Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1344250
bus 101
Posté le 11-10-2007 à 13:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pti_Canard a écrit :

Je me pose la meme question, je risque de commencer mon stage en decembre en M&A.
Mais est ce valorisant pour postuler apres aupres d'une direction financiere ?
ou sera t on catalogué "requin" ?

Bonjour.
Comme dkgb, a priori, je ne vois pas ce qui pourrait te porter préjudice, au contraire. Les compétences requises et acquises en M&A sont appréciées en entreprise. Et ce n'est pas un stage en M&A boutique qui va faire de toi un requin qui inquièterait les cadres financiers d'un groupe du CAC! Avec acidité, d'aucuns pourraient ajouter que "décrocher" du M&A après un simple stage est le signe que le type n'est pas du tout un requin.

Reste qu'en direction financière, il faut aussi savoir parler et raisonner comme les banquiers commerciaux (bref, comprendre les "engagements" ).

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 13:55:38  profilanswer

n°1344455
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 11-10-2007 à 16:39:23  profilanswer

bus 101 a écrit :

Bonjour.
Comme dkgb, a priori, je ne vois pas ce qui pourrait te porter préjudice, au contraire. Les compétences requises et acquises en M&A sont appréciées en entreprise. Et ce n'est pas un stage en M&A boutique qui va faire de toi un requin qui inquièterait les cadres financiers d'un groupe du CAC! Avec acidité, d'aucuns pourraient ajouter que "décrocher" du M&A après un simple stage est le signe que le type n'est pas du tout un requin.

Reste qu'en direction financière, il faut aussi savoir parler et raisonner comme les banquiers commerciaux (bref, comprendre les "engagements" ).

Je comprend ce que veut dire pti canard. A titre d'exemple, lors d'entretien chez PWC, on m'a dit que j'avais les dents longues et pour le travail en equipe, ce n'etait forcement bien.
Maintenant, je pense qu'un stage en M&A ne ferme en rien les portes d'une daf. maisest ce qi valorisant que cela ?

n°1344470
dkgb
Posté le 11-10-2007 à 16:50:59  profilanswer

Yaaaallllllaaaaa a écrit :

Je comprend ce que veut dire pti canard. A titre d'exemple, lors d'entretien chez PWC, on m'a dit que j'avais les dents longues et pour le travail en equipe, ce n'etait forcement bien.
Maintenant, je pense qu'un stage en M&A ne ferme en rien les portes d'une daf. maisest ce qi valorisant que cela ?

je caricature, mais c'est sur que si tu arrive en entretient en affichant ton ambition en disant que tu veux prendre la place de ton supérieur. Avoir les dents longues n'exclu pas d'avoir du tact et de la subtilité.

n°1344472
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 11-10-2007 à 16:53:11  profilanswer

dkgb a écrit :

je caricature, mais c'est sur que si tu arrive en entretient en affichant ton ambition en disant que tu veux prendre la place de ton supérieur. Avoir les dents longues n'exclu pas d'avoir du tact et de la subtilité.

Bien sur, mais c'est lorsque j'ai dit que je souhaitais m'orienter vers le M&A qu'elle m'a dit cela.
Elle m'a meme raconté une anecdote, 2 analystes en M&A lui avaient dit que l'audit ct pour les pauvres d'esprit !!!

n°1344478
bus 101
Posté le 11-10-2007 à 16:58:34  profilanswer

Je comprend ce que veut dire pti canard. A titre d'exemple, lors d'entretien chez PWC, on m'a dit que j'avais les dents longues et pour le travail en equipe, ce n'etait forcement bien.Maintenant, je pense qu'un stage en M&A ne ferme en rien les portes d'une daf. maisest ce qi valorisant que cela ?

Pour ta première remarque, il est bien difficile de faire la part des choses entre les motifs possibles d'une telle remarque et leur portée réelle (qui me semble bien moindre en fait):
- était-ce un commentaire sur ta personnalité (dents longues) et sur l'inquiétude légitime d'une répercussion sur l'aptitude à travailler en équipe?
- ou un commentaire sur la banque d'affaires (mais ce n'est pas ce que tu écris, donc il n'ont pas dit que le M&a était un problème, avis qui d'ailleurs m'étonnerait en soi);voir d'ailleurs qu'en audit, il y a une belle rat race pour devenir manager, partner etc.
- ou par exemple un commentaire évoquant un problème d'ordre relationnel, destiné simplement à te faire réagir et à te positionner.Edit: il me semble que c'est un peu ça (cf ton dernier post), sachant que certains analystes ont pu choquer un peu ton interlocutrice par le passé.  

Sur le fond, il me semble que je t'ai donné un avis, positif; pour les garanties, je ne sais pas faire. La valorisation de ton expe sera à l'évidence différente selon que tu intègres une PME stable, ou une dont le propriétaire songe à se défaire à terme; un groupe important mais qui joue la croissance interne dans un domaine étroit ou un autre qui a une politique d'acquisitions diversifiées et des besoins financiers en rapport.

Message édité par bus 101 le 11-10-2007 à 17:02:57
n°1344558
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2007 à 18:00:58  profilanswer

Elle m'a meme raconté une anecdote, 2 analystes en M&A lui avaient dit que l'audit ct pour les pauvres d'esprit !!!

ça a plus à voir avec l'arrogance (la bêtise?) que l'ambition.

n°1344625
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 19:04:16  answer

The_Declaration a écrit :

ça a plus à voir avec l'arrogance (la bêtise?) que l'ambition.

C'est un peu le jeu chez les consultants de mépriser les auditeurs dans les big 4. C'est la fameuse echelle du mépris.

Les banquier d affaires méprisent les consultants en strat.
Les consultant en strat méprises les consultant en orga
Les consultant en orga méprise les consultant IT/auditeurs
Les auditeurs méprisent les comptables
...

n°1344631
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 11-10-2007 à 19:09:01  profilanswer

Bonsoir,

Plusieurs banques proposent également des autumn, spring et winter internship. Il y a-t-il des différences avec le summer, en terme de places disponibles, de sélectivité, et de propositions offertes pour un graduate program ? Que ce soit un summer, un autumn ou un winter program, je peux l'intégrer indifféremment dans mon cursus. Que me conseilleriez-vous ?

Pour info, je suis à l'ESC Reims, et j'ai effectué un stage (broker) dans une société de courtage américaine dans les bureaux parisiens. Dans le cas présent, je cherche un summer/winter/etc... en corporate, donc mon expérience n'aura aucune valeur aux yeux des recruteurs.

n°1344633
markovito
Posté le 11-10-2007 à 19:10:05  profilanswer

Les types de "vrais" boards meprisent les types du PE (ou pas)
Les types en PE meprisent les types en IB
ton echelle ne monte pas assez haut :o

n°1344675
tfh
Posté le 11-10-2007 à 19:40:01  profilanswer

markovito a écrit :

buy an island ?  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 19:40:01  profilanswer

n°1344692
will87
Posté le 11-10-2007 à 19:48:12  profilanswer

markovito a écrit :

PE???????

n°1344694
will87
Posté le 11-10-2007 à 19:48:29  profilanswer

"vrais" boards ????????

n°1344699
vertigo69
Posté le 11-10-2007 à 19:51:03  profilanswer

PE=Private Equity

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1344705
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 19:54:32  answer

will87 a écrit :

"vrais" boards ????????

les vrais surfeurs, pas ceux qui font du body board  :heink:

n°1344758
Sebast971
Posté le 11-10-2007 à 20:05:56  profilanswer

Inexacte.

Le surf est un terme générique pour désigner plusieurs "style" dont font partit le "short-board", le "long-board", le "body-board" et le "body-surf".

Donc ce serait les short-boardeurs les "vrais" surfers ? ça dépend des coins  :whistle:

n°1344771
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 20:07:51  answer

Sebast971 a écrit :

Inexacte.

Le surf est un terme générique pour désigner plusieurs "style" dont font partit le "short-board", le "long-board", le "body-board" et le "body-surf".

Donc ce serait les short-boardeurs les "vrais" surfers ? ça dépend des coins  :whistle:

je m'incline :jap:  

n°1344912
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 20:57:36  answer

En haut je rajouterai "les marchés méprisent les banquiers d'affaire"  :whistle:  

n°1344917
markovito
Posté le 11-10-2007 à 21:04:41  profilanswer

zviato a écrit :

Sauf quand le mec du PE qui est assis à côté d'eux est actionnaire majoritaire et peu se démerder pour les faire virer :o

D'ou ma precision "vrais" boards, et mon hedge "ou pas" :o

@tpolux: et les marches c'est pas tout en haut, c'est parallele et reciproque.

Message édité par markovito le 11-10-2007 à 21:05:23
n°1344966
-heat-
Posté le 11-10-2007 à 21:47:49  profilanswer

Question surement très con mais comment prononce-t-on "Vernimmen" ?

"vernimène" non ? ou bien à la française ?

n°1345101
dkgb
Posté le 11-10-2007 à 23:00:35  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

Bonsoir,

Plusieurs banques proposent également des autumn, spring et winter internship. Il y a-t-il des différences avec le summer, en terme de places disponibles, de sélectivité, et de propositions offertes pour un graduate program ? Que ce soit un summer, un autumn ou un winter program, je peux l'intégrer indifféremment dans mon cursus. Que me conseilleriez-vous ?

Pour info, je suis à l'ESC Reims, et j'ai effectué un stage (broker) dans une société de courtage américaine dans les bureaux parisiens. Dans le cas présent, je cherche un summer/winter/etc... en corporate, donc mon expérience n'aura aucune valeur aux yeux des recruteurs.

tu ne te poses pas la vrai question...
tu dois pas te demander si tu peux integrer un summer/winter ou autumn, tu dois te demander si t'a une chance d'être pris en summer. La réponse est "j'ai de tres faibles chances de passer le screening" a cause de ton école, stage... donc postule, car comme on dit "qui ne tente rien n'a rien", mais cherches aussi ailleurs (banques françaises)

n°1345461
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 12-10-2007 à 09:08:04  profilanswer

dkgb a écrit :

tu ne te poses pas la vrai question...
tu dois pas te demander si tu peux integrer un summer/winter ou autumn, tu dois te demander si t'a une chance d'être pris en summer. La réponse est "j'ai de tres faibles chances de passer le screening" a cause de ton école, stage... donc postule, car comme on dit "qui ne tente rien n'a rien", mais cherches aussi ailleurs (banques françaises)

Justement, c'est en me posant cette question (la probabilité que je passe le fameux screening approche le zéro absolu :/ ) que je me suis demandé si postuler "hors saison" me permettrait d'améliorer mes chances d'acceder aux entretiens. D'où la question sur la sélectivité. La seconde question est : en winter, autumn, spring programs,  est-il possible de ce voir gratifier d'une offre pour le prochain graduate program ?

Merci.

n°1345462
caveat
How do you know?
Posté le 12-10-2007 à 09:16:15  profilanswer

-heat- a écrit :

Question surement très con mais comment prononce-t-on "Vernimmen" ?

"vernimène" non ? ou bien à la française ?

"vernimène"

n°1345468
Frontline
"In da place" ™
Posté le 12-10-2007 à 09:29:39  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

Bonsoir,

autumn et winter sont dans certaines banques un peu plus long mais c'est la seule difference
ces programmes sont definitivement plus interessants en terme de taches qu'on va t'assigner mais il ya generalement moins d'a coté qu'en summer (style les formations

n°1345479
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 12-10-2007 à 09:58:17  profilanswer

Frontline a écrit :

autumn et winter sont dans certaines banques un peu plus long mais c'est la seule difference
ces programmes sont definitivement plus interessants en terme de taches qu'on va t'assigner mais il ya generalement moins d'a coté qu'en summer (style les formations

Merci pour ta réponse! En terme de sélectivité c'est sensiblement la même que pour un summer ?

n°1345482
QZV
Posté le 12-10-2007 à 10:05:30  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

Bonsoir,

What do you mean by "broker" ?
GFI ou Tradition, ok si les RH connaissent leur métier...  

Mais bon, qques envois de CV chez Calyon et Natixis permettront d'assurer tes arrières.

n°1345488
pticlown91
Posté le 12-10-2007 à 10:14:07  profilanswer

Ce n'est pas si fermé pour les autumn , winter et summer program de IB
Mon parrain fait parti de l'une d'elle à Londres (JPM) et un des mes camarades de promos a fait son stage en RH dans une autre (LB) ou il s occupait justement du recrutement de summers.
Et c est bien franco francais de resonner en terme d ecole.
Evidemment HEC est plus visible qu'ESC Reims, mais ca ne fait pas tout. Et les profils Business School, (meme s'ils sont le plus représentés) ne sont pas forcement les plus prisés.
Les ingés sont présents evidemment, mais à ma grande surprise tout ce les mecs ayant de sprofils de haut niveau (doctorant / prof /IEP / etc etc) mais n ayant a priori rien a voir à la base avec de la finance sont assez recherché. Une tres grande diversité en somme...

n°1345490
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 12-10-2007 à 10:14:15  profilanswer

Pour te répondre, j'étais courtier chez GFI, sur actions

n°1345540
Frontline
"In da place" ™
Posté le 12-10-2007 à 10:50:46  profilanswer

ca depend des années et des banques, en general les winter sont les programmes les plus faciles d'acces (en general cependant), mais attention car toutes les banques n'en proposent pas
a mon avis, tu peux tout a fait decrocher une bonne ib pour un stage comme ca vu ton experience

n°1345616
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 11:41:08  answer

zviato a écrit :

Sachant que les types en IB méprisent les consultants en strat ... :sweat:

Je me demande ce que çà fait quand un mec du board d'une boite rachetée par un fond de PE croise son comptable  

"Tu es encore moins dans cette entreprise que la tâche de café sur la moquette MOUAHAHAHAHAHA"  [:jiejie999]

Il n'y a pas que des cons arrogants et méprisant, loin de là.

D'ailleurs, ce sont souvent ce qui ont le plus de raison de briller qui se la racontent le moins...

n°1345698
biologik83
Posté le 12-10-2007 à 12:27:43  profilanswer

c'est vraiment vrai, même pour un docteur en biochimie? même sans formation complémentaire (MS ou autre) ?

pticlown91 a écrit :

Ce n'est pas si fermé pour les autumn , winter et summer program de IB
Mon parrain fait parti de l'une d'elle à Londres (JPM) et un des mes camarades de promos a fait son stage en RH dans une autre (LB) ou il s occupait justement du recrutement de summers.
Et c est bien franco francais de resonner en terme d ecole.
Evidemment HEC est plus visible qu'ESC Reims, mais ca ne fait pas tout. Et les profils Business School, (meme s'ils sont le plus représentés) ne sont pas forcement les plus prisés.
Les ingés sont présents evidemment, mais à ma grande surprise tout ce les mecs ayant de sprofils de haut niveau (doctorant / prof /IEP / etc etc) mais n ayant a priori rien a voir à la base avec de la finance sont assez recherché. Une tres grande diversité en somme...

n°1345703
dkgb
Posté le 12-10-2007 à 12:36:00  profilanswer

dkgb a écrit :

Qui a commencé les candidature pour les summers???

vous en êtes ou, vous avez déjà eu des feedbacks?

up

n°1345710
pticlown91
Posté le 12-10-2007 à 12:44:39  profilanswer

biologik83 a écrit :

c'est vraiment vrai, même pour un docteur en biochimie? même sans formation complémentaire (MS ou autre) ?

Sur et certain
a l'époque ou je souhaitai faire un summer, mon parrian (chez JPM) m'avait aidé a refaire mon CV et m'en avait envoyé des bouts (afin que je m en inspire mais que je ne fasse pas de copier coller) de CV de 3 collegues sur son desk
Une était agrégée de Lettres en plus d'un IEP
Un autre etait docteur en biologie, mais je ne me rappelle pas du tout s'il possedait une formation complementaire, par contre il est Level 2 du CFA
Le 3e avait un parcours classique
Quoi qu'l en soit, si tu es réellement docteur alors tentes ta chance aux US, ils apprecient vraiement ce type de profil la bas.

n°1345729
chef21
Posté le 12-10-2007 à 13:04:14  profilanswer

Hello à tous, :hello:  

Je me pose une question en ce qui concerne une possible (?) reconversion en banque d'affaires.  
Je suis ingé groupe B + MS en stratégie des SI. Après 2 ou 3 ans dans le conseil (avec qq mission d'orga en banques) c'est possible?
Sinon, quelle formation faut-il avoir / ajouter pour que mon profil puisse passer ? MBA ? Executive MS ?
Merci

n°1345731
dkgb
Posté le 12-10-2007 à 13:06:32  profilanswer

MBA (HEC min), MS (Top4)

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 12-10-2007 à 13:06:49
n°1345797
LoveLondon
Posté le 12-10-2007 à 14:01:25  profilanswer

dkgb a écrit :

MBA (HEC min), MS (Top4)

MBA fait plus de sens apres 2-3 ans d'XP + deja un MS.
MFE a considerere (style LBS - Oxford)

Message édité par LoveLondon le 12-10-2007 à 14:01:51

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1345806
Frontline
"In da place" ™
Posté le 12-10-2007 à 14:11:50  profilanswer

MFE ?

Message cité 1 fois
Message édité par Frontline le 12-10-2007 à 14:11:56
n°1345810
JohnJohnX
Posté le 12-10-2007 à 14:17:09  profilanswer

vertigo69 a écrit :

PE=Private Equity

T iiiiiiiiiiiiin tjrs la même question.
Ils debutent tous ou quoi?

n°1345812
Papejp
Posté le 12-10-2007 à 14:20:10  profilanswer

pticlown91 a écrit :

Sur et certain
a l'époque ou je souhaitai faire un summer, mon parrian (chez JPM) m'avait aidé a refaire mon CV et m'en avait envoyé des bouts (afin que je m en inspire mais que je ne fasse pas de copier coller) de CV de 3 collegues sur son desk
Une était agrégée de Lettres en plus d'un IEP
Un autre etait docteur en biologie, mais je ne me rappelle pas du tout s'il possedait une formation complementaire, par contre il est Level 2 du CFA
Le 3e avait un parcours classique
Quoi qu'l en soit, si tu es réellement docteur alors tentes ta chance aux US, ils apprecient vraiement ce type de profil la bas.

Je nuancerais ton propos en disant que les personnes ayant une formation n'ayant à la base à priori rien à voir, sortent néanmoins des meilleurs universités du pays.
Biochimie à Oxford n'est pas pareil que Biochimie à Southampton.
Pour avoir assisté à de nombreuses présentations de IB, leur discours est clair : on cherche des "talents/profils", peu importe (souvent !) ce que vous avez fait avant... néanmoins, ils puisent dans le vivier du TOP X de chaque pays.

n°1345813
JohnJohnX
Posté le 12-10-2007 à 14:20:16  profilanswer

De memoire  :ange:  MFE = Master in Financial Engineering

n°1345814
JohnJohnX
Posté le 12-10-2007 à 14:22:24  profilanswer

Quelqu'un aurait t'il déja passé les online numerical test pour la BoA (Bank of America)?
A quel genre de test on oeut avoir?
Merci.

n°1345825
pticlown91
Posté le 12-10-2007 à 14:40:31  profilanswer

Papejp a écrit :

Je nuancerais ton propos en disant que les personnes ayant une formation n'ayant à la base à priori rien à voir, sortent néanmoins des meilleurs universités du pays.
Biochimie à Oxford n'est pas pareil que Biochimie à Southampton.
Pour avoir assisté à de nombreuses présentations de IB, leur discours est clair : on cherche des "talents/profils", peu importe (souvent !) ce que vous avez fait avant... néanmoins, ils puisent dans le vivier du TOP X de chaque pays.

Je pense en effet que lorsqu'on s'appelle JPM (ou proche concurrent) on peut se permettre une plus grande selectivité, et ton intervention n'en est que plus juste : quitte a prendre des doctorants, autant prendre les meilleurs
Toutefois je ne peux pas apporter d'affirmation a celle ci puisque je n 'avais pas prété attention aux universités d origines de ces profils, de plus j'avoue avoir une connaissance limitée sur les universités renommée surtout sur ces secteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)