Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Ambiance en classe prépa ?

n°465248
StarHunter
Posté le 05-08-2005 à 18:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est laid les vannes de taupins :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 18:43:00  profilanswer
 

n°465251
minou16
Posté le 05-08-2005 à 18:45:21  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

C'est laid les vannes de taupins :lol:


 :jap:

n°465259
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 18:49:50  answer
 

il se plaignait de pas avoir fait du Mines/Ponts en PC*
 
lol c'était pour dire qu'on pouvait faire des écrits de l'X en MPSI
(en kholle, et aussi en DS...d'ailleurs ça avait juste servi à nous montrer comment on était des grosses merdes  :jap: )
 
si tu voulais une vanne...
Quel état des Etats-Unis est une heure de la journée ?


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 18:51:53
n°465265
pyrolith
Posté le 05-08-2005 à 18:57:00  profilanswer
 

Bah j'étais en MPSI dans une petite prépa de province mais ça a pas empêché notre prof de physique de nous faire faire le sujet de l'X de MP 2004... Donc grandes prépas, petites prépas, ya pas vraiment de débat à avoir, tant il y a de paramètres (niveau d'entrée des élèves, spécificités et sensibilité des profs, ambiance générale qui dépend pas vraiment du lycée etc.)....

n°465311
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 20:39:04  answer
 

double clic a écrit :

il dit qu'il voit pas le rapport :o tu prends les élèves de ginette ou de h4 et tu les mets dans une prépa de province quelconque, ça m'étonnerait que tu n'en aies que 2 ou 3 qui aient l'X :o


 
Bah justement je demande à voir...je reste persuadé que ça serait le cas.  Peut être un peu plus que 2 ou 3, mais bcp moins que s'ils étaient dans une grande prépa parisienne.

n°465312
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2005 à 20:42:34  profilanswer
 


si à l'inverse tu mets les gars des prépas de province en prépa parisienne, pas gagné que tu aies des résultats de dingues non plus :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465322
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 20:59:44  profilanswer
 

  Chacun son avis, mais je ne suis absolument pas d'accord avec Hardline TCJ... Ce sont les élèves avant tout qui font la prépa! L'enseignement compte évidemment, mais pour moi, ce n'est pas le principal (d'autant plus que les enseignants dans les prépas qui sont dites "pas grandes" sont souvent très bons)

n°465326
StarHunter
Posté le 05-08-2005 à 21:09:09  profilanswer
 

Vas y balance la réponse Irish Boy, je crains le pire ^^

n°465336
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 21:46:18  profilanswer
 


en me basant sur mon experience personnelle, je dirai qu'on arrive au même résultat...

n°465346
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 22:20:34  answer
 

Bah t'as passé les concours en étant à la fois en province et à paris :) ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 22:20:34  profilanswer
 

n°465347
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 22:22:38  profilanswer
 


j'ai été dans une prépa de province et dans une grande parisienne.

n°465353
babiboucho​n
Posté le 05-08-2005 à 22:45:26  profilanswer
 

double clic a écrit :


ceci dit, si j'en crois ce qu'on m'a dit, à LLG y a une MP* et une MP**, et c'est la MP** qui déchire tout, la MP* a des résultats du niveau d'une MP* de province, voire pire... quelqu'un peut confirmer ? :o


 
Il n'y a pas de MP** à LLG, ni 4 MP* dans les "faits". En fait, si officiellement les MP 1 à 4 sont des MP*, la MP1 est une demi-étoile. (ya aussi une MP5). A la fin de la sup MPSI, les profs (surtout le prof de maths) font un classement des élèves. Les élèves font une liste de voeux où choisissent MP*, MP 1/2 *, MP, PSI* (et PC* même). Pour "remplir" les MP*, on fait, parmi ceux qui ont choisi et ont été accepté en MP*, le premier en MP*2, le deuxième en MP*3, le troisième en MP*4, le quatrième en MP*2, etc... Ca c'est en principe, mais c'est pas complètement strict, car il est possible de choisir de faire des petits groupes avec qui on veut rester en spé. Et si les profs veulent pas qu'on choisisse sa classe, mais son groupe d'ami (pour pas avoir à choisir son futur prof de maths, qui ont leur réputation), ya eu un cas où le major avait mis "MP*4" sur sa liste de voeux et il y est allé.  :D  Donc si le remplissage est pas toujours très clair  :pt1cable: ,les 3 MP* de LLG sont environ de même niveau, ya pas de MP**.

n°465374
Ryles
Posté le 05-08-2005 à 23:57:30  profilanswer
 

Pouvez vous répondre à ma question qui était:
Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui abandonnent la sup,environ le nombre de recalage en 1ere année.
Sur quel plus gros critère,les profs décident-ils le passage ou la réorientation?
Jespere qu'ils ne font pas un classement et puis basta,parce que la ou est passé la pédagogie.

n°465385
babiboucho​n
Posté le 06-08-2005 à 00:14:46  profilanswer
 

Ryles a écrit :

Pouvez vous répondre à ma question qui était:
Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui abandonnent la sup,environ le nombre de recalage en 1ere année.
Sur quel plus gros critère,les profs décident-ils le passage ou la réorientation?
Jespere qu'ils ne font pas un classement et puis basta,parce que la ou est passé la pédagogie.


 
Dans ma classe de sup, un gars est parti au bout de deux jour pour aller en médecine (mais je pense pas qu'il avait eu le temps d'être écoeuré, il avait ptet décidé avant), une fille qui a abondonné à la Toussaint et un autre vers Noël.
Deux gars ont été virés.
Les critères : il suffit d'être assidu et à peine bosseur pour "passer", faut vraiment en vouloir pour être viré, genre sécher 8 heures par semaine et pas en glander une. genre le profs qui va chercher un élève au klub info ou à sa chambre d'internat parce qu'il a pas dormi de la nuit, fo pas s'étonner après. Même un gars qui séchait quasiement tous les cours de physique est passé.
Bref, si t'es en cours et que tu bosses et restes motivé, ya pas de pb pour le passage. Après ya qd même l'enjeu de l'étoile si ti vises une (très  :D ) bonne école.

n°465388
Ryles
Posté le 06-08-2005 à 00:18:05  profilanswer
 

babibouchon a écrit :

Dans ma classe de sup, un gars est parti au bout de deux jour pour aller en médecine (mais je pense pas qu'il avait eu le temps d'être écoeuré, il avait ptet décidé avant), une fille qui a abondonné à la Toussaint et un autre vers Noël.
Deux gars ont été virés.
Les critères : il suffit d'être assidu et à peine bosseur pour "passer", faut vraiment en vouloir pour être viré, genre sécher 8 heures par semaine et pas en glander une. genre le profs qui va chercher un élève au klub info ou à sa chambre d'internat parce qu'il a pas dormi de la nuit, fo pas s'étonner après. Même un gars qui séchait quasiement tous les cours de physique est passé.
Bref, si t'es en cours et que tu bosses et restes motivé, ya pas de pb pour le passage. Après ya qd même l'enjeu de l'étoile si ti vises une (très  :D ) bonne école.


 
Ouai donc en gros,si tu restes sérieux,même en ayant pas des résultats vertigineux la 1ere année,tu peux passer quand même.
Et sinon aux concours yen a qui se retrouvent sans école au bout du compte? Sa srai les boulles...

n°465389
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2005 à 00:20:24  profilanswer
 

Ryles a écrit :

Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui abandonnent la sup,environ le nombre de recalage en 1ere année.
Sur quel plus gros critère,les profs décident-ils le passage ou la réorientation?
Jespere qu'ils ne font pas un classement et puis basta,parce que la ou est passé la pédagogie.


en MPSI, j'étais dans une classe de 43. y en a un qui s'est barré au bout de deux semaines on a jamais su pourquoi (jsuis même pas sûr qu'il aie eu le temps de faire le premier ds), et une autre qui est partie à la fac après quelques mois parce qu'elle voulait faire des stats et qu'on en faisait pas :o on a fini l'année à 41, et y en a 4 qui ont été virés au conseil de classe, dont au moins 2 qui voulaient partir de toute manière donc qui ne bossaient plus. les critères de passage c'est essentiellement les notes, mais si tu es ric rac, l'attitude et la motivation ça peut compter... enfin y a rien de révolutionnaire à ce niveau par rapport au lycée :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465391
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2005 à 00:22:53  profilanswer
 

Ryles a écrit :

Ouai donc en gros,si tu restes sérieux,même en ayant pas des résultats vertigineux la 1ere année,tu peux passer quand même.
Et sinon aux concours yen a qui se retrouvent sans école au bout du compte? Sa srai les boulles...


au bout de la 3/2, c'est rare, mais ça arrive des gens qui se retrouvent sans concours (j'en connais une :/). par contre, en 5/2 tout le monde devrait pouvoir avoir quelque chose :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465393
babiboucho​n
Posté le 06-08-2005 à 00:24:24  profilanswer
 

Ryles a écrit :

Ouai donc en gros,si tu restes sérieux,même en ayant pas des résultats vertigineux la 1ere année,tu peux passer quand même.
Et sinon aux concours yen a qui se retrouvent sans école au bout du compte? Sa srai les boulles...


 
Ben un des gars viré est allé à la fac, comme ceux qui ont abondonné. Ceux qui sont passé en classe non étoilée ont certainement eu une école, sinon 5/2.
Se toutes façons, ya des écoles de tous les niveaux, et ya mêmle plus de place en france que de taupins, donc je pense que tu peux tjs intégrer. Ceux qu'ont rien, ils refusent d'aller dans les écoles les moins bonnes...

n°465395
Ryles
Posté le 06-08-2005 à 00:38:15  profilanswer
 

babibouchon a écrit :

Ben un des gars viré est allé à la fac, comme ceux qui ont abondonné. Ceux qui sont passé en classe non étoilée ont certainement eu une école, sinon 5/2.
Se toutes façons, ya des écoles de tous les niveaux, et ya mêmle plus de place en france que de taupins, donc je pense que tu peux tjs intégrer. Ceux qu'ont rien, ils refusent d'aller dans les écoles les moins bonnes...


 
 
Ok,ben jte remercie pour les infos :)  
Il ne me reste plus qu'a tenter ma chance et de voir si sa va marcher pour moi :D .
 

n°465401
syllabus
Posté le 06-08-2005 à 01:02:17  profilanswer
 

Ryles a écrit :

Pouvez vous répondre à ma question qui était:
Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui abandonnent la sup,environ le nombre de recalage en 1ere année.
Sur quel plus gros critère,les profs décident-ils le passage ou la réorientation?
Jespere qu'ils ne font pas un classement et puis basta,parce que la ou est passé la pédagogie.


 
Pour ma part (prépa MPSI en province) sur une classe de 42 éleves en début d'année:
- 1 est parti au bout de deux semaines
- 1 a rejoint la fac à Noël
- 7 éleves ont été virés en fin de sup. Sur les 7, un seul a obtenu l'équivalence pour la fac en deuxieme année. 3 ont passés le rattrapage et s'en sont tirés remarquablement (1er, 5eme et 19eme je crois au rattrapage sur les 60 de la fac). Ils ont tous les 3 pu continuer leurs études en deuxieme année de fac.
Quant aux trois derniers ils se sont orientés vers d'autres formations (1 en architecture, 1 en MP ds un prépa moins selective, 1 en PTSI).
 
Tout ça pour dire que la sélection est bien réelle en entrant en classe préparatoire mais que ds certains lycées (qui veulent obtenir de bons résultats aux concours, et pas seulement les prépas parisiennes) cette selection se poursuit à la fin de la premiere année.

n°465423
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-08-2005 à 01:57:38  profilanswer
 

syllabus a écrit :


 
Tout ça pour dire que la sélection est bien réelle en entrant en classe préparatoire mais que ds certains lycées (qui veulent obtenir de bons résultats aux concours, et pas seulement les prépas parisiennes) cette selection se poursuit à la fin de la premiere année.


 
écrémage  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 :sweat:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°465429
StarHunter
Posté le 06-08-2005 à 02:13:45  profilanswer
 

Et quota?

n°465462
babiboucho​n
Posté le 06-08-2005 à 10:46:17  profilanswer
 

syllabus a écrit :

Tout ça pour dire que la sélection est bien réelle en entrant en classe préparatoire mais que ds certains lycées (qui veulent obtenir de bons résultats aux concours, et pas seulement les prépas parisiennes) cette selection se poursuit à la fin de la premiere année.


 
Mouais, j'étais à LLG et seuls ce qui l'ont "voulu" ont été virés. Faut voir que notre MP5 sert de classe déchet, et ils ont des résultats pas top-top ( :( ). C'est un aspect de la sélection, mais ya pas d'exclusion à tour de bras, quoi.

n°465480
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:32:04  answer
 

StarHunter a écrit :

Vas y balance la réponse Irish Boy, je crains le pire ^^


 
l'Ohio
 
0h10
 
 :lol:

n°465524
StarHunter
Posté le 06-08-2005 à 13:12:07  profilanswer
 

C'est vraiment nul :D

n°465528
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 13:19:51  answer
 

tu veux dire OH1O

n°465600
Chloe162
Posté le 06-08-2005 à 14:52:33  profilanswer
 

  Pour ma part, il n'y a quasiment pas eu d'écrémage en fin de Sup. Un gars est parti au bout de deux jours (je pense pas non plus qu'il ait eu le temps d'être dégoûté), puis deux autres filles en cours d'année. Quant aux gens qui ne sont pas passés en deuxième année, il n'y en a eu que deux... Et ils ont refait une sup, mais dans une autre section. Donc je suis de l'avis de la plupart des gens ici, du moment que t'es motivé et que tu bosses, même si t'as pas des résultats mirobolants, c'est bon!

n°465608
hoko
Posté le 06-08-2005 à 14:59:41  profilanswer
 

Y'en a beaucoup qui partent au bout de 2 jours apparemment !

n°465610
Chloe162
Posté le 06-08-2005 à 15:01:39  profilanswer
 

Lol oui il doit y avoir un cap à passer! Je ne sais pas pourquoi le mec est parti au bout de deux jours, il a peut être finalement décidé d'aller en fac de sciences, ou en médecine. (Le cap "deux jours ça doit être arce que la rentrée était un jeudi, donc ils sont venus jeudi et vendredi, et ils sont plus revenus!!)

n°465851
Magiiic
Posté le 07-08-2005 à 11:11:12  profilanswer
 

Je pense pas qu'il y ai vraiment d'"écrémage" en prépa...tu suis les cours toute l'année, même si t'as du mal et tu vois a la fin...les profs regardent pas seulement ton niveau, ils font aussi attention a la progression en cours d'année pour le passage en spé.
Y'en a quand meme quelques uns qui partent en cours d'année, pas vraiment a cause de la difficulté mais, plutot parce c'est pas ce qu'ils veulent faire.
Sinon, l'ambiance c'est partagé...soit t'es dans le clan "glandeur" (et c'est généralement ceux la qui reussissent le mieux :lol: ) soit t'es plutot "taupin" et tu bosse 24h/24 (et alors la, dommage pour toi!)
En tous cas, meme dans ma "grosse prépa parisienne", l'ambiance est plutot cool, ya pas mal de travail et faudrait avoir des journées de 36h pour tout faire, donc tu selectionne le travail....Enfin, ca fait un choc au debut, surtout si tu étais pas habitué a bosser en terminal mais, rien d'insurmontable...
bonne chance aux futurs taupins! :hello:

n°465923
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-08-2005 à 13:05:07  profilanswer
 

Magiiic a écrit :

Je pense pas qu'il y ai vraiment d'"écrémage" en prépa...


 
Ca dépend des prépas (de mon temps en tout cas :o ) ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°465940
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 07-08-2005 à 13:38:57  profilanswer
 

tu es ou Magiiic ? (sans vouloir etre indiscret )

n°465946
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-08-2005 à 13:43:20  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ca dépend des prépas (de mon temps en tout cas :o ) ...


0 virés dans ma classe  :D

n°466233
tomdexter
Posté le 07-08-2005 à 23:21:45  profilanswer
 

4 sur 12 ds la mienne

n°466645
Lalka
_
Posté le 08-08-2005 à 17:09:54  profilanswer
 

Chloe162 a écrit :

Je m'insurge contre l'apologie des grandes prépas parisiennes... Certes l'enseignement y est bon, mais c'est surtout le niveau des élèves qui fait les résultats que ces prépas ont. Ce que je veux dire, c'est que si on prend les élèves d'une MP* à LLG par exemple et qu'on les met dans une prépa de Province, c'est pas pour ça qu'ils auront tous l'école du bois de Pétaouchnok-les-bains! Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule contre ceux qui ne jurent que par les prépas parisiennes, et j'espère pour eux qu'un jour ils ouvriront un peu plus les yeux...


+1
les profs sont les mémes partout  [:spamafote]

n°466647
Lalka
_
Posté le 08-08-2005 à 17:17:16  profilanswer
 


 
+1 de plus les éléves des lycées parisiens connaisehnt assez frequemment les examinateurs  et ce qu'ils apprecient specifiquement[:spamafote]  

n°466699
babiboucho​n
Posté le 08-08-2005 à 19:07:07  profilanswer
 

Lalka a écrit :

+1 de plus les éléves des lycées parisiensconnaisehnt assez frequemment les examinateurs et ce qu'ils apprecient specifiquement[:spamafote]


 
 :ouch:  
Ben pas à Louis le Grand en tout cas ...

n°466703
polo143
estomac solide ...
Posté le 08-08-2005 à 19:23:14  profilanswer
 


 :sweat:  

n°466718
Lalka
_
Posté le 08-08-2005 à 20:18:28  profilanswer
 

babibouchon a écrit :

:ouch:  
Ben pas à Louis le Grand en tout cas ...


 
d'aprés un collégue de prepa
des mecs de lycée parisiens a la sortie de certaine epreuve d'oral sortaient des trucs du genre " je suis tombé sur "dupond" vu qu'il aimait bien qu'on lui dise **** je l'ai fait etc...."
 
 [:spamafote]

n°466723
minou16
Posté le 08-08-2005 à 20:23:04  profilanswer
 

pas dans ma prepa"parisienne" faut pas generaliser non plus... je veux bien H4 et compagnie, mais pas toutes ....


Message édité par minou16 le 08-08-2005 à 20:50:04
n°466728
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 08-08-2005 à 20:28:10  profilanswer
 

OK Ok

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ambiance supaero/pontsLivres en Prepa HEC
henri poincaré (prépa et si vous voulez le monsieur!)PREPA PCSI BELLEVUE
redoublement pour aller en prepatopic des prépa hec voie technologique
Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépaAPRES UNE PREPA BCSPT...
prépa math spé ATS 
Plus de sujets relatifs à : Ambiance en classe prépa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR