Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  redoublement pour aller en prepa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

redoublement pour aller en prepa

n°440755
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 12-07-2005 à 11:32:38  profilanswer
 

bonjour, je me pose une question: je viens d'obtenir mon bac S (sans mention) et je suis censé entrer en licence intégrée franco-allemande de droit, mais cela par defaut car mon vrai but est d'entrere en prepa commerce mais mon dossier ne le permet pas. note de terminale:
allemand lv1: 10/14/13
anglais lv2: 12/12/12.5
histoire-géo: 12.2/10/11.7
maths: 8/8.5/7
physique:10/11/10
physique spé: 12/10/8
science de lingenieur: 10/12.5/15.5
philosophie: 8/8.5/8
sport:13/15/12
pensez que ce serait benefique de redoubler la terminale afin d'obtenir un dossier satisfaisant? tout en sachant qu'on m'a dis que les redoublants sont cassés? merci de me repondre assez rapidement

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 11:32:38  profilanswer
 

n°440768
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 11:46:38  answer
 

:hello:  
 
Refaire une TS alors que tu as déjà ton bac, personnellement je n'aurais pas pu le faire ! Par ailleurs, il est vrai qu'avoir redoublé sa terminale n'est pas une bonne chose sur le dossier et dans ton cas ils ne vont pas trop comprendre !!
 
En plus la filière que tu dois intégrer l'année prochaine est plutôt bien (utile et interessante).
 
Mais sinon je crois que c'est possible de rentrer en prépa après un bac+1, je crois qu'il y a juste une limite d'âge (21 ans) mais pas de limite de diplome.


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2005 à 11:48:09
n°440778
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 12-07-2005 à 11:57:04  profilanswer
 

repondez svp!!!!!

n°440788
aurel128
Posté le 12-07-2005 à 12:07:59  profilanswer
 

a partir du moment ou t'as ton bas tu ne peux pas redoubler ta term

n°440791
campito
Posté le 12-07-2005 à 12:10:12  profilanswer
 

C'est une énorme monumentale que de redoubler alors que tu as ton bac. J'ai un cousin qui a fait cela pour faire une prépa MPSI et je peux te dire qu'il sen est bouffé les doigts. (a la base il avait un bac ES et il voulait un bac S)
 
Il y a dautres voies détournées si tu veux coute que coute faire une école d'ingé, notamment la fac de science. SI tu es motivé meme les très grandes sont envisageables .

n°440797
foup
Posté le 12-07-2005 à 12:16:56  profilanswer
 

Je pense personnellement que redoubler ne serait pas une super idée. Si tu te sens en difficulté en terminale, peut-être qu'il faudrait envisager autre chose qu'une prépa !
 
Je ne dis pas que tu n'en es pas capable, simplement ya pas que les Tres grandes écoles dans la vie ! Moi par exemple j'ai un mention très bien au bac, mais je sens que je suis pas très forten maths par exemple. Donc je vais pas viser Polytechnique ou les mines. Je pense qu'il est donc plus intéressant de faire une école d'ingénieur à prépa intégrée.
 
Pour toi, je pense que c'est pareil, avec le commerce. Alors essaie de penser à d'autres écoles sans prépa peut-être. Par contre si tu veux vraiment entrer dans une grande école de commerce, si c'est vraiment ce que tu veux faire, alors refais une terminale ! (je sais pas si c'est possible en fait mais bon :)).
 
Voilà mon avis.

n°440803
mighty
Posté le 12-07-2005 à 12:23:37  profilanswer
 

J'ai un copain qui a redoublé sa terminale et qui l'a eu la seconde fois (sans mention). Il a fait une prépa MPSI/MP et puis a intégré l'ENSAE. Mais c'est un cas vraiment exceptionnel.

n°440832
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2005 à 12:59:39  profilanswer
 

je l'ai fais ... enfin pas pour une prépa particuliérement mais pour améliorer le dossier j'étais en term stt j'ai eu mon bac en 2004 avec environ 11 et une moyenne sur l'année d'environ 12-12.5 en glandant pas grand chose, j'ai pas eu bcp de choix d'orientation car j'avais pas fais bcp de voeux (pov bts), j'ai donc repiqué ma term pour avoir mieux cette année et j'ai réussi ;) un dossier parfait, bref j'étais pris partout et dans de nb endroit dont notament prépa hec voie techno, mais finalement je suis allé en école de commerce post bac ... bref une année de redoublement qui m'a permis de bien m'orienter (vu que je n'avais que ça à gérer) .

n°440841
LooKooM
Posté le 12-07-2005 à 13:07:08  profilanswer
 

Perso j'ai redoublé ma terminale, en changeant de bac : S option SI, S option SVT...j'ai intégré MPSI Info puis une école d'ingénieur ;)
 
Donc oui, si tu es motivé, c'est une solution viable, courage :jap:

n°440879
nat54
Posté le 12-07-2005 à 13:40:15  profilanswer
 

c'est quoi quand vous dites 5/2... ? merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 13:40:15  profilanswer
 

n°440949
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 12-07-2005 à 14:41:37  profilanswer
 

merci beaucoup pour toutes vos reponses celles-ci m'aident beaucoup, je pense que je vais redoubler pour pouvoir aller en prepa hec .5/2 signifie que tu fais ta prepa en trois ans au lieu de deux ans.
mais vous ne repondez pas vraiment pour cette question: sommes nous reellement mis en bas de la pile des dossiers?

n°440950
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 14:42:39  answer
 

5/2 (être ou faire) c'est quand tu redoubles ta 2ème année de prépa, je crois.

n°440962
mighty
Posté le 12-07-2005 à 14:49:44  profilanswer
 

chez les khâgneux et les HEC, on dit khûber :o

n°440965
Babacarett​e
Rien à comprendre tout à vivre
Posté le 12-07-2005 à 14:51:48  profilanswer
 

Je sais pas si tu peut redoubler pour intégrer ta prepa mais renseigne toi sur les voies detournée pour rentrer en ecole de commerce ca peut intéresser pense à certain iut de ton domaine peut etre ...

n°440998
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 12-07-2005 à 15:26:35  profilanswer
 

Les voies détournées...
 
Tant qu'on a la possibilité de prendre la voie directe, je pense que l'hésitation n'a pas sa place.

n°441003
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 12-07-2005 à 15:32:54  profilanswer
 

sommes nous vraiment mis en bas de la pile en redoublant??

n°441193
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 12-07-2005 à 18:52:56  profilanswer
 

mighty a écrit :

chez les khâgneux et les HEC, on dit khûber :o


 
chez les militaires, aussi

n°441200
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 12-07-2005 à 18:56:08  profilanswer
 

Quand j'étais à Pasteur, y'avait un mec qui avait loupé son bac et qui s'était fait viré de plein de lycées parce que c'était un rebell de la vie... Ben voilà il était là quand même.
Après j'ignore totallement comment se passe les séléctions. Mais peu importe, tu trouveras forcément une prépa.

n°441238
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 12-07-2005 à 19:28:29  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Quand j'étais à Pasteur, y'avait un mec qui avait loupé son bac


 
Ouais enfin pour être en prépa, il l'a forcément eu à un moment ou à un autre...

n°441255
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 12-07-2005 à 19:35:58  profilanswer
 

Ben oui il l'a loupé une fois :heink:

n°441257
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 12-07-2005 à 19:36:53  profilanswer
 

en fait il suffit de faire un redoublement avec 14/15 de moyenne generale?

n°441367
ilips'
Posté le 12-07-2005 à 21:03:38  profilanswer
 

ya les prépas privées aussi, mais bon...c payant :P :D

n°441697
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 13-07-2005 à 10:40:36  profilanswer
 

alors suffit d'avoir 14/15 de moyenne?

n°441703
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 10:48:39  profilanswer
 

Salut !
Bon je sors de prépa commerciale donc je pourrais ptêtre t'être utile (pas sûr).
Déjà, sur tes moyennes, ce qui va vraiment compter pour les dossiers c'est :
 
allemand lv1: 10/14/13  
anglais lv2: 12/12/12.5  
histoire-géo: 12.2/10/11.7  
maths: 8/8.5/7  
philosophie: 8/8.5/8  
 
(Il aurait mieux valu que tu sois spé maths mais bon, prends cette spé si tu décides de redoubler).
Avec tes notes, tu n'auras pas de "grande" prépa (H4, Ipesup, Ginette, Fermat... même pour les privées).
Ca dépend donc de ce que tu voudrais intégrer ?
Tu préfèrerais une "grosse" prépa ou une prépa plus tranquille ?
Et tu voudrais quoi comme école à la sortie (juste pour se faire une idée :)) ?


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441706
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 10:50:56  profilanswer
 

dim95600 a écrit :

alors suffit d'avoir 14/15 de moyenne?


Hummm ça marche pas tout à fait comme ça.
T'as aussi :
 
- les appréciations des profs
- la réputation du bahut
- le fait que tu redoubles
 
Je connais une fille qui avait redoublé pour avoir une meilleure prépa, elle en a eu une catégorie 3 à la sortie.


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441714
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 13-07-2005 à 10:59:54  profilanswer
 

bah justement vu mes notes c'est pour ça que je redouble car avec mes notes je n'avais pas l'embarras du choix et je sais qu'en redoublant j'aurais de super moyennes.
une prepa tranquille me suffirait largement et je sais pas encore qoui prendre comme ecole apres.
et sur mon dossier il y aura: la premiere et le deux terminales? les deux terminale?
merci de repondre  

n°441715
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 11:00:38  profilanswer
 

La première et les deux terminale :/.
Mais tu as fait tes dossiers pour les prépas là non ? T'as eu quoi comme résultats ?


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441716
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 11:02:11  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Si tu as eu ton bac, tu as le droit de redoubler... Par contre, les prépas demandront probablement que tu sois premier de ta classe cette fois-ci.
 
Et tu seras considéré comme 5/2 dès ta première présentation aux concours, d'où les points de bonification que tu n'auras pas, si il y en a également en filière éco...


On n'en a pas en HEC. Ca serait bien pourtant...
Je ne pense pas qu'il serait considéré comme 5/2, je crois que ça se compte en termes de présentations aux concours.


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441725
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 13-07-2005 à 11:10:24  profilanswer
 

en scientifique, on considère 5/2 qqun qui est inscrit pour la deuxième fois en deuxième année d'études supérieures.
 
Mais c un peu normal qu'il y ait pas de bonifications en éco, parce que c'est bcp plus qualitatif que chez nous.
En physique, t'as pas compris un truc en 3/2, tu le comprends en 5/2 et tu passes de 6 à 15. Alors qu'en philo c'est pas la même chose, les progrès sont moins sensibles.

n°441731
tfh
Posté le 13-07-2005 à 11:19:19  profilanswer
 

5/2 c'est sur le nombre de présentations aux concours non ?  
si il redouble sa terminale il sera pas 5/2 .  
 
IMHO


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°441733
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 13-07-2005 à 11:20:08  profilanswer
 

bah en fait comme j'avais pas de super notes mais des bonnes appreciations ( surtout en langues) genre tres bon niveau de langue autant à l'ecrit qu'à l'oral ou niveau perfectible, donc grace aux appreciations j'ai été pris dans une petite prepa Alfred kastler a cergy-pontoise.c'est pas top...j'aimerais bien aller au moins a Hoche, Chaptal, une prepa dans ces eaux là. et la philo c'est vraiment si important?mais aussi le programme en commerce est-il dans la continuité du lycee?

n°441737
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 11:21:38  profilanswer
 

Timeo a écrit :

en scientifique, on considère 5/2 qqun qui est inscrit pour la deuxième fois en deuxième année d'études supérieures.
 
Mais c un peu normal qu'il y ait pas de bonifications en éco, parce que c'est bcp plus qualitatif que chez nous.
En physique, t'as pas compris un truc en 3/2, tu le comprends en 5/2 et tu passes de 6 à 15. Alors qu'en philo c'est pas la même chose, les progrès sont moins sensibles.


Peut-être en philo, mais notre matière principale est (et de loin) les maths.
Et la deuxième, l'histoire (gros avantage également).


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441740
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 11:23:24  profilanswer
 

dim95600 a écrit :

bah en fait comme j'avais pas de super notes mais des bonnes appreciations ( surtout en langues) genre tres bon niveau de langue autant à l'ecrit qu'à l'oral ou niveau perfectible, donc grace aux appreciations j'ai été pris dans une petite prepa Alfred kastler a cergy-pontoise.c'est pas top...j'aimerais bien aller au moins a Hoche, Chaptal, une prepa dans ces eaux là. et la philo c'est vraiment si important?mais aussi le programme en commerce est-il dans la continuité du lycee?


Tu vises quoi comme école à la sortie ? :)
La philo c'est important mais j'ai eu 6 de partout aux concours (sauf à l'EM Lyon)  :lol: .
Sinon, dans la continuité du lycée... euh... j'ai pas trouvé perso ;). Enfin si t'as une question + précise... ;)


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441743
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 13-07-2005 à 11:25:57  profilanswer
 

bah du style ca se passe comment vraiment dans les langues( j'entends tout et n'importe quoi)en histoire geo ( c'est de l'economie?) en maths est-ce beaucoup plus dur et bah la philo je pense que c'est toujours la meme chose( remarque j'ai quand meme eu 14 au bac)

n°441753
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 11:36:42  profilanswer
 

Alors la philo :D. J'ai eu 16 au bac et 6 aux concours :D. Ca n'a rien à voir, je me suis rendu compte que je faisais n'importe quoi en terminale lol.
 
Maths > Perso chuis une matheuse donc ça va. Mais pour certains ça peut être très chaud. C'est LA matière donc il vaut mieux avoir un bon niveau. Sinon on peut à peu près comparer le programme à celui des taupins pour les notions étudiées (ils approfondissent + certains trucs mais nous on fait des choses qu'eux ne font pas, exemple : variables aléatoires à densité (avec des intégrales généralisées (intégrales avec un infini, par ex)), vais lui faire peur :D)).
 
Histoire > C'est pourri, nul, pas intéressant, chiant... :D (enfin ça dépend des profs). Perso, j'ai pas eu + de 5 aux concours. Sinon le programme a changé cette année donc je ne connais pas le nouveau ;).
 
Langues > Bah ya pas grand chose à dire... A part bosser la grammaire et le vocabulaire... C'est quoi que tu as entendu à propos de ces matières ? :)


Message édité par Shyreen le 13-07-2005 à 15:25:00

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441764
tfh
Posté le 13-07-2005 à 11:50:44  profilanswer
 

Shyreen a écrit :


 nous on fait des choses qu'eux ne font pas, exemple : variables aléatoires à densité (avec des intégrales généralisées (intégrales avec un infini, par ex)), vais lui faire peur :D)).
 


 
J'ai fait ca en taupe, je me souviens avoir comparer mon cours de maths a celui d'un pote en prepa HEC et j'ai halluciné sur ce qu'on leur demande (enfin tant mieux c plus facile de juger sur des maths que sur de la philo ) mais  "programme HEC option scientifique" inclus dans "programme MPSI-MP"  
 
J'ai fait MPSI-MP  c ptet pour ca ptet PCSI en ont moins.  


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°441839
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 13:30:44  profilanswer
 

tfh a écrit :

J'ai fait ca en taupe, je me souviens avoir comparer mon cours de maths a celui d'un pote en prepa HEC et j'ai halluciné sur ce qu'on leur demande (enfin tant mieux c plus facile de juger sur des maths que sur de la philo ) mais  "programme HEC option scientifique" inclus dans "programme MPSI-MP"  
 
J'ai fait MPSI-MP  c ptet pour ca ptet PCSI en ont moins.


T'as fait les VA à densité en taupe ???  :heink: Je croyais que les MP ne touchaient pas aux probas...


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441871
tfh
Posté le 13-07-2005 à 14:02:53  profilanswer
 

ok je vias nuancer, je me souviens avoir fait ca avant d'entrer en ecole d'ingé donc ca devait etre en taupe.  
Ptet mon prof faisait du hors programme, enfin c'est loin ptet tout se mélange dans ma tete a cause des trois années d'écoles qui m'ont tout demoli el cervea :)  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°441874
artsamie
Posté le 13-07-2005 à 14:05:14  profilanswer
 

c'est stupide de redoubler sa terminale.il y en a qui galère pour avoir le bac et ceux qui l'ont veulent redoubler..c le monde à l'envers!

n°441876
dim95600
cpéen: sup ->spé->ecole d'ingé
Posté le 13-07-2005 à 14:08:43  profilanswer
 

bah en langues on m'a dis que les devoirs c'etaient que des grosses traductions de textes assez difficiles ou alors ecouter des cassettes et analyser ce que l'on a entendu. mais shyreen toi t'es allez ou en prepa? et t'avais quoi comme notes? t'as trouvé ca aussi dur qu'on le disais?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  redoublement pour aller en prepa

 

Sujets relatifs
topic des prépa hec voie technologiqueDialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
APRES UNE PREPA BCSPT...prépa math spé ATS
Ecole d'ingé sans dut (redoublement 2eme année)entrer en prépa après STI
Ecoles d'ingé après prépa proposant de la méca?Fac après IUT (cause redoublement énervant)
Faut-il aller à l'ICN en AP1 (ESIDEC) ?DUT GEA + adm // en ESC ou Prepa ESC ?
Plus de sujets relatifs à : redoublement pour aller en prepa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR