Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°503232
bus 101
Posté le 27-09-2005 à 22:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

balexb a écrit :

BUS101:

Merci bcp BUS101. Je stresse un peu car pour le moment j ai qu une banque qui a mordu a l hamecon... alors bon je vais essayer de faire le max.... Je vais essayer de paraitre pas trop bete, pas trop nerd et plutot cool... en fait les interviews dans l hotel se passeront Mercredi. Ce soir, je crois que c est un peu un maniere de cerner les gens dans un contexte un peu plus informel... mais bon, je crois qu il ne faudra quand meme pas baisser la garde. Questions stupides:
1/ Commander de l alcool? Si oui quel genre? Martini plutot que Long Island je suppose
2/ Tenue vestimentaire? Business Casual? Cad? Chemise cravate avec un blazer? plutot que suite?

1- Pour l'alcool, je ne sais pas, il faut vite jauger l'ambiance; sinon, retourne la question "and what are you having?" Peut-être une bière premium; le Martini, ça fait un peu vieux (époque des 3-martini lunches)mais je suppose que ça se pratique encore à Manhattan; Gin&tonic (assez cocktail)?
2- Les entretiens des MBA, c'est le feu d'artifice des costards à qq centaines (milliers...) de dollars, cufflinks, cravates Hermes et cie.Il faut voir si le bar rend les choses plus casual... minimum business casual à mon avis. Le risque du blazer si cher à nos amis de pipo, c'est qu'on pense que c'est ta façon de t'habiller business, alors que le dress code IB, c'est costume noir, gris foncé, bleu marine ou marine/noir pin striped. Regarde si les costards commencent à fleurir autour de toi à la fac, c'est un signe qui ne trompe pas... :)  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 22:28:35  profilanswer

n°503335
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2005 à 10:04:24  profilanswer

Excuse moi mais le droit et medecine ne sont pas les filieres les plus pourrites de France, donc ton coup du 'l oppose de la France', ahem....

n°503492
balexb
Posté le 28-09-2005 à 15:17:02  profilanswer

Dion a écrit :

Excuse moi mais le droit et medecine ne sont pas les filieres les plus pourrites de France, donc ton coup du 'l oppose de la France', ahem....

Mais c est loin d etre les formations d elite, et ca, personne ne peut le contredire.
Quand on parle d elite en France, on parle d'X, d'HEC ou d Enarque.
Pas d un diplome en droit en Medecine.
(PS: ca n a rien de personnel, ma soeur, mon pere et ma mere sont medecins  ;) )

n°503514
Day2na
Posté le 28-09-2005 à 15:53:57  profilanswer

je trouve pas qu'une grande école soit + élitiste en terme de niveau de sélection que médecine, c'est + au niveau du prestige que ca se joue ....faut quand meme y aller pour valider le concours médecine sans repiquer 4 fois :/
(et là tu me répliqueras "bah ouais toute ma famille a validé du 1er coup, mais prends pas ton cas pour une généralité :))

Message édité par Day2na le 28-09-2005 à 15:54:19
n°503669
balexb
Posté le 28-09-2005 à 19:21:17  profilanswer

Je reprends:
mon point de vu est le suivant:
aux USA les meilleurs vont en Law school ou Med School (et les genies en science).
en France, les meilleurs vont en majorite en Prepa Sup/Spe ou HEC (et les genies parfois aussi)... bien sur les meilleurs de France en droit ou en medecine ne sont pas des idiots... mais globalement le systeme francais a tjs mis en avant ses ingenieurs... ou financier.
A remarquer aussi, qu au USA les eleves ne se dirigent vers le droit et la medecine qu apres leur bachelor. Les etudiants en medecine aux US font aussi bcp plus de recherche scientifique que les etudiants francais.
Voila, je ne tente pas de dire que les gens en prepa sont  plus inteligent que les gens en medecine, je comparais juste deux systeme pour donner un point de vu a Henri Alexandre.
Alors, maintenant, si tu me dis que tu as vecu 25ans aux USA, et que tu connais tres bien les deux systemes, je serais ravi de le lire.

n°503731
Day2na
Posté le 28-09-2005 à 21:33:52  profilanswer

Je ne parle pas des USA dans mon post mais tu n'as pas dû lire attentivement :) je dis simplement que médecine est une formation élitiste...tout comme les ENS (Ulm...qui a un concours réputé comme étant le + dur de France :/), par contre l'ENA a nettement perdu de sa superbe au profit de sciences po Paris notamment. Je suis d'accord que les meilleures écoles de commerce et d'ingé sont parmi les formations élitistes en France, mais quid des brillants étudiants en médecine qui ont largement les capacités d'aller en école pourtant.
Bref ca s'éloigne du sujet des banques d'affaires. En parlant de ça, être jugé sur l'appéritif qu'on va commander c'est un peu extreme quand meme :/

n°503739
alcofribas​1007
Posté le 28-09-2005 à 21:46:28  profilanswer

Shuriken2600, je pense qu'il y a confusion. Babelxb n'a jamais dit que medecine n'etait pas elististe, dans le sens selectif. Il a simplement dit, que les meilleurs, c'est a dire ceux a qui la societe en general (Mr dupond, les banques d'affaires, les cabinets ministeriels et les grands groupes Francais et etrangers)  accordent le plus de credits (opportunite) sont les X, Mines, ENA...C'est comme ca ...EN FRANCE.

n°503741
bus 101
Posté le 28-09-2005 à 21:47:29  profilanswer

Day2na a écrit :

En parlant de ça, être jugé sur l'appéritif qu'on va commander c'est un peu extreme quand meme :/

Balexb a raison de se préoccuper de ça aussi; ds ce métier, tes aptitudes sociales comptent beaucoup et il n'est pas anormal que ton comportement soit évalué, y compris ds certains détails.
Pour les cadres dirigeants, il n'est pas rare que le processus de sélection comporte un diner avec épouse (époux, pour faire politiquement correct)...

n°503749
alcofribas​1007
Posté le 28-09-2005 à 22:02:14  profilanswer

Alors, j'ai lu avec interet beaucoup de contributions de ce forum. Et, je me permet de conseiller a ceux qui seraient interresse par  l'argent, et des horaires souples (ie 40 h au +) de lorgner du cote des fonctionnaires europeens.

n°503751
Day2na
Posté le 28-09-2005 à 22:05:35  profilanswer

des fonctionnaires qui bossent et qui gagnent beaucoup de thunes ? t'es pas crédible :d
+ sérieusement....on t'écoute, détaille un peu, tu parles des diplomates ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 22:05:35  profilanswer

n°503756
alcofribas​1007
Posté le 28-09-2005 à 22:11:20  profilanswer

Non. Je suis fonctionnaire au European patent Office. Je touche 80 000 Euros net d'impots par an et je bosse 40 h (officiellement) et j'ai 2.5 an d'anciennete.

n°503785
Bourretebo​urre
Posté le 28-09-2005 à 22:57:55  profilanswer

Day2na a écrit :

r contre l'ENA a nettement perdu de sa superbe au profit de sciences po Paris notamment.

En meme temps ça n'a rien à voir...et l'ENA n'a rien perdu de son prestige dans le public à cela près que les grandes entreprises publiques et administrations sont en train de fondre et que les enarques sont donc plus qu'avant mis en concurrence avec des X ou des HEC à certains postes de direction dans des grands groupes. D'ailleus Sciences Po prépare à l'ENA(c'est pas son role officellement mais c'est comme ça pour la majorité). C'est comme si tu disais qu'HEC perdait de sa superbe au profit de Ginette...  ;)

Et puis surtout il faut voir la différence ENORME de niveau dans la sélection! Sc Po j'aurais sans doute pu le faire après la terminale...l'ENA je ne pense meme pas la présenter un jour ça ne se passe pas à la légère il faut avoir fait des années d'études dans cette optique. Sortir dans la botte de l'ENA est effectivement une épreuve digne de te faire figurer dans la haute élite de la nation. Enfin je me trompe peut etre mais c'est comme ça que je vois les choses...la comparaison n'est pas possible

Message édité par Bourretebourre le 28-09-2005 à 23:03:12
n°503830
Day2na
Posté le 29-09-2005 à 00:40:12  profilanswer

Un point cependant, je parlais de sciences po PARIS, qui est un (gros) cran au dessus des autres. Avec son nouveau cursus en 5 ans, meme si les énarques passent souvent par sciences po, une formation bac +5 à sciences po Paris ca reste parmi les meilleures formations en gestion (juste derriere les parisiennes en générale). Alors de là à comparer sciences po paris à une simple prépa comme tu le fais avec ginette et hec ....

pour reprendre le fil de la conversation sur les IB, BUS toi qui t'y connais, le systeme est-il orienté vers la cooptation quand il y a un poste à pourvoir ou fait-on uniquement appel à des candidatures externes ?

n°503834
Bourretebo​urre
Posté le 29-09-2005 à 00:45:24  profilanswer

Je parlais aussi de Sc Po Paris...et ce n'était qu'un exemple pour te montrer que ce n'était pas comparable (donc on est d'accord)..;)

Quant au milieu de la banque d'affaire...relationship is an overriding principle j'ai déja entendu...mais Bus te répondra de manière plus sérieuse ;)

n°503836
balexb
Posté le 29-09-2005 à 00:49:42  profilanswer

Shuriken, je me demande vraiment si tu sais de quoi tu parles???
Pipo est une formation de qualite, mais c est loin d etre une ecole de gestion. De plus Pipo s integre a de nombreux echelon different maintenant bac +0,+1,+3,+4... donc bon l histoire de cursus a 5 ans, c est une grosse farce... de nombreux eleves y passeront moins de 3 ans...

n°503838
balexb
Posté le 29-09-2005 à 00:57:04  profilanswer

BUS101:
Bon voila j ai passe le premier round... je suis un peu decu car j esperais interviewer avec des mecs de la division IB et je me suis retrouve en face d un associate de Fixed Income, Currency & Coomodities et un associate de Structural Equity...
Du coup, l entretien s est passe pas vraiment tres bien: a la fin lors de la traditionnelle seance de questions, je me suis vite rendu compte qu il ne connaissaient pas trop le groupe d IB... du coup j etais vite a cours de questions...
Bref, normalement le premier interview c est cense etre plus pour juger de ton caractere et de ta motivation.. mais honnetement si tu interviews avec quelqu un de la division qui t interesse ca se passe je pense plus facilement... bref je suis un peu decu...
Je crois aussi que j ai mal negocier la question: Il y a 25 mecs tres qualifies, avec des coursework en finance et des summer intership chez nous ou MS, pourquoi devrait on vous recruter?... bref, chaud, mais c etait previsible... j ai fait une reponse un peu bateau je pense...

Donc voila, je dois encore envoyer un thank-you email aux deux interviewers et une associate avec qui j avais pas trop mal discuter lors de l evenement repas de mardi soir (c etait d ailleurs une tres bonne occasion de "sociabiliser" ). Bref, je suis un peu frustre...

n°503839
balexb
Posté le 29-09-2005 à 00:58:42  profilanswer

alcofribas1007 a écrit :

Non. Je suis fonctionnaire au European patent Office. Je touche 80 000 Euros net d'impots par an et je bosse 40 h (officiellement) et j'ai 2.5 an d'anciennete.

mais tu touches pas de bonus!  ;)  
remarque bosser 40h/semaine... c est une autre forme bonus!

n°503840
thieuma
Posté le 29-09-2005 à 00:59:46  profilanswer

alcofribas1007 a écrit :

et il faut faire quoi comme étude pour faire ça ?

n°503847
Bourretebo​urre
Posté le 29-09-2005 à 01:26:06  profilanswer

Ingénieur par exemple ;) je connais un ECAM qui y bosse

Message édité par Bourretebourre le 29-09-2005 à 01:26:39
n°503849
syncop
Posté le 29-09-2005 à 01:27:06  profilanswer

alcofribas1007 a écrit :

Alors, j'ai lu avec interet beaucoup de contributions de ce forum. Et, je me permet de conseiller a ceux qui seraient interresse par  l'argent, et des horaires souples (ie 40 h au +) de lorgner du cote des fonctionnaires europeens.

Pourrais-tu détailler un peu ton parcours ?
As-tu passé un concours ? Parles-tu de nombreuses langues... ? Quels sont les voies d'accès ... ?

Message édité par syncop le 29-09-2005 à 01:29:10
n°503905
alcofribas​1007
Posté le 29-09-2005 à 09:37:31  profilanswer

Alors en fait, il y a pas mal de postes. En theorie pour les francais, il faut un diplome d'ingenieur ou DESS, comme c'est un recrutement Europeen, fait par des gens d'un peu partout, il n'y a aucune difference entre un X et un DESS de province, ie les memes chances. En effet, pour un responsable RH de l'EPOqui pourrait etre Bulgare ou Tcheque ou encore POlonais, a la limite X sera connu, mais centrale Paris ou les mines, il s'en balance. Le facteur ALPHA de selection, c'est les langues, on doit travailler dans les trois langues officielles. Il faut donc, les maitriser (Francais..une de moins pour nous, puis l'allemand et enfin l'anglais). La plupart des employes ont soit travaille, soit etudie dans un pays different de leur pays d'origine. C'est mon cas, j'ai effectue un diplome de Physique (equivalent igenieur ou DESS) en Allemagne, puis un PhD en Irlande. Je parle donc les trois langues.
En ce qui concerne la selection, comme je suis passe a travers, je ne dirais pas que c'est mortel. Sur le point technique, c'est OK. Sur le point linguistique, puis adaptabilite, la c'est plus chaud, mais bon c'est fesable.

n°503907
alcofribas​1007
Posté le 29-09-2005 à 09:39:39  profilanswer

balexb a écrit :

mais tu touches pas de bonus!  ;)  
remarque bosser 40h/semaine... c est une autre forme bonus!

Non, il n'y a pas de bonus. Mais bon, je gagne la meme chose que mes collegues X ou ECP. Des plus, il y a de nombreux avantages. Salle de sport, pret a taux tres faibles...conges speciaux pour retourner dans son pays d'origine aux frais de la princesse....a j'oubliais, les horaires de travail sont flexibles...du moment que tu fais  ton job.

Message édité par alcofribas1007 le 29-09-2005 à 09:41:05
n°503908
bus 101
Posté le 29-09-2005 à 09:41:51  profilanswer

balexb a écrit :

BUS101:
Bon voila j ai passe le premier round... je suis un peu decu car j esperais interviewer avec des mecs de la division IB et je me suis retrouve en face d un associate de Fixed Income, Currency & Coomodities et un associate de Structural Equity...
Du coup, l entretien s est passe pas vraiment tres bien: a la fin lors de la traditionnelle seance de questions, je me suis vite rendu compte qu il ne connaissaient pas trop le groupe d IB... du coup j etais vite a cours de questions...
Bref, normalement le premier interview c est cense etre plus pour juger de ton caractere et de ta motivation.. mais honnetement si tu interviews avec quelqu un de la division qui t interesse ca se passe je pense plus facilement... bref je suis un peu decu...
Je crois aussi que j ai mal negocier la question: Il y a 25 mecs tres qualifies, avec des coursework en finance et des summer intership chez nous ou MS, pourquoi devrait on vous recruter?... bref, chaud, mais c etait previsible... j ai fait une reponse un peu bateau je pense...

Donc voila, je dois encore envoyer un thank-you email aux deux interviewers et une associate avec qui j avais pas trop mal discuter lors de l evenement repas de mardi soir (c etait d ailleurs une tres bonne occasion de "sociabiliser" ). Bref, je suis un peu frustre...

Oui, je comprends. Tout le monde est aux pieds du corporate finance et les autres rament pê pour recruter,  j'espère que tu ne les a pas trop refroidis ("moi, c'est M&A ou rien" ), même de façon implicite.
Ne tarde pas trop pour les thank-you notes, cert

n°503910
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2005 à 09:46:00  profilanswer

bus 101 a écrit :

Balexb a raison de se préoccuper de ça aussi; ds ce métier, tes aptitudes sociales comptent beaucoup et il n'est pas anormal que ton comportement soit évalué, y compris ds certains détails.
Pour les cadres dirigeants, il n'est pas rare que le processus de sélection comporte un diner avec épouse (époux, pour faire politiquement correct)...

Et pour eduquer la masse, je dirais meme que c'est pour ca que tous les cadres dirigeants ne sont pas avec des minettes de 20 ans, c'est mal vu :D

n°503914
bus 101
Posté le 29-09-2005 à 09:51:03  profilanswer

je poursuis: certains malades envoient la thank-you note ds l'ascenseur en partant grâce à leur blackberry!!! Utilise la pour revenir le cas échéant et enfoncer le clou sur un atout que tu n'aurais pas assez mis en valeur lors de l'entretien.
Au pire, c'est un bon galop d'essai et pê vont-ils de toute façon transférer ta candidature au M&A qui jugera par lui-même. Tu vois sans doute pourquoi j'insistais sur le fait qu'il faut avoir son boniment en 3 points-clés sur "pourquoi tu es le meilleur" tout prêt à servir, car c'est LE sujet et l'entretien est le pire moment pour y réfléchir.
Bon courage, il faut rester confiant jusqu'au bout (et prêt s'ils t'appellent); tu lances plusieurs lignes, un seul succès suffit.
Cheer up!

n°503927
bus 101
Posté le 29-09-2005 à 10:16:26  profilanswer

Day2na a écrit :

le systeme est-il orienté vers la cooptation quand il y a un poste à pourvoir ou fait-on uniquement appel à des candidatures externes ?

Au niveau JD, ça va de soi, on recrute comme partout ailleurs, avec une préférence marquée pour ceux qui ont déjà fait un stage; je signale quand même -bon, on dit les choses comme elles sont-  que l'on accorde une petite attention au potentiel social des recrues (aisance, fils de...), mais ce n'est de loin pas le premier critère et -  sous réserve de ce qui suit- ça ne suffit pas en soi, alors ne m'en faites pas un fromage please!  
Pour les confirmés, tous les moyens sont bons: promotion interne, au couteau (on ne va pas désespérer les types qui triment comme des malades) sur les performances , le potentiel et la perception par les clients et collègues;recrutement externe quand on n'a pas les compétences en interne ou quand le business décolle. Pas mal de "poaching" (débaucher les talents chez les concurrents). A un certain niveau, on se croise sur les deals et on connaît les meilleurs professionnels.

La rigueur du marché ne permet pas de faire de la "cooptation sociale" au profit de mauvais professionnels. Mais il arrive que l'on prenne en stage/recrutement (pas forcément durable) des enfants de PDG, de clients existants ou potentiels, des futurs (on l'espère...) ministres étrangers: un sacré paquet de ministres des pays de l'est ont fait un séjour en IB et choisissent leur conseils pour les privatisations ou les émissions obligataires en conséquence.
Enfin, la vie d'équipe est tellement intensive que les recrues sont passées au crible de multiples entretiens pour s'assurer d'un consensus sur la capacité à s'intégrer, ça, c'est une cooptation normale.  

n°505130
thieuma
Posté le 01-10-2005 à 14:12:40  profilanswer

bonjour, et d'abord merci à tout le monde pour cette mine d'infos :)

on dit que le travail en banques d'investissements est moins contraigant qu'en banques d'affaires, les salaires y sont moins élevés aussi. quel cursus doit on suivre pour entrer en banque d'investissement ? une école de commerce comme l'essec par exemple suffit elle ?
et en quoi consiste exactement le travail ? on fait de l'anlyse financière, du conseil en gestion si j'ai bien compris. merci de m'éclairer un peu si vous avez des précisions sur ce domaine

n°506101
balexb
Posté le 03-10-2005 à 00:24:59  profilanswer

les banques d affaires sont aussi des banques d investissement...

Disons, qu il y a des etablissements qui ne font que de la gestion de portefeuille sans pour autant avoir les divisions classiques d une banque d affaire (M&A par exemple)...
L ESSEC c est ok pour la France et surement l'Europe en general.

Message édité par balexb le 03-10-2005 à 06:44:00
n°507042
thieuma
Posté le 04-10-2005 à 18:45:07  profilanswer

merci alex  :)

n°508743
Margaret_T​hatcher
I wasn't lucky. I deserved it
Posté le 08-10-2005 à 02:44:48  profilanswer

Juste pour vous dire : réfléchissez BIEN avant de rentrer dans une banque d'affaire...J'en suis à mon deuxième mois de stage en fusions acquisitions et au meilleur des cas, je dors  cinq heures par nuit, sors quatre fois sur cinq après minuit (soit une à deux heures du matin au moins deux fois par semaine, au moins) et j'ai perdu toute vague perspective de vie sociale, voire de vie tout court. Je rêve de chiffre d'affaires, de multiples boursiers, de modèles dcf et de boites cotées. Le week end quand je ne suis pas réquisitionnée de force pour rester, j'ai à peine le temps de dormir, essayer de récupérer, faire les courses en courant, la lessive, le pressing (impossible un autre jour de la semaine). Le soir vous etes claqués, le matin aussi, vous carburez à la caféine, matin, midi, soir sont pareils pour vous, après tout la seule lumière qu'il vous est donné de contempler c'est celle des néons des chambres froides, et obscures des bureaux ou vous travaillez.

Les gens avec qui vous travaillez sont tous des ordures. Les coups de pute entre stagiaire sont monnaie courante, surtout si vous etes une fille, surtout si vous etes pas trop moche. Vous mangerez jour et nuit dans la banque, la cantine moyenne ou les sushis pourris servis dans la salle de réunion. Vous jaserez sur les associés / analystes avec les stagiaires, sur les stagiaires avec les associés / analystes, sur les associés avec les analystes et sur le monde en général que vous regarderez d'un regard méprisant (ouhh le monde, cette fange servile assoiffé de plaisir et de loisir ...non non vive le dévouement entier, total, absurde au travail) .  

Oubliez le mot "satisfaction personnelle" préférez lui "résignation" surout quand on vous annonce à 23 h qu'il faut commencer un dossier pour le lendemain, quand on vous dit tranquillement que le pitch / mémo que vous avez rédigé en trois semaines en suant comme une malade n'a servi à rien etc etc  

Bref, réfléchissez les gars, réfléchissez. c'est super, on apprend énormément, ça gagne plutot très bien, mais voilà

n°508744
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 02:47:23  profilanswer

PS : je suis rentrée du bureau il y a une heure. On est vendredi soir.

n°508768
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 10:33:26  profilanswer

et vue la noirceur du tableau que tu dresses, j'imagine que t'as pas du tout envie d'aller bosser en m&a + tard alors ?

n°508789
amel_the_w​hite
Posté le 08-10-2005 à 11:13:55  profilanswer

les stagiaires sont en concurrence pour un poste? pourquoi les "coups de putes"?

c'est sur que faire autant d'heure avec une ambiance de merde...  
c'est dommage tout ca!

et le week end tu vois personnes? tu vies seules?

n°508793
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 11:27:49  profilanswer

quelle indiscrétion :d raconte nous, t'as quel age, tu bosses où, tu vis où, t'as un copain, plein d'amis ? [:ddr555]

n°508816
henri-alex​andre
Posté le 08-10-2005 à 11:47:52  profilanswer

Pour revenir à la question initiale de ce sujet de discussions, si on veut bosser dans une banque d'affaire et dans le conseil (top cabinets) en France, le passage obligé qui donne 97% de chance c'est :
une Grande ecole (X, Centrale Paris, Mines Pairs, HEC, ESSEC, EAP-ESCP) d'abord. Sinon, une "autre grande école" + 3 à 5 ans d'expérience pro + MBA (type INSEAD), ce dernier parcours permet de viser l'international sans problème.

Mais un universitaire (j'en connais 1 personnellement) qui réussit à occuper un poste d'ingénieur dans une entreprise qui devient chef de projet au bout de 3-5 ans et qui ensuite attaque un MBA côté... s'en sort très bien aussi ! Ce dernier cas se recrute dans les master2 ou doctorat maths appliqués, physique (pas théorique), mécanique (fluides), télécoms, info.

n°508817
amel_the_w​hite
Posté le 08-10-2005 à 11:53:00  profilanswer

Day2na a écrit :

quelle indiscrétion :d raconte nous, t'as quel age, tu bosses où, tu vis où, t'as un copain, plein d'amis ? [:ddr555]

lol

non c'est pas ca... mais disons que si elle vit seule et qu'elle n'a plus de vie sociale ca peut expliquer la déprime après 2 mois.

n°508836
FrAgGiRl
Posté le 08-10-2005 à 12:34:13  profilanswer

Margaret_Thatcher a écrit :

surtout si vous etes une fille, surtout si vous etes pas trop moche.

Ca ça risque pas (plus) d'arriver dans un trading floor... :o

n°508840
fabieni200​0
Posté le 08-10-2005 à 12:39:51  profilanswer

:whistle:  donc en gros préférez les marchés financiers, on s y sent mieux, je pense que l on gagne autant voir plus et on a une vraie vie sociale....

n°508841
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 12:39:58  profilanswer

1 .Faut arreter de croire qu'il faut avoir X Hec et l'ENA pour travailler dans une banque d'affaires. Si l'écrasante majorité des gens avec qui je bosse a fait hec / essec, il y autant d'escp que de sciences po paris (dont je suis issue) et y a même un dauphine. Il n y a pas de culte du diplome, cest completement faux. Pour avoir passé des entretiens, pour avoir parlé à des associés, qui en font passer, de façon détendue et informelle, je peux vous dire que ce qu'ils cherchent, c'est pas des "hec", c'est des gens qui savent bosser sous pression,  qui maitrisent excel powerpoint, qui sont de très bons financiers, et avec un très bon relationnel ( sils viennent de bonne famille c est mieux, les contacts, il n y a rien de plus précieux dans une banque), bref des gens opérationnels, qui vont rapporter du fric à la banque. après que tu viennes de truc ou de bidule, ça fait juste blaguer au moment des repas, c est tout. De plus y a pas que goldman sachs, des banques comme ing, fortis, oddo font aussi des fus acq et tapent bien en dessous des hec, chais pas quoi. chez ubs, j ai appris qu il y avait un edhec, c est dire (!)

2. Vous avez peut etre pas fait d ecole de commerce. J ai l impression qu il recrute en fonction de la capacité à être un fils de pute. Je n avais aucun a priori avant de commencer ce stage, eh bien meme ceux auxquels je ne pensais pas se sont vus confirmer. la concurrence coule dans le sang du stagiaire comme une deuxieme nature, la perspective d'un poste peut etre, mais c'est surtout pour faire bonne impression. Vous vous rendez pas compte combien ce monde est fait de connaissances, relations, qu en dira t on, réputations. Le m&a est un tout petit monde, il faut faire tres attention.  

3. Je ne suis pas déprimée à proprement parler. Juste amère. Comme tous les autres avec qui je bosse. Ce que je voulais vous dire, c'est ca, la banque d affaires est peuplé de gens passionnés par le boulot qui font un nombre incalculable de croix sur leur vie privée. Ca rend amer, aigri, et vaguement dépressif.  

4. Mes etats d ame mis de coté, peut etre que l'un d entre vous saura m eclairer. J hesite à faire un master à la LSE en plus de scpo, comme j ai eu 280 au toefl, je me dis pourquoi pas...mais en meme temps c est pas un peu naze deux masters dans l esprit d un anglo saxon ?  cest infernal parce qu en france deux masters c est bien vu mais je refuse de faire une connerie à hec, parce que franchement je pense que ce serait de la perte de temps, d autant que la formation rivalise tres mal avec celle des universités anglaises ou américaines. j aimerais passer le gmat, mais franchement j ai pas le temps...vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Margaret_Thatcher le 08-10-2005 à 12:43:50
n°508843
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2005 à 12:44:44  profilanswer

fabieni2000 a écrit :

:whistle:  donc en gros préférez les marchés financiers, on s y sent mieux, je pense que l on gagne autant voir plus et on a une vraie vie sociale....

a toi de voir si tu es kk'un de pouvoir ou d'argent... ;)

n°508848
Margaret_T​hatcher
Posté le 08-10-2005 à 12:51:46  profilanswer

laisse moi rire, tu crois que tu vas sortir à quelle heure en travaillant en salle de marché ? quand machin fait une opa sur truc et qu il faut acheter chais pas combien de millions de titres là maintenant et ce jusqu a demain 4 h du mat tu fais quoi ? et la vérification des opérations passées dans la journée ? un stagiaire en sdm finit rarement tot, crois moi. les salaires sont équivalents meme si en general en fus acq et en private equity tu gagnes beaucoup plus, c est des postes plus valorisés dans la banque, un peu l interface banque - tres grandes entreprises. Je rajoute enfin qu a 35 ans tu es à la retraite quand tu travailles en sdm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)