swl I love the Jersey Shore | nataly691 a écrit :
Salut je vais aussi aller en classe prepa eco cette année ms jsuis hyper partagée. Jme suis inscrite sur un coup de tete persudée de ne pas etre prise et jpensai faire un dut et ptete integrer une ecole de comerce par la suite. Bon finalement on ma prise (sur lyon a st just jsai pas si l'un d'entre vs connait...) et jsais pas du tt si jveux y aller; jme suis renseignée auprès d'une conseillere d'orientation (qui ne ma absolumnt pa servi comme d'hab) et mon prof de math qui ma clairement précisé que c'etait la merde (il a fait une class prepa lui ms il a arreté): c TRES difficile, le niveau est plus que hard, tres intensif et soutenu, c bcp de travail perso, moi personelement jsui ds une merde internationale pr les math (jsui pas douée en math c clr) et en plus il faut etre solide moralement paske les prof st la uniquement pr ns decourager, ns rappeler qu'on est rien sauf des merdes, ns mettre la pression pr kon arrete tt, en gros ils arretent pas de casser les eleves ... Donc jvoulais savoir si c'etait reellement le cas ou si c'est exagéré ?? paske bon jsui bien motivée ms jcraque facilement alors si on me repete a tte bout de champs que jvaux rien que jsui nulle et ke jai rien a faire la, je pleure jfais une depression et jme suicide (lol) Alors c'est l'enfer a ce point la class prepa ??
|
C'est des conneries sur les profs, ton prof de maths est pas allé au bout et doit se chercher des excuses. Je trouve çà scandaleurs que certains profs disent des choses comme çà, après on regrette que certains élèves s'auto-censurent, tu m'étonnes, entre çà et les reportages de M6...
Non tes profs ont une seule classe dans l'année, alors c'est aussi dans leur intérêt que tout se passe bien, et jamais ils te pousseront à te barrer ou à craquer, après au conseil de classe ils peuvent décider de te virer, mais c'est pas leur objectif hein. C'est difficile, il y a du travail perso, mais des milliers d'élèves y arrivent chaque année, bien sûr chacun à leur niveau, alors tu dois te dire que çà va bien se passer pour toi aussi.
Si tu es facilement émotive, çà peut t'arriver de pleurer parfois (truc de fille çà ) par exemple lors d'une colle qui se passe mal, mais çà ira mieux au bout de quelques fois. |