Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3609954
orazur
Posté le 22-11-2011 à 21:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qqun connait un/plusieurs deals réalisés par le bureau de MS à Paris cette année ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 21:49:57  profilanswer

n°3609955
Symply16
Posté le 22-11-2011 à 21:52:32  profilanswer

killterion a écrit :

Je connais une fille qui fait ça et elle ne s'arrêterait pour rien au monde.  
Perso tout seul j'aurais peut être pas le courage mais si j'avais une petite amie sérieuse ça me tenterait bien aussi :bounce:

J'en connais quelques uns. J'y ai goute aussi et ca reste tres tres attirant, bien plus qu'un cubicle.
Et tu n'es jamais vraiment seul :)

n°3609978
serpillere
Posté le 22-11-2011 à 22:22:53  profilanswer

Quelqu'un aurait un feedback sur les AC de BofAML ? (ou sur la banque tout court) Des gens qui y vont la semaine prochaine ?  (en MP si vous préférez)

Sinon, plus généralement, vous répondriez quoi à la question "product or industry group ?" ? J'imagine que ça dépend de notre exit strategy, mais j'ai cru comprendre qu'il était mal vu en entretien de commencer déjà à parler ce qu'on veut faire après la banque...

Merci  :jap:  !

n°3609991
serpillere
Posté le 22-11-2011 à 22:28:22  profilanswer

Oui vu les perspectives, j'anticipe une pluie d'offres de summers :o

n°3610275
vovovi
Posté le 23-11-2011 à 10:00:55  profilanswer

serpillere a écrit :

Quelqu'un aurait un feedback sur les AC de BofAML ? (ou sur la banque tout court) Des gens qui y vont la semaine prochaine ?  (en MP si vous préférez)

Sinon, plus généralement, vous répondriez quoi à la question "product or industry group ?" ? J'imagine que ça dépend de notre exit strategy, mais j'ai cru comprendre qu'il était mal vu en entretien de commencer déjà à parler ce qu'on veut faire après la banque...

Merci  :jap:  !

L'année dernière :
AC sur une matinée, environ 20 personnes
Trois exos :
- un entretien avec un banquier, là ça dépendra vraiment du mec. Ca peut être une discussion cool, des questions techniques ou même des questions RH relous. De mémoire les RH leur filent une liste de questions dont ils peuvent s'inspirer. Si t'as du bol il l'utilisera pas, sinon prépare ton bs

- un exercice de groupe a 4, avec un évenement à organiser, vous devez choisir parmi 3 charities avec tes collègues puis préparer l'évenement (lieu, utilisation du budget, nombre d'invité etc.). A la fin ils posent des questions sur le plan choisi et la correspondance avec l'objectif qui vous a été donné, ça peut être l'occas de dire des trucs intelligent...

- un cas d'une 30aine de page sur une entreprise, ses divisions et 3 targets possibles. Il faut que tu choisisse une cible et propose une stratégie pour la boite puis que tu présente le tout sur des grandes feuilles avec des marqueurs. Ensuite tu présente ça devant un banquier. L'important là c'est d'être bien structuré et de pouvoir argumenter sur tes choix à partir des infos du cas. Et surtout de bien gérer le temps! parceque 40mn pour feuilleter les 30 pages sans oublier les points importants, faire une reco et préparer les "slides" ben ça fait pas beaucoup.Oubli pas ta montre donc.
La préparation tu la feras dès le matin en arrivant, et la présentation devant le banquier qques heures plus tard après les exercices que j'ai décrit plus haut. Et tu dois rendre les documents à la fin de la préparation donc prend bien des notes car lors de la prez tu auras que tes notes et tes slides pour répondre aux questions sur le cas que tu as lu qques heures plus tôt.

Dans l'ensemble les mecs étaient super cool, ça allait de Asso à Director, mais c'est comme partout ça dépend pas mal de sur qui tu tombe.
Si d'autres questions hésite pas :jap:

n°3610278
alio_cha
Posté le 23-11-2011 à 10:03:07  profilanswer

vovovi a écrit :

L'année dernière :
AC sur une matinée, environ 20 personnes
Trois exos :
- un entretien avec un banquier, là ça dépendra vraiment du mec. Ca peut être une discussion cool, des questions techniques ou même des questions RH relous. De mémoire les RH leur filent une liste de questions dont ils peuvent s'inspirer. Si t'as du bol il l'utilisera pas, sinon prépare ton bs

- un exercice de groupe a 4, avec un évenement à organiser, vous devez choisir parmi 3 charities avec tes collègues puis préparer l'évenement (lieu, utilisation du budget, nombre d'invité etc.). A la fin ils posent des questions sur le plan choisi et la correspondance avec l'objectif qui vous a été donné, ça peut être l'occas de dire des trucs intelligent...

- un cas d'une 30aine de page sur une entreprise, ses divisions et 3 targets possibles. Il faut que tu choisisse une cible et propose une stratégie pour la boite puis que tu présente le tout sur des grandes feuilles avec des marqueurs. Ensuite tu présente ça devant un banquier. L'important là c'est d'être bien structuré et de pouvoir argumenter sur tes choix à partir des infos du cas. Et surtout de bien gérer le temps! parceque 40mn pour feuilleter les 30 pages sans oublier les points importants, faire une reco et préparer les "slides" ben ça fait pas beaucoup.Oubli pas ta montre donc.
La préparation tu la feras dès le matin en arrivant, et la présentation devant le banquier qques heures plus tard après les exercices que j'ai décrit plus haut. Et tu dois rendre les documents à la fin de la préparation donc prend bien des notes car lors de la prez tu auras que tes notes et tes slides pour répondre aux questions sur le cas que tu as lu qques heures plus tôt.

Dans l'ensemble les mecs étaient super cool, ça allait de Asso à Director, mais c'est comme partout ça dépend pas mal de sur qui tu tombe.
Si d'autres questions hésite pas :jap:

T'as eu une offre à la fin?  

n°3610461
versificat​eur
rabbit
Posté le 23-11-2011 à 15:23:33  profilanswer

Wagram Corporate Finance ça vaut quoi en terme de deal flow? d'exposure? ou de leverage pour un summer/FT? (c'est pour un stage en supposant que l'industrie reprenne un jour :o)

Message édité par versificateur le 23-11-2011 à 15:25:07

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°3610465
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:35:22  answer

Bonjour,  

Je suis élève en 2eme année dans une école d'actuaire(en M1 donc). Toutefois depuis mon arrivée dans l'école, je suis très attiré par tout ce qui concerne la corporate finance. J'ai beaucoup approfondis mes cours qui concernaient l'analyse financière, la comptabilité. J'ai fais un stage en banque cet été où je faisais des analyses de bilans d'entreprises dans un centre d'affaires en vue de leur accorder des prêts. Je rédigeais moi même les analyses et les soumettaient au comité de direction au même titre que les chargés d'affaires.... Je rencontrais les clients, assurait leur suivi, ect... J'ai eu une très belle lettre de recommandation de mon équipe en partant.  

Parallèlement, ma formation d'actuaire me donne un niveau solide en maths, en finances de marchés aussi, en droit et en informatique, ce qui me donne un profil assez complet je crois. Sans compter tout le contenu "actuariel". Je trouve que l'actuariat a sa place dans la fusacq. Tout ce qui concerne la valorisation des entreprises concernées par la fusion... Anticiper leurs flux futurs...déterminer les taux d'actualisation pour le faire, en tenant compte des risques de diverses natures. Sans compter la fusion de régimes différents(retraites complémentaires par exemple).  

Je me rend compte en lisant les topics ici que les banques d'affaires sont réservées aux écoles de commerce et d'ingénieur prestigieuses. Alors que clairement je pense qu'un actuaire peut apporter autant voir plus que ces profils. Je suis prêt à compléter mon parcours avec un passage à HEC ou à l'ESCP( le concours est à ma portée je pense en AST), mais ce serait dommage de devoir perdre 2 ans, et 25000€ juste pour avoir un diplôme qui fait joli sur le cv...  

Les banques d'affaires sont si fermées? Ou j'ai moyen de faire passer mon profil un peu atypique? Je suis très motivé... Déjà un stage cette année... Ce sera déjà dur à trouver je crois.  

Merci de m'aider svp...  

Cdt,

n°3610470
scrouffi
Posté le 23-11-2011 à 15:39:10  profilanswer

Je ne sais pas où tu es en actuariat, mais regarde également du coté de l'ESSEC. Il y a un DD avec l'une des formations d'actuaires.

n°3610471
captain re​dface
Posté le 23-11-2011 à 15:41:28  profilanswer

C'est en finance d'entreprise qu'il faut savoir des choses...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 15:41:28  profilanswer

n°3610473
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:43:48  answer

scrouffi a écrit :

Je ne sais pas où tu es en actuariat, mais regarde également du coté de l'ESSEC. Il y a un DD avec l'une des formations d'actuaires.

Oui c'est l'ISUP, mais bon le DD c'est pour les têtes de promo, et je suis même pas sur qu'ils aient le diplôme de Grande Ecole. Mais à la limite c'est pas le pb, je pense avoir le niveau d'intégrer l'ESCP en AST s'il le faut, mais je me demande juste pourquoi le seul diplôme d'actuaire complété par une grande motivation et des connaissances approfondies en analyse financière n'est pas suffisant! Je pense être plus complet qu'un Ingé ou un sup de Co. Le seul truc c'est okay vous me direz le prestige, mais l'actuariat c'est un truc à part...  

Comment dire, dans mon domaine je suis bon, c'est un peu dur de me comparer à une ESC ou ecole d'ingé moyenne, sachant que voila, c'est de concours différents. Personnellement en spé j'ai eu l'EDHEC, j'ai préféré faire actuaire, je regrette pas mon choix pr le moment.

n°3610474
hynex
Posté le 23-11-2011 à 15:44:14  profilanswer

Ca c'est ton avis.
C'est plus dur d'entrer à HEC que là ou tu es. C'est tout ce qui compte pour les banques.
Les étudiants n'apportent de toute façon rien du tout en terme de connaissances, et l'actuariat a pas beaucoup de rapport avec la fusac.

Et si tu étais vraiment si bon en actuariat, tu serais à l'ENSAE. Sachant que c'est déjà dur pour les ENSAE de trouver des boulots en fusac par les temps qui courent.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 23-11-2011 à 15:47:08
n°3610475
Prkl
Posté le 23-11-2011 à 15:45:19  profilanswer

Non en ce moment elles recrutent beaucoup  :o  

n°3610477
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:46:53  answer

captain redface a écrit :

C'est en finance d'entreprise qu'il faut savoir des choses...

Dans le début de mon post, j'en parle de la finance d'entreprise... J'en ai fais bcp, sans compter mon stage et mon travail perso... A la limite je veux bien passer le DCG en candidat libre cette année si ça peut me rendre un peu plus crédible. Je trouve que mon profil est complet dans le sens où je pense qu'aucune formation commerciale ou d'ingénieur ne donne autant de compétences dans autant de domaines liés à la finance. Il faut juste que j'oriente mon profil vers la partie corporate...

n°3610480
hynex
Posté le 23-11-2011 à 15:49:14  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas c'est que tes compétences ne servent presque à rien dans le travail de tous les jours d'un analyste.
Et le peu que tu connais sera appris par un Bachelor de philosophie en 1 mois.  [:otaivz:4]

Les banques se fichent de savoir ce que t'as étudié, du moment que c'est difficile de rentrer dans ta formation.

n°3610481
7eleven
Nvidia mange AMD :o
Posté le 23-11-2011 à 15:49:58  profilanswer

Tu peux tenter un M2 à Dauphine ca coute pas 25 KE et ca permet d'y bosser (même si HEC te facilitera plus la tâche si tu vises goldman sachs...), tu y feras un premier stage, verras si cela te plait vraiment (de te taper des nuits blanches notamment :o ) et ensuite peut être une carrière....
Par contre tu évites "les banques d'affaires sont réservées aux écoles de commerce et d'ingénieur prestigieuses. Alors que clairement je pense qu'un actuaire peut apporter autant voir plus que ces profils" t'en sais quoi?  :heink:

n°3610482
versificat​eur
rabbit
Posté le 23-11-2011 à 15:50:03  profilanswer

personne pour un feedback sur wagram corporate finance? c'est aussi peu "connu"?

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°3610485
captain re​dface
Posté le 23-11-2011 à 15:52:29  profilanswer

Dans la mesure ou il y a peu/pas de sélection à l'entrée Hynex a raison, tes compétences on s'en fiche. Ils font un pari sur ton intelligence et pour eux, elle est corrélée à ton école  :ange:

n°3610486
tinken
Posté le 23-11-2011 à 15:53:47  profilanswer

En fait on cherche pas la personne qui sait le plus de choses, on cherche la personne la plus intelligente.

n°3610491
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 16:06:49  answer

hynex a écrit :

Ca c'est ton avis.
C'est plus dur d'entrer à HEC que là ou tu es. C'est tout ce qui compte pour les banques.
Les étudiants n'apportent de toute façon rien du tout en terme de connaissances, et l'actuariat a pas beaucoup de rapport avec la fusac.

Et si tu étais vraiment si bon en actuariat, tu serais à l'ENSAE. Sachant que c'est déjà dur pour les ENSAE de trouver des boulots en fusac par les temps qui courent.

hynex a écrit :

En AST je ne crois pas non.... Vu le niveau du concours, c'est plus facile de rentrer à HEC qu'en M2 actuariat. Je pèse mes mots. Ya qu'a voir le niveau en maths du concours. Par contre après une prépa commerciale je suis d'accord, c'est très difficile. Donc si les recruteurs font pas la diff entre les 2 voies d'accès, c'est assez scandaleux.

Ce que tu ne comprends pas c'est que tes compétences ne servent presque à rien dans le travail de tous les jours d'un analyste.
Et le peu que tu connais sera appris par un Bachelor de philosophie en 1 mois.  [:otaivz:4]

Les banques se fichent de savoir ce que t'as étudié, du moment que c'est difficile de rentrer dans ta formation.

Je me repète c'est pas plus dur d'entrer à HEC en AST qu'en M2 d'actuariat(quand on sort d'un M1 maths ou actuariat).

7eleven a écrit :

Tu peux tenter un M2 à Dauphine ca coute pas 25 KE et ca permet d'y bosser (même si HEC te facilitera plus la tâche si tu vises goldman sachs...), tu y feras un premier stage, verras si cela te plait vraiment (de te taper des nuits blanches notamment :o ) et ensuite peut être une carrière....
Par contre tu évites "les banques d'affaires sont réservées aux écoles de commerce et d'ingénieur prestigieuses. Alors que clairement je pense qu'un actuaire peut apporter autant voir plus que ces profils" t'en sais quoi?  :heink:

Ben je connais le contenu de ma formation, t'as pas l'air d'avoir bien lu mon premier post, c'était très bien expliqué.

captain redface a écrit :

Dans la mesure ou il y a peu/pas de sélection à l'entrée Hynex a raison, tes compétences on s'en fiche. Ils font un pari sur ton intelligence et pour eux, elle est corrélée à ton école  :ange:

Franchement vous me faites rire... J'ai passé l'EDHEC que j'ai eu bcp plus facilement que mon école d'actuariat, et bizarrement je pense que dans vos têtes l'EDHEC est plus sélectif que l'actuariat. Dsl de vous décevoir, mais il y a une sélection avant, pendant et après. On bosse comme des malades pendant 3 ans. De toutes façons c'est reconnu dans les boites d'audit, les assurances où on est payé plus chers que les top 3 esc.

tinken a écrit :

En fait on cherche pas la personne qui sait le plus de choses, on cherche la personne la plus intelligente.

S'ils veulent parier sur mon intelligence à la limite jpasse le concours d'HEC cette année, j'écris juste sur mon cv que je l'ai eu et jcontinue en M2 actuariat l'année prochaine... Vous vous trouvez pas un peu bebette?

n°3610497
dkgb
Posté le 23-11-2011 à 16:13:05  profilanswer

Je ne vois pas ce que tu sais faire (et qui soit utile) de plus que moi lorsque je suis sorti d ESC.

Je crois que cest super selectif d entre en ecole de lutherie, tu coirs que les banques se les arrachent?

n°3610498
7eleven
Posté le 23-11-2011 à 16:14:45  profilanswer

Encore heureux que tu connaisses le contenu de ta formation, tu as des cours liés aux M&A ?

Message cité 1 fois
Message édité par 7eleven le 23-11-2011 à 16:15:30
n°3610499
tinken
Posté le 23-11-2011 à 16:15:58  profilanswer

Troll ?

n°3610500
hynex
Posté le 23-11-2011 à 16:16:04  profilanswer

Bah vasy.

Mais tu ne sais pas ce que font les analystes en banque...

On te rassure l'EDHEC c'est pas la voie royale pour allez en IB.(même si c'est accessible)
Et tu ne réponds toujours pas. En supposant même que l'actuariat soit ta grande passion, le meilleur endroit pour en faire c'est l'ENSAE et pas je ne sais quel M2.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 23-11-2011 à 16:22:35
n°3610508
bibos
Posté le 23-11-2011 à 16:26:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3610525
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-11-2011 à 16:50:18  profilanswer

dans ce cas t'aurais dû faire HEC plutôt qu'une école d'actuariat si tu voulais pas faire actuaire. C'est dur de réconcilier ton choix avec l'intelligence dont tu te targues.

Les fonctions corporate finance nécessitent plus des têtes bien faites que des têtes bien pleines.

perception is everything. Si tu veux vraiment faire du corportate et que tu penses avoir HEC les doigts dans le nez, franchement fais-le (sans ironie).

n°3610527
vovovi
Posté le 23-11-2011 à 16:55:32  profilanswer

Pourquoi tu es allé à l'ISUP et pas une meilleure école d'ingé (groupe A quoi) ?
Et qu'on ne me réponde pas à cause de la physique car pour cela il y a l'ENSAE par exemple, comme l'a dit Hynex

Ce qui compte pour les banques c'est un diplôme d'une école d'élite, quel que soit le domaine. Et dans ton domaine les écoles d'élites ben c'est l'ENSAE ou X-ENSAE, pas l'ISUP.  
Les banques veulent des gens les plus intelligents possible (au sens académique du terme), et malheureusement y'a des gens plus intelligents que toi, même dans ton domaine, donc elles recrutent plutôt ces gens là.
Après tu trouve ça facile de rentrer en AST dans une école de commerce, tente ta chance! mais les écoles de commerces ne cherchent pas que des gens un peu doués en math, y'a d'autres qualités à avoir, par exemple en terme de "soft skills" ou de culture...Et qui ont ici beaucoup plus d'importance que lors du concours EDHEC qu'on peut avoir en torchant les maths niveau term S.

Message cité 1 fois
Message édité par vovovi le 23-01-2014 à 00:06:33
n°3610540
vovovi
Posté le 23-11-2011 à 17:17:38  profilanswer

alio_cha a écrit :

T'as eu une offre à la fin?  

:jap:

n°3610637
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 19:17:30  answer

n°3610639
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 19:19:35  answer

Oui  :jap:

n°3610641
dkgb
Posté le 23-11-2011 à 19:20:36  profilanswer

Non, en tout cas pas dans une banque allemande

C est comme a Paris, aucune chance si tu parles pas Francais

Message édité par dkgb le 23-11-2011 à 19:20:58
n°3610646
7eleven
Posté le 23-11-2011 à 19:25:55  profilanswer

Oui. Connais qq'un en corp fi chez KPMG zurich qui ne parle allemand.

n°3610744
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 20:24:34  answer

dkgb a écrit :

Je ne vois pas ce que tu sais faire (et qui soit utile) de plus que moi lorsque je suis sorti d ESC.

Je crois que cest super selectif d entre en ecole de lutherie, tu coirs que les banques se les arrachent?

C'est ce que j'expliquais avant... Je pense que je suis plus calé en tout ce qui concerne le passif social, et aussi pour évaluer la rentabilité future des entreprises concernées.... Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que je souhaiterais rejoindre une banque d'affaires en tant qu'actuaire comme ça se fait déjà en Angleterre, pas utiliser mon diplôme pour devenir un analyste au même titre qu'un HEC ou un X qui a la tête bien mieux faite que la mienne!  

7eleven a écrit :

Encore heureux que tu connaisses le contenu de ta formation, tu as des cours liés aux M&A ?

Oui j'en ai eu en L3, j'en aurai en M2 aussi. En M1 par contre non.

hynex a écrit :

Bah vasy.

Mais tu ne sais pas ce que font les analystes en banque...

On te rassure l'EDHEC c'est pas la voie royale pour allez en IB.(même si c'est accessible)
Et tu ne réponds toujours pas. En supposant même que l'actuariat soit ta grande passion, le meilleur endroit pour en faire c'est l'ENSAE et pas je ne sais quel M2.

Je sais ce que font les analystes, d'ailleurs comme je disais juste en haut, l'idéal pour moi serait de rejoindre l'IB en tant qu'actuaire. Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que les actuaires ont leur place aussi en IB, on a bcp de connaissances qui sont intéressantes. A défaut, un job d'analyste comme les sup de co ou Ingé ça me conviendrait bien aussi(même si ça a l'air d'être impossible) ce sera toujours plus marrant que bosser dans une assurance.

bibos a écrit :

Chez nous, il y a l equipe Pensions. bcp de personnes avec des diplomes d actuariat. petite equipe mais qui rapporte £££

Tu bosses où??

The_Declaration a écrit :

dans ce cas t'aurais dû faire HEC plutôt qu'une école d'actuariat si tu voulais pas faire actuaire. C'est dur de réconcilier ton choix avec l'intelligence dont tu te targues.
Les fonctions corporate finance nécessitent plus des têtes bien faites que des têtes bien pleines.
perception is everything. Si tu veux vraiment faire du corportate et que tu penses avoir HEC les doigts dans le nez, franchement fais-le (sans ironie).

En Angleterre, il y a des actuaires qui bossent en IB, en France je sais aps pourquoi c'est pas le cas.  
J'ai pas fais d'école de commerce pour une simple raison.... Premièrement j'ai pas un prêt à porter sur le dos, et deuxiemement je suis sur d'avoir un travail bien payé sans me sortir les doigts... Dsl mais l'actuariat est un petit monde, on peut faire ce qu'on veut bosser où on veut... Pas bcp de conccurences sur les postes.  

Vous "l'élite" à laquelle vous vous plaisez d'appartenir n'a pas un avenir aussi rose que vous voulez le faire croire. Vous voulez tous les mêmes postes, combien d'X, centrale, mines, HEC, ESSEC,escp à écarter les fesses pour une poignée de postes en IB ? C'est peut être ça qui vous rend égri. Si l'an prochain je veux bosser chez deloitte ou ernst avec 5k,6k voir plus que l'un d'entre vous, ce sera pas un problème.  

150 actuaire formés par an, combien de milliers appartiennent à votre élite? Pour quelle demande?? Je passe pas 3 ans à me prendre des cuites 5 soirs par semaine, j'apprends un vrai métier, si demain un cabinet d'audit m'embauche ce sera pas pour faire le larbin à éplucher des factures pendant 5 ans en espérant toucher un poste de manager, mais pour faire un vrai boulot. Ma formation est plus technique que la votre, c'est une réalité. Le seul pb, c'est qu'elle soit pas encore assez reconnue en IB!!

vovovi a écrit :

Pourquoi tu es allé à l'ISUP est pas une meilleure école d'ingé (groupe A quoi) ?
Et qu'on ne me réponde pas à cause de la physique car pour cela il y a l'ENSAE par exemple, comme l'a dit Hynex

Ce qui compte pour les banques c'est un diplôme d'une école d'élite, quel que soit le domaine. Et dans ton domaine les écoles d'élites ben c'est l'ENSAE ou X-ENSAE, pas l'ISUP.  
Les banques veulent des gens les plus intelligents possible (au sens académique du terme), et malheureusement y'a des gens plus intelligents que toi, même dans ton domaine, donc elles recrutent plutôt ces gens là.
Après tu trouve ça facile de rentrer en AST dans une école de commerce, tente ta chance! mais les écoles de commerces ne cherchent pas que des gens un peu doués en math, y'a d'autres qualités à avoir, par exemple en terme de "soft skills" ou de culture...Et qui ont ici beaucoup plus d'importance que lors du concours EDHEC qu'on peut avoir en torchant les maths niveau term S.

Je ne suis pas à l'ISUP, et concernant la physique dsl pour entrer à l'ENSAE faut être admissible à mines ponts, donc physique, je maintiens. De toutes façons si ça peut vous faire plaisir, j'ai pas la tête aussi bien faite que la votre! j'avais pas le niveau en maths,français anglais, non plus ;-).

Tu parles de l'IB quand tu parles des banques? Jpense que pour un poste en ALM une tête vide ça suffit pas.... Jpense que t'as pas compris ce que veulent les banques d'affaires, c'est pas des gens intelligents qu'elles cherchent, c'est des gens qui ont de beaux diplômes pour coller avec leur image prestigieuse. C'est tout, pour dire qu'elle a des collaborateurs qui sont sortis de là ou de là...  C'est pourquoi quand je dis que si j'essaye de faire un tour à l'ESCP ou HEC(avec un peu de chance) pour faire joli le cv, je maintiens. Je pense pas qu'il y ait grand chose à apprendre labas.

n°3610802
hynex
Posté le 23-11-2011 à 20:55:59  profilanswer

Je comprends pas en fait. Tu es génialissime, tu es un fou furieux qui a tout compris à un "vrai" métier que tout le monde s'arrache contrairement aux ingés/ESC idiots qui prennent 5 cuites par jour. De plus contrairement à tout le monde tu as tout compris à ce que veulent les banques d'affaires, y compris mieux que les banques elles-même.
Un vrai surhomme.

C'est quoi ton problème ?  [:dks]  

n°3610838
PL1989
Posté le 23-11-2011 à 21:06:40  profilanswer

hynex a écrit :

Je comprends pas en fait. Tu es génialissime, tu es un fou furieux qui a tout compris à un "vrai" métier que tout le monde s'arrache contrairement aux ingés/ESC idiots qui prennent 5 cuites par jour. De plus contrairement à tout le monde tu as tout compris à ce que veulent les banques d'affaires, y compris mieux que les banques elles-même.
Un vrai surhomme.

+1

Si tu sais déjà ce que veulent les banques et que t'auras un job sans problème alors que tous les incompétents sortis d'écoles de commerce ou d'ingés seront au chômage, pourquoi donc poster sur ce forum et demander des conseils à ces mêmes incompétents?  :o  

Il semble que le chemin du succès soit tout tracé pour toi alors bon vent  :hello:

n°3610851
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:10:17  answer

hynex a écrit :

Un vrai surhomme.

En gros ouais... Même si tu cherches à tourner mon propos en dérision tu le dénatures pas pour autant. En gros je dis qu'en ce qui vous concerne(d'ailleurs je sais même pas si je peux t'inclure quand je dis vous, je ne connais pas ta formation,bref), pour avoir des rémunérations à la hauteur de votre talent,intelligence et prestige vous devez vous battre, parce que mine de rien quand on observe l'offre et la demande, elle ne joue pas en votre faveur. En ce qui concerne le marché de l'actuariat c'est pas du tout la même chose. Bref

"Y compris mieux que les banques elles-mêmes" dsl j'ai rien inventé, les actuaires qui bossent en IB outre-manche c'est une réalité, ya un mec qui est intervenu dans ce sens là d'ailleurs, dommage qu'il n'en ait pas dit plus.

n°3610863
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:14:11  answer

n°3610866
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:15:11  answer

PL1989 a écrit :

+1

Si tu sais déjà ce que veulent les banques et que t'auras un job sans problème alors que tous les incompétents sortis d'écoles de commerce ou d'ingés seront au chômage, pourquoi donc poster sur ce forum et demander des conseils à ces mêmes incompétents?  :o  

Il semble que le chemin du succès soit tout tracé pour toi alors bon vent  :hello:

Précision: j'ai jamais dis que les ingés étaient incompétents, je disais ça en parlant des sup de co, et je le maintiens. Fin dsl, il y a rien de technique( à part en finance ou yen a un peu mais pas bcp), par rapport à une formation d'ingénieur ou d'actuaire... C'est dur d'y rentrer c'est sur, mais avouez quand même que vous apprenez pas grand chose en école de commerce à part calculer les échéances d'un prêt de 25000€ sur 5 ans.

Je demandes des conseils pour faire de la fusacq , en gros ma question est simple... Est ce que j'y renonce pour l'instant en attendant de compléter mon parcours avec un séjour à HEC ou ESCP ou je peux essayer de me défendre en bombardant mon cv dans toutes les banques en argumentant mes motivations et en valorisant mon parcours? Ca me prendra bcp de temps, j'ai pas envie de faire tout ça pour rien! Je suis pas habitué à sucer les banques...

n°3610874
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:18:35  answer

Dsl si je m'exprime un peu mal, mais je suis quand même choqué par vos interventions.  

Ca me rappelle l'époque où je fréquentais le forum en prépa avec le même genre de réflexions, les même rageux, les mêmes trolls. Franchement c'est en écoutant des mecs comme vous que j'aurais jamais mis les pieds dans une école d'actuariat. Je suis pas là pour être jugé, je veux juste des conseils objectifs, c'est vraiment trop demander ici, c'est fou

n°3610890
hynex
Posté le 23-11-2011 à 21:22:07  profilanswer

Moi j'ai fait l'ISEP et je bosse pour Altran sur des projets passionnants et j'espère me reconvertir dans le trading haute fréquence. Mais ne nous étalons pas sur ma misérable existence c'est toi qui cherche des réponses.

Citation :

pour avoir des rémunérations à la hauteur de votre talent,intelligence et prestige vous devez vous battre, parce que mine de rien quand on observe l'offre et la demande, elle ne joue pas en votre faveur. En ce qui concerne le marché de l'actuariat c'est pas du tout la même chose. Bref

D'accord, je te rappelle qu'on parlait de toi change pas de sujet.

Citation :

"Y compris mieux que les banques elles-mêmes" dsl j'ai rien inventé, les actuaires qui bossent en IB outre-manche c'est une réalité, ya un mec qui est intervenu dans ce sens là d'ailleurs, dommage qu'il n'en ait pas dit plus.

Bon eh bien alors c'est parfait !
Tu as l'école, la formation, les contacts, des connaissances en béton, que demande le peuple ?

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 23-11-2011 à 21:23:18
n°3610903
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:26:47  answer

hynex a écrit :

Moi j'ai fait l'ISEP et je bosse pour Altran sur des projets passionnants et j'espère me reconvertir dans le trading haute fréquence. Mais ne nous étalons pas sur ma misérable existence c'est toi qui cherche des réponses.

Citation :

pour avoir des rémunérations à la hauteur de votre talent,intelligence et prestige vous devez vous battre, parce que mine de rien quand on observe l'offre et la demande, elle ne joue pas en votre faveur. En ce qui concerne le marché de l'actuariat c'est pas du tout la même chose. Bref

D'accord, je te rappelle qu'on parlait de toi change pas de sujet.

Citation :

Bon eh bien alors c'est parfait !
Tu as l'école, la formation, les contacts, des connaissances en béton, que demande le peuple ?

Je parlais de l'Angleterre, le fait est que je suis Français, avec un diplôme Français, donc c'est compliqué, et les banque sont moins friandes d'actuaires en France, donc voila, c'est compliqué.  

En tout cas c'est la meilleure, t'as fais l'ISEP mec et tu viens la ramener devant moi? C'est pitoyable franchement... si tu passais plus de temps à baiser tes études qu'à te branler sur celles des autres t'aurais ptete  pas raté ta vie  :lol: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)