Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1345825
pticlown91
Posté le 12-10-2007 à 14:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Papejp a écrit :

Je nuancerais ton propos en disant que les personnes ayant une formation n'ayant à la base à priori rien à voir, sortent néanmoins des meilleurs universités du pays.
Biochimie à Oxford n'est pas pareil que Biochimie à Southampton.
Pour avoir assisté à de nombreuses présentations de IB, leur discours est clair : on cherche des "talents/profils", peu importe (souvent !) ce que vous avez fait avant... néanmoins, ils puisent dans le vivier du TOP X de chaque pays.

Je pense en effet que lorsqu'on s'appelle JPM (ou proche concurrent) on peut se permettre une plus grande selectivité, et ton intervention n'en est que plus juste : quitte a prendre des doctorants, autant prendre les meilleurs
Toutefois je ne peux pas apporter d'affirmation a celle ci puisque je n 'avais pas prété attention aux universités d origines de ces profils, de plus j'avoue avoir une connaissance limitée sur les universités renommée surtout sur ces secteurs.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 14:40:31  profilanswer

n°1345836
Papejp
Posté le 12-10-2007 à 14:56:37  profilanswer

pticlown91 a écrit :

Je pense en effet que lorsqu'on s'appelle JPM (ou proche concurrent) on peut se permettre une plus grande selectivité, et ton intervention n'en est que plus juste : quitte a prendre des doctorants, autant prendre les meilleurs
Toutefois je ne peux pas apporter d'affirmation a celle ci puisque je n 'avais pas prété attention aux universités d origines de ces profils, de plus j'avoue avoir une connaissance limitée sur les universités renommée surtout sur ces secteurs.

:jap:  
C'est vrai que ca m'étonne toujours la différence de traitement entre un doctorant aux UK/US et en France !

n°1345858
biologik83
Posté le 12-10-2007 à 15:24:30  profilanswer

je suis tjs surpris par ces propos sur les Universités (françaises) . Certes certaines sont mieux réputées mais le doctorat dont on parle est l'aboutissement de 3 ans de thèse, à savoir de la recherche (pr reprendre l'exemple de la bio). Un critère imparable reflète le niveau de cette thèse : les publications scientifiques.

Un docteur es biologie diplomé de l'Univ très réputée Z avec 2 papiers très modestes versus son collègue diplomé de l'université Y ayant publié dans Science, vous choisissez le diplomé de Z?

(en France je précise que la quasi totalité des labos de recherche en sciences de la vie sont des Unités Mixtes de Recherche, Université/CNRS par exemple et leur part est variable selon le labo..)  

Pr revenir sur l'IB, j'ai une question sur le recrutement de profils atypiques , (surtt par curiosité car il est probable que je fasse un MS voire tenter l'essec ast après la thèse) quel est l'interet de les embaucher plutot qu'un diplomé d'une ESC étant donné qu'il va falloir très largement les former ?  

Papejp a écrit :

Je nuancerais ton propos en disant que les personnes ayant une formation n'ayant à la base à priori rien à voir, sortent néanmoins des meilleurs universités du pays.
Pour avoir assisté à de nombreuses présentations de IB, leur discours est clair : on cherche des "talents/profils", peu importe (souvent !) ce que vous avez fait avant... néanmoins, ils puisent dans le vivier du TOP X de chaque pays.

n°1345859
dkgb
Posté le 12-10-2007 à 15:26:51  profilanswer

biologik83 a écrit :

je suis tjs surpris par ces propos sur les Universités (françaises) . Certes certaines sont mieux réputées mais le doctorat dont on parle est l'aboutissement de 3 ans de thèse, à savoir de la recherche (pr reprendre l'exemple de la bio). Un critère imparable reflète le niveau de cette thèse : les publications scientifiques.

Un docteur es biologie diplomé de l'Univ très réputée Z avec 2 papiers très modestes versus son collègue diplomé de l'université Y ayant publié dans Science, vous choisissez le diplomé de Z?

(en France je précise que la quasi totalité des labos de recherche en sciences de la vie sont des Unités Mixtes de Recherche, Université/CNRS par exemple et leur part est variable selon le labo..)  

Pr revenir sur l'IB, j'ai une question sur le recrutement de profils atypiques , (surtt par curiosité car il est probable que je fasse un MS voire tenter l'essec ast après la thèse) quel est l'interet de les embaucher plutot qu'un diplomé d'une ESC étant donné qu'il va falloir très largement les former ?  

j'ai l'impression que en Ib on ne t'embauche pas pour ce que tu sais pas, mais pour ton potentiel , ie, ce que tu es capable d'apprendre

n°1345872
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-10-2007 à 15:44:19  profilanswer

dkgb a écrit :

j'ai l'impression que en Ib on ne t'embauche pas pour ce que tu sais pas, mais pour ton potentiel , ie, ce que tu es capable d'apprendre

mais le niveau des publications est un indicateur beaucoup plus fiable des qualités intellectuelles de la personne concernée que le prestige de son laboratoire d'affectation* (i.e. il y a parfois des thésards très mauvais à Dauphine et d'excellents à Strasbourg par exemple).
En fait le "monde professionnel" connaît généralement très mal le fonctionnement de la recherche académique et s'appuie donc sur ses a priori (les rankings, etc.) pour l'évaluer, ce qui se traduit par une attirance pour le côté rassurant des institutions bien cotées.

*effet renforcé par le fait qu'il est plus aisé généralement de faire une bonne thèse dans un labo de premier ordre que dans un sombre UFR de campagne où on n'a même pas les moyens de te rembourser tes frais pros...

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 12-10-2007 à 16:01:15
n°1345889
caveat
How do you know?
Posté le 12-10-2007 à 15:55:36  profilanswer

The_Declaration a écrit :

mais le niveau des publications est un indicateur beaucoup plus fiable des qualités intellectuelles de la personne concernée que le prestige de son laboratoire d'affectation (i.e. il y a parfois des thésards très mauvais à Dauphine et d'excellents à Strasbourg par exemple).
En fait le "monde professionnel" connaît généralement très mal le fonctionnement de la recherche académique et s'appuie donc sur ses a priori (les rankings, etc.) pour l'évaluer, ce qui se traduit par une attirance pour le côté rassurant des institutions bien cotées.

il me semble que lorsqu'on recrute un docteur en gestion- éco (ou autre du reste) en entreprise, on n'a pas besoin de rankings, on a déjà une idée de la valeur des différentes institutions, mais surtout que dans ce cas là, c'est parce que le docteur en question a une maîtrise intéressante d'un domaine précis, bref, c'est cela qui va être vérifié, creusé en entretien, en rapport direct avec les besoins ou projets. Donc les publi ou les rankings deviennent assez secondaires, sauf peut-être en partie pour "justifier" sur le papier le choix qui sera fait.

n°1345890
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:56:10  answer

[Edit]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 16:59:29
n°1345896
Papejp
Posté le 12-10-2007 à 16:00:13  profilanswer

biologik83 a écrit :

Petite précision: quand je parlais des Doctorats et universités prestigieuses, je parlais de l'étranger ! (désolé, ce n'était pas très clair). Je ne sais pas trop en effet comment cela fonctionne en France pour les thèses (et surtout pour leur reconnaissance), mais tout ce que je sais, c'est que si tu veux "leverager" ta thèse --> UK !

n°1345904
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-10-2007 à 16:10:42  profilanswer

caveat a écrit :

il me semble que lorsqu'on recrute un docteur en gestion- éco (ou autre du reste) en entreprise, on n'a pas besoin de rankings, on a déjà une idée de la valeur des différentes institutions, mais surtout que dans ce cas là, c'est parce que le docteur en question a une maîtrise intéressante d'un domaine précis, bref, c'est cela qui va être vérifié, creusé en entretien, en rapport direct avec les besoins ou projets. Donc les publi ou les rankings deviennent assez secondaires, sauf peut-être en partie pour "justifier" sur le papier le choix qui sera fait.

justement je pensais qu'on ne parlait pas de l'embauche d'un docteur en vue de l'exploitations directe d'un savoir qu'il a pu engranger pendant sa thèse, mais de doctorat comme diplôme "de valeur" pouvant ouvrir des portes:

Citation :

Citation :

pour ton point sur les rankings: je ne parlais pas spécifiquement du recours aux classements au sens strict, mais de réputation/notoriété de l'établissement d'où est issu le candidat.

Message édité par The_Declaration le 12-10-2007 à 17:41:27
n°1345926
pticlown91
Posté le 12-10-2007 à 16:41:41  profilanswer

dkgb a écrit :

+1
je ne pense pas que ce soit sur les bancs d'HEC ou Polytech que tu obtiennes la formation qui fasse de toi le meilleur employé pour eux (meme si ca doit y contribuer)
Qd on parie sur un profil comme celui ci (ou celle d un doctorant) on parie donc sur des personnes ayant un potentiel intellectuel supposé supérieur à la moyenne
Combien de personnes t ont deja dit c'est moi qui ai appris à tout mes boss comment faire leur taf ? pour combien, malgré une bonne formation, ayant dit avoir tout appris sur le tas ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 16:41:41  profilanswer

n°1346393
tib75
Posté le 12-10-2007 à 21:14:15  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question concernant le DCM, plus exactement les possibilités de reconversion apres. Pensez-vous que c'est possible, apres 1 ou 2ans dans ce secteur, de bouger vers l'ECM, ou une boutique de corporate finance?
Quelqu'un travaille t-il dans ce secteur ici?

n°1346861
Frontline
"In da place" ™
Posté le 13-10-2007 à 11:02:23  profilanswer

c'est quand meme pas du tout le meme domaine, les passerelles se font plutot vers le trading/sales sur des produits simples ou de CDO que vers l'ECM qui n'est pas en salle contrairement au DCM

n°1346961
mile75
Posté le 13-10-2007 à 12:50:15  profilanswer

tib75 a écrit :

Bonjour,

j'ai une question concernant le DCM, plus exactement les possibilités de reconversion apres. Pensez-vous que c'est possible, apres 1 ou 2ans dans ce secteur, de bouger vers l'ECM, ou une boutique de corporate finance?
Quelqu'un travaille t-il dans ce secteur ici?

Tu pourras toujours bouger vers l'ECM parce que venant de DCM tu auras un peu plus de hard skills. ECM y a rien de technique. Maintenant dans la même banque, est ce que ton boss te laissera partir ca c'est une autre question ! Chez JPM on a le cas de figure DCM reconverti M&A

n°1348077
Piaju
Posté le 14-10-2007 à 01:37:50  profilanswer

Bonjour à tous,

je m'interroge actuellement sur une petite question de stratégie.
Je suis en master 2 finance de marché et je compte faire mon stage de fin d'étude à partir d'avril.

Est il plus logique de poser candidature en summer ou en graduate program ?? En effet j'ai lu ici et là que le summer n'était pas destiné à une dernière année d'étude ??

Merci par avance

n°1348200
Piaju
Posté le 14-10-2007 à 08:56:53  profilanswer

Je fais un master Stratégies financières internationales à Sophia Antipolis.  
C'est un bon master de recherche en tant que tel mais il n'a pas la renommée d'un master parisien, c'est certain....

n°1348915
Frontline
"In da place" ™
Posté le 14-10-2007 à 18:49:05  profilanswer

Non il faut postuler pour le graduate

n°1349075
tib75
Posté le 14-10-2007 à 20:06:24  profilanswer

Frontline a écrit :

c'est quand meme pas du tout le meme domaine, les passerelles se font plutot vers le trading/sales sur des produits simples ou de CDO que vers l'ECM qui n'est pas en salle contrairement au DCM

Ce n'est pas le meme produit effectivement, ceci dit je pense que c'est faisable si bien-sûr t'as pas passé 10ans a travailler sur la dette. Mais en tant qu'analyste 2 ou 3, j'imagine ca faisable..

n°1349886
dkgb
Posté le 15-10-2007 à 12:09:46  profilanswer

Bonjour,

est ce que vous savez si tout le monde passe le test en ligne pour les summer BNP? ou si ils font une préselection?

j'ai reçu ce mail ce matin:

Dear DKGB,

Thank you for your application for the 2008 Summer Internship Programme with BNP Paribas.

We are delighted to let you know that you have met our minimum requirements and we would like to invite you to complete the next stage of our application process.

Please click the link below to access your application centre where you will be able to continue your application, by completing the online test.

Thank you for the interest in BNP Paribas.

Kind regards

BNP Paribas Recruitment Team

n°1349917
LoveLondon
Posté le 15-10-2007 à 12:54:10  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Dis donc quel message personnalisé, ils savent tout de toi !  :sol:  :whistle:  

J'ai failli pondre un troll similaire mais j'ai reussi a me retenir!

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1349924
Frontline
"In da place" ™
Posté le 15-10-2007 à 13:03:16  profilanswer

tib75 a écrit :

Ce n'est pas le meme produit effectivement, ceci dit je pense que c'est faisable si bien-sûr t'as pas passé 10ans a travailler sur la dette. Mais en tant qu'analyste 2 ou 3, j'imagine ca faisable..

Sachant que DCM et ECM ne travaillent generalement pas du tout au meme endroit c'est quand meme un type de transfert qui se fait plutot rare. Comme je l'ai dit, les DCM restent generalement en salle sur des produits connexes.

DKGB : tout le monde ou presque passe les tests numeriques

n°1349981
dkgb
Posté le 15-10-2007 à 14:02:58  profilanswer

LoveLondon a écrit :

J'ai failli pondre un troll similaire mais j'ai reussi a me retenir!

je me demandais lequel allait troller en premier..lol

troll mis à part, vous avez une réponse a ma question? :)

edit: j'avais pas vu la réponse de FrontLine

Message édité par dkgb le 15-10-2007 à 14:04:01
n°1349989
connection
Posté le 15-10-2007 à 14:05:05  profilanswer

Frontline a écrit :

Sachant que DCM et ECM ne travaillent generalement pas du tout au meme endroit c'est quand meme un type de transfert qui se fait plutot rare. Comme je l'ai dit, les DCM restent generalement en salle sur des produits connexes.

Chez Lehman en tout cas, DCM et ECM sont sur le même floor, pas si eloignées que ça. Et par contre les salles des marchés ont des étages uniquement pour elles il me semble.
Et d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de barrière entre ECM et DCM, ou encore M&A, du moins au début, puisque les affectations se font par ordre de choix mais sont potentiellement négociables en cas de "non satisfaction".

n°1350023
Frontline
"In da place" ™
Posté le 15-10-2007 à 14:18:51  profilanswer

j'avais plutot entendu parler de lehman comme une exception, en DCM Lehmann en Europe c'est un nain
BNPP, Sogé, Calyon, DCM en salle et ECM avec le M&A

n°1350078
tib75
Posté le 15-10-2007 à 14:45:23  profilanswer

Dans la plupart des banques, oui, le DCM n'est pas a coté d'ECM (Chez UBS, le DCM est au-dessus de la salle de marché Fixed-income, mais pas complétement intégré à la salle, chinese wall oblige)

n°1350100
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 15:08:02  answer

dkgb a écrit :

Bonjour,

est ce que vous savez si tout le monde passe le test en ligne pour les summer BNP? ou si ils font une préselection?

j'ai reçu ce mail ce matin:

un indice, ont ils eu le temps de regarder ta candidature ou t'ont ils envoyé ça direct?

n°1350110
dkgb
Posté le 15-10-2007 à 15:13:34  profilanswer

lol,
j'ai posté ma candidature jeudi dernier

n°1350143
connection
Posté le 15-10-2007 à 15:26:40  profilanswer

Frontline a écrit :

j'avais plutot entendu parler de lehman comme une exception, en DCM Lehmann en Europe c'est un nain
BNPP, Sogé, Calyon, DCM en salle et ECM avec le M&A

J'avoue ne pas connaître les autres...

n°1350311
zakos
Posté le 15-10-2007 à 17:10:19  profilanswer

Une question , est ce ke qqn à une idée sur tout ce qui est  introducation en bourse ?

n°1350342
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 17:45:34  answer

zakos a écrit :

Une question , est ce ke qqn à une idée sur tout ce qui est  introducation en bourse ?

Faisons plaisir à nos potes d'en face en citant le site de leur bouquin (pourtant le BM est meilleur  :ange: ) :

Définition de Introduction en Bourse - Lexique de finance

Introduction en Bourse (pour plus de détail voir chapitre 45)

L'introduction en bourse consiste à mettre en vente des titres d'une société afin d'avoir accès au marchés de capitaux et d'extérioriser la valeur de l'entreprise. La vente de ces titres, pour lesquels l'information est extrêmement limitée, à un grand nombre d'investisseurs différents (institutionnels, particuliers, salariés) rend l'opération complexe et longue à préparer. La cotation en Bourse présente de nombraux avantages (notoriété accrue, possibilité de faire appel aux marchés financiers si nécessaire, liquidité potentielle pour les actionnaires...) mais aussi des contraintes (obligations de transparence et de communication qui prend du temps aux dirigeants, fluctuations de cours parfois déstabilisante, ...)

Equivalent anglais : Initial public offering, IPO, IPO

En fait tout dépend de ce que tu veux ?
Tu postules pour un job en ECM ?

n°1350353
zakos
Posté le 15-10-2007 à 17:53:20  profilanswer

Merci pour cette réponse trés détaillée .  
Au fait j'aimerais bien faire ça en stage pour voir ce que c'est . Dois je donc postuler en ECM ? la rythme du taf ? le salaire ? Bref tt ce qui pourrait etre interessant sur ce métier ?

Message édité par zakos le 15-10-2007 à 17:53:44
n°1350372
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 18:11:52  answer

Je pense qu'il faudrait que tu parles de ton parcours pour que les insiders te conseillent.

En fait ECM signifie Equity Capital Market et est le département qui en IB est chargé de financer les projets des entreprises par les marchés. Le rôle le plus visible est donc l'introduction en bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 18:20:58
n°1350400
zakos
Posté le 15-10-2007 à 18:28:55  profilanswer

Bien sur . Au fait je suis à l'EM LYON , et actuellement en stage chez UBS AM Middle Office . C'est mon premier stage et il m'en reste 2 avant la fin de ma scolarité .

n°1350493
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 19:09:36  answer

Tu es donc entre la première et la deuxième année et tu recherches une césure ?
Je te conseille d'aller traîner sur les sites des différentes banques puis section IB puis ECM.

ECM :Equity Capital Markets Equity capital is raised in many ways; the major types of equity capital are unlisted equity, listed equity and hybrids. Equity capital market practices traditionally advise in a full range of equity, debt equity-linked, hybrid, asset-backed, credit-linked and derivative products that are offered in capital markets.
  (source : wikipedia UK)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 19:52:20
n°1351464
Pti_Canard
Posté le 16-10-2007 à 09:45:20  profilanswer

Bonjour,

Une petite question, rassurez moi, les stages en tant qu'analyste M&A en MidMarket sont remunerés ?
Si oui, quelqu'un aurait un ordre d'idée ?
Merci

n°1351536
JohnJohnX
Posté le 16-10-2007 à 10:50:10  profilanswer

Frontline a écrit :

J'aurais dit ça dépend des banques,chez GS ton assertion ne se vérifie po.

n°1351551
Frontline
"In da place" ™
Posté le 16-10-2007 à 11:03:11  profilanswer

Pti_Canard a écrit :

Bonjour,

Une petite question, rassurez moi, les stages en tant qu'analyste M&A en MidMarket sont remunerés ?
Si oui, quelqu'un aurait un ordre d'idée ?
Merci

les petites boutiques peuvent te payer au lance pierre (genre derniere offre sur efinancialcareers chez sorbonne finance a 500E)
je te conseille de pas accepter a moins de 1000E
1000E c'est raisonnable

n°1351562
zakos
Posté le 16-10-2007 à 11:09:22  profilanswer

Et aussi bien que la fusac ( salaire .... ) ?

n°1351745
JohnJohnX
Posté le 16-10-2007 à 13:56:41  profilanswer

Cher tous,

Un bon bouquin pour destresser par ces moments difficiles (test numeriques,interview etc...),je vous conseille "Memoire en fete" un livre sur David Weil,l'ex-patron de Lazard.

Meilleurs salutations,

O

n°1351750
JohnJohnX
Posté le 16-10-2007 à 14:00:36  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

Cher tous,

Un bon bouquin pour destresser par ces moments difficiles (test numeriques,interview etc...),je vous conseille "Memoire en fete" un livre sur David Weil,l'ex-patron de Lazard.

Meilleurs salutations,

O

Erreur de débutant!!! (ehh ouais ça n'arrive pas qu'aux autres  :D, même à moi aussi vous voyez )
Le titre du bouquin c'est plutot "L’esprit en fête"  

n°1351806
kekun
Posté le 16-10-2007 à 14:50:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je voudrais un conseil des plus expérimentés: je suis actuellement en master 2 à Dauphine (le Masef : finance quantitative et gestion de portefeuille en gros) et je suis en train de voir pour mon stage de fin d'étude, dois-je postuler pour les summer internship ou les graduate program???
Meeeeeeeerki

n°1353292
JohnJohnX
Posté le 17-10-2007 à 13:53:08  profilanswer

kekun a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je voudrais un conseil des plus expérimentés: je suis actuellement en master 2 à Dauphine (le Masef : finance quantitative et gestion de portefeuille en gros) et je suis en train de voir pour mon stage de fin d'étude, dois-je postuler pour les summer internship ou les graduate program???
Meeeeeeeerki

Cher tous,

Morgan Stanley refilent t'ils des test numeriques online.
J'ai été sur leur site,mmais je crois pas l'avoir lu.
J'ai été contacté par un de leur recruteur pour les high school grade.
Il faut à minima combien comme average grade pour etre selectionné?  
Cheers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)