Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1219449
dkgb
Posté le 31-07-2007 à 19:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je sais qui je veux voir sortir gagnant... à trop faire la malin, le hussard tombera du toit...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 19:58:18  profilanswer

n°1220187
-heat-
Posté le 01-08-2007 à 02:22:25  profilanswer

[:drapal]

n°1220418
polionamen
Hop
Posté le 01-08-2007 à 10:46:26  profilanswer

Oski a écrit :

Comment ça "ça a commencé il y a 3 ans" ? Tu connais une genèse spécifique de l'expression ? (perso j'aurais dit vachement plus vieux que ça, c'est du "langage courant" (comme "en fin de compte" en français, ce genre de truc).

Ouep, c'est une expression qui s'est généralisée massivement dans le milieu financier il ya 3 ans. Maintenant,  n'importe quel CEO kazakh va te dire que "at the end of the day..."

C'est plus qu'un "au bout du compte", c'est une expression formulée par toute la planete financiere et ca s'est généralisé chez la popoulace.

Comme si les gens pensent etre intello pace qu'ils disent "at the end of the day"

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 01-08-2007 à 10:46:58
n°1220431
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-08-2007 à 10:53:47  profilanswer

polionamen a écrit :

Ouep, c'est une expression qui s'est généralisée massivement dans le milieu financier il ya 3 ans. Maintenant,  n'importe quel CEO kazakh va te dire que "at the end of the day..."

C'est plus qu'un "au bout du compte", c'est une expression formulée par toute la planete financiere et ca s'est généralisé chez la popoulace.

Comme si les gens pensent etre intello pace qu'ils disent "at the end of the day"

mouarf  :lol:  
ça fait bien plus longtemps  :D ou alors tu supputes que quand j'étais au lycée en terminale (1990-1991, et oui ça me rajeunit pas [:papy]) c'était il y a moins de 3 ans ?

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1220434
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-08-2007 à 10:55:29  profilanswer

aromates a écrit :

Une chose est sure: lehussard ou oski ne survivra pas a la rencontre. Quelle excellente nouvelle!  :)

t'as mangé du "tfh-flakes" au p'tit déj ?  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1220450
Oski
Posté le 01-08-2007 à 11:02:35  profilanswer

louzemi a écrit :

mouarf  :lol:  
ça fait bien plus longtemps  :D ou alors tu supputes que quand j'étais au lycée en terminale (1990-1991, et oui ça me rajeunit pas [:papy]) c'était il y a moins de 3 ans ?

J'ai aussi entendu la (non moins) marrante expression : "à la fin de la journée, ..." ;).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1222522
vertigo69
Posté le 02-08-2007 à 00:19:21  profilanswer

Marre de margareth tatcher, j'en suis à la page 19...

Message édité par vertigo69 le 26-02-2010 à 23:25:00

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1222529
dkgb
Posté le 02-08-2007 à 00:25:31  profilanswer

moi elle me faisait bien rire MAGARETH TATCHER  
surtout quand elle postait en anglais car elle était en mode "pitch" mdr
c'etait un temps heureux!

n°1222542
vertigo69
Posté le 02-08-2007 à 00:34:08  profilanswer

Oui et donc elle s'arrete au bout d'un moment ?

Message édité par vertigo69 le 26-02-2010 à 23:23:08

---------------
n°1222600
vertigo69
Posté le 02-08-2007 à 01:17:33  profilanswer

Merci  :)

Message édité par vertigo69 le 26-02-2010 à 23:20:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 01:17:33  profilanswer

n°1222858
dkgb
Posté le 02-08-2007 à 11:05:56  profilanswer

une summer school ça vaut pas grand chose sur un CV, c'est comme la ligne "debutant allemand" ou "aime le cinéma"

Pour les 3 secteurs que tu vise (banque d'aff,strat et sales), tu va devoir attendre d'être en école, et même une fois en école tu vas devoir te battre pour choper un stage en banq d'aff ou strat (moins pour sales)

n°1222878
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 11:16:57  answer

J'ai eu un feedback sur la summer school de la LSE: pompe à fric.
Ok j'avoue, c'est un peu le concept même de la LSE mais dans un cas tu as un diplome, dans l'autre t'as juste un trou dans ton compte en banque.

n°1223071
LoveLondon
Posté le 02-08-2007 à 12:37:00  profilanswer

Bah apres ca depend aussi quelle est l'optique. Si c'est Cv oriented (mettre un ligne LSE) c'est probablement pas optimum. Si c'est formation oriented (genre apprendre quelques trucs pointus en finance), c'est peut etre justifiable. Concretement tu prends 2 cours graduate LSE (ex 2 qui pourraient se trouver dans le Msc Finance) condenses sur 1 mois 1/2. Dans ce cas c'est plus justifiable.

Un summer en banque serait mieux car il y a une offre d'emploi potentielle ensuite (en plus d'une rentree d'argent)...

PS vertigo: attention au francais aussi, on fait tous quelques fautes en tapant vite mais la ca risque de ne pas faire serieux (a la fois pour postuler en PA mais aussi pour bosser en M&A)

n°1223258
QZV
Posté le 02-08-2007 à 13:53:12  profilanswer

papilulle a écrit :

Concrètement le type arrive à 10h et part à 1h30, ms avec ses pauses, dt sa super pause dîner-gym, il bosse 10h, soit pas plus qu'un tas de gens. Le truc c qu'il est "disponible". Il est là, à son bureau, au cas où... Je ne comprends pas du tout ce qu'il y a de fantastique là-dedans, sachant que cela signifie qu'il n'a aucune vie sociale. Et je ne vois pas du tout ce qu'il y a de "merveilleux" ds ce métier, et pourquoi certains semblent si fiers de faire ça quand d'autres s'extasient. Je peux comprendre qqn qui me dit "je fais du fric pdt 5 ans" et ensuite je vis ma vie. Pour le reste...

Ecoute, c'est la première fois que je lis une telle journée type (surtout dans une banque US). Il faut bien qques exagérations, sinon l'article ne serait jamais sorti.  
Effectivement, c'est la disponibilité qui est importante, et surtout c'est de pouvoir dire à ses proches (également sortis de Grandes Ecoles, et à qui "on" a répété pdt des années que seuls les meilleurs et la crème des financiers peuvent bosser en M&A...). Beaucoup reste tard pour rester tard, sans oublier (évidemment) d'envoyer un petit mail à son boss le plus tard possible (mail qui est près depuis plusieurs heures, inutile de le préciser...)

Néanmoins, les périodes de closing sont très rudes (un exemple : un jeudi 9h - 6h du mat... (soit une journée de 21h...) puis le vendredi 9h - 14h)

En ce qui concerne "la vie privée", nous sommes tous passés par 2 (voire 3 pour les "moins" brillants)  ans de prépa, à l'âge de 18/20 ans. N'est ce pas le plus bel âge d'une vie ? (tu vas me dire que tu n'as rien foutu en prépa, etc... je connais le refrain. C'est facile quelques années après. Je garderai toujours  en tête des images de personnes en train de pleurer en sortant de Khôlles... Malheureusement en prépa, tu n'es pas payé !

To sum up, la banque d'aff' fera toujours rêver, qu'on le veille ou non (pas terrible comme conclusion, mais je dois retourner à mes affaires)

QZV

n°1223275
LoveLondon
Posté le 02-08-2007 à 14:00:27  profilanswer

QZV a écrit :

Ecoute, c'est la première fois que je lis une telle journée type (surtout dans une banque US). Il faut bien qques exagérations, sinon l'article ne serait jamais sorti.  
Effectivement, c'est la disponibilité qui est importante, et surtout c'est de pouvoir dire à ses proches (également sortis de Grandes Ecoles, et à qui "on" a répété pdt des années que seuls les meilleurs et la crème des financiers peuvent bosser en M&A...). Beaucoup reste tard pour rester tard, sans oublier (évidemment) d'envoyer un petit mail à son boss le plus tard possible (mail qui est près depuis plusieurs heures, inutile de le préciser...)

Néanmoins, les périodes de closing sont très rudes (un exemple : un jeudi 9h - 6h du mat... (soit une journée de 21h...) puis le vendredi 9h - 14h)

En ce qui concerne "la vie privée", nous sommes tous passés par 2 (voire 3 pour les "moins" brillants)  ans de prépa, à l'âge de 18/20 ans. N'est ce pas le plus bel âge d'une vie ? (tu vas me dire que tu n'as rien foutu en prépa, etc... je connais le refrain. C'est facile quelques années après. Je garderai toujours  en tête des images de personnes en train de pleurer en sortant de Khôlles... Malheureusement en prépa, tu n'es pas payé !

To sum up, la banque d'aff' fera toujours rêver, qu'on le veille ou non (pas terrible comme conclusion, mais je dois retourner à mes affaires)

QZV

How True!!!!

n°1223471
asen
Posté le 02-08-2007 à 15:10:23  profilanswer

D'un autre côté avec ton BB, tu peux envoyer tes emails à n'importe quelle heure, soit aussi tard que tu le veux, donc il n'est pas nécessaire de rester au bureau.

n°1224144
QZV
Posté le 02-08-2007 à 20:05:40  profilanswer

asen a écrit :

D'un autre côté avec ton BB, tu peux envoyer tes emails à n'importe quelle heure, soit aussi tard que tu le veux, donc il n'est pas nécessaire de rester au bureau.

lol

il y a une différence flagrante entre le mail envoyé avec ton BB et celui envoyé depuis ta boîte Lotus ;-)

n°1224165
LoveLondon
Posté le 02-08-2007 à 20:15:07  profilanswer

QZV a écrit :

lol

il y a une différence flagrante entre le mail envoyé avec ton BB et celui envoyé depuis ta boîte Lotus ;-)

Il faut retirer la signature "mail sent via blackberry :-P"

Plus serieusement je comprend parfaitement ce que QZV veut dire, chacun veut "partir apres son boss" pour faire bien. Du coup je te laisse imaginer le bout de la chaine!!!

n°1224333
asen
Posté le 02-08-2007 à 21:41:22  profilanswer

QZV a écrit :

lol

QZV, tu manques d'expérience sur l'envoi d'emails par BB  :D  
Effectivement si tu souhaites partir après ton boss, cela ne veut pas dire que tu vas faire bonne impression, pour lui ce qui compte c'est que tu délivres des résultats :lol:  

n°1224886
vertigo69
Posté le 03-08-2007 à 02:25:17  profilanswer

Merci pour vos réponses, je repose juste la question qui est passée au travers : A partir de quand je peux commencer à faire des stages qui sont en rapport avec les domaines que j'ai cité précedement ( Conseil , IB , Sales ). ( Je suis en 1 ere année de licence de gestion et d'éco appliquée et je vais faire une AST en L3 )  

Merci  

---------------
n°1225005
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 09:38:47  answer

[Edit]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 16:56:52
n°1225027
dkgb
Posté le 03-08-2007 à 10:09:32  profilanswer

vertigo69 a écrit :

Merci pour vos réponses, je repose juste la question qui est passée au travers : A partir de quand je peux commencer à faire des stages qui sont en rapport avec les domaines que j'ai cité précedement ( Conseil , IB , Sales ). ( Je suis en 1 ere année de licence de gestion et d'éco appliquée et je vais faire une AST en L3 )  

Merci  

C'est la réponse qui etait passé au travers ;)

dkgb a écrit :

une summer school ça vaut pas grand chose sur un CV, c'est comme la ligne "debutant allemand" ou "aime le cinéma"

Pour les 3 secteurs que tu vise (banque d'aff,strat et sales), tu va devoir attendre d'être en école, et même une fois en école tu vas devoir te battre pour choper un stage en banq d'aff ou strat (moins pour sales)

Message édité par dkgb le 03-08-2007 à 10:11:22
n°1225036
LoveLondon
Posté le 03-08-2007 à 10:14:31  profilanswer

asen a écrit :

QZV, tu manques d'expérience sur l'envoi d'emails par BB  :D  
Effectivement si tu souhaites partir après ton boss, cela ne veut pas dire que tu vas faire bonne impression, pour lui ce qui compte c'est que tu délivres des résultats :lol:  

En theorie entierement d'accord. En pratique il y a un espece de jeu maso ou certains restent tard meme quand ils ont rien a faire pour montrer leur commitment ou faire semblant qu'ils sont tres occupes. En plus de delivrer il faut le faire dans une certaine souffrance :-P.

n°1225052
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 03-08-2007 à 10:28:18  profilanswer

Et puis ça fait toujours bien de retrouver ses potes au bar un vendredi soir vers 23h :

"Mais pourquoi t'arrives si tard ?"

" Ho rien de grave poupée, t'inquiète, j'étais au taf. Tu sais la banque d'aff c'est pas pour les rigolos, mais parlons d'autre chose, tout cela te dépasses, ce sont des sphères inatteignables pour le commun des mortels"

" houhaaaaaaaaaaaaaaa quel homme, quel abnégation...."  

ps : alors qu'en fait t resté comme un con à imprimé et relié des prez...

n°1225059
donfranco3​1
Posté le 03-08-2007 à 10:33:21  profilanswer

n°1225063
je post sa​ns prepuce
Posté le 03-08-2007 à 10:36:25  profilanswer

C'est pas faux

n°1225073
LoveLondon
Posté le 03-08-2007 à 10:46:30  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

Et puis ça fait toujours bien de retrouver ses potes au bar un vendredi soir vers 23h :

"Mais pourquoi t'arrives si tard ?"

" Ho rien de grave poupée, t'inquiète, j'étais au taf. Tu sais la banque d'aff c'est pas pour les rigolos, mais parlons d'autre chose, tout cela te dépasses, ce sont des sphères inatteignables pour le commun des mortels"

" houhaaaaaaaaaaaaaaa quel homme, quel abnégation...."  

ps : alors qu'en fait t resté comme un con à imprimé et relié des prez...

Le grand ecart de l'analyste en M&A (entre l'image a l'exterieure et la realite a l'interieur).

n°1225559
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 03-08-2007 à 14:12:37  profilanswer

c completement vrai
C toute la machine LBO - Private equity -CLO qui esst grippee
Si la machinene repend pas tres vite ca va meme virer
Certaines banques comme GS ou Lehman devraient meme constater des pertes de l ordre de la dixaine de milliards de dol si ca venait a se maintenir : la boucherie  :hello:

n°1225616
LoveLondon
Posté le 03-08-2007 à 14:33:23  profilanswer

banker a écrit :

c completement vrai
Certaines banques comme GS ou Lehman devraient meme constater des pertes de l ordre de la dixaine de milliards de dol si ca venait a se maintenir : la boucherie  :hello:

http://news.efinancialcareers.co.u [...] emId-10946

n°1225623
je post sa​ns prepuce
Posté le 03-08-2007 à 14:35:35  profilanswer

Ca peut aussi être considéré comme un bon test pour voir si le marché de la dette est aussi profond et liquide qu'on le dit non ? banker ?

(attention métaphore de haut vol)
C'est comme un vaccin, il faut inoculer une petite dose de la maladie pour habituer ensuite le corps a réagir (certaines faillittes sont inévitables).

C'était l'avis "éclairé" d'un stagios en manque de pitch en plein été qui se fait ch..

n°1225680
connection
Posté le 03-08-2007 à 14:55:14  profilanswer

Question recrutement en Leverage, un des summer s'est fait embaucher apres trois semaines de summer (il avait fini son cursus). Donc je pense pas que lehman ait gele son recrutement. Mais il faut dire qu'ils avaient eu beaucoup de departs recemment.

Message édité par connection le 03-08-2007 à 14:55:40
n°1225718
polionamen
Hop
Posté le 03-08-2007 à 15:09:17  profilanswer

banker a écrit :

c completement vrai

spa un poil exagéré la?  

Par contre, pour faire la guidance, sam étonnerait pas qu'ils enlevent un peu de linge de la machine a laver (les 3 freres stayle)

n°1225744
oliver37
Posté le 03-08-2007 à 15:18:33  profilanswer

zviato a écrit :

Bon, je rappelle, après je pourrai plus me connecter (pas internet chez Mme).  

- RDV demain samedi 4/08 à 15h devant le Louis Vuitton sur les Champs. On ira se boire une binouse et on refera le monde. Vous pourrez voir lehussard se réconcilier avec Oski.  

- J'amène les Pop Corn pour que vous puissiez suivre les débats les plus chauds sur le classement des cabinets de conseil, de savoir si on peut rentrer chez McKinsey avec un diplôme d'histoire de l'art, sur le fait que l'EM Lyon et l'ENSTA sont Groupe A, ou sur le score minimum au GMAT pour rentrer à l'INSEAD.  

- PS : Oski, Alexcrime, lehussard entre autres, ont mon numéro de GSM, vous pouvez leur demander si vous voulez me dial.

je me disais bien qu'il restait certains topics ou tu n'avais pas prévenu les gens ;)

n°1225958
dkgb
Posté le 03-08-2007 à 16:30:30  profilanswer

banker a écrit :

c completement vrai

A savoir que HSBC, a deja passé une provision de 7 milliards de dollars pour ses fonds exposés a la crise du "suprime" ... tout en continuant a dire que la situtation n'est pas si grave que ça...

n°1226140
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 03-08-2007 à 17:30:26  profilanswer

dkgb a écrit :

A savoir que HSBC, a deja passé une provision de 7 milliards de dollars pour ses fonds exposés a la crise du "suprime" ... tout en continuant a dire que la situtation n'est pas si grave que ça...

J ai vu des chiffres ou certains banques paumaient l equivalent de la moitie de leur market cap
Heureusement la mienne est celle qui a le moins d exposition... (ouf)

n°1226208
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-08-2007 à 17:46:52  profilanswer

banker a écrit :

Heureusement la mienne est celle qui a le moins d exposition... (ouf)

BNPP ?

n°1226253
LoveLondon
Posté le 03-08-2007 à 18:01:41  profilanswer

Non une banque americaine commencant par M (bon je sais il reste encore 2 possibilites)

Message édité par LoveLondon le 03-08-2007 à 18:11:51
n°1226269
QZV
Posté le 03-08-2007 à 18:08:43  profilanswer

zviato a écrit :

- RDV demain samedi 4/08 à 15h devant le Louis Vuitton sur les Champs. On ira se boire une binouse et on refera le monde. Vous pourrez voir lehussard se réconcilier avec Oski.  

- J'amène les Pop Corn pour que vous puissiez suivre les débats les plus chauds sur le classement des cabinets de conseil, de savoir si on peut rentrer chez McKinsey avec un diplôme d'histoire de l'art, sur le fait que l'EM Lyon et l'ENSTA sont Groupe A, ou sur le score minimum au GMAT pour rentrer à l'INSEAD.  

- PS : Oski, Alexcrime, lehussard entre autres, ont mon numéro de GSM, vous pouvez leur demander si vous voulez me dial.

On peut s'incruster ?

n°1226274
LoveLondon
Posté le 03-08-2007 à 18:11:36  profilanswer

zviato a écrit :

Oui :)

PS : A demain :)

Tu devais pas etre hors ligne en ce moment (lol)? Peux tu me confirmer la conf call (j'ai juste recu un smiley pour le moment :-P)?

n°1226444
aromates
Posté le 03-08-2007 à 20:16:55  profilanswer

zviato a écrit :

Tu as prevu une camera ou un appareil photo? Ca risque d'etre comique!    :D  

Apparemment Oski etait partant pour un rdv en semaine (il faut dire qu'a part poster a partir de son taf, il fout pas lourd!), mais lehussard doit encore faire semblant de s'interesser a son stage pour choper de bonnes lettres de recommandation, donc le samedi l'accomodait!  

Je serais bien venu a ce grand rdv, mais traverser l'Atlantique...

Message édité par aromates le 03-08-2007 à 20:17:22
n°1226480
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:00:05  answer

C'est ironique j'espère  :pt1cable:  

La mienne non plus n'en a pas (comme toutes d'ailleurs d'après la version officielle  :D )

En même temps elle n'est bonne que dans un secteur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)