Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3567704
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 14:18:51  answer

Reprise du message précédent :

Prkl a écrit :

Les banques mettent à disposition leur balance sheet en prêtant aux entreprises. Le jeu est simple, je te prête de l´argent et tu me files du side business (+ d´autres raisons comme dialogue continu avec les entreprises/compréhension de la stratégie et facilité de présenter les bonnes cibles, possibilité de financer les deals...)

Toutes les banques ne pretent pas, tu as des boites qui ne font que de l'advisory (Rothschild ...).

Sinon je n'ai pas d'explication historique a la situation ... c'est une bonne question :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 14:18:51  profilanswer

n°3567731
captain re​dface
Posté le 17-10-2011 à 15:19:44  profilanswer

Prkl a écrit :

Les banques mettent à disposition leur balance sheet en prêtant aux entreprises. Le jeu est simple, je te prête de l´argent et tu me files du side business (+ d´autres raisons comme dialogue continu avec les entreprises/compréhension de la stratégie et facilité de présenter les bonnes cibles, possibilité de financer les deals...)

Si c'etait aussi simple, les boites d'audit feraient pression "on signe pas sinon".
Les bonnes cibles, idem.
La strategie, la je rigole doucement quand meme :)

Il doit bien y avoir une raison et j'avoue qu'il nous a tous colle  :sweat:

n°3567755
Minimonkey
Posté le 17-10-2011 à 15:33:24  profilanswer

conflit d'interet?

n°3567756
orazur
Posté le 17-10-2011 à 15:34:06  profilanswer

C'est juste qu'être un intermédiaire c'est un métier à part qui demande un travail de longue haleine pour connaitre le marché, créer des liens avec les entreprises, identifier les potentiels vendeurs, les potentiels acheteurs et être bon dans ce qu'on fait... Ca demande du temps, beaucoup de gens, et beaucoup d'argent.
C'est pas parce que le métier a l'air "faisable" que tout le monde a intérêt à le faire, sinon il n'y aurait aucun intermédiaire dans aucun secteur de l'économie, tu achèterais ton papier au mec qui coupe les arbres plutôt que chez Dunder Mifflin.  [:boy johnny:5]

n°3567775
Prkl
Posté le 17-10-2011 à 15:50:14  profilanswer

captain redface a écrit :

Si c'etait aussi simple, les boites d'audit feraient pression "on signe pas sinon".
Les bonnes cibles, idem.

Je rigole doucement aussi des posts venant d´étudiants/interns  :o

J´ai pris un raccourci certes avec le "je te prête de l´argent et tu me files du side business" mais c´est pourtant la réalité (des CIB pas des indépendantes comme le faisait remarquer ze_dude, les banques d´affaires indépendantes ayant d´autres atouts à faire valoir pour se positionner sur deals M&A). Lorsqu´une banque participe à un crédit syndiqué, par exemple, le seul intérêt est d´avoir accès au client et faire de l´ancillary business pour rentabiliser son engagement. Il est aussi dans l´intérêt de l`entreprise de filer des mandats à ses core banks afin qu´elle reparticipe au prochain financement.

Oui une banque va prêter de l´argent si elle voit une opportunité de générer des revenus par d´autres activités (dont le M&A mais pas exclusivement). Et inversement une banque va décliner un prêt si elle n´a pas accès à d´autres business.

Je pense (enfin non même je sais) que la Core Bank d´une entreprise à une vision détaillée de la stratégie d´une entreprise et un dialogue régulier avec CFO et Key persons.  

Etes vous vraiment sérieux quand vous vous demandez pourquoi les boites de compta/audit ne réalisent pas les deals M&A?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prkl le 17-10-2011 à 15:52:52
n°3567781
captain re​dface
Posté le 17-10-2011 à 15:55:18  profilanswer

Prkl a écrit :

Je rigole doucement aussi des posts venant d´étudiants/interns  :o

J´ai pris un raccourci certes avec le "je te prête de l´argent et tu me files du side business" mais c´est pourtant la réalité (des CIB pas des indépendantes comme le faisait remarquer ze_dude, les banques d´affaires indépendantes ayant d´autres atouts à faire valoir pour se positionner sur deals M&A). Lorsqu´une banque participe à un crédit syndiqué, par exemple, le seul intérêt est d´avoir accès au client et faire de l´ancillary business pour rentabiliser son engagement. Il est aussi dans l´intérêt de l`entreprise de filer des mandats à ses core banks afin qu´elle reparticipe au prochain financement.

Oui une banque va prêter de l´argent si elle voit une opportunité de générer des revenus par d´autres activités (dont le M&A mais pas exclusivement). Et inversement une banque va décliner un prêt si elle n´a pas accès à d´autres business.

Je pense (enfin non même je sais) que la Core Bank d´une entreprise à une vision détaillée de la stratégie d´une entreprise et un dialogue régulier avec CFO et Key persons.  

Etes vous vraiment sérieux quand vous vous demander pourquoi les boites de compta/audit ne réalise pas les deals M&A?  :D  

Bah ecoute les raisons aue tu m'as file ont toutes ete citees en premier mais on se tape quand meme un papelar dessus parceque incomplet.
En soit les boites d'audit via TS font la vraie operation de bilan (ce qu est le deal finalement) et l integration and co sont geres par la boite donc, la question n est pas debile. Quand bien meme elle demeurt sur l existence des boutiques si nombreuses qui n auraient pas du voir le jour face a des fat4 attentifs.

n°3567788
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2011 à 16:01:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3567793
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 16:03:34  answer

Quenteagle a écrit :

+1

Enron et Worldcom ont montré ce qu'il pouvait se passer quand le même Big5 certifiait les comptes et faisait du corporate advisory. y'a une loi qui est est passée peu après pour empêcher une débâcle dans les mêmes conditions, ça peut expliquer pourquoi chaque type de boite se focalise sur son corps de métier.

Oui mais il y a encore les departements "Corporate Finance" des Big4.

A ce moment la, tu empeches les activites de trading et M&A / ECM au sein d'une meme boite :o

n°3567818
swarlz
Posté le 17-10-2011 à 16:29:53  profilanswer

Les départements Advisory / Corporate Finance des big 4 n'ont pas le droit de travailler avec les entreprises dont ils sont CAC pour des raisons évidentes de conflits d'intérêt (ce qui répond en partie à la question initiale).

Message cité 1 fois
Message édité par swarlz le 17-10-2011 à 16:30:41
n°3567832
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 16:53:52  answer

swarlz a écrit :

Les départements Advisory / Corporate Finance des big 4 n'ont pas le droit de travailler avec les entreprises dont ils sont CAC pour des raisons évidentes de conflits d'intérêt (ce qui répond en partie à la question initiale).

Ah et bien j'ai appris qqch :jap:

Ensuite selon la belle regle du chinese wall, le probleme ne devrait pas exister :o

EDIT: Pour le project finance (je sais plus qui demandait), tu t'inscris et tu regardes le rapport : http://dmi.thomsonreuters.com/Deal [...] rlyReviews

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 17:46:05
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 16:53:52  profilanswer

n°3567888
douteux
Posté le 17-10-2011 à 17:50:30  profilanswer

Les bonnes cibles, idem.

Les boites d'audit n'ont pas le droit de vendre du conseil a leurs clients en commissariat aux comptes.

La raison est historique, le banquier est l'interlocuteur de reference des operations de haut de bilan. Si tu as peur du conflit d'interet, tu peux passer par des boutiques.

n°3568081
ignomo
Posté le 17-10-2011 à 20:27:05  profilanswer

Me demande pourquoi la séparation juridique entre les départements conseil et ceux audit ne règle pas le problème de channel 1 & 2...

n°3568197
douteux
Posté le 17-10-2011 à 21:28:46  profilanswer

ignomo a écrit :

Me demande pourquoi la séparation juridique entre les départements conseil et ceux audit ne règle pas le problème de channel 1 & 2...

Application de Sarbanes Oxley. (Loi de Securite financiere chez nous). Ca a fait du mal aux cabinets qui conservaient les comptes CAC et perdaient les revenus du conseil (parfois superieurs au CAC, e.g. fisca etc.)

A noter que l'approche anglosaxonne du conflit d'interet est particuliere. Certaines situations sont purement interdites, dans les autres cas, la reglementation s'appuie sur le best effort des organisations pour maitriser le conflict of interest. Le "chinese wall" en particulier est ainsi une preuve du best effort (procedures toussa), mais n'est en aucun cas obligatoire.

n°3568332
prince cal​ifornien
Posté le 17-10-2011 à 22:21:29  profilanswer

orazur a écrit :

C'est juste qu'être un intermédiaire c'est un métier à part qui demande un travail de longue haleine pour connaitre le marché, créer des liens avec les entreprises, identifier les potentiels vendeurs, les potentiels acheteurs et être bon dans ce qu'on fait... Ca demande du temps, beaucoup de gens, et beaucoup d'argent.
C'est pas parce que le métier a l'air "faisable" que tout le monde a intérêt à le faire, sinon il n'y aurait aucun intermédiaire dans aucun secteur de l'économie, tu achèterais ton papier au mec qui coupe les arbres plutôt que chez Dunder Mifflin.  [:boy johnny:5]

C'est aussi ce que je pense.  
Le conseil, n'en déplaise aux puristes de la technique et des milieux professionnels de "science exacte", est un métier à part entière. Les meilleurs réseaux entretiennent les meilleurs partners/directors, qui eux mêmes enrichiront ces mêmes réseaux.

n°3568387
djidee
Posté le 17-10-2011 à 23:20:43  profilanswer

Salut,

Je cherche un Vernimmen (jai pas le mien sous la main et besoin de verifier une partie du bouquin):

• en PDF :o
  • en pret de 2 jours avec retrait devant l'ESCP (une biere a la cle !)

Merci
 [:djidee:3]

Message édité par djidee le 17-10-2011 à 23:20:53

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3568439
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-10-2011 à 00:44:03  profilanswer

Message édité par Quenteagle le 18-10-2011 à 00:44:49
n°3568455
GoldenPart​ners
Posté le 18-10-2011 à 01:06:20  profilanswer

Bonsoir,

J'ai signé mon contrat pour m&a london après mon summer. Je commence en juillet 2012. Si je trouve un autre job en mai qui m'interesse plus, pourrais-je casser le premier contrat ? Peuvent ils m'obliger à travailler ou peuvent bloquer le processus avec l'autre boite ?

Merci d'avance ! :)

n°3568465
prince cal​ifornien
Posté le 18-10-2011 à 01:21:20  profilanswer

GoldenPartners a écrit :

Bonsoir,
pourrais-je casser le premier contrat ? Peuvent ils m'obliger à travailler ou peuvent bloquer le processus avec l'autre boite ?

Tu vas payer des fees de dédommagement pendant 3 ans.  :sarcastic:  

Précisions importantes : Contrat de travail =/= contrat de mariage et la Rome antique c'est un peu fini.

n°3568473
bibos
Posté le 18-10-2011 à 02:06:54  profilanswer

Message édité par bibos le 18-10-2011 à 02:10:55
n°3568481
Blast Game​r
Posté le 18-10-2011 à 05:02:12  profilanswer

Qqn a un feeling sur Ondra Partners ? Vous auriez des idées de ce que je pourrais leur dire s'ils me demandent : pkoi venir chez nous etpas dans une autre boutique ?

n°3568482
Symply16
Posté le 18-10-2011 à 05:45:04  profilanswer

bibos a écrit :

tiens un collègue pour se foutre de ma gueule m'a fait remarquer que son valuation analyste (un indien sous payé qui bosse autant qu'un analyste pour 1/10eme de notre salaire et qui apres 3/4 ans si tres bon devient analyste) etait diplomé...

d'un MS d'HEC Paris...

Comme quoi ... les MS ouvrent la porte des BB... :o

PS: comme il a fait de bonnes etudes (HEC..!) et qu il est plus smart que la plupart des valuations analystes, apres 1 an, ils vont le faire passer analyste dans quelques jours.

Et oui c'est ça les HEC de l'étranger, des sous-analystes :o

n°3568503
Guik42
Posté le 18-10-2011 à 08:42:32  profilanswer

bibos a écrit :

tiens un collègue pour se foutre de ma gueule m'a fait remarquer que son valuation analyste (un indien sous payé qui bosse autant qu'un analyste pour 1/10eme de notre salaire et qui apres 3/4 ans si tres bon devient analyste) etait diplomé...

d'un MS d'HEC Paris...

Comme quoi ... les MS ouvrent la porte des BB... :o

PS: comme il a fait de bonnes etudes (HEC..!) et qu il est plus smart que la plupart des valuations analystes, apres 1 an, ils vont le faire passer analyste dans quelques jours.

Un valuation analyste fait quoi au juste? C'est le larbin de l'analyste?
J'avais encore jamais entendu l'existence de ce poste..

n°3568506
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 08:52:46  answer

Guik42 a écrit :

Un valuation analyste fait quoi au juste? C'est le larbin de l'analyste?
J'avais encore jamais entendu l'existence de ce poste..

Ca c'est le stagiaire :jap:

Le valuation analyst ça doit être comme le business analyst pour les traders :o

n°3568523
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 09:40:43  answer

Pour ceux qui ont recu l'email, c'etait un hoax: je suis decu :o

http://articles.businessinsider.co [...] eo-pr-firm

n°3568526
bibos
Posté le 18-10-2011 à 09:44:00  profilanswer

n°3568527
bibos
Posté le 18-10-2011 à 09:45:09  profilanswer

n°3568559
captain re​dface
Posté le 18-10-2011 à 10:38:59  profilanswer

douteux a écrit :

Les boites d'audit n'ont pas le droit de vendre du conseil a leurs clients en commissariat aux comptes.

La raison est historique, le banquier est l'interlocuteur de reference des operations de haut de bilan. Si tu as peur du conflit d'interet, tu peux passer par des boutiques.

Merci  :jap:  

n°3568635
balexb
Posté le 18-10-2011 à 13:28:29  profilanswer

douteux a écrit :

+1.

A noter aussi:

* les fat4 n ont pas la meme structure de revenue - paye a l heure vs. les banks ont des annoucement/success fees
* financement
* intel
* human capital & reputation -- quelque part un buyer prefere dire a son board qu il est advise par MS ou GS ... et non EY...

n°3568642
djidee
Posté le 18-10-2011 à 13:37:17  profilanswer

Le monde est dirige par le prestige :o

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3568719
bbaixois
Posté le 18-10-2011 à 15:14:38  profilanswer

djidee a écrit :

Le monde est dirige par l'Argent le prestige :o

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3568794
7eleven
Nvidia mange AMD :o
Posté le 18-10-2011 à 16:26:20  profilanswer

djidee a écrit :

Le monde est dirige par la testostérone le prestige :o

n°3568817
lloyd_b
Posté le 18-10-2011 à 16:47:44  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le M&A a Lyon il y en a, mais c'est sur du mid / small caps, et c'est du rythme bien plus peperre que Paris

Je crois que la SG a un petit bureau la-bas, mais petit c'est dans le sens de 5 personnes, pour te donner une idee :o

Il y une connasse du forum qui traine dans le coin, tu devrais lui demander des conseils

En comptant les assistantes et le PE alors :D

n°3568824
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 17:01:48  profilanswer

Pour les mecs qui parlent trop (élitistes/"septuotistes" à la mords moi le noeud...), un Assas sec chez GS.

http://fr.linkedin.com/in/ronguy

Message cité 1 fois
Message édité par 7eleven le 18-10-2011 à 17:03:19
n°3568836
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-10-2011 à 17:12:59  profilanswer

7eleven a écrit :

Pour les mecs qui parlent trop (élitistes/"septuotistes" à la mords moi le noeud...), un Assas sec chez GS.

http://fr.linkedin.com/in/ronguy

[:totozzz]

So what?

---------------
https://elan.school/
n°3568845
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 17:18:40  profilanswer

So tempérez vos propos quand vous donnez des conseils a un noob,  faut arrêter de prétendre que les formations sous septuo ne passent pas le screening des IB.
Y a nombre d'intervenants sur ce forum qui sont du septuo et qui n'ont pas accès à GS...

Message cité 4 fois
Message édité par 7eleven le 18-10-2011 à 17:19:59
n°3568854
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 17:22:32  answer

1 - Billion monkey theory
2 - Il a peut-etre des beaux pistons

En regle generale, les profils du genre sont rares ...

n°3568855
Steven Cig​ale
Posté le 18-10-2011 à 17:23:32  profilanswer

7eleven a écrit :

So tempérez vos propos quand vous donnez des conseils a un noob,  faut arrêter de prétendre que les formations sous septuo ne passent pas le screening des IB.
Y a nombre d'intervenants sur ce forum qui sont du septuo et qui n'ont pas accès à GS...

Ta dernière phrase prouve qu'être septuo ne suffit pas (ce qui n'a jamais été démenti).

Par contre ton contre exemple ne sert à rien. Ca prouve juste qu'il y a quelques exceptions. Ca ne remet pas du tout en cause ce que les gens disent ici, le plus souvent par expérience pour avoir fait des stages, connu des amis, ou travaillé eux mêmes dans les boites d'élite.

n°3568857
captain re​dface
Posté le 18-10-2011 à 17:24:01  profilanswer

7eleven a écrit :

Il a fini chez GS parcequ'il avait deja mis les pieds en IB et on ne sait pas comment au debut. Il est plus vrai de dire que hors septuo on passe pas le screening :o
Exemple grotesque

n°3568863
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 17:26:24  profilanswer

je ne crois pas. je l'ai croisé en AC, il passait les entretiens comme tout le monde....

n°3568866
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 17:30:04  answer

7eleven a écrit :

je ne crois pas. je l'ai croisé en AC, il passait les entretiens comme tout le monde....

Oui mais pour le depart ;-)

Apres effectivement, j'ai vu de gros pistons / recommendations mais ca ne dispensait pas de passer les AC !

n°3568867
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 17:30:19  profilanswer

Il a fini chez GS parcequ'il avait deja mis les pieds en IB et on ne sait pas comment au debut. Il est plus vrai de dire que hors septuo on passe pas le screening :o
Exemple grotesque

y a beaucoup de mecs diplômés du septuo, qui ont des stages/emploi dans des IB plus cotées que Rothschild et qui ne finissent pas chez GS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)