Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa HEC ou ECE direct?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa HEC ou ECE direct?

n°613266
Mi'lye
ta aucune chance,alor saisi la
Posté le 11-03-2006 à 23:58:19  profilanswer
 

Ye soui perdue!!  
 je suis en terminale S et il faaudrait serieusement que je m'inquiete pour mon avenir! Les ecoles de commerce kom l'ISEG ou l'ECE sont vraiment trés chères, mais j'aimerai suivre un cursus de commerce international... me conseillez vous une prepa HEC? une fac d'eco gestion (pour koi apré)? ou directement l'ECE (ac etudes= emprunt etudiant...)?
  repondez moi silvouplé, je suis perdue, kom je l'ai deja précisé! merci bcp :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 23:58:19  profilanswer
 

n°613279
Wunderlich
Posté le 12-03-2006 à 00:44:27  profilanswer
 

Si tu as un bon niveau, je te conseillerai largement de faire une prépa HEC : les écoles post-prépa son beaucoup plus reconnues (les 10 premières : HEC, ESSEC, ESCP, EMLyon, Edhec etc..., et après, ça reste à voir) :  
-la formation est vraiment de qualité,  
-les entreprises apprécient plus leur étudiants, car ils ont fait une prépa (donc appris à travailler avec efficacité, régularité et rigueur : tout ce qu'il faut pour être au top dans une boite!!)
-cursus à l'international souvent très bon, car bons partenariats  
 
Alors que pour le post bac, hormi l'ESSCA, l'IESEG et à la rigueur l'EPSCI, moi, je dis : bof... car pas toujours super bien reconnues.
 
Voila pour ms premières impressions...
 

n°613303
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-03-2006 à 08:53:01  profilanswer
 

Faire une post bac, je suis plutôt pour, mais faire l'iseg, la faut pas déconner x_x
 
C'est quand même étonnant, hésiter entre une prépa et des écoles prism et pass...
 
Après prépa, tu as toutes les chances d'integrer ou pire une esc! souvent masterisée visé, et pour les meilleurs, le haut du panier, acrédité equis, aacsb et amba! (mais la, faut les réussir)
 
Donc il n'y a pas d'hésitation à avoir si tu hésites entre ca!
 
Pour moi, concours prism = arnaque, concours pass = bof  
Ca avec ces concours tu as une forte chance de te faire prendre :D  
 
Ce sont des écoles chères mais qui n'apporte pas grand chose !!
 
Par contre, si tu hésites entre prépa et post bac, et que tu ne connais que ces deux écoles, c'est que tu es fort mal renseigné ^^
 
en effet, il existe deux très bon concours avec des écoles assez bonnes, les concours sesame et acces
 
dans sesame, 3 sortes du lot, le reste étant bon sans plus à ce niveau la, c'est le cesem (attention, pour les bons programmes c'est l'école la plus séléctive après bac!) qui appartient à la sup de co reims, et en a donc les aventages, l'epcsi qui appartient au groupe essec, et jouie donc aussi d'avantage non négligable ^^ et enfin l'esce qui est certe moins bonne, mais faut pas cracher dans la soupe!
 
Mais sinon, le concours que je te conseille, et qui vaut vraiment la peine, c'est ACCES!
 
Dedans, 3 écoles, toutes masterisé (l'esdes pour un ans depuis cette année)  
 
L'esdes lyon, sympa mais un poil en dessus des autres, valleur montante et en progrès!
 
l'essca d'anger, la plus connus et reconnus, 4 campus (paris, angers, budapest et un en chine) grosse structure, master and co, l'équivalent de bonnes esc !!!!!!  
 
et enfin l'ieseg, la mienne :P 1 seul campus, mais en pleine expension, puisqu'on est passé de 1 à 4 batiments assez rapidement :P, masterisé comme l'essca, elle se classe elle aussi au niveau des bonnes esc
 
CE qu'on peut dire, c'est que ces écoles la vallent vraiment le coup si tu penses faire une prépa et te retrouver à l'esc villier le chatelier :D (je sais qu'une telle esc n'existe pas, c'est pour pas froicer les autres!) si par contre tu es excellent, tu peux tenter le coup pour le haut du panier, qui est de toute maniere supérieur aux post bac
 
 
Bref, pour hésiter entre prépa et priss et pass, je pense que tu dois être plutôt mal renseigner, car pour le même prix, tu peux quand même avoir vachement mieux  
 
Sinon, pour le commerce internationnalle, les écoles du sésame sont à préféré à celle d'acces! en effet, sesame est très acces sur l'internationnal, comme l'esce (qui est l'ecole supérieur du commerce extérieur ^^) et bien sur le cesem qui est vraiment TRES internationnal  
 
Winner, faut pas confondre euromed qui est après prépa et le Cesemed qui est post bac et qui fait partie du même groupe :P  

n°613439
Mi'lye
ta aucune chance,alor saisi la
Posté le 12-03-2006 à 13:23:39  profilanswer
 

merci bcp pour toutes ces reponses.Je pense ken ce ki concerne l'ISEG le message est bien passé! je suis allée a des portes ouvettes hier a bordeaux, et ils m'ont vraiment dégouté...je ne veux vexer personne, mais ca pu vraiment trop le fric.C'est ce ki me fé peur ossi, j'ai deu frere et soeur (on é triplé!:)) donc c quasi impossible ke jimpose a ma mere de tels frais de scolarité! ESSCA, IESEG, (jabite ds les landes) j'aimerai avoir une autre echapatoire ke paris ou la regin parisienne...tjs pb de frais...  
 Je ne sais pas si j'ai le niveau pour tenter une prepa HEC, j'hesite actuellement entre allé a la fac jusk master pro ecogestion ou LEA juska....  en fait, il me faudrait des temoignages car jsuis pommée!  
 
 ki dit prepa HEc de province (bayonne) di forcement "grande ecole" grande ville...
   

n°613456
dl9
Posté le 12-03-2006 à 13:45:22  profilanswer
 

Mi'lye a écrit :


 
 Je ne sais pas si j'ai le niveau pour tenter une prepa HEC, j'hesite actuellement entre allé a la fac jusk master pro ecogestion ou LEA juska....  en fait, il me faudrait des temoignages car jsuis pommée!  
 
 ki dit prepa HEc de province (bayonne) di forcement "grande ecole" grande ville...


 
Je t'ai déjà répondu sur un autre topic, niveau débouchés et conditions de travail entre une prépa et la fac c'est le jour et la nuit. De plus, en prépa, tu peux toujours retourner ensuite à la fac sans problème. Autre avantage, la plupart des prépas ont des internats et ça revient vraiment moins cher qu'un logement autonome et même si ça a des contraintes c'est une bonne solution. Quant au niveau, si on t'accepte c'est qu'a priori tu l'as, ne t'autocensure pas.


Message édité par dl9 le 12-03-2006 à 13:49:09
n°613466
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-03-2006 à 14:03:50  profilanswer
 

on a fait le calcul avec drelon (prof à l'ieseg)
 
Fait un pret étudiant :) si tu es dans une école ieseg essca, ca coute cher, mais à la sortie, tu peux rembourser assez facillement, ca en vaut la peine!!!!  
 
Ensuite, a lille, tu as des résidences étudiantes, ca coute pas trop cher je pense!  
 
Disons que c'est con si c'est un problème de moyens en fait :s  
 

n°613494
Mi'lye
ta aucune chance,alor saisi la
Posté le 12-03-2006 à 14:43:32  profilanswer
 

facile a dire kan mm... :(

n°613496
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-03-2006 à 14:45:07  profilanswer
 

ouais mais bon :s je connais pas mal de gens qui font l'ieseg avec des prets étudiants x____x donc je sais que c'est possible!
 

n°613502
Honu Tohor​a
Posté le 12-03-2006 à 14:49:55  profilanswer
 

c'est vrai un prêt étudiant ça peut être une solution. regarde aussi la solution fac+admissions parallèles.

n°1482626
carooo4
Posté le 25-12-2007 à 16:16:33  profilanswer
 

Hi everybody! Pourriez vous répondre à une de mes questions (qui peut paraître un peu débile pr certains =) :
Etant actuellement en terminale ES (avec un assez bon niveau : 14 - 15 de moyenne générale) j'hésite comme beaucoup d'entre vous entre une école de commerce post-bac du style ESSCA, IESEG, ESCE..etc et une prépa HEC.
Je me demande s'il est possible de faire la demande pour les deux parce que je trouve une chose étrange: les réponses d'admissions en prépa sont beaucoup plus tôt que celles des écoles de commerce post-bac. Imaginons que je sois admise en prépa et ADMISSIBLE dans une école post-bac, si je donne un "oui" pour la prépa (et ainsi je dois renvoyer un dossier d'inscription)*, et que je suis admise par la suite en école post-bac, suis-je obligée d'aller en prépa étant donné que je me suis déja inscrite??? Cette inscription en prépa ne nuira pas à ma possibilité d'aller en école de commerce post-bac?
 
*Parce que si je rate mes concours en école post-bac, mieux vaux garder la possibilité d'aller en prépa...
 
Merci d'avance et courage à tous, l'orientation, c'est du boulot ! ;)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 16:16:33  profilanswer
 

n°1482935
Symply16
Posté le 25-12-2007 à 19:30:59  profilanswer
 

Non normalement tu peux quitter ta prépa pour une post bac. mais bon vu que ta moyenne est pas mauvaise, ça serait stupide d'aller dans une post bac et ne pas tenter les concours :  tu as quand même des chances d'avoir mieux après concours. Il suffit juste de bosser (un peu) en prépa;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa HEC ou ECE direct?

 

Sujets relatifs
prépa ens d2prepa eco option scientifique ou math sup
cherche prépa PC pas trop éxigenteLyon : prépa, fac, lettres modernes et sciences du langage
Orientation pour la fin de la prépa, y a le feu...ECE 2e année
Ecoles d'ingénieur: différences entre ECE/EFREI et ENST/SupélecPrépa MPSI PCSI ou autre
dossier moyen pour prépa!! ?!!!qu'est ce q'une prepa ECT?
Plus de sujets relatifs à : prepa HEC ou ECE direct?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR