sur Paris vers République et c'était un bon cerveau...
Mais les diplômes ne font pas tout, tout comme l'expérience ne fait pas tout...
Un gars qui est sérieux et motivé peut faire très fort sans diplômes, tout comme un gars diplômé et feignant peut être une grosse merde... :o
 
Enfin tout peut arriver, faut pas se fier qu'aux paperasses en fait dans ce métier...
 
J'ai aussi bossé dans une filiale de HP dont je ne citerai pas le nom, et y'a un gars qui a fait mumuse à bien foutre sa merde sur le réseau, et quand ils ont cherché qui avait pu bidouiller un bordel pareil, ils ont fouillé tout de suite au niveau des meilleurs de la boite, alors que c'était un mec que tout le monde prenait pour une buse qui avait tout fait...
Le gars il était tout le temps là "Euh, comment on fait déjà pour voir si le gars il a le réseau ?", genre il sait pas faire un ping, il a bien baisé tout le monde celui là... :lol:

n°371950
crapodesil​es
Posté le 06-05-2005 à 14:34:14  profilanswer
 

cool les gars ...
 
j'ai lu un moment une phrase qui resume bien la situation

Citation :

c'est pas le diplôme qui est nul mais la conjoncture


ca sert à rien de denigrer un diplôme (sauf pour combler un complexe ... ce n'est pas le sujet) si il etait si nul que ca personne n'y postulerai ...


Message édité par crapodesiles le 06-05-2005 à 14:45:41
n°371953
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

Ha bah voilà une phrase qu'elle est belle. :o
 
Clair le diplôme est bien, après ce qui va faire qu'il est mieux ou pas sera la persone qui l'a obtenu... ;)


Message édité par furious92 le 06-05-2005 à 14:41:13
n°371954
crapodesil​es
Posté le 06-05-2005 à 14:46:56  profilanswer
 

marrant l'histoire du gars de HP ...
pourquoi a t'il fait ça ?


Message édité par crapodesiles le 06-05-2005 à 14:47:42
n°371957
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 14:59:02  profilanswer
 

J'en sais rien je suis pas son père... :o
 
Peut-petre justement il a vu qu'on le prenait tous pour un con, et qu'il a voulu montrer "Vous avez vu bande d'enculés ? Alors qui c'est les cons là hein..", franchement je sais pas du tout, et j'avoue que j'aurai bien voulu savoir, enfin moi j'étai en période de quitter ce boulot de merde aussi, je sais pas quelles emmerdes ils lui ont foutu sur le dos après ou bien si ils l'ont gardé et viré les admins de merde à la place... :lol:


Message édité par furious92 le 06-05-2005 à 15:00:51
n°371958
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 15:00:14  answer
 

crapodesiles a écrit :

marrant l'histoire du gars de HP ...
pourquoi a t'il fait ça ?


mécontent de son salaire ? :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS Informatique de Gestion sur orleans en alternanceBTS NRC à la BNP Paribas
BTS Travaux Publics au CFA Gustave EiffelRecherche entreprise pour contrat de professionnalisation adulte BTS
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembreMANAA & BTS Design Espace
Bac Sti (electronique) puis BTS technico-commercialCherche employeur pour BTS par alternance sur Lyon.
[math BTS] Suite numerique et serie de fourrierAide Dissertation BTS (Economie)
Plus de sujets relatifs à : BTS = nul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR