Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC

n°1018711
Danteshek
Posté le 16-04-2007 à 19:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca depends ce que tu considere un bon classement....  CERAM n'est pas dans les top 35 en europe selon FT

http://rankings.ft.com/rankings/masters

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 19:21:59  profilanswer

n°1018876
LOLA83
Posté le 16-04-2007 à 20:44:01  profilanswer

Bonjour, est ce quelqu'un peut me dire quels genre de questions peut on poser à l'oral , je n'ai eu que 340 à l'écrit et je ne  suis pas optimiste, mais je vais tenter ma chance .    

n°1019339
touristzq
Posté le 17-04-2007 à 08:57:21  profilanswer

387/600 au TAGE MAGE, est-ce un score rassurant?

n°1019343
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 08:59:32  profilanswer

Les questions bateaux je suppose: projet pro, parcours, etc.

touristzq, tu vises quelle ecole?

n°1019349
touristzq
Posté le 17-04-2007 à 09:27:28  profilanswer

raccoon3 a écrit :

j'ai postulé HEC,ESCP,EM-Lyon. mais j'avoue vouloir vraiment HEC.

n°1019352
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 09:28:32  profilanswer

Pour HEC c'est connu qu'ils aiment bien le TM au dessus de 400, mais l'ecrit ne fais pas tout. Ton dossier compte quand meme.

Quel est ton profil, ton parcours, etc?

n°1019365
touristzq
Posté le 17-04-2007 à 09:47:37  profilanswer

raccoon3 a écrit :

Et toi, raccoon3? t'as eu combien au TM? tu veux quelle école?

n°1019370
touristzq
Posté le 17-04-2007 à 09:52:14  profilanswer

raccoon3 a écrit :

Pour HEC c'est connu qu'ils aiment bien le TM au dessus de 400, mais l'ecrit ne fais pas tout. Ton dossier compte quand meme.

Quel est ton profil, ton parcours, etc?

ok. mais pour ESCP? elle cherche quel score? le mien est suffisant pour elle ou non?

en fait, je me contenterai aussi de pouvoir intégrer ESCP.

n°1019371
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 09:52:18  profilanswer

390, HEC en premier apres ESSEC ou ESCP. Mais comme l'a dit llfou, le score importe mais pas seulement. Si t'as 450 mais que t'as pas un profil interessant pour l'ecole, ils vont pas forcement te prendre...

n°1019375
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 09:53:24  profilanswer

touristzq a écrit :

ok. mais pour ESCP? elle cherche quel score? le mien est suffisant pour elle ou non?

en fait, je me contenterai aussi de pouvoir intégrer ESCP.

normalement des personnes avec 383 ont ete pris l'annee derniere, donc je dirais que nous sommes dans la marge. Apres comme je l'ai dit: parcours, profil, exp pro, projet pro... tout ca determine l'admission et puis bien sur.... l'oral ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 09:53:24  profilanswer

n°1019385
touristzq
Posté le 17-04-2007 à 10:03:52  profilanswer

raccoon3 a écrit :

normalement des personnes avec 383 ont ete pris l'annee derniere, donc je dirais que nous sommes dans la marge. Apres comme je l'ai dit: parcours, profil, exp pro, projet pro... tout ca determine l'admission et puis bien sur.... l'oral ;)

tu viens d'où, raccoon3? j'espère qu'on pourra tous réussir l'oral

n°1019386
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 10:05:48  profilanswer

USA (j'suis francaise tho) et toi?

Pour reussir l'oral faut se preparer, poser des questions... ;) Je pense quand meme que le jury a deja une idee sur les candidats avant l'oral, notamment en lisant les dossiers, apres je sais pas exactement, je suppose, mais bon ce serait logique qu'ils se soient deja fait une petite idee de la personne...

Message cité 1 fois
Message édité par raccoon3 le 17-04-2007 à 10:07:38
n°1019430
touristzq
Posté le 17-04-2007 à 10:49:27  profilanswer

raccoon3 a écrit :

USA (j'suis francaise tho) et toi?

Pour reussir l'oral faut se preparer, poser des questions... ;) Je pense quand meme que le jury a deja une idee sur les candidats avant l'oral, notamment en lisant les dossiers, apres je sais pas exactement, je suppose, mais bon ce serait logique qu'ils se soient deja fait une petite idee de la personne...

je suis chinois, mais à paris :)  

oui, je suis d'accord avec toi. cependant, il faut savoir que les jurys ont peut-être pas assez de temps pour lire tout les dossiers car il recoivent quand même pas mal de candidats. il est important de se préparer à tous les genres de questions, même celles qui nous mettent en difficulté. c'est peu^-être par là que le jury voit la différence. je croise mes doigts..............   :love:  

Si jamais HEC te prends pas, tu vas accepter ESCP? qu'est-ce que t'en penses sur cette école?

n°1019992
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 17:19:36  profilanswer

Je pense qu'ils lisent les dossiers (un minimum quand meme) sinon je vois pas trop comment ils peuvent se faire une idee en posant les bonnes questions. On est 5 candidats dans mon centre, donc ils auront surement le temps de lire 5 dossiers.

Si jamais HEC me prend pas, mais que j'ai le choix entre l'ESSEC et ESCP, je vais entrer en reflexion intense. Si j'ai que l'ESCP, j'irais la bas.

Ou as-tu fait tes etudes? ;)

n°1020184
touristzq
Posté le 17-04-2007 à 18:28:41  profilanswer

raccoon3 a écrit :

Je pense qu'ils lisent les dossiers (un minimum quand meme) sinon je vois pas trop comment ils peuvent se faire une idee en posant les bonnes questions. On est 5 candidats dans mon centre, donc ils auront surement le temps de lire 5 dossiers.

Si jamais HEC me prend pas, mais que j'ai le choix entre l'ESSEC et ESCP, je vais entrer en reflexion intense. Si j'ai que l'ESCP, j'irais la bas.

Ou as-tu fait tes etudes? ;)

Il y a que 5 candidats qui vont passer à l'oral à ton centre? lol, tu sais combien il y en a à paris? pas moins de 100!

j'ai fait l'université en Chine pendant 4 ans. j'ai mis 2 ans pour obtenir un master à PARIS XIII. et toi? t'as déjà de l'expérience pro?

n°1020191
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 18:31:36  profilanswer

Ouais que 5 a SF, en tout une trentaine en Amerique du Nord (Canada, NY et SF). J'imagine que la competition sera rude pour toi, 100 c'est quand meme pas mal (en plus c'est sur 2 jours...)

Oui j'ai 5 ans d'exp pro a temps partiel. Je fais un BS en management. Donc si je calcule bien t'as a peu pres 24-25 ans c'est ca?

n°1020345
touristzq
Posté le 17-04-2007 à 19:17:09  profilanswer

raccoon3 a écrit :

Ouais que 5 a SF, en tout une trentaine en Amerique du Nord (Canada, NY et SF). J'imagine que la competition sera rude pour toi, 100 c'est quand meme pas mal (en plus c'est sur 2 jours...)

Oui j'ai 5 ans d'exp pro a temps partiel. Je fais un BS en management. Donc si je calcule bien t'as a peu pres 24-25 ans c'est ca?

oui, je pense aussi que le fait que 100 personnes passent à l'entretien représente bien une situation difficile à confronter. mais on verra.

par contre, ces centaine de candidats sont divisés en 2 parties: une partie passe à l'entretien en anglais, et l'autre en français. il faut dire qu'il y en avais seulement 70 qui ont passé le test TAGEMAGE. Donc,pas mal de candidats ont remis leurs résultats de GMAT à SAI. je me demande comment SAI vont classer ces 2 sortes de candidats vu que GMAT et TM sont pas comparables du tout au niveau du score.

ben, tu devines bien mon âge. en fait, j'ai 26 ans car j'ai mis en fait 2 ans pour apprendre la langue française. tu penses que mon âge signifie un risque ou non? j'entends dire que la limite de l'âge des admis est bien 26 ans. j'espère qu'ils vont pas me prendre comme un vieux.

et toi? t'as quelle âge? t'es déjà venu en France ou non?  

par ailleurs, j'ai entendu parlé de la tragédie dans une université en vergenie aujourd'hui. c'est horrible! c'est un homme asiatique qui a fait cela? mon dieux, il y a plein de malades dans le monde d'aujourd'hui.  :pfff:

n°1020377
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 19:29:43  profilanswer

Je sais pas du tout si GMAT et Tage Mage sont differenties. Ils ont un seuil d'admissibilite pour chacun je pense, mais apres aucune idee. Comme je l'ai dit, le dossier compte aussi, donc pas de stress si tu te prepares bien a l'oral, que tu connais ton projet que ton dossier est bon (as-tu mis des supplements dans ton dossier? Ex: lettre de recommendation, lettre de motivation...

Pour ce qui est de l'age, la limite est de 30 ans, mais ont-ils deja accepte plus de 26 ans? Aucune idee, en meme temps il n'y a pas beaucoup de candidats de 26 ans et + (suffit que leurs dossiers n'aient pas plu pour qu'ils ne soient pas pris pour faire une generalite d'une coincidence ;)) Possible qu'ils te posent une question sur ton age (pourquoi le MSc et pas le MBA par exemple. D'ailleurs pourquoi ne postules-tu pas pour le MBA? Quel master as-tu fait?

Quelles sont tes exp pro?

Moi j'ai 22 ans, j'ai habite jusqu'a 16 ans en France puis j'ai demenage aux USA.

Ouais la tragedie de la Virginia Tech :/ Apparemment c'est un Sud-Coreen qui a lance la 2eme fusillade (ils ne savent pas pour la 1ere, mais y a de forte chance), ca fait flipper c'est sur... surtout qu'ils aurait crible de balles les victimes, 33 mort c'est beaucoup...:/

n°1020397
thug21
Posté le 17-04-2007 à 19:43:44  profilanswer

pour ce qui est de l'age la limite est de 30 ans,mais jai vu les resultats l'an passé , il y en avait qu'en meme de 29,28,27, donc pas d'inquiétudes

n°1020401
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 19:45:28  profilanswer

Ou as-tu eu les resultats de l'an passe?

n°1020413
thug21
Posté le 17-04-2007 à 19:54:40  profilanswer

n°1020416
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 19:56:01  profilanswer

Ha oui j'avais vu cette liste! Je me demandais si t'avais eu la liste pour HEC, mais ca m'aurait etonne qu'ils en mettent une.

Peu de francais sur la liste d'ailleurs :cry:

thug, quel age as-tu? Ou passes-tu l'oral?

Message édité par raccoon3 le 17-04-2007 à 19:57:08
n°1020426
thug21
Posté le 17-04-2007 à 20:04:50  profilanswer

abidjan, j'ai 24 ans

n°1020427
thug21
Posté le 17-04-2007 à 20:05:34  profilanswer

ici on est une cinquantaine à loral

n°1020431
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 20:09:37  profilanswer

Grosse competition aussi alors. Quel est ton parcours?

n°1020454
mehdi77
Espérons!
Posté le 17-04-2007 à 20:24:10  profilanswer

raccoon, esqe jpe me permettre de te demander pourquoi tu ne continuerais pas tes etudes aux etats-unis. Tu sais ici en tunisie il y a plein de jeunes qui veulent aller là bas, mais à cause des frais de scolarité trop chers ils preferent soit le canada soit l'europe.

n°1020458
raccoon3
Posté le 17-04-2007 à 20:27:44  profilanswer

Parce que pour les MBA il faut beaucoup d'exp pro, etre plus age (dans les 28 ans), etc. De plus, je veux retourner vivre en Europe, faire un MSc puis partir dans un autre pays ensuite (ptet l'Espagne, l'Italie, etc.). J'aimerais decouvrir une autre culture (je suis un peu nomade dans l'ame :D). Et puis bon, mon experience des univ americaines est pas tip top, mais je suis pas une reference non plus.

n°1020478
mehdi77
Espérons!
Posté le 17-04-2007 à 20:46:34  profilanswer

bien réfléchi. c'est bien d'avoir des idées claires dans sa vie.Donc tu adore voyager. voilà une chose en commun, moi aussi. j'ai visité Paris, j'ai troooop aimé :bounce:  :bounce:  :bounce:    et c'est une des raisons qui me poussent à y etudier, c'est vraiment une ville magnifique.mais à ce qu'on dit y a une difference entre y vivre et la visiter. Mais moi je voudrais verifier ca par moi meme ;) . En tout cas tu as l'air une fille tres sympathique et je croise vraiment les doigts pour toi. En esperant qu'on se voit là bas!

n°1020857
raccoon3
Posté le 18-04-2007 à 06:10:09  profilanswer

Paris est une ville speciale :) Apres c'est vrai que ce n'est pas pareil d'y vivre et de visiter (les heures de pointes dans le metro...), mais c'est partout pareil, c'est toujours mieux quand on visite en vacances ;)

Mais je suis une fille sympathique :D (ca va j'en fais pas trop la? :lol:) Je croise les doigts aussi pour toi, tu m'as l'air tout aussi sympathique.

n°1020901
touristzq
Posté le 18-04-2007 à 09:44:30  profilanswer

raccoon3 a écrit :

Je sais pas du tout si GMAT et Tage Mage sont differenties. Ils ont un seuil d'admissibilite pour chacun je pense, mais apres aucune idee. Comme je l'ai dit, le dossier compte aussi, donc pas de stress si tu te prepares bien a l'oral, que tu connais ton projet que ton dossier est bon (as-tu mis des supplements dans ton dossier? Ex: lettre de recommendation, lettre de motivation...

Pour ce qui est de l'age, la limite est de 30 ans, mais ont-ils deja accepte plus de 26 ans? Aucune idee, en meme temps il n'y a pas beaucoup de candidats de 26 ans et + (suffit que leurs dossiers n'aient pas plu pour qu'ils ne soient pas pris pour faire une generalite d'une coincidence ;)) Possible qu'ils te posent une question sur ton age (pourquoi le MSc et pas le MBA par exemple. D'ailleurs pourquoi ne postules-tu pas pour le MBA? Quel master as-tu fait?

Quelles sont tes exp pro?

Moi j'ai 22 ans, j'ai habite jusqu'a 16 ans en France puis j'ai demenage aux USA.

Ouais la tragedie de la Virginia Tech :/ Apparemment c'est un Sud-Coreen qui a lance la 2eme fusillade (ils ne savent pas pour la 1ere, mais y a de forte chance), ca fait flipper c'est sur... surtout qu'ils aurait crible de balles les victimes, 33 mort c'est beaucoup...:/

je pense que le MBA correspond en fait aux ceux qui ont beaucoup d'expériences dans le domaine de gestion d'entreprise. ce n'est pas le cas pour moi.  les activités que j'ai pratiquée parallèlement aux études sont hors du champs de l'entreprise. tels que vendeur dans des magasins de type différent, guide des groupes pour des agences de voyage, président d'une association des bénévoles à l'université, etc. voilà, jusqu'ici je suis encore un élève "pur" même si j'ai fait quand même un peu de stages dans les PME.

le master que j'ai fait s'appelle Gestion d'entreprise et d'organisation. je croyais à l'époque que un master obtenu à l'université me permetterait d'accéder aux grandes entreprises internationales. mais, je suis désolé de le dire, 2 ans d'études à l'université me paraissent décevantes. Dans ma classe, la moitié des étudiants en master avaient du mal à trouver un stage de 3 mois. je me suis dit donc au moment de fermeture de fac à cause de manifestation contre CPE "il faut aller ailleur et trouver des choses plus belles", voilà la raison qui me pousse vers SAI.

Et toi? Raccoon3, quelles sont tes expériences pro? t'en as quand même 5 ans. qu'est-ce que t'en penses sur mon parcours? porte moi tes commentaires et même des critiques. parce que c'est mieux d'écouter les critiques d'une amie que des jurys "méchants"! lol

n°1020905
touristzq
Posté le 18-04-2007 à 09:53:27  profilanswer

thug21 a écrit :

pour ce qui est de l'age la limite est de 30 ans,mais jai vu les resultats l'an passé , il y en avait qu'en meme de 29,28,27, donc pas d'inquiétudes

Merci thug21, :pt1cable:  

franchement, ton message me rassure et soulage, parce que le rumeur que j'ai entendu dire me mettait vraiment sous une grande pression. je me demandait s'il fallait rajeunir mon visage :whistle:  :bounce:  :bounce:  

t'as eu combien au TM? je pense que, comme l'a dit Raccoon3, nous sommes dans une compétition assez acharnée comme beaucoup de candidats vont passer l'entretien dans les même centres que nous. pour moi c'est encore pire, 133 admissibles à paris. je serai cuit par les jurys épuisants!!! :heink:  :heink:

n°1020913
touristzq
Posté le 18-04-2007 à 10:01:34  profilanswer

mehdi77 a écrit :

bien réfléchi. c'est bien d'avoir des idées claires dans sa vie.Donc tu adore voyager. voilà une chose en commun, moi aussi. j'ai visité Paris, j'ai troooop aimé :bounce:  :bounce:  :bounce:    et c'est une des raisons qui me poussent à y etudier, c'est vraiment une ville magnifique.mais à ce qu'on dit y a une difference entre y vivre et la visiter. Mais moi je voudrais verifier ca par moi meme ;) . En tout cas tu as l'air une fille tres sympathique et je croise vraiment les doigts pour toi. En esperant qu'on se voit là bas!

salut,mehdi77

Paris est vraiment une belle ville, tout le monde le sait. mais viens surtout pas au nord de paris comme le département 93. c'est l'enfer!

si t'es admis en fin à HEC, alors pas de soucis. parce que le campus d'HEC est superbe et très loin des zones chaudes de paris. donc, la vie est traquille est bien belle là-bas.

par contre, si t'es pris à ESCP, fais gaffe! ceci est très proche de 93, ne cherche pas de logement dans ce département, sinon, t'auras même peur de rentrer chez toi après que la nuit tombe. voilà la différence entre y vivre et voyager!

n°1021101
mehdi77
Espérons!
Posté le 18-04-2007 à 13:39:07  profilanswer

Ah bon! A ce point.Donc voilà une autre raison qui pousse à entrer à HEC  :D  
Mais c'est vrai, Paris peut etre tres dangeureuse la nuit.J'ai pris une fois un bus de nuit aux alentours de 1h du mat. C'etait un peu terrible comme experience. Mais bon ca fait partie de la vie.
Mais il y a une chose qui me préoccupe plus que tout. C'est le cout extremement cher de la vie là bas! surtout du logement...

n°1021126
touristzq
Posté le 18-04-2007 à 13:51:41  profilanswer

mehdi77 a écrit :

Ah bon! A ce point.Donc voilà une autre raison qui pousse à entrer à HEC  :D  
Mais c'est vrai, Paris peut etre tres dangeureuse la nuit.J'ai pris une fois un bus de nuit aux alentours de 1h du mat. C'etait un peu terrible comme experience. Mais bon ca fait partie de la vie.
Mais il y a une chose qui me préoccupe plus que tout. C'est le cout extremement cher de la vie là bas! surtout du logement...

mehdi77,t'as eu combien au TM? t'as de l'expérience pro ou pas?

n°1021274
mehdi77
Espérons!
Posté le 18-04-2007 à 15:11:36  profilanswer

mon score n'est pas fameux.du tout même, j'ai eu 370 au TM et je n'ai aucune exp. pro. excepté qq stages c tt.
Et Toi???

n°1021354
raccoon3
Posté le 18-04-2007 à 16:10:25  profilanswer

touristzq a écrit :

je pense que le MBA correspond en fait aux ceux qui ont beaucoup d'expériences dans le domaine de gestion d'entreprise. ce n'est pas le cas pour moi.  les activités que j'ai pratiquée parallèlement aux études sont hors du champs de l'entreprise. tels que vendeur dans des magasins de type différent, guide des groupes pour des agences de voyage, président d'une association des bénévoles à l'université, etc. voilà, jusqu'ici je suis encore un élève "pur" même si j'ai fait quand même un peu de stages dans les PME.

le master que j'ai fait s'appelle Gestion d'entreprise et d'organisation. je croyais à l'époque que un master obtenu à l'université me permetterait d'accéder aux grandes entreprises internationales. mais, je suis désolé de le dire, 2 ans d'études à l'université me paraissent décevantes. Dans ma classe, la moitié des étudiants en master avaient du mal à trouver un stage de 3 mois. je me suis dit donc au moment de fermeture de fac à cause de manifestation contre CPE "il faut aller ailleur et trouver des choses plus belles", voilà la raison qui me pousse vers SAI.

Et toi? Raccoon3, quelles sont tes expériences pro? t'en as quand même 5 ans. qu'est-ce que t'en penses sur mon parcours? porte moi tes commentaires et même des critiques. parce que c'est mieux d'écouter les critiques d'une amie que des jurys "méchants"! lol

Ton exp pro a l'air plutot variee, mais apres je ne sais pas du tout ce que le jury va en penser :??: Pour ca y a que le "wait and see" ;)

Comment comptez-vous vous preparer a l'oral les gars?

n°1021560
thug21
Posté le 18-04-2007 à 18:21:38  profilanswer

what kind of prayer?

n°1021677
raccoon3
Posté le 18-04-2007 à 19:25:04  profilanswer

Je pense que ca va quand meme au dela d'une simple priere :sarcastic:

Message édité par raccoon3 le 18-04-2007 à 19:25:34
n°1021694
thug21
Posté le 18-04-2007 à 19:36:03  profilanswer

ca pourrait aider. sait on jamais...

n°1021697
raccoon3
Posté le 18-04-2007 à 19:37:18  profilanswer

Et la preparation ca compte pas?

n°1021702
thug21
Posté le 18-04-2007 à 19:38:58  profilanswer

je pense que tou a été dit auparavant: reflexion profonde sur soi, ses objectifs pro, pourquoi une école de comm, ses atouts...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudiant belge: ESCP, HEC ou autres?Prépa HEC===>Licence de Maths, est ce possible ?
GMAT pour MS HEC & ESSECOrientation prépa PSI ou prépa HEC
niveau requis pour les AST2 HEC-ESCP ESSEC EML EDHECconcours ast hec/escp
Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??Quel niveau demandé en prepa HEC
prepa HEC ou ECE direct? 
Plus de sujets relatifs à : SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)