Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ambiance en classe prépa ?

n°1195999
StarHunter
Posté le 20-07-2007 à 14:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si tu dois t'entrainer tous les jours, non, c'est tendu en prépa.
Par contre dans des prépas intégrées, tu as des cursus spéciaux pour sportif de haut niveau.
A l'INSA par exemple, tu fais ta prépa en trois ans avec un emploi du temps aménagé (très très light) pour te permettre de continuer la pratique de ton sport.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 14:53:29  profilanswer

n°1196039
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 15:11:27  answer

C'est possible en étant très motivé et en acceptant d'en faire un peu moins qu'avant. Sache une chose, si tu te casses un truc ta carrière sportive risque d'être foutue, tandis que ta formation en prépa on te l'enlèvera pas. Si vraiment tu veux pas ralentir, peut-être une section genre sport étude comme les INSA peut être le meilleur compromis.

n°1196077
StarHunter
Posté le 20-07-2007 à 15:27:28  profilanswer

En plus, si tu es vraiment à un très haut niveau, tu rentres à coup sûr à l'INSA ;)

n°1196381
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 20-07-2007 à 17:02:42  profilanswer

nataly691 a écrit :

Salut je vais aussi aller en classe prepa eco cette année ms jsuis hyper partagée. Jme suis inscrite sur un coup de tete persudée de ne pas etre prise et jpensai faire un dut et ptete integrer une ecole de comerce par la suite. Bon finalement on ma prise (sur lyon a st just jsai pas si l'un d'entre vs connait...) et jsais pas du tt si jveux y aller; jme suis renseignée auprès d'une conseillere d'orientation (qui ne ma absolumnt pa servi comme d'hab) et mon prof de math qui ma clairement précisé que c'etait la merde (il a fait une class prepa lui ms il a arreté): c TRES difficile, le niveau est plus que hard, tres intensif et soutenu, c bcp de travail perso, moi personelement jsui ds une merde internationale pr les math (jsui pas douée en math c clr) et en plus il faut etre solide moralement paske les prof st la uniquement pr ns decourager, ns rappeler qu'on est rien sauf des merdes, ns mettre la pression pr kon arrete tt, en gros ils arretent pas de casser les eleves ...  
Donc jvoulais savoir si c'etait reellement le cas ou si c'est exagéré ??  paske bon jsui bien motivée ms jcraque facilement alors si on me repete a tte bout de champs que jvaux rien que jsui nulle et ke jai rien a faire la, je pleure jfais une depression et jme suicide (lol) Alors c'est l'enfer a ce point la class prepa ??

C'est des conneries sur les profs, ton prof de maths est pas allé au bout et doit se chercher des excuses. Je trouve çà scandaleurs que certains profs disent des choses comme çà, après on regrette que certains élèves s'auto-censurent, tu m'étonnes, entre çà et les reportages de M6... :o
Non tes profs ont une seule classe dans l'année, alors c'est aussi dans leur intérêt que tout se passe bien, et jamais ils te pousseront à te barrer ou à craquer, après au conseil de classe ils peuvent décider de te virer, mais c'est pas leur objectif hein.  
C'est difficile, il y a du travail perso, mais des milliers d'élèves y arrivent chaque année, bien sûr chacun à leur niveau, alors tu dois te dire que çà va bien se passer pour toi aussi.
Si tu es facilement émotive, çà peut t'arriver de pleurer parfois (truc de fille çà :o ) par exemple lors d'une colle qui se passe mal, mais çà ira mieux au bout de quelques fois.

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 20-07-2007 à 17:04:21
n°1196473
castorenpa​piermache
castor attitude
Posté le 20-07-2007 à 17:38:51  profilanswer

swl a écrit :

C'est des conneries sur les profs, ton prof de maths est pas allé au bout et doit se chercher des excuses. Je trouve çà scandaleurs que certains profs disent des choses comme çà, après on regrette que certains élèves s'auto-censurent, tu m'étonnes, entre çà et les reportages de M6... :o
Non tes profs ont une seule classe dans l'année, alors c'est aussi dans leur intérêt que tout se passe bien, et jamais ils te pousseront à te barrer ou à craquer, après au conseil de classe ils peuvent décider de te virer, mais c'est pas leur objectif hein.  
C'est difficile, il y a du travail perso, mais des milliers d'élèves y arrivent chaque année, bien sûr chacun à leur niveau, alors tu dois te dire que çà va bien se passer pour toi aussi.
Si tu es facilement émotive, çà peut t'arriver de pleurer parfois (truc de fille çà :o ) par exemple lors d'une colle qui se passe mal, mais çà ira mieux au bout de quelques fois.

et puis, faut arreter avec la prépa, c'est peut-etre dur, mais il faut se dire que plein de monde y est passé avant nous et a réussi, alors pourquoi pas nous?  
qui ne tente rien n'a rien de toute façon... :o

n°1196496
Okysp
Rien.
Posté le 20-07-2007 à 17:49:10  profilanswer

Je suis d'accord avec ces deux derniers commentaires.

J'ajouterai que certains élèves peuvent être (très) moyens en terminal et plutôt bien s'en sortir en prépa. :jap:

Message édité par Okysp le 20-07-2007 à 17:50:47
n°1196513
StarHunter
Posté le 20-07-2007 à 17:55:01  profilanswer

L'inverse est vrai aussi :p

n°1196516
Okysp
Rien.
Posté le 20-07-2007 à 17:55:54  profilanswer

Je confirme aussi. ;)

n°1441289
daiju
Posté le 25-11-2007 à 12:59:46  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si vous savez comment est l'ambiance dans les prépas suivantes : Lycée Buffon, Paul Valéry, Condorcet, Jacques Decour, Chaptal, Fénelon, Janson de Saily et Claude Bernard.
Et de plus savoir si elles sont bien ou pas si l'ambiance est plus à la concurrance qu'à l'entre aide, si les profs sont sympas etc...
Merci =).

n°1441300
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 13:04:31  answer

Tu sais l'ambiancze c'est la classe qui la fait ... donc bon ... je pourrais te dire l'ambiance de MA promo ds MA prépa ... mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralisation de l'ambiance dans les prépas de mon lycée...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 13:04:31  profilanswer

n°1441315
daiju
Posté le 25-11-2007 à 13:08:17  profilanswer

Oui mais je voudrais savoir si y'a des gens qui viennent de ces prépas et qui ont eu une bonne expérience, enfin voila quoi, parce que je ne voudrais pas attérir sur une prépas ou la plupart du temps les personnes ont eu une mauvaise expérience ...

n°1450063
Jayson
Posté le 01-12-2007 à 23:31:24  profilanswer

daiju a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si vous savez comment est l'ambiance dans les prépas suivantes : Lycée Buffon, Paul Valéry, Condorcet, Jacques Decour, Chaptal, Fénelon, Janson de Saily et Claude Bernard.
Et de plus savoir si elles sont bien ou pas si l'ambiance est plus à la concurrance qu'à l'entre aide, si les profs sont sympas etc...
Merci =).

+1 pour l'ambiance, ça dépend des classes, des années...en général l'ambiance est bonne voire très bonne, après parfois il arrive de tomber dans une classe chiante...
Sinon pour savoir "si elles sont bien ou pas" c'est quand même des lycées de niveaux très différents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ambiance supaero/pontsLivres en Prepa HEC
henri poincaré (prépa et si vous voulez le monsieur!)PREPA PCSI BELLEVUE
redoublement pour aller en prepatopic des prépa hec voie technologique
Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépaAPRES UNE PREPA BCSPT...
prépa math spé ATS 
Plus de sujets relatifs à : Ambiance en classe prépa ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR