Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa HEC ou ECE direct?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa HEC ou ECE direct?

n°613266
Mi'lye
ta aucune chance,alor saisi la
Posté le 11-03-2006 à 23:58:19  profilanswer
 

Ye soui perdue!!  
 je suis en terminale S et il faaudrait serieusement que je m'inquiete pour mon avenir! Les ecoles de commerce kom l'ISEG ou l'ECE sont vraiment trés chères, mais j'aimerai suivre un cursus de commerce international... me conseillez vous une prepa HEC? une fac d'eco gestion (pour koi apré)? ou directement l'ECE (ac etudes= emprunt etudiant...)?
  repondez moi silvouplé, je suis perdue, kom je l'ai deja précisé! merci bcp :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 23:58:19  profilanswer
 

n°613279
Wunderlich
Posté le 12-03-2006 à 00:44:27  profilanswer
 

Si tu as un bon niveau, je te conseillerai largement de faire une prépa HEC : les écoles post-prépa son beaucoup plus reconnues (les 10 premières : HEC, ESSEC, ESCP, EMLyon, Edhec etc..., et après, ça reste à voir) :  
-la formation est vraiment de qualité,  
-les entreprises apprécient plus leur étudiants, car ils ont fait une prépa (donc appris à travailler avec efficacité, régularité et rigueur : tout ce qu'il faut pour être au top dans une boite!!)
-cursus à l'international souvent très bon, car bons partenariats  
 
Alors que pour le post bac, hormi l'ESSCA, l'IESEG et à la rigueur l'EPSCI, moi, je dis : bof... car pas toujours super bien reconnues.
 
Voila pour ms premières impressions...
 

n°613303
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-03-2006 à 08:53:01  profilanswer
 

Faire une post bac, je suis plutôt pour, mais faire l'iseg, la faut pas déconner x_x
 
C'est quand même étonnant, hésiter entre une prépa et des écoles prism et pass...