Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1187804
sposalizio
.
Posté le 16-07-2007 à 20:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

NouvelleAngoulesme a écrit :

Tu parles de Paris ou Londres ? Pour Londres,  Goldman et cie, je suis ok. Mais pour BNP Sogé, c'est le même rythme ?

Pour Roth & Lazard oui pour les autres françaises un peu moins sans doute

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 20:46:16  profilanswer

n°1187810
louzemi
1+1 = 69
Posté le 16-07-2007 à 20:49:20  profilanswer

D'ou l'intérêt pour ceux qui sont intéressés de s'y lancer dès maintenant et de bien profiter de la vague de fusion qui a lieu en moment (si possible trouvez vous une place chez un acteur majeur du secteur qui traitent avec des gros deals, mais vous pouvez aussi vous éclater sur des clients mid-caps (deal size £100-300m))... Mais il est clair que l'euphorie ne durera pas éternellement...  :)  :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1187974
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 22:30:34  answer

JohnJohnX a écrit :

Après ce que je viens d'exposer suppose que tes etats financiers sont suffisament détaillés autrement ton idées d'utiliser le ration BFR/CA est une bonne idée,mais assez estimative je pense.
Petite question pourquoi BFR/CA serais forcément stable?
Je trouve que c'est une hypotèse assez forte et moi j'aurais discuté fortement une valo sur la base de telle hypothèse:
Supposition de la maitrise de ses relations client,fournisseur et de sa politique de stock en fonction de la croissance du CA ce qui reste très discutable.
On sait tous qu'une volatilité d'une CA decoule de certain facteur strategique comme les ruptures des barrières tech,arrivée de nouveaux entrants ce qui met déja à mal les relations avec ses clients...etc.
Ceci dit si cela est donné comme hypothèse simplificatrice bein je serais partant.
J'espère avoir fait le tour de la question.

Merci pour tes éléments de réponse. Etant donné mes faibles connaissances en finance d'entreprise, j'ai plein de questions... Désolé  :whistle:  

Tu as tapé au bon endroit : je ne dispose d'aucun bilan prévisionnel digne de ce nom. Je m'intéresse seulement à ce modèle par pure curiosité dans le but d'évaluer des sociétés cotées. Et à ma connaissance, les bilans prévisionnels ne sont pas accessibles. Plutôt difficile dans ce cas de calculer les variations de BFR  :pfff:  

Je t'accorde que je n'ai aucune justification pour supposer un ratioBFR/CA stable autre que la simplification que ça engendre. Au fil de mes recherches, j'ai lu qu'on pouvait calculerles variations de BFR à l'aide du taux de croissance à long terme.Est-ce correct ? Si oui, je calcule la variation entre N et N-1 etj'applique le taux LT ? Mais ça me paraît trop simple, non ?  :D  

Pour le CA, je me démerde en fonction des prévisions et des infos disponibles. Je calcul le REX qui permet de maintenir un taux de marge opérationnelle en ligne avec mes attentes. Et pour les investissements nets, je trouve le montant qui permet de maintenir le ratio immobilisation/CA cohérent avec celui observé pour la société et le secteur.

L'un des derniers doutes qui subsiste concerne les dotations aux amortissements : comment prévoir leur évolution ?  Quelles simplifications puis-je utiliser ?

Au passage, vous n'auriez pas un bouquin à me conseiller qui reprendrait tout ça dans les détails ?

n°1187988
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 22:36:05  answer

C'est vrai que le site est bien. Ce qui serait génial serait de trouver un exemple d'évaluation avec justification des hypothèses et explications du pourquoi du comment [:huit]

n°1189173
albambino
Posté le 17-07-2007 à 13:13:35  profilanswer

ok et un stage en banque d'affaire fo pa réver de jp gs ou ml sans hec essec compagnie c'est peut etre chaud de même pour mc kinsey bain ,non????  

et le conseil chez price ou deloitte ca vaut rien ?  

et toi tu es ds l'IB???

n°1189675
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 15:58:07  answer

salut!!!!!
ça va??????
kikoooo loool

n°1190313
mile75
Posté le 17-07-2007 à 19:50:32  profilanswer

oui le Vernimmen est une réference, d'ailleurs je devrais ramener un exemplaire au boulot !

n°1190410
JohnJohnX
Posté le 17-07-2007 à 20:35:45  profilanswer

Normalement pour le DCF  je veux dire la valeur des fonds propres,t'as pas forcécment besoin d'un BP.
Pour faire simple t'as les etats financiers de l'entreprise que tu cherches à valoriser en N-5,N-4 ...N.
Donc pour les années passées.
Ensuite sur la base du FCF en année N tu supposes un taux de croissance de l'entreprise  de g = proche de PIB pour faire simple.(après si tu prends des valeurs anormales faut pouvoir les justifier lors de ta nego).
Allons sy g = 2,5%

NOPAT (Le Rex après impot pour les anglosaxons Net Operating After Tax)
+Dotation aux amortissements
-Variation du BFR
-Investissements
=FCF

Sachant que t'as une croissance de g = 2,5%,bein tu obtiens  
Variation BFR (n+1) =  g*BFR(N)  
Investissement (N+1)  = g*Immo net (N)
Découlant du fait que tes CE (capitaux engagés en annés N+1 croissent de g  
d'ou CE(N+1) =(1+g)CE(n) --->
avec BFR (n+1) =  (1+g)*BFR(N)
Immo(N+1) = (1+g)Immo(N)
Toussa tu le mets en formule sur ta feuille Excel jusqu'en N+5.
Puis vient le calcul du ton FCF normatif celui en N+6 sur le mm principe FCFn+1= NOPATn+1 -*g CEn  

Avec gordon Shapiro tu determines la  valeur terminale.
VT= FCFnormatif/(Wacc-g)
la VT est en fait la sommation à l'infini des futurs cash flow avec comme hypothèse de croissance g  
-Prendre g proche du PIB pour dire que la croissance de l'entreprise à l'infini s'approche du PIB,mais ceci reste est assez fort comme hypothèse (a))
Pour le wacc c'est un peu chaud lol...
Wacc = [K*VFP + i(1-tax)VD]/VE
la y'a deux pb.....C'est bien la VE qu'on cherche et elle apparait ici comme paramètre.
deux methodes pour la calculer avec excel
-Pour les puristes faire une itération avec excel
-Sinon prendre rapidement multiple d'EBIT (lol)
-Pour la VD et pas la dette en fait c'est la dette en année n actualisée à son cout jusqu'à l'année n+6 (normative)
pour le cout de la dette (soit  la calculer par une moyenne geometrique des differents cout de dettes,ou l'estimé par le cout marginal de la dette une formule qui donne le cout de la dette en fonction du rating de l'entreprise ou  de la valeur de son EBIT.
VFP est obtenu par  deduction de la VE calculer à la louche la VD pour obtenir la VFP.
-K l'esperance de rendement tu la determines par valeur cible,genre dans tel secteur les mecs demandent un rendement de tel chiffre dans le vernimmen il parle de 14,5% je crois globalement tt secteur confondus.

Après Sommer tout les Cash flow actualisés à la Wacc si difficilement obtenu VE = FCF1/(1+Wacc) +FCF2/(Wacc)²+.....FCFn/(1+Wacc)exposant(n)
Après la VFP = VE-Dettes.

J'ai été très large sinon pour etre plus précis fallait appliquer les formules d'hamada dans le calcul du beta qui intervient pour obtenir k :
Prendre un historique de beta  
Desendetter de decasher les beta  après faire une regression ou une mediane avec la valeur obtenue(beta)
Ensuite casher et endetter la valeur obtenue (beta).La on est bcp plus puiristes.
On peut encore aller loin pour une entreprise non coté en ajoutant une prime de taille (formule d'iBBtson)

Je t'ai fait un synthètique.

n°1192982
Terox-
Posté le 18-07-2007 à 21:40:03  profilanswer

petit renseignement a demandé à ceux qui pourront me répondre :p
J'aurais voulu savoir si les domaines de l'"asset management" ou gestion des risques dans le secteur financier étaient trustés par des inge ou top5 ESC seulement.. ou alors c'est plus large et je me trompe?  

merci à vous ;)

n°1193173
asen
Posté le 18-07-2007 à 23:17:50  profilanswer

Quelle est le salaire auquel un JD peut prétendre en M&A en tant que débutant?

C'est sûr qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu comme l'école, la banque ou encore le pays. Si vous avez des idées de fourchettes de salaire, je suis preneur :)

Cette question a sûrement été traitée sur le forum, mais c'est toujours une question d'actualité :D

Message cité 1 fois
Message édité par asen le 18-07-2007 à 23:21:25
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 23:17:50  profilanswer

n°1193434
Oski
Posté le 19-07-2007 à 08:30:32  profilanswer

asen a écrit :

Quelle est le salaire auquel un JD peut prétendre en M&A en tant que débutant?

C'est sûr qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu comme l'école, la banque ou encore le pays. Si vous avez des idées de fourchettes de salaire, je suis preneur :)

Cette question a sûrement été traitée sur le forum, mais c'est toujours une question d'actualité :D

Plein de parametres entrent en jeu oui. Vu comme tu restes si large on pourrait dire : entre 40k et 120k euros :D

n°1193566
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 19-07-2007 à 10:42:25  profilanswer

Oski a écrit :

Plein de parametres entrent en jeu oui. Vu comme tu restes si large on pourrait dire : entre 40k et 120k euros :D

Je pense que c est une bonne fourchette pour un analyste premier annee
On tend vers le haut de la fourchette en se rapprochant des structures americaines agressives (M&A et autres)
Attention, les premieres annees le salaire horaire ne depassera pas celui de votre femme de menage
Par contre, vu que les salaires augmentent de 50% chaque annee (en ce moment, en 2002 c'etait plutot 0% et fallait s'estimer heureux de pas etre vire) et que la charge de travail diminue, c devient tres interessant

n°1193574
LoveLondon
Posté le 19-07-2007 à 10:45:43  profilanswer

Oski a écrit :

40k c'est quand tu fusionnes les patisseries avec les boulangeries ou alors tu te fais virer la veille du bonus day :-P
120k et tout le monde est content (toi + les impots)

n°1193579
banker
Posté le 19-07-2007 à 10:47:30  profilanswer

Terox- a écrit :

petit renseignement a demandé à ceux qui pourront me répondre :p
J'aurais voulu savoir si les domaines de l'"asset management" ou gestion des risques dans le secteur financier étaient trustés par des inge ou top5 ESC seulement.. ou alors c'est plus large et je me trompe?  

merci à vous ;)

Les metiers de l asset management sont tres interessants et moins elitistes.
Il existe en effet une forte predominance d inge mais tout le monde a sa chance.
Certains directeurs de hedge fund gagnent des salaires sans comparaison avec celui des banquiers (le head d'un hedge de goldman a fait $100M de bonus l an dernier)
Seul probleme : en asset management il y a des risques : Bear Steans vient de paumer deux hedge pour $1.4 milliards aux states car exposes au sub-prime assets (comprendre mortgage pour pauvres americains) et croyez moi les mecs qui ont bosse dans ceux la ne retrouveront jamais de boulot.
Sinon tu peux bosser dans des structures peperes (non speculatives) genre asset management a la soge ou tu gereras les sicav de tante gertrude mais la tu gagneras jamais des folies (a part des interviews dans capital)....

n°1193582
banker
Posté le 19-07-2007 à 10:50:41  profilanswer

LoveLondon a écrit :

40k c'est quand tu fusionnes les patisseries avec les boulangeries ou alors tu te fais virer la veille du bonus day :-P
120k et tout le monde est content (toi + les impots)

On observe chez les banquiers d affaires, en tout cas en france, et ce contre toute attente, une forte proportion de jeunes maries.
A le Fisc.... :pt1cable:  

n°1193586
LoveLondon
Posté le 19-07-2007 à 10:52:51  profilanswer

banker a écrit :

On observe chez les banquiers d affaires, en tout cas en france, et ce contre toute attente, une forte proportion de jeunes maries.
A le Fisc.... :pt1cable:  

Blague ou fait avere? J'ai perso plus croise de + 30 celibs que de -25 maries :-P

n°1193594
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 10:57:20  answer

LoveLondon a écrit :

Blague ou fait avere? J'ai perso plus croise de + 30 celibs que de -25 maries :-P

il veut ptêtre dire qu'il y a très peu de couples non-mariés

n°1193597
banker
Posté le 19-07-2007 à 10:59:34  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Je parle avec mon experience professionelle (american bank)
Les ricains ont une approche assez protestante de la vie : hard word and family
Mais il y a toujours en effet des celibataires indecrotables (chaque bureau a le sien)
Apres en marche c completement different (comprendront ceux qui pourront)

n°1193599
banker
Posté le 19-07-2007 à 11:00:33  profilanswer

Irish boy a tourne la phrase exactement dans le bon sens

n°1193611
LoveLondon
Posté le 19-07-2007 à 11:07:11  profilanswer

banker a écrit :

Mais il y a toujours en effet des celibataires indecrotables (chaque bureau a le sien)

Oui mais a Paris? Il doit y avoir quelques seniors americains mais niveau junior ca doit etre 90% francais (au sens francophone du terme). Tu as eveille ma curiosite, as tu un peu de stats la dessus? (% analystes/associates maries chez toi?) Chez moi partners maries 100% / Non-partners maries 0%.

n°1193622
banker
Posté le 19-07-2007 à 11:12:09  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Oui mais a Paris? Il doit y avoir quelques seniors americains mais niveau junior ca doit etre 90% francais (au sens francophone du terme). Tu as eveille ma curiosite, as tu un peu de stats la dessus? (% analystes/associates maries chez toi?) Chez moi partners maries 100% / Non-partners maries 0%.

Tout le monde est francais mais tout le monde a adopte depuis longtemps une mentalite "anglo-saxonne"
Chez moi 50% d'analystes maries, 50% de VP maries avec jeunes enfants, 100% de MD avec famille (parfois nombreuse).
Je sais que dans certains autres bureaux, ces proportions sont encore plus eleves.
Et contrairement aux prejuges, aucun divorce (les celibataires sont de "vrais" celibataires (comprenne qui pourra))
Si tu vis a londres (comme ce que j ai pu comprendre), ces proportions sont beaucoup plus faibles : le droit britannique est sans pitie pour les divorces

n°1193629
LoveLondon
Posté le 19-07-2007 à 11:15:18  profilanswer

banker a écrit :

Tout le monde est francais mais tout le monde a adopte depuis longtemps une mentalite "anglo-saxonne"
Chez moi 50% d'analystes maries, 50% de VP maries avec jeunes enfants, 100% de MD avec famille (parfois nombreuse).
Je sais que dans certains autres bureaux, ces proportions sont encore plus eleves.
Et contrairement aux prejuges, aucun divorce (les celibataires sont de "vrais" celibataires (comprenne qui pourra))
Si tu vis a londres (comme ce que j ai pu comprendre), ces proportions sont beaucoup plus faibles : le droit britannique est sans pitie pour les divorces

Mon dieu!
Conjoints rencontres pre banking?

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 19-07-2007 à 11:16:44
n°1193651
banker
Posté le 19-07-2007 à 11:27:05  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Mon dieu!
Conjoints rencontres pre banking?

TOUS (quasiment)

n°1193655
tfh
Posté le 19-07-2007 à 11:29:01  profilanswer

banker a écrit :

:o
Ca depend les exos/struct c'est plutot pepere famille en general, c'est plutot les desks de vol et de basket qui ont du mal a se caser.
Et je ne aprle pas des sales en general bogosse avec de la tchatche qui sont irrecuperables.

Message cité 1 fois
Message édité par tfh le 19-07-2007 à 11:29:48

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1193676
LoveLondon
Posté le 19-07-2007 à 11:42:19  profilanswer

banker a écrit :

TOUS (quasiment)

haha...

J'en deduis que:
si tu arrives case en IB, au bout d'un an tu es soit celib soit marie :-P

n°1193704
banker
Posté le 19-07-2007 à 11:55:06  profilanswer

LoveLondon a écrit :

haha...

J'en deduis que:
si tu arrives case en IB, au bout d'un an tu es soit celib soit marie :-P

On va dire que les conditions de vie difficiles des premieres annees forcent les gens a prendre des decisions, dans un sens comme dans l autre

n°1193715
LoveLondon
Posté le 19-07-2007 à 11:59:52  profilanswer

banker a écrit :

On va dire que les conditions de vie difficiles des premieres annees forcent les gens a prendre des decisions, dans un sens comme dans l autre

Et toi Banker (sauf si indiscret bien sur), "optimise tu ta liasse fiscale"?

n°1193726
banker
Posté le 19-07-2007 à 12:06:02  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Et toi Banker (sauf si indiscret bien sur), "optimise tu ta liasse fiscale"?

I do mais tu vas pas me croire, je n ai pas epouse ma femme pour les impots

n°1193729
banker
Posté le 19-07-2007 à 12:07:09  profilanswer

tfh a écrit :

:o  
Ca depend les exos/struct c'est plutot pepere famille en general, c'est plutot les desks de vol et de basket qui ont du mal a se caser.
Et je ne aprle pas des sales en general bogosse avec de la tchatche qui sont irrecuperables.

Brokers / trader / Sales
Surtout que leurs sorties "professionelles" consistent rarement a aller jouer au bowling (comprenne qui pourra)

n°1193779
LoveLondon
Posté le 19-07-2007 à 12:29:25  profilanswer

banker a écrit :

I do mais tu vas pas me croire, je n ai pas epouse ma femme pour les impots

Je te crois c'était juste une note d'humour...Honnêtement all in gain en impots - dépenses engendrées je ne pense pas que le mariage soit rentable. Heureusement que tout n’est pas une question de TRI…

Congrats d’autant plus si tu arrives a tout gerer (boulot + couple + autres)

n°1193787
banker
Posté le 19-07-2007 à 12:35:37  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Je te crois c'était juste une note d'humour...Honnêtement all in gain en impots - dépenses engendrées je ne pense pas que le mariage soit rentable. Heureusement que tout n’est pas une question de TRI…

Congrats d’autant plus si tu arrives a tout gerer (boulot + couple + autres)

lol en effet, tout n est pas question de TRI
C'est pas facile tous les jours mais on y arrive  :jap:

n°1194543
asen
Posté le 19-07-2007 à 18:15:10  profilanswer

Oski a écrit :

Ca me convient une fourchette large.  

Toutefois j'aimerais avoir le distingo entre la partie fixe et les bonus. Oski, s'agit-il de la partie fixe dont tu parles? 120k, ca me surprend qu'on puisse être autant rémunéré pour un débutant.

Message cité 1 fois
Message édité par asen le 19-07-2007 à 18:27:03
n°1194559
Oski
Posté le 19-07-2007 à 18:23:30  profilanswer

asen a écrit :

Ca me convient une fourchette large.  

Toutefois j'aimerais avoir le distingo entre la partie fixe et les bonus. Oski, s'agit-il de la partie fixe dont tu parles? 120k, ca me parait beaucoup tout de même pour un débutant.  

Je ne parlais bien sûr pas uniquement de la partie fixe mais de la somme fixe+bonus (tout le package quoi).

120k c'est beaucoup oui (mais ça existe, même si je ne dirais pas de compter dessus ;)).

n°1194575
asen
Posté le 19-07-2007 à 18:28:05  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne parlais bien sûr pas uniquement de la partie fixe mais de la somme fixe+bonus (tout le package quoi).

120k c'est beaucoup oui (mais ça existe, même si je ne dirais pas de compter dessus ;)).

Quelle est ta fourchette si l'on n'isole que la partie fixe? Tu parles en brut aussi je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par asen le 19-07-2007 à 18:28:25
n°1194624
Oski
Posté le 19-07-2007 à 18:56:58  profilanswer

asen a écrit :

Quelle est ta fourchette si l'on n'isole que la partie fixe? Tu parles en brut aussi je suppose.

Je parle en brut oui.

Pour le fixe je ne sais pas trop en fait (quelle importance le découpage fixe vs bonus ?). De 35 à 70k ça t'irait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 19-07-2007 à 18:57:21
n°1194628
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:00:03  answer

Oski a écrit :

Je parle en brut oui.

Pour le fixe je ne sais pas trop en fait (quelle importance le découpage fixe vs bonus ?). De 35 à 70k ça t'irait ?

le fixe est fixe  :o  
beaucoup moins de risque...

n°1194634
Oski
Posté le 19-07-2007 à 19:01:09  profilanswer

Si tu n'aimes pas "le risque" tu ne fais pas un métier du style :o (en plus le bonus a dans la plupart des cas une valeur minimum, non risqué donc ;)).

n°1194637
crackingod​01
Posté le 19-07-2007 à 19:03:37  profilanswer

Tiens, y a des chances de trouver du boulot en banque d'affaires si on a pas suivi de filliale eco/finance en FAC mais qu'on a plusieurs stages en societe financieres et banques prives etc...?

n°1194646
banker
Posté le 19-07-2007 à 19:11:30  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Tiens, y a des chances de trouver du boulot en banque d'affaires si on a pas suivi de filliale eco/finance en FAC mais qu'on a plusieurs stages en societe financieres et banques prives etc...?

Ca depend :
Dans une banque francaise, tout est envisageable mais ca reste dur (surtout si la fac s'appelle pas Dauphine)
Dans une banque ricaine, non

n°1194703
banker
Posté le 19-07-2007 à 19:52:02  profilanswer

Pour donner une suite a la discussion sur le Septuo tenue avec certains sur ce thread :
Notre nouvelle fournee d'analyste francais vient d'arriver.
Composee exclusivement d'HEC/ESSEC/ESCP et un X et un Centralien
(Ils sont plus de 10 quand meme)

n°1194719
banker
Posté le 19-07-2007 à 19:59:38  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

En quelle proportion selon chaque école ?

Il y a beaucoup plus de commerciaux  mais il faut mettre ca en relation avec le pourcentage d'eleves de chaque ecole qui candidate.
Sur les 400 eleves d'HEC, il y a peut etre 150 eleves qui postulent pour de la banque d'affaire alors qu'il n'y a qu'une petite vingtaine d'X (400 aussi).
S'il y a trois HEC et un X, l'X en question est passe devant pas mal de commerciaux...
L Ecole de commerce reste quand meme la norme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)