Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4824 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°508848
Margaret_T​hatcher
I wasn't lucky. I deserved it
Posté le 08-10-2005 à 12:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
laisse moi rire, tu crois que tu vas sortir à quelle heure en travaillant en salle de marché ? quand machin fait une opa sur truc et qu il faut acheter chais pas combien de millions de titres là maintenant et ce jusqu a demain 4 h du mat tu fais quoi ? et la vérification des opérations passées dans la journée ? un stagiaire en sdm finit rarement tot, crois moi. les salaires sont équivalents meme si en general en fus acq et en private equity tu gagnes beaucoup plus, c est des postes plus valorisés dans la banque, un peu l interface banque - tres grandes entreprises. Je rajoute enfin qu a 35 ans tu es à la retraite quand tu travailles en sdm

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 12:51:46  profilanswer

n°508849
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2005 à 12:53:04  profilanswer

je crois que frag firl connait un peu la sdm :D

n°508856
FrAgGiRl
Posté le 08-10-2005 à 13:08:25  profilanswer

Citation :

laisse moi rire, tu crois que tu vas sortir à quelle heure en travaillant en salle de marché ?

entre 17h30 -19h après clôture du marché, verif des PnL et réunion de debrieffing... :sol:

Citation :

quand machin fait une opa sur truc et qu il faut acheter chais pas combien de millions de titres là maintenant et ce jusqu a demain 4 h du mat tu fais quoi ?  

T'appelles ton broker dans la journée pour qu'il s'en occupe... :sol:

Citation :

et la vérification des opérations passées dans la journée ?

Bah t'attends que ta contrepartie envoie la confirm sur Bloom, et si tu l'as pas tu le rappelles le lendemain sinon le BO va te le rappeler...

Citation :

un stagiaire en sdm finit rarement tot, crois moi

Ca sert à quoi de rester qd le marché est fermé et que toutes tes contreparties sont bien au chaud chez elles? Si tu es sales tu ne peux pas appeler le client. Broker non plus sauf si tu es worldwide. Si tu es trader, bah le marché est fermé et il y a plus grand chose à faire. Si tu es quant de toute façon tu es un geek et t'as pas de vie :sol:. Si tu es au MO comme les traders sont partis tu peux pas les faire chier sur leurs positions etc...

En Money Mkt tu fais du 7h30 - 17h.
Je connais des traders super bons qui font du 7h par jours (ils sont seniors).

Message édité par FrAgGiRl le 08-10-2005 à 13:10:40
n°508862
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 13:18:31  profilanswer

Margaret_Thatcher a écrit :

1 .Faut arreter de croire qu'il faut avoir X Hec et l'ENA pour travailler dans une banque d'affaires. Si l'écrasante majorité des gens avec qui je bosse a fait hec / essec, il y autant d'escp que de sciences po paris (dont je suis issue) et y a même un dauphine. Il n y a pas de culte du diplome, cest completement faux. Pour avoir passé des entretiens, pour avoir parlé à des associés, qui en font passer, de façon détendue et informelle, je peux vous dire que ce qu'ils cherchent, c'est pas des "hec", c'est des gens qui savent bosser sous pression,  qui maitrisent excel powerpoint, qui sont de très bons financiers, et avec un très bon relationnel ( sils viennent de bonne famille c est mieux, les contacts, il n y a rien de plus précieux dans une banque), bref des gens opérationnels, qui vont rapporter du fric à la banque. après que tu viennes de truc ou de bidule, ça fait juste blaguer au moment des repas, c est tout. De plus y a pas que goldman sachs, des banques comme ing, fortis, oddo font aussi des fus acq et tapent bien en dessous des hec, chais pas quoi. chez ubs, j ai appris qu il y avait un edhec, c est dire (!)

clair que ca craint un max l'edhec, à peine la 5è meilleure école de commerce en France :)

Message édité par Day2na le 08-10-2005 à 13:18:55
n°508864
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:22:28  profilanswer

c'est même pas à paris lol

n°508865
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:25:30  profilanswer

fragirl si saint gobain fait une opa sur bpb, il t'enverra pas une note pour te prévenir 24 heures à l'avance, il la fera NOW et t'as intérêt à te bouger ton cul. je sais pas dans quelle banque tu bosses, mais j ai des amies qui ne dorment pas et qui bossent en salle de marchés en sales.  

en plus encore une fois, y a aucun débouché après ces métiers. surtout sales. on t a appris à vendre des actions. au mieux tu peux te reconvertir dans les bananes. (les tomates ? )

Message cité 1 fois
Message édité par Margaret_Thatcher le 08-10-2005 à 13:27:52
n°508867
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 13:26:51  profilanswer

c'est même pas à paris lol

parce que toutes les écoles à paris sont meilleures qu'en province ? l'esg, l'esce, l'eslsca :)  
t'as pas répondu à ma question au fait margaret, au vu de tes impressions sur le milieu de la banque d'affaire, comptes tu tout de meme y travailler + tard ?

n°508868
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:29:49  profilanswer

es quoi lol c est quoi ça ??? je me demande si je vais pas biffurquer en conseil. à terme, j'ai envie de travailler pour une boîte, une grosse boîte. on verra.  

mais le m&a ça commence à être intéressant quand t es plus stagiaire. tu travailles moins, tu vois des clients, tu vas dans les boites c est pas mal, alors je sais pas. je pense que je vais postuler partout et on verra. mais bon j'ai encore le temps, je cherche pas de job, je suis encore étudiante jusqu en 2007

Message cité 1 fois
Message édité par Margaret_Thatcher le 08-10-2005 à 13:33:20
n°508870
FrAgGiRl
Posté le 08-10-2005 à 13:33:10  profilanswer

fragirl quand saint gobain fera une opa sur bpb, il t'enverra pas une note pour te prévenir 24 heures à l'avance, il la fera NOW et t'as intérêt à te bouger ton cul. je sais pas dans quelle banque tu bosses, mais j ai des amies qui ne dorment pas et qui bossent en salle de marchés en sales.  

en plus encore une fois, y a aucun débouché après ces métiers. surtout sales. on t a appris à vendre des actions. au mieux tu peux te reconvertir dans les bananes. (les tomates ? )

Bah ils font l'annonce à 4h du mat :lol: et le marché il ouvre vers 9h30 (je sais pas exactement quand c'est à Paris). Tu penses que tu vas faire quoi? Ce sera instantané à l'ouverture et tu en profiteras pas forcément...
Maintenant, si tu es un fond, tu fais du risk-arb et que tu joues le spread saint-gobain - bpb, tu ne joues pas à l'annonce mais après... :jap:
De toute façon, c'est sûr que les métiers en sell-side sont plus durs que ceux du buy mais on est loin de la M&A...

Message édité par FrAgGiRl le 08-10-2005 à 13:34:54
n°508872
fabieni200​0
Posté le 08-10-2005 à 13:33:55  profilanswer

oula margaret s'emballe...
En tt cas dans ma salle aucun des sales ne restent y dormi et ons tous une vie de famille. C est sur la durée de vie de ce metier est courte mais au moins tu ne te reveilles pas a 40 ans en te disant qu il serait temps de te marier...et de profiter de la vie!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 13:33:55  profilanswer

n°508873
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 13:34:04  profilanswer

es quoi lol c est quoi ça ??? je me demande si je vais pas biffurquer en conseil. à terme, j'ai envie de travailler pour une boîte, une grosse boîte. on verra.  

mais le m&a ça commence à être intéressant quand t es plus stagiaire. tu travailles moins, tu vois des clients, tu vas dans les boites c est pas mal, alors je sais pas. je pense que je vais postuler partout et on verra. mais bon j'ai encore le temps, je cherche pas de job, je suis encore étudiante jusqu en 2007

c'est dommage, tu sembles avoir le cynisme et l'ouverture d'esprit nécessaires pour bosser en banque d'affaires :/ , parce que pour trouver l'edhec ridicule faut quand même y aller  :ange:

n°508874
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2005 à 13:38:25  profilanswer

j'ai de plus en plus l'impression que margaret est un bon gros troll velu

n°508875
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:39:21  profilanswer

loool que je suis quoi ???? LOOOOOOOOOL moi velue ? c'est mal me connaitre chéri

n°508876
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:40:15  profilanswer

je suis choquée là. j ai vu des stagiaires orduriers, des associés me regarder comme si j'étais une potiche, des ex me traiter de salope, mais là, j'avoue, c'est une première

n°508877
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2005 à 13:40:15  profilanswer

looool c plus du skyblog que du goldman ama :|

Message édité par Dion le 08-10-2005 à 13:40:24
n°508878
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 13:40:54  profilanswer

d'aucuns diraient "photo MP asv" [:ddr555]

n°508879
amel_the_w​hite
Posté le 08-10-2005 à 13:41:10  profilanswer

shuriken2600  tu as fait l'edhec? je te sent vexé sur ce coup là :lol:

n°508880
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:41:24  profilanswer

bon, c'est pas ici que je vais me réconcilier avec l'humanité.

n°508881
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2005 à 13:41:42  profilanswer

oue je confirme, un bon gros troll des bois

n°508883
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 13:43:35  profilanswer

amel_the_white a écrit :

shuriken2600  tu as fait l'edhec? je te sent vexé sur ce coup là :lol:

nope jsuis po à l'edhec, mais je trouve que pour cracher sur une des 10 meilleures formations au management en france faut soit avoir un ego surdimensionné soit ne pas avoir les idées très claires :)...la façon de dire "y'en a meme un qui vient de l'edhec c'est dire ! " comme si le gars avait un BEP boucher ...:d

Message édité par Day2na le 08-10-2005 à 13:44:23
n°508884
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:44:32  profilanswer

je suis désolé mais un edhec chez rothschild, ça se saurait. ok ils regardent pas trop les écoles d'où tu viens mais faut pas pousser mémé dans les orties

excuse moi shuriken mais tu es un peu éloigné des réalités...

Message édité par Margaret_Thatcher le 08-10-2005 à 13:45:34
n°508885
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 13:46:04  profilanswer

t'es un peu bourrée de paradoxes quand meme ....d'un coté tu dis c'est archifaux de penser qu'il faut sortir de hec ou essec pour bosser en banque d'affaires, et ensuite tu dis qu'il n'y a que ce genre de profils à 99% et que l'edhec faut pas pousser comme si c'était la derniere des écoles les + minables, c'est pas cohérent c'est tout .
tu me sembles etre une sacrée donneuse de leçons pour une étudiante qui finit en 2007 :/, 20 piges et tu connais déjà tout sur tout après 2 mois de stage, ca promet  :jap:

Message édité par Day2na le 08-10-2005 à 13:47:21
n°508888
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:49:53  profilanswer

je finis en fev 2007 parce que je suis en année de césure.  

ce que j'ai dis est valable dans le respect de certaines limites...ils vont pas prendre esc trifouilly les oies chez gs. (je ne suis pas en train de dire que l edhec c est l esc trifouilly)

n°508889
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:51:14  profilanswer

bref je ne cherchais pas à te froisser, et j imagine qu il est en effet concevable que des edhec arrivent à des postes intéressants s'ils sont compétents (personnellement excuse moi encore une fois, mais je pensais que l edhec c etait un peu naze, mais je connais mal, tu as peut etre raison, j en sais rien, et je m en fous quelque part)

n°508890
FrAgGiRl
Posté le 08-10-2005 à 13:51:48  profilanswer

Visiiblement tu n'es pas au courant que la responsable des commodities Europe chez GS a fait l'ESC Marseille (si je me souviens bien).

n°508891
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 13:53:52  profilanswer

oui mais sciences po paris aussi si je me souviens bien

n°508893
fabieni200​0
Posté le 08-10-2005 à 13:55:59  profilanswer

Je te souhaite de te faire remarquer dans la boite ou tu es car si tu te loupes ou si tu veux aller chercher du boulot dans un tout autre secteur tu vas avoir du mal avec le discours que tu nous tiens...

n°508898
FrAgGiRl
Posté le 08-10-2005 à 14:03:10  profilanswer

En tout cas, pour recentrer le débat, j'ai un pote qui bossait pour une banque fr à Londres (une racaille de la salle de marché) et qui me disait que les gars de la M&A bossaient pas tant que ça finalement et que ça dépendait surtout des périodes.

Message édité par FrAgGiRl le 08-10-2005 à 14:04:17
n°508907
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 14:17:25  profilanswer

un pote m'a tenu le meme discours concernant l'audit en big 4, certes le rythme restait soutenu surtout entre janvier et juin mais ca restait "vivable" sans pour autant faire 1 dépression à 28 ans :d

n°508932
henri-alex​andre
Posté le 08-10-2005 à 15:33:43  profilanswer

J'ai lu "sciences po Paris" un peu par-ci par-là...
Cette fac, oh pardon, cette école est certes bien mais avouons qu'elle n'est pas la voie royale des futurs "financiers" !  

Et les exceptions, on peut tous en citer : de l'autodidacte au titulaire d'une maîtrise de science-éco de Limoges en passant par le sortant de l'esc Troyes qui bossent chez JP morgan, At Kearney ou la direction marketing d'Airbus.

Mais restons lucides : pour avoir un bon poste (salaire et responsabilités) dans une banque d'affaire ou dans la finance en général, il n'y a pas 36 voies royales.

n°508938
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 15:45:30  profilanswer

Si je résume :  

1 Je suis une mytho parce que je fais un stage en fusacq dans une banque pas trop mal et que je finis ma scolarité en fev 2007 (je rajoute, sans que ma pilosité n'en prenne un coup, que j'ai 21 ans et que j ai eu mon bac à 16 ans, peut etre ca me rendra encore plus détestable)  

2 Je suis une ratée, sciences po paris comme première école / fac / cave / trou à rats, c'est vraiment de la merde, surtout pour une débile comme moi qui réussira jamais rien de mieux  

3 Je suis complètement incohérente, paradoxale (en plus d'être non avenue, rappellons-le, je suis un "troll" ) parce que je ne pense pas à l'edhec dans le champ priviligié des banques d'affaires  

D'autres choses ? Allez-y, j'adore ça me faire marcher dessus, c'est mon quotidien. Je pensais que c'était mon physique qui irritait, non ça doit être moi tout court. Au plaisir.

n°508945
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 15:57:19  profilanswer

dommage que tu prennes toutes les remarques comme des agressions et que tu déformes les propos :/ , on essaie juste d'apporter notre point de vue c'est tout ...ce que dit henri alexandre est juste et appuie meme tes propos quand tu dis que la majorité des gens en IB sont issues des deux trois meilleures écoles de commerce ou d'ingénieur, meme s'il y a toujours des exceptions.

n°508949
amel_the_w​hite
Posté le 08-10-2005 à 16:13:58  profilanswer

Si je résume :  

1 Je suis une mytho parce que je fais un stage en fusacq dans une banque pas trop mal et que je finis ma scolarité en fev 2007 (je rajoute, sans que ma pilosité n'en prenne un coup, que j'ai 21 ans et que j ai eu mon bac à 16 ans, peut etre ca me rendra encore plus détestable)  

2 Je suis une ratée, sciences po paris comme première école / fac / cave / trou à rats, c'est vraiment de la merde, surtout pour une débile comme moi qui réussira jamais rien de mieux  

3 Je suis complètement incohérente, paradoxale (en plus d'être non avenue, rappellons-le, je suis un "troll" ) parce que je ne pense pas à l'edhec dans le champ priviligié des banques d'affaires  

D'autres choses ? Allez-y, j'adore ça me faire marcher dessus, c'est mon quotidien. Je pensais que c'était mon physique qui irritait, non ça doit être moi tout court. Au plaisir.

Tu essais de les faire culpabiliser  [:amel_the_white]  

continus quand même a nous donner tes avis et apréhensions, tout le monde n'est pas contre toi dans ce forum... moi ca m'interresse toujours.

bon courage pour la suite.

n°508954
henri-alex​andre
Posté le 08-10-2005 à 16:22:09  profilanswer

Si je résume :  

Je suis désolé de dire que tu résumes mal.

1. Tu n'es pas une mytho mais tu t'emportes assez facilement.  
2. Tu n'es pas une ratée et tu es probablement même une très bonne (ou excellente) étudiante. Et même tu as probablement été toujours bonne élève tout au long de ta scolarité. Sciences Po Paris est une très bonne école mais elle est plus efficace pour former des énarques que des financiers (il suffit de regarder l'origine des élèves qui intègrent l'ENA chaque année).
3. Tu n'es pas plus incohérentes que nous tous.  

Je connais les élèves de Sciences Po Paris, ils n'ont pas l'habitude de se faire marcher dessus car on leur fait comprendre dès la première année qu'ils sont les futures élites de la Nation. Ils y croient et les faits (intégration ENA donc présence à toutes les instances du pouvoi) renforcent cette attitude des élèves de Sciences Po Paris.
Bien sûr, les HEC ne sont pas non plus des modèles de modestie et même dans les facs de droit, il y a un bon paquet de "je suis pas une crotte".

Néanmoins, replaçons la discussion à sa place et restons ouverts au débat, aux contradictions, et même aux conneries des autres... car ici, ce n'est qu'un forum.

++

Message édité par henri-alexandre le 08-10-2005 à 16:23:34
n°509002
syncop
Posté le 08-10-2005 à 18:04:00  profilanswer

Juste pour vous dire : réfléchissez BIEN avant de rentrer dans une banque d'affaire...J'en suis à mon deuxième mois de stage en fusions acquisitions et au meilleur des cas, je dors  cinq heures par nuit, sors quatre fois sur cinq après minuit (soit une à deux heures du matin au moins deux fois par semaine, au moins)

Ca fait plaisir d'apprendre qu'il n'y a pas que dans les cabinets d'avocats qu'on taffe comme des oufs !  

Quoique à part les départements M&A, dans les autres départements de cabinets d'avocats d'affaires, on peut souvent terminer avant 20H... et à cette heure c'est déjà pas si simple de s'organiser pour avoir une vie sociale...

Sinon, je commence un peu à être étonné par le nombre d'étudiants qui ne pensent qu'il n'y a que le M&A et les banques d'affaires pour se réaliser dans la vie... certains vont mal se reveyait à 35 ans.  

Ne voyez aucune jalousie dans mon post, mais pour avoir était en stage chez SG en M&A, je n'y remettrai pas les pieds dans ce domaine en banques d'affaires.

n°509203
kalaf
Posté le 08-10-2005 à 23:54:52  profilanswer

Je pensais que c'était mon physique qui irritait

Sur un forum internet, c'est difficile d'irriter par son physique  :D

n°509220
bus 101
Posté le 09-10-2005 à 00:07:03  profilanswer

Well, well...
1-Bon, je ne crois pas que ce soit un troll. Il y a qq accents de vérité et de souffrance qui me paraissent assez justes ou en tout cas bien imités!
2- Je pense que Margaret est déchirée entre deux réalités: i) le monde glitzy du M&A qui l'a fait rêver, qu'elle voit ou entrevoit de son poste de stagiaire et qui confirme à bien des égards le pouvoir, la technique et la rouerie des banquiers d'affaires, toutes choses passionnantes  et  
ii)  ce qui va avec, la concurrence féroce (au niveau des stagiaires, je vous laisse imaginer au niveau des pros...), les mauvais coups, la réalité des sacrifices demandés (j'en ai parlé sur le forum, mais la réalité défie l'imagination) et tu te demandes, Margaret, si tu auras le cuir assez dur pour tenir et combien de temps; car cette réalité ne colle pas avec l'image du club de seigneurs (sorte de gens de bonne compagnie qui président aux destinées économique du monde)qu'imaginent les étudiants, surtout je pense ds certaine institution parisienne.
Bref, ça confirme via un témoignage ce sur quoi je voulais attirer votre attention: le diplôme (et son réseau) compte beaucoup (même si des passionnés, performants et déterminés, peuvent y trouver leur place), mais en même temps la formation (et le carnet d'adresses ou l'extraction sociale)ne fait pas tout et cela demande des qualités perso, physiques et mentales, très singulières (pour répondre au "tu fais l'X ou Hec-Essec et c'est bon" que je lis souvent sur les forums).
Pour finir, deux commentaires:
Il  y a qq "voyous" et beaucoup de cyniques dans ce métier, mais tous ne sont pas des ordures (m'enfin...).
Il y a sans doute qq raison pour que beaucoup des pros de ce métier soient passés par le crible des prépas et des concours les plus sélectifs et pour que le mode privilégié de recrutement des JD soit un stage-test d'assez longue durée...
Au final, Margaret, si tu ne  sens pas cette voie à 100%, autant changer d'orientation, sans honte et en bonne intelligence, que s'acharner et souffrir juste pour du fric et un faux sentiment d'appartenance à une "caste" qui te rejettera sans états d'âme si tu viens à trébucher.  

n°509270
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2005 à 01:02:57  profilanswer

c'est la que tu effaces les posts pour pas te faire kicker par le modo :D

n°509297
andrea13ne​w
Posté le 09-10-2005 à 03:06:17  profilanswer

Si je résume :  

Quel pseudo charmant pour une charmante demoiselle. :)

n°509596
thieuma
Posté le 09-10-2005 à 17:58:45  profilanswer

sciences po paris (dont je suis issue)

tu sors de sciences po paris ?
t'as suivi le master finance et stratégie ? si oui que peux tu en dire ?
merci d'avance pour les infos

n°512521
jovialiste​82
Tel un Phénix, renaître......
Posté le 16-10-2005 à 06:40:27  profilanswer

Ouais moi aussi j'aimerais que tu nous donnes tes impressions sur le master Finance et Strat de SCPO. J'ai ça comme projet à plus ou moins court terme (en cas de réussite au concours bien évidemment)

Message édité par jovialiste82 le 16-10-2005 à 06:41:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)