Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

BTS = nul?

n°371958
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 15:00:14  answer
 

Reprise du message précédent :

crapodesiles a écrit :

marrant l'histoire du gars de HP ...
pourquoi a t'il fait ça ?


mécontent de son salaire ? :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 15:00:14  profilanswer
 

n°371959
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 15:01:35  profilanswer
 

D'ailleurs j'avai lu un truc comme quoi le plus gros problème de sécurité des sociétés était souvent dans le réseau interne... :lol:

n°371970
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2005 à 15:40:47  profilanswer
 

Bon pour résumer:
les études ca sert a rien.
Un Bac + 5 n'en connait pas plus qu'un type qui traine sur le forum de hardware et qui est passionné.
Le BTS vaut la meme chose que n'importe quelle école d'ingé.
Les patrons qui preferent embaucher les bac + 5 plutot que les bts et gens sans expérience sont des cons, ils ne comprennent rien.
La selection en BTS est extrement forte et le niveau est plus elevé que l'X.
 
Mais bon les bts sont des incompris du marché du travail. Le diplome et la formation est bonne, ce sont les patrons qui sont con.
 
J'ai bien résumé ?

n°371971
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 15:46:03  profilanswer
 

:lol:   [:ddr555]

n°372054
prozium
Posté le 06-05-2005 à 18:49:22  profilanswer
 

c'est clair que les gens qui comprennent pas qu'un bac+5 a une meilleur niveau d'etude qu'un bac+2 ils ont plus qu'a se prendre apres dire ques les bts c'est des boulets c'est vouloir se faire mousser un peu car bon un bac+2 qui commence a taffé direct a déja 3 ans et des poussieres d'experience concrete dans le monde du travail quand l'ingé vient a peine de finir ces études. (ok ils ont fait des stages mais bon ca reste des stages et me dites pas que tous les stages des ingé c'est des truc de fous et que c'est super formateur).Et puis un mec qui a 3 ans d'experience peut avoir la confiance de son patron pour suivres des formations et des certification.Mais bon faut rester objectif les bac+5 pour la majorité d'entre eux ont un niveau largement superieur a la majorité des bts  
 
j'attend de voir qui va trollé

n°372058
prozium
Posté le 06-05-2005 à 18:54:36  profilanswer
 

toi t'a une dent contres les bts tu reste pas objectif pourtant tu fais de bonne réflexions c'est dommage que tu vienne avec des argument parfois nul.Mais au fait tu l'a ton bac +5 ?si oui tu fais quoi dans la vie ?et t'a quel age ?
si je pose ces questions c'est pour voir si t'es  pas un petit troller de base qui s'amuse qu'a descendre les bts car ils n'ont qu'un bac+2

n°372066
prozium
Posté le 06-05-2005 à 19:01:12  profilanswer
 

ce que je trouve dommage c'est que tu dénigre une formation que tu n'a pas faite et que tu parle des bac +5 alors que toi meme tu n'en es pas un et que rien ne prouve que tu obtiendra tes diplomes c'est ce petit manque d'humilité qui me gene un peu car sinon c'est clair que tu dis pas trop d'anerie

n°372074
prozium
Posté le 06-05-2005 à 19:07:26  profilanswer
 

et tu te dis pas que c'est possible que le mec etait le major d'une classe de débile ou qu'il a menti pour se la péter et puis ptet que toi t'es super doué car bon moi aussi je peux te sortir que j'ai connu un mec qui avait  fait un deug et que c'etait une vrai brelle en informatique c'est un peu facile.
 
Au fait tu m'a pas dis le nom de la formation que tu suis tu a juste dis école privé

n°372086
prozium
Posté le 06-05-2005 à 19:19:43  profilanswer
 

bon j'ai failli troller en sortant certains post qui ne valorise pas l'ESIL mais ca sert a rien car l'important c'est que toi tu en sois satisfait mais juste pour te montrer que c'est facile de critiqué et de généralise.
 
Sinon bon week end a tous je pars avec l'argent de mon travail d'informaticien et vivement 3 ou 4 ans que vous cotisiez pour votre retraire les ingé avec un salaire de technicien (ca y es j'ai trollé lol)
 
Bon courage a l'Esil Zipo et arrette de prendre autant de plaisir a tortuer ces pauvres btsiens ig lol  
 

n°372101
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 06-05-2005 à 19:31:50  profilanswer
 

vous dites que le bts est à chier mais heureusement qu'il existe ce genre de formation. tout le monde n'est pas un cador en maths (faut voir le taux de désistement la 1ere année) d'ailleurs même si en DEUG on bosse vraiment en maths vous n'aurez pas grand chose si vous arretez apres.
 
pour qui ait un parcours scolaire difficile (j'aurai mon bac à 20 ans, en sixieme on disant que j'étais nul), ce genre de formation est une vraie opportunité.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 19:31:50  profilanswer
 

n°372106
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 19:35:39  answer
 

Zipo a écrit :

:lol: ahlalaa... :sarcastic: :lol: encore un idiot frustré qui crache sur un cursus qui le dépasse :sarcastic:


[:guish] lol kikoo asv quoi ? pff z'y va pas admiratif de la réussite à ouam  
  grâce à mon deug je suis supérieur aux autres :sol:
 
 
 
 
 
vendredÿ çaÿ trollÿ

n°372114
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 06-05-2005 à 19:40:45  profilanswer
 


 

vanfi a écrit :

woowowoow un deug mais c'est magnifique ca  
t es trop laid sérieu mdr :lol:  :lol: [quote]


 
:sarcastic:


---------------
- mon feed-back
n°372118
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 19:46:18  answer
 

prozium a écrit :

Et puis un mec qui a 3 ans d'experience peut avoir la confiance de son patron pour suivres des formations et des certification.Mais bon faut rester objectif les bac+5 pour la majorité d'entre eux ont un niveau largement superieur a la majorité des bts


 
La grande totalité j’imagine, peu de chance  d'arriver au boutsans rien connaitre^^, ils se tournent pas les pouces pendant les 3 ans de différence.
D’ici à dire que c'est nul un BTS, que ces BTS sont des tâches, Il y'a de la marge^^, si tu fais un BTS uniquement c'est pas pour devenir ingé chacun son truc
Puis la supériorité de quelqu'un ça ne se mesure pas avec un diplôme  :sarcastic:  
 

n°372135
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2005 à 20:14:27  profilanswer
 


 
Ca se mesure avec quoi alors ?  
 
Nan, c'est pas pour dire que tu as tort, c'est parce que tu as l'air de dire qu'on peut mesurer la supériorité, alors moi, qu'est ce que tu veux, j'attends les vrais critères de supériorité selon toi ;) Je sais déjà que le diplome n'en est pas un, mais quel est le reste ?

n°372206
Yellman
Posté le 06-05-2005 à 23:18:05  profilanswer
 

Pour répondre au post initial: si tu veux faire un BTS alors fais le en apprentissage (d'après mon expérience pers  :jap:).
Sinon pour les "BTSiens", faut pas se décourager pour les poursuites d'études car il existe des possibilités comme les licences prof., MIAGE... (je suis actuellement à la MIAGE Créteil en apprentissage...un peu de pub quand même  ;) )  
Sinon continuez vos blablas "BTS Vs le reste du monde" car j'aimerai savoir qui des 2 camps aura le dernier mot... :??:  :??:  

n°372240
shaker114
Lost in translation
Posté le 07-05-2005 à 02:56:00  profilanswer
 

furious92 a écrit :

Faut pas mélanger.
La médecine c'est pas un truc que tu peux apprendre seul, d'ailleurs j'en parlai justement à une infirmière à l'hopital y'a pas longtemps... :lol:
 
L'informatique, tout le monde peut avoir un PC à la maison et apprendre beaucoup de choses à l'aide des bouquins, forums, pratique, etc...


heu déjà dire informatique = pc c'est que tu n'as pas un bon niveau en informatique...
Perso ou je taff y'a 600 serveurs (ds notre domaine d'infogérance) et pas 1 seul x86 (comprenez pc)
Par contre y'a foule de sparc, alpha et consors...
Croire que maitriser son pc sous windows -> je suis fort en info    c'est pas vraiment le cas
 [:aloy]


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°372241
shaker114
Lost in translation
Posté le 07-05-2005 à 03:00:21  profilanswer
 

prozium a écrit :

le truc qui me fait sourir c'est que vu la conjoncture les ingénieur donc les bac+5 font le travail des bac+2 ....


heu...
 
N'importe quoi me vient à l'esprit !
Alors bon, déjà es-tu dans le milieu pro, ou encore étudiant ?
Car bon, je dirai que dans mon cas c'est plutot l'inverse qui s'est passé ds le sens où je fais un vrai taf d'ingé système, soit un taf qui nécessite bcp de connaissances en architecture / os / réseau / matériel, et dc c'est un taf où généralement ilt y a bcp de gens avec bcp d'xp.
Tt mes collègues me disent que j'ai bcp de chance d'être à ce poste
 
Dc bon...
D'ailleurs, je peux faire plus ou moins le meme taf qu'un technicien, simplemet eux ont déjà 5-8ans d'xp. En gros j'ai gagné ces années la sur eux, et normalement je devrai évoluer plus vite aussi.


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°372246
Zogzog4
Posté le 07-05-2005 à 05:02:32  profilanswer
 

Oh la la, la Guerre des Mondes se poursuit  :D  
 
BTS vs Ingenieur, Round 985472, FIGHT!  :D  
 
Alors, remettons les choses a plat.
 
deja, on ne compare pas un BTS+1878954 ans d'experiences avec un Ingenieur/Master debutant!
Ce genre de calculs ne va pas tres loin, est fausse.
 
Et de toute facon, Inge ou BTS, tout le monde doit debuter  :o  
Donc, tout le monde commence avec (presque) 0XP.
 
Apres, les 2 peuvent avoir 50 ans d'XP! (avec la futur reforme des retraites, ca va bientot etre possible  :D )
 
Repartons au niveau "brut" :
BTS debutant/Bac+5 debutant
 
Perso, j'ai fait les 2, je peux donc voir clairement la difference.
(BTS IG=> Licence/Maitrise => (futur) master Info)
 
Soyons clair net et precis : en Master, j'ai nettement le sentiment d'en savoir bien plus qu'en sortant de BTS. Ca n'a pas ete une perte de temps (pour moi, du moins)  :jap:  
 
De plus, l'Informatique ne se resume pas aux simples connaissances techniques.
 
Je vous livre mon opinion, postee su un autre sujet parlant des maths :
---------------------------------------------------
Au sujet de la fac, des maths, et de l'info :
 
Contexte : J'ai fait un BTS IG, une Licence/Maitrise, et un Master (en cours)
 
Concernant les maths :  
Effectivement, c'est chiant. Vu mon niveau, je suis le premier a le dire.
 
La mauvaise nouvelle, c'est qu'on en a souvent besoin, par la suite.
Si pour vous, "faire de l'info" signifie "faire du Delphi, du Java et du PHP", les maths ne serviront pas beacoups.  
 
Mais les langages ne concernent que l'aspect TECHNIQUE => On veut faire quelque chose, et on choisi les outils adaptes, adequats.
 
Ce que, generallement, on appelle THEORIE de maniere pejorative, c'est une vision plus globale d'un probleme, vision detachee des aspects purements techniques. Un peu comme un architecte qui concoit une maison. La construction elle meme se fait grace aux OUTILS (les langages).
 
Venant de STT puis de BTS, j'ai mis un certain temps a comprendre pourquoi on m'emm*rdait avec les maths, les Probas, la Logique des Predicats, les ceci et les cela... Au debut, ca me semblait completement detache de la realite.
 
Avec un peu de recul, je me suis rendu compte que l'Informatique est une science qui s'appuie sur ces concepts. Les comprendre permet d'aller beaucoup plus loin. On ne s'en rend pas compte immediatement, mais de nombreuses techniques informatiques s'appuient dessus.
 
Une fois ces "bases" (heum...  :D ) acquises et assimilles, elles reviennt tres souvent, meme la ou elles n'ont (a premiere vue) rien a faire.
 
Par exemple, si vous etudiez l'Intelligence Artificielle, les maths sont tres importances  
- 1er exemple qui me vient a l'esprit : les reseaux de neurones... La Retro-propagation du Gradiant necessite deja de jolies connaissances mathematiques, pour bien comprendre ce qui se passe.
- Autre exemple ; la conception de langages (pas forcements aussi evolues que le Java) necessite de bonnes connaissances en Theorie des Langages... qui necessitent certaines formes de mathematiques.
 
Evidemment, on peut se passer des maths. mais dans ce cas, on est parfois "limite" dans certains domaines  :sarcastic:  
 
On peut se debrouiller "au feeling", mais la solution adoptee ne fonctionne pas aussi bien qu'avec des methodes deja definies, deja mises au point depuis 20 ans.
 
Ca me rappelle un exemple concret rattache a la theorie des langages : un pote (6 ans d'XP) m'a demande un jour "comment concevoir un langage? ma boite en a besoin pour faire ceci dans leur progiciel, et ils m'ont charge du projet, etc etc". Je lui ai donne les pistes et les outils. Deux jours apres, il me dit "non, c'est trop complique, y a plein de maths, je vais faire autrement." Deux semaines apres, Il m'expose sa solution. En ayant bave pendant un semestre sur le probleme, je percoit de suite les ennuis a venir. Je lui dit "Ecoute, ca va peut etre marcher, mais ce n'est pas scalable. Tu pourras pas faire evoluer, car... et .... De plus, ... ....". Il me repond que c'est bon, que ca va le faire, pas de soucis, qu'il va s'arranger avec sa technique.
6 mois plus tard... ca marche. Enfin, plus ou moins. Il me dit que pour modifier quelque chose, il faut tout recommencer a chaque fois (scalabilite...). De plus, il y a des plantages qu'il ne peut resoudre (comment?? Ta grammaire n'est pas LL(n)??  :D  ). Bref, ca tient avec des bouts de ficelles, et il passe son temps a colmater les fuites. A la longue, le soft s'est ecroule dans sa m*rde...  :sarcastic:  
 
Bon, je ne vais pas faire l'appologie des maths (j'en ai horreur...  :kaola: ), mais je voulais juste dire que l'Info s'appuis sur les maths, et que les comprendre bien (pas comme moi, quoi  :D ), ca aide!
------------------------------------------------------------------------
 
 
Donc, AU DEBUT, A LA SORTIE DE L'ECOLE (comprenez que ce n'est pas inscrit dans du ciment  :D ) :
Le BTS a donc de tres bonnes connaissances techniques, c'est indeniable.
Le BTS a aussi une culture assez large (Compta, Gestion, Economie, Droit, anglais).
Les BTS (que je connais) presents sur le marche savent faire pas mal de choses. Ils sont competents. Ils font du bon travail, et si ils s'en donnent les moyens, ils ne sont pas bloques.
Le BTS (IG, je connais pas trop les autres)a une competence metier associee a ses competences informatiques : l'informatique d'entreprise. Master ou Inge, ca peut etre le cas, mais pas forcement.
Le BTS peut tres bien reprendre ses etudes (au CNAM par exemple)
 
De meme :
Le Bac+5 a des connaissances qui depassent l'espect purement technique. Des connaissances qui donnent du recul, une meilleur vision globale.
On l'a d'avantage martyrise qu'en BTS (si si, croyez moi...  :D   :cry:  ).
Il a acquis des methodes, des shemas de reflexions plus rationnels et plus carres.
Il a aussi eu l'occasion d'etudier plus de matieres, plus de domaines.
Il a eu l'occasion d'effectuer au moins plus de stages en entreprises.
Les sujets de stages en Master/Ecole d'Inge sont bien plus difficiles qu'en BTS (la aussi, je peux comparer directement  :pt1cable: )
Le BTS qui entre dans une formation universitaire se prend directement une gifle dans la figure. Il doit bosser TRES serieusement pour compenser le "retard".Si si, je suis passe par la, et pas mal de BTS ont du mal a franchir le cap... ^^
 
Voila le tableau "a la sortie" de l'ecole!
Par la suite, les gens n'evoluent pas de la meme facon... Certains BTS grimpent de facon fulgurante, certains bac+5 stagnent pendant longtemps... Ou l'inverse...
 
Il est aussi possible de dresser un tableau "BTS+3 ans d'XP vs Bac+5 debutant".
Cette maniere de voir a sa logique, aussi : remplacer 3 ans d'etudes par 3 ans de vie professionnelle.
Dans ce cas, le tableau est plus flatteur que precedemment pour le BTS. Mais attention :  
en entreprise, on apprend beaucoup de choses, mais pas tout. Je vois mal qqn sortant de BTS se pencher, comme ca, sur les reseaux de neurones ou les fondements du data Mining. Ce n'est sans doute pas impossible, mais c'est tout de meme delicat.
 
Pour resumer :
- le Bac+5 a recu des fondements pour depasser l'aspect pratique et operationnel, ce qui donne du recul. Le bac+5 a aussi recu plus de connaissances a l'ecole.
- le BTS a une vision tres pratique, tres operationnelle, qui convient tres souvent. On lui demande de faire un travail dans un contexte donne, et il le fait bien!
 
Une fois en entreprise, chacun a son Destin entre ses mains...  :sol:  
 
 :hello:


Message édité par Zogzog4 le 07-05-2005 à 05:08:06
n°372248
Zogzog4
Posté le 07-05-2005 à 05:27:05  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Mais bon les bts sont des incompris du marché du travail. Le diplome et la formation est bonne, ce sont les patrons qui sont con.
 
J'ai bien résumé ?


 
Vaste question... Disons que les patrons profitent pleinement des 10% de chomeurs  :D  
 
J'ai passe mon BTS a la fin des annees 90, et la :
===> des propositions de travail par telephone a 10h du soir, des tonnes de courriers, des promesses d'evolutions de carrieres, de responsabilites...
J'etais un "jeune a fort potentiel" (sic), me disait on  :D  
 
J'ai poursuivi mes etudes... je suis sorti sur le marche du travail juste apres le crash...
La, avec un BTS ET un bac+4, les choses ont changees : je n'etais plus qu'une crote, un looser sans XP professionnelle (ben oui, les stages ne comptent plus, d'un coup  :D  ), etc etc.
 
Pas mal d'Ingenieurs, de Bac+4, de BTs me suivaient dans ma galere...
 
 
Depuis cette periode, je comprend que l'opinion des patrons change avec la conjoncture... Une opinion a geometrie variable  :lol:  
 
Le marche de l'emploi, c'est comme le marche du textile, de l'automobile, du petrole :
Tu choisis dans un "catalogue" le plus attractif au moins cher possible!
En 1998/2000, c'etaient les BTS qu etaient parachutes Ingenieurs...  :sol:  Oui, il y avait peu de candidats disponible, les recrutements etaient difficils!
 
A partir de 2001/2002, c'est l'inverse : le catalogue de candidat est TRES bien fourni, et on peut se permettre de prendre des Bac+5 pour les parachuter techniciens!  :sol:  
 
Alors, les patrons "cons" ou non?  :D  
Je dirais plutot... lucides et un opportunistes... :D


Message édité par Zogzog4 le 07-05-2005 à 05:42:35
n°372249
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 07-05-2005 à 05:31:36  profilanswer
 

:jap:


---------------
- mon feed-back
n°372251
Zogzog4
Posté le 07-05-2005 à 08:04:06  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


 
J'ai passe mon BTS a la fin des annees 90, et la :
===> des propositions de travail par telephone a 10h du soir, des tonnes de courriers, des promesses d'evolutions de carrieres, de responsabilites...
J'etais un "jeune a fort potentiel" (sic), me disait on  :D  
 
J'ai poursuivi mes etudes... je suis sorti sur le marche du travail juste apres le crash...
La, avec un BTS ET un bac+4, les choses ont changees : je n'etais plus qu'une crote, un looser sans XP professionnelle (ben oui, les stages ne comptent plus, d'un coup  :D  ), etc etc.
 
Pas mal d'Ingenieurs, de Bac+4, de BTs me suivaient dans ma galere...


 
A ce sujet, je suis tombe sur cette etude :
http://www.audiar.org/publications [...] -note2.pdf
 
Comparez la situation a la fin des annees 90 et a partir de 2001/2002...
- en 99, tout le monde avait un travail en info (BTS et ingenieurs)
- en 2002, grosse crise, et... il vaut mieux etre Ingenieur que BTS.
 
C'est exactement ce que j'ai vecu!!!
 
La Conjonture, je vous le dit...  :o

n°372253
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 08:21:14  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca se mesure avec quoi alors ?  
 
Nan, c'est pas pour dire que tu as tort, c'est parce que tu as l'air de dire qu'on peut mesurer la supériorité, alors moi, qu'est ce que tu veux, j'attends les vrais critères de supériorité selon toi ;) Je sais déjà que le diplome n'en est pas un, mais quel est le reste ?


 
Ça ne se mesure peut être pas ... mais en tout cas si c'est le cas sûrement pas en quantité de diplôme façon zipo  :)


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 08:29:39
n°372256
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 08:28:36  answer
 

Zogzog4 a écrit :


Pour resumer :
- le Bac+5 a recu des fondements pour depasser l'aspect pratique et operationnel, ce qui donne du recul. Le bac+5 a aussi recu plus de connaissances a l'ecole.
- le BTS a une vision tres pratique, tres operationnelle, qui convient tres souvent. On lui demande de faire un travail dans un contexte donne, et il le fait bien!
 
Une fois en entreprise, chacun a son Destin entre ses mains...  :sol:  
 
 :hello:


 
Bon et bien voilà terminé, le meilleur résumé.
 
 
'fooorrrmmiiiiddaabblllee

n°372273
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2005 à 09:53:23  profilanswer
 

prozium a écrit :

c'est clair que les gens qui comprennent pas qu'un bac+5 a une meilleur niveau d'etude qu'un bac+2 ils ont plus qu'a se prendre apres dire ques les bts c'est des boulets c'est vouloir se faire mousser un peu car bon un bac+2 qui commence a taffé direct a déja 3 ans et des poussieres d'experience concrete dans le monde du travail quand l'ingé vient a peine de finir ces études. (ok ils ont fait des stages mais bon ca reste des stages et me dites pas que tous les stages des ingé c'est des truc de fous et que c'est super formateur).Et puis un mec qui a 3 ans d'experience peut avoir la confiance de son patron pour suivres des formations et des certification.Mais bon faut rester objectif les bac+5 pour la majorité d'entre eux ont un niveau largement superieur a la majorité des bts  
 
j'attend de voir qui va trollé


 
oui mais tous les bac + 5 ne sont pas théoriques hein, il y en a des professionnalisants. Perso je suis en IUP MIAGE et a la fin du bac +5 j'aurai 5 ans d'XP parce que j'ai fait mon cursus en alternance.
et peut etre que les BTS etaient pret pour le travail en sortant, mais c'etait il y a 5 ans ca. J'ai fait un BTS, je sais ce que c'est et je peux vous dire que la plupart (pas tout le monde biensur) n'est pas opérationnel pour travailler ...

n°372281
Zogzog4
Posté le 07-05-2005 à 10:19:04  profilanswer
 

Remigio a écrit :

J'ai fait un BTS, je sais ce que c'est et je peux vous dire que la plupart (pas tout le monde biensur) n'est pas opérationnel pour travailler ...


 
C'est clair. C'est comme partout  :D

n°372283
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2005 à 10:21:53  profilanswer
 

og's a écrit :

vous dites que le bts est à chier mais heureusement qu'il existe ce genre de formation. tout le monde n'est pas un cador en maths (faut voir le taux de désistement la 1ere année) d'ailleurs même si en DEUG on bosse vraiment en maths vous n'aurez pas grand chose si vous arretez apres.
 
pour qui ait un parcours scolaire difficile (j'aurai mon bac à 20 ans, en sixieme on disant que j'étais nul), ce genre de formation est une vraie opportunité.


Absoluement mon ptit gars, je suis tout a fait d'accord avec toi.  
et je pense que personne n'a remis en question le BTS. C'est tres bien pour les gens que tu cites. Il ne faut pas prendre de haut les autres.

n°372290
Zogzog4
Posté le 07-05-2005 à 10:45:51  profilanswer
 

Remigio a écrit :

C'est tres bien pour les gens que tu cites. Il ne faut pas prendre de haut les autres.


 
Habituellement, c'est plutot les autres qui prennent de haut les BTS  :D  

n°372295
juliansolo
Posté le 07-05-2005 à 10:58:21  profilanswer
 

furious92 a écrit :

Ha bah voilà une phrase qu'elle est belle. :o
 
Clair le diplôme est bien, après ce qui va faire qu'il est mieux ou pas sera la persone qui l'a obtenu... ;)


 
 
Dois-je en déduire qu'après Un cursus bac+2 en info et une expérience en dessous de mes compétences je suis une grosse   M...(biiiip!)? :cry:  


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°372313
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2005 à 11:48:13  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Habituellement, c'est plutot les autres qui prennent de haut les BTS  :D


je me suis mal exprimé, je voulais pas dire qu'il prenait les gens de haut, mais plutot que les autres n'ont pas a prendre les autres formations (et BTS entre autre) de haut.
Je suis au taf (du week end) au téléphone en meme temps c pas évident de bien écrire ce que l'on veut :) :p

n°372527
furious92
Pas de baskets !
Posté le 07-05-2005 à 17:33:34  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

heu déjà dire informatique = pc c'est que tu n'as pas un bon niveau en informatique...
Perso ou je taff y'a 600 serveurs (ds notre domaine d'infogérance) et pas 1 seul x86 (comprenez pc)
Par contre y'a foule de sparc, alpha et consors...
Croire que maitriser son pc sous windows -> je suis fort en info    c'est pas vraiment le cas
 [:aloy]


:pfff:
 
J'ai jamais dis que maitriser Windobe ça voulait dire qu'on était fort hein...
Y'a des tonnes de choses en informatique, et je crois même que très peu de gens peuvent se vanter de vraiment être bon car il existe même des machines que probablement personne ici n'a jamais eu dans les mains...
 
On parlait informatique de base là, pas des super calculateur de IBM ou autre hein, car bon les trucs dans le genre c'est clair qu'on va pas deviner comment ça marche, et je crois pas qu'on puisse acheter ça à Montgallet... :o

n°372529
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2005 à 17:35:15  profilanswer
 

euh oui mais le boulot d'un ingénieur c'est de manipuler ces memes machines.

n°372532
furious92
Pas de baskets !
Posté le 07-05-2005 à 17:42:12  profilanswer
 

Oui et alors ? :heink:

n°372585
Bubs
Posté le 07-05-2005 à 20:30:39  profilanswer
 

L'image du BTS à été salement ternie par les ecoles privés qui préparaient au BTS en "examen final" sans avoir les profs compétents pour ...
 
sinon, oui, en effet, avec un BTS en info, aujourd'hui, c'est Dur, dur, dur ....
 
Car la formation est trop light, car les meilleurs eleves sont [U]généralement[/U] ailleurs, car qu'on a le choix entre un ingé et un BTS, ben ....
 
Cependant, pour ceux qui sont bons, il y a TOUJOURS moyen de continuer vers ingénieur, notamment via le CNAM ... mais faut etre pret a souffrir pendant au MINIMUM 4 ans ... mais ça vaut le coup ..


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°372602
matt62
Posté le 07-05-2005 à 21:06:16  profilanswer
 

Je ne pensais pas qu'un BTS était si mal perçu dans le monde du travail. Je vais bientôt passer mon BTS Mécanique et Automatismes Industriels (37h/sem)et c'est vrai que çà fait 4 ans que je suis relax : le bac STI Génie Mécanique + le BTS. Dire qu'on me proposait un emploi direct au début de ma formation, j'ai vite déjantée. Pour ma part, j'ai de très bons résultats et je vais continuer en License Pro. J'aimerai savoir si le fossé entre BTS et License Pro est énorme pour ceux qui y sont déjà passés?


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°372632
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2005 à 22:26:10  profilanswer
 

matt62, je pense que la plupart des gens ici s'expriment sur le BTS IG.

n°372694
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-05-2005 à 08:28:55  profilanswer
 

vanfi a écrit :

ya pas que le bts ig c le sujet c pas bts ig


bon restons calme ....
 
 
t'as bien lu ce que j'avais mis ? j'ai dit que la plupart des gens ici s'exprimaient sur le BTS IG. j'ai aps dit "c'est un sujet reservé aux BTS IG"
 
c'est pour que matt62 qui semble s'inquietre prenne un certain recul.  
franchement c bon j'arrete de parler sur ce topic, j'ai l'impression qu'il a rassembler les gens les plus idiots de la terre

n°372707
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-05-2005 à 10:06:26  profilanswer
 

super les MP

vanfi a écrit :

tu es d une intelligence rare  
gros con[quote]


n°372709
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-05-2005 à 10:11:24  profilanswer
 

la divulgation de mp normalement c'est BAN :o
 
Si il te gonfle en mp tu le mets en ignore list :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°372757
shaker114
Lost in translation
Posté le 08-05-2005 à 11:49:04  profilanswer
 

furious92 a écrit :

Oui et alors ? :heink:


heu, on parlais bien d'info PRO là non ?? Car qui dit taffer ds l'info dit milieu pro (à moins que pour vous tafer ds info c'est dépaner le pc de la voisine...)
 
Once again, très peu de x86 sur les serveurs pro (ça changera ptèt, ms aujourd'hui y'a plus de sun et ibm (et encore hp) ue x86


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°372821
Magmadar
Posté le 08-05-2005 à 13:22:54  profilanswer
 

Bubs a écrit :


...
Cependant, pour ceux qui sont bons, il y a TOUJOURS moyen de continuer vers ingénieur, notamment via le CNAM ... mais faut etre pret a souffrir pendant au MINIMUM 4 ans ... mais ça vaut le coup ..


 
3  :o

n°372850
Bubs
Posté le 08-05-2005 à 14:35:28  profilanswer
 


 
En travaillant a plein temps, 3 ans, c'est exceptionnel ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS Informatique de Gestion sur orleans en alternanceBTS NRC à la BNP Paribas
BTS Travaux Publics au CFA Gustave EiffelRecherche entreprise pour contrat de professionnalisation adulte BTS
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembreMANAA & BTS Design Espace
Bac Sti (electronique) puis BTS technico-commercialCherche employeur pour BTS par alternance sur Lyon.
[math BTS] Suite numerique et serie de fourrierAide Dissertation BTS (Economie)
Plus de sujets relatifs à : BTS = nul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR