Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC

n°4180268
pikbe7
Posté le 01-03-2013 à 01:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je postule a la SAI pour la session du printemps.
J'ai un bachelor de comptabilite de Concordia University ( Canada) avec un GPA de 3,3. Je suis membre d'une asso et j'ai une experience pro d'un an a l'etranger et un GMAT de 550. Est ce que quelqu'un sait si j'ai une chance a l'ESCP ou a l'EM Lyon??
 
Merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 01:01:16  profilanswer
 

n°4180305
benito105
Posté le 01-03-2013 à 08:33:03  profilanswer
 

pikbe7 a écrit :

Bonjour, je postule a la SAI pour la session du printemps.
J'ai un bachelor de comptabilite de Concordia University ( Canada) avec un GPA de 3,3. Je suis membre d'une asso et j'ai une experience pro d'un an a l'etranger et un GMAT de 550. Est ce que quelqu'un sait si j'ai une chance a l'ESCP ou a l'EM Lyon??
 
Merci pour vos conseils :)


 
Passe le Tage Mage, 550 au GMAT c'est mauvais aucune chance même à Audencia.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4180334
pikbe7
Posté le 01-03-2013 à 09:30:22  profilanswer
 

Trop tard la date limite d'inscription est dans 2 semaines :s

n°4180353
Malyssiah
Posté le 01-03-2013 à 10:08:12  profilanswer
 

Merci.
 
Je suis Marocain, 22 ans, j'ai fait une école de commerce là-bas (l'une des plus prestigieuses du coin), puis je suis venu en France à l'ESC Bretagne Brest en échange double Diplome après ma 3 ème année. J'ai été major de promo dans les deux écoles.  
 
Pour les expériences pro, j'ai un stage d'études de 3 mois dans une Entreprise plus ou moins connu, un stage d'observation de 3 mois dans un bureau fiduciaire (les deux à Casablanca), un stage césure 12 mois à la Société générale BFI en Middle Office à Paris et un apprentissage de 12 mois à Groupama AM en tant que Market Data Manager.  
 
Pour l'extra-scolaire, j'etais engagés dans beaucoup d'associations, mais ce que je leurs ai vendus c'etait :
- Bassiste professionelle (plusieurs enregistrement et tournées)
- Prof de Musique
- Prof de maths pour collège et lycée
- Membre de l'association de lutte contre le Sida depuis 8 ans
- Ecriture et quelques petites publications par ci par là (Blog, Journal d'école...)
- Gestion d'un portefeuille d'actions
 
J'ai eu 473 au Tagemage et 955 au TOEIC. Je savais que j'y allais avec un handicape vu que j'avais déja fait une école de commerce et que je n'avais pas à le refaire (Mon projet pro est de bosser en finance des marchés en négociations ou gestion d'actifs). Le Jury etait composé d'une dame de l'administration d'Audencia, un autre de l'administration de l'EM et une prof de l'ESCP. Ca s'est très mal passé pour les 10 premières minutes. J'ai presque pas pu placer un mot, la dame d'Audencia criant un peu à la Gandalf (VOUS NE PASSEREZ PAS). Les deux qui etait administration ne comprenaient pas pourquoi j'etais là. Pour eux BAC+3 => PGE, BAC+5=> MS. J'ai eu beau expliquer que le Pge me donnerait du temps pour préparer des certificats, avoir de l'expérience, qu'il avait meilleure notoriété, échange et tout, rien à faire, la dame d'Audencia faisait sa outrée. Seule la prof de l'ESCP a dit qu'elle comprenait parfaitement mon choix. Le reste s'est bien passée, des questions sur l'actualité, contenu de Bale, réduction des bilans des banques etc...  
 
Résultat:
HEC pas Admis, Audencia pas Admis (Elle doit m'avoir bien saqué la p'tite dame ^^)
ESCP, EM Lyon et Skema Admis !!
 
Voilà, à l'image des anciens de ce forum, j'espère que mes renseignements pourront profiter à certains (j'ai pas été bref, mais bon, peut être que certains se retrouveront dans les détails... ^^). Pour ma part, ce forum m'a été d'une grande aide, bien qu'il n'ait pas été actif. les 140 pages renferment toutes les infos qu'il nous faut.
 
Merci,


Message édité par Malyssiah le 01-03-2013 à 11:09:29
n°4180652
Louisrouk
Posté le 01-03-2013 à 16:28:25  profilanswer
 

Je vais me présenter aussi pour les futurs postulants:

 

Je suis Français, j'ai 21 ans et je suis en 4eme Année de Politiques et Relations Internationales avec Espagnol a l'Université du Kent a Canterbury (UK)

 

Dans le cadre de mon cursus, je suis parti l'année dernière a Madrid en stage a la COPE ( Radio numéro 3 en Espagne)

 

En expérience Pro: j'avais aussi fait un stage de 2 mois au Figaro Magazine et des stages en tant que vendeur pour un Vignoble.
Expérience Extra scolaire: Rugby ( niveau universitaire, 15 ans)
-Voyage Humanitaire et Accompagnement handicapées
-Scoutisme
-Multiples Voyages ....

 

Dossier scolaire correct mais pas non plus excellent

 

J'ai eu 270 au TM et 915 au TOEIC ....
Mon score peut paraitre surprenant et j'etais le premier surpris de me retrouver admissible a HEC, ESCP, EM Lyon, AUDENCIA et Skema ....

 

Mon oral c'est plutot bien passé: je faisais face a une dame de SKEMA , un homme travaillant dans le conseil et une autre prof de Audencia... L'oral c'est plutot bien déroulé et j'ai reçu la note de 2.

 

Le SAI note avec 1 , 2 , 3 ou 4 avec 1= note excellente.

 


Je suis maintenant ADMIS a SKEMA, AUDENCIA et vraiment bien placé sur liste d'attente a l'EM LYON et je croise les doigts pour que ca passe. Bien évidemment, REFUSE a HEC et ESCP.
J'aimerais vraiment dire a toutes les personnes qui ont des petits score de ne pas désespérer ! Rien n'est jamais perdu et une bonne prestation a l'Oral peut vous amener vers de bonnes écoles ! J'en suis l'exemple ! Et je peux vous assurer que plus d'une fois, je me suis dis que c'etait mort !!

 

Alors bon courage aux futurs postulants !

Message cité 2 fois
Message édité par Louisrouk le 03-03-2013 à 12:45:11
n°4180852
everything
Posté le 01-03-2013 à 19:34:07  profilanswer
 

Louisrouk a écrit :

Je vais me présenter aussi pour les futurs postulants:
 
Je suis Français, j'ai 21 ans et je suis en 4eme Année de Politiques et Relations Internationales avec Espagnol a l'Université du Kent a Canterbury (UK)
 
Dans le cadre de mon cursus, je suis parti l'année dernière a Madrid en stage a la COPE ( Radio numéro 3 en Espagne)
 
En expérience Pro: j'avais aussi fait un stage de 2 mois au Figaro Magazine et des stages en tant que vendeur pour un Vignoble.
Expérience Extra scolaire: Rugby ( niveau universitaire, 15 ans)
-Voyage Humanitaire et Accompagnement handicapées
-Scoutisme
-Multiples Voyages ....
 
Dossier scolaire correct mais pas non plus excellent
 
J'ai eu 270 au TM et 915 au TOEIC ....  
Mon score peut paraitre surprenant et j'etais le premier surpris de me retrouver admissible a HEC, ESCP, EM Lyon, AUDENCIA et Skema ....
 
Mon oral c'est plutot bien passé: je faisais face a une dame de SKEMA , un homme travaillant dans le conseil et une autre prof de Audencia... L'oral c'est plutot bien déroulé et j'ai reçu la note de 2.
 
Le SAI note avec 1 , 2 , 3 ou 4 avec 1= note excellente.
 
 
Je suis maintenant ADMIS a SKEMA, AUDENCIA et sur liste d'attente a l'EM LYON a la 13eme place et je croise les doigts pour que ca passe. Bien évidemment, REFUSE a HEC et ESCP.
J'aimerais vraiment dire a toutes les personnes qui ont des petits score de ne pas désespérer ! Rien n'est jamais perdu et une bonne prestation a l'Oral peut vous amener vers de bonnes écoles ! J'en suis l'exemple ! Et je peux vous assurer que plus d'une fois, je me suis dis que c'etait mort !!  
 
Alors bon courage aux futurs postulants !


 
 
 
felicitations  :)

n°4181035
caveat
How do you know?
Posté le 02-03-2013 à 00:15:20  profilanswer
 

Louisrouk a écrit :

Je vais me présenter aussi pour les futurs postulants:
 
Je suis Français, j'ai 21 ans et je suis en 4eme Année de Politiques et Relations Internationales avec Espagnol a l'Université du Kent a Canterbury (UK)
 
(...)
 
Dossier scolaire correct mais pas non plus excellent
 
J'ai eu 270 au TM et 915 au TOEIC ....  
Mon score peut paraitre surprenant et j'etais le premier surpris de me retrouver admissible a HEC, ESCP, EM Lyon, AUDENCIA et Skema ....
 
Mon oral c'est plutot bien passé: je faisais face a une dame de SKEMA , un homme travaillant dans le conseil et une autre prof de Audencia... L'oral c'est plutot bien déroulé et j'ai reçu la note de 2.
 
Le SAI note avec 1 , 2 , 3 ou 4 avec 1= note excellente.
 
 
Je suis maintenant ADMIS a SKEMA, AUDENCIA et sur liste d'attente a l'EM LYON a la 13eme place et je croise les doigts pour que ca passe. Bien évidemment, REFUSE a HEC et ESCP.
J'aimerais vraiment dire a toutes les personnes qui ont des petits score de ne pas désespérer ! Rien n'est jamais perdu et une bonne prestation a l'Oral peut vous amener vers de bonnes écoles ! J'en suis l'exemple ! Et je peux vous assurer que plus d'une fois, je me suis dis que c'etait mort !!  


L'admissibilité est un truc quasi automatique au SAI, si tu as un parcours à peu près normal, sélectivité ridicule.
 
Ensuite, ça se complique et là, tu as fait fort avec Audencia et peut-être EM. Féloches!


---------------
Les héros sont fatigués
n°4181151
Louisrouk
Posté le 02-03-2013 à 11:29:17  profilanswer
 

Dans les 50 premiers  sur la liste d'attente ca devrait passer non ? Caveat qu'en penses tu ? Tu es ou toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Louisrouk le 03-03-2013 à 12:44:13
n°4181401
roswell199​0
Posté le 02-03-2013 à 18:12:45  profilanswer
 

Salut à tous ! je vous lis depuis pas mal de temps et donc je pense qu'il était temps que j'apporte ma modeste contribution.  
 
Je viens de passer le Tage Mage. Je ne pense pas que le test était plus dur que dans la Bible. La bible est un 30-40% au dessus niveau difficulté. Par contre j'ai mal géré mon temps surtout au niveau des maths. La logique était beaucoup plus facile que dans le livre de F.Attelan. Le thème des texte: Mondialisation, économie, inégalités sociales.  
 
Sinon mon dossier:  
 
- Bachelor HEC Montréal - Spé Finance de Marché GPA 2.9 pas très élevé mais la spé n'est pas non plus facile.  
- Toefl: 100
- Expérience pro: Création de 2 entreprises : un journal d'actualité en Tunisie et une société de conseil médias/publicité. Aujourd'hui je monte ma StartUp à Montréal.  
- Asso: Journaliste et rédacteur en Chef du journal de HEC Montréal.  
 
Je tente toutes les écoles mais je suis surtout intéressé par L'ESCP et l'EM Lyon.  
 
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des avis ! :hello:  

n°4181453
benz92
Posté le 02-03-2013 à 19:10:44  profilanswer
 

Oui c'est assez étonnant que Louisrouk tu sois bien devant moi sur liste d'attente EM lyon, alors que je pense être au dessus sur presque tous les critères de sélection (je dis ça sans aucune amertume ;) juste pour comprendre comment ils sélectionnent):  
Imperial College London (top5 en Grande Bretagne), Maths financiaires, notes correctes, Tage Mage 330, Stage à HSBC, nôte orale: 1 (excellent), vie assos et membre d'un parti politique (je leur ai jamais précisé lequel, et ca avait l'air de leur plaire durant l'entretien), sportif etc. Mais bon c'est la vie :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 19:10:44  profilanswer
 

n°4181483
benito105
Posté le 02-03-2013 à 19:45:54  profilanswer
 

Dites-vous bien qu'ils peuvent être un peu plus séduits par un profil qui pourtant a une université moins prestigieuse, de moins bonnes notes etc. Comme le profil a un rôle plus important avec le SAI que pour les autres concours (avec des classements établis à partir de la moyenne des notes des écrits et des oraux), les résultats sont parfois un peu obscurs...


Message édité par benito105 le 02-03-2013 à 19:46:37

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4181630
caveat
How do you know?
Posté le 03-03-2013 à 01:35:49  profilanswer
 

Louisrouk a écrit :

13eme sur la liste d'attente ca devrait passer non ? Caveat qu'en penses tu ? Tu es ou toi?


Je ne veux pas trop me prononcer pour cette session, mais regarde combien sont pris aux 3 Pas et tu auras une idée des désistements possibles; amha, un mec sensé n'hésite pas une seconde, même si l'EM est une bonne école.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4181632
benz92
Posté le 03-03-2013 à 01:38:23  profilanswer
 

Oué je vois, ce que je peux comprendre après tout, même si ça surprend pas mal au départ.
Donc en gros si il recherche 15 asiatiques ou 3 personnes ayant étudié l'espagnol durant le Bachelor, ben tu l'as dans l'os! (à niveau pseudo comparable) ;)

n°4181633
caveat
How do you know?
Posté le 03-03-2013 à 01:40:51  profilanswer
 

benz92 a écrit :

Oué je vois, ce que je peux comprendre après tout, même si ça surprend pas mal au départ.
Donc en gros si il recherche 15 asiatiques ou 3 personnes ayant étudié l'espagnol durant le Bachelor, ben tu l'as dans l'os! (à niveau pseudo comparable) ;)


En fait, je me demande s'ils ne retoquent ou dévaluent pas certains profils qui ont de bonnes chances de taper HEC ou ESSEC, par exemple. Sinon, t'as l'argument financier qui peut amener à privilégier les internationaux lointains. Mais c'est pure spéculation...

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 03-03-2013 à 01:41:06

---------------
Les héros sont fatigués
n°4181637
Hangul
Posté le 03-03-2013 à 01:57:56  profilanswer
 

A Benz92,
 
Je peux me tromper mais le fait que tu sois francais n'a pas du jouer a ton avantage. L'autre truc qui a du peser dans la decision finale est le fait qu'un nombre assez important d'etudiants francais d'Imperial College aient postule en meme temps que toi au SAI.
Source: J'ai fait une petite analyse des candidats admissible a l'ESCP (liste publique). J'ai trouve 5-8 francais d'Imperial sur Linkedin dont certains avec des excellents profils.  
A noter egalement que sur 292 admissible (donc 292 candidats :o ), 200 semblent etre asiatique et 30-40 francais (ok, mon analyse se base sur le nom/prenom des candidats donc c'est approximatif  :D ).
 
Bonne chance a ceux qui postulent au printemps  :jap: ,
Hangul

n°4181640
Hangul
Posté le 03-03-2013 à 02:03:54  profilanswer
 

caveat a écrit :


En fait, je me demande s'ils ne retoquent ou dévaluent pas certains profils qui ont de bonnes chances de taper HEC ou ESSEC, par exemple. Sinon, t'as l'argument financier qui peut amener à privilégier les internationaux lointains. Mais c'est pure spéculation...


N'oubliez pas qu'il y a toujours un facteur chance qui rentre en compte.  
Sur GMATCLUB il y a plusieurs personnes qui ont ete prises a HEC et ESCP mais qui sont loin dans la liste d'attente a l'EM Lyon. Ca reste assez subjectif comme concours donc le prenez pas trop negativement si vous n'etes pas pris partout.

n°4181879
Louisrouk
Posté le 03-03-2013 à 16:08:57  profilanswer
 

benz92 , tu es combien sur la liste d'attente ? Est ce qu'il y a des chiffres ? je n'arrive pas a trouver d'info sur les désistement des sessions d'hiver....Normalement, demain  on sera fixé! Quel stress !!!

n°4182182
Malyssiah
Posté le 03-03-2013 à 23:34:25  profilanswer
 

Au risque de m'éloigner un peu du sujet d'actualité (les résultat sde la session d'Hiver), quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur les double diplome à l'ESCP (surtout à l'internationale). Est ce ue les Asti peuvent postuler ? pré-requis ? nombre de place par uni (surtout Américaines) ? s'il y'a de la concurrence ou pas, etc...
 
Merci

n°4182285
benz92
Posté le 04-03-2013 à 10:15:06  profilanswer
 

Louisrouk,
Je suis rang 139, donc 69 sur liste d'attente la semaine derniere (les 70premiers étaient déjà admis). Je sais pas où en est la liste d'attente aujourd'hui par contre.

n°4182286
Louisrouk
Posté le 04-03-2013 à 10:16:55  profilanswer
 

LEs 69 premiers etaient deja admis ????? COmment sais tu ca ?

n°4182288
Louisrouk
Posté le 04-03-2013 à 10:17:46  profilanswer
 

et tu as eu quoi d'autre ?

n°4182554
ob11
Posté le 04-03-2013 à 16:23:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai passé la session d'hiver et ai été admis à l'EM, j'aurais aimé savoir comment faire pour valider mon admission. Est-ce qu'on ai contacté par l'école?


Message édité par ob11 le 04-03-2013 à 16:24:16
n°4182660
Louisrouk
Posté le 04-03-2013 à 18:04:15  profilanswer
 

Ils ont ouvert depuis ce soir la liste d'attente de l'EM et je suis ADMIS!! :)
Rappel: 13eme sur Liste d'attente.
Bon courage aux futurs postulants !

n°4182662
caveat
How do you know?
Posté le 04-03-2013 à 18:07:51  profilanswer
 

Louisrouk a écrit :

Ils ont ouvert depuis ce soir la liste d'attente de l'EM et je suis ADMIS!! :)
Rappel: 13eme sur Liste d'attente.
Bon courage aux futurs postulants !


Ah, l'EM et ses listes d'attente.  :lol:  
 
Content pour toi, féloches!  :)


---------------
Les héros sont fatigués
n°4182667
benz92
Posté le 04-03-2013 à 18:16:41  profilanswer
 

Pareil pour moi. Admis EM lyon. Bonne chance aux suivants!

n°4182725
Louisrouk
Posté le 04-03-2013 à 19:26:56  profilanswer
 

Tu etais combien sur la liste ?

n°4182736
benito105
Posté le 04-03-2013 à 19:45:54  profilanswer
 

Félicitations aux admis et au plaisir de vous croiser à l'EM !


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4187562
mokako
Posté le 10-03-2013 à 21:09:27  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai passé pas mal de temps ici moi aussi pendant le concours. Je vais donc moi aussi laisser un aperçu rapide de mon profile aux futures candidats.
 
Nationalité : Algérienne
Dernière année en école d'ingénieurs - génie électrique : résultats académiques à peine moyens
Tage Mage : 387
Entretien : 1
J'ai aussi co-fondé un club d'étudiants, je fais du sport, je joue de la guitare depuis assez longtemps.
 
Résultat :
 Admis partout sauf à HEC.
 
Bonne chance !

n°4187637
caveat
How do you know?
Posté le 10-03-2013 à 23:01:27  profilanswer
 

mokako a écrit :

Salut !
 
J'ai passé pas mal de temps ici moi aussi pendant le concours. Je vais donc moi aussi laisser un aperçu rapide de mon profile aux futures candidats.
 
Nationalité : Algérienne
Dernière année en école d'ingénieurs - génie électrique : résultats académiques à peine moyens
Tage Mage : 387
Entretien : 1
J'ai aussi co-fondé un club d'étudiants, je fais du sport, je joue de la guitare depuis assez longtemps.
 
Résultat :
 Admis partout sauf à HEC.
 
Bonne chance !


Par curiosité, comment expliques-tu le 1 ?


---------------
Les héros sont fatigués
n°4187643
Hangul
Posté le 10-03-2013 à 23:15:54  profilanswer
 

Felicitation mokako!! :bounce:  
 
Par curiosite egalement, c'est quoi ton profil caveat? MP si tu preferes.
 

n°4187645
mokako
Posté le 10-03-2013 à 23:23:44  profilanswer
 

caveat a écrit :


Par curiosité, comment expliques-tu le 1 ?


 
Alors là....
Je pense que c'est parce que :
-J'ai pu faire le lien de leurs questions avec mes expériences et mon projet pro
-Je ne me suis pas démonté lors des tentatives de déstabilisation
 
Sinon ça reste très aléatoire, on peut tomber sur tout

n°4187646
caveat
How do you know?
Posté le 10-03-2013 à 23:24:58  profilanswer
 

mokako a écrit :


 
Alors là....
Je pense que c'est parce que :
-J'ai pu faire le lien de leurs questions avec mes expériences et mon projet pro
-Je ne me suis pas démonté lors des tentatives de déstabilisation
 
Sinon ça reste très aléatoire, on peut tomber sur tout


ok, merci pour ta réponse et bravo pour tes admissions!


---------------
Les héros sont fatigués
n°4191049
rgaurat
Posté le 14-03-2013 à 14:14:26  profilanswer
 

Bonjour chers amis candidats!
 
Mon profil: HEC Montréal promo décembre 2012, GPA=3.01 (point faible), expérience pro 2 ans et un projet bien défini (point fort)
 
Je viens d'avoir mon TM: 390.  
J'ai jubilé sur le coup mais une mauvaise impression me dit que la moyenne TM est très élevée cette année... Qu'en pensent ceux qui ont leurs résultats?  
 
Bon courage à tous!

n°4191056
benito105
Posté le 14-03-2013 à 14:19:07  profilanswer
 

rgaurat a écrit :

Bonjour chers amis candidats!
 
Mon profil: HEC Montréal promo décembre 2012, GPA=3.01 (point faible), expérience pro 2 ans et un projet bien défini (point fort)
 
Je viens d'avoir mon TM: 390.  
J'ai jubilé sur le coup mais une mauvaise impression me dit que la moyenne TM est très élevée cette année... Qu'en pensent ceux qui ont leurs résultats?  
 
Bon courage à tous!


 
Non c'est plutôt bien comme score. Il te manque un bon entretien et tu peux intégrer l'EM je pense, ou Audencia. Mais plus que pour tout autre concours il ne faut pas vendre l'ours avant de l'avoir tué, il y'a souvent des surprises sur ce topic.  
 
Bon courage !   :hello:


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4202123
uniqueorig​inal
Posté le 25-03-2013 à 20:06:59  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai reçu un mail de SKEMA, je suis admissible en M1 et j'attends maintenant l'entretien, mais je suis pas confiant: j'ai eu 227 au TM et j'ai pas encore fait mon TOEFL là  encore ! j'ai pas un bon niveau en anglais... est ce que j'ai une chance d'être admis après l'entretien? combien dois je avoir au TOEFL pour espérer??? SVP AIDEZ MOI !!!

n°4202963
razind
Posté le 26-03-2013 à 17:47:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je postule dans le cadre du SAI (session printemps) et voudrais vous demander votre avis sur mes chances de réussite aux différentes écoles du SAI ainsi que des conseils pour réussir au mieux l'entretien :
 
Nationalité : Marocaine
 
TAGE-MAGE : 367/600
TOEIC : 990/995
 
Bac S Mention Très Bien
Prépa Maths Physique
 
Diplôme d'Ingénieur d'Etat en Informatique d'une grande école d'ingénieurs marocaine Mention Bien (avec échange international en france en dernière année).
 
3 stages au cours du cycle ingénieur : 2 stages d'un mois et demi et 1 stage de fin d'études de 6 mois dans un cabinet de conseil en SI à Paris.
 
Après obtention du diplôme, plus d'un an d'expérience professionnelle dans un autre cabinet de conseil en SI à Paris aussi.
 
Pas mal d'activités extra-scolaires (associatives et sportives notamment).
 
Merci beaucoup pour votre aide ;)
 
Bonne chance à toutes et à tous !!

n°4205854
aferro
Posté le 29-03-2013 à 00:11:58  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vous remercier pour toutes les informations que vous avez pu m'apporter sur le processus SAI.
 
Je suis candidat à la session printemps et je viens d'être déclaré admissible à l'EM LYON, l'ESCP et HEC.
(Je n'ai pas postulé à AUDENCIA et SKEMA).
 
Sur ce j'ai plusieurs questions:
 
1) Tous les candidats étant déclarés admissible sont admissible dans les 5 écoles ?
2) La liste des admissibles pour l'ESCP a été publié sur leur site, nous somme 296. Je pensais avoir lu qu'il y avait a peu près 1000 admissibles les années précédentes. Qu'en est t-il ? (Cette année 2 lettres de recommendation étaient requises pour intégrer le processus d'admission, je ne suis pas sur que c'était le cas les années précédentes.)
 
Si nous sommes que 296 admissible d'HEC à l'EM, en considérant les désistements et les gens étant pris à l'ESSEC, nous aurons presques tous l'EM.
(--> 50 admis HEC, 50 admis ESSEC, 50 admis ESCP, 120 admis EM Lyon --> Total de 270 sur 296)
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci de vos réponses


Message édité par aferro le 29-03-2013 à 00:27:28
n°4205904
Hangul
Posté le 29-03-2013 à 01:28:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'il y a un peu moins de candidats cette annee. Pour la session d'hiver il y avait environ 300 admissibles (donc 300 candidats car a partir du moment ou tu as les documents requis tu es admissible) et en general il y a moins de candidats pour la session d'automne. Donc ca donne environ 800 candidats j'imagine.
 
Je suis a peu pres sur que les nombres d'admis que tu donnes representent les totales pour l'annee (session d'automne, d'hiver et de printemps reunies). Et puis n'oubli pas que les admis HEC sont aussi (en general) admis a l'ESCP, l'EM, l'ESSEC,...  
 
Bonne chance,
Hangul

n°4205944
benito105
Posté le 29-03-2013 à 07:43:33  profilanswer
 

D'une manière général, c'est dommage que le concours manque de transparence. Il serait intéressant que les écoles publient le nombre d'admis par session et par an.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4206015
aferro
Posté le 29-03-2013 à 10:27:47  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Difficile de savoir pour la session d'hiver, il y'a toujours moins de retour que pour la session d'été. Pour te faire une idée, sur une session d'été, il me semble que ça monte à plus de 100, voire même 120 ou 130. Je dirais donc que tu as tes chances.  
 
Tiens nous au courant. Sinon, Audencia est une belle école.


 
 
Benito105 parle bien de 120 admis à l'EM pour la session d'été.  
 
De plus, les admis HEC le sont aussi dans les autres écoles mais leur admission amène à des désistements, donc à des places dans les autres écoles.

n°4206029
rgaurat
Posté le 29-03-2013 à 10:42:50  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Non c'est plutôt bien comme score. Il te manque un bon entretien et tu peux intégrer l'EM je pense, ou Audencia. Mais plus que pour tout autre concours il ne faut pas vendre l'ours avant de l'avoir tué, il y'a souvent des surprises sur ce topic.  
 
Bon courage !   :hello:


 
Merci Benito!
 
Je vois que tu es un gros contributeur sur ce forum. Peux-tu m'en dire plus sur ton profil et sur l'école dans laquelle tu es?
 
Je viens de voir que les français sont discriminés (et je le suis)... Il va falloir tout donner!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudiant belge: ESCP, HEC ou autres?Prépa HEC===>Licence de Maths, est ce possible ?
GMAT pour MS HEC & ESSECOrientation prépa PSI ou prépa HEC
niveau requis pour les AST2 HEC-ESCP ESSEC EML EDHECconcours ast hec/escp
Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??Quel niveau demandé en prepa HEC
prepa HEC ou ECE direct? 
Plus de sujets relatifs à : SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR