Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1305882
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-09-2007 à 17:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elles te vont bien ces lunettes mec ! ! Classy   :sol:  

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 17:15:15  profilanswer

n°1305964
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-09-2007 à 17:54:48  profilanswer

On se moque de la charité la   :lol:

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1305978
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 18:00:20  answer

lehussardsurletoit a écrit :

as tu déjà pris un esc grenoble ou une personne qui n'était pas dans une des trois parisiennes ?

A la décharge de Banker, la sélection tu la fais d'abord sur Cv. Et évidemment, là tu privilégies le nom.

Après, quand il s'agit des entretiens, pour moi le diplome ne compte plus vraiment (à condition de vérifier les compétences et la logique quand même, pas seulement la motiv')  

Et contrairement à Banker, je peux répondre oui à la question  :sol:

n°1306009
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-09-2007 à 18:06:23  profilanswer

toi charitable ?  :o

Pas du tout   :o  
Individualiste, nombrilliste, hautain, prétentieux.... me voilà  :o

---------------
n°1306024
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-09-2007 à 18:11:48  profilanswer

spice di chalaud va :o

Je me suis pas encore teins la barbe en noire moi    :o

---------------
n°1306031
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 18:16:24  answer

ha tu fais passer des entretiens ?

J'ai fait  :o

n°1306106
-heat-
Posté le 17-09-2007 à 18:53:49  profilanswer

banker a écrit :

Moi oui
Mon boss (qui valide les embauches), non
Il sort de la fac et me fait "HEC, ESSEC, ESCP, X, Centrale, Mines, Ponts (et IEP), il faut qu il y ait un critere"

Moi je trouve ca complètement débile cet élitiste forcené :o

Certains candidats peuvent avoir des diplômes beaucoup moins prestigieux et être au moins aussi bons (si ce n'est plus) que des gars sortis de grande écoles (qui plus est s'ils ont compensé la relative faiblesse de leur cursus académique par une expérience professionnelle de qualité)

Bref recevoir des mecs qui paraissent compétents et motivés et les refuser au seul prétexte qu'ils n'ont pas fait HEC ou l'ESSEC c'est d'une débilité profonde (et dire que ce sont des mecs qui font soit disant partie de l'élite qui ont une vision aussi étriquée ca fait peur)

Bon mis à part mon coup de gueule, banker si tu nous parlais de ton parcours un peu ca nous intéresse :D

n°1306137
markovito
Posté le 17-09-2007 à 19:10:53  profilanswer

Ouais, mais comme tu disais meme ceux qui parviennent a "rentrer" dans un milieu ferme a la base adoptent ses codes au bout d'un petit laps de temps.
Ie Sarkozy, qui dans ses discours se faisait le chevalier du francais moyen et fustigeait les elites, critiquait le monopole des grandes ecoles et de l'ENA sur la vie politique et economique francaise, retirait le "ancien eleve de Sc Po" de son CV pour faire plus peuple ...
Son gouvernement ... rempli d'HEC, de Sc Po et d'Enarques :lol:

n°1306151
markovito
Posté le 17-09-2007 à 19:16:45  profilanswer

Je parlais pas de ton cas precis la, je regissais a des idees plus globales style outsiders qui deviennent "plus royalistes que le roi" des qu'on les admet a la cour.  
Toi personne ne sait pourquoi tu continues vraiment tes etudes, tu as une formation solide qui te permet deja de faire les metiers que tu vises. Pour le reste c'est au travail que la valeur se demontre, pas sur un bout de papier :o

n°1306226
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 19:43:54  answer

Ce que je n'apprécie pas, c'est quand une telle méthode est érigée en doctrine: discounter systématiquement les profils qui ne sont pas dans la liste, et dire "tout ce qui n'est pas comme ca, on prend pas CAR c'est de la merde", je trouve que c'est répugnant.

C'est vraiment pas le probleme. Le recrutement est severe et n'a pas vocation a etre juste: il faut bien des criteres pour trier la masse de candidats. Le fond du probleme pour moi est le cloisement du secteur puisqu'il est tres difficile de rentrer apres xp, ne laissant de fait pas de deuxieme chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2007 à 19:44:23
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 19:43:54  profilanswer

n°1306274
Vetinari
Have a look
Posté le 17-09-2007 à 20:10:05  profilanswer

-heat- a écrit :

Moi je trouve ca complètement débile cet élitiste forcené :o

Certains candidats peuvent avoir des diplômes beaucoup moins prestigieux et être au moins aussi bons (si ce n'est plus) que des gars sortis de grande écoles (qui plus est s'ils ont compensé la relative faiblesse de leur cursus académique par une expérience professionnelle de qualité)

Bref recevoir des mecs qui paraissent compétents et motivés et les refuser au seul prétexte qu'ils n'ont pas fait HEC ou l'ESSEC c'est d'une débilité profonde (et dire que ce sont des mecs qui font soit disant partie de l'élite qui ont une vision aussi étriquée ca fait peur)

Bon mis à part mon coup de gueule, banker si tu nous parlais de ton parcours un peu ca nous intéresse :D

C'est là toute la subtilité : ils ne les reçoivent pas. Car ils n'ont pas le temps de recevoir tout le monde et qu'il faut faire un tri, et à partir de là pourquoi pas ce tri puisque de toute façon il y a déjà trop de gens qualifiés qui tapent à ta porte même comme ça ?

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1306279
Vetinari
Have a look
Posté le 17-09-2007 à 20:13:35  profilanswer

Oski s'en est déjà expliqué de toute façon: les banques d'affaires prestigieuses, et les cabinets de stratégie embauchent peu, donc prennent une liste d'école très fortes, dans ces écoles font un tri et ca leur suffit pour remplir leurs effectifs. On ne prend pas de risques et on va à l'essentiel en recrutant dans ce vivier sans se tromper véritablement. Ces établissements ne se trompent pas de cible, ils se privent parfois juste de dégager certains profils qui ne rentrent pas dans la case "septuo". C'est peut-être très con mais ca leur facilite la vie.
Ce que je n'apprécie pas, c'est quand une telle méthode est érigée en doctrine: discounter systématiquement les profils qui ne sont pas dans la liste, et dire "tout ce qui n'est pas comme ca, on prend pas CAR c'est de la merde", je trouve que c'est répugnant. On passe d'une envie de pas se tromper de cible à une critique systématique de ce qui n'est pas comme soi. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envie de bosser dans ces métiers là: être parmi une armée de clones ( qui peut dire qu'il y a une vraie "diversité culturelle" dans les cabinets de strat ou les banques d'affaires FRANCAISES ?) m'écoeurerait

Pourquoi des clônes ? Parcequ'ils ont le point commun d'avoir fait les mêmes écoles ? (et encore le point commun entre un ESCP et un Mineur il faudrait m'expliquer)

Parceque dans ce cas là dès que tu es dans une entreprise je peux dire que tu es un clône : tu bosses dans la même entreprise que TOUS tes collègues. C'est même vachement plus clône :o.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1306314
dkgb
Posté le 17-09-2007 à 20:36:31  profilanswer

Vous pensez que le nouveau directeur général de 3i va ajouter l'ISG dans leur short liste d'école cible? :lol:

n°1306327
connection
Posté le 17-09-2007 à 20:44:25  profilanswer

as tu déjà pris un esc grenoble ou une personne qui n'était pas dans une des trois parisiennes ?

Calmez vous avec Grenoble!!! (je sais ce n'était qu'un exemple parmi d'autres). Cela dit j'espère bien que des grenoblois sont meilleurs que certains Essecs! Ce n'est pas parcequ'on est capable d'avoir 20 en maths à un concours qu'on sait travailler en entreprise/en équipe et qu'on est meilleur qu'un mec qui a eu 6 (ce qui est souvent le cas des grenoblois :p). Et je ne parle pas de mon cas puisque je n'ai pas fait de prépa.

n°1306328
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 17-09-2007 à 20:45:10  profilanswer

connection a écrit :

Calmez vous avec Grenoble!!! (je sais ce n'était qu'un exemple parmi d'autres). Cela dit j'espère bien que des grenoblois sont meilleurs que certains Essecs! Ce n'est pas parcequ'on est capable d'avoir 20 en maths à un concours qu'on sait travailler en entreprise/en équipe et qu'on est meilleur qu'un mec qui a eu 6 (ce qui est souvent le cas des grenoblois :p). Et je ne parle pas de mon cas puisque je n'ai pas fait de prépa.

T'es pas en train de bosser là?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1306371
connection
Posté le 17-09-2007 à 21:04:59  profilanswer

n°1306380
connection
Posté le 17-09-2007 à 21:09:47  profilanswer

C'est bien possible, je n'y connait pas grand chose en termes de coef, cela dit coef 10 c'est déjà beaucoup comparé au reste non? Je ne pense pas d'ailleurs que ça remette en cause le fond de mon message.

n°1306391
Alexcrime
Posté le 17-09-2007 à 21:13:20  profilanswer

Je vais pas tarder là je crois

---------------
n°1306401
connection
Posté le 17-09-2007 à 21:16:17  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je vais pas tarder là je crois

T'a bien de la chance.  Moi c'est reparti pour 10 jours bien moisis je crois.

n°1306402
Alexcrime
Posté le 17-09-2007 à 21:16:58  profilanswer

connection a écrit :

T'a bien de la chance.  Moi c'est reparti pour 10 jours bien moisis je crois.

Moi ça sera le mois prochain je crois.

'tain les taxis là

5 minutes que je suis en attente

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 17-09-2007 à 21:17:50

---------------
n°1306703
Oski
Posté le 17-09-2007 à 23:35:12  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Moi ça sera le mois prochain je crois.

'tain les taxis là

5 minutes que je suis en attente

7 minutes en ligne juste pour avoir une operatrice... Des qu'il pleut un peu c'est la panique chez les taxis...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1306744
Bourretebo​urre
Posté le 18-09-2007 à 00:00:39  profilanswer

louzemi a écrit :

banker, j'adore ta citation perso  :D

C'est tiré de Wall Street  :ange:  

J'aurais une question un peu plus sérieuse  :sweat::
avec le gel des embauches qui est en train de se mettre en place dans les grandes IB, que vont faire tous les stagiaires qui faisaient leur summer en M&A, PE ou titrisation...? Vous pensez que ça repartira quand si les résultats au troisième trimestres confirment l'impact du subprime? 2008, 2009,...?  

Message cité 1 fois
Message édité par Bourretebourre le 18-09-2007 à 00:01:17
n°1306751
oliver37
Posté le 18-09-2007 à 00:08:49  profilanswer

une forme de secte  :o

n°1306752
-kal-
Posté le 18-09-2007 à 00:09:02  profilanswer

Vetinari a écrit :

Pourquoi des clônes ? Parcequ'ils ont le point commun d'avoir fait les mêmes écoles ? (et encore le point commun entre un ESCP et un Mineur il faudrait m'expliquer)

Parceque dans ce cas là dès que tu es dans une entreprise je peux dire que tu es un clône : tu bosses dans la même entreprise que TOUS tes collègues. C'est même vachement plus clône :o.

+1 pour l'armee de clones tu vas repasser..

Je bosse en IB sur Londres, parmi mes collegues: X-Ponts MBA CDI, HEC, Cambridge Maths, Oxford Philo, Cambridge Anglais, Bristol Theologie, Georgetown Sciences Politiques, MBA Ahmedabad, MBA Wharton, Oxford droit, Entrepreneur..  

Je concede que les profils ont tendance a etre "elitistes" mais en termes de diversite (geographique et scolaire) dire qu'en IB tout le monde vient des 3 memes ecoles c'est juste tout simplement ridicule...  

Puis concernant le fait de refuser qqn juste parcequ'il a fait l'ESC Grenoble, encore une fois ne faites pas une generalite sur un cas particulier. Je ne dis pas que c'est facile pour un etudiant hors ecoles Tier 1 de rentrer en IB, mais s'il reussi a decrocher un entretien j'affirme qu'il a toujours une chance d'etre recrute. Je pourrais te citer plusieurs exemples, mais encore une fois vu qu'il s'agit d'exceptions je prefere m'abstenir.. Il existe en effet des recruteurs qui systematiquement refuseront un JD, meme apres l'avoir vu en entretien simplement parcequ'il n'a pas fait telle ecole, mais ce n'est pas le cas de tous..  
L'un des mds qui m'a fait passer un entretien ne connaissait pas plus l'X que l'ESC grenoble et je peux t'assurer qu'un MD pese plus lourd qu'un RH lorsqu'un recrutement doit se faire...  

Ce secteur a deja trop de travers pour ne pas encore forcer le portrait..

n°1306764
markovito
Posté le 18-09-2007 à 00:18:56  profilanswer

Le truc c'est que les RH servent a passer le screening initial, et que les VP/MD (sauf ceux encore attaches a leur alma matter a 40 ans passes, typiquement des Yale/Stanford/Georgetown, comprenne qui pourra) recruteront plus sur le feeling perso/competences succintement testees en entretien/humeur des des associate ayant fait passer le gros des rounds et comment ca se ressent dans leurs notes, tout cela pondere d'autant de manieres qu'il y a d'embauches d'analysts et saupoudre d'un bon tiers d'aleatoire total.

Au final un diplome de top tier competent passant les entretiens partout aura au moins une offre d'IB top tier, un diplome de top tier laxiste se retrouvera en boutique ou chez Deloitte, et le diplome de Grenoble qui en veut vraiment pourra au moins finir chez Bear ou ABN et une fois "inside" performer et bien jouer le jeu de l'IB pour finir en VP de BB.

Message édité par markovito le 18-09-2007 à 00:19:37
n°1306777
Alexcrime
Posté le 18-09-2007 à 00:38:50  profilanswer

Oski a écrit :

7 minutes en ligne juste pour avoir une operatrice... Des qu'il pleut un peu c'est la panique chez les taxis...

Pareil. En plus le taxi était gelé (le driver surtout), il a retrouvé sa caisse avec une vitre pétée ce matin et a dû bosser toute la journée comme ça...

---------------
n°1306892
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 07:52:50  answer

C'est la première chance tout court qui est souvent dure à avoir en banque d'aff. Qu'on ait une autre xp ou aucune. On demande toujours une première expérience dans le milieu...  :sarcastic: Par contre, une fois que t'as le pied dans la porte, c'est tout de suite plus facile.

n°1306926
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:17:55  profilanswer

Quand tu as une rose rouge, une rose jaune et une rose blanche dans un bouquet, peux-tu parler de diversité ? Non ce sont trois variétés différentes d'une même espèce. Pour l'essentiel des personnes qui fréquentent le bureau de PARIS des cabinets de conseil en strat c'est exactement la même chose: une seule espèce (nom scientifique: gallus septuor) mais plusieurs variétés ou colorations ( qui a fait les mines ou centrale et est plus technique, qui a fait l'essec ou hec et est plus business). Mais fondamentalement c'est pour moi strictement la même chose. Des fleurs parmi les plus belles du jardin élitiste français qui ont été elevées à quelques mètres les unes des autres et que l'on réunit dans un bouquet pour la bonne cause: s'adresser au bouquet "Top Management/Conseil d'Administration" des grandes entreprises françaises, autres lieux de grande diversité culturelle.
Je respecte les gens qui font du conseil, et je pense être plus proches d'eux que de traders ou de brokers, mais qu'on ne me dise pas que c'est un univers d'une grande diversité culturelle. Ca c'est une énorme blague.

N'empeche que la demarche dans ton raisonnement pour dire que ce sont des clones est la suivante :
- je prends un groupe de personnes
- je leur donne une denomination commune (septuo ici)
- je fais remarquer qu'ils sont tous du septuo (normal, par construction)
- j'en deduis que ce sont des clones

Je peux faire la meme chose avec n'importe quel groupe d'individus sans probleme :o.

En particulier, sans meme parler des differences entre Essec et Centrale (qui me paraissent pourtant tres clair), a l'interieur meme d'une ecole on ne trouve absolument pas des gens tous pareil. Ca me fait bien rire ce faux proces d'intention envers les clones du consulting :lol: (en general le raisonnement c'est : ils sont en costard-cravate --> ce sont des clones :whistle: )

PS: à ceux qui me citaient Londres. Je précise et je viens de le faire dans mon post, que mon avis ne s'applique que pour les bureaux français des cabinets. Je suis bien conscient qu'à Londres, la diversité culturelle est déjà plus réelle.

Bof. Ils viennent des memes universites egalement. Ca doit etre des clones aussi :o

Message édité par Vetinari le 18-09-2007 à 09:18:56

---------------
n°1306933
louzemi
1+1 = 69
Posté le 18-09-2007 à 09:22:54  profilanswer

ce sont tous des humains, ce sont donc tous des clones ? :D
PS : salut :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1306935
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:23:18  profilanswer

non mais tu es vraiment d'une mauvaise foi affolante. Les personnes qui fréquentent le bureau de Paris de ta boite viennent essentiellement des mêmes écoles ? Vrai ou faux ?

Vrai. Et ? Point commun entre toutes ces ecoles ? Et meme a l'interieur comme je disais : tu vas a l'Essec bientot, crois-tu que tu ne vas trouver que des clones a l'essec deja ? Tout le monde sera pareil ?

Ils ont les mêmes codes, les mêmes repères. C'est en ca qu'on ne peut pas parler de diversité culturelle. Tu crois que prendre des x, des ecp et des hec qui ont tous fait prépa et ont été élevés dans le culte de LA GRANDE ECOLE, c'est composer un pool de personnes culturellement très différent ? LOL

Pareil a l'etranger : tu ne prends que des gens des memes universites qui ont ete eleves dans le culte de l'universite d'elite. Je ne vois absolument pas la difference :o.

---------------
n°1306937
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:23:39  profilanswer

louzemi a écrit :

Par exemple, en poussant a l'extreme on peut faire celle la oui ;).

---------------
n°1306945
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 09:26:31  answer

louzemi a écrit :

Ca ferait de moi un clone du hussard, unacceptable  :o

n°1306950
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:29:50  profilanswer

Je n'aimerais pas travailler dans une entreprise où l'essentiel des personnes ont fait la même école que moi, ou approchant...

C'est ton droit.

Mais deja la ce n'est pas le cas, et de toute facon meme si ca l'etait a partir du moment ou dans l'Ecole tu ne trouves pas que des clones (et ne crois pas que ton esquive a la question ne s'est pas vue ;)) je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'a la sortie si.

Etre avec 10 ecp, 15 hec et 20x c'est être dans un univers fondamentalement peu différent d'être avec des mba de toute la planète, ou des universités prestigieuses de tout le globe pour toi ?

Bof, ca n'existe nulle part ca. A Londres il y aura quand meme une forte representativite de formations anglaises, meme si je te l'accorde ce sera surement le bureau le plus diversifie (tout simplement parcequ'ils parlent anglais ET que les conditions d'immigration en UK sont plus souples que celles aux US). Ca n'en fait pas de Paris l'exception, au contraire. Tous les autres bureaux dans les autres pays sont comme ca : en Allemagne tu crois que les gens viennent d'ou ? En Italie ? En Belgique ? Au Japon ? Etc...

N'empeche que le truc de bisounours "des mba de toute la planète, ou des universités prestigieuses de tout le globe" c'est un peu risible. :lol:

Message édité par Vetinari le 18-09-2007 à 09:30:08

---------------
n°1306951
louzemi
1+1 = 69
Posté le 18-09-2007 à 09:29:55  profilanswer

Etre avec 10 ecp, 15 hec et 20x c'est être dans un univers fondamentalement peu différent d'être avec des mba de toute la planète, ou des universités prestigieuses de tout le globe pour toi ?

heu... sais tu que maintenant dans bcp d'univ ou Ecole tu as des étudiants étrangers (% non négligeable) et le fait d'être issus d'HEC, d'ESCP, de l'X ou de Centrale c'est déjà faire preuve d'une (certaine :D) diversité de profils  :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1306952
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 09:30:07  answer

bah quoi tu m'aimes pas ? [:japi]

J'adore tes lunettes  :D  

n°1306957
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:32:36  profilanswer

Quelle est la proportion d'étrangers qui bosse dans le bureau de paris de ton cabinet ? J'aimerais le savoir.

Repond a mes questions et je repondrais peut-etre aux tiennes (pas de raison que ca n'aille que dans un sens).

Et sinon je te le redis : compare Paris avec les bureaux etrangers et je doute que ce soit une exception. Ce serait plus Londres qui ferait (un peu) bande a part. Et je dis bien un peu, parceque ton exageration du dessus est vraiment trop enorme :D.

---------------
n°1306958
louzemi
1+1 = 69
Posté le 18-09-2007 à 09:34:13  profilanswer

non... y a pas d'autres arguments  :o  c'est juste pour te dire qu'il n'y a pas à proprement parler de "profil" MBA Harvard par exemple, car ceux qui en sont issus sont issus d'horizons tellement différents (ils n'ont en commun que le fait d'être assez brillant et d'avoir passé plusieurs mois à bosser sur des projets lors du MBA :D)

---------------
n°1306959
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:34:44  profilanswer

louzemi a écrit :

non... y a pas d'autres arguments  :o  c'est juste pour te dire qu'il n'y a pas à proprement parler de "profil" MBA Harvard par exemple, car ceux qui en sont issus sont issus d'horizons tellement différents (ils n'ont en commun que le fait d'être assez brillant et d'avoir passé plusieurs mois à bosser sur des projets lors du MBA :D)

C'est ce que je lui ai dit et il a tres peu subtilement esquive la question :o.

---------------
n°1306963
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:36:01  profilanswer

je fais de Londres mon bureau fétiche.  :D
Je n'apprécie pas la fausse diversité culturelle vantée par les cabinets de strat parisiens. C'est de la foutaise ! Après je ne critique pas le métier, mais qu'on n'avance pas cet argument comme un argument clé.  Le "produit" consultant en strat est designé pour ressembler au top management des grosses boites françaises, bien connues pour être peu adeptes de la diversité culturelle.

Puisque tu le dis ca doit etre vrai n'est-ce pas ? :o

De toute facon tu fais partie de ces clones toi aussi maintenant que tu as ete accepte a l'Essec :D

---------------
n°1306970
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:39:09  profilanswer

Je suppose que ce n'est pas spécialement différent. C'est aussi une question d'attractivité de ces bureaux. Le bureau de Paris des cabinets de strat fait souvent partie des plus gros bureaux mondiaux. Il devrait en conséquence être attractif. Tu m'expliques pourquoi il y a si peu d'étrangers présents dans les équipes ?

Il y en a apparemment plus que tu ne le crois. Autour de moi j'ai des italiens, des espagnols, des marocains, des libanais, des tunisiens, des belges, des allemands...

Et sinon il y a un beau facteur limitant qui est tout simplement qu'il n'y a pas foule de personnes qui parlent francais dans le monde, ca me parait tout ce qu'li y a de plus simple a comprendre pourtant. Tout comme je suis sur qu'il n'y a pas beaucoup de non japonais au bureau de Tokyo alors que le conseil s'est implante au Japon bien avant de venir en France :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 18-09-2007 à 09:39:26

---------------
n°1306973
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:40:27  profilanswer

Travailler exclusivement avec des personnes qui te ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est très différent d'avoir suivi le même cursuspendant 2 ans.

Ah bon ? Donc si tu envois ta candidature chez McKinsey tu deviens un clone mais si tu ne le fais pas tu n'en es pas un c'est ca ? :lol: Il y a un bacsulement magique quand tu appuies sur "submit" ? :D

Tu dis que "c'est tres different que d'avoir suivi le meme cursus", alors pourquoi dis tu dans la meme phrase que les gens "se ressemblent comme deux gouttes d'eau" :lol:

Message édité par Vetinari le 18-09-2007 à 09:42:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)