Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC

n°2774303
KK-ribou
Posté le 10-06-2010 à 18:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part j'ai eu l'ESSEC, il semble que l'oral se soit bien mieux passer que le SAI. Donc je suis comblée et je vais laisser ma place à Audencia et sur la liste de Lyon!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 18:43:15  profilanswer

n°2774675
midooo123
Posté le 10-06-2010 à 20:00:59  profilanswer

......

Message édité par midooo123 le 19-09-2010 à 18:24:17
n°2776526
JulienB73
Posté le 11-06-2010 à 08:53:30  profilanswer

KK-Ribou>Félicitations pour l'ESSEC!
Je me suis pas présenté car ils demandaient 100 au TOEFL...et j'ai eu 99...mais je viens de voir que tu avais eu 95 non?
Comme quoi j'ai été bête!  
C'est bon à savoir pour les générations suivantes, ils sont pas trop à cheval la dessus!

Message cité 2 fois
Message édité par JulienB73 le 11-06-2010 à 13:37:25
n°2776794
caveat
How do you know?
Posté le 11-06-2010 à 11:21:49  profilanswer

JulienB73 a écrit :

Je me suis pas présenté car il demandait 100 au TOEFL...et j'ai eu 99...mais je viens de voir que tu avais eu 95 non?
C'est bon à savoir pour les génération suivantes, ils sont pas trop à cheval la dessus!

A ce niveau là, soit tu tentes ta chance, soit tu les interroges et s'ils t'invitent à candidater, c'est bon signe. Faut penser positif et être prêt à négocier dur ton bifteck. Welcome to the real world.  [:aka44]  

n°2777618
leonard75
Posté le 11-06-2010 à 15:30:18  profilanswer

viens de recevoir un appel de LYON, je suis admis  
mais bon j'ai deja choisi Nantes!!! c'est la vie...hehe

n°2777938
KK-ribou
Posté le 11-06-2010 à 16:55:11  profilanswer

JulienB73 a écrit :

Je me suis pas présenté car ils demandaient 100 au TOEFL...et j'ai eu 99...mais je viens de voir que tu avais eu 95 non?
C'est bon à savoir pour les générations suivantes, ils sont pas trop à cheval la dessus!

Ah c'est vraiment bête que tu n'ais pas postulé pour un point ils s'en fichent un peu!!!
Je les ai contacté et ils m'ont dit que c'était des indications mais qu'ils regardaient le dossier dans l'ensemble.
En tous cas je pense que l'indication pour le tage-mage est plus importante que l'indication TOEFL.
Bon à savoir pour les prochains effectivement!

Message édité par KK-ribou le 11-06-2010 à 16:55:30
n°2778330
LiLi_Zh
Posté le 11-06-2010 à 18:16:18  profilanswer

Salut à tous,  
je viens de m'inscrire sur le forum pourtant ça fait des jours que je lis les post avec grande attention :) J'ai eu le chance de recevoir un appel ojd d'EMLYON me disant que j'ai été acceptée!! (pr info: j'étais rang 148 à audencia)

ielts: 7/9
tagemage: 290 (vrmt a chier!! XD)
oral: 17/20  
malgré un tagemage ridicule j'ai réussi à sauver ma peau grâce à l'oral!!

recalé: HEC, ESCP
admis: Audence, SKEMA et ojd EM ;)

bonne chance pour les derniers!!

n°2778831
caveat
How do you know?
Posté le 11-06-2010 à 20:46:12  profilanswer

LiLi_Zh a écrit :

Salut à tous,  
je viens de m'inscrire sur le forum pourtant ça fait des jours que je lis les post avec grande attention :) J'ai eu le chance de recevoir un appel ojd d'EMLYON me disant que j'ai été acceptée!! (pr info: j'étais rang 148 à audencia)

TM 290 -->  EM!  
purée!

Je ne félicite pas l'EM!!  

mais toi oui!  ;)  

Message édité par caveat le 11-06-2010 à 20:46:37
n°2781078
slimos69
Posté le 12-06-2010 à 19:54:58  profilanswer

midooo123 a écrit :

Moi je suis Admis à EM-Lyon mais j'ai déja choisi Audencia

Bonne chance à tous

Pareil que toi ;-) on se retrouve laba alor :-)

n°2781082
slimos69
Posté le 12-06-2010 à 19:55:50  profilanswer

leonard75 a écrit :

viens de recevoir un appel de LYON, je suis admis  
mais bon j'ai deja choisi Nantes!!! c'est la vie...hehe

té pas le seul dans ce cas ;-))))

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 19:55:50  profilanswer

n°2781108
robert_nes​ta
Posté le 12-06-2010 à 20:11:44  profilanswer

qui crée un groupe Admis SAI 2010 sur facebook?

n°2782288
yuni_he
Posté le 13-06-2010 à 08:08:31  profilanswer

robert_nesta a écrit :

qui crée un groupe Admis SAI 2010 sur facebook?

voici sur facebook le groupe admis HEC 2010:

http://www.facebook.com/group.php? [...] 745&ref=ts

Message édité par yuni_he le 13-06-2010 à 18:35:21
n°2782290
jameltou
Posté le 13-06-2010 à 08:28:41  profilanswer

Pour les admis audencia 2010

n°2782292
jameltou
Posté le 13-06-2010 à 08:29:13  profilanswer

n°2786185
vadrouille​bl
so they did it
Posté le 14-06-2010 à 16:31:47  profilanswer

LiLi_Zh a écrit :

Salut à tous,  

Bien joué pour le 17 !! et pour l' EML

Mais n'oublie pas de te décommander d'Audencia...

n°2786324
Lemanekin
Posté le 14-06-2010 à 17:09:54  profilanswer

kelkun saurais si la liste d'attente de Audencia a bougé? jsui inkièt car g pa de news..... aidez moi svp!

n°2786426
sand05
Posté le 14-06-2010 à 17:53:02  profilanswer

Lemanekin a écrit :

kelkun saurais si la liste d'attente de Audencia a bougé? jsui inkièt car g pa de news..... aidez moi svp!

Ouais la liste bouge !!! encore un peu de patience

n°2786516
jameltou
Posté le 14-06-2010 à 18:21:15  profilanswer

Lemanekin a écrit :

tu es quel rang???

n°2786815
Lemanekin
Posté le 14-06-2010 à 19:20:13  profilanswer

pfff..... jsui trè loin rang 236 sur la liste d'Audencia.
J'espere ke jserai situé sur mon sors avant la date limite de Skema sinon je perds tt!!!

n°2787730
ff_psy4
Posté le 14-06-2010 à 22:53:09  profilanswer

ff_psy4 a écrit :

Petites questions:

1. Tout le monde donne son score de Tage Mage, Oral, TOEFL. Est ce que c'est la partie la plus importante de l'admission. Quand au prestige de l'Université, les notes obtenus (GPA), les stages et autres implications ???  

2. Tage Mage / GMAT, quelles sont les differences, y a t il vraiment une facilite, lequel des deux et le mieux recompense.

3. Si j'applique a une session est ce que je peux repasser le concours une autre fois dans l'annee ou c'est pas possible ?

4. Quand au autre moyen d'entree que le SAI avec un bachelor non francais dans une grande ecole, n y a t il pas de discuttion a ce sujet je pense notamenet a certains masters de HEC a admission direct, a l'ESSEC, et les ecoles d'inge

5. Y a til des ressoucres supplmenatires quand au admission au grande ecole a partir de l'etranger (site web, autre discussion sur ce forum)

MERCI !!

UP !  :)  

J'appreciairai vrmt si quelqu'un pouvait m'aider !!

n°2788801
yuni_he
Posté le 15-06-2010 à 08:57:34  profilanswer

ff_psy4 a écrit :

UP !  :)

J'appreciairai vrmt si quelqu'un pouvait m'aider !!

Tous tes questions ont déjà été posée sur cette forum, des dizaines de fois (peut-etre meme des centaines). Il est très probable que c'est pour ça que personne t'ait répondu. je te conseille de jeter un oeil sur les 15 derniers pages que de plutôt demander ce genre de questions "FAQ"...

neanmoins, comme je m'ennuie terriblement en ce moment en attendant mes vacances dans une semaine...

tous les choses demandés par la SAI sont importants, c pour ca q'on les poste ici. comme chaque personne est unique, ton univ, majeure, expériences vont sans doute faire une différentiation. Si l'anglais n'est pas ton langue maternelle (ou quasiment), t'auras un désavantage sur le GMAT verbal c sure. vice-versa pour tagemage. tout simple. donc s'il y a un candidat qui parle parfaitement les deux langues, il aura une décision a faire. mais vu a ton niveau de français, je vais dire de prendre le GMAT car ton anglais doit être meilleur pour pouvoir s'intégrer dans les programmes (j'espère)...

Ce forum est uniquement pour la SAI donc ce n'est pas l'endroit de chercher de l'aide sur les admissions direct d'HEC pour ses autres programmes... Les autres masters d'HEC (MIF, MIB, MFE, etc...) ont une application en ligne très américaine. c'est a dire, tu as des "essay questions" a répondre, CV, lettres de rec. mais sans entretien (non-obligatoire). Vous serez intégré directement dans l'année M2 (3eme année) du majeure finance/int'l bus/ etc. du programme Grande Ecole d'HEC 12 mois seulement. Ils prennent environ une vingtaine par an.

si tu valides ton application SAI dans un session, c'est fait. tu dois attendre l'année prochaine pour le refaire. si l'application n'est pas encore validée, tu peux demander au SAI de la transférer a la prochaine session.

pas d'autre resources qui peuvent comparer avec ce-ci, a mon avis. qques forums en chinois, en anglais... non-existent.

Message cité 1 fois
Message édité par yuni_he le 15-06-2010 à 09:06:26
n°2789433
vadrouille​bl
so they did it
Posté le 15-06-2010 à 13:22:41  profilanswer

Lemanekin a écrit :

pfff..... jsui trè loin rang 236 sur la liste d'Audencia.
J'espere ke jserai situé sur mon sors avant la date limite de Skema sinon je perds tt!!!

Lu,

Je t'informe que la liste d'attente a avancée. Tu es maintenant 29ème sur la liste.
Il n'y a pas eu de rappel depuis vendredi 4 et personne ne sait s'ils vont en faire un nouveau, il y a manifestement beaucoup de réunions, mais rien ne nous est parvenu jusqu'à maintenant.

Je suis 14ème sur la liste Audencia, 51ème pour l'EMLyon. J'en ai déduis ta place sur la file.

Vad,

n°2789631
vadrouille​bl
so they did it
Posté le 15-06-2010 à 14:05:50  profilanswer

yuni_he a écrit :

Tous tes questions ont déjà été posée sur cette forum, des dizaines de fois (peut-etre meme des centaines). Il est très probable que c'est pour ça que personne t'ait répondu. je te conseille de jeter un oeil sur les 15 derniers pages que de plutôt demander ce genre de questions "FAQ"...  

neanmoins, comme je m'ennuie terriblement en ce moment en attendant mes vacances dans une semaine...

tous les choses demandés par la SAI sont importants, c pour ca q'on les poste ici. comme chaque personne est unique, ton univ, majeure, expériences vont sans doute faire une différentiation. Si l'anglais n'est pas ton langue maternelle (ou quasiment), t'auras un désavantage sur le GMAT verbal c sure. vice-versa pour tagemage. tout simple. donc s'il y a un candidat qui parle parfaitement les deux langues, il aura une décision a faire. mais vu a ton niveau de français, je vais dire de prendre le GMAT car ton anglais doit être meilleur pour pouvoir s'intégrer dans les programmes (j'espère)...  

Ce forum est uniquement pour la SAI donc ce n'est pas l'endroit de chercher de l'aide sur les admissions direct d'HEC pour ses autres programmes... Les autres masters d'HEC (MIF, MIB, MFE, etc...) ont une application en ligne très américaine. c'est a dire, tu as des "essay questions" a répondre, CV, lettres de rec. mais sans entretien (non-obligatoire). Vous serez intégré directement dans l'année M2 (3eme année) du majeure finance/int'l bus/ etc. du programme Grande Ecole d'HEC 12 mois seulement. Ils prennent environ une vingtaine par an.

si tu valides ton application SAI dans un session, c'est fait. tu dois attendre l'année prochaine pour le refaire. si l'application n'est pas encore validée, tu peux demander au SAI de la transférer a la prochaine session.

pas d'autre resources qui peuvent comparer avec ce-ci, a mon avis. qques forums en chinois, en anglais... non-existent.

Bon il se trouve que j'ai un peu de temps aussi...

Yuni, tu as oublié de préciser ceci:

La différence majeure entre le TM et le Gmat c'est que le dernier est adaptatif. I.e quand tu réponds bien à une question, une suivante plus dure est posée, et inversement. Tout ceci fait que les premières question valent relativement beaucoup plus que les dernières et qu'ils faut donc adapter son temps de réponse subséquemment (plus que la moyenne aux premières et après limiter les pertes). C'est pareil pour la partie verbale, mais là il y a une part de chance qui joue quant aux textes sur lesquelles tu tombes, le niveau est clairement variable et il faut voir avec les gens qui l'ont passé plus d'une fois.

Ensuite le tage-mage n'est qu'une course, tu luttes pour répondre à un maximum de questions en un minimum de temps. L'approche du gmat, elle, est plus... politique...
Bref tout çà se travaille, ardemment et il faut laisser son égo de côté.
Pour la petite histoire, je révisais à Prague mon tage-mage pour une session un Vendredi matin. J'avais prévu de rentrer mercredi soir en avion, mais low-cost oblige il a été annulé. J'ai du prendre le car de nuit jeudi soir pour arrivé vendredi matin à 6h à Paris.
Dans le car il y avait deux classes de moufflets tchèques qui partaient en classe de nature.
Je ne vous raconte pas mon état arrivé dans la salle d'examen trois heures plus tard...

Shit Happens,

Vad

n°2789637
Lemanekin
Posté le 15-06-2010 à 14:08:00  profilanswer

vadrouillebl a écrit :

Lu,

Je t'informe que la liste d'attente a avancée. Tu es maintenant 29ème sur la liste.
Il n'y a pas eu de rappel depuis vendredi 4 et personne ne sait s'ils vont en faire un nouveau, il y a manifestement beaucoup de réunions, mais rien ne nous est parvenu jusqu'à maintenant.

Je suis 14ème sur la liste Audencia, 51ème pour l'EMLyon. J'en ai déduis ta place sur la file.

Vad,

Merci pr la réponse. Cmt tu fais pr déduire ma place...je ne connais pas mon rang à EMLyon, je leur ai demandé, ms aucune réponse. xplik moi please.
Today g appelé Audencia et le gar ki a décroché ma fais savoir (avec des incertitudes) ke si la liste d'attente devait bouger à nouvo,les candidats retenus seraient informés le vendredi prochain.... Alors ke la date limite pr Skema c =mt le 18...mdrrr!!!

n°2789811
vadrouille​bl
so they did it
Posté le 15-06-2010 à 15:00:35  profilanswer

Pour ta place c'est simple : en passant le nombre d'admis de cette année et le nombre d'inscrit sur la liste d'attente je déduis les position de chaque personne dans la file d'attente. Ce sont des mathématiques très poussées, mais je vais essayer de faire court :
Je suis 14ème sur la liste d'attente. J'étais 221 au début et toi 236 so :

236 - 221 = 15
et 15 + 14 = 29...

Tadaaaaaa.

Pour plus d'info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] s-Casorati

P.S: Léman à raison.
J'ai appelé le secrétariat d'Audencia (très agréable au demeurant) et m'a expliqué la situation suivante :

La date limite de paiement était le 11/06, cependant ils sont obligés d'attendre quelques jours afin d'obtenir les confirmations par courrier des virements fait pour les inscrits. Résultat des courses, ils ne peuvent se prononcer sur le nombre ferme et définitif (si tant est qu'il y en est un), il faut donc attendre, la liste d'appel ne sera connue que Vendredi dans la matinée.

Qui va piano va sano.

Vad,

Message cité 1 fois
Message édité par vadrouillebl le 15-06-2010 à 16:03:08
n°2790783
Lemanekin
Posté le 15-06-2010 à 18:43:56  profilanswer

vadrouillebl a écrit :

Pour ta place c'est simple : en passant le nombre d'admis de cette année et le nombre d'inscrit sur la liste d'attente je déduis les position de chaque personne dans la file d'attente. Ce sont des mathématiques très poussées, mais je vais essayer de faire court :
Je suis 14ème sur la liste d'attente. J'étais 221 au début et toi 236 so :

236 - 221 = 15
et 15 + 14 = 29...

Tadaaaaaa.

Pour plus d'info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] s-Casorati

P.S: Léman à raison.
J'ai appelé le secrétariat d'Audencia (très agréable au demeurant) et m'a expliqué la situation suivante :

La date limite de paiement était le 11/06, cependant ils sont obligés d'attendre quelques jours afin d'obtenir les confirmations par courrier des virements fait pour les inscrits. Résultat des courses, ils ne peuvent se prononcer sur le nombre ferme et définitif (si tant est qu'il y en est un), il faut donc attendre, la liste d'appel ne sera connue que Vendredi dans la matinée.

Qui va piano va sano.

Vad,

Hi,

Je prendrai le risk de wait jusko dernier jour cad le vendredi... g pa tro le choix. Je m'arrangerais pr ke tt soi dispo a Paris (docs + 1500 euros) le vendredi pr ko pire des cas, je puisse déposer a tps à Skema (delai max vendredi à minuit). Je crois tjrs en mes chances pr Audencia!!! Ke God m'aide...loool

n°2793019
nightmere
Posté le 16-06-2010 à 11:19:24  profilanswer

Bonjour à tt voici un groupe Facebook pour les admis à l'ESCP qui démarre sur Paris

http://www.facebook.com/search/?fl [...] ref=search

For all the ESCPians who will be in PARIS between September 2010 and July 2011. A group to exchange addresses, tips and ofcorse to find roommates !  
to know about flat shares, appartments, parties, people and more!!

n°2793086
sublima
Posté le 16-06-2010 à 11:34:14  profilanswer

Lemanekin a écrit :

Hi,

Je prendrai le risk de wait jusko dernier jour cad le vendredi... g pa tro le choix. Je m'arrangerais pr ke tt soi dispo a Paris (docs + 1500 euros) le vendredi pr ko pire des cas, je puisse déposer a tps à Skema (delai max vendredi à minuit). Je crois tjrs en mes chances pr Audencia!!! Ke God m'aide...loool

Bonjour g sui égalemen dan le mem k, le problem cè ke chui à abidjan et g peu pa attendre le dernier jour pou effectuer le virement! chui véner!!!!

n°2793207
jameltou
Posté le 16-06-2010 à 12:02:20  profilanswer

sublima a écrit :

Bonjour g sui égalemen dan le mem k, le problem cè ke chui à abidjan et g peu pa attendre le dernier jour pou effectuer le virement! chui véner!!!!

euh tu ne connais personne en france qui puisse te faire le payement par carte bancaire le dernier jour?

n°2793391
Lemanekin
Posté le 16-06-2010 à 12:57:12  profilanswer

sublima a écrit :

Sublima,

Moi egalement jsui a Abidjan. En réalité g ma famille à Paris et dc g send ts les docs à mon frere ki se chargera de les remplir et de les deposer (en mains propres) à Skema.
Dc essais de trouver des personnes sur Paris susceptibles de t'aider. Au pire des cas contacte moi et g demande à mon frere s'il peut egalement le faire pr toi.... fo kon c serre les coudes!!! Take care et prions Dieu pr la suite....plus ke 2 jrs, c encore possible...

mon email: rza_2009@yahoo.fr

n°2793614
sublima
Posté le 16-06-2010 à 13:48:19  profilanswer

Lemanekin a écrit :

Sublima,

Moi egalement jsui a Abidjan. En réalité g ma famille à Paris et dc g send ts les docs à mon frere ki se chargera de les remplir et de les deposer (en mains propres) à Skema.
Dc essais de trouver des personnes sur Paris susceptibles de t'aider. Au pire des cas contacte moi et g demande à mon frere s'il peut egalement le faire pr toi.... fo kon c serre les coudes!!! Take care et prions Dieu pr la suite....plus ke 2 jrs, c encore possible...

mon email: rza_2009@yahoo.fr

non g ne connai personne à paris unfortunely, mai merci lemanekin, g te contacterais

Message cité 1 fois
Message édité par sublima le 16-06-2010 à 13:55:41
n°2794098
vadrouille​bl
so they did it
Posté le 16-06-2010 à 14:57:41  profilanswer

Il y a eu une relance d'Audencia aujourd'hui a 14h45.
Je suis admis.
Courage pour les autres !!

n°2794271
sublima
Posté le 16-06-2010 à 15:51:13  profilanswer

vadrouillebl a écrit :

Il y a eu une relance d'Audencia aujourd'hui a 14h45.
Je suis admis.
Courage pour les autres !!

Moi aussi g vien de recevoir le mail d'audencia, chui happy! et vraimen du courage o autres!!

n°2794279
Lemanekin
Posté le 16-06-2010 à 15:53:14  profilanswer

sublima a écrit :

non g ne connai personne à paris unfortunely, mai merci lemanekin, g te contacterais

Youpiiiii,

Je viens tt juste d'avoir ma confirmation pr Audencia... oufff  ke ce fut L-A-B-O-R-I-E-U-X ms bon le +importt c ke j'y suis. Pr tous ceux ki sont en attente veuillez checker vos mails car ily a de fortes chances ke ts ceux ki étaient sur la liste d'attente Audencia aient été retenu (a en croire les propos d'un gar d'Audencia).

n°2794411
f6w
Posté le 16-06-2010 à 16:35:16  profilanswer

Félicitation à tous ceux qui ont intégré une grande école française. J'aimerai savoir s'il vous plaît s'il y a quelqu'un sur ce forum qui compte intégrer Skema Paris.

n°2794912
Fickinho
Posté le 16-06-2010 à 18:58:26  profilanswer

Cool com idée Jameltou. Pr ts ceux ki st pris à Audencia....

---------------
Fickinho
n°2797826
slimos69
Posté le 17-06-2010 à 10:54:30  profilanswer

bonjour a tous

EM LYON m'a envoyé le mail affirmant ke j'étais admis le 11 juin a 18h et donc j avais auparavant payé audencia...et depuis tous le monde me dis que c'est pas grave de perdre l acompte de 1500 euro et que vaut mieux que je change et  que je parte a EM lyon...

Je sais que beaucoup de personnes sont dans mon cas.

Alors est ce que quelqu'un pourrait me conseiller? J'ai jusqu' au 21 juin pour éventuellement changer d'avis..

n°2798019
Lemanekin
Posté le 17-06-2010 à 11:53:14  profilanswer

slimos69 a écrit :

bonjour a tous

EM LYON m'a envoyé le mail affirmant ke j'étais admis le 11 juin a 18h et donc j avais auparavant payé audencia...et depuis tous le monde me dis que c'est pas grave de perdre l acompte de 1500 euro et que vaut mieux que je change et  que je parte a EM lyon...

Alors est ce que quelqu'un pourrait me conseiller? J'ai jusqu' au 21 juin pour éventuellement changer d'avis..

Hi,

Pour ma part, je pense que cette perte de 1 500 euros ne vaut pas le coup. Pourquoi?

1. En terme de qualité de formation, Audencia n'a rien a envier à EMLyon (le + important c'est la formation).
2. La renommée de l'Ecole influence peu le devenir de l'étudiant, chacun définit son employabilité par son savoir, son savoir-faire et son savoir être.
3. Il est préférable d'être major dans une "petite" Ecole que d'être dans les abîmes d'une "grande" Ecole.
4. Les entreprises classent EMLyon et Audencia dans la même fourchette. Ce qui fait que le salaire annuelle est sensiblement le même à la sortie (et +ou- 3 ans après).
5. Audencia offre des formations à la carte en fonction du profil de l'étudiant, paramètre malheureusement pas pris en compte par EMLyon.
6. La scolarité de EMLyon est à mon sens trop cher en rapport avec la qualité de la formation (j'aurai compris si c'était ESCP ou HEC)....

Ceci étant, le dernier mot te revient. Chaque choix ou décision est accompagné de tourments. Le + important c'est qu' à la fin du choix, on puisse garder latête H-A-U-T-E.

Bonne chance!

n°2798490
caveat
How do you know?
Posté le 17-06-2010 à 13:59:59  profilanswer

slimos69 a écrit :

bonjour a tous

Il y a quand même un gap entre EM et Audencia, en termes de perception par le marché (et par les anciens des écoles qui sont aux commandes). Par exemple, en finance EM passe mieux qu'Audencia. Comme dit par ailleurs, EM (top 4) cherche à concurrencer Escp, là où Audencia est dans le top 6, concept qui n'est pas convaincant pour ceux, nombreux, qui considèrent qu'après l'Edhec, on passe à un groupe de diplômés et de potentiels différent.

Je pense que major est un beau label qui retient toujours l'attention, mais rien ne t'assure que tu seras major.
Pour la qualité de la formation, je ne connais pas assez bien; je dirais simplement que les meilleurs profs et intervenants vont aussi dans les meilleures écoles et les plus accessibles, ce qui favorise nettement les parisiennes et ensuite Lyon.

Si c'est un pb d'argent, faut faire les calculs et décider en conscience...tout en tentant le coup d'un remboursement (avec engagement de confidentialité  ;)  ) auprès d'Audencia. Au pire, il reste le fait que tu étais pris à l'EM, ça se mentionne le cas échéant.

Message édité par caveat le 17-06-2010 à 14:17:49
n°2799289
versificat​eur
rabbit
Posté le 17-06-2010 à 17:48:04  profilanswer

Citation :

slimos69 a écrit :

bonjour a tous  

Je pense sincèrement que tout dépend de ton projet professionnel. Moi qui par exemple me dirige vers la finance de marché l'EM est indispensable en dehors des 3 parisiennes.
J'ai un pote qui a été rappelé pour un entretien par Rothschild, quand on pense qu'il y a 2/3 ans Rotchschild/Goldman Sachs/Morgan Stanley... ne regardait pas en dehors de paris c'est un ENORME PAS pour l'EM.  
Même le BCG s'y est mis et considère l'EM comme une école cible aux cotés des parisiennes et des ingé...  
Et sachant que rien qu'un stage dans ces banques te permet de gagner facile 2K euros, les 1500 euros je les sacrifierais si j'étais à ta place ..tout en tentant le coup d'un remboursement (avec engagement de confidentialité) comme l'a dit @caveat.
Et franchement la différence avec l'ESCP est entrain de se réduire...
Mais comme je l'ai souligné au départ tout dépend de ton projet professionnel. Sinon je serais évidemment content de te voir à Lyon à la rentrée (j'y suis admis également)

n°2800372
slimos69
Posté le 18-06-2010 à 00:53:00  profilanswer

Merci a Lemanekin, caveat,  bibos et versificateur pour vos réponses et vos conseils :-))

En ce qui me concerne je ne vais certainement pas m'orienter vers la finance..je suis plus attirer par le marketing et la communication.

Au départ je voulais a tout prix être a l EM LYON mais je ne suis vraiment pas convaincu par leur méthode de sélection et leur pondérations (oral et ecrit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudiant belge: ESCP, HEC ou autres?Prépa HEC===>Licence de Maths, est ce possible ?
GMAT pour MS HEC & ESSECOrientation prépa PSI ou prépa HEC
niveau requis pour les AST2 HEC-ESCP ESSEC EML EDHECconcours ast hec/escp
Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??Quel niveau demandé en prepa HEC
prepa HEC ou ECE direct? 
Plus de sujets relatifs à : SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)