dkgb a écrit :
Je ne vois pas ce que tu sais faire (et qui soit utile) de plus que moi lorsque je suis sorti d ESC.
Je crois que cest super selectif d entre en ecole de lutherie, tu coirs que les banques se les arrachent?
|
C'est ce que j'expliquais avant... Je pense que je suis plus calé en tout ce qui concerne le passif social, et aussi pour évaluer la rentabilité future des entreprises concernées.... Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que je souhaiterais rejoindre une banque d'affaires en tant qu'actuaire comme ça se fait déjà en Angleterre, pas utiliser mon diplôme pour devenir un analyste au même titre qu'un HEC ou un X qui a la tête bien mieux faite que la mienne!
7eleven a écrit :
Encore heureux que tu connaisses le contenu de ta formation, tu as des cours liés aux M&A ?
|
Oui j'en ai eu en L3, j'en aurai en M2 aussi. En M1 par contre non.
hynex a écrit :
Bah vasy.
Mais tu ne sais pas ce que font les analystes en banque...
On te rassure l'EDHEC c'est pas la voie royale pour allez en IB.(même si c'est accessible)
Et tu ne réponds toujours pas. En supposant même que l'actuariat soit ta grande passion, le meilleur endroit pour en faire c'est l'ENSAE et pas je ne sais quel M2.
|
Je sais ce que font les analystes, d'ailleurs comme je disais juste en haut, l'idéal pour moi serait de rejoindre l'IB en tant qu'actuaire. Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que les actuaires ont leur place aussi en IB, on a bcp de connaissances qui sont intéressantes. A défaut, un job d'analyste comme les sup de co ou Ingé ça me conviendrait bien aussi(même si ça a l'air d'être impossible) ce sera toujours plus marrant que bosser dans une assurance.
bibos a écrit :
Chez nous, il y a l equipe Pensions. bcp de personnes avec des diplomes d actuariat. petite equipe mais qui rapporte £££
|
Tu bosses où??
The_Declaration a écrit :
dans ce cas t'aurais dû faire HEC plutôt qu'une école d'actuariat si tu voulais pas faire actuaire. C'est dur de réconcilier ton choix avec l'intelligence dont tu te targues.
Les fonctions corporate finance nécessitent plus des têtes bien faites que des têtes bien pleines.
perception is everything. Si tu veux vraiment faire du corportate et que tu penses avoir HEC les doigts dans le nez, franchement fais-le (sans ironie).
|
En Angleterre, il y a des actuaires qui bossent en IB, en France je sais aps pourquoi c'est pas le cas.
J'ai pas fais d'école de commerce pour une simple raison.... Premièrement j'ai pas un prêt à porter sur le dos, et deuxiemement je suis sur d'avoir un travail bien payé sans me sortir les doigts... Dsl mais l'actuariat est un petit monde, on peut faire ce qu'on veut bosser où on veut... Pas bcp de conccurences sur les postes.
Vous "l'élite" à laquelle vous vous plaisez d'appartenir n'a pas un avenir aussi rose que vous voulez le faire croire. Vous voulez tous les mêmes postes, combien d'X, centrale, mines, HEC, ESSEC,escp à écarter les fesses pour une poignée de postes en IB ? C'est peut être ça qui vous rend égri. Si l'an prochain je veux bosser chez deloitte ou ernst avec 5k,6k voir plus que l'un d'entre vous, ce sera pas un problème.
150 actuaire formés par an, combien de milliers appartiennent à votre élite? Pour quelle demande?? Je passe pas 3 ans à me prendre des cuites 5 soirs par semaine, j'apprends un vrai métier, si demain un cabinet d'audit m'embauche ce sera pas pour faire le larbin à éplucher des factures pendant 5 ans en espérant toucher un poste de manager, mais pour faire un vrai boulot. Ma formation est plus technique que la votre, c'est une réalité. Le seul pb, c'est qu'elle soit pas encore assez reconnue en IB!!
vovovi a écrit :
Pourquoi tu es allé à l'ISUP est pas une meilleure école d'ingé (groupe A quoi) ?
Et qu'on ne me réponde pas à cause de la physique car pour cela il y a l'ENSAE par exemple, comme l'a dit Hynex
Ce qui compte pour les banques c'est un diplôme d'une école d'élite, quel que soit le domaine. Et dans ton domaine les écoles d'élites ben c'est l'ENSAE ou X-ENSAE, pas l'ISUP. Les banques veulent des gens les plus intelligents possible (au sens académique du terme), et malheureusement y'a des gens plus intelligents que toi, même dans ton domaine, donc elles recrutent plutôt ces gens là.
Après tu trouve ça facile de rentrer en AST dans une école de commerce, tente ta chance! mais les écoles de commerces ne cherchent pas que des gens un peu doués en math, y'a d'autres qualités à avoir, par exemple en terme de "soft skills" ou de culture...Et qui ont ici beaucoup plus d'importance que lors du concours EDHEC qu'on peut avoir en torchant les maths niveau term S.
|
Je ne suis pas à l'ISUP, et concernant la physique dsl pour entrer à l'ENSAE faut être admissible à mines ponts, donc physique, je maintiens. De toutes façons si ça peut vous faire plaisir, j'ai pas la tête aussi bien faite que la votre! j'avais pas le niveau en maths,français anglais, non plus ;-).
Tu parles de l'IB quand tu parles des banques? Jpense que pour un poste en ALM une tête vide ça suffit pas.... Jpense que t'as pas compris ce que veulent les banques d'affaires, c'est pas des gens intelligents qu'elles cherchent, c'est des gens qui ont de beaux diplômes pour coller avec leur image prestigieuse. C'est tout, pour dire qu'elle a des collaborateurs qui sont sortis de là ou de là... C'est pourquoi quand je dis que si j'essaye de faire un tour à l'ESCP ou HEC(avec un peu de chance) pour faire joli le cv, je maintiens. Je pense pas qu'il y ait grand chose à apprendre labas.