|
Auteur | Sujet : Ambiance en classe prépa ? |
---|
Publicité | Posté le 02-08-2005 à 00:30:04 |
mafi2005 | dommage pour toi tu t'es inscrit qu'à ECP ... (tu es 3/2 j'espere) |
mafi2005 | bon et y a personne qui est tombé sur michelson au tp de centrale? |
simboss | De ce que j'ai vu dans les couloirs, il n'y av quasiement que de l'elec, ca fait un peu chier de reviser l'optique pour avoir 90% de chance de tomber sur de l'elec |
GL12 | En 2003 j'ai eu de l'optique à centrale Paris: gonio à prisme et lampes à vapeurs de métaux |
nhm | [quotemsg=462533,136,295847C'est souvent ces matières qui font la différence entre ceux qui intègre une très bonne école et ceux qui intègre une bonne école, voir font 5/2[/quotemsg]
|
cosi arf |
|
tomdexter | le français c inutile? |
simboss | Lol, 3heures tout les soirs...
|
Publicité | Posté le 02-08-2005 à 11:25:39 |
tomdexter | dans ma classe g t le seul,mais bon on était que 12 en pcsi c ptet pas représentatif... |
simboss | Le rythme de travail c a chacun de le trouver, en faire trop n'est pas forcement la solution ultime, je ne connais pas grand monde qui soit capable d'etre concentré 3h de suite, et meme 2h c extremement difficile (il m'est souvent arrivé de ressortir d'un cours de maths un peu ardu avec un vrai bon mal de crane). Et puis physiquement apres une journée de 8h (plus souvent une petite heure a midi), je suis bien incapable de bosser 3h de plus, je tombe de fatigue bien avant. |
tomdexter | chacun son rythme |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2005 à 18:42:25
|
supertronche |
|
simboss | Lol, tu comprend facilement pourquoi certains preferent aller aux petites mines |
Ryles | [quotemsg=463033,144,298160]oula tu donnes une bien mauvaise image de la prépa
|
simboss | On s'est tous dit qu'on allait bosser je pense, mais je l'ai pas fait (peut etre 2 heures une semaine avant, et encore...), mais c pas indispensable, sauf si tu as peur d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre en choississant ta prépa. |
minou16 |
Ryles |
|
simboss | Je bossais un tout petit peu, mais souvent pas assez, les rentrées etaient souvent difficiles... |
Ryles | Ha ouai!donc en gros il faut bosser un minimum pour ne pas perdre de trop skon a fait en cours.
|
double clic Why so serious? | perso j'ai jamais rien foutu de mes vacances et de mes week ends, et je m'en portais pas plus mal si on bosse tout le temps on devient dingue --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2005 à 21:57:47 je pense pas que c'est possible de bosser en prévision de la sup
|
pyrolith |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
nhm |
nhm | Avant la sup, c'est bon de réviser les formules de base comme dit Irish Boy et surtout éviter de vouloir commencer le programme de Sup tout seul. |
sofynette Sainte malgré elle | Mmmmm |
Message édité par kanoncs le 02-08-2005 à 22:56:19 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2005 à 23:09:00 mais c'est qui ce gars ? |
nhm |
|
|
|
pyrolith | Et il officie dans quel lycée ce gars?? |
Ryles | Ha ouai c'est vrai,j'oubliai!Ya pa droit à la calcu ??!!
|
double clic Why so serious? | alors petite annonce en passant : tous ceux qui sont des génies en maths uniquement grâce à leur ti à 200, la prépa c'est pas pour vous quand il s'agit de faire des dl ou de calculer des primitives, passe encore, quoique des fois on a des belles surprises... mais sur les espaces vectoriels, tu verras où tu pourras te la mettre ta calculette pour info, j'ai fait MPSI/MP* et j'ai jamais rien eu d'autre que ma bonne vieille graph 25 qui me suit depuis la 2nde c'est dur de s'en passer au début, mais faut se forcer --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Ryles | Ouai ben jcroi ke jvé garder ma graph 35.
|
Ryles | Au fait ,encore une petite question,les classes étoiles sa se passe comment? ya sa ds tous les établissements?Il faut que la classe obtienne une moyenne précise,pour être classée étoile?Quelqu'un peu m'expliquer le principe,j'ai pas trop ciblé. |
tuxracer Modérateur |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
tuxracer Modérateur |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ambiance supaero/ponts | Livres en Prepa HEC |
henri poincaré (prépa et si vous voulez le monsieur!) | PREPA PCSI BELLEVUE |
redoublement pour aller en prepa | topic des prépa hec voie technologique |
Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa | APRES UNE PREPA BCSPT... |
prépa math spé ATS | |
Plus de sujets relatifs à : Ambiance en classe prépa ? |