Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1226480
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:00:05  answer

Reprise du message précédent :

C'est ironique j'espère  :pt1cable:  

La mienne non plus n'en a pas (comme toutes d'ailleurs d'après la version officielle  :D )

En même temps elle n'est bonne que dans un secteur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 21:00:05  profilanswer

n°1226483
sposalizio
.
Posté le 03-08-2007 à 21:01:59  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

Et puis ça fait toujours bien de retrouver ses potes au bar un vendredi soir vers 23h :

"Mais pourquoi t'arrives si tard ?"

" Ho rien de grave poupée, t'inquiète, j'étais au taf. Tu sais la banque d'aff c'est pas pour les rigolos, mais parlons d'autre chose, tout cela te dépasses, ce sont des sphères inatteignables pour le commun des mortels"

" houhaaaaaaaaaaaaaaa quel homme, quel abnégation...."  

ps : alors qu'en fait t resté comme un con à imprimé et relié des prez...

[:rofl] [:ddr555]  

n°1227680
garbit
Posté le 04-08-2007 à 18:01:18  profilanswer

papilulle a écrit :

Pr la prépa je suis passée par la prépa ds un grand lycée parisien du Vème et franchement le pur produit du système que je suis le trouve merdique, oui merdique : pendant 2-3 ans tu n'as plus de vie, tu bosses, tu bosses, tu bosses, et ensuite tu sombres : glande, degré 0  de la connaissance. On devrait pouvoir avoir un système un peu plus équilibré où on bosse normalement tout du long, avec bien sûr qqes pics exams, etc. Et le pire c les profs de prépa, qui sortent jamais du système... et continuent à délirer sur le thème "on a toujours été les meilleurs, les n°1, notre marque c ça"...

Pr le M&A ce qui me scotche c la frime.
Un très bon ami à moi, très sympa, gentil, généreux s'est lancé ds ce délire. Qd il était en stage au début ça allait, puis il a commencé à être carrément pas disponible (jamais le temps de déjeuner), et à looser un peu (boulot en permanence), et à trainer ds des boites louches avec ses collègues les vendredi soir. J'ai assisté un peu surprise à ce changement. Et puis un jour il s'est fait recruter ds une gde bnque anglo-saxonne et il me tape en live un speech "je vais bosser chez truc, je savais même pas qu'on pvt être payé autant, etc, etc", enfin un truc de frimeur, de puant, j'ai halluciné, ct bien la première fois qu'il me tapait ce genre de délire. Et ct particulièrement désagréable. Mais j'ai compris que c tt ce qu'il lui restait, nous vendre ses conneries, genre je suis heureux.

Sur le délire  

Citation :

[]Et puis ça fait toujours bien de retrouver ses potes au bar un vendredi soir vers 23h :  

"Mais pourquoi t'arrives si tard ?"  

" Ho rien de grave poupée, t'inquiète, j'étais au taf. Tu sais la banque d'aff c'est pas pour les rigolos, mais parlons d'autre chose, tout cela te dépasses, ce sont des sphères inatteignables pour le commun des mortels"  

" houhaaaaaaaaaaaaaaa quel homme, quel abnégation...."  

ps : alors qu'en fait t resté comme un con à imprimé et relié des prez...

Je pense que ce genre de délire n'impressionne que les connes. La fille sait que tu es traité comme une merde en tant que stagiaire ou junior et elle préfèrerait te voir de temps en temps (sauf si tt ce qu'elle veut c une situation sociale, du fric, etc bien sûr...)

Et alors qu'est ce que tu as contre les filles qui préfèrent tomber amoureuse d'un mec qui roule en Vanquish ?  
On s'en fout tant qu'elle est belle  

Ok je sais je suis un petit con, tu me détestes etc... :)

n°1227933
aromates
Posté le 04-08-2007 à 21:11:41  profilanswer

papilulle a écrit :

Je ne te déteste pas! Chacun son truc tant que c clair entre les 2 : t'as un physique, g des tunes.  
Ms elle peut tjs se barrer avec un type qui a + de blé et toi avec une pouf + belle. Dc il ne faut juste pas rechercher la stabilité.

Ce topic est genial!  :D

n°1229537
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 06-08-2007 à 12:50:48  profilanswer

garbit a écrit :

Et alors qu'est ce que tu as contre les filles qui préfèrent tomber amoureuse d'un mec qui roule en Vanquish ?  
On s'en fout tant qu'elle est belle  

Ok je sais je suis un petit con, tu me détestes etc... :)

Les frimeurs on tune duree de vie assez limitee dans le metier.
Ceux qui durent, c'est ceux qu on ne voit pas venir  :jap:

n°1229552
banker
Posté le 06-08-2007 à 13:01:40  profilanswer

Je pense que ce genre de délire n'impressionne que les connes. La fille sait que tu es traité comme une merde en tant que stagiaire ou junior et elle préfèrerait te voir de temps en temps (sauf si tt ce qu'elle veut c une situation sociale, du fric, etc bien sûr...)

[/quotemsg]

Il ne faut pas generaliser
Il existe en effet certains banquiers qui frequentent assidument certains lieux de vie (chaude) de paris, surtout un ou deux bureaux en fait (ton pote bosserait pas dans une banque commencant par un M ?). Cependant en terme de proportion et de frequence, on est tres loin de nos cher confreres de marche (qui font a eu seuls le budget du Pink)
Quand tu fais des pointes a 100h par semaine, tu ne peux pas physiquement te mettre la tete a l envers tous les week end et a plutot interet a trouver un equilibre de vie (hygiene + vie de famille).
Ceux qui ignorent cela de durent pas longtemps (en general grosse deprime au bout de 2-3 ans)
De toutes facon, il n y a qu a regarder les boss.
Les MD en banque d'aff on 40 balais et ont tous femmes et enfants.
Trader / Sales 30-35 et no family life whatsoever
Apres chacun choisit son lifestyle

n°1229562
dkgb
Posté le 06-08-2007 à 13:06:51  profilanswer

D'un autre coté tout le monde ne frime pas... va expliquer a tes amis/parents, que tu bosse 80h par semaine, que tu vois ta copine qu'au petit dej et que t'a pas le temps de dépenser tes sous...

n°1229566
banker
Posté le 06-08-2007 à 13:09:37  profilanswer

dkgb a écrit :

D'un autre coté tout le monde ne frime pas... va expliquer a tes amis/parents, que tu bosse 80h par semaine, que tu vois ta copine qu'au petit dej et que t'a pas le temps de dépenser tes sous...

En france en general tu la ramenes pas car les gens ne comprenent pas.
Bosser (tres dur) pour gagner beaucoup est un sujet tabou.

n°1229627
dkgb
Posté le 06-08-2007 à 14:07:01  profilanswer

banker a écrit :

En france en general tu la ramenes pas car les gens ne comprenent pas.
Bosser (tres dur) pour gagner beaucoup est un sujet tabou.

alors quand on est stagiaire, gros horaires et petit salaire, les gens comprennet encore moins!

n°1229664
QZV
Posté le 06-08-2007 à 14:22:13  profilanswer

la frustration, l'argent, les jolies filles...
Ca commence à devenir bon !!!

Que dire ? Vous parlez bcp d'équilibre, mais travailler beaucoup, afin d'avoir une situation très confortable et une jolie femme n'est-ce pas une sorte d'équilibre ?  

Concernant les sorties nocturnes et autres dérives, il faut plus chercher du côté de "nos" amis en salles (trader, sales, struct'...). En banque d'aff', les sorties doivent être plus "discrètes" et "contrôllées" (rien de mieux pour écourter sa carrière)... La mondanité de la banque d'aff, opposée aux orgies des market-makers (souvent considérés comme des arrivistes, nouveaux riches, etc...)

Message sans intérêt

QZV

Message cité 1 fois
Message édité par QZV le 06-08-2007 à 14:23:39
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 14:22:13  profilanswer

n°1229671
banker
Posté le 06-08-2007 à 14:24:52  profilanswer

dkgb a écrit :

alors quand on est stagiaire, gros horaires et petit salaire, les gens comprennet encore moins!

Au debut ils pigent pas mais c quand t as cash in deux ou trois bonus qu ils comprennent pourkoi tu t'es tant fait chier ...

n°1229675
banker
Posté le 06-08-2007 à 14:27:52  profilanswer

QZV a écrit :

la frustration, l'argent, les jolies filles...
Ca commence à devenir bon !!!

Que dire ? Vous parlez bcp d'équilibre, mais travailler beaucoup, afin d'avoir une situation très confortable et une jolie femme n'est-ce pas une sorte d'équilibre ?  

Concernant les sorties nocturnes et autres dérives, il faut plus chercher du côté de "nos" amis en salles (trader, sales, struct'...). En banque d'aff', les sorties doivent être plus "discrètes" et "contrôllées" (rien de mieux pour écourter sa carrière)... La mondanité de la banque d'aff, opposée aux orgies des market-makers (souvent considérés comme des arrivistes, nouveaux riches, etc...)

Message sans intérêt

QZV

A ta place, j eviterais de me marrier avec une nana qui s interesse a tes tunes
Tapes sur internet "expensive divorce et autres", tu trouveras une ribambelle de petits banquiers d'affaires qui se sont fait plumer.
Les boites de nuit de la citi sont remplies de petites blondinettes qui commencent par te demander ou tu vis et si tu possedes ton appart, tu vois le genre...
On les appelle les "banker stripper"

n°1229741
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 06-08-2007 à 14:55:15  profilanswer

banker a écrit :

D'où ton pseudo?:=)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1229757
banker
Posté le 06-08-2007 à 15:07:41  profilanswer

Alexcrime a écrit :

D'où ton pseudo?:=)

Non la mienne ne m a pas encore plume  :non:

n°1229880
QZV
Posté le 06-08-2007 à 16:01:26  profilanswer

banker a écrit :

Les boites de nuit de la citi sont remplies de petites blondinettes qui commencent par te demander ou tu vis et si tu possedes ton appart, tu vois le genre...

Il y a aussi ce que l'on appelle les Banker Fucker (ceux qui débutent) : ils disent qu'ils ont leur appart (alors qu'ils le louent), etc... et ils s'amusent une bonne nuit avec les Banker Stripper  

:pt1cable:  

Trêve de plaisanterie...

Effectivement il faut se méfier (c'est un peu con de réussir son lycée, puis sa prépa, puis son école, puis son stage... et de se faire avoir par une blonde !!!)

A NYC également, la recherche de "banquiers" est le sport national.

Message cité 2 fois
Message édité par QZV le 06-08-2007 à 16:02:12
n°1229891
LoveLondon
Posté le 06-08-2007 à 16:07:15  profilanswer

QZV a écrit :

Il y a aussi ce que l'on appelle les Banker Fucker (ceux qui débutent) : ils disent qu'ils ont leur appart (alors qu'ils le louent), etc... et ils s'amusent une bonne nuit avec les Banker Stripper  

:pt1cable:  

Trêve de plaisanterie...

Effectivement il faut se méfier (c'est un peu con de réussir son lycée, puis sa prépa, puis son école, puis son stage... et de se faire avoir par une blonde !!!)

A NYC également, la recherche de "banquiers" est le sport national.

Ca doit effectivement etre un sport. Il faut les traquer au fin fonds des tours a multiples etages, terres dans un open space, juste les yeux qui depassent :-P

n°1229977
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 06-08-2007 à 16:43:18  profilanswer

Le mois où les bonus tombent, les resto chics et les tailleurs de renom doivent être assiégées ^^

n°1230058
andrea13ne​w
Posté le 06-08-2007 à 17:13:14  profilanswer

avril

n°1230683
-heat-
Posté le 06-08-2007 à 21:57:38  profilanswer

Ceux qui suivent ce topic et bossent en banque d'affaire (genre papilulle, banker...etc), vous pouvez nous faire part un peu de votre parcours, et de la boite dans laquelle vous travaillez actuellement ?  

C'est intéressant de retracer le parcours des gens ;)

:hello:

n°1230716
-heat-
Posté le 06-08-2007 à 22:13:48  profilanswer

J'en profite pour poser des questions ayant trait à ma situation personnelle. Je travaille actuellement dans la banque de détail (grande banque française), en tant qu'analyste sur le marché des PME. Je vais par ailleurs évoluer sur un poste de chargé d'affaires entreprises sous peu, toujours sur le marché des PME.  

Dans mon job actuel, j'ai eu a traiter beaucoup d'opérations de LBO de petite ampleur (entre 200 K€ et 4 M€ a peu près) et c'est vraiment quelque chose qui me plait énormément, et on m'a reconnu des analyses très pertinentes, ce qui me conforte dans mon idée de continuer dans le domaine... donc je me suis tout naturellement dit : "pourquoi ne pas faire de la fusacq plus tard ?"

Le problème est : comment y entrer ? Mon profil est un bac +5 de Province peu connu, et 2 ans d'XP dans le métier que je vous ai décrit plus haut. J'ai de bonnes connaissances en analyse financière, les opérations à effet de levier m'intéressent fortement, mais maintenant je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour me réorienter là dedans.  Tenter de rentrer dans une petite structure (si oui lesquelles ?) puis évoluer par la suite ?

Ou bien est ce que certaines banques ou boites de fusacq prennent des profils comme le mien ? Dans le cas contraire, que faire pour susciter leur intérêt ?

Bref si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci !

Message édité par -heat- le 06-08-2007 à 22:15:34
n°1230730
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 06-08-2007 à 22:21:42  profilanswer

gontiero a écrit :

16:43
Putain le M&A c'est plus ce que c'était !

allez stp donne moi un indice... ;)

n°1230803
okz016
Posté le 06-08-2007 à 23:01:14  profilanswer

heat t'es payé conbien par mois pour ton job danalyste dans cette grande banque francaise ?

tu es diplomé dune ecricom ?

n°1230820
-heat-
Posté le 06-08-2007 à 23:04:11  profilanswer

okz016 a écrit :

heat t'es payé conbien par mois pour ton job danalyste dans cette grande banque francaise ?

tu es diplomé dune ecricom ?

En fixe je suis payé 34 K€ bruts / an + 3 K€ de variable

Cursus universitaire pour le reste

Je suis preneur de toute info que vous auriez à me donner ;)

Message édité par -heat- le 06-08-2007 à 23:11:51
n°1230826
Alexcrime
Posté le 06-08-2007 à 23:06:26  profilanswer

papilulle a écrit :

Effectivement il a été question du Pink... Tu parles en connaisseur banker?  ;)  

Attention je ne voudrais pas avoir l'air de dire du mal de qqn que j'aime bcp. J'ai juste un peu halluciné qd je l'ai vu changer pour partir ds des délires qui n'avaient jamais été les nôtres (Porsche, mannequins russes, etc). Et j'ai eu l'impression que la dérive boîte résultait du rythme : j'ai des semaines de ouf alors le samedi soir j'ai besoin de décompresser donc je vais faire le type qui a une table et paie plein de bouteilles de champ en boîte...  
Et surtout ça m'a scotché qu'il se vante de ce genre de truc auprès de moi sachant que ça ne me fait pas tripper du tout et que ça me fait plus pitié qu'autre chose (je suis plutôt Paris Paris, de temps en temps, et très allergique au mafioso russe super lourd).

Plus sérieusement, qqn pourrait-il me dire comment préparer les tests des grads des banques d'aff anglo-saxonnes? Ce serait très sympa!  :jap:  

Hé mais t'as un truc contre les Russes c'est pas possible... Tous des mafiosi et/ou mannequins c'est ça?

Message édité par Alexcrime le 06-08-2007 à 23:15:35

---------------
n°1230856
Alexcrime
Posté le 06-08-2007 à 23:17:06  profilanswer

papilulle a écrit :

Non, pas du tout!   :lol: Sorry s tu y vois un truc contre les russes!
Mais j'ai été saoûlée de "il était avec 2 mannequins russes autour de lui", et un jour en boîte il y avt un gros lourd "j'ai plein de fric, ça vous dit!," et il était russe...
Pas de généralisation ou de caricature toutefois! Tu fais bien de le rappeler!

Merci  :jap:  

Spoiler :

NB : je suis Russe:)

---------------
n°1230908
QZV
Posté le 06-08-2007 à 23:38:31  profilanswer

Bon arrêtez un peu les délires du Pink, Pourri-Pourri. Si le mec a envie de s'amuser, je ne vois pas où est le problème... C'est le leitmotiv du système qui le fait vivre (le "capitalisme" ) : je consomme donc je suis...
Si vous voulez continuer à rêver, il suffit de me demander : une petite soirée dans une boîte parisienne arrosée au Cristal (20 bouteilles à 450 Euros... soit 9.000 Euros), puis fin de soirée dans la suite royale du Meurice (10.000 Euros sans les extras...).  
Voici les photos :

http://img249.imageshack.us/img249/7310/dsc01515cl7.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/5586/dsc01491vl4.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/1363/dsc01479wf5.jpg

Encore un post sans intérêt...

QZV

Message cité 1 fois
Message édité par QZV le 06-08-2007 à 23:40:51
n°1231089
okz016
Posté le 07-08-2007 à 00:44:41  profilanswer

c'est toi qui a payé tout ça ????

tu as fais quel école QZV ?

n°1231107
-heat-
Posté le 07-08-2007 à 00:49:04  profilanswer

Ben oui fais nous rêver jusqu'au bout QZV...

Après si quelqu'un peut répondre à mes questions plus haut je suis preneur :D

n°1231110
okz016
Posté le 07-08-2007 à 00:49:47  profilanswer

t'as payé 20 000e en une soirée QZV ???  

jaimerais bien savoir t'as fais quel école stp

n°1231165
-heat-
Posté le 07-08-2007 à 01:14:22  profilanswer

Au fait vous auriez un ouvrage de qualité à me conseiller en ce qui concerne la finance d'entreprise et plus particulièrement la fusac ? (le Vernimmen par exemple ? ou autre ?)

n°1231169
markovito
Posté le 07-08-2007 à 01:16:47  profilanswer

QZV a écrit :

A NYC également, la recherche de "banquiers" joueurs des Yankees/Giants est le sport national.

:jap:

:lol:

Message édité par markovito le 07-08-2007 à 01:18:02
n°1231410
LoveLondon
Posté le 07-08-2007 à 10:11:19  profilanswer

QZV a écrit :

Bon arrêtez un peu les délires du Pink, Pourri-Pourri. Si le mec a envie de s'amuser, je ne vois pas où est le problème... C'est le leitmotiv du système qui le fait vivre (le "capitalisme" ) : je consomme donc je suis...
Si vous voulez continuer à rêver, il suffit de me demander : une petite soirée dans une boîte parisienne arrosée au Cristal (20 bouteilles à 450 Euros... soit 9.000 Euros), puis fin de soirée dans la suite royale du Meurice (10.000 Euros sans les extras...).  
Voici les photos :

http://img249.imageshack.us/img249 [...] 515cl7.jpg

http://img249.imageshack.us/img249 [...] 491vl4.jpg

http://img520.imageshack.us/img520 [...] 479wf5.jpg

Encore un post sans intérêt...

QZV

Petits joueurs....
http://www.theregister.co.uk/2007/ [...] _bar_bill/
 :bounce:  

n°1231429
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 10:19:42  answer

le reve... :pt1cable: pour les barmans... :bounce:

n°1231444
LoveLondon
Posté le 07-08-2007 à 10:24:20  profilanswer

£10k de pourboire, tu as fait ton mois apres :-P

n°1231576
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:26:19  answer

lehussardsurletoit a écrit :

l'article de wilkipedia a manifestement été écrit par des gens qui n'y connaissent rien du tout. Le cristal est un champagne tout ce qu'il y a de plus normal. En aucun cas il ne vaut son prix. Au contraire de Krug, Salon, qui eux sont des champagnes avec une personnalité forte, Cristal a choisi le côté facile. Style international attrape nigauds quoi...

c'est clair, c'est pas sa qualité qui fait son prix...
on a un bon exemple ou "le contenant est plus important que le contenu" :pfff:

n°1231600
sposalizio
.
Posté le 07-08-2007 à 11:38:17  profilanswer

-heat- a écrit :

Au fait vous auriez un ouvrage de qualité à me conseiller en ce qui concerne la finance d'entreprise et plus particulièrement la fusac ? (le Vernimmen par exemple ? ou autre ?)

Si il ne devait en rester qu'un pour moi ce serait le Brealey Myers  :love:  :)

n°1231622
QZV
Posté le 07-08-2007 à 11:52:44  profilanswer

Bon pour finir le topic Champagne, effectivement, le Cristal n'a rien d'exceptionnel, tout comme le DomPé. Le Krug en revanche...  

Alors c'est cool de sortir des articles de jounaux (mais un peu HS... on parlait de finance et l'article en question mentionnait un habitant du Golfe...), mais essayez de raconter vos propres expériences (même si sur les soirées ce n'est pas le meilleur sujet).

Pour répondre à -heat- :  
"on m'a reconnu des analyses très pertinentes" : si tel avait été le cas, tu n'aurais pas eu 3kE de bonus (aucune méchanceté ni mérpis dans mes propos); un bon moyen de motiver les employés...

Le monde des M&A est très élitiste et le recrutement se fait principalement sur le diplôme. Un HEC/ESSEC/ESCP a 100 fois plus de chances de décrocher un stage en M&A qu'un EDHEC/EM LYON. Un EDHEC/EM LYON a également 100 fois plus de chance qu'un mec d'une autre école.
Ensuite, il est impératif de parler bcp de langues (2 ou 3 minimum)
Enfin, le networking... Si tu connais qq'un en boutique ou grosse structure et que tu as également un gros carnet, alors ça te fait une chance en plus pour y rentrer.  
Enfin, tu parles de "petites structures" mais bien souvent les boutiques sont encore plus élististes que les grosses banques.  
Pour faire de la fusacq, il faut y rentrer dès le début (stage), sinon ça devient plus compliqué.

Il ne s'agit que d'un point de vue personnel.

QZV

Message édité par QZV le 07-08-2007 à 11:55:53
n°1231670
Alexcrime
Posté le 07-08-2007 à 12:17:45  profilanswer

zviato a écrit :

Citation :

Cristal champagne Roederer est un des fleurons des vins de Champagne de la maison Louis Roederer élaboré spécialement pour le tsar Alexandre II de Russie depuis 1876. Une des cuvées les plus chères du monde pouvant être vendue jusqu'à 15 000 € le magnum.

Vin de Champagne Cristal champagne Roederer de 1993 élaboré spécialement pour le tsar Alexandre II de Russie depuis 1876.
 Historique  [modifier]
En 1876 la " Maison Louis Roederer " vigneronne et négociante en vin de Champagne depuis 1770 exporte 60% de sa production vers la cours du Tsar Alexandre II de Russie. Ce dernier s'offusque alors qu'on lui serve le même champagne qu'au restant de sa cours.

Louis Roederer fait alors élaborer une cuvée spéciale de son meilleur cru à partir des dix crus les plus réputés de son vignoble pour son client privilégié dans une bouteille de cristal spécialement conçue pour l'occasion. Un champagne classique, vineux, fin et fruité.

Le blason qui figure sur la capsule de Champagne représente les armoiries d'Alexandre II de Russie.

Cette cuvée spéciale de prestige est proposée au public plusieurs décennies plus tard (le cristal d'origine est remplacé par des bouteilles en verre blanc) et fait partie des cuvées les plus chères du monde pouvant être vendue jusqu'à 15 000 € le magnum.

Vu dans Wikipedia. Encore un truc de ploucs parvenus çà :o Rien ne vaut le Charles de Beaucour ou le Sire de Beaupré du LIDL :D

Putain mais vous allez arrêter d'agresser mes compatriotes?  :pfff:  

---------------
n°1231675
-heat-
Posté le 07-08-2007 à 12:19:59  profilanswer

QZV a écrit :

Bon pour finir le topic Champagne, effectivement, le Cristal n'a rien d'exceptionnel, tout comme le DomPé. Le Krug en revanche...  

Alors c'est cool de sortir des articles de jounaux (mais un peu HS... on parlait de finance et l'article en question mentionnait un habitant du Golfe...), mais essayez de raconter vos propres expériences (même si sur les soirées ce n'est pas le meilleur sujet).

Pour répondre à -heat- :  
"on m'a reconnu des analyses très pertinentes" : si tel avait été le cas, tu n'aurais pas eu 3kE de bonus (aucune méchanceté ni mérpis dans mes propos); un bon moyen de motiver les employés...

Le monde des M&A est très élitiste et le recrutement se fait principalement sur le diplôme. Un HEC/ESSEC/ESCP a 100 fois plus de chances de décrocher un stage en M&A qu'un EDHEC/EM LYON. Un EDHEC/EM LYON a également 100 fois plus de chance qu'un mec d'une autre école.
Ensuite, il est impératif de parler bcp de langues (2 ou 3 minimum)
Enfin, le networking... Si tu connais qq'un en boutique ou grosse structure et que tu as également un gros carnet, alors ça te fait une chance en plus pour y rentrer.  
Enfin, tu parles de "petites structures" mais bien souvent les boutiques sont encore plus élististes que les grosses banques.  
Pour faire de la fusacq, il faut y rentrer dès le début (stage), sinon ça devient plus compliqué.

Il ne s'agit que d'un point de vue personnel.

QZV

Attention, il ne faut surtout pas comparer les parts variables dans la banque de détail (du moins dans la mienne) aux parts variables dans la banque d'investissement et de financement... ca n'a rien de comparable (malheureusement pour nous...) Pour information, dans la structure où je bosse j'ai eu de loin la plus grosse part (je sais 3 K€ ca peut paraitre risible, mais quand on sait que le reste du personnel a eu entre 500 € et 1800 €...)

Après ca a l'air certes élitiste le monde du M&A, mais je ne comprend pas en quoi un mec qui sort d'une top business school ferait un meilleur analyste qu'un mec qui a gravi les échelons un à un (en passant de petites structures vers de plus grandes) et qui a déjà de l'expérience en tant que commercial, sur des entreprises de taille raisonnable (en gros je bosse avec des structures allant de 2 M€ à 500/600 M€)... . Moi j'appelle ca de l'élitisme à 2 balles, ca fait peut être le gars aigri mais c'est ce que je pense.

Mon ambition était pas d'intégrer des boites aussi prestigieuses que Goldman Sachs ou Merrill Lynch, mais d'abord de rentrer dans des cabinets, ou petites structures, voire encore les services de certaines banques qui ne sont pas spécialisés dans les deals de plusieurs milliards (dans la boite où je bosse en tout cas y a plusieurs services selon le montant des deals, j'aimerais pouvoir gravir les échelons un à un si seulement c'est possible....)

Bref voilà mon point de vue... QZV pourquoi tu ne nous parles pas de ton parcours et de ton taff actuel ? je suis sur que ca pourrait intéresser énormément de monde ! (moi le premier)

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 07-08-2007 à 12:22:11
n°1231748
Alexcrime
Posté le 07-08-2007 à 13:11:00  profilanswer

zviato a écrit :

T'es descendant direct du tsar Alexandre II ? :D

J'ai dit compatriotes pas ancêtres

---------------
n°1231776
okz016
Posté le 07-08-2007 à 13:25:35  profilanswer

ZQV t'as fait quelle école ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)