Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1242538
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 17:07:28  answer

Reprise du message précédent :

KtuluX a écrit :

Je connais les facteurs de recrutement en IB et conseil en strat. Et je rejoins LeHussard. Maintenant, si ça peut te rassurer de penser que je ne parle pas en connaissance de cause. Fais-toi plaisir.

De toute façon, en quoi le débat peut-il t'intéresser. Tu ne sembles pas prétendre à ces postes non ? Et de toute façon, ils ne sont pas à ta porté  :o

:lol:  rien d'autre a dire pour finir...supelec je fais conseil en strat si je veux, beaucoup plus qu'une esc..c'est pas mon bauf au BCG ni mon pote en stage chez cap  qui dira le contraire...ni dailleur les stat..40% en conseil finance sortant de supelec....

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 17:07:28  profilanswer

n°1242546
dkgb
Posté le 13-08-2007 à 17:09:08  profilanswer

tu ne racontera a quoi elle ressemble la cafet d'Unilog Conseil alors
tu le fera , dit??

n°1242554
hutchetsta​rsky
Posté le 13-08-2007 à 17:11:27  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

comment ça?

Oui, j'ai pas vu venir, j'avais fait une simple boutade à propos du MBAI et je ne savais pas qu'on n'avait plus le droit d'en parler.

---------------
"Ils traversent l'Atlantique pour venir ici nous transmettre leurs connaissances..." (Pedrami TM, topic tabou)
n°1242555
Azerty$1
Posté le 13-08-2007 à 17:11:40  profilanswer

dkgb a écrit :

tu ne racontera a quoi elle ressemble la cafet d'Unilog Conseil alors
tu le fera , dit??

cap conseil en strat .... hum

n°1242556
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 13-08-2007 à 17:12:04  profilanswer

Je ne parlais pas par rapport à ta formation mais plus par rapport à ta façon d'argumenter et à tes fautes d'orthographes  :o

n°1242557
Azerty$1
Posté le 13-08-2007 à 17:12:09  profilanswer

hutchetstarsky a écrit :

Oui, j'ai pas vu venir, j'avais fait une simple boutade à propos du MBAI et je ne savais pas qu'on n'avait plus le droit d'en parler.

ah bon pas au courant, tu es serieux?

n°1242558
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:12:41  profilanswer

Mouais conseil ca englobe les SSII et ca c'est pas très glorieux... Rien a voir avec la strat en tous cas. Ca existe a la sortie de Supélec mais comme dans toutes les écoles c'est plus marginal.
La finance par contre, on tape dans les 9 10 % a peu pres. Et c'est deja pas mal.

n°1242562
-kal-
Posté le 13-08-2007 à 17:12:51  profilanswer

KtuluX a écrit :

Je connais les facteurs de recrutement en IB et conseil en strat. Et je rejoins LeHussard. Maintenant, si ça peut te rassurer de penser que je ne parle pas en connaissance de cause. Fais-toi plaisir.

De toute façon, en quoi le débat peut-il t'intéresser. Tu ne sembles pas prétendre à ces postes non ? Et de toute façon, ils ne sont pas à ta porté  :o

Pas a sa portee?
Pour le coup il me semble que tu t'avances.
Bien que Supelec ne soit a priori pas dans le coeur des ecoles/universites cibles en IB et en conseil en strategie (meme si plusieurs de ces entreprises la citent dans les ecoles visees), plusieurs etudiants de cette ecole finissent en M&A ou en conseil..

Maintenant ce serait bien de recentrer un minimum parceque les divagations sur IEP etc.. commencent a devenir un peu lourdes..

Juste pour nuancer ce que la plupart des gens avancent ici, depuis que j'ai commence en IB j'ai rencontre plusieurs Sciences Po (et n'ayant pas fait un master a la sortie d'une ecole d'inge ni une ecole de commerce type HEC/ESSEC/ESCP en fin de diplome). Bien entendu j'ai rencontre plus de HEC/ESSEC/ESCP/X/Centrale Paris (au niveau Francais du moins), mais le fait est que visiblement cela est tout de meme "a leur portee", meme si encore une fois c'est surement plus difficile...  
Maintenant il faut voir ce qu'on entend par M&A, tu n'as pas besoin d'avoir fait HEC/l'X pour faire du M&A a la Societe Generale (avant de recevoir les foudres de certaines personnes du forum, mon ton n'a rien de condescendant), et l'un des mes collegues dans ma banque a Londres (bluge bracket et l'une des plus selectives) a "juste" fait Sciences Po...

n°1242564
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 17:13:48  answer

BearingPoint (Conseil) : Ecole Polytechnique, Mines de Paris, Centrale Paris, Ponts et Chaussées, Supélec, Télécom Paris, HEC, ESSEC, ESCP-EAP.

Boston Consulting Group (BCG) : HEC, ESSEC, ESCP, Ecole Polytechnique, Centrale, Mines, Ponts, ENSAE, ENST, Supélec, Sciences Po Paris.
Société Générale : (Inspection Générale): Polytechnique, Centrale Paris, Mines de Paris, Ponts, Supélec, Télécom Paris, HEC, ESSEC, ESCP-EAP.
etc..etc..
Je dis quoi a mon collégue supelec qui viens d'être recruté par JP morgan en 2émé année? Qui'il devrait pas être là? :d
Encore une fois vous parlez d'une école que vous connaissez pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 17:14:05
n°1242567
hutchetsta​rsky
Posté le 13-08-2007 à 17:14:20  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

le topic a été fermé et je crois me souvenir avoir pris une sanction pour troll également...  :whistle:

Non mais c'était même pas sur le topic c'était sur un autre topic que j'avais fait une boutade... Un post quoi... Donc ne le faites pas si vous voulez pas être TT

---------------
"Ils traversent l'Atlantique pour venir ici nous transmettre leurs connaissances..." (Pedrami TM, topic tabou)
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 17:14:20  profilanswer

n°1242575
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:15:18  profilanswer

personne n'a dit que c'était pas à sa portée ! Mais ce gugus passe son temps à nous raconter n'importe quoi. C'est tout de même hallucinant :o

C'est vrai que j'ai un peu honte pour le coup que son école transparaisse dans son pseudo. Mais bon vous y etes allés un peu fort sur Science Po.

n°1242579
-kal-
Posté le 13-08-2007 à 17:16:11  profilanswer

personne n'a dit que c'était pas à sa portée ! Mais ce gugus passe son temps à nous raconter n'importe quoi. C'est tout de même hallucinant :o

Si tu avais pris le temps de lire le message que j'ai cite, tu aurais pu noter cette phrase de KtuluX:
"De toute façon, en quoi le débat peut-il t'intéresser. Tu ne sembles pas prétendre à ces postes non ? Et de toute façon, ils ne sont pas à ta porté  :o "

Pourquoi ne pas prendre dix, vingt min de break sans poster pour s'aerer les idees?

n°1242581
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:16:50  profilanswer

Il faudrait qu'Oski vienne mettre fin au suspense. Dommage qu'il soit pas là. Crois moi, mon garçon, que ca te plaise ou non, le cv d'un supelec passe très souvent en dessous de celui d'un hec, d'un essec ou d'un escp pour le conseil en strat.

Ah ? Et ESSEC c'est au dessus ou en dessous d'un HEC ? Et Centrale dans tout ca ? Quelle est la relation d'ordre exacte ?

n°1242587
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 13-08-2007 à 17:18:36  profilanswer

-kal- a écrit :

Si tu avais pris le temps de lire le message que j'ai cite, tu aurais pu noter cette phrase de KtuluX:
"De toute façon, en quoi le débat peut-il t'intéresser. Tu ne sembles pas prétendre à ces postes non ? Et de toute façon, ils ne sont pas à ta porté  :o "

Pourquoi ne pas prendre dix, vingt min de break sans poster pour s'aerer les idees?

Et si tu avais lu mon post suivant, tu aurais vu que je faisais référence à son argumentation et à ses fautes d'orthographe et non à sa formation à Supelec tout à fait respectable  :o

n°1242590
Moxxo
M&B
Posté le 13-08-2007 à 17:19:04  profilanswer

KtuluX a écrit :

Je ne parlais pas par rapport à ta formation mais plus par rapport à ta façon d'argumenter et à tes fautes d'orthographes  :o

-kal- a écrit :

Pas a sa portee?
Pour le coup il me semble que tu t'avances.
Bien que Supelec ne soit a priori pas dans le coeur des ecoles/universites cibles en IB et en conseil en strategie (meme si plusieurs de ces entreprises la citent dans les ecoles visees), plusieurs etudiants de cette ecole finissent en M&A ou en conseil..

Avant de répondre à quelqu'un, il ne faut pas oublier d'écouter ce qu'il dit.

Message édité par Moxxo le 13-08-2007 à 17:20:05

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1242598
iblade
Posté le 13-08-2007 à 17:21:47  profilanswer

Pourquoi quelqu'un dont la formation est l'ingénierie en électricite devrait etre recruté par une banque? Expliquez moi un peu ça...

n°1242602
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:22:26  profilanswer

Non je n'ai fait que dire que science po est une université qui comporte de très bons éléments mais qui s'appuie aussi et pas mal ces derniers temps sur une communication permanente, une occupation du terrain médiatique, et qui au final n'est pas aussi prestigieuse que ce que l'on veut bien nous faire croire. Après libre à toi de ne pas être du tout d'accord avec ca.  
PS: des gens très proches de moi ont fait l'iep, donc je respecte un minimum cette "école".

Encore heureux que tu respectes cette école (et cela independemment du fait que tu connaisses des proches l'ayant faite).
Mais la communication permanente, l'occupation du terrain médiatique, c'est aussi l'apanage des écoles de commerce, et on ne peut pas blamer ca.
J'avoue que je ne sais rien de la formation dispensée à Science Po (pas plus que de celle dispensée à l'ESSEC) mais je ne comprenais pas en quoi le fait que Science Po soit une université la rende si différence d'une grande école de commerce (à part qu'il faut pas raquer pour la ligne sur le CV)

n°1242608
-kal-
Posté le 13-08-2007 à 17:23:04  profilanswer

KtuluX a écrit :

Et si tu avais lu mon post suivant, tu aurais vu que je faisais référence à son argumentation et à ses fautes d'orthographe et non à sa formation à Supelec tout à fait respectable  :o

Pas poste au moment ou j'ecrivais ma reponse, autant pour moi.

Sinon pour ce qui est de l'ordre HEC/ESSEC/Centrale, je pense que cela depend vraiment de la/du banque/cabinet de conseil en strategie que tu vises. Certains apprecient particulierement une ecole vis a vis d'une autre.. A partir d'un certain rang de selection la difference se fait sur d'autres criteres (competences techniques, experience professionelle/associative, langues, capacites oratoires etc...)

L'ecole en fin de compte ne te permet d'obtenir que l'entretien (et encore...) ce qui, j'en conviens, n'est pas rien dans ces domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par -kal- le 13-08-2007 à 17:47:21
n°1242610
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 13-08-2007 à 17:23:16  profilanswer

iblade a écrit :

Pourquoi quelqu'un dont la formation est l'ingénierie en électricite devrait etre recruté par une banque? Expliquez moi un peu ça...

On achète moins les JD pour les études qu'ils ont véritablement faites que pour les écoles qu'ils ont réussies à intégrer  :o

Message édité par KtuluX le 13-08-2007 à 17:24:30
n°1242613
iblade
Posté le 13-08-2007 à 17:23:33  profilanswer

Pourquoi un mec dont la formation est les sciences politiques devrait être recruté par une banque?
Expliquez moi un peu ça?

n°1242617
iblade
Posté le 13-08-2007 à 17:24:44  profilanswer

parce qu'on le suppose capable d'apprendre vite et bien. C'est tout.

Tu ne pense pas que c'est une perversion? Donc ce qu'on n'apprend en école ne sert à rien: leur vraie utilité est la selection qu'elle font...

n°1242620
Azerty$1
Posté le 13-08-2007 à 17:25:27  profilanswer

iblade a écrit :

Pourquoi un mec dont la formation est les sciences politiques devrait être recruté par une banque?
Expliquez moi un peu ça?

car le M&A c'est de la politique par d'autres moyens  :bounce:

n°1242621
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 13-08-2007 à 17:25:27  profilanswer

iblade a écrit :

Tu ne pense pas que c'est une perversion? Donc ce qu'on n'apprend en école ne sert à rien: leur vraie utilité est la selection qu'elle font...

C'est ce que j'ai dit plus haut  :o

n°1242622
hutchetsta​rsky
Posté le 13-08-2007 à 17:25:28  profilanswer

Je crois aussi qu'il y a beaucoup d'int sur HFR.

---------------
n°1242623
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 17:25:29  answer

iblade a écrit :

ce post signe l'échec de 2 ans de travail d'explication et de pédagogie de TTK :lol:

n°1242626
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:26:17  profilanswer

Je ne suis pas dans la confidence du classement intra-septuo.  :o

Non mais c'est ridicule de balancer comme ca, un CV Supélec passe en dessous d'un ESCP, ESSEC ou HEC. Y a forcément un CV qui passe au dessus d'un autre, il n'empeche qu'on peut faire valoir d'autres atouts.
Perso, le seul McK que je connaisse est entré apres avoir fait l'ENSEEIHT puis un Msc au Michigan. Il y est entré direct à la sortie. Forcément des CV sont passés au dessus de lui... Je ne tire pas de conclusion, je sais que c'est marginal mais c'est absurde de mettre en évidence les inévitables relations d'ordre.

n°1242630
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:27:14  profilanswer

iblade a écrit :

Parce qu'il est au courant de tout.

n°1242641
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:29:36  profilanswer

Disons que je suis assez peu fan des initiatives de discrimination positive. Tu remarqueras qu'aucune grande école n'a fait ca jusqu'à présent. Les plus "en pointe" sur le sujet de la lutte contre la discrimination ( par exemple l'Essec ou l'X) se sont bornées à fournir une aide aux devoirs à des élèves de classes défavorisées. L'essec et son programme "une grande école pourquoi pas moi" vient en aide à des jeunes gens en fin de collège et cela pendant tout le lycée en les aidant dans leurs apprentissages mais également en leur proposant des programmes culturels. Ils prennent ainsi conscience qu'une grande école  c'est possible quand on travaille, et on est prêt à les aider pour qu'ils réussissent. Ca n'a strictement rien à voir avec les magouilles de l'iep.

Tu t'avances beaucoup là.  

n°1242642
hutchetsta​rsky
Posté le 13-08-2007 à 17:29:42  profilanswer

Disons que je suis assez peu fan des initiatives de discrimination positive. Tu remarqueras qu'aucune grande école n'a fait ca jusqu'à présent. Les plus "en pointe" sur le sujet de la lutte contre la discrimination ( par exemple l'Essec ou l'X) se sont bornées à fournir une aide aux devoirs à des élèves de classes défavorisées. L'essec et son programme "une grande école pourquoi pas moi" vient en aide à des jeunes gens en fin de collège et cela pendant tout le lycée en les aidant dans leurs apprentissages mais également en leur proposant des programmes culturels. Ils prennent ainsi conscience qu'une grande école  c'est possible quand on travaille, et on est prêt à les aider pour qu'ils réussissent. Ca n'a strictement rien à voir avec les magouilles de l'iep.

Oui, c'est vrai m'enfin on va quand même pas classer les apprentis ESSEC au rang de Grande Ecole, si?
Bon je crois que l'iep est définitivement usé pour ce soir. Pas assez résistant. Parlons d'autre chose de plus robuste.

---------------
n°1242653
hutchetsta​rsky
Posté le 13-08-2007 à 17:32:18  profilanswer

Ok, je connaissais pas ce programme. Encore un programme démocratico-quotatique.

---------------
n°1242654
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:32:19  profilanswer

je n'ai pas dit que ca passait tout le temps, j'ai dit que ca passait souvent en dessous. Nuance. Et si c'était le contraire, il y aurait plus de supelec que d'essec en conseil en strat, non ? Et on s'amuserait pas à parler de tout ca.  :o

Ben j'en sais rien à vrai dire. Le conseil en strat ca n'interresse personne à Supélec. Forcément y en a très peu qui postulent, donc moins de bons éléments.
Y a plus de licence chimie que d'X parmi les preparateurs dans les labo, un X a t il donc moins de chances qu'un licencié en chimie dans ce domaine ?

n°1242663
iblade
Posté le 13-08-2007 à 17:34:29  profilanswer

effectivement le mot est trop fort. "Initiative discutable du point de vue de l'élitisme républicain".

Sachant qu'en plus, les diplomés de cette école trahissent la vocation initiale de cette dernière par leurs carrières... C'est une double trahison!

n°1242667
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-08-2007 à 17:35:16  profilanswer

pitié on va pas repartir dans ce débat oiseux: c'est supposé n'intéresser personne, c'est pour ca que personne ne postule, mais si ca intéressait des gens alors tu verrais que .....

T'as voulu le commencer.  [:airforceone]

n°1242685
dkgb
Posté le 13-08-2007 à 17:41:58  profilanswer

iblade a écrit :

Sachant qu'en plus, les diplomés de cette école trahissent la vocation initiale de cette dernière par leurs carrières... C'est une double trahison!

là j'ai pas tout compris...

n°1242689
hutchetsta​rsky
Posté le 13-08-2007 à 17:43:12  profilanswer

Merci au hussard d'avoir mis fin à ce chassé croisé du mois d'août. :jap:

---------------
n°1242693
venexia
Posté le 13-08-2007 à 17:45:23  profilanswer

Le hussardsurletoit, en toute connaissance de cause,
tu n'es pas encore sorti de l'école, quand tu auras le job qui t'intéresse, ce que je te souhaite,
tu pourra dire dans mon cas ça a marché et pas prétendre une généralisation.

Les règles du jeu sont simple en france pour les débutants pour l'embauche,
Finance de marché - trading : X, Centrale (pas bcp), Mines et Ens (mais très rare)
Banque d'affaire: profil + généraliste donc HEC et ESSEC avec autres écoles ing
Conseil en Stratégie: tout profil grande école (ils aiment bien X-mines-ponts ...)

Après le marché est ouvert à tout le monde et le meilleur gagne, quelquesoit le profil
et quelquesoit la formation des collègues ou autres, quelquesoit ta formation,  
si tu es compétent, tu es compétent.

Perso je n'ai pas fait de grande écoles parce que je préférais la fac. Le seul pbm que j'ai eu avec les grandes écoles
c'est quand je cherchais du boulot et qu'on me répondait qu'on embauche que profil grande école...
Mais bon, chacun sa méthode de sélection et ça m'a pas empêché de trouver une bonne place au soleil,
c'est vrai et ça se ressent que l'employeur se posait plus de question sur mes compétences que si il avait embauché un profil type (la première semaine), mais mon Boss actuel est loin de regretter de m'avoir embaucher.

De toute je peux pas dire grande chose parce que ma manière de penser est si vous une entreprise m'embauche, elle a de la chance de m'avoir embaucher, si c'est le contraire, elle ne sait pas ce qu'elle perd. Il y a un fond dans ce raisonnement quand même.

n°1242698
venexia
Posté le 13-08-2007 à 17:47:59  profilanswer

Pour la banque, tout les domaines y mènent si tu sais apprendre vite et comprendre

n°1242701
hutchetsta​rsky
Posté le 13-08-2007 à 17:49:28  profilanswer

venexia a écrit :

Perso je n'ai pas fait de grande écoles parce que je préférais la fac. Le seul pbm que j'ai eu avec les grandes écoles
c'est quand je cherchais du boulot et qu'on me répondait qu'on embauche que profil grande école...

Le problème c'est qu'au jour d'aujoud'hui les classes prépas sont devenues accessibles au plus grand nombre... Et donc quand ils t'entendent dire que tu as préféré la fac, même si c'est vrai, très souvent les gens qui ont fait la fac n'ont pas pu ou eu le courage de faire la prépa... Donc c'est pour ça je pense que les recruteurs sont méfiants par rapport à ce genre de formation.

---------------
n°1242709
iblade
Posté le 13-08-2007 à 17:53:14  profilanswer

venexia a écrit :

Le hussardsurletoit, en toute connaissance de cause,
tu n'es pas encore sorti de l'école, quand tu auras le job qui t'intéresse, ce que je te souhaite,
tu pourra dire dans mon cas ça a marché et pas prétendre une généralisation.

Les règles du jeu sont simple en france pour les débutants pour l'embauche,
Finance de marché - trading : X, Centrale (pas bcp), Mines et Ens (mais très rare)
Banque d'affaire: profil + généraliste donc HEC et ESSEC avec autres écoles ing
Conseil en Stratégie: tout profil grande école (ils aiment bien X-mines-ponts ...)

Après le marché est ouvert à tout le monde et le meilleur gagne, quelquesoit le profil
et quelquesoit la formation des collègues ou autres, quelquesoit ta formation,  
si tu es compétent, tu es compétent.

Mais bon, chacun sa méthode de sélection et ça m'a pas empêché de trouver une bonne place au soleil,
c'est vrai et ça se ressent que l'employeur se posait plus de question sur mes compétences que si il avait embauché un profil type (la première semaine), mais mon Boss actuel est loin de regretter de m'avoir embaucher.

De toute je peux pas dire grande chose parce que ma manière de penser est si vous une entreprise m'embauche, elle a de la chance de m'avoir embaucher, si c'est le contraire, elle ne sait pas ce qu'elle perd. Il y a un fond dans ce raisonnement quand même.

J'aime ta façon de penser. C'est quoi ton job, ta place au soleil?

n°1242736
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 13-08-2007 à 18:00:38  profilanswer

Et l'ESCP-EAP dans tous ça ? ? ? :o

(faut que j'arrête avec les :o )

n°1242742
dkgb
Posté le 13-08-2007 à 18:02:25  profilanswer

Et l'EM dans tous ça ? ? ? :o

(faut que j'arrête avec les :o )

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 13-08-2007 à 18:02:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)