Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

BTS = nul?

n°390083
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-06-2005 à 10:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en tout cas moi j'ai toujours pas reçu les réponses de mes candidatures ça commence sérieusement à m'inquieter  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 10:39:37  profilanswer
 

n°419768
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 30-06-2005 à 20:36:22  profilanswer
 

kuririn a écrit :

Je voudrai savoir si le BTS est vraiment une formation à déconseiller. Car avec tous ce que je lis j'ai l'impression que si t'es nul en terminal, tu rentre en BTS, si tu veux glander tu va a la fac, si ta pas était pris en prépa tu vas en IUT.
Alors je veux comprendre le BTS c'est nul car :
- C'est une filière pas sélective car des élèves nuls ne peuvent y entrer
- L'examen final est trop facile (quasi tout le monde peu l'avoir)
- Les cours pas du tout intensif (c'est la glande ya rien a faire, pas de devoir ou de projet...)
- Difficulté de trouver du travail à la sortie
- Possibilité très réduite d’évoluer au sein d’une entreprise
- Salaires trop bas
- Possibilité de poursuivre des études très limiter  
- C’est pas une filière prestigieuse genre prépa
 
Au final est-ce que c’est un diplôme recherché sur le marché de l’emploi ?


 
tous faux gars... Faut un peux plus se renseigner avant de dire n'importe quoi..

n°420877
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-07-2005 à 00:53:49  profilanswer
 

abruti, se renseigner c'est ce qu'il fait justement. C'est les impressions qu'il a et il demande des impressions / explications.
 
Donc explique pourquoi c'est n'importe quoi c'est ce qu'il attend. Ce ne sont pas des affirmations qu'il donne

n°420938
moxor
Posté le 01-07-2005 à 01:13:26  profilanswer
 

d'apres ce que je vois les bts ne sont pas trop selectifs, dans ma classes de term, ce sont les plus mauvais de la classes qui on été pris dans differents bts(10 sur 30), le reste c'est la fac/ecole et 2 en prepa
 
mais mon frere vien de finir son bts et c'est presque impossible d'aller en license pro apres (2 par classes...)
 
 
 

n°421093
Magmadar
Posté le 01-07-2005 à 09:32:33  profilanswer
 

kuririn a écrit :

Je voudrai savoir si le BTS est vraiment une formation à déconseiller. Car avec tous ce que je lis j'ai l'impression que si t'es nul en terminal, tu rentre en BTS, si tu veux glander tu va a la fac, si ta pas était pris en prépa tu vas en IUT.
Alors je veux comprendre le BTS c'est nul car :
- C'est une filière pas sélective car des élèves nuls ne peuvent y entrer


ça dépend fortement des écoles
 

kuririn a écrit :


- L'examen final est trop facile (quasi tout le monde peu l'avoir)


50% de réussite à l'examen
 

kuririn a écrit :


- Les cours pas du tout intensif (c'est la glande ya rien a faire, pas de devoir ou de projet...)


40H par semaine à l'époque en ce qui me concerne
 

kuririn a écrit :


- Difficulté de trouver du travail à la sortie


bts, dut, bac+2 même combat
 

kuririn a écrit :


- Possibilité très réduite d’évoluer au sein d’une entreprise


idem que précédement. De plus La formation continu, les cours du soir, les formations en entreprise c'est pas fait pour les chiens.
 

kuririn a écrit :


- Salaires trop bas


on commence au bas de l'échelle, faut pas croire que tout va tomber tout cuit dans le bec et être payé 45k/an direct.
 

kuririn a écrit :


- Possibilité de poursuivre des études très limiter  


Fortement dépendant du travail fourni pendant les 2 ans. Encore une fois les glandeurs se retrouvent bloqués et c'est normal.
 

kuririn a écrit :


- C’est pas une filière prestigieuse genre prépa


On change pas les mentalités. Et encore on parle même pas ici des CAP, BEP. Pour beaucoup de gens pas futés si t'as pas fais prépas tu vaux rien.

n°421194
artsamie
Posté le 01-07-2005 à 10:51:34  profilanswer
 

on dit que les bac s qui vont en bts ig (par exemple) sont les plus nuls,parce que sinon ils seraient pris à l'iut ou en prépa

n°421643
Magmadar
Posté le 01-07-2005 à 13:40:07  profilanswer
 

artsamie a écrit :

on dit que les bac s qui vont en bts ig (par exemple) sont les plus nuls,parce que sinon ils seraient pris à l'iut ou en prépa


 
C'est sur que les "on dit que" sont la vérité absolue et universelle  :ange: .

n°421692
artsamie
Posté le 01-07-2005 à 14:02:24  profilanswer
 

dans ma classe tous les bac s n'ont pas eu la moyenne au bac et je ne parle même pas de leur dossier scolaire...

n°421729
Rascol
Posté le 01-07-2005 à 14:29:05  profilanswer
 

Le BTS est un bon diplôme. On ne le donne pas à tous le monde.  
 
Je suis en conception de produits industriels, je peux vous assurer qu'il y a de quoi travailler.
 
Maintenant il faut s'en donner les moyens.
 
Comme partout.
 
Les poursuites d'études sont possibles et les fin d'année chargées avec des véritbles dossiers à effectuer et les épreuves à préparer.
 
Mais bon.
 
Je vais pas changer les mentalités.
 
 
je peux développer pour les plus sceptiques

n°421773
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2005 à 14:47:58  profilanswer
 

Développe pas on parle des BTS en info :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 14:47:58  profilanswer
 

n°421792
Paracyber_​_
Posté le 01-07-2005 à 14:57:43  profilanswer
 

Les poursuites d'etudes sont possibles après un BTS pour 20% de la promo, voir 30% peut etre ces dernieres années (avec la réforme)
Pour ce qui est de bts/dut meme combat, c vrai sauf à une différence près : la poursuite d'etudes pour un dut est faisable à 50/60% contre 20/30 % en bts, c'est loin d'etre négligeable.

n°421889
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 01-07-2005 à 16:10:30  profilanswer
 

artsamie a écrit :

dans ma classe tous les bac s n'ont pas eu la moyenne au bac et je ne parle même pas de leur dossier scolaire...


 
comment ils ont fait pour avoir leur bac alors ?

n°421901
Paracyber_​_
Posté le 01-07-2005 à 16:17:33  profilanswer
 

ben ils l'ont pas eu je suppose ;-)

n°421904
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 01-07-2005 à 16:19:24  profilanswer
 

ha ok je pensais que artsamie était en bts ;)

n°421908
Paracyber_​_
Posté le 01-07-2005 à 16:21:23  profilanswer
 

il l'est peut etre, et si oui, il a sans doute son bac ...

n°421910
artsamie
Posté le 01-07-2005 à 16:23:06  profilanswer
 

oui je suis en bts et j'ai mon bac
 
en bts du moment que tu marques "bac s" c'est bon t'es pris

n°421927
Zogzog4
Posté le 01-07-2005 à 16:28:46  profilanswer
 

artsamie a écrit :

oui je suis en bts et j'ai mon bac
 
en bts du moment que tu marques "bac s" c'est bon t'es pris


 
 
Ca n'aurait jamais ete possible, dans mon ancien BTS.
Ils selectionnent d'abord sur dossier, puis sur entretient.
Il faut quand meme preciser que ce BTS IG fait (faisait?) partie des 3 meilleurs de France, avec de temps en temps un 100% de reussite a l'examen national. Mais quand meme... ^^
 
Dans la meme ville, il y avait un BTS prive tres tres cher (hors contrat, je crois). La, ils prenaient tout le monde.

n°421950
Magmadar
Posté le 01-07-2005 à 16:48:23  profilanswer
 

artsamie a écrit :

dans ma classe tous les bac s n'ont pas eu la moyenne au bac et je ne parle même pas de leur dossier scolaire...


 
Merci de ne pas généraliser à partir de ton vécu personnel.
 
Dans le mien c'était pas le cas du tout.

n°422256
shoanh
Posté le 01-07-2005 à 18:44:05  profilanswer
 

Avis perso : les BTS dans le tertiaire genre langue, assistant PME/PMI, etc etc = poursuite d'étude possible (genre après école de commerce, ...)
 
les BTS dans l'info ou l'électronique ba vous êtes concurrencer avec les DUT info, élec, gtr, etc et les prépa donc voila. Evidement je n'ai jamais dit que c'était pas possible car j'en connais des cas qui ont réussi à être en école d'ingé après un BTS (mais j'avoue la nana était dans les 3 premiers)

n°422293
artsamie
Posté le 01-07-2005 à 18:55:06  profilanswer
 

pourtant j'étais dans un lycée public.ils en ont même pris un sans le bac...

n°423966
Rascol
Posté le 02-07-2005 à 11:51:17  profilanswer
 

Merci Zipo!
 
Avec mon BTS, je suis admis aux 4 ENI.
 
Quand j'ai vu ca, je me suis écroulé de rire.
 
Avoir autant de problème de recrutement ca frise le comique...
 
Laissons les taupins qui en ont assez bavés user les bancs des écoles d'Ingénieurs!
 
Cepandant, il me paraît étonnant que certaines écoles "parient" sur la résussite de BTS en école d'ingénieurs quand on connait le coût scolaire par éleves.
 
Est ce que les écoles sont prêtes à gaspiller autant d'argent dans le seul but de remplir les bancs des amphi théâtre?
 
Moi ca me paraît douteux...
 
Zipo je te plaind...

n°423987
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-07-2005 à 11:56:28  profilanswer
 

Rascol a écrit :

Merci Zipo!
 
Avec mon BTS, je suis admis aux 4 ENI.
 
Quand j'ai vu ca, je me suis écroulé de rire.
 
Avoir autant de problème de recrutement ca frise le comique...
 
Laissons les taupins qui en ont assez bavés user les bancs des écoles d'Ingénieurs!
 
Cepandant, il me paraît étonnant que certaines écoles "parient" sur la résussite de BTS en école d'ingénieurs quand on connait le coût scolaire par éleves.
 
Est ce que les écoles sont prêtes à gaspiller autant d'argent dans le seul but de remplir les bancs des amphi théâtre?
 
Moi ca me paraît douteux...
 
Zipo je te plaind...


 
j'ai rien compris

n°424408
Rascol
Posté le 02-07-2005 à 14:33:01  profilanswer
 

En me relisant j'avoue que je comprends pas non plus grand chose...

n°424429
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-07-2005 à 14:36:29  profilanswer
 

Rascol a écrit :

En me relisant j'avoue que je comprends pas non plus grand chose...


haha  :sarcastic:

n°424673
BoumboMagi​c
Posté le 02-07-2005 à 15:21:23  profilanswer
 

Citation :

le jour où la france cessera de mépriser les formations techniques, cessera de croire que la voie royale c'est le bac général et que ceux qui ne font pas ca sont tous des cancres, je crois qu'on aura fait un grand pas.
Evidemment que le BTS c'est pas nul ! :)


 
Le BTS IG est bidon.
C'est surtout de ce bts qu'on parle ici.

n°424899
babaorum
Posté le 02-07-2005 à 16:43:02  profilanswer
 

Je viens d'avoir me BTS IG (que j'a fait an alternance) et je viens d'être embauché dans une SSII en RP avec un salaire assez correcte. (26000€/an brut)
j'ai parlé avec un pote qui sort d'épita, (il est donc ingé) une SSII lui propose si je me trompe pas (30000€/an brut). Même si son salaire risque de grimper plus vite que le miens, il faut arrêter de cracher sur les BTS ...La personne qui m'a recruter ma dit que c'était à nouveau très recherché..
 
Sinon j'ai trouvé un article intéressant qui reprend certains argument et d'autres qui donnent un écho plus positif à cette formation..
http://www.01net.com/article/282817.html

n°426349
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-07-2005 à 12:25:24  profilanswer
 

Mais clair :lol:
Surtout pour faire esclave moderne :d

n°426657
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-07-2005 à 17:54:13  profilanswer
 

kuririn a écrit :

Je voudrai savoir si le BTS est vraiment une formation à déconseiller. Car avec tous ce que je lis j'ai l'impression que si t'es nul en terminal, tu rentre en BTS, si tu veux glander tu va a la fac, si ta pas était pris en prépa tu vas en IUT.
Alors je veux comprendre le BTS c'est nul car :
- C'est une filière pas sélective car des élèves nuls ne peuvent y entrer
- L'examen final est trop facile (quasi tout le monde peu l'avoir)
- Les cours pas du tout intensif (c'est la glande ya rien a faire, pas de devoir ou de projet...)
- Difficulté de trouver du travail à la sortie
- Possibilité très réduite d’évoluer au sein d’une entreprise
- Salaires trop bas
- Possibilité de poursuivre des études très limiter  
- C’est pas une filière prestigieuse genre prépa
 
Au final est-ce que c’est un diplôme recherché sur le marché de l’emploi ?


Je dirais que c'est faux car il se trouve justement que les places en BTS sont chères !
 
Pour infos j'ai pas été pris en BTS IRIS ni Electronique j'avais 9 de moyenne et j'ai eu mon bac du 1er coup (sti ge). Alors que en coup de bol j'ai été admis en dernier recours en iut geii ou je viens de passer en 2e année...
 
Les meilleurs veulent faire des bts maintenant, du coup iut et cie libèrent des places !
 
donc un bon conseil: si vous voulez poursuivre vos études après le bac, même si votre dossier est juste si vous êtes motivés, tentez un IUT... vous serez pas perdant.


Message édité par starconsole le 03-07-2005 à 17:55:45
n°426905
couic-coui​c
Posté le 03-07-2005 à 19:39:59  profilanswer
 

Le BTS est une bonne formation cependant je n'irai pas jusqu'à dire que les "meilleurs veulent faire bts" , c'est quand même abusé :p

n°426937
Magmadar
Posté le 03-07-2005 à 19:58:08  profilanswer
 

Zipo a écrit :

ben moi jme suis tapé le major d'un bts info dans ma promo d'ingé (en 1ere année) et ben v'la le boulet :/
 
en plus j'ai eu le malheur d'être avec lui pour les projets... fiouuuu .. au final ses 2 seules notes au dessus de la moyenne c'était les 2 projets où il était avec moi et où il avait rien glandé :/
 
Alors ok c'est un cas personnel, mais bon quand jme dis qu'il a majoré son bts avec + de 15 de moyenne ... ouaaah le niveau qu'ils doivent avoir les autres :D


 
ça faisait longtemps que tu l'avais pas ressorti ça  :lol: .
 
Il devait pas se plaire las bas  :whistle: .

n°427084
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 03-07-2005 à 21:01:28  profilanswer
 

A ce rythme la, dans 10 ans, ceux qui auront plus du smic seront issus de l'X...


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°427157
babaorum
Posté le 03-07-2005 à 21:16:39  profilanswer
 

Zipo a écrit :

:lol: un troll à la fois s'il vous plait :D


 
Toi tu sors d'HFR et ça se voit :x

n°427691
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2005 à 23:34:26  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

ça faisait longtemps que tu l'avais pas ressorti ça  :lol: .
 
Il devait pas se plaire las bas  :whistle: .


 
 
j'avoue que ca doit etre environ la 10eme fois que je l'entend raconter cette histoire qui devient un lemme !

n°427896
babaorum
Posté le 04-07-2005 à 00:20:33  profilanswer
 

Zipo a écrit :


ne m'insulte pas :o
HFR stronul


 
C'est le bts qui est nul ta rien compris !  [:mlc2]  

n°427949
Blackmask
Mo' money mo' problem
Posté le 04-07-2005 à 00:28:40  profilanswer
 

Je me demande si certains messages sont vraiment sérieux.
Je plains vraiment "l'ouverture d'esprit" des talibans pros-prépas/ingés. Après on vient pleurer parce qu'il y a de la discrimination et du racisme à l'embauche et en France en générale...
Comme disait Coluche:" C'est pas le tout d'avoir des bagages, c'est d'avoir où les poser".


Message édité par Blackmask le 04-07-2005 à 00:58:56
n°428158
Blackmask
Mo' money mo' problem
Posté le 04-07-2005 à 01:16:56  profilanswer
 

Un vrai concentré  de préjugés et d'idées reçues... Il n'y a pas une seule vérité et un seul cas particulier.

n°428355
arnsy
Posté le 04-07-2005 à 02:08:19  profilanswer
 

Je vais faire prépa et j'ai plein de personnes qui en ont fait dans mon entourage et c'est vrai que t'apprendra rien en info à moins d'intégrer un truc spécial...
Ils sont bien plus forts que les BTS faut pas se leurrer, bien plus compétents en bien des choses, mais pour bidouiller c'est des brêles.
 
C'est pas la même chose du tout... L'ingénieur se sert de l'ordi pour faire des choses et le BTS gère les ordis en eux mêmes.
 
Ya pas de "mieux" (même si il faut reconnaitre qu'en 2 ans de prépa on fait déjà bien plus de travail qu'en 2 ans de BTS) car les deux servent. Une entreprise a besoin des deux personnes.

n°428613
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 04-07-2005 à 05:09:41  profilanswer
 

sauf qu'après 2 ans de prépa tu sais rien faire dans une entreprise.

n°428642
Zogzog4
Posté le 04-07-2005 à 07:18:52  profilanswer
 

calcuta a écrit :

sauf qu'après 2 ans de prépa tu sais rien faire dans une entreprise.


 
C'est vrai que si tu fais prepas et que tu te plantes (ca arrive...), toutes les brillantes theories concernant la Suprematie Ecrasante de la Prepa sur le BTS tombent a l'eau  :D
 
Sur le marche du travail, tu as soudainement l'impression que les BTS vont passer devant toi pour toutes les propositions de postes. Tu n'as plus qu'une chose a faire : integrer un IUT, un Deug... ou un BTS pour te "mettre a niveau"  :D


Message édité par Zogzog4 le 04-07-2005 à 07:21:21
n°428773
Rascol
Posté le 04-07-2005 à 10:16:16  profilanswer
 

Zipo, dans la mesure ou ton esprit semble très fermé, je te propose de descendre de ton nuage et d'oser aller vers ceux qui n'ont pas eu l'honneur, le privilège et le plaisir de résoudre pour rien (mais alors vraiment pour rien) une équation de Lagrange....
Dans l'industrie, Matlab ou d'autres logiciels le font très bien.
 
Franchement, en prépas on apprend des méthodes de travail.
Certainement pas à être opérationnel.
 
Je ne pense pas que l'intêret du BTS soit d'acquérir un haut niveau d'abstraction.  
A la sortit d'un BTS tu as un très haut niveau de compétances.
 
Un BTS qui intègre une école d'ingénieur c'est vraiment une mauvaise idées dans la mesure ou le niveau théorique est bien plus élevé qu'en BTS.
 
Maintenant rien n'est impossible...
 
 
 

n°429758
Master-Of-​Puppetz
Posté le 04-07-2005 à 15:01:21  profilanswer
 

C'est ridicule tout ca, chacun son niveau!
Certains font des bep, certains n'ont rien (eh oui tout le monde ne vit pas dans les cités riches il faut s'en rendre compte), d'autres ont des bac + 5, etc...
Bref, tout est relatif.
Si tu veux te comparer aux ingénieur ou aux cadres supérieurs d'une facon générale, un bts c'est mal côté en effet.
Après, un bts reste supérieur à grand nombre de formations, et c'est même un excellent diplôme pour les métiers dit artisanaux (les diplomes vont rarement plus loin que les bts).
 
En informatique, qui est un secteur exigeant niveau étude, c'est limite en effet.
Mais ne soyons pas fatalistes : il est tout à fait possible de bien s'en sortir avec un bts!  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS Informatique de Gestion sur orleans en alternanceBTS NRC à la BNP Paribas
BTS Travaux Publics au CFA Gustave EiffelRecherche entreprise pour contrat de professionnalisation adulte BTS
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembreMANAA & BTS Design Espace
Bac Sti (electronique) puis BTS technico-commercialCherche employeur pour BTS par alternance sur Lyon.
[math BTS] Suite numerique et serie de fourrierAide Dissertation BTS (Economie)
Plus de sujets relatifs à : BTS = nul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR