Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

BTS = nul?

n°537009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2005 à 10:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Master-Of-Puppetz a écrit :

Tu as tout dit :jap:  
Un bts, c'est bien dans certains domaines, mais en info, secteur exigeant, c'est un peu limite.


 
 
Je suis désolé mais c'est faux.
 
Déjà il ne faut pas réduite les BTS info au BTS IG, sans vouloir dénigrer ce dernier un BTS Info Indus est autrement plus poussé en info. Forcément il n'y a pas de gestion donc il y a beaucuop plus de temps pour faire de l'info.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 10:40:54  profilanswer
 

n°537198
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-11-2005 à 16:26:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je suis désolé mais c'est faux.
 
Déjà il ne faut pas réduite les BTS info au BTS IG, sans vouloir dénigrer ce dernier un BTS Info Indus est autrement plus poussé en info. Forcément il n'y a pas de gestion donc il y a beaucuop plus de temps pour faire de l'info.


 
Je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux, puisque tu ne me contredis absolument pas.
J'ai dit qu'un bts, dans certains domaines, pouvait etre amplement suffisant. Par exemple, si tu veux travailler dans l'électronique, je pense qu'un bts sera suffisant (à moins que mon exemple soit mauvais, ce qui est possible  :D ).
 
Pour ce qui est de l'info, peut etre que le bts indus est plus poussé que le IG, j'en sais rien.  
Mais en terme de reconnaissance sur le monde du travail, ca reste un bts, donc bac + 2. Et comme je l'ai dit, bac + 2 ca peut etre tres bien dans certains secteur, mais en informatique, ca reste assez limite, même si tu as apprends plein de choses et que tes profs sont géniaux. Les employeurs te reconnaitront toujours en tant que bac + 2.

n°537447
Magmadar
Posté le 28-11-2005 à 21:49:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je suis désolé mais c'est faux.
 
Déjà il ne faut pas réduite les BTS info au BTS IG, sans vouloir dénigrer ce dernier un BTS Info Indus est autrement plus poussé en info. Forcément il n'y a pas de gestion donc il y a beaucuop plus de temps pour faire de l'info.


 
Euh IG c'est pour informatique de gestion et non pas informatique et gestion. L'info de gestion c'est de l'info !!!

n°537503
MaT77
Posté le 28-11-2005 à 22:44:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je suis désolé mais c'est faux.
 
Déjà il ne faut pas réduite les BTS info au BTS IG, sans vouloir dénigrer ce dernier un BTS Info Indus est autrement plus poussé en info. Forcément il n'y a pas de gestion donc il y a beaucuop plus de temps pour faire de l'info.


En BTS Info Indus y a de la physique et plus de maths... Donc y a pas forcément plus d'info qu'en BTS IG

n°649672
StephKing1
Posté le 22-04-2006 à 14:47:33  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux, puisque tu ne me contredis absolument pas.
J'ai dit qu'un bts, dans certains domaines, pouvait etre amplement suffisant. Par exemple, si tu veux travailler dans l'électronique, je pense qu'un bts sera suffisant (à moins que mon exemple soit mauvais, ce qui est possible  :D ).
 
Pour ce qui est de l'info, peut etre que le bts indus est plus poussé que le IG, j'en sais rien.  
Mais en terme de reconnaissance sur le monde du travail, ca reste un bts, donc bac + 2. Et comme je l'ai dit, bac + 2 ca peut etre tres bien dans certains secteur, mais en informatique, ca reste assez limite, même si tu as apprends plein de choses et que tes profs sont géniaux. Les employeurs te reconnaitront toujours en tant que bac + 2.


 
 
Euh moi j'ai entendu dire que justement non, le secteur de l'électronique n'embauche pas de bac+2...il faut bac+5 pour trouver du boulot en électronique...

n°650245
Nicolas182
Posté le 22-04-2006 à 22:21:51  profilanswer
 

Absolument faux pour le secteur de l'électronique :
 
Un bac + 2 démerde sera très bon pour router les prototypes, les fabriquers, les tester, en gros industrialiser la conception des ingénieurs !

n°650359
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-04-2006 à 01:48:07  profilanswer
 

le fait qu'il soit bon et le fait qu'on embauche du bac +2 sont deux choses différentes

n°650363
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 23-04-2006 à 02:01:35  profilanswer
 

C'est quand même un peu un topikalacon.

n°653664
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 19:26:17  answer
 

Au fait, avez-vous entendu aux derniéres nouvelles que l'informatique reprennait du poil de la bête ? Sur France 2 au JT de 20.00 j'ai entendu Pujadas dire qu'avec la restauration et le bâtiment, l'informatique sont les milieux où le besoin de main-d'oeuvre est le plus important en France. En plus, lorqu'ils ont parlé de l'informatique c'était les ingénieur et les cadres qualifiés !  
Bon maintenant j'attends votre réelle interprétation de cette désinformation en bonne est due forme ;)
 
PS: JT de 20.00 pendant les vacances de la zone C. Voilà si cette indice peut aider quelqu'un...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2006 à 19:27:21
n°654290
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 27-04-2006 à 07:52:40  profilanswer
 


 
 
je te la refais sans le mot qui fais genre : un nouveau secteur de fort potentiel d'embauche est sorti du chapeau
 
 

Citation :

"Sur France 2 au JT de 20.00 j'ai entendu Pujadas dire qu'avec la restauration et le bâtiment, l'informatique sont les milieux où le besoin de main-d'oeuvre est le plus important en France"


 
 


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 07:52:40  profilanswer
 

n°654297
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2006 à 08:16:59  profilanswer
 


 
Evites de croire ce que tu entends à la télévision, si t'es pas encore au courant depuis l'temps. L'informatique = besoin de beaucoup de personnes, c'est une super idée recue depuis des années, on la ressert de temps à autre, voilà tout.

n°654320
mattwarend​2002
Posté le 27-04-2006 à 09:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes encore un des seuls pays à recruter sur les diplômes et non sur l'expérience. Depuis plsrs années déjà, les entreprises ont radicalement changée de politique au grand damne des étudiants qui font des études et qui pensent qu'ils seront sortie d'affaire et que les entreprises se jetteront sur eux...

 

Alors quand j'en entends certains qui disent qu'il vaut mieux faire des études, faire des études, et bien OK mais ne surtout pas négilger les voies de la professionnalisation qui elles interessent vraiment les entreprises. C'est pas parce que tu sorts avec un diplôme d'ingénieur que les entreprises vont t'ouvrir les bras... Non elle préféreront prendre qq'un qui a de l'expérience et qui dispose des mêmes compétences, mais qui connait l'entreprise, ses besoins, et qu'il paieront moins cher parce qu'il n'est pas ingénieur... Et ça c'est la réalité, faut arrêter de se faire instrumentaliser !!!!!  :fou:
Et non, le BTS n'est pas une filière merdique, surtout en alternance. Elle permet à l'étudiant de rentrer dans le monde du travail et de comprendre et de s'adapter.

 

Car non, quand on sort des études, on ne connais RIEN au monde l'entreprise, n'en déplaise à certains...  :jap:

n°654333
chibani
Posté le 27-04-2006 à 09:43:02  profilanswer
 

On vit en france dans un systeme sélectif.
Ce qui est enseigné en BTS n'est pas sans interet, mais le fait est que les gens qui se retrouve en BTS sont en majorité, soit ceux qui n'ont pas reussi à aller ailleurs et qui ne veulent pas faire d'etudes abstraites à la Fac, soit ceux dont le milieu social fait qu'ils ne connaissent pas bien le systeme.  
Mais il y a des gens qui ont fait des etudes courtes et qui s'en sortent bien, parfois en suivant un cursus de cadration dans une grande entreprise. Mais il s'agit le plus souvent de personnes qui avaient toutes les capacités pour faire des etudes longues et qui ont été mal orientées au départ. Malheureusement, l'orientation scolaire de l'educ nat est assez nulle à mon avis, et heureusement il y a le forum hardware.

n°654341
darkfrost
Posté le 27-04-2006 à 09:51:56  profilanswer
 

@chibani attention de ne pas généraliser pour tous les BTS. Certaines personnes s'orientent dans certains BTS non pas par défaut mais parce que ces BTS les forment bien au métier qu'elles veulent faire, malgré le fait qu'elles aient le potentiel pour suivre d'autres études, à la FAC ou autre.

n°654491
Magmadar
Posté le 27-04-2006 à 12:53:58  profilanswer
 

mattwarend2002 a écrit :


Car non, quand on sort des études, on ne connais RIEN au monde l'entreprise, n'en déplaise à certains...  :jap:


 
En cycle ingénieur il y a quand même 6 mois de stage de fin d'étude en entreprise (sans compter les stages des années précédentes dont le stage ouvrier), des intervenants professionnels, etc ... alors dire qu'on ne connait RIEN c'est un peu fort  :sarcastic: .

n°654496
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-04-2006 à 12:59:07  profilanswer
 

mattwarend2002 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nous sommes encore un des seuls pays à recruter sur les diplômes et non sur l'expérience. Depuis plsrs années déjà, les entreprises ont radicalement changée de politique au grand damne des étudiants qui font des études et qui pensent qu'ils seront sortie d'affaire et que les entreprises se jetteront sur eux...
 
Alors quand j'en entends certains qui disent qu'il vaut mieux faire des études, faire des études, et bien OK mais ne surtout pas négilger les voies de la professionnalisation qui elles interessent vraiment les entreprises. C'est pas parce que tu sorts avec un diplôme d'ingénieur que les entreprises vont t'ouvrir les bras... Non elle préféreront prendre qq'un qui a de l'expérience et qui dispose des mêmes compétences, mais qui connait l'entreprise, ses besoins, et qu'il paieront moins cher parce qu'il n'est pas ingénieur... Et ça c'est la réalité, faut arrêter de se faire instrumentaliser !!!!!  :fou:  
Et non, le BTS n'est pas une filière merdique, surtout en alternance. Elle permet à l'étudiant de rentrer dans le monde du travail et de comprendre et de s'adapter.
 
Car non, quand on sort des études, on ne connais RIEN au monde l'entreprise, n'en déplaise à certains...  :jap:


 
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
le vieux discours formaté par les écoles proposant le BTS...  
je te rassure, dans le monde réel, t'as sacré avantage sur le BTS qd t'as bac + 5


Message édité par Remigio le 27-04-2006 à 12:59:39
n°654565
Zogzog4
Posté le 27-04-2006 à 14:14:52  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

En cycle ingénieur il y a quand même 6 mois de stage de fin d'étude en entreprise (sans compter les stages des années précédentes dont le stage ouvrier), des intervenants professionnels, etc ... alors dire qu'on ne connait RIEN c'est un peu fort  :sarcastic: .


 
C'est clair.
J'ai un BTS => Licence => Maîtrise => Master Pro.
BTS : un peu plus de 3 mois de stage.
Master Pro : stage de fins d'études  (8 mois pour moi, en Asie)
 
... ce qui me fait presque 1 an d'XP avant même de commencer ma carrière...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 27-04-2006 à 14:15:42
n°654743
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-04-2006 à 17:19:58  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

C'est clair.
J'ai un BTS => Licence => Maîtrise => Master Pro.
BTS : un peu plus de 3 mois de stage.
Master Pro : stage de fins d'études  (8 mois pour moi, en Asie)
 
... ce qui me fait presque 1 an d'XP avant même de commencer ma carrière...


BTS informatique en apprentissage
Licence MIAGE en apprentissage
Master miage en apprentissage  
 
==> 5 ans d'XP
 
et je suis VRAIMENT persuadé d'avoir un avantage ENNORME sur une personne qui a simplement un bts sans vouloir etre méprisant biensur


Message édité par Remigio le 27-04-2006 à 18:15:41
n°654807
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-04-2006 à 18:16:20  profilanswer
 

Zipo a écrit :

pas en français en tout cas  :whistle:  
joke :d


alors ... a ma décharge ..
je sors d'une réunion de travail, suivi d'un pot de départ avec BEAUCOUP de champagne !

n°676396
laer_web
Posté le 18-05-2006 à 09:56:17  profilanswer
 

Perso, Après un BTS IG à Nantes, puis le TS+ qui va avec, en admin réseau, je m'en sors pas trop mal. J'ai été embauché avant la fin officielle de mes études en Belgique (ou j'avais fait mon stage), avec salaire pas trop mal + avantages natures (bagnole, GSM, etc...). Mais il faut dire qu'en Belgique, ils regardent plus les compétences que les diplômes :D. Et qu'en il a fallu m'embaucher un "assistant", on a éliminé pas mal d'ingénieurs :D... Ce qui compte avec un BTS, c'est se trouver une bonne première expérience, et pas s'embarquer dans le cercle vicieux des Hotlines+réparateurs de PC. Mais en France, c'est pas facile, puisque de plus en plus, il faut être ingénieur pour installer une imprimante...

n°676757
yader
Posté le 18-05-2006 à 14:09:50  profilanswer
 

slt  à tous ,  
 
bin   je  viens  de visualisé  
toute   c'est  horible  chose que vous raconté sûr les  BTS .
OUI , peut être  que le BTS info  et " pouriiiiiiiii"
Mais  sa signifie pas que les BTS  sont nule !!!!!
OK  je  fait  prendre  le cas d'un BTS "commerce internationnale ,marketing, managemnt ,business- negotiation  .....
En peut dir que  ca sai des étude fiable et   durable    
  il faut juste voir ce qui  marche dans le milieu de marché du travail !!!
 et croyer mois  que  ca  sait  un  BTS .
 
j'ai un amie  qui  a eu un  BTS  commerce internationnal  pui  marketing internationnale , pui un  double diplôme à londre  !!!  niveau d'etude :
BAC + 5
avec 3 ans d'expériences professionnelles à l'etrangre  
et vous croyez  qu'il est en chômage ??
 

n°676767
youknowflo
Posté le 18-05-2006 à 14:24:59  profilanswer
 

Ouais, c'est clair qu'avec ça il manque pas de taf!
Les BTS c'est pas nul, surtout si tu fais quelque chose après, genre licence, master ou école d'ingé...

n°676790
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 14:40:55  answer
 

yader a écrit :

slt  à tous ,  
 
bin   je  viens  de visualisé  
toute   c'est  horible  chose que vous raconté sûr les  BTS .
OUI , peut être  que le BTS info  et " pouriiiiiiiii"
Mais sa signifie pas que les BTS  sont nule !!!!!
OK je  fait  prendre  le cas d'un BTS "commerce internationnale ,marketing, managemnt ,business- negotiation  .....
En peut dir que  ca sai des étude fiable et   durable    
  il faut juste voir ce qui  marche dans le milieu de marché du travail !!!
 et croyer mois  que  ca  sait  un  BTS .
 
j'ai un amie  qui  a eu un  BTS  commerce internationnal  pui  marketing internationnale , pui un  double diplôme à londre  !!!  niveau d'etude :
BAC + 5
avec 3 ans d'expériences professionnelles à l'etrangre  
et vous croyez  qu'il est en chômage ??


 
 
Non stop. Plus le topic avance , plus il s'enfonce.
J'ai honte de faire qu'un BTS :/
 
 
EDIT : 4 posts , c'est peut-être un ingé qui s'amuse  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2006 à 14:42:25
n°676799
incassable
Posté le 18-05-2006 à 14:43:16  profilanswer
 

lol tildar sois fort !

n°676827
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2006 à 15:10:22  profilanswer
 

laer_web a écrit :

Perso, Après un BTS IG à Nantes, puis le TS+ qui va avec, en admin réseau, je m'en sors pas trop mal. J'ai été embauché avant la fin officielle de mes études en Belgique (ou j'avais fait mon stage), avec salaire pas trop mal + avantages natures (bagnole, GSM, etc...). Mais il faut dire qu'en Belgique, ils regardent plus les compétences que les diplômes  :D . Et qu'en il a fallu m'embaucher un "assistant", on a éliminé pas mal d'ingénieurs  :D ... Ce qui compte avec un BTS, c'est se trouver une bonne première expérience, et pas s'embarquer dans le cercle vicieux des Hotlines+réparateurs de PC. Mais en France, c'est pas facile, puisque de plus en plus, il faut être ingénieur pour installer une imprimante...

 

Normal, ça coûtait trop cher :sol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°677942
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 12:00:00  answer
 

mattwarend2002 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nous sommes encore un des seuls pays à recruter sur les diplômes et non sur l'expérience. Depuis plsrs années déjà, les entreprises ont radicalement changée de politique au grand damne des étudiants qui font des études et qui pensent qu'ils seront sortie d'affaire et que les entreprises se jetteront sur eux...
 
Alors quand j'en entends certains qui disent qu'il vaut mieux faire des études, faire des études, et bien OK mais ne surtout pas négilger les voies de la professionnalisation qui elles interessent vraiment les entreprises. C'est pas parce que tu sorts avec un diplôme d'ingénieur que les entreprises vont t'ouvrir les bras... Non elle préféreront prendre qq'un qui a de l'expérience et qui dispose des mêmes compétences, mais qui connait l'entreprise, ses besoins, et qu'il paieront moins cher parce qu'il n'est pas ingénieur... Et ça c'est la réalité, faut arrêter de se faire instrumentaliser !!!!!  :fou:  
Et non, le BTS n'est pas une filière merdique, surtout en alternance. Elle permet à l'étudiant de rentrer dans le monde du travail et de comprendre et de s'adapter.
 
Car non, quand on sort des études, on ne connais RIEN au monde l'entreprise, n'en déplaise à certains...  :jap:


 
On en tient un bon... les gars, vaut mieux un BTS qu'un diplome d'ingénieur...
 
ne la banissez pas svp, c'est du lourd là

n°677956
kyzeur
Posté le 19-05-2006 à 12:14:48  profilanswer
 

Heu pour répondre à celui qui préfère le Bts à l'école d'ingé ... Tu as aussi des écoles d'ingé en alternance si tu veux avoir de l'xp !
 
Personnellement, je finis mon DUT Geii à Cachan, et sérieux, il y a vraiment beaucoup de facilités pour continuer nos études.
Je sais que là, je suis accepté dans deux écoles en alternance, ingé 2000 et l'Isep, sinon des écoles d'ingé publiques, IFIPS et ENIB ! et j'attends les résultats du concours DUT-BTS !
A l'iut tous les élèves qui obtiennent le dut, ont automatiquement un avis favorable pour les licences pro, donc maintenant, licence pro ca coute rien de la faire, c'est pas très dur d'y entrer !
 
Mais je conseille à ceux qui sont en bts industriels, de tenter le concours dut-bts, il y a de bonnes écoles d'ingénieurs publiques et privés.
 
A bientot

n°678190
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-05-2006 à 16:28:32  profilanswer
 


 [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]

n°678253
Master-Of-​Puppetz
Posté le 19-05-2006 à 17:23:27  profilanswer
 

De toutes façons, chacun fait ce qu'il peut à son niveau!
C'est pas vraiment une question de choix de toutes façons.
Ceux qui font des bts sont ceux qui n'ont pas été pris en dut, prépa ou qui ont tenté la fac, croyant que c'était facile, et ont finit par se planter (et ils sont très nombreux!).
 
Ceux qui font des master ou école d'ingé sont ceux qui ont + de facilités scolaires.
Mais je trouve ébile d'essayer de décourager ceux qui font des bts ou d'autres bac+2 : chacun fait ce qu'il peut!
 
Et quoi qu'on en dise, même si le diplome est important, il ne conditionne pas tout : un glandeur qui s'en est sorti scolairement pour avoir un bac+5 s'en sortira certainement moins bien, à long terme, qu'une personne motivée, compétent (mais pas trop à l'école) ayant "seulement" un bac+2.
Avec de la volonté et du sérieux, on peut toujours bien s'en sortir  :)


Message édité par Master-Of-Puppetz le 19-05-2006 à 17:24:26
n°678255
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-05-2006 à 17:26:25  profilanswer
 

voila qui est bien dit

n°678298
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 19-05-2006 à 17:52:29  profilanswer
 

a l attention des tout les futurs titulaires d un BTS ou DUT technique. Si vous avez vraiment envie de continuer, je vous conseille la prépa ATS, qui en 1 ans permet de remonter son niveau en math/phisique. Apres, il y a un concours réservé au prepa ATS, il est aussi possible de repostuler au concours DUT/BTS de l ensea. Enfin, il y a plein de possibilité d ecoles sur dossier. (ptite mines, insa, eni, ut, eni et j en passe)
 
Biensur, il faut etre motivé, mais le jeu en vaut la chandelle. Personnellment, j ai hésité entre une licence pro et la prepa ats, et je ne regrette pas mon choix.
 
La difference bac+2 bac+3 est minime pour les employeurs (chez Peugeot, un bac+3 gagne 50E de plus par mois)et Le LMD ne menace pas les BTS/DUT, en tout les cas aujourdui. Et plus tard, les dut d aujourdui auront de l expérience et ne seront plus concerné par cette reforme.

n°678303
Master-Of-​Puppetz
Posté le 19-05-2006 à 17:58:36  profilanswer
 

... A la très grande différence que la licence pro te permet, en une seule année, de trouver du travail plus facilement gràce à une meilleure expérience pro (stage longue durée) et au fait que malgré tout (et malgré un salaire à peine plus élévé, quoique 600 euros dans l'année... c'est pas rien), les employeurs considèrent que tu vaux mieux à +3 qu'à +2.
C'est donc pas tant le salaire qui change, mais la facilité à trouver un job :)

n°941298
clement88
OSEF
Posté le 22-01-2007 à 18:32:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, alor voila, je suis actuellement en terminal bac pro comptabilité et mes parents, aimeraient que je poursuive encore un ti' peu mes études, c'est pour cela que samedi dernier, je suis allé au salon "passerelle" à La Rochelle, (je ne sais pas si vous connaissez) et je me suis renseigné un peu partout, et j'ai retenu un BTS qui me parait plutot pas mal, le BTS assistant de Gestion PME/PMI.
 
Mais j'aimerais avoir plus de renseignement sur celui-ci, si quelqu'un a suivi cette formation j'aimerais bien qu'il ou qu'elle me contacte afin que l'on puisse en discuter via des messages privé, msn ou mail, ou meme directement sur ce topic.
 
On m'a dis que cette formation se déroulais en alternance, 15j/15J, que nous avions un salaire, environ 65% du smic, et qu'en sortant d'un bac compta, j'aurais quelques difficultés dans les matieres générale mais en revanche des facilités dans les matieres professionnelles.
Si quelqu'un veut faire part de son témoignage, je suis preneur.
Sur ce, bonne soirée.

n°941567
pitchoune8​5
Posté le 22-01-2007 à 22:18:29  profilanswer
 

il faut arrêter avec les clichés et la séparation BTS/FAC/Ecoles/ ... . C'est une question de goût, de choix et c'est tout. Certains préfèrent passer par un bts, avec de l'expérience et une formation courte (mais pas moins handicapante) et d'autres feront une ecole, études longues etc, c'est une question de choix, d'autres feront une licence, un master etc apres leur bts, d'autres echouront à l'ecole privée, ou pas, on ne peut pas généraliser à partir de "j'ai entendu dire que, on m'a dit que, ..." Ne parlons pas de choses que nous ne connaissons pas. Que ceux qui ont fait un BTS ne denigrent pas les autres etudiants, et inversément

n°941597
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-01-2007 à 22:40:27  profilanswer
 

le salaire dépend de ton âge normalement, en général pour un étudiant qui n'a pas redoublé c'est 30% du smic je crois. Sinon je te donne en mp un lien qui te sera utile ;)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°941669
e-v-tooms
Posté le 23-01-2007 à 00:26:16  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

le salaire dépend de ton âge normalement, en général pour un étudiant qui n'a pas redoublé c'est 30% du smic je crois. Sinon je te donne en mp un lien qui te sera utile ;)


 
30% c'est pour un stage.

n°941671
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2007 à 00:29:38  profilanswer
 

pitchoune85 a écrit :

il faut arrêter avec les clichés et la séparation BTS/FAC/Ecoles/ ... . C'est une question de goût, de choix et c'est tout. Certains préfèrent passer par un bts, avec de l'expérience et une formation courte (mais pas moins handicapante) et d'autres feront une ecole, études longues etc, c'est une question de choix, d'autres feront une licence, un master etc apres leur bts, d'autres echouront à l'ecole privée, ou pas, on ne peut pas généraliser à partir de "j'ai entendu dire que, on m'a dit que, ..." Ne parlons pas de choses que nous ne connaissons pas. Que ceux qui ont fait un BTS ne denigrent pas les autres etudiants, et inversément


ca c'était valable il y a 5 ans comme discours.
 
Avant on disait sans le bac t'as plus rien. C'est vite devenu sans au moins bac + 2 t'as plus rien.
La réalité actuelle c'est qu'on ne peut plus se contenter "d'études courtes". d'ailleurs la plupart des BTS continuent leurs études. Ce n'est pas forcément un choix. C'est devenu une obligation

n°941674
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-01-2007 à 00:36:54  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

30% c'est pour un stage.


 
AH je croyais que ça valait aussi pour l'alternance  :jap:


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°941692
chibani
Posté le 23-01-2007 à 07:49:42  profilanswer
 

Remigio a écrit :

ca c'était valable il y a 5 ans comme discours.
 
Avant on disait sans le bac t'as plus rien. C'est vite devenu sans au moins bac + 2 t'as plus rien.
La réalité actuelle c'est qu'on ne peut plus se contenter "d'études courtes". d'ailleurs la plupart des BTS continuent leurs études. Ce n'est pas forcément un choix. C'est devenu une obligation


Faux.
Dansl'industrie, et encore plus dans les banques, il y a une embauche continue de BTS, DUT et meme Bac.
DUT et BTS sont le plus souvent inscrits dans un parcour de cadration apres quelques années "d'observation".
Evidemment ca depend de quel BTS ou DUT.

n°941712
boobaka
Posté le 23-01-2007 à 09:12:38  profilanswer
 

[XP perso]
J'avais arreter l'ecole après avoir echouer a mon bac S, suite a quelques années d'aventures, je decide de me relancer dans les etudes à 24 ans...Sans bac mais avec une très grosse motivation..
Direction BTS Info de gestion--> obtenu tranquillement, j'etais en alternance.... Je desirai continuer mes etudes pour integrer un cycle d'ingé...mais ma boite qui m'avait en alternance m'a fait une bonne proposition donc CDI.
Maintenant je vais valider une licence pro en VAE et intégrer un cycle ingé au CNAM...
 
Seul les gens sont responsables des limites qu'ils s'imposent....
Le BTS a été pour moi solvateur...Même si il est vrai les postes (et salaires) proposés sont assez bas pour le moment...Il y a un veritable marché de l'emploi pour ces diplomés
 
[/XP perso]
 
++

n°941714
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2007 à 09:25:47  profilanswer
 

chibani a écrit :

Faux.
Dansl'industrie, et encore plus dans les banques, il y a une embauche continue de BTS, DUT et meme Bac.
DUT et BTS sont le plus souvent inscrits dans un parcour de cadration apres quelques années "d'observation".
Evidemment ca depend de quel BTS ou DUT.


 [:magfred]  [:alandon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS Informatique de Gestion sur orleans en alternanceBTS NRC à la BNP Paribas
BTS Travaux Publics au CFA Gustave EiffelRecherche entreprise pour contrat de professionnalisation adulte BTS
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembreMANAA & BTS Design Espace
Bac Sti (electronique) puis BTS technico-commercialCherche employeur pour BTS par alternance sur Lyon.
[math BTS] Suite numerique et serie de fourrierAide Dissertation BTS (Economie)
Plus de sujets relatifs à : BTS = nul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR