Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Ambiance en classe prépa ?

n°460048
hoko
Posté le 30-07-2005 à 17:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'ambiance était tres bonne dans mon lycee, j'ai pas mal bosser en mpsi.
Je bossais pas mal le cours avant tout, et franchement c'est indispensable, comme le pense chloe... 4 à 5 heures par semaine ce n'est franchemnt rien du tout, cdo15 tu dois etre doué pour rentrer en mp* avec ça.  
critiquer ceux qui travaillent c'est bien mais bon, moi ça m'a permi d'etre dans les 10 premiers alors que beaucoup sont largement plus doués que moi, et je ne le regrette pas. Mon papa n'a pas fait de grande ecole d'ingénieur, je n'ai jamais été poussé par mes profs. bon c'etait pas non plus Xtrem mon boulot...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 17:22:55  profilanswer

n°460068
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-07-2005 à 17:38:18  profilanswer

hoko a écrit :

l'ambiance était tres bonne dans mon lycee, j'ai pas mal bosser en mpsi.
Je bossais pas mal le cours avant tout, et franchement c'est indispensable, comme le pense chloe... 4 à 5 heures par semaine ce n'est franchemnt rien du tout, cdo15 tu dois etre doué pour rentrer en mp* avec ça.  
critiquer ceux qui travaillent c'est bien mais bon, moi ça m'a permi d'etre dans les 10 premiers alors que beaucoup sont largement plus doués que moi, et je ne le regrette pas. Mon papa n'a pas fait de grande ecole d'ingénieur, je n'ai jamais été poussé par mes profs. bon c'etait pas non plus Xtrem mon boulot...

t'étais dans quelle MPSI  :whistle: ?

n°460080
Lalka
_
Posté le 30-07-2005 à 17:51:36  profilanswer

ce que j'appelle extréme comme boulot ce sont les mecs qui bossent 5 heupres par soir juska minuit une heure chaque soir et qui ne pensent qu'a ca juska lobscession  [:spamafote]

n°460171
okcbien
Posté le 30-07-2005 à 19:16:53  profilanswer

Faut arrêter votre délire. En prépa tu glandes la première année et si tu voit que tu ne peu pas être dans les meilleur, tu stop parceque tu n'aura que des écoles minables et donc un boulot ininterressant avec un salair minable, ce qui est injuste par rapport au travail fournit. Dans ce cas c'est autant laché et allé se la coulé douce dans une fac du genre médecine ...

n°460193
simboss
Posté le 30-07-2005 à 19:34:21  profilanswer

Lalka a écrit :

ce que j'appelle extréme comme boulot ce sont les mecs qui bossent 5 heupres par soir juska minuit une heure chaque soir et qui ne pensent qu'a ca juska lobscession  [:spamafote]

Je bossais jusqu'a minuit un heure chaque soir, mais je commencais a 23h-23h30, ca compte?
 :pfff:

n°460203
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-07-2005 à 19:50:07  profilanswer

horreur  [:totoz] [:vomi]  [:rofl]  
est-il fidèle à sa réputation ?  :whistle:

n°460205
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-07-2005 à 19:52:15  profilanswer

okcbien a écrit :

Faut arrêter votre délire. En prépa tu glandes la première année et si tu voit que tu ne peu pas être dans les meilleur, tu stop parceque tu n'aura que des écoles minables et donc un boulot ininterressant avec un salair minable, ce qui est injuste par rapport au travail fournit. Dans ce cas c'est autant laché et allé se la coulé douce dans une fac du genre médecine ...

ramassis de conneries  :fou:

n°460211
shurik'n
Posté le 30-07-2005 à 19:58:35  profilanswer

version libre a écrit :

Qu'ils ne se rendent pas compte de la faiblesse de leurs acquis tant théoriques que pratiques, et se croient égaux aux ingénieurs ou aux commerciaux. Mais non, bac+5 en fac, ca vaut rien, la fac pour avoir un niveau à peu près correct, il faut aller au moins jusqu'à bac+8.

Je suis obligé de citer ca et de l encadrer tellement c est comique.  :lol:  
J espere vraiment pour toi que c est du gros second degré bien gras, sinon tu as vraiment des soucis  :hello:  

n°460221
Ryles
Posté le 30-07-2005 à 20:16:27  profilanswer

merci pour toute vos infos,c'est vraiment sympa de vos parts.
Au moins je saurais encore mieu à quoi m'attendre à la rentrée,étant donné que je ne suis pas un génie ,j'ai pas des notes faramineuses mais je suis réellement hyper motivé,maintenant je sais pas si sa va suffir mais je vais tenter le coup quand même...

n°460225
Ryles
Posté le 30-07-2005 à 20:23:21  profilanswer

Pour infos,je rentre en prépa TSI,c'est la prépa après bac STI,on n'est pas mis en concurrence direct avec les bac S mais on va galérer car il faut rattraper le retard en Math par rapport aux S +le programme préparatoire,sa va être infernal...lol,mais j'avoue j'aime bien en chier,j'ai envie de connaître mes limites.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 20:23:21  profilanswer

n°460324
nhm
Posté le 30-07-2005 à 23:21:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

horreur  [:totoz] [:vomi]  [:rofl]  
est-il fidèle à sa réputation ?  :whistle:

salut, je suis une ex-Pich'  :pt1cable:  :hello:  et je dis OUI, il est fidel à sa réputation  :jap:  

n°460331
minou16
Posté le 30-07-2005 à 23:35:01  profilanswer

Dion a écrit :

Ya plein d'inges(etant passe par la prepa) qui me sortent que le coup des methodes de travail de la prepa c'est du vent
Et tous les mecs encore en ecole ou en prepa me disent que c'est super important
Donc soit les methodes ont radicalement changes en 4 ans, soit un des deux clans me baratine, qui peut me dire ce que l'on apprend de fabuleux sur les methodes de travail en prepa alors ?

moi pendant ces deux ans, j'ai pas développé de méthodes de travail. Donc voila, c pas automatique, c juste si tu veux prendre la peine de le faire....

n°460332
Lalka
_
Posté le 30-07-2005 à 23:35:41  profilanswer

simboss a écrit :

Je bossais jusqu'a minuit un heure chaque soir, mais je commencais a 23h-23h30, ca compte?
 :pfff:

bah si tu bossais deux heures part soir c pas vraiment bosser a fond  :jap:

n°460337
simboss
Posté le 30-07-2005 à 23:38:38  profilanswer

Lalka a écrit :

bah si tu bossais deux heures part soir c pas vraiment bosser a fond  :jap:

2 heures ct les grands soirs, en général ct plutot 1h, au dela je sature de toute facon, et c plus efficace.

Edit: j'ajouterai quand meme que je bossais regulierement 3/4 d'heure une heure chaque midi, donc globalament je devais etre a une moyenne de 2 petites heures par jour, le probleme c que les jours ou je finissais plus tot, ou le week end ct la meme chose...

Message édité par simboss le 30-07-2005 à 23:45:15
n°460349
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 23:56:01  answer

version libre a écrit :

Qu'ils ne se rendent pas compte de la faiblesse de leurs acquis tant théoriques que pratiques, et se croient égaux aux ingénieurs ou aux commerciaux. Mais non, bac+5 en fac, ca vaut rien, la fac pour avoir un niveau à peu près correct, il faut aller au moins jusqu'à bac+8.

Heureusement que c'est eux qui ont les chevilles qui gonflent... :sarcastic: Faut vraiment pas être malin pour écrire des conneries pareilles. Après avoir lu de nombreux débats fac/prépa sur un autre forum (d'ailleurs, dans ce genre de débats, il y a souvent ce type de messages idiots), je pense pouvoir affirmer qu'en fac il y a des gens passionnés par la science et qui approfondissent le cours tous seuls car le cours en amphi ne suffit pas (même s'il suffit à avoir le DEUG), mais le problème c'est qu'il y a aussi des gens qui se retrouvent là parce qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée et qu'ils ne savaient pas quoi faire en fin de term et qui ne sont pas motivés. En prépa il y aussi des gens motivés et très doués, mais il y a aussi des gens qui sont là parce qu'ils étaient dans les premiers de la classe "donc il faut aller en prépa parce qu'à la fac c'est tous des glandeurs comme chacun sait", et qui vont se retrouver dans une école pas forcément bonne.

centralmine a écrit :

Je pense que tu devrais instaurer la peine de mort à tous les taupins qui n'ont pas l'X parce que ce sont tous des minables.

n°460448
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2005 à 03:16:33  profilanswer

Alload a écrit :

Faut arreter le délire avec le niveau en prépa :sarcastic: Je viens de finir ma 5/2 et franchement ma méthode de travail elle est toute aussi merdique que celle que j'avais en rentrant en sup !

ah, un temoignage qui ne suit pas la masse :o

tgrx a écrit :

Ceux qui en sont sortis sont fiers d'avoir survécu, et minimisent les efforts réalisés pendant la période :o

oui je sais, tu dis partout que tu n'as jamais travaille de ta vie :o

n°460449
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2005 à 03:19:32  profilanswer

donc tout les mecs qui viennent d'integrer disent qu'ils ont conscience que ce qu'ils ont appris en prepa serviraient a rien dans leur boulot, a part les "methodes de travail", et personne arrive a m'en parler de ces methodes ?

n°460450
Lalka
_
Posté le 31-07-2005 à 03:21:50  profilanswer

Dion a écrit :

donc tout les mecs qui viennent d'integrer disent qu'ils ont conscience que ce qu'ils ont appris en prepa serviraient a rien dans leur boulot, a part les "methodes de travail", et personne arrive a m'en parler de ces methodes ?

les methodes de travail c bosser bcp  [:ddr555]

n°460454
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2005 à 03:26:38  profilanswer

Lalka a écrit :

ah cool

bon bah j'ai valide mon cycle de prepa alors :d

n°460467
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 03:51:52  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Ex-Pich également :)

D'ailleurs je fais 5/2 :o

Euh c'est qui lest deux d'au-dessus ?

Edit : je crois avoir identifié nhm. On était aussi dans la même classe cette année, non ?
Re-Edit : En fait j'en suis même sur !

ex-PCSI3, je passe en PSI ( no*  :fou:  :sweat: )

n°460468
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 03:52:32  profilanswer

les 2 ex-Pich ça s'est bien passé vos concours ?
vous etiez en quoi cette année ? :)

n°460469
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 03:57:34  profilanswer

Lalka a écrit :

bien dormir aussi  :o

n°460479
thingez
n/a
Posté le 31-07-2005 à 06:58:00  profilanswer

Ex-Pich ? Ahah Pich pour Pichon ?  
Ahaha
Le pauvre monsieur ....

n°460501
simboss
Posté le 31-07-2005 à 10:40:46  profilanswer

Dion a écrit :

La methode de travail c reflechir un peu avant d'agir, trier ce qui doit etre fait en priorité, et laisser de coté ce qui ne dois pas l'etre, sous peine de ne plus dormir si on ne le fait pas.

Moi c ce que ca m'a appris, presque involontairement, parce que sans ca tu coules.
Et aussi a bosser, tout betement

n°460505
gmaster29
Posté le 31-07-2005 à 10:54:21  profilanswer

oui il faut aprendre un bien gerer sont temp et sont someil .
faut pas faire comme moi et dormir en cours apres :x en gros tu foire ton année a cause de ca.
sinon etre regulier est important , faire les exo mais ciblé sur ce que tu as pas compris , il faut pas faire les 10 exo du prof de math en entier mais plutot faire 2-3 bien compris .ne pas faire les devoirs maison a l'arache (genre a une heure du mat merde il reste encore la partie D :x)
et pour finir essayer de se changer les idée quand on as le temp car sinon foire aussi .

n°460510
simboss
Posté le 31-07-2005 à 11:04:54  profilanswer

Enfin ce que tu decris c dans l'idéal, le mode de fonctionnement pour moi (et beaucoup d'autres) reste l'arrache a 1h du maths avec les parties B C D a faire pour la veille...

L'autre truc que ca m'a appris c a ranger un peu mes cours, a dater mes documents et a les identifier, pour ne pas se laisser noyer sous la masse.

n°460513
LascoiN
Posté le 31-07-2005 à 11:14:56  profilanswer

Ryles a écrit :

Pour infos,je rentre en prépa TSI,c'est la prépa après bac STI,on n'est pas mis en concurrence direct avec les bac S mais on va galérer car il faut rattraper le retard en Math par rapport aux S +le programme préparatoire,sa va être infernal...lol,mais j'avoue j'aime bien en chier,j'ai envie de connaître mes limites.

Si t'aime bien le challenge et avoir un peu de pression alors tu réussiras sans trop de problème je pense. Les gens qui échouent en prépa sont justement ceux qui ne supportent pas la pression, il faut le prendre comme un jeu et non pas comme une question de vie ou de mort.
Ne surtout pas se coucher à des heures impossibles pour finir un DM de math (j'en ai jamais fini un en 3 ans de prépa :)).

n°460516
LascoiN
Posté le 31-07-2005 à 11:18:06  profilanswer

Dion a écrit :

Méthodes de travail: c'est tout simplement arriver à être efficace, donc chacun ses méthodes pour y parvenir mais au lycée on est rarement très efficace.... :whistle:

n°460625
ted_sec
Posté le 31-07-2005 à 13:48:12  profilanswer

simboss a écrit :

2 heures ct les grands soirs, en général ct plutot 1h, au dela je sature de toute facon, et c plus efficace.

Edit: j'ajouterai quand meme que je bossais regulierement 3/4 d'heure une heure chaque midi, donc globalament je devais etre a une moyenne de 2 petites heures par jour, le probleme c que les jours ou je finissais plus tot, ou le week end ct la meme chose...

moi c est marrant, plus je finissais tot, moins je bossais

en gros quand je finissais a 17h je bossais de 18 a 19h30 et apres de 21h a 23h

enfin avec une coupure entre 21h et 23h et le vendredi je finissais a midi et l aprem c etait foot et le soir cinema ou foot en salle

n°460631
ted_sec
Posté le 31-07-2005 à 13:51:14  profilanswer

mais bon moi je considere avoir beaucoup bosse et avoir appris a me faire vraiment chier parfois (surtout pendant les vacances avant les concours)

n°460714
simboss
Posté le 31-07-2005 à 15:05:09  profilanswer

ted_sec a écrit :

moi c est marrant, plus je finissais tot, moins je bossais

en gros quand je finissais a 17h je bossais de 18 a 19h30 et apres de 21h a 23h

enfin avec une coupure entre 21h et 23h et le vendredi je finissais a midi et l aprem c etait foot et le soir cinema ou foot en salle

En meme temps si je me mettais a moins bosser, je bossais plus du tout (et c arrivé tres souvent, au moins une fois par semaine, et meme  beaucoup plus en fin de sup), deja que g passé de trop nombreuses apres midi a ne rien faire du tout, et a attendre la nuit pour m'y mettre...

n°460731
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 15:30:18  profilanswer

Dion a écrit :

Ya plein d'inges(etant passe par la prepa) qui me sortent que le coup des methodes de travail de la prepa c'est du vent
Et tous les mecs encore en ecole ou en prepa me disent que c'est super important
Donc soit les methodes ont radicalement changes en 4 ans, soit un des deux clans me baratine, qui peut me dire ce que l'on apprend de fabuleux sur les methodes de travail en prepa alors ?

bah c'est pas compliqué : tu as tellement de boulot que tu peux pas tout faire. du coup tu es obligé de t'organiser de manière à en faire le plus possible en un minimum de temps, si tu veux t'en sortir :o enfin bon on ne te donne pas de méthode de travail (en tout cas on ne m'en a pas donné), tu es forcé par la tournure des choses à en trouver une toi même :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°460745
hoko
Posté le 31-07-2005 à 15:45:59  profilanswer

j'ai jamais bossé apres 23h30 moi, je suis trop fatigué apres cette heure !

n°460754
Alload
Posté le 31-07-2005 à 15:54:57  profilanswer

Bande de fous :ouch: Moi je me couchais à 22h30 tous les soirs :lol:

n°460762
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2005 à 16:04:11  profilanswer

simboss a écrit :

La methode de travail c reflechir un peu avant d'agir, trier ce qui doit etre fait en priorité, et laisser de coté ce qui ne dois pas l'etre, sous peine de ne plus dormir si on ne le fait pas.

Moi c ce que ca m'a appris, presque involontairement, parce que sans ca tu coules.
Et aussi a bosser, tout betement

Ah :|
Donc le magique enseignement de la prepa c'est ca ? :|

LascoiN a écrit :

Méthodes de travail: c'est tout simplement arriver à être efficace, donc chacun ses méthodes pour y parvenir mais au lycée on est rarement très efficace.... :whistle:

Oui c'est la definition d'une methode de travail que tu me donnes la, mais je sais ce que c'est, merci :o

double clic a écrit :

bah c'est pas compliqué : tu as tellement de boulot que tu peux pas tout faire. du coup tu es obligé de t'organiser de manière à en faire le plus possible en un minimum de temps, si tu veux t'en sortir :o enfin bon on ne te donne pas de méthode de travail (en tout cas on ne m'en a pas donné), tu es forcé par la tournure des choses à en trouver une toi même :o

C'est pas toi qui dis qu'en prepa tu travailles pas forcement enormement... ?  

n°460763
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 16:04:40  profilanswer

le problème c'est qu'avec mes colocs on restait souvent à table jusqu'à 22h voire plus, et en général je glandais en rentrant du bahut parce que pas envie de retourner au boulot tout de suite => cai difficile de pas se coucher tard :o

---------------
n°460766
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 16:06:53  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas toi qui dis qu'en prepa tu travailles pas forcement enormement... ?

ben si tu t'organises bien tu peux énormément réduire la masse de boulot ouais. mais c'est là que c'est important d'avoir une bonne méthode de travail :o et encore (je sais je me repète j'ai déjà dû dire ça quelque part) je me suis rendu compte en donnant des cours à des lycéens que je bossais comme un pied et que j'aurais pu beaucoup mieux m'organiser :o le truc c'est de pas foncer tête baissée dans le boulot, et surtout de chercher à comprendre :o ne pas se transformer en machine à faire des exos :o

---------------
n°460772
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2005 à 16:12:01  profilanswer

double clic a écrit :

ben si tu t'organises bien tu peux énormément réduire la masse de boulot ouais. mais c'est là que c'est important d'avoir une bonne méthode de travail :o et encore (je sais je me repète j'ai déjà dû dire ça quelque part) je me suis rendu compte en donnant des cours à des lycéens que je bossais comme un pied et que j'aurais pu beaucoup mieux m'organiser :o le truc c'est de pas foncer tête baissée dans le boulot, et surtout de chercher à comprendre :o ne pas se transformer en machine à faire des exos :o

Citation :

tu as tellement de boulot que tu peux pas tout faire.

et apres tu dis que tu as plein de tps libre :??:

Message édité par Dion le 31-07-2005 à 16:12:13
n°460778
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 16:18:16  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

tu as tellement de boulot que tu peux pas tout faire.

et apres tu dis que tu as plein de tps libre :??:

bon je reformule : on te donne beaucoup de boulot, tellement que si tu essayes de tout faire, tu coules :o l'attitude maline c'est justement d'essayer de repérer ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, ce qui te permet de t'en sortir à moindres frais :o  

je pense notamment aux gentils bourrins qui apprennent sagement leurs pages de vocabulaire d'anglais par coeur. ça leur bouffe un temps monstre. perso je zappe, c'est sûr ça me fait peut être perdre un ou deux points en colle (de toute manière les colleurs oublient les 3/4 du temps, ça a l'air de les faire chier autant que nous [:joce]), mais ça me fait surtout gagner beaucoup de temps, et dans l'absolu ça m'handicape pas plus que ça étant donné que les mots servent souvent à rien, et que de toute manière y a pas d'interro de voc aux concours :o

---------------
n°460834
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 17:23:45  profilanswer

double clic a écrit :

je pense notamment aux gentils bourrins qui apprennent sagement leurs pages de vocabulaire d'anglais par coeur. ça leur bouffe un temps monstre. perso je zappe, c'est sûr ça me fait peut être perdre un ou deux points en colle (de toute manière les colleurs oublient les 3/4 du temps, ça a l'air de les faire chier autant que nous [:joce]), mais ça me fait surtout gagner beaucoup de temps, et dans l'absolu ça m'handicape pas plus que ça étant donné que les mots servent souvent à rien, et que de toute manière y a pas d'interro de voc aux concours :o

+1
surtout que le lendemain les mots tu ne t'en souviens généralement plus  :lol:  [:rofl]  

n°460848
Ryles
Posté le 31-07-2005 à 17:33:25  profilanswer

Et en colles,comment sa se passe? c'est une interrogation orale qui s'organise comment? sur quels sujets ? elle consiste en quoi?Il y en a combien chaque semaines?
Faut t-il bien bosser pour la préparer?
merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ambiance supaero/pontsLivres en Prepa HEC
henri poincaré (prépa et si vous voulez le monsieur!)PREPA PCSI BELLEVUE
redoublement pour aller en prepatopic des prépa hec voie technologique
Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépaAPRES UNE PREPA BCSPT...
prépa math spé ATS 
Plus de sujets relatifs à : Ambiance en classe prépa ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR