Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Ambiance en classe prépa ?

n°466728
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 08-08-2005 à 20:28:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK Ok

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 20:28:10  profilanswer
 

n°466744
babiboucho​n
Posté le 08-08-2005 à 20:57:20  profilanswer
 

Lalka a écrit :

d'aprés un collégue de prepa
des mecs de lycée parisiens a la sortie de certaine epreuve d'oral sortaient des trucs du genre " je suis tombé sur "dupond" vu qu'il aimait bien qu'on lui dise **** je l'ai fait etc...."
 
 [:spamafote]


 
Ben je sais pas  :??: , c'est peut-être de l'intox de la part de ces parisiens pour déstabiliser les autres candidats.

n°466748
wintrow
Posté le 08-08-2005 à 21:04:46  profilanswer
 

Avec un pote on discutais devant les miens de paris pendant les oraux, et je sors bien fort (pour que les 3 gars a coté entendent)
 
"putain , heureusement que je me souvenais du théoreme de gibbs-konovalov sinon je serais resté bloqué sur mon exo"
 
 
J'ai vu la peur dans le regard de mes victimes :D
 
Vive l'intox mdr!

n°466756
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 21:14:57  answer
 

J'ai fait une recherche et on le voit bien en spé donc ils devraient le savoir...
Je suis déçu j'ai cru que t'avais inventé un nom de théorème. Ca c'est flippant

n°466758
wintrow
Posté le 08-08-2005 à 21:18:15  profilanswer
 

Ce théorème est inutile.
 
Ils ont du se rappeller du nom, mais pas de son utilité , normal elle est nulle, :D

n°466774
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 21:48:54  answer
 

Apparemment c'est de la chimie donc normal pour un MP ^^

n°466791
wintrow
Posté le 08-08-2005 à 22:15:21  profilanswer
 

C'est de la thermo, dans le chapitre sur les binaires, je sais pas si vous l'avez vu en MP.

n°466795
coincoin18
Posté le 08-08-2005 à 22:20:21  profilanswer
 

vous allez me faire regretter de pas avoir fait prépa :(
Ca à l'air sympa en fait ^^( et non ce n'est pas de l'ironie :o )

n°466799
StarHunter
Posté le 08-08-2005 à 22:24:45  profilanswer
 

Moi ça me fait pas regretter de pas avoir fait prépa en tout cas :p

n°466811
nhm
Posté le 08-08-2005 à 22:33:10  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Ouaip, nous on était plutôt bien renseignés...


 
ah bon ? on dirait qu'on n'a pas eu les mêmes profs  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 22:33:10  profilanswer
 

n°466814
nhm
Posté le 08-08-2005 à 22:35:02  profilanswer
 

wintrow a écrit :

C'est de la thermo, dans le chapitre sur les binaires, je sais pas si vous l'avez vu en MP.


 
tiens, le nom du chapitre me dit quelque chose, mais pas plus que ça  :whistle:

n°466820
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-08-2005 à 22:52:09  profilanswer
 

coincoin18 a écrit :

vous allez me faire regretter de pas avoir fait prépa :(
Ca à l'air sympa en fait ^^( et non ce n'est pas de l'ironie :o )


 

StarHunter a écrit :

Moi ça me fait pas regretter de pas avoir fait prépa en tout cas :p


 
C'est une expérience à vivre la prépa (de préférence en 2 ans :o ) :d


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°466828
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 23:01:24  answer
 

ArnaudR a écrit :

Sur les examinateurs de l'X on a reçu des mails assez complets hein :o


 
je suis curieux tu pourrais faire tourner stp?:D ( Th0t@free.fr )

n°466831
inclassabl​e
Posté le 08-08-2005 à 23:05:53  profilanswer
 


 
quoted ! tu va te faire spammer tout les jours maintenant que ton mail es réf sur google :d

n°466833
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 23:07:12  answer
 

g fillé un mail tt pourave expres :o

n°466843
wintrow
Posté le 08-08-2005 à 23:12:49  profilanswer
 

On est pas dans la même filière c'est dommage :P

n°466848
Magiiic
Posté le 08-08-2005 à 23:15:31  profilanswer
 

MaMaMox a écrit :

tu es ou Magiiic ? (sans vouloir etre indiscret )


 
pas indiscret du tout...HIV, en MPSI cette année et, je rentre en MP*...aïe!


---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Do not worry about your difficulties in mathematics; I can assure you that mine are still greater \\\\\\\\\\\\\\\" {Einstein}
n°466850
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 23:16:11  answer
 

ArnaudR a écrit :

Je ne garde jamais mes mails longtemps, j'ai déjà supprimé tout ça. Mais j'en connais qui ont du les garder... Ca doit pouvoir se récupérer.
 
Mais comme l'année prochaine je suis candidat à l'X, vous irez vous faire foutre :o


 
j'etais 5/2,j'integre cette année donc ne craint rien jeune padawan :o

n°466857
Magiiic
Posté le 08-08-2005 à 23:21:39  profilanswer
 

minou16 a écrit :

pas dans ma prepa"parisienne" faut pas generaliser non plus... je veux bien H4 et compagnie, mais pas toutes ....


 
Absolument pas vrai! Nos colleurs sont des profs de LLG ou de SL...on ne connais pas les examinateurs des concours, ça serait trop facile!
Et puis, c'est pas forcément mieux de venir d'un lycée du quartier latin...les examinateurs savent d'ou tu viens, donc devinent que tu es mieux préparer que quelq'un de "paul valéry (simple exemple...) donc, ils hésitent pas a te donner des exos plus dures pour voir de quoi t'es capable!


---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Do not worry about your difficulties in mathematics; I can assure you that mine are still greater \\\\\\\\\\\\\\\" {Einstein}
n°466863
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 23:27:30  answer
 

ArnaudR a écrit :

Tu as peut-être des camarades qui seront mes concurrents :o


 
t'es ds quelle filliere? dans mon bahu il n'y a que des psi et des pt :D

n°466864
Magiiic
Posté le 08-08-2005 à 23:30:03  profilanswer
 

Lalka a écrit :

+1
les profs sont les mémes partout  [:spamafote]


 
Pas tout a fait vrai...les profs des gros lycées en demandent tjrs plus aux élèves...voilà pourquoi le niveau est meilleur.
Mais, c'est sur que les resultats des prepas sont un peu fossés par la sélection a l'entrée meme des prépas (les eleves n'ont pas le meme niveau a l'entrée...surtout les roumains et les russes de HIV!) mais, les profs sont bcp bcp plus exigeants ds les prepa classes 1


---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Do not worry about your difficulties in mathematics; I can assure you that mine are still greater \\\\\\\\\\\\\\\" {Einstein}
n°466867
bjam
Posté le 08-08-2005 à 23:33:10  profilanswer
 

babibouchon a écrit :

:ouch:  
Ben pas à Louis le Grand en tout cas ...


Sisi, enfin en PC*, on connaissait au moins les noms des examinateurs de physique/chimie/maths, et les comptes rendus d'oraux mentionnaient le noms du type ayant pose l'exo + parfois des commentaires  sur l'ambiance pendant l'oral.
D'ailleurs c'est pas forcement un atout : je me rappelle d'un examinateur de physique que tout le monde disait penible, et avec lequel je passais mon premier oral. Tres stresse, j'ai accumule bourde sur bourde, et pas fait grand chose de l'exo. Resultat : 5.
 
edit : pour la question du topic, je me suis jamais autant plu dans une classe qu'en prepa. Je parle bien sur de l'ambiance, pas forcement des cours.


Message édité par bjam le 08-08-2005 à 23:35:04
n°466874
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 23:44:09  answer
 

Magiiic a écrit :

Pas tout a fait vrai...les profs des gros lycées en demandent tjrs plus aux élèves...voilà pourquoi le niveau est meilleur.
Mais, c'est sur que les resultats des prepas sont un peu fossés par la sélection a l'entrée meme des prépas (les eleves n'ont pas le meme niveau a l'entrée...surtout les roumains et les russes de HIV!) mais, les profs sont bcp bcp plus exigeants ds les prepa classes 1


 
c'est toujours la meme discution...
il y a des bons profs partout ( bon = baleze? ou = pedeagogue ? premier pb).Certes on a plus de chances de les croiser a paris mais dans toutes les prepas inconnues de province que je connais on a de bon profs :les miens viennent tous de l'ens sauf celui de physique en sup mais bon il a fini 3eme a l'agreg...
 
apres quand on selectionne des gars qui valent 20/20  dans toutes les matieres faut pas s'etonner d'avoir de bons resultats.Mais c'est vrai que l ambiance en province est peut etre plus souvent( je ne parle que de mon lycée et je me garde bien de generalisé (trop) ) a la glande donc un bon eleve plus sollicité dans une "meilleur" prepa aurait de meilleurs resulats.Et encore, le truc n'est pas d'en faire le plus mais de faire ce qu'on fait proprement,je connais des gars qui auraient tout dechiré mais qui ont choisi un gros lycée et qui en ont bien chié pour etre dans le rythme.
 
D'autre part il est peut etre plus facil d'etre "plus exigeant" avec des gars qui peuvent repondre...En effet il est rare de transformer une mule en pur sang...
 
Un prof avec des eleves moyens de peut pas faire ce qu'il veut(c'est un peu le cas de la psi de mon lycée) par contre meme en province on n'a rien a envier au rythme des parisiennes (ds ma psi* par ex)

n°466879
babiboucho​n
Posté le 08-08-2005 à 23:57:33  profilanswer
 

Magiiic a écrit :

Pas tout a fait vrai...les profs des gros lycées en demandent tjrs plus aux élèves...voilà pourquoi le niveau est meilleur.
Mais, c'est sur que les resultats des prepas sont un peu fossés par la sélection a l'entrée meme des prépas (les eleves n'ont pas le meme niveau a l'entrée...surtout les roumains et les russes de HIV!) mais, les profs sont bcp bcp plus exigeants ds les prepa classes 1


 
C'est vrai que les roumains et même les étrangers en général, ce sont de vraies grosses masses !

n°466882
babiboucho​n
Posté le 08-08-2005 à 23:59:44  profilanswer
 

bjam a écrit :

Sisi, enfin en PC*, on connaissait au moins les noms des examinateurs de physique/chimie/maths, et les comptes rendus d'oraux mentionnaient le noms du type ayant pose l'exo + parfois des commentaires  sur l'ambiance pendant l'oral.
D'ailleurs c'est pas forcement un atout : je me rappelle d'un examinateur de physique que tout le monde disait penible, et avec lequel je passais mon premier oral. Tres stresse, j'ai accumule bourde sur bourde, et pas fait grand chose de l'exo. Resultat : 5.
 
edit : pour la question du topic, je me suis jamais autant plu dans une classe qu'en prepa. Je parle bien sur de l'ambiance, pas forcement des cours.


 
Ben moi j'étais en PSI et on a rien su du tout. Des potes en MP connaissaient effectivement le nom des profs avec qui ils passaient les oraux de l'X, mais je pense que c'est pareil pour les autres lycées, je me trompe ?

n°466884
bjam
Posté le 09-08-2005 à 00:08:39  profilanswer
 

Disons que a LLG & Co avec le nombre de gars qui passent l'oral chaque annee, tu peux te faire une bonne idee du style de l'examinateur juste en lisant comptes rendus et en parlant aux profs.

n°466888
babiboucho​n
Posté le 09-08-2005 à 00:15:43  profilanswer
 

bjam a écrit :

Disons que a LLG & Co avec le nombre de gars qui passent l'oral chaque annee, tu peux te faire une bonne idee du style de l'examinateur juste en lisant comptes rendus et en parlant aux profs.


 
Peut être, mais t'apprends rien de très déterminant pour ton oral. Du genre : avec tel examinateur, il faut bien connaître son cours, avec tel autren détailler chaque étape du raisonnement, etc... Que des conseils de bon sens  :D . Enfin, en PSI, les oraux passent en une semaine (en plus j'étais série 1 sur 2) donc pour parler aux autres, c'est moins pratique que vos 4 séries... Mais c'est vrai que les mêmes TP sont retombés en série 2, ceux qui a pas mal aidés certain de ma classe qui avait "récolté" des comptes rendus de gars de série 1  :pfff: , mais sans le matos sous les yeux... Faudrait que je demande la note du gars auquel je pense ...

n°466891
bjam
Posté le 09-08-2005 à 00:22:34  profilanswer
 

Oui, pour les tp y a moyen de moyenner , mais sinon je suis d'accord avec toi que ca sert plus a alimenter les discussions de taupins stresse qu'autre chose.
Malgre tout parfois on voit des coups de Q inouis, du genre discuter avec un pote de ses exos d'oral du lendemain.
 
HS : par contre a l'oral de l'ENA, c'est une veritable organisation militaire : y en a qui centralisent *tous* les sujets qui tombent. Il faut dire aue l'organisation est un peu differente :
1. Un seul jury par matiere
2. Les oraux sont publics, et le public est nombreux.
3. Les sujets sont tires au sort pendant les 4 semaines d'oral a partir de la meme boite. Donc quand un sujet est tombe, tu peux etre sur de pas retomber dessus.

n°467960
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 10-08-2005 à 18:18:57  profilanswer
 

pour les examinateus de l'X, y'a aussi:  untel il pose tous les ans 30 fois tel exo, 26 fois tels exo, 42 fois tel exo...
 
donc tu sais qu'il y a des trucs à savoir... :p

n°468015
GL12
Posté le 10-08-2005 à 19:28:06  profilanswer
 

Les meilleures prépa disposent d'un meilleur "renseignement" sur le déroulement des oraux, qui pose quoi et tout ça. C'est ce qui fait en partie leur niveau. Par exemple, à Ginette, à chaque série de Centrale/Mines/X, tu as un récapitulatif de ce qui a été posé dans la série précédente et par qui, ce qui peut parfois se révéler un terrible coup de pouce. En gros faire une très grosse prépa, c'est plus rentable pour l'oral que pour l'écrit, ou comptent plus l'exigence du prof et sa compétence (égale dans les grands lycées de province et de Paris) et la personnalité de l'élève. A noter toutefois des rumeurs de sectarisme à Ulm. Ceci dit, pour se convaincre de la plus value oraux des grandes parisiennes, comparer le ratio admis/admissibles par  prépa: le niveau des admissibles étant totalement homogène, comment expliquer que les prépa parisiennes cartonnent mieux?

n°1092947
nataly691
Posté le 07-06-2007 à 14:55:13  profilanswer
 

Salut je vais aussi aller en classe prepa eco cette année ms jsuis hyper partagée. Jme suis inscrite sur un coup de tete persudée de ne pas etre prise et jpensai faire un dut et ptete integrer une ecole de comerce par la suite. Bon finalement on ma prise (sur lyon a st just jsai pas si l'un d'entre vs connait...) et jsais pas du tt si jveux y aller; jme suis renseignée auprès d'une conseillere d'orientation (qui ne ma absolumnt pa servi comme d'hab) et mon prof de math qui ma clairement précisé que c'etait la merde (il a fait une class prepa lui ms il a arreté): c TRES difficile, le niveau est plus que hard, tres intensif et soutenu, c bcp de travail perso, moi personelement jsui ds une merde internationale pr les math (jsui pas douée en math c clr) et en plus il faut etre solide moralement paske les prof st la uniquement pr ns decourager, ns rappeler qu'on est rien sauf des merdes, ns mettre la pression pr kon arrete tt, en gros ils arretent pas de casser les eleves ...  
Donc jvoulais savoir si c'etait reellement le cas ou si c'est exagéré ??  paske bon jsui bien motivée ms jcraque facilement alors si on me repete a tte bout de champs que jvaux rien que jsui nulle et ke jai rien a faire la, je pleure jfais une depression et jme suicide (lol) Alors c'est l'enfer a ce point la class prepa ??

n°1093287
HAKIMA31
Posté le 07-06-2007 à 16:36:16  profilanswer
 

salut j'ai ete refusée en prepa hec, vous pensez qu'avec un dossier à 10 de moyenne je peux etre prise pendant la procédure complémentaire?
et est ce que les notes du bac vont compter?

n°1093789
Clem477
Posté le 07-06-2007 à 18:31:07  profilanswer
 

10 de moyenne? c'est très très juste :s mais ça dépend des établissements que tu vises!!
 
Et les notes de bac ne servent que si tu comptes aller pleurer devant les directeurs des prépas, mais il faut un dossier convenable par derrière et une mention B au minimum pr rattraper le tout ... :s

n°1093795
Clem477
Posté le 07-06-2007 à 18:32:01  profilanswer
 

PETIT SONDAGE : pensez vous que le niveau des enseignants de prépa varie beaucoup entre les différents établissements?

n°1096891
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 08-06-2007 à 19:21:27  profilanswer
 

putain le déterrage !!!

n°1097053
Lalka
_
Posté le 08-06-2007 à 20:26:00  profilanswer
 

tg timeo

n°1097155
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 08-06-2007 à 20:56:51  profilanswer
 

t'es là toi ?

n°1100945
Lalka
_
Posté le 10-06-2007 à 21:50:42  profilanswer
 

je suis partout

n°1195947
HAKIMA31
Posté le 20-07-2007 à 14:34:40  profilanswer
 

Bonjour!
est il possible de concilier la prépa et le sport de haut niveau à coté?
merci de vos réponses

n°1195980
Okysp
Rien.
Posté le 20-07-2007 à 14:46:07  profilanswer
 

HAKIMA31 a écrit :

Bonjour!
est il possible de concilier la prépa et le sport de haut niveau à coté?
merci de vos réponses


Demande à ceux qui ont passé l'X cette année! :D
 
Non plus sérieusement, si le sport te prend 4 heures par semaine (2 fois 2 heures) ou même un peu plus, ça m'a l'air tout à fait possible. :jap:
Par contre, pour le sport de haut niveau, ça doit être un peu plus... :D


Message édité par Okysp le 20-07-2007 à 14:46:41
n°1195999
StarHunter
Posté le 20-07-2007 à 14:53:29  profilanswer
 

Bah si tu dois t'entrainer tous les jours, non, c'est tendu en prépa.
Par contre dans des prépas intégrées, tu as des cursus spéciaux pour sportif de haut niveau.
A l'INSA par exemple, tu fais ta prépa en trois ans avec un emploi du temps aménagé (très très light) pour te permettre de continuer la pratique de ton sport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ambiance supaero/pontsLivres en Prepa HEC
henri poincaré (prépa et si vous voulez le monsieur!)PREPA PCSI BELLEVUE
redoublement pour aller en prepatopic des prépa hec voie technologique
Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépaAPRES UNE PREPA BCSPT...
prépa math spé ATS 
Plus de sujets relatifs à : Ambiance en classe prépa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR