Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Ambiance en classe prépa ?

n°464857
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 08:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis assez d'accord avec ce point de vue...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 08:11:31  profilanswer
 

n°464892
wintrow
Posté le 05-08-2005 à 10:20:12  profilanswer
 

kobs a écrit :

je passe en PC* ds la meilleure prépa de Paris a vous de deviner laquelle???)


 
Saint-genevieve?
 :lol:  
A merde c'est pas paris....j'avais oublié que les meilleures PC* étaient pas a paris désolé!
 
T'en fait pas padawan tu découvrira le jour des résultats des concours que y'en plein de gens bien meilleurs que toi en france :D

n°464930
cdo15
Posté le 05-08-2005 à 11:34:27  profilanswer
 

tout a fait d'accord, vive l'humilité

n°464938
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 11:51:23  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Saint-genevieve?
 :lol:  
A merde c'est pas paris....j'avais oublié que les meilleures PC* étaient pas a paris désolé!
 
T'en fait pas padawan tu découvrira le jour des résultats des concours que y'en plein de gens bien meilleurs que toi en france :D


 
 
 :lol:  
 
Je suis mort de rire!!!

n°464945
polo143
estomac solide ...
Posté le 05-08-2005 à 11:56:38  profilanswer
 

Sinon c'est vrai qu'il faut faire une LV2 pour rentrer à l'ENS ???
Pasque ça m'interresserait de presenter cette ecole (Banque PT)

n°464986
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 13:19:13  answer
 

c'est vrai en MP et PC
 
mais pas en PSI, ni en PT

n°464991
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 13:25:26  profilanswer
 

Je m'insurge contre l'apologie des grandes prépas parisiennes... Certes l'enseignement y est bon, mais c'est surtout le niveau des élèves qui fait les résultats que ces prépas ont. Ce que je veux dire, c'est que si on prend les élèves d'une MP* à LLG par exemple et qu'on les met dans une prépa de Province, c'est pas pour ça qu'ils auront tous l'école du bois de Pétaouchnok-les-bains! Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule contre ceux qui ne jurent que par les prépas parisiennes, et j'espère pour eux qu'un jour ils ouvriront un peu plus les yeux...

n°464995
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 13:39:29  profilanswer
 

Chloe162 a écrit :

Je m'insurge contre l'apologie des grandes prépas parisiennes... Certes l'enseignement y est bon, mais c'est surtout le niveau des élèves qui fait les résultats que ces prépas ont. Ce que je veux dire, c'est que si on prend les élèves d'une MP* à LLG par exemple et qu'on les met dans une prépa de Province, c'est pas pour ça qu'ils auront tous l'école du bois de Pétaouchnok-les-bains! Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule contre ceux qui ne jurent que par les prépas parisiennes, et j'espère pour eux qu'un jour ils ouvriront un peu plus les yeux...


pour avori connu les 2 : +1 :jap:

n°465001
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 13:46:06  answer
 

c'est evident les grandes prépas parisiennes c'est forcement la ou il y a les meilleurs profs
dans pas mal de prépas parisiennes t'as des profs d'un excellent niveau,  mais parfois sans aucune pédagogie, parfois même fainéants, s'ils ont fait plein de publications ils dorment sur leurs lauriers et ne sont même plus motivés car ils n'ont plus rien à attendre de l'evolution de leur carrière.
par contre parfois tu rencontres des jeunes profs dans les petites prépas en début de carrière, trop excellents et pédagogues qui feront probablement une brillante carriere.
c'est clair que c'est plus le niveau des eleves qui compte a la base et c'est ce qui fait que dans des prépas telles que st genevieve ou a la base les eleves sont bons et les profs motivés (qui a dit que c'est parce que la prépa est privée ?) ça fait des étincelles

n°465011
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 13:57:45  profilanswer
 


 [:mlc2]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 13:57:45  profilanswer
 

n°465024
syllabus
Posté le 05-08-2005 à 14:26:58  profilanswer
 

Chloe162 a écrit :

Je m'insurge contre l'apologie des grandes prépas parisiennes... Certes l'enseignement y est bon, mais c'est surtout le niveau des élèves qui fait les résultats que ces prépas ont. Ce que je veux dire, c'est que si on prend les élèves d'une MP* à LLG par exemple et qu'on les met dans une prépa de Province, c'est pas pour ça qu'ils auront tous l'école du bois de Pétaouchnok-les-bains! Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule contre ceux qui ne jurent que par les prépas parisiennes, et j'espère pour eux qu'un jour ils ouvriront un peu plus les yeux...


 
Trés bien dit !!!  :kaola:

n°465026
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 14:31:46  answer
 

Citation :


Ce que je veux dire, c'est que si on prend les élèves d'une MP* à LLG par exemple et qu'on les met dans une prépa de Province, c'est pas pour ça qu'ils auront tous l'école du bois de Pétaouchnok-les-bains!


 
Je demande à voir...à mon avis l'environnement de travail, l'organisation de ces prépas et les profs y sont pour énormément dans la réussite aux concours.

n°465031
syllabus
Posté le 05-08-2005 à 14:37:06  profilanswer
 


 
sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi. je pense que le niveau des professeurs en classes préparatoires se vaut dans n'importe quel prépa.
Et puis même si ces enseignants ds les prépas parisiennes avaient un meilleur niveau à l'agrég., est-ce que celà signifie que ce sont de bons pédagogues et qu'ils prennent plus leur boulot à coeur que les autres ? Je ne pense pas.
 
C'est certain qu'en récupérant les meilleurs bacheliers de france, à LLG ou HIV ils peuvent espérer obtenir d'excellents résultats 2 ans plus tard !

n°465081
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 15:35:48  profilanswer
 

Citation :

Je demande à voir...à mon avis l'environnement de travail, l'organisation de ces prépas et les profs y sont pour énormément dans la réussite aux concours.


 
Je ne suis pas d'accord! Je ne suis pas dans un grand lycée parisien (Masséna à Nice), pourtant il y a une ambiance de travail, un environnement et des profs géniaux! Donc tout ce dont tu parles compte, certes, mais ça n'existe pas uniquement présent dans les grandes prépas parisiennes.

n°465090
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 15:40:27  answer
 

Qu'appelles-tu un environnement, une ambiance et des profs géniaux ?
 
Génial au sens où ils préparent 90% des élèves à réussir X/ENS (enseignement et méthodes axées uniquement sur la réussite aux concours, peu importe les moyens) ou génial au sens où c'est une ambiance sympathique avec des camarades sympas sans concurrence avec des profs donnent envie d'apprendre (donc axé plutot sur l'amour du savoir, la camaraderie...)


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 15:41:17
n°465095
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 15:50:09  answer
 

Chloe162 a écrit :


Je ne suis pas d'accord! Je ne suis pas dans un grand lycée parisien (Masséna à Nice), pourtant il y a une ambiance de travail, un environnement et des profs géniaux! Donc tout ce dont tu parles compte, certes, mais ça n'existe pas uniquement présent dans les grandes prépas parisiennes.


 
en même temps...Massena c'est pas non plus n'importe quoi
tu as surement des profs normaliens, et des camarades d'un bon niveau qui auront des grandes écoles
 
je pense que la fracture entre prépa, ce fait plutôt par rapport aux petites
 
...qui n'ont pas 3 MPSI de 40 élèves
...3 PCSI de 40 élèves
...MP*, PC*, PSI*, MP, PSI-1, PSI-2, PC  :D  
...plus des collègue en ecs, khagnes, bcpst...
 
c'est ça qui fait l'environnement prépa, l'ambiance prépa, la vie prépa...et qui te motive et te permet de travailler pendant 2 années  :jap:  
 
et sur ce point, les prépas comme Massena sont sur un pieds d'égalité avec les parisiennes
(bon ok vous avez pas 4 MP*...)
 
 
 

n°465096
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 15:51:39  profilanswer
 

  Y'a des deux... En MP*, ils préparent les élèves à réussir les grands concours, et les élèves travaillent énormément, mais les profs les soutiennent beaucoup, et entre élèves, on ne se tire pas la bourre. Donc la spé, ce n'est pas une colonie de vacances, on passe une année difficile, mais dans de bonnes conditions.

n°465101
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 15:56:36  profilanswer
 

Citation :

en même temps...Massena c'est pas non plus n'importe quoi
tu as surement des profs normaliens, et des camarades d'un bon niveau qui auront des grandes écoles
 
je pense que la fracture entre prépa, ce fait plutôt par rapport aux petites
 
...qui n'ont pas 3 MPSI de 40 élèves
...3 PCSI de 40 élèves
...MP*, PC*, PSI*, MP, PSI-1, PSI-2, PC  :D  
...plus des collègue en ecs, khagnes, bcpst...
 
c'est ça qui fait l'environnement prépa, l'ambiance prépa, la vie prépa...et qui te motive et te permet de travailler pendant 2 années  :jap:  
 
et sur ce point, les prépas comme Massena sont sur un pieds d'égalité avec les parisiennes
(bon ok vous avez pas 4 MP*...)


 
Lol c'est sûr on n'a pas 4 MP*, on n'en a même qu'une!  :hello: Et la PSI ,n'est as étoilée -bien qu'au classement des PSI de France elle soit 9ème, et qu'il y a une quarantaine de PSI* en France... 'enfin c'est pas bien grave -  
Même si Masséna n'est pas il est vrai un tout petit lycée de Province, on n'a quand même pas l'envergure des grands lycée parisiens, ce qui ne nous empêche pas d'y être très bien!

n°465133
cocorico81
Posté le 05-08-2005 à 16:26:42  profilanswer
 

J'ai fait une prépas ESC, option scientifique et je trouve qu'en prépa on apprend à être très rigoureux, en Maths notamment (ce qui n'est pas forcément le cas à la fac ), à supporter et bosser sous le stress (ce qui se passe dans la vie active pour les cadres sup).

n°465139
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 16:30:32  profilanswer
 

c'est la rébélion contre les prépas parisiennes!! :ouch:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est très bien, continuons.... :D

n°465146
pyrolith
Posté le 05-08-2005 à 16:35:44  profilanswer
 

Arrêtes donc malheureux ils sont tellement habitués à ce qu'on leur dise qu'ils sont les meilleurs sur terre que ça leur ferait un choc irrémédiable de savoir que quelqu'un puisse ne pas les considérer comme tels...  :D

n°465147
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 16:36:21  profilanswer
 

pyrolith a écrit :

Arrêtes donc malheureux ils sont tellement habitués à ce qu'on leur dise qu'ils sont les meilleurs sur terre que ça leur ferait un choc irrémédiable de savoir que quelqu'un puisse ne pas les considérer comme tels...  :D


raison de plus pour insister... :whistle:

n°465153
pyrolith
Posté le 05-08-2005 à 16:42:33  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

raison de plus pour insister... :whistle:


Ouais j'imagine que si yen avait la moitié qui sombrait dans la déprime ca nous ferait déjà pleins de places en plus aux concours! :whistle:  Prépa fighting spirit!! :lol:  
 
Pfff c'qu'on raconterait pas comme conneries j'te jure...

n°465170
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2005 à 17:06:00  profilanswer
 


il dit qu'il voit pas le rapport :o tu prends les élèves de ginette ou de h4 et tu les mets dans une prépa de province quelconque, ça m'étonnerait que tu n'en aies que 2 ou 3 qui aient l'X :o le niveau de recrutement joue beaucoup dans les résultats à mon avis, même si c'est aussi important d'avoir des bons profs. à montaigne en MP*, le prof de maths était prof à LLG avant, et le prof de physique était prof à Saint Louis, mais c'est pas pour autant qu'on a les 3/4 de la classe admissible à l'X :o
 
ceci dit, si j'en crois ce qu'on m'a dit, à LLG y a une MP* et une MP**, et c'est la MP** qui déchire tout, la MP* a des résultats du niveau d'une MP* de province, voire pire... quelqu'un peut confirmer ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465171
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 17:07:47  answer
 

double clic a écrit :

il dit qu'il voit pas le rapport :o tu prends les élèves de ginette ou de h4 et tu les mets dans une prépa de province quelconque, ça m'étonnerait que tu n'en aies que 2 ou 3 qui aient l'X :o le niveau de recrutement joue beaucoup dans les résultats à mon avis, même si c'est aussi important d'avoir des bons profs. à montaigne en MP*, le prof de maths était prof à LLG avant, et le prof de physique était prof à Saint Louis, mais c'est pas pour autant qu'on a les 3/4 de la classe admissible à l'X :o
 
ceci dit, si j'en crois ce qu'on m'a dit, à LLG y a une MP* et une MP**, et c'est la MP** qui déchire tout, la MP* a des résultats du niveau d'une MP* de province, voire pire... quelqu'un peut confirmer ? :o


 
 
+1 :o

n°465172
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 17:10:31  answer
 

faux
 
il y a 4 MP*   :pt1cable:

n°465205
StarHunter
Posté le 05-08-2005 à 17:49:22  profilanswer
 

Je sais que je suis totalement HS mais y a un truc qui me fera toujours halluciné sur ce forum : personne connait l'existence et l'utilité du bouton "éditer"??? Non parce que par exemple fleasciant qui fait un second post pour faire remarquer sa faute /:
Sur d'autres forums c'est passible d'un TT le double post à répétition ^^

n°465209
wintrow
Posté le 05-08-2005 à 17:51:06  profilanswer
 

Je m'en fous je vais aller faire ma 5/2 dans la meilleure prépa de province :D
 
 
Sinon moi dans ma PC* cette année en math le prof nous préparait a CCP/E3A , limite il nous vantait les mérites de ces écoles. Résultats un pote s'est fait degomemr en math a l'X vu son niveau (et c'etait notre major), et moi me suis fait degommer aux mines, j'avais jamais vu un exo de math de mines de l'année.
 
Donc le fossé est pas entre les parisienne et les autres, mais entre les bonnes prépa et les autres plutot :P

n°465215
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 17:55:07  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Je m'en fous je vais aller faire ma 5/2 dans la meilleure prépa de province :D
 
 
Sinon moi dans ma PC* cette année en math le prof nous préparait a CCP/E3A , limite il nous vantait les mérites de ces écoles. Résultats un pote s'est fait degomemr en math a l'X vu son niveau (et c'etait notre major), et moi me suis fait degommer aux mines, j'avais jamais vu un exo de math de mines de l'année.
 
Donc le fossé est pas entre les parisienne et les autres, mais entre les bonnes prépa et les autres plutot :P


C'est le mot de la fin  :jap:

n°465216
nhm
Posté le 05-08-2005 à 17:56:58  profilanswer
 

Ouai mais même dans les bonnes prépas, ya un énorme fossé entre les classes * et non *... Mais on va pas relancer un nouveau débat là dessus.

n°465217
minou16
Posté le 05-08-2005 à 17:57:21  profilanswer
 

En tout cas, même si t'es pas super fort dans une bonne prepa, tu as quand même en général un bon niveau. ça se vérifie au niveau des concours. (en tout cas dans une classe etoilée )


Message édité par minou16 le 05-08-2005 à 17:57:45
n°465222
StarHunter
Posté le 05-08-2005 à 18:07:10  profilanswer
 

Chui tellement hs que personne a remarqué mon post, ça c'est fort :d

n°465225
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 18:16:00  profilanswer
 

 

Citation :

En tout cas, même si t'es pas super fort dans une bonne prepa, tu as quand même en général un bon niveau. ça se vérifie au niveau des concours. (en tout cas dans une classe etoilée )


 
   Dans une "bonne prépa", les élèves recrutés sont meilleurs (en tout cas ont un meilleur dossier) que ceux qui vont dans des prépas "moyennes". Donc c'est normal qu'ils restent plus forts après, même s'ils sont dans le bas de classement de leur lycée...

n°465227
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 18:18:20  profilanswer
 

Chloe162 a écrit :

Citation :

En tout cas, même si t'es pas super fort dans une bonne prepa, tu as quand même en général un bon niveau. ça se vérifie au niveau des concours. (en tout cas dans une classe etoilée )


 
   Dans une "bonne prépa", les élèves recrutés sont meilleurs (en tout cas ont un meilleur dossier) que ceux qui vont dans des prépas "moyennes". Donc c'est normal qu'ils restent plus forts après, même s'ils sont dans le bas de classement de leur lycée...


 
+1

n°465229
minou16
Posté le 05-08-2005 à 18:19:17  profilanswer
 

pas forcément ....... Etudes post bac, c'est autre chose ....

n°465234
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2005 à 18:23:56  profilanswer
 

minou16 a écrit :

pas forcément ....... Etudes post bac, c'est autre chose ....


ça n'empêche pas que la majorité de ceux qui étaient bons au lycée le restent après. y en a qui s'écroulent, d'autres qui se révèlent, mais ça reste des cas minoritaires quand même :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465237
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 18:27:40  profilanswer
 

  J'ai précisé que ceux qui allaient dans les meilleures prépas avaient un meilleur dossier, pas forcément un meilleur niveau, mais la plupart du temps ça se vérifie. Ceux qui se révèlent, en général ils savent qu'ils en ont sous la pédale au lycée, donc ils forcent un peu en terminale histoire d'avoi le dossier pour aller où ils veulent, et arrivés en prépa ils se lâchent. Quant à ceux qui s'écroulent, ça arrive parfois, ce sont ceux qui bossaient déjà beaucoup au lycée, le plus souvent. Enfin je suis d'accord avec double clic, ce sont des cas marginaux...

n°465239
minou16
Posté le 05-08-2005 à 18:30:03  profilanswer
 

je suis pas d'accord désolé. Chacun son avis ... Je maintiens que des personnes peuvent de débrouiller mieux que d'autre apres le bac, et cela ne represente selon moi pas une minorité ( notamment les glandeurs né au lycée qui ont un mauvais dossier ) mais qui roulent apres.

n°465240
minou16
Posté le 05-08-2005 à 18:31:23  profilanswer
 

bon on va pas se battre pour si peu... de toute façon tout bon taupin peut pouver qu'il a raison...... n'est ce pas ?  :sol:


Message édité par minou16 le 05-08-2005 à 18:32:04
n°465241
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 18:33:22  answer
 

wintrow a écrit :


Sinon moi dans ma PC* cette année en math le prof nous préparait a CCP/E3A , limite il nous vantait les mérites de ces écoles. Résultats un pote s'est fait degomemr en math a l'X vu son niveau (et c'etait notre major), et moi me suis fait degommer aux mines, j'avais jamais vu un exo de math de mines de l'année.
 
Donc le fossé est pas entre les parisienne et les autres, mais entre les bonnes prépa et les autres plutot :P


 
si tu savais...
j'étais en MPSI cette année (au modeste lycée Clemenceau)
 
il m'est arrivé en kholle de physique cette année...X 2005, filière PC
 :lol:  
je m'en rappelle encore !
c'était de l'électrostatique, avec 6 électrodes sur un hexagone
les calculs dans C  :jap:  
le prof me dit vers la fin : "j'avais eu du mal pour la partie mathématique, je croyais que j c'était i" et aussi "fallait avoir ses souvenirs de prépa, avec une formule magique"
je réponds : "1+j+j²=0   :??: "
lui :  :jap:  
 
lol un grand moment, ou comment faire des maths en kholle de physique  :love:  
 
tout ça pour montrer le fossé, entre les bonnes prépas...et les autres
(pas une GRANDE, juste grande prépa régionale)

n°465248
StarHunter
Posté le 05-08-2005 à 18:43:00  profilanswer
 

C'est laid les vannes de taupins :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ambiance supaero/pontsLivres en Prepa HEC
henri poincaré (prépa et si vous voulez le monsieur!)PREPA PCSI BELLEVUE
redoublement pour aller en prepatopic des prépa hec voie technologique
Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépaAPRES UNE PREPA BCSPT...
prépa math spé ATS 
Plus de sujets relatifs à : Ambiance en classe prépa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR