Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3505973
Uporout
Posté le 25-08-2011 à 10:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Restez humbles pendant tout le process et une fois en stage. Si ne savez pas répondez pas la seconde, réflechissez deux secondes, montrez leur que vous n'êtes pas stupides, mais sachez dire : "je ne sais pas"

Le melon a coûté son FT a l'un de mes costagiaires et pourtant on ne pouvait pas lui reprocher d'être mauvais...

ps : si une banque ne vous inspire pas, ne forcez pas. Il y a suffisamment d'établissements sur la place pour aller candidater ailleurs. Le fit est fondamental dans cette industrie, surtout lorsque l'on passe 80+ par semaine au bureau

ps 2 : tentez les IB un peu moins connues (mais souvent tout aussi bonnes et formatrices) proposant des SI comme DC Advisory (London), Greenhill, RBC, Macquarie, les banques asiatiques, sud africaines, etc.

Message édité par Uporout le 25-08-2011 à 10:07:28
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 10:06:54  profilanswer

n°3505983
Yunm3i
Posté le 25-08-2011 à 10:18:11  profilanswer

alio_cha a écrit :

Non je sais bien, je faisais juste un update sur mes nombreuses candidatures, dommage qu'on ne soit pas plusieurs pour pouvoir échanger entre nous, comme ça  pouvait être le cas sur ce topic il y a quelques années  [:otaivz:4]

Bonjour à tous,
J'arrête de lurker et je rejoins la discussion  :o  
J'étais dans la même optique que JF, à savoir postuler fin de cette semaine
Jusqu'à présent: summer UBS (ding), CV qui tourne chez Moelis
Bisous aux bankers et aux wannabe  

p.s.: Quelqu'un aurait un feedback sur les banques asiat et particulièrement CICC? (j'ai déjà contacté mile, c'est pour avoir d'autres avis)  :o  

n°3505992
braise86
Posté le 25-08-2011 à 10:32:54  profilanswer

bud fox a écrit :

De toute façon c'est xx CV on en veut xx en entretiens (environ). Donc on selectionne jusqu'à arriver à ce nombre.

Si le CV est illisible 0"
sinon environ 5", a la premiere faute/premier gros bullshit c'est out.

Sur ce, il se fait peut-etre temps de rentrer a la maison  :o ...

juste pour info c'est quoi pour toi un CV illisible?

c'est quoi un bullshit sur le CV?

n°3505998
Jean Foutr​e
Posté le 25-08-2011 à 10:40:11  profilanswer

bibos a écrit :

trop tot d apres moi. fais ca dans un mois. par contre tu peux commencer a preparer les essays. :o

WTF, trop tôt ? Je croyais que c'était sur une "rolling basis" donc qu'il fallait postuler le plus tôt possible ?

Ca amuserait quelqu'un de relire mon CV et cover letter ? J'ai toujours été une bille dans ce genre de choses et une lecture par quelqu'un qui est déjà dans la place serait un immense service... :jap:  

Have fun les wannabe !

Jean F.

n°3506002
alio_cha
Posté le 25-08-2011 à 10:44:34  profilanswer

Yunm3i a écrit :

Bonjour à tous,
J'arrête de lurker et je rejoins la discussion  :o  
J'étais dans la même optique que JF, à savoir postuler fin de cette semaine
Jusqu'à présent: summer UBS (ding), CV qui tourne chez Moelis
Bisous aux bankers et aux wannabe  

p.s.: Quelqu'un aurait un feedback sur les banques asiat et particulièrement CICC? (j'ai déjà contacté mile, c'est pour avoir d'autres avis)  :o  

Comment tu as pu te faire ding d'UBS, t'as chié le Verbal / numerical?

n°3506003
dkgb
Posté le 25-08-2011 à 10:45:21  profilanswer

braise86 a écrit :

Illisible, Le mot Edhec, moi apres j ai plus envie de lire

Bullshit, les post bac de l edhec qui mettent Edhec (du coup BS+illisible)

[:dkgb]

Message édité par dkgb le 25-08-2011 à 10:52:25
n°3506010
killterion
90% of everything is crap
Posté le 25-08-2011 à 10:49:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3506023
Uporout
Posté le 25-08-2011 à 11:09:30  profilanswer

braise86 a écrit :

Un CV illisible, c'est le mec qui noie le poisson avec des formules alambiquées et où tu sens qu'il n'a rien fait du tout pendant ses stages bidons/piston. Aucune cohérence dans les expériences, dans le parcours, cv à trou, multitude de facs dans un même pays, etc.

Le bullshit : le mec qui t'explique la vie associative dans ton assoce alors qu'il n'y était pas. D'ailleurs, petite pensée émue pour celui qui m'a fait le coup, que j'ai fait venir à Londres pour une itw et qui est maintenant blacklisté sur la place pour ses deux beaux mythos :o

n°3506028
braise86
Posté le 25-08-2011 à 11:17:24  profilanswer

Uporout a écrit :

Un CV illisible, c'est le mec qui noie le poisson avec des formules alambiquées et où tu sens qu'il n'a rien fait du tout pendant ses stages bidons/piston. Aucune cohérence dans les expériences, dans le parcours, cv à trou, multitude de facs dans un même pays, etc.

Le bullshit : le mec qui t'explique la vie associative dans ton assoce alors qu'il n'y était pas. D'ailleurs, petite pensée émue pour celui qui m'a fait le coup, que j'ai fait venir à Londres pour une itw et qui est maintenant blacklisté sur la place pour ses deux beaux mythos :o

comment tu le repère ça sur un CV? en entretien j'imagine encore à peu près, tu peux sentir si le mec mens un peu, beaucoup, ou pas du tout mais sur un CV à moins d'être un ancien de l'asso en question et de connaitre ceux qui en font partie je vois pas trop.

n°3506029
djidee
Posté le 25-08-2011 à 11:17:41  profilanswer

Putain les sections avec les notes du bac  [:meucha]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 11:17:41  profilanswer

n°3506034
braise86
Posté le 25-08-2011 à 11:20:14  profilanswer

djidee a écrit :

Putain les sections avec les notes du bac  [:meucha]

ben alors où est le problème? si à 17 ans t'étais pas foutu de savoir que tu voulais devenir MD chez goldman et que t'avais pas compris qu'il fallait majorer en histoire-géo alors t'as vraiment rien à foutre dans une IB!

go en audit tocard :o

Message édité par braise86 le 25-08-2011 à 11:22:49
n°3506040
djidee
Posté le 25-08-2011 à 11:22:57  profilanswer

J'etais cocainomane a cette epoque  [:lezioul]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3506042
braise86
Posté le 25-08-2011 à 11:23:53  profilanswer

djidee a écrit :

J'etais cocainomane a cette epoque  [:lezioul]

bon ben va en trading alors :o

n°3506051
Uporout
Posté le 25-08-2011 à 11:35:52  profilanswer

braise86 a écrit :

comment tu le repère ça sur un CV? en entretien j'imagine encore à peu près, tu peux sentir si le mec mens un peu, beaucoup, ou pas du tout mais sur un CV à moins d'être un ancien de l'asso en question et de connaitre ceux qui en font partie je vois pas trop.

C'est un tout petit milieu. Les CV tournent dans presque toutes les banques... Pas de bol pour lui, il parlait de mon poste. Autant dire que j'ai pas eu beaucoup d'humour et que son entretien d'1h, il doit encore en faire des cauchemars

braise86 a écrit :

bon ben va en trading alors :o

:whistle:

n°3506072
braise86
Posté le 25-08-2011 à 11:57:21  profilanswer

Uporout a écrit :

C'est un tout petit milieu. Les CV tournent dans presque toutes les banques... Pas de bol pour lui, il parlait de mon poste. Autant dire que j'ai pas eu beaucoup d'humour et que son entretien d'1h, il doit encore en faire des cauchemars

faut quand même être completement idiot pour pipoter à ce point sur un cv et s'inventer une expérience associative...
moi j'ai parfois gonflé un peu mon poste dans une asso mais jamais plus ( " responsable de " qui devient " vice président en charge de " :o )

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 25-08-2011 à 11:57:43
n°3506073
djidee
Posté le 25-08-2011 à 12:00:24  profilanswer

braise86 a écrit :

faut quand même être completement idiot pour pipoter à ce point sur un cv et s'inventer une expérience associative...
moi j'ai parfois gonflé un peu mon poste dans une asso mais jamais plus ( " responsable de " qui devient " vice président en charge de " :o )

Oui mais tu viens d'une ecole d'inge grotesque donc aucun risque de cross checking dans les entreprises prestigieuses :o

Message édité par djidee le 25-08-2011 à 12:00:42

---------------
n°3506074
locosr
Posté le 25-08-2011 à 12:00:47  profilanswer

Sérieux les notes du bac ça peut vraiment être un pretexte pour se faire ding ?

---------------

n°3506077
Uporout
Posté le 25-08-2011 à 12:01:53  profilanswer

locosr a écrit :

Sérieux les notes du bac ça peut vraiment être un pretexte pour se faire ding ?

A la SG oui, à l'UBS oui et également chez Rothschild Londres à ma connaissance

n°3506080
scrouffi
Posté le 25-08-2011 à 12:03:26  profilanswer

Uporout a écrit :

A la SG oui, à l'UBS oui et également chez Rothschild Londres à ma connaissance

Et ils regardent des matières en particulier, ou alors c'est global ?

n°3506083
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-08-2011 à 12:04:17  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°3506088
braise86
Posté le 25-08-2011 à 12:05:26  profilanswer

edit parce que djidee est une tapette :o

Message édité par braise86 le 25-08-2011 à 12:20:11
n°3506105
Uporout
Posté le 25-08-2011 à 12:16:43  profilanswer

scrouffi a écrit :

Et ils regardent des matières en particulier, ou alors c'est global ?

De ce que j'ai vu, ils regardent l'ensemble et s'ils ont le malheur de voir des notes en maths faibles, ça sent le boudin !

ps : surtout ne pas tricher avec les notes, elles seront vérifiées soit par la banque, soit par un organisme agréé !! Cela pourrait vous coûter le stage et un blacklistage à vie

n°3506124
dkgb
Posté le 25-08-2011 à 12:25:42  profilanswer

Uporout a écrit :

De ce que j'ai vu, ils regardent l'ensemble et s'ils ont le malheur de voir des notes en maths faibles, ça sent le boudin !

ps : surtout ne pas tricher avec les notes, elles seront vérifiées soit par la banque, soit par un organisme agréé !! Cela pourrait vous coûter le stage et un blacklistage à vie

Je suis bien content d avoir ete recrute par un HH et avoir evite tout ce BS pour mon job actuel.
Pour les appli online quand je cherchais un summer je mettais la moyenne au bac et mes notes de Maths, stout

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 25-08-2011 à 12:25:59
n°3506128
alio_cha
Posté le 25-08-2011 à 12:27:57  profilanswer

dkgb a écrit :

Je suis bien content d avoir ete recrute par un HH et avoir evite tout ce BS pour mon job actuel.
Pour les appli online quand je cherchais un summer je mettais la moyenne au bac et mes notes de Maths, stout

Et tu mettais tes notes de prépa ou aux concours?

n°3506139
hynex
Posté le 25-08-2011 à 12:39:08  profilanswer

C'est grotesque ces histoires de notes du bac surtout...
En fait c'est grotesque partout, ça ne veut tellement rien dire vu le système français...

Limite les seules notes à vouloir dire quelque chose sont les notes de concours/prépa.
Mais le souci c'est que elles sont affreusement basses pour la majorité des gens comparé aux notes des autres systèmes sans que ce soit du à un niveau vraiment dégueulasse.

n°3506147
Symply16
Posté le 25-08-2011 à 12:48:25  profilanswer

alio_cha a écrit :

Jamais mis mes notes de prepa ni de concours. Pour les notes du bac, je mettais les 2-3 meilleures (dont le sport:o) et pareil pour les notes de l'ecole de co. La seule banque qui a voulue toutes les notes, c'est citi et ils m'ont envoyé un mail pour le détail.
Ensuite pour la cover letter, vous cassez pas trop la tête tant que ça a rapport avec le poste où vous postulez et qu'il n'y a pas fautes, le bullshit sur la banque ça doit pas faire la moitié du texte. Quand je postulais, j'envoyais la même cover  partout en changeant juste le nom de la banque (100% de réussite)-btw la même lettre envoyée en strat a eu le même succès donc je pense que tout le monde s'en fout.

Il est encore un peu tôt pour postuler, les graduates occupent l'esprit des RHs. A votre place je postulerai plus vers mi/fin septembre.
Profitez des vacances, vous aurez largement le temps de tout faire dans quelques semaines :o

n°3506193
scrouffi
Posté le 25-08-2011 à 13:03:50  profilanswer

Uporout a écrit :

:jap: Qu'est ce qu'ils appellent des notes faibles ?  

Et puis de toutes façons, hynex a raison. C'est assez ridicule de demander les notes du bac ...

n°3506229
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 13:22:43  answer

scrouffi a écrit :

:jap: Qu'est ce qu'ils appellent des notes faibles ?  

Et puis de toutes façons, hynex a raison. C'est assez ridicule de demander les notes du bac ...

En général on dirait que la note inférieure à 14 n'est pas appréciée.

Citi m'avait fait le même coup pour le mail à envoyer avec toutes les notes ... pour me demander de confirmer lors de la tél interview :o

n°3506253
locosr
Posté le 25-08-2011 à 13:32:11  profilanswer

Lol c'est flippant ces histoires de note de Bac mine de rien. Surtout qu'entre le bac et le dernier diplôme t'as facile 5 ans qui s'écoulent, t'as pas affaire à la même personne depuis le temps...

---------------

n°3506265
7Pv
Posté le 25-08-2011 à 13:37:53  profilanswer

Symply16 a écrit :

Jamais mis mes notes de prepa ni de concours. Pour les notes du bac, je mettais les 2-3 meilleures (dont le sport:o) et pareil pour les notes de l'ecole de co. La seule banque qui a voulue toutes les notes, c'est citi et ils m'ont envoyé un mail pour le détail.

C'est a ce moment, quand j'ai du envoyer mes notes d'ecoles, que je m'etais fait ding :o

n°3506271
locosr
Posté le 25-08-2011 à 13:39:41  profilanswer

Donc si je rapporte cette histoire de bac à mon cas, même en passant par la lésiveuse LSE, mon Bac foireux me fermera des portes directement ?

---------------

n°3506274
Symply16
Posté le 25-08-2011 à 13:40:29  profilanswer

Moi si :o

n°3506280
dkgb
Posté le 25-08-2011 à 13:43:12  profilanswer

alio_cha a écrit :

[:gigaloool]

n°3506313
Jean Foutr​e
Posté le 25-08-2011 à 14:10:04  profilanswer

Un 20 en maths au bac S, ça rattrape 10 en histoire et en philo ? Au pire, je les mettrai pas, mais c'est assez embêtant...  

Jean F.

n°3506344
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-08-2011 à 14:21:07  profilanswer

Ils demandent les notes du collège aussi tant qu'on y est ? Ou savoir si t'as pas dépassé les lignes avec tes crayons de couleur en maternelle moyenne section ?

On en arrive vraiment à un niveau lamentable pour tout ce qui est sélection rh..

n°3506353
Monmartre
Posté le 25-08-2011 à 14:24:56  profilanswer

Je pensais pas que l'élite hfrienne n'aurait pas 16+ de partout à un diplôme aussi grotesque que le bac :o

Concernant Citi, oui ils demandent à tout le monde, et attention ce mail a souvent tendance à se retrouver dans le spam, ça fait des surprises deux mois après.

n°3506385
braise86
Posté le 25-08-2011 à 14:42:16  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ils demandent les notes du collège aussi tant qu'on y est ? Ou savoir si t'as pas dépassé les lignes avec tes crayons de couleur en maternelle moyenne section ?

On en arrive vraiment à un niveau lamentable pour tout ce qui est sélection rh..

demander les notes du bac pour l'IB ça ne fait que prouver 2 choses:

- c'est un métier pour les frustrés de la vie qui ont toujours été des gros polards incapable d'avoir une vie sociale
- on n'y embauchent que des mecs ayant toujours performé dans le top 5% car seul sont sont assez idiot pour accepter de faire des nocturnes grotesques et de bosser jusque la moitié de la nuit. On sait qu'ils en sont capable car s'ils sont toujours dans le top 5% ils l'ont forcément déjà fait et plus d'une fois.

n°3506391
Uporout
Posté le 25-08-2011 à 14:43:34  profilanswer

hiihuu a écrit :

On préfère vous prévenir, c'est tout. La boîte qui a screené mon CV a demandé et vérifié les points suivants :
- TOUTES mes notes en ESC
- les docs de la préfecture de la police attestant de mes postes dans différentes associations
- a appelé tous mes maîtres de stage pour leur faire remplir un questionnaire et poser des questions sur moi
- a exigé toutes mes conventions de stage
- a demandé une photocopie de mes notes du bac
- a appelé mon lycée et ma prépa pour vérifier que j'étais bien scolarisé là-bas (j'ai également dû envoyer mes bulletins de prépa)

Même quand tu n'as rien à cacher tu finis par baliser devant de telles personnes, d'autant que tu es toujours présumé coupable avant d'être innocenté par ces boîtes :sweat:

EDIT : j'avais oublié, la phocopie du passeport ( :??: ) et une quittance de moins de trois mois. WTF !??

Message cité 2 fois
Message édité par Uporout le 25-08-2011 à 14:45:12
n°3506400
7Pv
Posté le 25-08-2011 à 14:45:52  profilanswer

braise86 a écrit :

demander les notes du bac pour l'IB ça ne fait que prouver 2 choses:

- c'est un métier pour les frustrés de la vie qui ont toujours été des gros polards incapable d'avoir une vie sociale
- on n'y embauchent que des mecs ayant toujours performé dans le top 5% car seul sont sont assez idiot pour accepter de faire des nocturnes grotesques et de bosser jusque la moitié de la nuit. On sait qu'ils en sont capable car s'ils sont toujours dans le top 5% ils l'ont forcément déjà fait et plus d'une fois.

c'est surtout que c'est pas adapte au systeme francais, c'tout... et puis meme s'ils les demandent, la plupart des banques ne regardent pas...

Uporout a écrit :

On préfère vous prévenir, c'est tout. La boîte qui a screené mon CV a demandé et vérifié les points suivants :
- les docs de la préfecture de la police attestant de mes postes dans différentes associations
- a appelé tous mes maîtres de stage pour leur faire remplir un questionnaire et poser des questions sur moi
- a appelé mon lycée et ma prépa pour vérifier que j'étais bien scolarisé là-bas (j'ai également dû envoyer mes bulletins de prépa)

Même quand tu n'as rien à cacher tu finis par baliser devant de telles personnes, d'autant que tu es toujours présumé coupable avant d'être innocenté par ces boîtes :sweat:

EDIT : j'avais oublié, la phocopie du passeport ( :??: ) et une quittance de mois de trois. WTF !??

+1, ils sont pas alles jusqu'aussi loin pour moi sur certains points (assoces), mais ils ont quand demande lors du background check une attestation du fait que j'avais bien loge a une adresse donnee y'a 7 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par 7Pv le 25-08-2011 à 14:46:24
n°3506410
scrouffi
Posté le 25-08-2011 à 14:49:24  profilanswer

Uporout a écrit :

EDIT : j'avais oublié, la phocopie du passeport ( :??: ) et une quittance de moins de trois mois. WTF !??

[:what has been seen]  Pas du tout excessif le truc ...
D'ailleurs, ils ne demandent pas un extrait de ton casier judiciaire ? Tant qu'on y est hein ?! :o

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 25-08-2011 à 14:50:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)